Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 14 Aoû 2020, 12:31

Règles du forum

Image

[ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De l'OutreTerre à l'OutreGemm'
MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2015, 22:49 
Aventurier épique

PX: 7253
Kathana observa à nouveau le Kobold dans les yeux et hocha la tête pour le remercier. Elle s'inclina, puis après s'être relevée, elle lui tendit la main.

[Draconien]
- Kathana e'Marish'Chala, Mage du premier cercle.

Serrant le livre contre elle, elle se dirigea vers le réduit et s'installa. Préparant ses affaires, elle se mit rapidement à la tâche qui lui incombait. Elle n'aimait pas perdre de temps, et qui plus est, elle n'aurait jamais pu résister encore longtemps à l'appel silencieux du livre de ses ancêtres. Tout son corps vibrait du désir de le lire, de le comprendre et d'en percer tous les secrets.

De plus, il lui fallait créer plusieurs parchemins de sorts. Elle en manquait cruellement et n'avait pas eu le temps d'en écrire ou de s'en procurer avant son départ. En fait, c'était surtout car elle avait absolument voulu terminer de lire les 23 tomes du Grand artificier Torsaloum sur "les créatures réelles ou imaginaires, une simple différence de point de vue".

Observant autour d'elle et apercevant les nombreux livres qui grouillaient dans la boutique, espéra qu'elle trouverai le temps pour en lire une petite vingtaine. Ou même un peu plus...

Et peut être même trouverait elle le temps de cuisiner un peu. Elle aimait bien ça, entre quelques traités.

Il faudrait aussi qu'elle pense a interroger kofkof sur Sombraline et ses environs.

Et aussi dormir... Non en fait, c'était plutôt secondaire ça.

:HRP: Nickel, ça me va parfaitement !

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 11:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Après une bonne semaine d'étude et de lecture, Kath avait comprit ce qu'expliquait ce livre. Kof kof s’avérait être un collaborateur curieux et efficace. Il lui préparait à manger, lui offrait à boire et allait fumer dans la rue. La jeune mage remarqua qu'il n'y avait presque aucun client dans cette boutique, une curieuse façon de gagner sa vie, mais peut être que ce n'était qu'une vitrine ?

Le livre racontait la vie d'un mage d'Imaskari, qui avait fait des études sur un passage inter planaire menant à une sorte de demi-plan fermé géré par un "monstre" dont il ne donnait pas vraiment de précisions, peut être n'en avait-il pas eut le temps !

Il y avait une grande formule magique et un rituel expliqué, qui permettait d'ouvrir ce lieu magique et secret. Pour réaliser ce rituel, il fallait du sable de sommeil, de la poudre de spectateur, et une échelle de 1m de long faite en argent massif.

Kath avait plus ou moins compris comment entrer dans ce lieu, mais elle nota que rien n'expliquait comment en sortir. Ce lieu semblait dangereux, et curieusement le sol semblait être à la vertical, ce qui devait surement poser des problèmes pour y évoluer. La magie y était très capricieuse, et visiblement, quelque chose, ou quelqu'un s'amusait à placer des bulles d'anti-agie de façon aléatoires.

Kof Kof après cette longue semaine d'attente ni tenait plus, il demanda donc au matin du neuvième jour :

-Alors , kof kof, ça rackof onte kof quoi ? c'est kof kof ? intéressant ? il kof y a de la magie ? kof kof kof

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 13:16 
Aventurier épique

Kathana s'étira et bailla. Après s'être frottée les yeux, elle était sortit de la boutique pour s'assoir en face de kofkof. Ce dernier ne perdit pas de temps en vaine discussion et alla droit au but.

- Hmmmm.....

Elle hésita un instant, ne sachant pas vraiment par où commencer.

[Draconien]
- J'ai en effet terminé. Le titre du livre dit ceci: "Traité de puissance magique: Comment devenir plus puissant".

Elle observa sa réaction avant de continuer.

- Mais il est disons... Étrange. Il raconte l'histoire de l'auteur de ce traité. Rien de bien exceptionnel à l'exception d'une chose. Il traite de l'accès à une sorte de plan entre les plans.

Prenant une inspiration en ferma les yeux, elle poursuivit.

- Il faut tout d'abord comprendre que les anc.... euh... les imaskaris je veux dire, étaient exceptionnellement doués en magie, certes, mais encore plus en magie dimensionnelle. Plusieurs fois dans l'histoire, ils forgèrent des portails pour envahir différent plans en fonction de leurs besoins. Toutes leurs habitations sont plusieurs fois plus grande que ce qu'il n'y parait de l'extérieur et ils construisent également sur les par... Heuuu

Elle avait senti qu'elle se laissait emporté et pris peur d'en avoir trop dit. Se reconcentrant sur le livre, elle reprit.

- Bref. Cet homme, explique comment accéder à un plan entre les plans.

Invoquant rapidement un grand tableau noir derrière elle, elle poursuivit en traçant un cercle, avec à l'intérieur un hexagone double. A l'intérieur de chaque tronçon des signes ésotériques. Tout autour, tracé dans une langue étrangement verticale et filiforme (du Roushoum), une incantation. Au fur et à mesure, elle lançait des explications, quasiment sans s’arrêter. Par exemple en indiquant un symbole: "Celui là c'est pour l’élévation" puis "Celui ci pour la destination" tandis que " quand à lui c'est pour fixer le cercle, afin qu'il ne disparaisse pas après le passage". Elle continua ainsi quelques minutes, y précisant les conditions d'accès et les objets pour réussir l'incantation.

Puis le regard un peu perdu et des mèches de cheveux dans tous les sens, elle se tourna vers Kofkof avec l'air absolument ravie d'un savant un peu fou ayant envie d'essayer une nouvelle potion dont il ne connaitrait pas encore l'effet. Le tableau flottant toujours derrière elle.

- Alors, vous en dites quoi ?

:HRP: Utilisation sort niveau 0: Tableau noir

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2015, 15:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le kobold écarquillait de grand yeux, il semblait admiratif et ravie :

-C'est magnifique, jeune demoiselle, vous accaparée toute mon attention et réveillée l'ancien aventurier qui sommeil en moi !

Si cela vous dit, je veux bien explorer ce curieux semi-plan dont vous parlez. C'est possible ?

On pourrait partir quand ?

Il était tellement subjugué qu'il en avait même oublié de tousser ! c'est pour dire.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2015, 20:38 
Aventurier épique

Kathana était étonnée, à la limite du choc, lorsqu'elle entendit pour la première fois la voix du kobold sans aucun toussotement. Mais elle se reprit rapidement et retourna au sujet de leur discussion.

[Draconien]
- Oh oui possible c'est ! On pourrait partir rapidement, à partir du moment où l'on possède les composants pour lancer le sort. Donc comme je dit à vous plus tôt, du sable de sommeil qui est composant assez commun, mais aussi une échelle en argent massif de un mètre... Cela risque de couter cher et en fait je ne sais pas même où trouver ça. Et en dernier, de la poudre de spectateur... et là j'avoue à vous que je ne sais pas ce que c'est. C'est bien première fois que j'en entend parler.

Pendant qu'elle parlait, elle s'était tournée vers le tableau et continua à y inscrire des choses.

- Par contre il y a quelques petits détails secondaire qui malgré tout doivent être pris en compte. Le fait par exemple que nous évoluerons à la verticale, des zones d'anti magie et de magie "folle", ainsi qu'un gardien apparemment. Mais je dit détail, car mon estimé collègue ne donne aucune précision...

elle commença également à réfléchir à autre chose qui venait de lui apparaitre.

- Ah oui aussi ! Il va falloir que j'étudie un peu plus ce cercle. Je n'ai pas encore trouvé si le passage était permanent jusqu'à ce qu'on le brise, temporaire, à sens unique, ou bien si il fallait en recréer un de l'autre côté en inversant le cercle...

S'en prêter plus attention à Kofkof, elle ne quittait plus des yeux le cercle magique tracé sur le tableau, l'étudiant en détail comme si elle cherchait quelque chose qui aurait pu lui échapper. Rouvrant le livre de temps à autres avant de retourner sur le tableau...

:HRP: Connaissances pour voir si je trouve/me souviens de quelque chose sur l’accès/durée du portail, comme indiqué dans mes dernières phrases à Kofkof.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2015, 23:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
Connaissance mystère : 13(d20)+6 = pas mal

Kath se rappela que certains monstres anciens, volant, avec un gros œil, des petits pédoncules et une grande bouche portait le nom de spectateur. Ils avaient des pouvoirs magiques, et surtout celui d'envoyer un cône d'anti-magie. Ce qui pouvait être assez redoutable pour une magicienne Imaskari et un vieux kobold versé dans les arcanes !

Une fois l'explication donné le kobold tout excité annonça :

-Bien, pour ce qui est du sable de sommeil j'en ai, ce n'est pas un soucis. Pour l’échelle en argent je peux me débrouiller, je connais un collègue dans le métal qui pourrait me faire ça contre quelques services rendus.

Pour la poudre de Spectateur, ce sera peut être plus aléatoire. C'est un ingrédient très, très cher, j'ai un fournisseur qui doit en avoir, mais il va falloir négocier. comme il ne m'aime pas trop, je vous proposerais bien d'aller le voir et de ne pas lui parler de moi.

Vous voyez ?

Vous inventez n'importe quoi ... Et ne lui parlez pas de votre livre, cela vaudrait mieux ...

Voyez-vous ?

MessageMessage posté...: Sam 02 Mai 2015, 19:05 
Aventurier épique

Kathana, toujours absorbée par le cercle magique, hocha la tête machinalement.

[Draconien]
- hmhm... Oui oui peut être...

Elle avait agrandit la taille du tableau et continuait d'écrire et de calculer, avant de se reporter au livre puis de revenir à son tableau. D'effacer et de réécrire ses calculs, sans compter ses notes qui ne faisaient que s'entasser les unes autour des autres sans qu'il semble y avoir un autre ordre que celui que comprenait Kathana.

[Roushoum]
- Et si l'on tient compte du diagrame de Mephistopheles ... hmmm hmmm ... et que l'on rajoute .... hmmm hmmm ... sans oublier la position de ... hmm hmmm ... Oui ! mais pour ça il faudrait que ... hmm hmmm ... Non pas ça .... il faudrait peut être que j'essaie ....

Elle continuait à baragouiner dans sa langue natale, semblant avoir complétement oublier la présence de son compagnon.

:HRP: Connaissances ou Art de la magie( peut être ?) pour voir si je trouve comment fonctionne le portail ( permanent, temporaire, sens unique, réouverture de l'autre côté... ?)

MessageMessage posté...: Sam 02 Mai 2015, 22:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Kath art de la magie : 20(d20)+6 la vache !

La magicienne ce concentra, et comme par magie (mais c'était son rayon), elle compris des choses assez surprenantes. Ce demi plan était une sorte de passage entre deux plans. Le plan matériel d'un coté et de l'autre ... De l'autre quelque chose de magique, le nom donné se traduisait par "plan des sombres arcanes", cela pouvait vouloir dire plusieurs choses. Elle compris aussi que ce tunnel restait "ouvert", mais pas éternellement, ce qui restait assez vague, tout dépendait de quelle échelle on parlait. Enfin, échelle de temps bien sur ...

Au même moment KofKof réitéra ses demandes et ses propositions, il comprenait que l'Imaskari ne l'avais pas compris.

MessageMessage posté...: Sam 02 Mai 2015, 23:08 
Aventurier épique

[Roushoum]
- Voilà ! Je le savais! Décidément ce n'était pas Mephistopheles mais bien Andromegan' qu'il fallait essayer. Si j'y avais pensé tout de suite, cela ne m'aurait pas pris autant de temps et .... d'ailleurs... oh !

Elle se tourna alors vers le kobold, comme surprise.

[Draconien]
- J'avais oublié vous... voyez vous, cela m'arrive souvent lorsque je suis trop concentrée sur quelque chose d’intéressant et ... vous avez dit quelque chose ?

Kathana écouta la demande de son collègue mage.

- Oui je comprend. Mais je demande ce que je vais bien pouvoir inventer. Je ne suis pas très douée pour inventer. J'aime les choses solides, avec des bases. Comme ce cercle. Voyez vous, si jamais je ne m'étais pas souvenue d'Andromegan' jamais je n'aurais découvert que limité est la connexion entre les deux plans. Malheureusement, je n'ai pas pu déterminer la durée...

Elle haussa les épaules, signifiant qu'elle n'y pouvait rien de plus et que vaille que vaille.

- J'irai voir connaissance à vous. Où se trouve t-il ? et Vous occupez vous de l'échelle ? Et qu'en vous dites cher, cela signifie beaucoup de pièces comme ça ?

Elle montra alors sa bourse qui contenait maintenant une vingtaine de pièces d'or, plus quelques d'argent. Sous entendant qu'elle n'était pas très à l'aise avec cette monnaie qui lui semblait étrangère.

:HRP: Oui j'avoue que j'ai beaucoup de chance ! mes deux premiers jets et déjà un 20. J'espère que ça va durer ^^
Peux tu éditer ma fiche avec les 8po en moins et les parchemins que j'ai fait durant la semaine du coup ? Merci :)

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2015, 23:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le kobold expliqua :

-Pour l’échelle pas de soucis, je ne suis pas dans la misère vous savez ! Mon ami je vais vous emmener dans la rue et vous montrer la porte. Après vous vous débrouillez avec lui. Et on se retrouve ici, d'accord ?

Puis il emmena Kath au travers d'un dédale de ruelle, après une bonne demi-heure dans ce labyrinthe, il désigna une arche basse au loin, avec une petite porte en fer, il dit :

-Voilà, c'est juste là, juste à coté du magasin d'arc et de flèches.

Personne n'était dans la ruelle. Du moins personne de visible.

MessageMessage posté...: Mar 05 Mai 2015, 08:40 
Aventurier épique

Kathana n'eut pas le temps de d'insister auprès du Kobold sur la façon de fonctionner du système monétaire, ni même la langue utilisé par l'homme qu'elle devait rencontrer. Il semblait encore plus pressé qu'elle à se rendre dans ce plan où les attendait peut être une puissante magie. Mais ce qui la perturba plus encore fut le mot qu'employa Kofkof: "Ami".

Elle était encore en train de s'interroger sur la signification de ce mot lorsqu'elle se retrouva près de sa destination. et c'est donc pleine d'interrogation qu'elle s'approcha de la porte en fer.

Elle inspira un bon coup, raffermi son regard et frappa à la porte trois fois. En un instant, elle était redevenue Kathana, la chercheuse. Calme, décidée, sure d'elle et concentrée sur l'obtention de ce qu'il lui fallait obtenir: la poudre de spectateur.

MessageMessage posté...: Ven 08 Mai 2015, 21:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Kath entra donc dans un curieux "magasin", en résumé il y avait un comptoir vide et noir comme les abîmes. derrière on pouvait voir une sorte de Tiefflin masculin aux yeux brillants comme des éclairs. Sa peau était un peu écailleuse et il possédait deux cornes sur le sommet du crâne qu'il ne cherchait manifestement pas à dissimulé.

Il regarda Kath et siffla de façon mi admirative mi dégradante. Puis il attendit bien patiemment en déshabillant du regard la jeune magicienne. Ce type avait quelque chose de franchement antipathique, ça dépassait la simple raison.

Les murs étaient nues, le sol et le plafond aussi, pour un magasin c'était curieux ...

MessageMessage posté...: Dim 10 Mai 2015, 20:51 
Aventurier épique

Kathana observa la pièce et se dit que c'était certainement une habitude de la région de gaspiller la place ainsi. Juste un sort et on pourrait facilement avoir le double ou le triple d'espace.

Elle ne savait pas comment prendre l'attitude du Tieffelin, et opta donc pour l’indifférence. Mais fronça les sourcils devant l'inexistence de quoique ce soit dans ce lieu. Elle se retint de lancer une détection de la magie. Il était malpolie de lancer un sort dans la maison d'un autre sans son assentiment après tout.

ne bougeant pas, elle s'adressa au Tieffelin. Elle avait eu le temps de réfléchir sur la langue a adopter sur la route et avait opté pour le plus logique.

[Commun des profondeurs]
- Je salut vous. Quelque chose, je cherche. Mais rien vous n'avez semble t-il... Me tromper, j'ai dû...

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2015, 23:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le cornu se frotta le menton, puis répondit d'un ton glacial :

-ça dépend beauté, tu cherches quoi ? Je vends de tout ici, ce qui se mange, ce qui vit, ce qui meurt, de l'amour, de la haine, tout n'est qu'une histoire de prix.

J'imagine que dans ton cas, il faudrait commencer par des habits propres et descends !

Puis il continua de regarder Kath pour voir l'effet de sa petite blague dont il semblait très satisfait.

MessageMessage posté...: Mer 13 Mai 2015, 18:55 
Aventurier épique

Kathana avait écouté avec attention les propos du marchand. Elle observa ses vêtements un instant, cherchant visiblement ce qui n'allait pas, mais ne trouvant rien qui la choqua elle répondit simplement.

[Commun des profondeurs]
- Poudre de spectateur, je recherche.

Elle attendit alors de savoir si l'homme avait ce qu'elle recherchait.

MessageMessage posté...: Dim 17 Mai 2015, 22:09 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le type siffla d'un ton sournois :

-Rien que ça ! Mais dis moi jolie magicienne, pour quelle bonne raison aurais tu besoin d'un si précieux ingrédient ? Me voilà for intrigué par ta demande ...

Il avait très légèrement changé de regard, d'un style "pauvre fille, tu dois sortir toute fraîche de ton école de magie, je vais te vendre n'importe quoi très cher", il était passé à une sorte de "vrai curiosité", de celle qui ne laisse pas indifférent.

MessageMessage posté...: Dim 17 Mai 2015, 22:52 
Aventurier épique

Kathana fut prise d'un doute. Un énorme doute. La réaction n'était pas ce à quoi elle s'attendait. Elle se souvint des paroles de Kofkof affirmant que c'était cher. Mais il ne lui avait pas répondu quand elle lui avait demandé combien cela coutait. Et la réaction du cornu semblait dire que cela valait peut être bien plus que ce qu'elle possédait sur elle.

[Commun des profondeurs]
- Un secret partagé n'en est plus un, Marchand... Dangereux pour tous, lorsque divulgué. A ma vie, je tiens encore.

Elle se tût un instant.

- Combien ?

MessageMessage posté...: Lun 18 Mai 2015, 23:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le marchand paru prendre grand plaisir à répondre et à entrer dans le jeu de ces mensonges indirects.

-Mmmm, secret partagé ? Vous savez je saurais me défendre si un vilain malandrin voulait me faire du mal !

Il éclatât d'un rire diabolique qui contrastait avec son calme apparent.

-Et puis moi tu sais les secrets, c'est mon trucs, je suis muet comme une carpe dans une tombe. Alors dis moi, ça t'aidera ...

Après, tu n'es pas obligé tu sais; d'ailleurs si ça se trouve ton patron je le connais. Et si ça se trouve tu aurais plus vite fait de faire affaire avec moi ? Moi je ne te menace de rien.

Puis il sorti deux verres et une bouteille de sous son comptoir, il en servis et en tendit un à Kath.

-Allez, on a le temps, trinquons si tu veux bien ...

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2015, 16:15 
Aventurier épique

Kathana refusa d'un signe de tête la proposition.

[Commun des profondeurs]
- Mes engagements, je respecte.

Un nouveau signe de tête négatif.

- Jamais, je ne bois. Obsur, devient l'esprit.

Elle l'observa dans les yeux, essayant d'y discerner les intentions du Tieffelin.

- Pour la poudre. Combien ? insista t-elle.

La conversation commençait à la mettre de plus en plus mal à l'aise. Et elle envisageait de partir. Tant pis pour l'ingrédient. Elle en trouverait peut être ailleurs, ou ils verraient ça plus tard. Tant pis si cela retardait leur expédition.

MessageMessage posté...: Mar 19 Mai 2015, 21:46 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le commerçant fut blessé que la jeune femme n'accepte pas son verre :

-Bien, je vois que je suis tombé sur une none. Ma pauvre, je sais que chacun peut faire ce qu'il veut de sa vie, y compris la gâcher, mais pourquoi faites vous ça si jeune !

Bref, puisque vous ne voulez pas négocier je vais vous faire le tarif standard.

Pour 100g de poudre de spectateur ce sera l'âme d'une créature de 100kg

Puis il vida son verre d'un coup sec, le reposant dans un bruit sec lui aussi, sur son comptoir. Il fixa alors Kath d'un air direct qui sous entendait : "as tu bien compris ce que je viens de te dire".

[ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]