Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 27 Sep 2020, 16:29

Règles du forum

Image

[ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bien venu à Sombraline
MessageMessage posté...: Mer 25 Mar 2015, 23:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le gobelin avait la parole de plus en plus pateuse, et on pouvait comprendre vu les doses d'alcool à 70° qu'il s'enfilait. Oui, ça faisait 70° la liqueur de cra^ne gobeline, enfin celle là. Yado appelait ça : "la détente du psion". D'autre aurait dit "alcoolisme", mais en ce bas monde, des termes aussi scientifiques n'avaient cours.

Il répondit un peu à tout le monde :

-Le cristal de nuit ? je l'ai déjà vu ici, mais pas en ce moment, je pense qu'il fait des navettes entre les profondeurs de l'antre du roi duergar, Sombraline et Gemmaline. Vu qu'il n'y a pas de passage assez grand pour sortir à l’extérieur via le fleuve de jade, j'imagine qu'ils ont un autre moyen de communiquer avec l’extérieur. Surement une piste à explorer.

Victorine, qui n'avait rien bu ajouta :

-oui, il faudra penser à notre fuite une fois la mission terminé. Il est évident que nous ne seront pas tranquille avec du sang de dragon psionnique sur les mains en plein territoire Duergar ...

Puis le gobelin enchaîna :

-Pour l'eau bénite j'ai quelques fiole là bas, pas grand chose, vous pourrez peut être en trouver en ville. on trouve de tout ici ... Mais ça va pas être donné je pense !

Quand à savoir où est exactement cette antre, c'est bien là tout un problème. Là je ne peux vous en dire plus.

Bon, j'vais m’entendre un peu là, je suis cuit ...

Le gobelin semblait fatigué. Il alla s’étendre dans un coin, on pouvait surement lui poser encore une question ou deux mais ce serait surement les dernières. Si on était pas trop regardant il y avait de la place pour tout le monde. pas le grand luxe hein, juste un petit coin, bref, un abris gobelin.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2015, 03:20 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn réfléchit, enfin il tacha de faire au mieux après avoir failli cracher son breuvage à la tête de Korgana.

Oui ça pourra être une piste intéressante pour partir d'ici, d'autant que c'est un magnifique navire. Gemmaline nous en offriait un bon prix, ainsi que les infos pour descendre en ici. On peut bien s'en sortir.

Pour ce qui est du temple, tu leurs diras qu'on viens le purifier. Ca nous aidera d'avoir la bénédiction d'un dragon bon pour combattre l'autre. Un truc du genre.

Puis le psion lança à nouveau sa faculté pour se protégé du climat. Son regard argent se posa sur ses camarades puis il se trouva une couchette pour la nuit. Une transe réellement méditative lui ferai du bien. Il attendait de voir si ses compagnons allait se coucher aussi.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2015, 09:03 
Héros épique

PX: 20666
Korgana acquiesça, parler de la faveur d'un dragon aurait un effet stimulant sur les pirates, qui pourront s'en vanter avec force exagération par la suite et les rassurerait certainement lorsqu'il rentrerait dans un tombeau farci de morts vivants..

- Qui plus est, faut pas oublier qu'on a envoyé par le fond un bateau fantôme, la fois dernière...On est comme qui dirait un peu des paladins, railla la pirata à l'intention de son second...

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2015, 19:07 
Demi-Dieu

PX: 16050
Dragnar écoutait les dire des uns et les réponses des autres. Puis Dragnar demanda quelque chose:

Dite et la téléportation ? Pour ce déplacer et communiquer c’est l’idéal ! Mais cela requière d’immense capacité magique ou psionique… Votre bateaux, que vous parliez il ne peut pas faire ça ?
Remarque sa doit couter le trésor d’un dragon un objet de téléportation…

Puis laissant les autres réagir à sa remarque il finit sa phrase ainsi :

Bon de tout façon la nuit porte conseil on en reparlera demain.

Puis L’élian alla s’assoir sur une paillasse accolé à un mur et commença son repos méditationelle
Bon pendant que je médite et que je me repose je compte sur toi pour me prévenir si un danger survient.
Très bien, j’observerais le moindre caillou qui bouge répondit la pierre qui se concentra sur sa tâche.

faculté connu: niveau 1
contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

faculté connu: niveau 4

MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2015, 18:34 
Héros

PX: 19139
 « Oui ! fit Kerrarc’h à Korgana en arborant un sourire narquois. Des paladins des flots, cap’taine ! »
 Le hadozée avait la désagréable impression que la discussion entre le bleu et Ryn lui échappait en partie. Il laissa passer l’intervention de Dragnar sur la téléportation : de ce qu’il en savait, seuls les mages les plus puissants étaient capables de ce genre de prouesse, alors…
 « L’cristal eud’nuit ? C’quoi, ça ? Un vaisseau ? qui aurait plus eud’gueule qu’la coque eud’noix d’Konrad ? Pensez-bous qu’i’ s’rait réquisitionnable avec les gars qu’nous avons ? Si nous m’nons victorieusement deux abordages en quelques jours, sûr qu’c’la donnera du cœur au ventre des gars et qu’ils s’ront plus enclins à s’aventurer dans un foutu temple maudit ! »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

55/64 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Dim 29 Mar 2015, 02:29 
Héros légendaire

L'élian toujour allongé répondit à l'hadozée en se replongeant dans ses souvenirs.

Le ‘Cristal de Nuit’ estun navire en bois sombre, et de forme très originale, on sentait l’exotisme du navire. Il n’y avait qu’un seul grand mat, et le pont était plat et lisse comme une simple planche. Il semblait y avoir plusieurs étages de cabine, on voyait de petites lucarnes à peine éclairées, de lumières de couleurs diverses. A l’avant une sorte de sculpture représentait une main tendue tenant une forme bizarre avec une douzaine de face violet sombre.

Maintenant que j'y pense il est clair qu'il a un mécanisme psi comme sur les bateaux ici. Je suis pas trop versé dans les détails, mais la téléportation demanderais beaucoup de ressource oui et à mon avis le dragon doit pas trop être friand d'en dépenser. Il doit y avoir une sorte d'écluse comme on a vu avec la barque, ou un système de lévitation. Bon déjà concentrons nous sur le temple. Pour ce qui est de trouver le dragon, on pourra toujours demander à un nain.

Il avait dit cette dernière phrase avec un petit rire qui ne faisait pas d'équivoque quand au sort réservé au nain qui lui donnerai se renseignement.

MessageMessage posté...: Sam 04 Avr 2015, 13:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chacun pu se reposer à sa guise et récupérer ce dont il avait besoin pour repartir en pleine possession de ses moyens. Une fois le petit déjeuné avalé, et ce fut rapide vu que c'était gobelin, les tâches furent réparties. Victorine et Sweetleen devaient aller rendre visite au vieux kof-kof et chercher des renseignements sur l'antre du dragon psionique. de leur coté, les autres devaient retourner devant la caserne naine et tenter d'en tirer un maximum de renseignement, de force ou de force.

Le vieux bleu resta à sa place et expliqua qu'il pourrait venir en aide si le besoin s'en faisiat sentir, mais qu'il préférait garder cette demeure au cas où.

Nos aventuriers retraversèrent la ville sombre et arrivèrent devant la place de l'écluse. Il y régnait un calme relatif compte tenu de l'heure matinal, qui en sous sol ne représentait au final pas grand chose de différent de l'heure du soir. La descente pouvait toujours se faire selon plusieurs procédé, les filets au mur, le monte charge pour une pièce et les teleporteur personnalisé qui se payaient au poids.

Personne ne semblait faire attention au groupe qui se fondait à merveille dans cette masse d'inconnus du sous-sol. Enfin, c'était leur sensation ...

MessageMessage posté...: Dim 05 Avr 2015, 02:07 
Héros

Au matin, Kerrarc’h s’arrangea pour se lever le premier et, se plaçant devant une bassine d’eau, il pria longuement Valkur. Se sentant investi d’une mission divine, de nouveaux pouvoirs, il ne regretta pas cela et en profita pour tout de suite essayer de se protéger contre le froid qu’il pourrait rencontrer en s’enfonçant plus profondément ou la chaleur qui pouvait se trouver dans la forteresse naine. Après quoi, une fois repu, il accompagna en ville ses camarades.
 Arrivés à l’écluse, il fallut déterminer comment descendre. Sans même daigner regarder les moyens de transports, Kerrarc’h étendit les bras pour s’échauffer, prêt à renouveler sa performance de la veille. Et pour remonter, il prendrait plutôt les filets à escalader, à la réflexion, au lieu de dépenser de l’argent, comme la veille !

« Y allons-nous, camarades ? »

:HRP: Je mets mes sorts en signature : assistance divine, résistance et résistance au niveau 0, bouclier de la foi, compréhension des langages et endurance aux énergies destructives (que je me lance tout de suite) au 1er niveau.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Dim 05 Avr 2015, 02:29 
Héros épique

Korgana ruminait. Le fait d'avoir été bringueballée aux quatre coins de Sombraline lui donnait l'impression de naviguer sans carte ni compas.
Après avoir rapidement repris des forces, elle se trouvait sur le pont au plus tôt, inspecta une dernière fois son équipement et rejoignit le groupe...

- Le filet s'impose pour les marins,non ? lança t-elle à la cantonnade, oubliant qu'hormis Kerrarch, leur petite équipée n'était pas composés de navigateurs...

MessageMessage posté...: Dim 05 Avr 2015, 21:13 
Demi-Dieu

Dragnar médita afin de se reposé et de retrouvé son énergie psionique. Quand à Driva son rôle fut d’observer et de protéger son porteur des éventuelle dangé extérieur! Ou pour le mieux le prévenir... . La nuit fut finalement tranquille à part quelque mouche qui vénèrent se repaître des reste du repas….
Le réveille fut quelque peu particulier…. A la place de la douce chaleur du soleil qui d’habitude baigné les être endormi se fut quelque peu une lumière sombre qui vin réveillé Dragnar... Il faut dire que la grande ville de Sombraline n’avait pas fini de cacher ses noirs dessein….

Alors bien reposé ?

Je me sens en pleine forme, et toi rien de particulier à signaler ?

A part le poilu qui c’est réveiller tôt et prier une bassine rien de particulier …Ah si il y a des mouches qui sont venue cette nuit.

… On fera avec.

Dragnar se leva, prit un bon petit déjeuner, vérifia son sac et suivit le reste du groupe.

La dernière fois Korgana et Dragnar s’était arrêter, mais cette fois-là il fallait descendre pour continuer la mission. Cet étrange filet servait apparemment de passerelle entre le haut et le bas de l’écluse…

Prenons tous l’ascenseur pour 1 pos nous descendront tous sans danger après faite comme vous le sentez ! Je n’ai pas trop confiance en ces filet à force d’être utilisé ils doivent être bien usée et se sera la chute assurée !

contact-dispersant

obtenue quête

Serviteur elementaire

MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2015, 14:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Chacun pu descendre à sa manière. Les psionniques prirent l'ascenseur et les marins les filets. ces derniers étaient accroché par des pitons sur la parois rocheuse et semblait vieux de centaines d'années. rafistolé pas ci, raccommodés par là, il y avait des morceaux presque neuf, des cordes ajouté, des liens, des nœuds ... Un esprit original aurait presque pu y voir des ramification de type cérébrales, et si cette entrelat de cordes était vivant ? Ou du moins avait une "âme" ? peut-être était-ce un dieu ? mais qui étaient ses fidèles alors ?

Que de questions sans réponses.

La cascade en plein centre ville était impressionnante, et très bruyante. de plus elle générait beaucoup d 'activité. des tas de bestioles volantes, des humanoïdes qui montaient et descendaient en mode "lévitation", et des choses qu'on avait jamais vu, et dont on ne pouvait connaître le sens, les capacité voir le nom ... Bref, c'était copieux.

Une fois en bas chacun pu se retrouver dans une autre place où il y avait tout autan de monde, et des activités similaires : commerce, troc à la sauvette, groupe de badauds et des tas de gens qui semblaient errer comme des âmes en peine. Ryn et Kerrarc'h retrouvèrent rapidement la caserne des nains gris. Un bâtiment trapu, sans mur mitoyen avec d'autres échoppes. Une ruelle de chaque coté et derrière les multiples méandres de cette ville totalement inconnue, regorgeant de sombres mystères. Devant la porte un simple garde en faction qui semblait immobile comme la pierre, peut-être dormait-il debout ? Une porte de pierre aussi, sans ornements, juste un discret anneau pour frapper. Quelques lucarnes ornaient les murs, tel des yeux mi-clos. Rien de très avenant.

Nos héros, restés assez loin se fondaient totalement dans la foule pour l'instant.

MessageMessage posté...: Lun 06 Avr 2015, 15:02 
Héros

En planant depuis la ville haute, Kerrarc’h avait repéré la forteresse des nains et tenté de voir ce qu’il pouvait tirer d’une rapide observation. Manifestement, les nains avaient prévu un potentiel coup de main par les airs, puisque le bâtiment était une sorte de cube en pierre, sans cour intérieure. Toutefois, personne ne semblait patrouiller sur le toit et une trappe s’y trouvait…
 Une fois posé, il rejoignit les autres et, ayant trouvé Ryn, lui fit part de ce qu’il avait vu.

« L’toit est vide, cousin. Pas âme qui vive dessus. Par contre, y’a une trappe qui permettrait d’pénétrer dans l’bâtiment. Souhait’rais-tu qu’j’m’y risque ? Ou même n’s’rait-c’qu’d’aller sur l’toit et d’tend’ l’oreille ? P’t-êt’ même qu’il y aurait moyen d’faire une diversion en balançant un baril d’poudre par la trappe pour mett’ le bazar et nous permettre d’enlever un des nains dans l’foutoir ainsi provoqué… »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 17:55 
Héros légendaire

L'élian réfléchit aux propos de son camarade simiesque puis répondit.

Je vois. La trappe doit être piégé, il faudra vérifier. Et sans y entrer forcement, juste savoir où ça tombe serait bien. Et si le tout est en pierre ou si c'est juste l'extérieur. Tu peux y retourné Kerrac'h? Si tôt tu devrais pouvoir en apprendre un peu plus. Quand l'activité sera à son comble, sa sera difficile. Si par là c'est prometteur il faudra que tu installes sur le toit des piques pour qu'on y accroche nos cordes éventuellement ça sera plus facile. Mais on en est pas encore là. Tachons de vérifier si c'est la seul sortie, et si il n'y en a pas de secrète. Et essayons les tavernes alentour pour savoir ou ils vont et quand

Ryn imaginait le feu grégeois prendre à l'intérieur de la bâtisse et consumé le corps des nains.

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 18:11 
Demi-Dieu

Dragnar regarder le repère des nain, un avant-poste gardé seulement par un nain ? Soit ils sont si redoutable que personne n’ose sans prendre à eu soit ont fait fausse route… Avant de faire quelque bêtise irréparable Dragnar dit à ses camarades :

Vous trouvé pas étrange que leur avant-poste soit garder seulement par un nain ? Il devrait être aux moins deux ….Serait-il en sous-effectif ?

Poursuivant il rajouta :

Par contre, avant de mettre les feux aux poudres…. Vérifions qu’il y est des indications ou document intéressent qui pourrait nous aidé à l’intérieur. Ton idée est intéressante de rentré dans le bâtiment par les toits Ryn mais cela ne sera pas très discret vue la luminosité de la ville. Après je ne sais pas si Kerrarc’h’ peut planer en ayant quelqu’un agrippé a lui…
Dragnar apporta ainsi son point de vue.

contact-dispersant

obtenue quête

Serviteur elementaire

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 19:45 
Héros

Kerrarc’h se sentait prêt à escalader la paroi par les filets et à redescendre en planant pour tenter de se poser sur le toit de la forteresse naine. C’était peut-être dangereux, mais bah… à quoi cela servait-il d’être prudent ?
 « Je n’pense pas pouvoir prendre quelqu’un avec moi… sauf si j’bois la potion d’agrandissement. La discrétion, n’t’en fais pas : j’saurai gérer ! »

:HRP: Si personne n’a rien à ajouter : je remonte au filet-cerveau et je me jette sur le toit de la forteresse !

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 23:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
jet de détection du garde à l'entrée : 8(d20)+?

Sans trop attendre les réponses de ses co-équipier, l'hadozee remonta vers les hauteurs de la cité sombre. Il semblait impatient de se lancer dans l'aventure ! Et quelle aventure !

Sans soucis il remontât puis se jeta dans le vide et tenta de se diriger comme il peu vers le toit plat de la caserne. le soldat qui semblait en garder l'entrée ne levait pas la tête, donc à priori, ne verrai pas Kerrarc'h. A moins qu'il ait d'autre sens à sa disposition pour intercepter des intrus. Korgana, Dragnar et Ryn purent admirer le vole plané du second, et certains autres badauds commençaient à en faire autan, fronçant légèrement les sourcils en voyant la direction que prenait la boule poilue.

Tout ceci ne risquait-il pas d'attirer l'attention du garde ? Quand des gens regardent en l'air, que font ce qui ne le font pas ?

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 23:34 
Héros épique

Par les balloches de Thalos, c'est qu'ils allaient le répérer l'écureuil volant avec leurs yeux de mérous ciblés vers le haut.
Pour éviter une mauvaise surprise à l'Hadozee volant, il fallait agir vite et sans réfléchir...Ca tombait assez bien pour l'impulsive rouquine qui ne se fit pas prier pour écraser son poing sur le visage d'un badaud innoncent qui regardait trop haut à son goût

- Dis donc sagouin ! Essaye encore de me tripoter dans le noir et tu boufferas de la soupe toute ta vie !

Intérieurement désolée pour le malheureux, elle tenta de faire le maximum de potin pour se rendre plus intéressante que leur cascadeur poilu, advienne que pourra !

MessageMessage posté...: Mer 08 Avr 2015, 09:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le pauvre type sur qui s’écrasa le poing de Korgana se mit à hurler :

-non mais ça va pas grognasse ! j'matte pas les planches à pain, et t'es complétement givrée ! J'te previens si tu t'excuse pas de suite avec en prime 10 pièces je te fourre ma paire de dague en guise de lunettes et ça t'apprendra à y voir plus claire !!!

Aussitôt le type avait sorti deux dagues de sa ceinture et commençait à faire des moulinets, montrant qu'il avait fini depuis longtemps le stage d'apprentissage en la matière. Tout autour les badauds commençaient à regarder la situation s'envenimer, et certain prenait même la posture de "spectateur". pas la bête volante avec une grande bouche et pleins d'yeux, non, des spectateurs de spectacle vivant, qui allait surement se transformer en spectacle sanglant d'ailleurs.

Le nain devant la caserne se réveilla un peu, et tendit très légèrement sa tête vers l'altercation. mais il semblât ne pas vouloir bouger de son poste, après tout, il ne devait pas être là pour gérer l'ordre public.

Ce qui est sur c'est que plus personne ne regardait en haut, si bien que Kerrarc'h pu atterrir en toute discrétion sur le toit de pierre. Un sol dur, un tout petit rebord, et une trappe d'un bois bien solide. Un anneau semblait servir de poignée. Rien de plus, d'où il était il pouvait voir l'attroupement autour de son capitaine. pour sur il n'était pas le centre d’intérêt, mais pour combien de temps ?

MessageMessage posté...: Mer 08 Avr 2015, 18:34 
Héros épique

- Dix pièces ? J'en ai zigouillé des plus costaud pour six fois moins !

Dzzing...Les deux lames d'abordage sortir du fourreau aussi vite que de le dire. Faire durer le combat, c'était un peu l'objectif aussi Korgana se confondit-elle en provocations et gestes grossiers pour centrer l'attention sur elle, ignorant totalement si son camarade avait réussi son coup ou non...

- Je te laisse cinq secondes pour déguerpir, parce que tu vas pas faire long feu avec tes cures-dents, c'est moi qui te le dis...Tires toi maintenant et peut être qu'on sera quittes...

MessageMessage posté...: Mer 08 Avr 2015, 20:09 
Héros

N’ayant pas prêté attention à ce qui se passait au sol, Kerrarc’h n’avait pas pu voir la diversion de Korgana. Mais nul doute qu’il aurait approuvé l’action ! En tout cas, c’est en toute tranquillité qu’il put se poser sur le toit de la forteresse. Pour la forme, il s’y soulagea et ce n’est qu’une fois son territoire marqué, qu’il alla voir la trappe. Bien sûr, la prudence recommandait de se contenter d’un simple repérage, rien de plus.
 Mais la prudence, c’était pour les faibles et les peureux ! Peut-être le hadozée avait-il conscience du fait que le lendemain, il dirait certainement que la témérité, c’était pour les fanfarons et les imbéciles. Peut-être pas. Quoi qu’il en fût, une fois fait le tour du toit, il écouta à la trappe pour voir s’il entendait du bruit et, après avoir rapidement regardé s’il y avait un piège, il s’apprêta à tirer sur l’anneau s’il n’entendait rien.

:HRP: Petit test de fouille (+2) pour voir s’il y a un piège ? Et s’il n’y a ni piège, ni bruit : j’ouvre précautionneusement la trappe.

5/4+1/3+1/1+1 sorts

[ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]