L’humain croisa les bras et observa un peu autour de lui. Les mécanismes de défenses avaient été mis hors d’usage, dans cette pièce ils étaient tranquille ; merci la créature stupide de ne plus avoir de cervelle et de les avoir déclenché. Aussi, le kleptomage n’entendait rien ; aucune âme ne semblait être ici. Il regarda les deux début de couloir semblant parallèle ; voilà un élément étrange. Les deux chemins menaient-ils au même endroit ?
Voilà qui était le pompon ; il devenait le préposé au piège. Au quoi allait-il finir par passer, un voleur? Peut-être… Après tout, avec cette méfiance constante, cette alerte qu'il possédait, c'était aisé de se dire qu'il pouvait, si il décelait les pièges , ouvrir une porte ? Bon, une porte lambda, oui, certainement ; Mina ne pouvait le cacher. Mais ce truc là ?! C’était au-delà de ses capacités. Trouver les pièges s'y trouvant... C'était possible, mais il ne pouvait rien parier. Travail de nain, dirons certain ; pour Mina, ça relevait de la paranoïa.
Et alors, quoi ? Râla t-il mécontent,
Tu me prends pour un voleur ? Ou alors autre chose ? Bon, c'est bon, c'est bon, je vais voir... Mais qu'on soit bien d'accord ; me considérez pas comme le détecteur à piège, hein... J'espère pour vous...
Il commença à observer le sol pour s'approcher, s'assurer que le danger était absent , tout en ce faisant, il continua de parler ;
En tout cas, une porte aussi bien fermée doit contenir un trésors bien gardé… Du moins, j’espère pour vous. Mais il faut absolument qu’on trouve la sortie, après ça ; ce serait bête de pas se servir de l’or qu’on a déjà trouvé… Minahowk en avait plus que marre de ce trou moisi. Avec ses paroles, il espérait faire réagir les membres de sa troupe pour qu’ils acceptent enfin de tenter de sortir de là, sans trop d’espoir. Le trésors, très peu pour lui ; ça ne lui rendrait pas le temps perdu dans ce labyrinthe!
---
Finalement, après un peu de temps passé à examiner la porte il haussa les épaules ;
Y'a rien. On est pas obligé de les ouvrir en même temps pour ouvrir la porte, et y'a pas de piège. J'imagine que... Fit-il en balayant d'un geste de main les parois couvert de symbole magique,
Ils pensaient que ça suffirait. Après quoi il se décala pour laisser agir à leur guise ses camarades de mésaventures, s'assurant que personne ne viendrait les déranger.