Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 25 Juin 2018, 10:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Dim 19 Mar 2017, 22:28 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
À l’assentiment général, Mina se mit à examiner le piège. Approchant doucement, observant, touchant prudemment, il étudiait, silencieusement. Le mécanisme était un petit bouton, et constitué de pierre. Une pression d’un certain poids serait sûrement nécessaire pour…

*clic*

Pendant une demi-seconde, un silence tant oral que mental se fit. Ce son était un appel au stress, et laissait bel et bien présager de ce qui allait advenir. À peine une seconde suivant le fameux bruit, plusieurs fléchettes partirent du mur pour aller rejoindre l’autre côté, qu’il soit lui-même un mur ou de la chair. Mina fut chanceux et réagit promptement en plongeant au sol, évitant ainsi les fléchettes qui se dirigeaient vers lui. Inuik n’eut pas autant de chance et une partie de la volée vint se planter dans son bras, lui causant de vilaines et petites blessures qui saignaient néanmoins abondamment.

:HRP: Échec de désamorçage.

Volée de fléchette : Attaque à distance sur
    • Mina : ? contre 17 = 13 (d20) + 4 => Échec
    • Inuik : ? contre 15 = 7 (d20) + 8 => Réussite
      • Dégats : ? = 5, Inuik est à 28/33pv

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 20 Mar 2017, 06:50 
Aventurier épique

PX: 13009
Inuik reconnut le clic caractéristique d’un piège qui se déclenche. Le guerrier eut juste le temps de parer du bras la volée de fléchette qui aurait pu l’atteindre en plein visage ou dans le postérieur pour d’autres.

Ces petits dars piquaient plus qu’ils en avaient l’air. Le nain polaire grogna. Il n’avait pas de chance depuis qu’il avait mis le pied dans ces ruines. Heureusement Ma Belle n’avait rien eu. Elle le regardait étrangement du coin de son œil jaune. Rageur, le nain polaire arracha une fléchette qui était resté planté dans son avant bras, laissant échapper quelque gouttes de sang. Puis il la balança par terre vers la magicienne.

- Grrrrr, c’est pas possible, Kathana, ils sont empoisonnés ces dars ou quoi ?

MessageMessage posté...: Lun 20 Mar 2017, 14:59 
Aventurier

PX: 1577
Alors que la petite troupe progressait dans cet étrange et morbide couloir, Mina s’arrêta soudainement. Le blondinet avait en effet détecté un piége. Celui-ci paraissait plutôt complexe ? Le jeune homme commença tout d’abord par examiner attentivement chaque endroit qui lui paraissait suspect puis demanda l’avis du groupe pour savoir ce qu’il devait faire.

D’un accord commun, les aventuriers décidèrent donc de demander à Mina de le désamorcer. Le jeune homme se mit alors à l’ouvrage. Tout en prenant ses précautions et son temps, il ne put cependant de l’empêcher de se déclencher. Sigvald étant à l’abri, il ne reçut aucune blessure. Ce ne fut pas le cas d’Inuik. En effet, une volée de flèches s’éjecta subitement d’un des murs pour terminer sa course dans le bras de ce pauvre nain polaire. Mais heureusement pour lui, ces égratignures n’avaient pas l’air bien grave.

Manoeuvres préparées : Frappes d'acier / Charge du minotaure / Griffes de minuit
Manoeuvre restante : Diriger l'attaque
Postures connues : Bain de sang

MessageMessage posté...: Sam 25 Mar 2017, 22:54 
Maître aventurier

PX: 3008
En entendant le petit bruit, le kleptomage leva les yeux vers le haut.
* Et voilà... Mais quel crétin ! *
Pendant la fraction de seconde où cette pensée se fit, il se projeta en arrière, atterrissant sur ses mains, son fessier joignant le sol. Il grogna en voyant Inuik ne pas avoir le même réflexe que lui et se prendre des fléchettes, lui ; il aurait dût le tirer vers lui en esquivant la salve, peut-être qu'il aurait pu lui éviter ça. Habitué à être seul, Minahowk n'avait pensé qu'à sa petite personne. Le nain ne sembla pas être plus agacé que ça contre lui, mais ne l'était-il pas ? Impossible de le savoir.

Navré... Râla t-il en décrochant sa lanterne de sa ceinture et commençant à prendre un carreau pour l'enflammer, J'ai peut-être une idée pour passer outre, mais ça dépendra de la longueur du couloir...

Le projectile en feu, le blondinet en arma l'arbalète et se releva, leva l'arme, visa et l'envoya, à la manière du jour précédent, valser dans le couloir. Sigvald reconnaîtrait certainement l'astuce un peu tirée par les cheveux qu'avait le voleur de sort pour voir là où ses yeux ne pouvaient pas normalement.

Le retour du carreau enflammé pour voir combien de mètre fait le couloir? :D

En stock : 1/1

Image

Fiche du personnage actuel (Minahowk)

MessageMessage posté...: Sam 25 Mar 2017, 23:22 
Maitre de Jeu

PX:
Mina usa de nouveau du même stratagème pour voir aussi loin qu’il ne le put. Et, comme précédemment, le carreau fila, fila, fila, puis atterrit au sol dans un bruit qu’il n’entendirent pas. Le carreau se consuma lentement, révélant ses alentours immédiats, avant de s’éteindre dans le néant.

Lors de sa course, Mina avait pu noter que le couloir continuait de manière rectiligne, et là où la flèche s’était posée, une bifurcation était apparue. Le couloir formait un Y, une ouverture sur le mur de gauche perpendiculaire au couloir dans lequel ils étaient, et sans qu’il n’ait pu noter la présence d’une quelconque porte.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 26 Mar 2017, 00:00 
Maître aventurier

Après plusieurs hochement de tête qui suivirent la fin de la tombée du projectile, Minahowk reprit :

Ya une bifurcation plus loin... J'ai une idée pour passer. Si ce n'est plusieurs. On pourrait aller prendre une porte, y attacher une corde, et se servir de la porte en bouclier pour passer. La corde permettant aux autres de tirer la porte pour l'utiliser en bouclier à leur tour.

Une nouvelle fois, Mina faisait preuve d'une certaine imagination qui lui était propre... Mais ses idées saugrenues pouvaient-elles aider le groupe?

Qu'en pensez-vous?

Image

MessageMessage posté...: Mar 28 Mar 2017, 20:11 
Aventurier épique

PX: 7253
L'imaskari s'était rapprochée de Mina et l'observait avec intérêt. Un piège ! Que c'était intéressant ! Elle voulait presque autant le voir en action que voir leur nouveau compagnon le désamorcer. Mais comment le voir fonctionner alors qu'il avait été neutralisé ? Ce n'était pas possible. Elle allait alors prendre la parole pour demander au voleur de déclencher le piège puis de le mettre hors d'état de nuire ensuite.

Heureusement, elle n'eut pas besoin de le faire. Le clic caractéristique, d'après ce qu'elle avait lu dans ses livres, s'était fait entendre. Elle observa donc avec des yeux ravis le déclenchement et le fonctionnement du piège, mais grimaça lorsqu'elle se rendit compte que le nain avait été blessé. Elle eut par ailleurs le réflexe de reprendre son visage calme habituel. Bien que maintenant, elle portait les stigmates de ces derniers jours. Cheveux collés au visage, traits fatigués, crasse et vêtements déchirés et tachés de sang.

Elle regarda le carreau atterrir à ses pieds, le ramassa et répondit au nain.

- Je ne sais dire mais je ne pense pas. Sinon poison perdre efficacité avec temps.

Elle écouta avec attention la proposition de Mina, mais au lieu de donner son avis sur la question, elle proposa autre chose.

- On peut déclencher piège encore. Je ne pense pas que dards soit illimités. Il doit y avoir stock. Après, piège inutile sans dards.

MessageMessage posté...: Sam 01 Avr 2017, 21:19 
Maitre de Jeu

PX:
Débattant sur la meilleure façon de contourner le piège, le groupe se perdit légèrement en indécision. Ce fut aux termes d’un débat curieusement intense et passionné que le choix fut enfin fait. Le petit groupe fit demi-tour dans la salle précédente, et se décida à dégonder la porte qu’ils avaient ouvert par magie. Ce ne fut pas bien difficile, après un essai infructueux de la barbare qui failli perdre une veine à tenter par la force de ses bras sous le regard dépité du calishite, Inuik vint à la rescousse et détruisit les attaches à l’aide de son marteau. La porte, qui passait juste dans l’espace étroit du couloir, fut placée devant les interstices du piège, et un test prudent de Mina eut confirmé l’efficacité du stratagème. Il ne manquait plus qu’à avancer et…

* Clic *

Pendant une demi-seconde, un silence tant oral que mental se fit. Ce son était un nouvel appel au stress, et laissait bel et bien présager de ce qui allait advenir. Mais la surprise était de taille : Mina ne se trouvait pas sur la dalle piégée, en tout cas pas celle des fléchettes… Celle située juste au-dessus c’était enfoncée de quelques millimètres sous son poids… Un second piège, le premier constituant certainement une diversion. Mais les réflexions que pouvaient se faire nos héros, aussi rapides soient-elles, ne pouvaient contrer l’instantanéité du mécanisme. Alors que le clic venait de sonner leur potentiel décès imminent, un énorme bruit se fit entendre derrière eux. D’abord sourd et relativement lointain, il se fit plus fort, et, d’un seul coup, un immense fracas retentit dans leur dos. Un énorme rocher rond venait de briser le plafond au niveau de la porte qu’ils venaient d’emprunter, et avançait inexorablement vers eux, écartant les murs comme un couteau raclant du beurre, sans même être freiné. Pire, le rocher semblait accélérer…

:HRP: Vous ne vous décidiez pas, alors j’ai choisi pour vous. :p

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Lun 10 Avr 2017, 12:37 
Aventurier épique

Le nain polaire leva les yeux au ciel ou plutôt au plafond lorsqu’il entendit à nouveau ce clic caractéristique. Ce couloir était une succession de pièges. Le premier entrainant le deuxième qui peut être allait entrainer un troisième et ainsi de suite. Enfin pour l’instant il fallait se contenter du deuxième piège qui semblait apparaître derrière le petit groupe. Enfin pas si loin que ça car étonnement et malgré une absence de pente, un rocher semblait foncer droit sur sur eux comme par enchantement.

- Par ma barbe qu’est-ce que c’est encore que ça. Pourquoi qu’il rrrroule vers nous, il n’y a pas de descente, on dirait qu’il est comme attirrré ? Vite courrons ! Il n’y a pas encore de la magie là-dessous ?

MessageMessage posté...: Ven 14 Avr 2017, 20:18 
Aventurier épique

La jeune femme avait regardé, d'un air un peu déçu que l'on ai pas retenu son idée, le manège de ses compagnons avec la grosse porte. Perte de temps et d'efforts à son gout, mais apparemment ils préféraient ce genre d'exercice. Elle les laissa donc faire sans émettre d'objection, préférant ne pas froisser leurs égos. Il lui fallait veiller à la cohésion du groupe.

Néanmoins, elle du se rendre à l'évidence que ce fut efficace, même si elle se retint de le dire. Ce qui lui plut le plus, fut lorsqu'elle entendit un deuxième "clic". Un autre piège! C'était ingénieux comme système ! Ayant passer le premier avec facilité, les intrus baissaient leurs gardes, heureux d'avoir réussi, et ne s'attendaient pas à un second dans la foulée. Vraiment très malin. Le sourire aux lèvres, elle attendit de voir ce qui se passait. Sourire qui disparu encore plu vite lorsqu'elle vit réellement ce qui arrivait. N'écoutant que son courage, elle courut aussi vite qu'elle pu à la suite d'Inuik qui avait pris l'initiative d'ouvrir le chemin !

MessageMessage posté...: Mer 19 Avr 2017, 14:04 
Maître aventurier

Un soupir accompagna l'air déconfit de l'humain quand celui-ci entendit le petit son aiguë trahissant le déclenchement du piège. Le kleptomage monta son main sur son visage et se le frotta en tentant de garder son calme. Bien entendu, il ne se serait pas douté qu'un piège après un autre piège était possible. Il fallait dire que sa priorité n'était pas forcément de vérifier tout le chemin, ce qu'il voulait était de remonter à la surface. Et... Le bruit derrière, les autres lui passant sous le nez en courant ne lui donnèrent pas le choix ; un rapide coup d’œil et il vit la terrible sphère s'avançant vers eux avec rapidité...

Il avait vu un chemin plus loin, où ils pourraient tourner ; cependant, dans l’élan de la course, il ne pensait pas que ses camarades prendraient ses paroles en compte, trop affolés à sauver leurs miches. Aussi Minahowk suivit-il ses comparses sans poser de question ni dire quoi que ce soit. Pourtant, il continuait de réfléchir ; aucune pente ne semblait se décrire, la gravité ne l'attirant pas vers le bas. Inuik avait parlé de magie... Se pouvait-il que ce soit autre chose qu'un gros caillou ?

Image

MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017, 00:55 
Maitre de Jeu

PX:
Il coururent, du plus vite qu’ils purent. En même temps, que faire d’autre ? La perspective d’être aplatit comme ce fameux dessert en forme de galette typique du Cormyr n’était pas des plus appétissante quand on faisait partie intégrante du met. Dans une cavalcade effrénée, ils dévalèrent les plusieurs mètres de couloir les séparant d’une intersection, avant de s’y engouffrer en se bousculant presque. Ma Belle, excitée par la soudaine panique générale, hurlait de plus belle, suivant son maître au galop, tentant de déployer ses ailes en vain dans l’étroitesse des lieux.

Le couloir continuait encore et encore, le noir défilant sans dévier de sa route. Non loin, de l’eau le traversait de part en part, le mouvement calme et posé évoquant un ruisseau, sans que personne ne puisse le dire avec certitude. Le mur semblait s’interrompre à son endroit, mais cela était difficilement certain. À quelques mètres de la première intersection, une seconde était également apparue, presque immédiatement après le début de leur course.

Le couloir qu’ils avaient emprunté débouchait immédiatement sur deux lourdes grilles ouvertes, séparées par une salle visiblement réservée à la préparation de guerriers. De nombreux râteliers vides étaient alignés, seuls quelques carreaux pourris et de lourdes menottes à chaîne étaient encore présents. Il y avait une autre porte de bois fermée sur le mur à leur gauche. De l’autre côté de la seconde grille se trouvait une salle dont ils ne distinguaient que le mur du fond, et devant lequel était empilé un tas assez impressionnant de lourdes cordes.

Le boulet géant passa rapidement au niveau de l’intersection, pour continuer sa course dans le long couloir. Ils étaient sauvés ! Enfin, presque. Le tas de cordes se mit à se mouvoir de lui-même… Dans des bruits de frottements et de glissements, le tas se redressa, avant de revêtir une forme vaguement humanoïde, deux yeux luminescents fixés sur le groupe.

Image

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

:HRP: Bon, je PNJise Sig le temps qu’il revienne. À vous deux de prendre la décision de ses actions, Inuik, Mina, Kath.
    Test de connaissances de Kathana : 25 (d20) + 10 = 25 => Golem de cordes

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 09 Mai 2017, 13:49 
Aventurier épique

Le nain polaire souffla un instant. Il rassura ma Belle qui glatissait de plus …belle, frustrée de pas prendre un envol libérateur. Inuik aussi d’ailleurs. Il aurait donné n’importe quoi pour prendre de l’altitude. Mais ce n’était pas à l’ordre du jour et un nouveau danger de taille se dessinait au loin quand ils pénétrèrent dans le couloir. Kathana préconisait encore la fuite face à cette créature aux drôle de yeux qui brillait étrangement dans le noir. Il fallait la ralentir. Le guerrier s’avança en courant jusqu’à la première grille et tenta de la refermer. Il fixa la créature au loin d’un air inquiet.

- Vite vite vite, c’est quoi encorrre ! on serrra jamais trranquille. Il y a un passage en remontant le couloir sur la gauche, essayer d’y aller et de sonder un peu le coin. Je vous rrrejoins.

MessageMessage posté...: Mer 10 Mai 2017, 08:55 
Maître aventurier

Tournant dans le creux qu’il avait vu, Minahowk suivit les autres, découvrant une nouvelles pièces où… où au loin, un être de corde s’élevait, mué de son coma à une créature belle et bien vivante par on ne savait quelle magie. *Mais dans quel pétrin je me suis encore fourré ?! Je suis en enfer ?!* Les pièges, les montres, la dimension colossale du lieu, le Kleptomage n’en revenait pas. N’étant pas un grand féru des périples de ce type, il rageait intérieurement de ne pas pouvoir voir la lumière du jour.

Hum, Fit-il en seule réponse à Inuik, faisant volte-face pour s’approcher de la rivière.

La sphère de pierre était passée et le risque semblait écarté. Aussi fallait-il qu’il n’y ait pas de retour, mais ça… Il observa autour de lui, cherchant à s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres ennemis qu’importe la direction, cherchant le moindre petit piège. Il n’allait tout de même pas refaire une bourde, pas vrai ? En espérant que le monstre reste de l'autre côté de la grille.

:HRP:
Donc ; Jet de détection
Fouille pour les pièges Si y'a pas de course poursuite
Perception auditive Si y'a toujours pas de course poursuite :ange:

Image

MessageMessage posté...: Mer 10 Mai 2017, 10:11 
Aventurier épique

Il s'agissait certainement du pire moment qu'ils aient passé jusqu'ici. Ils allaient de combats en combats, de pièges en pièges, et tout cela ne semblait pas avoir de fin.

Haletante, la magicienne s’arrêta à la suite des autres, essayant de reprendre son souffle. mais lorsqu'elle leva les yeux et aperçu le tas de cordes se mouvant, son cœur rata un battement. Déjà pâle naturellement, qui aurait pu croire qu'elle puisse le devenir encore plus ?

Elle avait devant les yeux une créature artificielle, qui, pour être créé resquerait une grande puissance magique. Mais pour une fois, elle oublia sa soif de science, pour reculer de quelques pas en bredouillant de peur:

- Go... Golem... FU... FUIR ! TOUT MAINTENANT !!!!!!

utilisant le carillon pour fermer la porte, elle partit à la suite de ses compagnons. Continuant à observer derrière elle, et priant que la créature ne les suivent pas.

MessageMessage posté...: Mer 10 Mai 2017, 22:46 
Maitre de Jeu

PX:
Quelques années plus tôt…

L’armure cliquetante, son casque relevé, son marteau fermement maintenu dans sa poigne ferme, Trongok Briseur-De-Hache surveillait et observait la goule enchaînée dans la cellule ouverte se débattre férocement pour se défaire de ses liens. Se jetant en avant, toutes dents dehors, elle tentait de se saisir de la chair du nain, qui ne bougea pas, confiant. Lui la fixait, le regard dur, les dents serrées, attendant la moindre excuse pour la renvoyer dans l’outre-tombe. Le bruit alentours se faisait plus fort, nombre de ses compatriotes allaient et venaient, toutes armes et armures sorties. Des cris résonnèrent au loin, excitant la goule, sans que Trongok ne s’en préoccupât. Une larme coula sur sa joue, conséquence du souvenir de ses nombreux frères tombés au combat du fait de l’attaque. La goule en était un symbole, et s’il n’y avait pas eu l’ordre de ne pas la tuer, il se serait allègrement vengé depuis un moment… Les cris s’étaient rapprochés, et moins de soldats passaient par le couloir. Tout cela ne sentait que leur mort, mais ils n’abandonneraient pas. Leurs anciens avaient fondé la cité, ils la défendraient jusqu’à la mort. L’honneur de leur peuple en était le gage, et leur sang leur tribut.

Entra en trombe un autre nain, Dalorgon Le-Sage. Stratège hors-pair, ce dernier ne cédait pas aisément à la panique. Trongok Tourna la tête et vit pour la première fois la peur inscrite sur son visage. Il n’avait même pas à demander pourquoi ce courageux nain était effrayé : au vu de la quantité de sang noir et rouge sur son armure de mithril auparavant blanche, et de ses blessures nombreuses sur tout son corps, deviner que le combat était rude était facile. Perdu d’avance aurait pu aussi lui traverser l’esprit, si Trongok avait été un de ces faiblards d’elfes…

− Le coffre est tombé ! Lança Dalorgon, ne cherchant même pas à dissimuler sa peur. Nous sommes en train de perde la salle centrale.

Il n’ajouta rien, comme s’il ce qu’il demandait était évident. Trongok tourna ses yeux vers la goule, toujours aussi avide de chair fraîche. S’ils perdaient la bataille, pourquoi s’embarrasser à la garder en vie ? Mais… Les ordres étaient les ordres, et il ne les trangresserait pas, pour rien au monde. Posant une main sur l’épaule meurtrie de Dalongorn, il plongea son regard dans le sien, et sourit. Il tapota la-dite épaule avant de lui dire, joyeux :

− Allons festoyer avec nos ancêtres, Dalongorn. Honorons notre cité en versant notre sang, et pour chaque goutte versée, ajoutons-y une centaine du sang de nos ennemis !

Ce discours fit son office, et Dalongorn reprit son courage en main, affichant un demi-sourire. Les deux nains s’occupèrent d’abandonner leur poste, mais en prenant tout de même leurs précautions. Il enfermèrent la goule, et activèrent tous les pièges de leur étage un à un, abaissant tous les leviers qui se trouvaient à leur portée. Trongok libéra enfin le golem de cordes, lui donnant quelques ordres simples, avant de quitter le poste de garde avec son compagnon d’arme pour aller au devant de l’ennemi.

* Tue tous les intrus qui pénètrent cette pièce. * Une phrase qui résonnait dans l’esprit du golem depuis lors…

Présent…

La grille située entre le groupe et le monstre de cordes fut fermée promptement par un Inuik réactif, claquée sans aucune sommation. Tendant le carillon en un geste vif, Kathana l’activa et il résonna d’une musique harmonieuse, contrastant avec le boucan de la porte de métal percutant la roche. Le loquet de la grille s’activa seul sans qu’Inuik n’en soit surpris. Le golem lui non plus ne le fut pas, et il s’avançait rapidement, poursuivant nos héros à une vitesse impressionnante. La grille fut salvatrice et le stoppa, mais le golem avait une certaine ressource et tendit son bras au travers. Projetant sa main-corde au-delà, diminuant de taille lui-même pour augmenter son allonge, il frôla le dos de Frissa, dernière à s’enfuir — une chose que les barbares haïssaient et qu’elle ne se gêna pas à faire remarquer par quelques expressions fleuries. Toutefois, les cordes stoppèrent avant d’arriver au couloir, et le groupe pouvait être soulagé.

Toujours sous l’excitation de la fuite, ils avancèrent rapidement. Le second couloir transversal menait en réalité à des… Latrines, hors d’usages malheureusement car bouchée par de la roche dure, non taillée. Étrange, mais l’heure n’était pas à l’enquête, et une impasse ne les aiderait certainement pas. Le couloir transversal suivant était plus long, et donnait lui aussi sur une grille fermée… Avec un golem de cordes aux yeux luisant fixant nos héros de l’autre côté ! Vue la portée des membres ce dernier, entrer dans ce couloir était en soi une mauvaise idée. Mais était-ce le même golem ou un autre ? Ils ne pouvaient le dire aussi simplement.

La « rivière » non loin n’était qu’un simple ruisseau, aussi profond qu’une cheville. À la lumière des cristaux, rien ne semblait y vivre, et l’eau était claire. Elle prenait sa source depuis une largue fissure au bas du mur de l’intersection, par lequel rien qui n’était microscopique ne pouvait logiquement passer, et continuait son chemin au travers du mur opposé par une fissure similaire. Le couloir continuait jusqu’à faire un coude, plus loin. Mina ne sentait aucun autre ennemi que le(s) golem(s) dans les environs, mais quelque chose l’interpella. Le bruit que le boulet faisait en raclant et balafrant sol et murs — un vacarme assourdissant qui, même s’il s’était éloigné, leur parvenait encore aux oreilles — c’était tut. L’effet fut comme s’il venait d’arrêter une boite à musiques qu’il n’écoutait déjà plus. Le silence devint oppressant, lourd. Puis, le bruit revint soudain, la roche broyée par la course folle du rocher, mais il était difficile de se sentir soulagé pour autant. Le bruit était maintenant derrière eux, dans la portion du couloir où ils étaient déjà passés. Le rocher, qu’ils ne voyaient pas encore, caché dans les ombres, les pourchassaient à nouveau…

Mais voilà que les compagnons recyclèrent leur idée. Tous se précipitèrent dans les latrines, un couloir à peine assez long et large pour tous, mais qui les abrita de justesse — Mina, entré en dernier, sentit le souffle de la pierre le frôler quand celle-ci passa à moins de deux centimètres de son visage…

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

:HRP: Mina :
    Tests de Détection : 9 (d20) + 4 = 13 => RAS
    Tests de perception auditive : 19 (d20) + 3 = 22 => cf post

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 16 Mai 2017, 08:47 
Maître aventurier

Avançant vivement mais avec prudence, Minahowk continuer de mener le groupe à travers le labyrinthe géant. Le menait où ? Telle était la sombre question qui se perdait dans les ténèbres du lieu. Impossible de savoir où ils étaient. Premier embranchement ; latrines. Second ; couloir fermé par une grille close, fort heureusement. Et l’écoulement d’eau, vide de toute vide, ne paraissait pas profond. De quoi passer sans s’inquiéter de qui que ce soit, ni quoi. Enfin, en apparence.

Se sentant en sécurité, l’homme se concentra pour se mettre à l’écoute de ses sens. Aucune créature, en dehors du ou des proches golems, ne se trouvait dans les alentours, du moins, n’était éveillée. Mais la chose à s’inquiéter ne venait pas de sa perception visuelle, mais de ce que ses oreilles lui communiquaient ; si la sphère avait terminé sa route, elle la reprenait. La boule de pierre recommençait sa course sans prévenir, sans aucune raison. Comment se pouvait-il qu’elle fasse une boucle ?! Ce n’était pas le moment de réfléchir ; ils étaient en plein milieu de la trajectoire de la pierre !

Dans les latrines, vite! Hurla t-il en commençant à inciter ses camarades à faire demi-tour.

Minahowk se pressa à la suite des autres ; serrés, il crut bien qu’il ne pourrait pas y entrer, mais y parvint tout de même, alors que la sphère de pierre lui fonçait dessus, apparaissant au fur et à mesure qu’elle arrivait. Plaqué contre le mur, tête contre la pierre humide de la parois, il sentit le vent produit par le mouvement, petite bourrasque d’air soulevant ses cheveux blonds qui lui volèrent sur son visage baigné de sueur froide, s’y collèrent, et l’humain hésita à lever sa main pour mettre la mèche derrière son oreille, ce qu’il fit tout de même.

On devrait la suivre ! Vous venez ?

Sans attendre de réponse, il s’élança, au pas de course, à la suite de la sphère de pierre, espérant que celle-ci déclencherait les pièges et, par extension, que l’équipe ne s’en prendrait aucun.

Image

MessageMessage posté...: Sam 20 Mai 2017, 18:14 
Aventurier épique

C’est marrant mais le nain lorsqu’il vit le boulet passer devant lui ne put s’empêcher à penser qu’il y avait là peut être une solution pour vaincre le golem de corde. Cela était certes compliqué à mettre en place. Avec un bon timing et le sort de corde enchanté cela devait être possible, en libérant la créature, que le rocher arrive pour l’écrabouiller lorsqu’elle poursuivrait le petit groupe d’aventuriers. Inuik garda ça dans un coin de la tête.

Pour le moment il fallait continuer afin de voir le chemin ou la boucle que parcourait ce rocher. Le guerrier, qui avait pris le temps de monter ma Belle dans l’exiguïté des latrines s’élança à la suite en direction du ruisseau comme si il chargeait la masse de pierre.

« Qu’est-ce que peux faire cette eau par ici ? »

MessageMessage posté...: Sam 20 Mai 2017, 21:03 
Aventurier épique

La jeune femme suivit ses compagnons, se sentant parfaitement inutile dans cette situation, hormis dans l'usage du carillon qu'elle portait. Petit trésor, arraché à ce dangereux tombeau, mais si précieux à ses yeux.

Alors que le dangereux objet roulant identifié revenait vers eux, elle se mit à penser qu'il devait y avoir quelque part un système, mécanique ou magique, permettant à ce piège de se réenclencher indéfiniment. Ou alors le trajet de la boule était tel qu'elle continuait à poursuivre son chemin continuellement. Mais pour le moment ce n'était pas ce qui importait.

Si la position de ses compagnons était inconfortable à ceux ci, cela fut un calvaire pour elle. Coincée qu'elle était entre Sig et Frissa qui la dépassaient tous deux d'au moins 30cm. Elle réussit tout de même à s'extirper de l'endroit et à reprendre son chemin avec eux.

- Il faut hâter nous, avant que pierre qui roule revenir...

Se plaçant au milieu de ses compagnons, elle reprit sa route avec eux, éclairant leur chemin de la lumière de son bâton.

MessageMessage posté...: Lun 22 Mai 2017, 22:31 
Maitre de Jeu

PX:
Le petit groupe avançait, poursuivant le boulet d’un pas rapide et sûr. Vu l’état général des murs et du sol, si piège il y avait, il devait être enfoui, magique, ou les deux. La pierre avait raclé les murs sur une bonne phalange, et cela suffirait, selon Mina.

Il continuèrent ainsi, traversant le ruisseau sans heurt, un ruisseau dont la source leur était inconnue, au grand dam d’Inuik qui eut le temps de juste se poser la question. Le noir se dérobait sous les cristaux de Driss et Kathana, et ils purent découvrir que le couloir continuait encore après un coude à 90°. Bizarrement — encore ! — ce virage n’avait aucunement perturbé le boulet qui vira sans frémir ni ralentir, et continua son chemin.

Un énième embranchement se présentait à eux. Un rapide coup d’œil montrait un petit passage donnant sur une porte lourde de métal fermée. Mais pour en savoir plus, il fallait faire le choix de rester là, au risque d’attendre le tour du boulet suivant.

Fichier(s) joint(s):
g6573.png

Mes quêtes et les cartes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure