Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 20 Mai 2019, 12:41

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coeur de Pierre
MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2009, 09:59 
Administratrice du Chaos

PX:
Levant la tête, il virent que le sentier montait assez abruptement, épousant le flanc de la montagne en lacets. Ce sentier avait été creusé à même les rochers, au vu des traces de pioches qui raflait ses flancs. Coryx était tout heureux de retrouver la pierre, son élément favori. Il regardait à droite et à gauche comme pour estimer les directions. Ses pieds posés sur la pierre lui donnait un sens de l'orientation infaillible, sans compter sur le fait qu'il ressentait les moindres vibrations à des lieues à la ronde.

A leur pieds, ils eurent une magnifique vue de l'immensité de la forêt de Gemmaline, une mer de joyaux verts illuminé par un soleil joyeux.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 18 Oct 2009, 11:59 
Héros

PX: 5860
Voyant l'étrange créature aux étranges pouvoirs se poser au sol, Clévarep fût presque rassuré d'une certaine manière. Rassuré et content. Rassuré parce que Coryx était en lieu sûr, si la proximité d'un criminel enlevant des enfants et d'un dragon maître de la créature de feu était quelque chose de sûr, et content car cette expérience de flottement dans l'air n'était pas restée improductive d'une certaine façon. Tout ce qu'il avait ressenti durant sa connexion télépathique était resté gravé en lui. Cependant il lui faudrait encore attendre avant de pouvoir en faire autant que Coryx. S'il savait, ou croyait savoir, comment voyager dans les airs, il savait également qu'il n'avait pas encore une maîtrise parfaite de ce pouvoir. Mais tôt ou tard il saurait comment procéder.

Il retourna à des préoccupations beaucoup plus pragmatiques. Le sentier qui s'élevait devant eux devait les mener à leur objectif. Il fallait donc se montrer prudent et redoubler de vigilance. Comme Coryx semblait avoir des ressources insoupçonnées, Clévarep se demanda s'il n'en était pas de même sur la géographie et les habitants des lieux. Après tout il était bien arrivé jusqu'en bas, il devait bien connaitre quelque chose d'ici. Comme le nomade s'était fait piéger une fois en ignorant d'une certaine manière les atouts que leur apportait Coryx, il ne voulut pas renouveler l'expérience une seconde fois.

-Dites voir Coryx, qu'est-ce qu'on est en droit de s'attendre à rencontrer par ici ? Et je me posais aussi une autre question ? Y en a-t-il d'autre comme vous dans ces montagnes ?

il avait parlé à haute voix, afin que Welby puisse aussi participer à la conversation. Peut-être aurait-il lui aussi deux ou trois remarques à son propos.

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 22 Oct 2009, 12:10 
Aventurier épique

PX: 2640
Coryx devait avoir dépensé beaucoup d'énergie pour se voler aussi longtemps, pensait Welby. Il espérait que cela ne leur causerait pas de tords si un affrontement prochain devait avoir lieu. Clévarep devait y penser aussi, puisqu'il s'inquiétait visiblement des chemins que le groupe pourrait croiser. l'Halfelin n'hésita pas à répondre avant la demi-torche-sur-pied. De toutes façons, elle avait semblé bien perdue, et ne serait sans doute pas à même de répondre aux questions posées ! Mais peut-être surprendrait-elle le petit aventurier.

- Il y a les étranges phénomènes du Maître Ground. Et si je me souviens bien, Elancielle nous avait mis en garde contre des bandits séjournant dans le coin. Après, pour les rencontres plus habituelles, nous avons les marmottes, les ours, les choucas... enfin, je suppose ! Autre chose, Coryx ?

Welby se fit très attentif à l'environnement, l'ouïe aux aguets et le regard à l'affût de toute menace. Et puis aussi d'un nain, d'une caverne ou d'un sentier. Même si le leur était de plus en plus difficile à parcourir, dû à la pente croissante, l'Halfelin pressait le pas. Le sentiment d'urgence ne l'avait pas quitté...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 31 Oct 2009, 12:27 
Administratrice du Chaos

PX:
Vu de près la montagne était immense. Ses flancs rocailleux se perdaient à l'horizon, ponctué ici et là par des arbustes accrochés désespérément cherchant dans les profondeurs des fissures un peu de terre pour survivre. Le soleil réchauffait la pierre, chaleur montant vers les jambes aussitôt chassé par une brise continue. Rien ne semblait troubler les coteaux, si ce n'est un petit lézard vert se dorant au rayons céleste qui les surveillaient paresseusement.

A la question de Clevarept, Coryx jeta un œil blanc à celui-ci. Il y eut un moment de silence, interrompu par la voix mordante de Chrysalis
: il ne vient pas de ce monde, tu t'en souviens au moins de ça ? Coryx répondit néanmoins aux deux aventuriers avec une émotion de froide neutralité :

Pas d'autres comme moi ici. Pourtant la montagne est parfaite pour ceux de notre espèce. Mon corps le sent par les pieds, il y a des endroits chaud loin dessous, des endroits bien pour les miens. Je sens aussi une présence pas loin par là. Il leva le bras un peu plus haut à droite, vers un amas rocheux qui semblait prêt à dévaler la pente tant les grosses pierres étaient en équilibre précaire.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 01 Nov 2009, 21:45 
Héros

*Merci Chrysalis de ta précision, j'avais oublié c'est vrai. Cependant imagine qu'il y en eut d'autres. Mais bon la question ne se pose plus. Et qu'est-ce qu'il a senti à ton avis ?*

Dès que Coryx avait répliqué qu'il avait senti quelqu'un ou quelque chose, Clévarep avait regardé l'endroit désigné. Voyant l'amas de pierre en équilibre instable il se dégagea de la route instinctivement. Il fit signe à Welby d'en faire autant tout en lui montrant les pierres qui ne demandaient qu'à tomber sur eux. Ne sachant que faire dans la situation où ils se trouvaient, il demanda à la cantonade.

-Quelqu'un à vu quelque chose ? Qu'est-ce qui est perché là-haut ? Faudrait qu'on aille voir non ?

Clévarep réfléchissait à la conduite à tenir. Fallait-il avancer de face par le chemin le plus facile ou bien opérer un contournement stratégique. Et celui que Coryx avait désigné était-il amicale ou hostile ? Ne sachant pas répondre il posa la question directement à celui qui l'avait remarqué.

*Qu'est-ce que c'est au fait Coryx ? Un ami ou un ennemi ?*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 04 Nov 2009, 20:36 
Aventurier épique

Des endroits chauds sous la montagne ? A l'évidence, il s'agissait de lave. Montagne, lave... volcan ? L'exploration des boyaux internes du Mont Cristal seraient sans aucun doute une expédition dure et périlleuse. Le groupe d'aventurier était-il destiné à la mener ? Il était plausible que le maître de Coryx séjournait dans les profondeurs rocheuses. Y descendre et en revenir vivant, un exploit que les pères conteraient à leurs fils, pendant d'innombrables générations ! Surtout si d'ignobles créatures - dangereuses, cela va sans dire - seraient combattues au cours du périple.

Revenant à la surface, à l'avertissement de Coryx et à la question de Clévarep, Welby focalisa ses sens vers l'endroit désigné. S'il n'avait rien vu, il pouvait entendre, voire sentir... mais à l'instant, il n'en était rien. Quelqu'un se cachait-il derrière ces gros cailloux ? L'emplacement permettait à presque n'importe qui d'effectuer une embuscade, en créant un éboulement de façon à écraser les victimes, ou au moins à les surprendre et les empêcher de fuir.

- Rien pour ma part. Serait-ce un guet-apens ? Dans tous les cas, le passage me semble bien dangereux. Je suis d'avis, non seulement d'aller voir, mais aussi de provoquer l'effondrement. Cela éviterai qu'au retour ces rochers nous tombent sur le haut du crâne ! Nous, et puis quiconque passera par ici.

L'Halfelin étudia sommairement le terrain, cherchant à déterminer s'il était aisé de grimper jusqu'au point névralgique, sans passer dans l'axe de chute présumé de l'effondrement. Il regarda aussi en contre-bas, de l'autre côté du sentier, pour voir si l'avalanche ne risquait pas de causer trop de dégâts...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 05 Nov 2009, 10:13 
Administratrice du Chaos

PX:
Coryx semblait considérer le nomade avec un étonnement grandissant. Cependant il resta égal dans sa réponse aux deux aventuriers, qui crurent déceler un point d'humour, si cela était possible dans un amas de pierre ambulant :

*Les vibrations du sol me parlent ! Etant de pierre, je ressens la pierre intesément. Je sens sous mes pieds quelque chose qui bouge, mais je ne saurais dire si c'est méchant ou pas, seulement que c'est assez lourd... et qu'il y en a peut-être deux...*

D'après les observation du jeune halfelin, il y avait moyen de contourner l'amas rocheux en quittant le sentier et escaladant tout droit. Le chemin n'était pas des plus faciles, mais praticable. Ainsi hissé au-dessus des rochers présentant un péril, ils pourraient non seulement voir en contrebas si quelqu'un s'y cachait, mais aussi faire tomber les pierres sur le chemin afin d'éviter futurs dangers. Une autre possibilité était de retourner un peu sur leur pas, et se protéger des arbres de la forêt qui retiendrait les rochers afin d'émerger plus loin, et éviter ainsi tout éboulement possible.

Il restait cependant une donnée vitale : ils ignoraient totalement si ils avaient été aperçut par les créatures au sein de cet amas de rochers. Étaient-ils surveillés ? ou pas !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 08 Nov 2009, 15:50 
Héros

*Ben voyons les pierres lui parlent , est-ce que moi je parle...*

Regardant Chrysalis, Clévarep fût coupé net dans sa réflexion. Il reprit le fil de sa pensée après un bref instant.

*Oui bon d'accord, je parle au pierre aussi. En attendant on se sait toujours pas ce qu'il y a là derrière ce qui signifie qu'on est pas plus avancé et donc qu'il faut aller voir. Bon moi je vais faire le tour, parce que la crapahute sur les cailloux instables c'est pas mon truc. Ah si seulement je savais voler.*

Ne voulant prendre aucun risque, le nomade commença à rebrousser chemin afin de contourner l'obstacle qui se dressait devant eux. Il fit signe à Welby de son intention, et envoya le message mental suivant à Coryx.

*Fais le tour avec moi, sauf si tu peux passer cet obstacle aussi facilement que tu marcherais.*

-Bon je ne sais pas pour vous mais moi je fais le tour Welby. Escalader ce truc me parait un peu trop difficile. En plus on risque de tout faire tomber alors qu'il ne faut peut-être pas que ça tombe ? Et puis comme entrée discrète on a fait mieux non ?

Son arbalète à la main, il se faufila au travers des bois pour rejoindre la partie supérieure des pierres qui leur restait invisible.

*Il y en a deux là haut, mais si ça se trouve il y en a peut-être plus. Faut ouvrir l'œil Chrysalis et le bon.*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 08 Nov 2009, 17:57 
Aventurier épique

Welby s'étonna des paroles de Coryx. Comme s'il répondait à une remarque ou une interrogation... un instant déconcerté, il se rappela leur rencontre. La demi-torche sur pieds avait semblé discuté silencieusement avec Clévarep. Peut-être que la transmission de pensées avait encore quelques défauts.

En tout cas, l'Humain avait prit sa décision. Contourner le problème, cela correspondait bien aux habitudes de cette race ! Certes, c'était sans doute le moins dangereux... et plus discret, de fait. Mais Coryx ne s'embêterait pas à retourner sous le couvert des arbres, et à marcher sur le sol humide. Allait-il grimper ? Ou voler encore ? Pour sa part, l'Halfelin avait fait son choix. L'escalade serait plus passionnante. Sans mot, il s'attaqua au flanc du Mont Cristal, s'aidant des mains, et regardant régulièrement autour de lui. Il emprunterait le chemin qu'il avait élaboré l'instant précédent. Chemin qui le mènerait à la gloire, comme tous ceux qu'il parcourait !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 09 Nov 2009, 10:45 
Administratrice du Chaos

PX:
Les compagnons avait choisi des voies bien différentes, bonnes ou mauvaises nul ne le sait encore. Coryx regardait l'un descendre vers la forêt, alors que le plus petit lui entreprit agilement l'escalade de la pente, tentant sans nul doute de voir ce qui se cachait derrière les éboulis. Il était un tantinet perplexe : se séparer ainsi était-ce une bonne idée. Ces êtres étaient bien étranges à ses yeux. La forêt ne le tentait pas trop, l'idée que cela pourrait encore être mouillé lui trottait désagréablement dans les pensées, aussi décida-t-il de rester avec Welby, celui qui semblait ne rien entendre de ses informations transmises. Il allait devoir dépenser un peu plus d'efforts pour pouvoir communiquer avec lui, mais il était déjà bien fatigué, à tel point qu'il ressentait un besoin de se reposer : chose rare et inhabituelle, mais pas inconcevable, étant dans un monde totalement étranger. Brièvement l'image de sa famille et de son clan initia une émotion de vive inquiétude et chagrin. Il se devait de les retrouver et vite ! Il décida de se lancer discrètement sur la pente avec Welby, laissant Clévarep et la chose qui se nomme Chrysalis et pour laquelle il avait une affinité particulière, se débrouiller en contrebas dans la forêt.

Le Nomade était insatisfait : il sentait que Chrysalis était distraite, agitée par des pensées qui l'éloignait de la vigilance qu'il avait demandé. Elle semblait réfléchir à autre chose comme si le problème de leur survie ne l'intéressait pas trop. Néanmoins elle faisait des effort pour obéir à son compagnon. Clévarep trouva vite le couvert des arbres et surveillait avec attention les alentours. A part quelques racines qu'il était opportun d'éviter pour ne pas trébucher, rien d'apparent ne vint troubler sa progression.

Welby lui, agile comme un chat escaladait la pente sans difficultés. Il put voir derrière lui Coryx qui apparement avait choisi de le suivre. Quoique moins agile, ses membres habitués à la pierre trouvèrent facilement les encoches et les endroit où s'agrippant, l'empêcheraient de tomber et pire rouler en bas de la pente. Leur progression dura quelques minutes, dans un silence qui se voulait somme toute discrète. La race halfeline était discrète de nature, et surtout Welby dont la dextérité était un fait reconnu. Pourtant sur ces rochers parsemés ici et là de pierre, l'une d'elle roula et fit un léger bruit. Coryx lui n'avait jamais pu être discret, c'était là un de ses principal défaut et ses pas plus lourds décrochèrent de temps en temps des morceaux qui voyageaient jusqu'en bas. Arrivé à destination, heureusement pour les deux alpinistes, un plat leur donnèrent la possibilité de se stabiliser, plat qui alla jusqu'au dessus des pierres suspectées.

D'ores et déjà, le halfelin contrit avait compris que niveau discrétion ce n'était pas ce qu'il avait de mieux, surtout accompagné de celui qu'il surnommait la demi-torche. Plissant les yeux il eut une vue des plus étrange sur l'amas de pierre. Deux êtres, à première vue des nains s'y tenait : l'un d'eux, le plus petit semblait inconscient alors que l'autre, le dos appuyé à une pierre, les pieds calés sur celle en contrebas semblait fournir un immense effort. Il avait du mal à voir Welby et Coryx, mais les avaient entendus escalader. Welby avait devant lui la scène d'un nain empêchant la pierre du haut de rouler sur le corps inerte devant son compagnon et ce nain était coincé. Si il se retirait, le rocher roulerait sans nul doute plus bas !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 12 Nov 2009, 14:08 
Héros

*Hé reste avec moi Chrysalis, ce n'est pas le moment de divaguer.*

Il savait que son conseil n'était que pur perte de temps car son cristal était toujours aux aguets, même quand il paraissait distrait comme c'était le cas maintenant. Il avança à travers bois, essayant de ne pas se prendre les pieds dans la végétation. Le sol était humide, même très humide et il ne pût s'empêcher de penser ce qui aurait pu arriver à Coryx s'il avait du venir avec lui. Finalement il avait peut-être eu raison de ne pas escalader le rocher. Sa progression, quoique loin d'être évidente en était tout de même grandement facilité. De plus si jamais Welby et Coryx avait des ennuis il était toujours là pour arranger les choses.

Il commençait à aimer ce rôle de redresseur de torts ou même de celui qui venait en ultime recours, celui qui représentait le dernier espoir. Peut-être était-ce l'enthousiasme contagieux de Welby qui déteignait sur lui ou bien l'idée d'être reconnu par d'autre personne, mais il se sentait quelque peu enivré par se sentiment de reconnaissance.

Il n'avait pas vraiment fait attention quand ils avaient secouru la famille, mais il avait éprouvé une certaine joie. C'était à la fois nouveau et ancien. Nouveau car il avait ressentit cela pour la première fois. Ancien car une partie de lui semblait se rappeler ce sentiment. Etait-ce une réminiscence de son ancienne vie ? Il ne le saurait sans doute jamais. il se dit en lui même qu'il pouvait tout aussi bien s'agir d'une réaction de son corps et de son esprit à cette nouveauté. Bien qu'il en maitrisa tous les aspects, il n'était encore qu'un tout jeune élian et bien des choses lui restaient cachées. Et qui disait cachées, disait aussi mystères à percer, et des tas de découverte à faire. Car s'il pouvait concilier exploration et reconnaissance, il n'en serait que plus heureux.

*Bon c'est pas tout ça mais moi il faut que je sorte de ce coin. Inutile de pointer mon arbalète elle ne me servira à rien ici, par contre mon bâton.*

Il rangea son arbalète, préférant son bâton pour progresser dans les bois. Il prit bien soin de ne pas trop abimer la végétation ambiante, car sa récente rencontre avec des fées pour le moins belliqueuses l'avait un peu refroidi. Il déboucha enfin sur la partie qui l'intéressait. Levant les yeux il pût voir Welby percher tout en haut d'un rocher. Il lui signala sa présence en agitant ses bras et de sa voix la plus forte possible.

-Hé oh ! Alors qu'est-ce que tu as vu ? Je dois monter ?!

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 12 Nov 2009, 22:47 
Aventurier épique

Coryx avait beau être capable de prodiges étonnants, comme celui de faire léviter des pierres, il avait encore à apprendre la discrétion. Peut-être qu'il n'en avait pas l'usage, dans son monde. Ou que les êtres y vivant étaient tous durs de la feuille. Vraisemblablement, la demi-torche-sur-pied avait fait capoté l'infiltration de la citadelle de roche.

Pour autant, Welby ne lui en tint pas rigueur. Après tout, on pouvait difficilement se vanter d'avoir le pied aussi léger qu'un Halfelin. Et à première vue, les deux nains en contrebas ne semblaient pas être hostiles ! Bien au contraire, ils étaient dans une situation bien délicate. Le courage et la force de l'étais à barbe impressionnait le petit aventurier, et appelait à agir promptement. Il aurait été bien cruel de ne pas aider ces personnes en détresse !

- Il y a deux Nains, l'un coincé sous un rocher ! Venez ! Prenez gare aux chutes !

Si Welby avait donné une réponse explicite et forte à Clévarep, il ne savait pas néanmoins comment faire pour sauver le Nain à moitié aplati. Il s'approcha du lieu de l'accident, tout en réfléchissant. Non seulement il fallait continuer de soutenir le rocher, mais plus encore il fallait le soulever pour dégager le Nain. Ou bien détruire le roc... chose à peine concevable pour l'âme acérée. Il allait falloir dévoiler la puissante musculature que les Halfelins cachaient !

- Coryx, êtes-vous costaud ? Aidons-les !

Arrivé sur place, Welby s'empressa de demander au Nain conscient ce qu'ils pouvaient faire. Ce faisant, il examina avec plus d'attention la façon dont le Nain aplati était coincé : était-ce un ou plusieurs de ses membres qui était prisonnier de la roche ? Etait-il possible de soulever la pierre, et cela suffirait-il pour décoincer le pauvre hère ? Dors et déjà, Welby s'était placé de manière similaire à l'étais à barbe, et s'efforça de tout son être à soutenir la pierre. Au moins cela aurait l'utilité de soulager et d'aider un peu...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 13 Nov 2009, 01:47 
Héros

*Deux nains sous des rochers ? Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent là dessous. Pas le temps de rêvasser, il faut les sortir de là. Aller c'est le moment d'agir Chrysalis, montre moi le chemin.*

Le nomade libéra son cristal et activa sa faculté de mouvement. Il allait lui montrer le chemin le plus sûr. Chrysalis était une experte dans le domaine de l'escalade. Domaine que ne maîtrisait pas du tout Clévarep. Il attendit qu'elle commença son ascension avant de la suivre suivant scrupuleusement ses prises et la voie qu'elle empruntait. Il prit tout de même la peine de prévenir Welby de sa volonté de le rejoindre.

-J'arrive, laissez moi le temps de grimper là haut je viens vous aider. Je pourrais peut-être vous être utile.

Clévarep n'avait pas l'aisance de son cristal, aussi prit-il mille précautions pour grimper. Une fois qu'il serait en haut et il espérait bien y arriver en un seul morceau, il aviserait sur ce qu'il devrait faire suivant la situation qui se dévoilerait devant lui.

*Vivement que je sache me mouvoir dans les airs, ça m'évitera des séances d'escalade comme celle-ci.*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2009, 10:47 
Administratrice du Chaos

PX:
Clevarep arriva à une hauteur satisfaisante pour estimer du regard les déboires des deux nains. Welby était redescendu un peu avec Coryx à sa suite afin de trouver une solution à l'épineux problème. Il fallait donc arriver à dégager les deux nains sans provoquer un éboulement sur l'un de ceux-ci.

Plusieurs solutions étaient envisageables mais il était évident qu'il fallait réagir assez vite. Le nain qui tenait la pierre semblait à bout de forces, chose que Coryx semblait comprendre aussi. Il examinait soigneusement la pierre que retenait le nain assis. Il le dit clairement à tous présent parlant toujours de manière télépathique :

La pierre est lourde sur son dos, et trop lourde pour moi malgré ma force. Je ne vois pas de point faible pour la briser...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 16 Nov 2009, 17:06 
Héros

*Alors là, si je m'attendais à ça. Mais comment est-ce qu'ils ont bien pu se retrouver dans cette situation. Bon ne perdons pas de temps, il faut agir et vite. Chrysalis avec moi, reste mes côtés.*

Aussi rapidement que possible Clévarep fila droit vers le nain au sol. Il fallait le dégager le plus vite possible car il n'était pas inconscient non plus par hasard. Il ne pouvait que supputer les évènements qui les avaient amenés dans cette situation qui aurait pu être comique si elle n'avait pas été aussi tragique.

-Soutenez la pierre je le dégage.

Il s'adressait à ses compagnon. Il aurait bien aidé lui même pour aider à tenir la pierre mais sa force résidait dans son esprit et pas dans ses bras. Sans attendre que tout le monde fût en place, il commença à tirer hors de la dangereuse pierre, le nain inconscient. Essayant de ne pas aggraver son état dont il ne savait rien. Il était juste inconscient et cela devait faire un moment car son compagnon nain était sur le point de craquer. Il pensait déjà à la suite. Il espérait que le nain n'était pas trop gravement blessé car il n'aurait pas voulu faire tout cela en pure perte.

*Et puis d'abord les héros n'échouent jamais, c'est le moment de vérifier l'adage.*

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 19 Nov 2009, 20:08 
Aventurier épique

"Soutenons, soutenons ! Evident, facile !" pensa ironiquement l'Halfelin qui se demandait s'il avait bien fait de se placer sous le rocher instable. Car s'il mettait tout son coeur dans l'effort, il ressentait aussi tout le poids et la pression de la roche contre son dos. Sous ses pieds, une pierre prête à se dérober, et à emporter dans l'avalanche lui, l'étais à barbe, Coryx et l'imposant caillou. La situation était précaire, et désormais directement exposé au danger, Welby la vivait au centuple. De l'extérieur, il était simple et sans risque de jouer les sauveteurs, or dès que l'on était impliqué dans une telle posture délicate, les difficultés semblaient insurmontables.

C'était sans compter que le petit aventurier n'était pas qu'un banal sauveteur. Il était un héros ! Il s'en persuadait à chaque instant, et les faits des jours derniers abondaient en ce sens. Ce n'était pas un amas de terre inerte qui lui ôterai la vie. Ce devait être le cas pour ses protégés, il n'y avait guère le choix.

Ragaillardit par ses désirs de Gloire, Welby passa à l'action. Comme la pierre sur laquelle s'appuyait le Nain n'était pas stable, il n'était pas pensable d'en utiliser d'autre pour constituer un semblant d'étais. De même pour soutenir ensemble le rocher et se retirer ensuite, vivement ou doucement. La seule solution qu'il envisageait était de s'aider d'une corde pour retenir le bloc à partir du terrain plat et stable, le temps que le Nain puisse se retirer.

- Coryx, soutenez le rocher le temps que je l'entoure de la corde ! dit-il avant d'échanger sa place avec l'intéressé. Une fois cela fait, il s'empressa de sortir la corde de soie de son sac, et de s'en servir pour la placer correctement. Une fois de plus, il se félicita d'être passé au magasin d'Ysiatis. La belle et jeune Halfeline sera certainement heureuse d'apprendre en quelle mesure elle aura participé à la réussite de tous ces exploits !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2009, 10:32 
Administratrice du Chaos

PX:
Clévarep et Welby s'affairait de trouver une solution. Le visage de nain virait au carmin sous l'effort. Peut-être que le fait que de l'aide était arrivé, son mental se relâchait, et que de ce fait sa rigidité quasi statuesque s'amoindrissait. Welby sentit sur son dos les bosses de la pierre qui le compressait, ce qui lui laisserait peut-être des marques rouges. Le fait que le poids était partagé, donnait du répit au nain, qui marmonna enfin un "merci" dans un souffle à peine audible, que seul l'halfelin put entendre.

Clévarep courageusement put trainer le corps inerte de la forme allongée. Elle était bien légère pour un représentant du petit peuple, et s'est en l'examinant de plus près qu'il se rendit compte que c'était une toute jeune naine. Son visage encore fin et ses cheveux épars blonds marquait une vague ressemblance avec Ground. Mais bon tous les nains se ressemblent pour ceux qui ne les connaissaient pas bien. Bien mis à l'abri, Welby rassembla ses forces et demanda à Coryx de venir faire l'étai à sa place, aidant ainsi une nouvelle fois le nain. La chose n'était pas fort aisé, alors que Coryx ne s'assied pas, mais simplement se mit en posture debout posant ses deux mains brûlantes sur la pierre. Il était petit le bougre, mais assez lourd et costaud. Le nain effaré leva sur lui de grands yeux, ressentant la chaleur qui émanait de cette étrange créature. Sa bouche s'ouvrit en étonnement et se rendit compte que le poids sur son dos meurtri et raide s'était considérablement allégé.

Coryx avait fait une erreur d'estimation lorsqu'il avait observé cet immense rocher. Tout le monde peut se tromper, même les gens de la pierre n'avait pas un sens infaillible. C'est en posant ses mains dessus qu'il se rendit compte de la teneur de la roche. Il lança probablement un message au nain, du moins on pouvait l'imaginer, car celui ci se roula péniblement sur le côté, grimaçant de douleur à ses muscles tétanisés. Alors Coryx commença une drôle de manoeuvre : de sa gorge vint un son semblable à un grondement de caverne qui s'écroule. Ses mains se couvrirent d'un feu intense, s'étendant à son bras, et d'un coup la pierre se lézarda et se désagrégea en de petit morceaux qui roulèrent le long de la pentes, prenant dégageant toutes pierres dangereuses en un long éboulement, recouvrant une partie du sentier en contrebas. Dans le roulement de pierre, Coryx glissa et tomba avec les rochers. Après le soulèvement de la poussière, Webly et Clévarep purent voir la forme rougeoyante de Coryx se relever en se frottant le bras et les épaules.

Edit : Coryx avait fait 1 en connaissance de la pierre dans mon post précédent, et 18 cette fois-ci

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2009, 19:33 
Aventurier épique

Welby, rendu sur le plat sécurisant, avait tout juste eu le temps de sortir sa corde et de commencer à la dérouler. Voyant le Nain sortir difficilement et précipitamment de derrière le rocher, et entendant l'étrange son qui ne pouvait provenir que de la demi-torche-sur-pieds, l'Halfelin pressentit que l'épreuve touchait à sa fin. Et que Coryx ne pourrait pas échapper à l'éboulement. Il tendit une main à l'étai à barbe pour l'aider à grimper, et ne pu qu'assister avec stupeur que ses craintes se confirmaient.

- Coryx ! cria-t-il en voyant le troisième compagnon se faire emporter par les rochers. Sa voix fut sans nul doute couverte par le vacarme de l'avalanche... Qui aurait pu penser qu'en demandant l'aide de Coryx, ce dernier s'y prendrait de la sorte, quitte à sacrifier spontanément sa vie pour des gens qu'il ne connaissait pas ?

A peine les pierres furent-elles stabilisées que le jeune aventurier se précipita - du moins, dans la mesure du possible - pour descendre à la recherche du corps de l'étrange création. S'arrêtant soudainement, il s'époumona de nouveau en regardant tout autour de lui. Quelle ne fut pas sa surprise de voir se lever le corps supposé inerte et sans vie l'instant d'avant ! Welby cria une troisième fois le nom de leur compagnon, en dévalant le couloir d'éboulement. Il s'arrêta tout juste pour ne pas poser une main sur lui, constatant in-extremis que Coryx était encore brûlant. Et qu'il n'avait visiblement pas souffert de la chute !

- Tu n'as rien ? Rien du tout ? C'est formidable !

Vraiment, c'était une chance de l'avoir rencontré quelques heures plus tôt. Une chance ? Non, ce ne pouvait pas être un hasard ! Tel était l'apanage des héros : savoir s'entourer des bonnes personnes. Les fidèles compagnons qui vous suivent dans vos aventures, et qui au moment opportun savent vous donner le bon coup de main.

Malgré sa joie du moment, Welby songea que l'autre Nain devait toujours être inconscient. Il n'était ni herboriste ni médecin, mais peut-être pourrait-il tout de même aider ? Il faisait confiance à son bon sens, plus encore maintenant.

- Ohé ! Faut-il vous aider à descendre ? lança-t-il à l'attention des deux personnes haut-perchées et encore capable de l'entendre.

Jet Equilibre : 12(dés) + 6 = 18 => A peu près réussi
Jet Escalade : 18(dés) + 3 => réussite

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 21 Nov 2009, 21:59 
Héros

*Le descendre, le descendre. il faudrait déjà savoir ce qu'elle a eu avant de la descendre. Elle ne s'est pas endormie juste sous la pierre pour le plaisir, enfin je l'espère vraiment.*

Clévarep essaya de positionner le plus confortablement la naine inconsciente. Il examina rapidement les blessures cherchant à connaitre l'état de la victime le mieux possible. Cependant il ne voyait pas comment il pourrait l'aider outre mesure. Il n'avait pas de talent de guérison ou de soigneur particuliers, et il redoutait d'avoir affaire à une situation qui pouvait le dépasser. Cherchant toujours plus de renseignements précis, il questionna le nain encore essoufflé par sa séance de portage de pierre.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Avez vous été blessé l'un ou l'autre ? Dites moi exactement ce qui lui est arrivée ? Ah un instant il faut que je réponde à mon compagnon.

Tout en attendant la réponse du nain, il répondit à la demande de Welby.

-Non pas pour le moment ! Remontez tous les deux ! Chrysalis revient ici

Clévarep se rappela d'un coup qu'il n'avait pas vu ce qu'était devenu son cristal. Elle était restée bien sagement à ses côtés, jusqu'au moment où Coryx avait fait basculer la pierre en contrebas. Il ne pût s'empêcher de penser à ce formidable exploit.

*Impressionnante cette créature tout de même. Mais je me demande si je ne pourrais pas faire un peu différemment, par exemple en déplaçant les objets par ma seule volonté. Il faudra que je réfléchisse à ce sujet, pour le moment occupons nous de la naine.*

premiers secours sur la naine si besoin est

Edit Premier secours : 11(dés) + 1 => 12

Ma fiche

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 23 Nov 2009, 13:27 
Administratrice du Chaos

PX:
Welby descendit assez vite pour porter de l'aide à Coryx. Il y eut un moment où il y eut l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds, alors que les cailloux fraichement tombé roulèrent sous ses pieds, le transportant comme un tapis roulant pendant quelques mètres. Welby eut un frisson de peur vite remplacé par la satisfaction de ne pas s'être étalé de tout son long. Il rejoignis la créature de pierre sans encombre et fut heureux de le voir plus ou moins indemne. L'appel de Clévarep se fit entendre. Voilà qui allait singulièrement le fatiguer de monter descendre cette pente...
En fait de fatigue, toutes ces émotions et marivaudages dans la forêt ainsi que les efforts fournis avaient fatigué l'halfelin et avait surtout creusé son estomac. Un rapide calcul ne pouvait que confirmer les grognements sourds de son appareil digestif vorace. Le casse-croute du milieu de matinée était déjà passé !
Je vais bien souffla Coryx d'une pensée monocorde, interrompant les rêveries de gâteau du jeune halfelin. Welby vit ses yeux cristal se poser sur lui, toujours aussi difficile à déchiffrer, mais il jura que le mince sourire qui étirait ses lèvres était presque doux et d'une émotion contrastant avec ça nature.

Clévarep penché sur la jeune naine put s'apercevoir qu'à par quelques bleus qui ornaient bras et jambes, la seule blessure qui pouvait s'avérer plus dangereuse était une bosse à la base du front. Il n'y avait pas grand chose à faire sinon espérer qu'elle reprendrait conscience. A part cela, un souffle régulier s'échappait de sa poitrine, et ses membres n'étaient agités d'aucune convulsions. Le compagnon nain avait reprit ses esprits et les regardaient faire. Il était en état de choc. Son visage était imprimé de douleur et Clévarep remarqua qu'il y avait une raideur certaine au niveau de son dos qu'il essayait de redresser. Les muscles de ses jambes étaient tétanisés sous l'effort et lui faisaient atrocement mal. Le nain essayait de reprendre le contrôle de son corps tout en soufflant doucement sous chaque geste. Son regard meurtri s'attarda vers la jeune naine alors qu'un pli soucieux creusait son visage.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]