Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 26 Sep 2020, 07:38

Règles du forum

Image

[ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: exploration mortuaire
MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2015, 21:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Besline se senti disparaître puis ré-aparâitre un peu plus tard. Une sensation qu'elle allait finir par trouver normal à force de la vivre. cette fois ci elle réapparu devant une grande prêtresse de Kiaransalee qu'elle reconnue aisément à son symbole sacrée. cette dernière lui parla d'un ton direct :

-Bien, il m'en aura fallu du temps pour te faire arriver ici ! Il y a de plus en plus d’interférences dans notre magie, cette île est vraiment curieuse. Bref, passons directement aux choses sérieuses.

Il y a non loin d'ici un ancien temple d'Orcus, un de nos nombreux ennemis. ta mission si tu l’acceptes est d'aller là bas et de détruire le prêtre renégat qui y officie. Si tu réussi cette mission tu pourra t'y installer et développer ta propre chapelle.

Si tu as besoin d'un peu de matériel dis moi (*), nous ne sommes pas très riche mais vu la mission que je te confie je peux me séparer d'un ou deux artefacts.

Des questions ?

Sujet du message: Re: exploration mortuaire
MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 19:24 
Aventurier confirmé

PX: 1000
La jeune trois-quart drow se concentra pour dissipé la magie du piège. Quand elle y aperçut un étrange symbole. Elle avait une impression de déjà vue.
Mais à peine commença t elle a cherché ce dont il pouvait s'agir, elle fut de nouveau téléporté.

*Encore ! Mais bon sang, c'est une manie par ici !*

Bésline se retrouvait donc devant une de ses sœurs de culte. Enfin ! Elle se trouvait dans un endroit à peu près sur et avec une allié.

- Merci sœur revenante, de ta confiance. Mais oui, j'ai quelque question. Où nous trouvons nous ? Vers Sombraline, vers la surface ?

Prendre à moi seule un temple d'Orcus. Disons que je suis loin d'être une élite ou même une yantreenshee. Il faudra que je sois bien préparée.
J'imagine que le temples est gardé par des non morts. Savez vous combien et de quel type ? Y aura-t-il d'autre type de danger ? Une forme de magie particulière à affronter ? Pouvez vous m'en dire plus sur ce prêtre renégat ?

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière
convocation de mort-vivant 1
manteau de la sombre puissance(domaine)

MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 23:30 
Grand Maître de Jeux

PX:
La grande prêtresse répondit :

-Ce "temple" n'est pas grand, et ici notre culte est naissant, nous n'avons guère le choix, si nous ne tentons pas notre chance, un autre le fera ! et c'est hors de question, notre déesse nous aideras !

Une autre personne va venir d'aider, il s'agit d'un moine du chaos qui vénère notre déesse, il te sera d'une précieuse aide.

Pour ce qui est des renseignement je n'en ai que peut, je vais t'emmener jusqu'à l'entrée de ce temple, après à vous de faire vos preuve. Je n'y ai détecté que peu de magie noire, donc à mon avis quelques squelettes et zombie mais rien de bien dangereux. Ce prêtre d'Orcus est une vilaine petite raclure sans pouvoirs, tu en viendra facilement à bout ne t'inquiète pas.

Sinon, ici nous sommes en Outr'gemm, une région outreterriennne sous l'île de Gemmaline.

Es tu prêtes ?

MessageMessage posté...: Ven 06 Mar 2015, 19:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Au même moment, une silhouette noire apparu dans un nuage de fumée. Après quelques secondes il en sortit un colosse d'environ 2m de haut; il semblait un peu blessé et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. La grande prêtresse lança un peu de magie et le soigna pour lui rendre toute sa vigueur. Puis elle s'adressa à lui :

-Bien, nos dieux se sont mis d'accords pour réussir cette mission, tu devra avec cette eprsonne aller débarrasser un temple d'un vilain prêtre d'Orcus qui bafoue nos accords. Vous devez lui faire mordre la poussière et pourquoi pas le transformer en un zombie servile condamné à voir sa défaite au delà de sa propre mort ! Ha ha ha ha

La belle prêtresse semblait vraiment cruelle. Elle ajouta :

-Toi aussi tu peux avoir un peu d'équipement, votre mission sera rude face aux engeances démoniaque. Dis moi ce dont tu aurais besoin, et je ferai au mieux pour t'aider.

:HRP:
je vous laisse faire connaissance si vous voulez, ou alors on y va direct
ok ?

MessageMessage posté...: Lun 09 Mar 2015, 21:04 
Aventurier confirmé

PX: 1390
Shad n'avait pas tout saisit du pourquoi du comment, il avait été téléporté ici.Il reconnut les symboles de Kiaransalee sur les deux drowiques.
Le même que celui du fouet de poing noire. Ce temple devait donc faire partie des clients de l'ordre de la mort longue...

- Merci pour les soins. Je me nomme Shadrkull paume de mort.
Yurthus guide ma voix.
Tabasser quelqu'un contre une récompense ça me va. Qu'il soit le prêtre d'un dieu-démon est un bonus...
Pour ce qui est de me donner quelque objets, c'est très "gentil".
Si on a affaire à des morts-vivants, auriez vous quelque chose pour leur faire plus de dégâts ? Ou alors un anneau ou une amulette de protection ? Et quelque potions de soin ?

MessageMessage posté...: Mer 11 Mar 2015, 01:16 
Aventurier confirmé

La jeune prêtresse faisait sa liste à sa sœur supérieur. Quand ses "renfort" se matérialisèrent.
Un orc gris... Bésline sentais en elle un mélange de dégout, d'étonnement, de colère, puis finalement de résiliation.
Elle détailla le moine du chaos

*Le temple n'a surement pas les moyens de se trouver d'allier de meilleur qualité. Il me sera tout de même surement utile. Au pire, il me restera sous le nez que le temps d'accomplir la mission.*

-Je suis Bésline de la maison Aravir. Ne l'oublie pas, même si c'est dure...

Puis il fit un point mentale sur ses capacités. Avant de répondre à l'autre prêtresse pour le moment du départ.
- Sœur revenante, j'ai du puiser dans les dons que notre déesse m'accorde. Pourrions nous partir après la prière de minuit ?
Pour ce qui est de changer le prêtre d'Orcus en mort-vivant, auriez vous l'huile adéquate ma sœur ?

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Mer 11 Mar 2015, 22:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
La prêtresse expliqua :

-Oui, vous pourrez partir après les prières. Cela me laisse le temps de vous apporter ce que j'ai pour vous aider dans votre mission.

Elle conduisis donc les deux aventuriers dans une pièce avec de quoi se restaurer un peu et s'allonger sur des paillasses. Besline pu aller faire ses prières dans la salle du temple dédié à cet effet. Puis la prêtresse réapparue avec un peu de matériel. Il y avait un bâton pour le moine, des potions et Elle expliqua calmement comment tout fonctionnait.

Puis elle demanda s'il y avait des dernières questions avant de partir.

il y a donc :
un bâton +1 ennemie des mort-vivants : +2 bba et +1d6 dégâts
2 potions d'armure de mage (lvl1)
2 potions de boucliers (lvl1)
2 fiole d'huile de réanimation des mort-vivant
une baguette de magie divine avec 9 charges
pour 1 charge son porteur peut lancer au choix :
-détection des mort-vivants
-perception de la mort
-festin sinistre
pour 3 charges :
-clairvoyance/claireaudiance lvl3

2 dagues
une corde 15m
10 rations de survie
une outre d'eau de 2l
deux couvertures
2 flasques d'huiles

voilà, je vou slaisse vous repartir le matos et calculer le poids qui va avec, ok ?

MessageMessage posté...: Lun 23 Mar 2015, 20:17 
Aventurier confirmé

Après sa méditation, la sombre prêtresse se sentait bien mieux est plus en confiance.
Êtres correctement nourrie, reposée, équipée, lui faisait du bien au morale, mais le fait d'êtres chargée de la puissance de Kianransalee l'aidait a se sentir presque invincible.

Au moment de se partager l'équipement, elle avait fait main basse sur la baguette, une potion de bouclier, une d'armure de mage, les deux fiole d'huile de réanimations des morts, cinq rations de survie, l'outre d'eau et une des couverture.

Elle laissa le moine se charger du reste. Elle caressa sa dague magique, cadeau de sa déesse.

- Je suis prête pour ma part. Quand la noire vengeance s'abatte sur les impie.

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2015, 18:21 
Aventurier confirmé

Shad, prit le temps de bien renifler la nouriture qui lui etait proposé. Il n'avait pas envis d'êtres à nouveau téléporté.

Une foi sur qu'elle n'avait rien de spéciale. Il se remplit tranquillement la panse.
Puis il alla s'allonger un peu.
Quand le deux peau noire reveinrent, le moine du chaos grogna, il commencait juste a s'endormire et a se sentir reposer.

Il avisa les présents de la grande prétresse. *Bof y a rien d'éxéptionel. Mais bonnse serra déjà ça.*

Le moine prit en main le baton et fit quelques mouvements avec, en le faisant tournoyer, en le faisant siffler dans l'aire. Le baton le satisfesait grandement, surtout que le sien était rester dans sa chambre au quatier secret de l'ordre.
Il rangea egalement dans son sac tout se que Besline n'avait pas prit. A l'exeption de la couverture car il en avait déjà une.

Je suis près. Je suis pas trop fan de l'idée de créer des mort-vivants donc si tu pouvais attendre que je ne soit pas de le coin pour utiliser ton huile sur le type Orcus.

MessageMessage posté...: Lun 30 Mar 2015, 09:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
La grande prêtresse ne s'attarda pas sur les réflexions du moine, puis fit signe de la suivre. s'en suivi une longue marche de trois heures à travers les couloirs labyrinthes de cet étrange lieu. Des boyaux étroits débouchants sur d'immenses cavernes, des portes dérobées dans la pierres, des cours d'eau à suivre les pieds dans l'eau ... Un périple impossible qui conduisit nos aventuriers dans une caverne de taille moyenne. En face du boyau de pierre qui y menait quelques marches qui montaient vers une large porte de pierre noire gravée de multiples symboles.
Sur la droite un autre couloir qui semblait s'enfoncer plus profondément dans le sol.

La prêtresse drow expliqua :

-la porte est celle du temple à nettoyer. je ne sais pas si la porte est close, piégée ou quoi, à vous de voir. je sais juste que l'autre couloir mène vers un charnier. Un grand champ de bataille entre divers tribus humanoïdes locales. On doit surement y trouver nombres de cadavres, je pense que c'est pour cela que le temple a été construit ici.

Voilà, je vous laisse, si vous sortez vivant contactez moi en brisant cette baguette.

Elle tendit à Besline une fine baguette d'os noir.

-Et ne me dérangez pas pour rien !

Puis elle disparu par là où ils étaient arrivé. le silence était total. Enfin, pour l'instant ...

MessageMessage posté...: Jeu 02 Avr 2015, 20:44 
Aventurier confirmé

Shad avisa la porte noire. Son nez lui indiquait que la grande prêtresse ne lui avait pas menti. Une odeur de mort et de décomposition lui parvenait. Un charnier devait bien se trouver derrière. Enfin rien qui ne l'inquiétait vraiment, en fait, il était même curieux
Que pouvait bien signifier les symbole sur la porte ? Peut être y était il écrit comment l'ouvrir ?

-Tu crois que la porte est protégé par magie ? Sans vouloir te commander, tu aurais un moyen de t'en assuré ? Je veux bien voire s'il n'y a pas un piège enduis de poison. Mais pour la magie, c'est toi l'Experte.

L'orque gris souri a la belle prêtresse, peut être une tentative pour l'amadouer.
Il s'approcha de la porte en reniflant, cherchant si au milieu de l'odeur chargé, il ne détectait pas un parfum de poison connu, tout en cherchant s'il ne voyait pas de piège.

:HRP: connaissance des mystères +5 pour déchiffrer les symboles, fabrication de poisons +5 et détection +3

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 19:54 
Aventurier confirmé

Besline rangea avec précaution la baguette d'os noir, de sorte a pouvoir l'attraper en cas d'urgence extrême.
Puis elle rejoignit le moine devant la porte.

Elle souri au petit compliment du moine sur le fait qu'elle était l'experte en magie.

Elle s’approcha un peu plus près et observa la porte et les symboles dont elle était couverte.
Elle savait que s'était l'entré d'un temple d'Orcus, peut être le signe était il lié a son culte.

Elle se concentra un moment et fit appel à la puissance de Kiaransalee, pour pouvoir décelé si la porte était protégé par magie ou non.

hrp Bésline lance détection de la magie, Art de la magie/Connaissance des sorts /des mystères et religion +6

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Mar 07 Avr 2015, 23:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Besline
détection de la magie : 6(d20)+6
art de la magie 18(d20)+6
connaissance mystères 4(d20)+6
connaissance religion 10(d20)+6

Shad

connaissance des mystères 7(d20)+5
fabrication de poisons 9(d20)+5
détection 15(d20)+3

La prêtresse se concentra sur la porte et n'y vit rien de bien dangereux; des symboles d'Orcus évidement, mais aussi de Myrkul, comme si le lieu avait eut plusieurs vies; pas trop étonnant pour un lieu de culte de la Mort avec un grand M.

Elle cru sentir que pour ouvrir cette porte et être "bien accueilli" il fallait faire le sacrifice d'une vie. ce qui expliquait les taches de sang séché sur toute la surface de la pierre. Enfin, c'était plus un pressentiment qu'une certitude. Les battants ne semblaient pas avoir de serrures mécaniques, et si ça se trouve il suffisait de pousser les battants pour ouvrir, un peu comme dans un saloon.

De son coté le moine ne remarqua rien d’intéressant ni dans les symboles ni dans sa recherche de poison qui se trouva infructueuse. Par contre il perçu comme des petits bruits du coté du tunnel à l'opposé de la porte. Il en conclu à une présence ... On ne pouvait en dire beaucoup plus en ce lieu où la frontière entre la vie et la mort était "artistiquement" flouté.

MessageMessage posté...: Dim 19 Avr 2015, 19:51 
Aventurier confirmé

Après tout ses examens, Shad se rendit compte, qu'il n'était pas plus avancé.Certes la porte ne lui semblait pas piégé, mais il ne trouvait aucun signe sur le moyen de l'ouvrir.

-La porte n'est pas piégé. Mais j'ai aucune idée de comment l'ouvrir et toi ?

Lo'rque leva une main, présentant sa paume de nacre à la jeune prêtresse. Puis il mit un doigt sur sa bouche.
Il venait d'entendre du bruit. Quelqu'un ou quelque chose arrivait par le tunnel.
Il le désigna. Puis dit à voix basse.

Il y a quelqu'un ou quelque chose la bas.

MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2015, 20:14 
Aventurier confirmé

Bésline déchiffrait les signes et les impressions que lui donnait la porte noire mouchetée de sang.
Elle reconnut les symboles d'Orcus et de Myrkul, elle eu un léger sourire à la pensé de ces deux minables, des dieux de la mort eux mêmes passé par la morts, quoi de plus risible ?

*Offrir un sacrifice pour passer hein. Je n'ai pas envie de satisfaire les appétits de culte rivaux. Et qui offrir ? L'orc ? C'est tentant, mais j'aurais besoin de lui pour la suite.*

Le moine gris lui fit part de ses découvertes, ou non découvertes pour être précis. Bésline allait lui dire de pousser la porte pour passer et tant pis pour l’accueille quand Shadrkull lui fit part de la présence.

-Il nous faut une vie pour passer. Ce doit être un signe divin de ma maîtresse. Prenons la vie de cette chose pour ouvrir.

Bésline tendit la main vers le tunel que lui indiquait son comparse et laissa parler son sang drow pour y envoyer une lumière dansante de forme humanoïde et attirer leur proie.

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 13:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Déboucha alors du tunnel un orque. Assez maigrelet, pour ne pas dire famélique, le teint pâle, et la démarche traînante. Il était chargé d'ossements et fut très surpris en voyant les deux nouveaux arrivant, il faut avouer qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de passage en ce lieu. A ses coté, une sortes de gros chien squelettique, au sens propre du terme; Ses yeux luisait de la magie nécromantique, et Besline reconnut tout de suite la magie des mort-vivants.

L'orque gronda à l'intention de Besline :

-Tu faits quoi là ? Ici on aime pas les drows, casse toi

Le chien squelette se mit en position de menace, près à fondre sur la prêtresse.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 15:10 
Aventurier confirmé

Bésline prit son rire sadique en voyant le pauvre orque se montrer. elle supposa qu'il devait s'agir d'une sorte de prêtre ou d'un quelconque magicien versé dans l'art sombre.
Une offrande de sa déesse en somme pour ouvrir la porte.
Le chien squellette plaisait à la sombre prêtresse, qu'elle se voyait bien s'en servir contre son actuel propriétaire.

Avec un sourire mauvais, elle brandit son symbole sacré de Kiaransalee, vers le mort-vivant.

- Ho nom de la reine Banshee, ho nom de Kiaransalee, obéi moi !

:HRP: Bésline utilise sa capacité d'intimidation des morts-vivants sur le chien squelette
Jet d'intimidation des Morts-vivants : 1d20+2(Cha)
Jet d’efficacité du renvoi : 2d6+1(Niv de prêtre)+2(Cha)

Niveau 0:
assistance divine
Assistance divine
détection de la magie
Création d'eau
Niveau 1
Soin léger
auréole de lumière

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 18:36 
Aventurier confirmé

Shad ne se fit pas attendre. Des que la prêtresse lui dit qu'il fallait offrir la vie de l'être qui passerait par le couloirs, à la porte.
Celui-ci avait resserré sa prise sur son nouveau bâton et se tenait près à bondir sur sa proie.

Quand il vit sortir un cousin vert, franchement décharné, sa détermination ne changea pas.

Des qu'il sentit Bésline bouger, Shad fonça sur l'orc maigre.
Sa foulée était souple et rapide, il fut en un rien de temps sur sa proie.
Et dans un même mouvement, il laisserait parler son corps le laissant se déchainer.

:HRP: Shad charge l'orque maigre et utilise agitation de coup (1d4-1). 14 de ca pour ce tour.
1d20 +4 (3for +0bba+1bâton+2charge-2 agitation) / dégât 1d6+5 (+4for a deux main +1bâton)

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2015, 15:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jet intimidation MV : 20(d20)+2 ok avec bonus de +4 (pas mal !) 9(2d6)+2+1(lvl du prêtre) = 12 : Besline prend le contrôle du chien squelette

1(d4)-1 = 0 attaque

Orc famélique fuit vers le tunnel

Ao de Shad

4(d4)-1 = 3 attaques :12(d20)+2, 2(d20)+2, 19(d20)+2

deux touchent soit 17 dégâts

Immédiatement l'orc compris qu'il n'aurait pas le dessus, il s'enfuit donc prestement dans le tunnel, en profitant pour recevoir un méchant coup de bâton. De son côté Besline réussi avec beaucoup de talent à intimider le squelette, qui par une peur venue d'on ne sait où, se mit aux ordres de sa nouvelle maîtresse.

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2015, 22:21 
Aventurier confirmé

Tandis que ses pas l’approchait de l'autre orcs, Shad ne sentait pas monter en lui la sauvagerie, la tension, pour laisser ses coup pleuvoir sur sa proie.

Mais par chance celle-ci ne voulut pas essayer de frapper le moine. Préférant tenter de fuir.
Shad sentit alors la tension en lui, la fureur, cette rage qui lui permettait de frapper plus vite que le commun des mortels.
Son adversaire lui offrant une ouverture, il frappât.

Tout d'abord en diagonale depuis son épaule gauche, jusqu'à sa hanche droite. Il sentit le bois de son bâton vibrer en touchant sa cible. Puis il fit faire le chemin inverse à son arme. Mais en commençant à tourné pour fuire, l'autre orc évita.
Qu'à cela ne tienne Shad, se servant de son bâton comme d'une grosse cane de billard frappa de nouveau et cette foi il touchait son adversaire à l'arrière du crâne.

Mais l'orc famélique prenait ses jambes à son coup. "Paume de mort" se lança a sa poursuite pour finir le travail.

- Yurthus appel ton nom, cousin vert !
:HRP: Shad charge l'autre orque sur l'arrière en agitation de coup.

[ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]