Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 27 Sep 2020, 15:13

Règles du forum

Image

[ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A la "Wyvern Crevée"
MessageMessage posté...: Mar 28 Oct 2014, 23:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Xir'ag entra donc dans cette immense cité et grâce à ses talents en matière de renseignements trouva vite l'endroit. Besline elle, guidée par "sa voix" ne peina pas non plus.

Chacune trouva une taverne pleine d'humanoïdes de tous horizons. Des duergars, des drows, des gobelins plus ou moins bleus, et des tas d'autres créatures. Chacun semblaient vivre dans une relative harmonie. La boisson coulait à flot et personne ne fit attention à la jeune drow, personne sauf peut-être une autre jeune drow qui semblait ne pas connaître le lieu non plus.

:HRP:
Votre HRP

Sujet du message: Re: A la "Wyvern Crevée"
MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 18:50 
Aventurier confirmé

PX: 400
Le chemin pour sortir de ce labyrinthe était lassant et sans fin. Tout au long du chemin, Xir'ag ne pouvait s'empêcher de pester contre la situation et d'être obligé de se fier à son employeur. Elle cogitait toutes les vengeances possibles qu'elle ferait subir à ces vieilles folles desséchées. Que Vhaerun lui en soit témoin, ses tortures à venir feront savoir à tout le monde qu'il ne faut pas s'en prendre à des gens comme elle.

Après un bon moment, elle se retrouve face à une ville comme celle de sa naissance. Un paysage familier lui retire un petit sourire intérieur mais aussi une appréhension instinctive. Redoublant de vigilance à l'approche des portes, son corps vibraient d'une attention particulière. Elle trouve la fameuse taverne et y entra. Diverses races méconnues pour les gens de la surface s'y trouvaient mais qu'elle avait toujours fréquentées. Du coin de l'œil, elle apercevait ce qui devait être son contact. Ignorant cette vision, elle se dirigea vers une table et s'y installa comme s'elle n'avait pas remarqué sa congénère.

Valait mieux laisser les autres entreprendre les rencontres, il était alors plus facile de les diriger ou d'en comprendre le but. Elle déplaça sa main droite sous la table et empoigna subtilement à la vue de tous son arbalète de poing qu'elle gardait pour l'instant sous son manteau.

:HRP: Donc, je vais m'asseoir et discrétion pour empoigner l'arbalète subtilement sans toutefois la sortir.

Lil alurl velve zhah lil velkyn uss
(Le meilleur poignard est celui qu'on ne voit pas)

MessageMessage posté...: Mer 29 Oct 2014, 23:59 
Aventurier confirmé

PX: 1000
Bésline ouvrit de grands yeux en regardant en tout sens les clients de cette étrange taverne. Des nains gris, des gobelins, des drows et des demi-drows qui mangeaient et s'alcoolisaient ensembles... Presque une hérésie pour la jeune prêtresse... Une hérésie, oui sans doute aurait elle dut quitter les lieux sur le champ.

Mais c'était compter sans le grognement qui montait de ses entrailles. Elle avait faim, trop faim pour faire demi-tour.
Sa peau encore pleine du sel de son naufrage commençait à la gratter sérieusement, risquant de la rendre irritable.

Elle s'approcha donc du comptoirs et interpella le tenancier et lui parla en commun des profondeur.

- Bonjour, quel est le plat du jour ? Vous auriez une chambre de libre et une salle de bain ?

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière
convocation de mort-vivant 1
manteau de la sombre puissance(domaine)

MessageMessage posté...: Jeu 30 Oct 2014, 18:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le tôlier, était une tôlière, sorte d'immense semi-orc au front bas et au regard buté. Elle servait les clients dans des grandes chopes et insultait régulièrement son personnel en cuisine. Quand besline lui demanda ce qu'il y avait à manger elle répondit :

-Le plat ? c'est de l'elfe avec des haricots, et oui y a une chambre de libre, salle de bain sur le palier, le tout pour une pièce d'or ma p'tite cherie.

Il restait juste à espérer que la salle de bain soi plus classe que le reste ...

MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 20:27 
Aventurier confirmé

Xir'ait regardait discrètement Besline. Elle laissait toutefois son regard balayer la pièce pour éviter de fixer trop longtemps la demi-drow. Cette dernière ne semblait rien dégager de particulier pour le moment. La prêtresse ne lui avait porté aucune attention et le temps de sa vengeance filait. Elle avait déjà assez perdu de temps en faisant son petit détour ici. Elle communiqua mentalement avec son employeur

-Vous pouvez me dire ce que je fous ici? Cette personne que je dois rencontrer, comment se nomme-t-elle et pourquoi dois-je la contacter?

MessageMessage posté...: Ven 31 Oct 2014, 21:13 
Aventurier confirmé

La trois-quart drow plissa le front, puis sourit à ce qu'elle supposa être un trait d'humour de la tenancière.
Certes l'endroit n'aurait rien d'un palace, mais se serait toujours mieux que de dormir à la belle étoile dans son bout de toile cirée.
La faim la tenaillait de plus en plus, au point de ne même plus observer les

-De l'elfe avec des haricots, bof, tant qu'il est bien cuit. Ça me va.

Bésline sortit une pièce d'or sombre de sa bourse et la donna à la demi-orque.
Elle attendit alors son assiette et la clef de sa chambre.

-Dîtes moi, à tout hasard, vous connaitriez pas un drow appelé Amer Kotul ?

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Dim 02 Nov 2014, 14:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
La voix de l'employeuse repondit à Xir'ag :

-C'est la fille qui commande des haricots que tu dois aider, mission prioritaire, le type qu'elle doit abattre est un vieil ennemie de ma maison, tu sera richement récompensé si tu me ramène sa tête.

De son coté la tôlière répondit sèchement :

-Oui, ici tout le monde qui a des oreilles aussi noire et pointue que vous le connaît le père Amer. vous devez être une étrangère pour me demander ça comme ça. Vous lui voulez quoi exactement à ce type ?

Autour, quelques têtes se tournèrent vers Besline, d'un air un brin méfiant, visiblement ce nom était loin d'être celui d'un inconnu.

MessageMessage posté...: Lun 03 Nov 2014, 00:02 
Aventurier confirmé

L'elfe noir prenait quelques instants pour assimiler l'information. Sa mission changeait du tout au tout. Il s'agissait maintenant d'un assassinat au lieu d'une quête de renseignements. De plus, cela signifiait que sa vengeance devrait attendre, ce qui ne faisait pas du tout l'affaire de la roublarde. Ces vieilles folles devaient payer et ce rapidement.

Elle continuait d'observer discrètement son contact. Quelle stupidité! Questionner haut et fort la tenancière sur une personnalité connue. Erreur d'amateur qui la plupart du temps coûtait très cher. Elle venait de perdre l'initiative de la surprise et sa cible saurait rapidement maintenant qu'elle était recherchée et par qui.

Mais pour l'instant ce n'était pas encore son problème. Elle continua sa discussion mentale dans sa langue natale

-Je ne suis pas votre pute de service. Nous avions établi un contrat sur le problème du poison.

Elle jette un œil méfiant dans la taverne

-Votre demi-portion n'est pas très discrète et vient d'attirer l'attention sur elle. Pourquoi travaillerais-je avec une amatrice? J'ai une vengeance à exercer sur ces vieilles chipies et leur apprendre à qui elles ont affaire.

Elle observa un silence bien choisi

-Mais c'est vous qui avez les pécules. Nous devons donc définir une nouvelle entente pour ce que vous me demander. Fixons donc maintenant les termes et je pourrai consentir à cette besogne si cela s'avère intéressant.

Elle héla la tenancière afin de se faire servir un alcool bien pressenti

MessageMessage posté...: Mar 04 Nov 2014, 13:12 
Aventurier confirmé

Le jeune prêtresse commençait à trouver les questions de la semi-orque agaçantes. Comment une créature inférieur osait elle se mêler de ses affaire.
Les visages clairement tourné vers elle avec une curiosité méfiante ne lui disaient rien qui vaille non plus.
*Un d'entre eux serait il à la solde du traitre ?*

Bésline posa doucement sa mains sur la poignée de sa dague, l'air de rien.
-Mes affaire avec Amer, ne concerne que moi. Moi, le conseil de la cité de T'lindhet en Dambrath qui m'envoie.

Bésline fit alors signe à la tenancière d'aprocher, comme pour lui faire une confidence, mais parla normalement.

-C'est une histoire de gros sous, de rachat d'une par d'héritage par les matrones de la-bas. Il faut que je lui transmettre l'offre qui lui est faite et que je ramène sa réponse.

Bien entendu, tout ceci n'était qu'un mensonge destiné à ré-endormir la méfiance des autre client et délier la langue de la patronne.

bluff+2, diplo +4, renseignement +4

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Mar 04 Nov 2014, 16:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Besline :
bluff 16(d20)+2, diplo 2(d20)+4, renseignement 14(d20)+4 mouai ...

La patronne regarda Besline d'un air peu crédule. puis sans manifester aucune emotion ajouta simplement :

-Votre type vous le trouverez facilement, il est connu comme le loup noir ici, c'est le grand prêtre de la maison de Lolth dans le quartier drow. Si ça se trouve, il vous trouvera même avant que vous ne sachiez où il est ...

Puis tout à son mystère, elle laissa la clef d'une chambre à la jeune drow, et alla servir une autre cliente, une certaine Xir'ag. Elle s'adressa à elle d'un air contrit :

-N'est ce pas qu'elle va se faire choper la p'tite ! voilà pour vous, ce sera une piece de cuivre sombre.

de son coté, la dénommée Xir'ag écouta sa matronne en pensée :

-les contrats ça va, ça viens, je double votre mise et vous me zigouiller ce type Amer et on est quitte, ça vous va ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Nov 2014, 20:14 
Aventurier confirmé

Tout en écoutant son employeuse, Xir'ag ne pouvait que constater le désastre que causait la demi-drow. Elle s'empiétait dans un beau bourbier. Elle règlerais ça plus tard. Mais si l'information était vrai, il ne serait pas chose aisé d'atteindre ce Amer. Les quartiers Drows, sa grande expérience parlant, n'était pas de tout repos.

Elle continua nonchalamment sa discussion

-Nous avions convenu 500 pièce d'or si je trouvais le problème du village, chose étant faite. Nous parlons donc de 1000 pièces pour cet Amer? Je suis prête à y consentir si par contre vous m'informez de la situation. Je veux des détails maintenant sur votre maison et l'état de cet ennemi. Je ne me lancerai certainement pas dans une querelle de maisons Drows sans en connaître les pugilistes. Et je voudrais bien avoir mon paiement de ma mission remplie avant! Et bien après ça, j'accepte d'aider votre amatrice et de régler votre épineux problème.

Elle lape une longue gorgée de sa boisson tout en sortant le dû de la tavernière.

MessageMessage posté...: Mar 04 Nov 2014, 22:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'employeuse de Xir'ag lui répondit :

-pour votre or, rassurez vous, il va venir. soyez un peu patiente le temps que je trouve une antenne dans le coin. pour ce qui est de cet amer, dites vous que c'est le 'grand prêtre' de Lolth de Sombraline qui est elle même la Gemmaline du dessous.
Seules des nouvelles comme vous peuvent réussir cette mission, mais faites vite, dans deux ou trois jours, on saura tous de vous, et même que nous sommes en relation ...

Autour, ça brayait, ça gueulait, bref, ça vivait ...

MessageMessage posté...: Mer 05 Nov 2014, 18:22 
Aventurier confirmé

L'elfe noir ria seul à entendre son employeuse

-Mais je ne suis pas inquiète très chère. Je n'ai pas l'intention de bouger d'ici avant d'entendre le son clinquant de cette belle bourse. Je pourrai être patiente très longtemps. Mais il semblerait que c'est vous qui manquer de temps. Il faudra vous dépêcher!

**Il est hors de question que je me fasse entourlouper. Ce paiement sera guise de garantie. Je n'ai pas envie de me mettre Loth sur le dos sans en être grassement payé**

Un petit sourire narquois se dessine sur ses lèvres

-Mais puisque du temps nous est alloué, me prendriez-vous pour une sotte? Un grand prêtre dans le puissant culte de Loth. Décidément, vous vous êtes fait violemment cogné sur la tête depuis notre rencontre!

**Non mais qu'est-ce que la Reine araignée en a foutre de ces stupides mâles**

**Grand prêtre, hahaha, c'est les autres divinités qui se marreraient**

MessageMessage posté...: Mer 05 Nov 2014, 20:44 
Aventurier confirmé

La prêtresse fronça les sourcils à la réponse de la patronne.*Un grand prêtre de Loth ? Soit elle se moque de moi, soit le culte de cette ville est on ne peut plus décadent. Tout le monde sait que les mâles ne valent rien en générale et qu'au mieu ils sont prit comme simple clerc, pour entretenir les temple. J'irais me renseigner dans le quartier drow demain...*

Bésline empocha sa clef et mangea ses haricots. Il était temps, la faim aurait fini par le rendre irritable. Une foi son assiette terminée et sa soif étanché, elle monta les marches à la recherche de la salle de bain.

Rincer sa précieuse peau noire était sa prochaine urgence. Elle savait qu'elle avait encore du temps avant de devoir prier Kiaransalee.

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Jeu 06 Nov 2014, 00:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
La patronne semi-orc ne chercha pas à s'expliquer plus que ça, d'ailleurs pourquoi l'aurait-elle fait ?
Après le repas Besline pu aller à sa chambre à l'étage. une pièce assez propre pour l'endroit, avec un lit plutôt mou, et une "salle d'eau" sur le palier qui n'offrait que peu de confort, mais avait l'avantage d'avoir l'eau courante. rien de reluisant certes, mais vu le prix et la profondeur, il ne fallait peut-être pas se plaindre.

De son coté Xir'ag n'eut pas beaucoup d'explication. la voix se tue et plus rien ne sembla venir de cette télépathique conversation. La Drow, rompue aux manœuvres d'espionnage, se demanda même un instant si la personne qui lui avait "parlée" était bien son employeuse, le parasitage serait-il possible ? En ce lieu si fécond à l'art psionnique, ne serait-ce qu'à peine envisageable ? Et si tel était le cas qui prendrait la peine de faire ça ? Surement quelqu'un qui ne souhaite pas qu'on trouve le dénommé "Amer".

MessageMessage posté...: Jeu 06 Nov 2014, 18:50 
Aventurier confirmé

La trois-quart drow verrouilla la salle de bain, puis prit tout son temps pour se laver. Elle récura sa peau avec soin pour en retirer le sel mêlé à la crasse de son crapahutage. Enfin, comble du bonheur pour elle, elle se lava les cheveux.
Elle prit le temps de bien se sécher. Elle soupira de ne rien avoir pour se oindre, mais au vue de la situation, c'était déjà pas mal.

Une foi rhabillé, elle regagna sa chambre, ferma sa porte à clef, puis s'allongea.
Le lit était mou certes, mais c'était bien mieux que ce qu'elle avait connu récemment.
Cependant, elle ne dormais pas, elle reposait juste ses yeux, la dague de sa déesse a porté de main.
La prêtresse attendait minuit, l'heure de sa déesse pour la prier et obtenir ses dons qui l'aiderais dans sa mission.

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2014, 18:42 
Aventurier confirmé

L'elfe noir attendait sa réponse et rien de venait. C'était loin d'être le moment pour rire d'elle et l'ignorer. Alors qu'elle s'apprêtait à balancer une réplique cinglante, un raisonnement fort simple s'imposa à elle. Ses quelques années à la surface lui avaient légèrement fait oublier la présence des psion et leurs facultés impressionnantes. Venait-elle d'en être la victime? Elle réfléchissait à ce qu'elle venait de dire et rien ne semblait la compromettre. Seulement un contrat avait été offert et elle en assumait pas encore la responsabilité. Elle avait clairement spécifiée qu'elle ne bougeait pas avant un paiement. Cela pouvait s'avérer une garanti si on venait d'intercepter sa discussion.

Voyant la situation se corser et n'ayant qu'un moyen de vérifier qu'il s'agissait bien de son employeuse sans devoir la recontacter pour vérifier, il ne restait plus qu'à attendre son argent. Si personne ne venait, elle saurait à quoi s'en tenir et les espions ne devraient pas être inquiétés qu'elle s'en prenne à Amer

*Cela serait dommage, Vhaerun serait bien redevable de voir ainsi un partisan de Lolth en pâtir. Vaut mieux que je reste ici pour l'instant mais vaut mieux être vigilant. Tente de dénicher quelqu'un qui semblerait trop s'intéresser à mon cas**

L'espionnage n'était qu'une question d'observation et d'établir des habitudes. Et lorsqu'on en était la cible, valait-mieux rester discret et inactif. Il était fort simple alors de remarquer les mêmes personnes dans un environnement.

Finissant sa boisson, elle en commanda une autre et une chambre par le fait même. Elle resta à sa table pour étudier les personnes présentes. Afin de faciliter la mémorisation de ces dernières, elle établissait une caractéristique particulière à chacun et lui donna un surnom.

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2014, 00:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
La tôlière donna une clé de chambre contre une pièce d'or à Xir'ag. Cette dernière du s'y rendre lorsque la taverne finie par fermer. Le hasard, ou peut être le manque de client fit que Xir'ag était dans la chambre voisine de Besline. La nuit se passa sans grandes péripéties, la prêtresse pu prier son dieu et chacune pu dormir tranquillement, enfin, pour ce que les drow appelaient le 'sommeil'.

Le lendemain, chacune descendit casser une graine, la salle était vide, encore infestée des odeurs de la veille. La patronne nettoyait un peu derrière son comptoir et un petit être attablé au fond devant un bol fumant constituait la seule clientèle du lieu. Alors que chacune des peaux noires descendaient, il leur fit un petit signe de venir les rejoindre.

Un nouveau mystère ? Ou peut être la suite du même ...

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2014, 21:02 
Aventurier confirmé

Après sa prière de minuit, Bésline s'endormit presque comme une pierre. Presque puisque son sang drow la faisait simplement entrer dans une sorte de transe, un défilement de rêve éveillé.

Quand elle se senti requinquée et estima que le matin s'était levé à la surface. Elle se leva, s'habilla et après avoir fait ses ablutions descendit dans la salle commune.

Bésline se trouva alors nez à nez, avec la drow qu'elle avait vue l'observé la veille. La prêtresse était méfiante, en générale, quand une sang pure s'intéressait à elle, se n'était pas bon signe.

- Salutation, je suis bésline de la maison Aravir de T'lindhet. A qui ais-je l'honneur ?

Elle attendit la réponse la drow, puis elle remarque la petite créature encapuchonnée, qui leur faisait signe.
Bésline repensa tout de suite à l'étrange gardien du cimetière, l'avait il suivit ?Elle s'approcha donc de la chose, tirant à demi sa dague magique.

-Qui êtes vous ? Qu'êtes vous ? Et pourquoi vous nous avez fait signe ?

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Ven 14 Nov 2014, 04:43 
Aventurier confirmé

La taverne se vidait et il était temps pour la Drow de monter à l'étage. Elle entra dans sa chambre et en fit le tour à la recherche de quelconques choses qui sortaient de l'ordinaire. Rassurée, elle déposa son sac à dos, son arc ainsi que son épée longue dans le coffre qu'elle verrouilla. Puis, elle se dirigea à la salle de bain pour s'y nettoyer, gardant à porter son arbalète de poing et une dague. L'eau chaude glissant sur son corps la délecta et lui faisait oublier pendant quelques instants du moins, les rudes épreuves qui l'attendaient pour effectuer sa cruelle vengeance. Son esprit ne pouvait néanmoins songer à la situation précaire où elle se trouvait. N'ayant pas d'autres réponses à ajouter à ses questionnements pour l'instant, elle regagna sa chambre, cacha sa dague sous l'oreiller et laissa les songes venir habiter la chambre.

Une fois reposée, les rêves disparaissaient par eux-mêmes laissant la roublarde dans sa chambre. Elle brossa soigneusement ses cheveux qu'elle attacha avec un tout petit ruban en une queue de cheval. Elle adorait lorsqu'ils étaient laissés libre au vent mais l'expérience lui avait apprit que ce n'était pas très efficace pour une archère. Puis elle ramassa ses choses, fit le tour de sa chambre pour s'assurer de ne rien oublier et mettant son sac à dos sur une épaule, descendit à la salle à manger

Puis, dans l'escalier, son contact se présenta d'elle-même. Pendant un instant, la Drow songea purement l'ignorer puis décida de donner son surnom, pour constater si son employeuse l'avait mentionner à Besline

D'une voix un peu sèche

-Je suis la Pieuvre Noire, de ma propre maison.

Puis elle n'eut pas besoin de réfléchir à la suite qu'un gringalet leur faisait signe d'approcher. Mystifié, elle remarqua la prêtresse se diriger puis s'adresser à l'inconnu. Elle resta au bas des marches en attendant le dénouement pour décider de ses propres actions.

[ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]