|
Lunn ! Ce nain étrange s'était fourré dans une sombre affaire, c'était maintenant certain ! Mais quel était réellement son rôle ? A voir comme il avait l'air apeuré, ou plutôt paniqué, plutôt auparavant, il ne devait pas tenir les rênes de toute cette histoire. La preuve en était qu'il n'avait eu guère d'appétit au cours de la soirée. Peut-être l'avait-on contraint à agir comme il l'avait fait... mais qu'avait-il fait, au juste ? Ces bribes d'informations n'apportaient finalement peu de choses, et ne faisaient que confirmer les soupçons. Lunn pouvait aussi bien être un pion d'un dessein qui le dépassait...
Alors que Welby se faisait ces réflexions, les derniers mots du mystérieux informateur résonnèrent dans son esprit : « comme s'il voulait précipiter quelque chose ». Bien sûr ! C'était évident ! Ou presque ! En incitant Clévarep et Welby à s'enfoncer dans la galerie, il permettrait à son maître ou la chose s'y apparentant de... parvenir à ses fins, quelles qu'elles fussent. L'équipe de sauvetage serait certainement piégée par la même occasion.
* Oh ! Cornegidouille ! *
Révélation sur révélation, le petit aventurier avait l'impression de démêler le sac de nœuds auxquels ils étaient confrontés depuis leur arrivée sur l'île. Si leur présence était nécessaire à l'accomplissement de quelque acte maléfique, pourquoi aurait-on attendu sagement que des aventuriers arrivent ? Tout ceci, cette mission, cet enfant kidnappé, la rencontre avec Coryx, tout cela avait été pensé, réfléchit, calculé ! Les rêves des chères serveuses auraient donc été provoqués pour attirer quelques courageux... ainsi l'enfant n'était qu'une illusion ! Pourtant, l'Halfelin avait eu ce songe, qui paraissait tellement réel, et il ne pouvait se résigner à démentir l'existence du bambin. Qui plus est, ce dernier avait peut-être été de fait utilisé pour créer les cauchemars.
Quant à trouver une solution pour sauver les vies de tous, y compris la sienne, c'était une autre histoire.
En tout cas, Welby était fier de sa supposée découverte, initiée par l'excellent Clévarep. Mine de rien, ils formaient une bonne équipe. Et en l'occurrence, le premier n'avait plus besoin de surveiller les arrières du second. Et il tardait au curieux indiscret de voir à quoi ressemblait l'interlocuteur de son compagnon. Aussi, ignorant complètement les réactions et suppositions que son apparition soudaine pouvait bien engendrer, Welby se leva tout naturellement et s'approcha du duo déjà formé, un large sourire aux lèvres, et le salua d'un rapide signe de la main.
- Bien le bonsoir ! A ce que je vois, Clévarep, vous avez quitté une compagnie pour en retrouver une autre ! Et pas des moindre, à en croire mes oreilles ! Se tournant vers le jeune nain, il continua : Poinhardi, Welby Poinhardi, pour vous servir. Mais vous devez déjà me connaître, ha ha ! Dites-moi, à qui ai-je l'honneur ?
_________________ "L'aventure, c'est le chemin !" - Welby Poinhardi (aventures : Poinhardi ? Attention, le voilà ! - [...] - Les Corbeaux de la Falaise)Autre PJ : Cormac MacDev
|