En entendant l'opinion de Sol sur le thème "vivons heureux, vivons reclus", la lithique ne put retenir un reniflement désapprobateur. Elle était de ceux qui préféraient se battre contre le monde entier quitte à finir en pièces, plutôt que d'accepter la moindre contrainte déplaisante.
— Meh, c'pour ça qu'y faut les massacrer. Plus d'péquenauds, plus d'problème.
Puis elle apprit avec surprise qu'apparemment, les utilisateurs de magie devaient se préparer pour faire leurs trucs étranges. C'était une bonne nouvelle, quelque part : cela atténuait un peu leur dangerosité. Enfin, sauf en ces circonstances exceptionnelles où le magicien était de leur côté, et où du coup, ce n'était pas vraiment pratique. La cervelle en surchauffe à cause de ces intenses réflexions, elle préféra se concentrer sur les choses plus saines et terre-à-terre qui ne vous transformaient jamais en perdrix juste pour une petite plaisanterie à destination d'une demi-portion dénuée de bon goût.
Hélas, les propos de Jenna étaient presque pires que ces histoires d'envoûtement. Lo-Kar fronça tout le visage, perplexe, puis balaya ces considérations trop complexes d'un revers de sa large main.
— Pouarf ! J'vois pas pourquoi on s'prend le chou, j'vais tenir la corde et vous descendez, j'descends, j'remonte de l'autre côté avec et vous montez. Simple, basique.
Une fois la décision prise, elle s'enroula fermement la corde autour de l'avant-bras et se campa sur ses jambes, le haut du corps légèrement en arrière pour pouvoir s'arc-bouter et mieux tenir. Les muscles bandés aux côtés de ses compagnons qui diminuaient progressivement en nombre, elle attendait que tous furent descendus en se demandant — comme Jenna visiblement — quand le rougeaud se déciderait, quand soudain la voix de l'un des difformes retentit d'en bas.
Un sourire apparut sur son visage aux veines saillant sous l'effort, et elle ouvrit la bouche pour leur intimer de l'attendre, lorsque le cornu indécis se déchaîna à nouveau. Elle regarda passivement la torche malmenée qui entamait son voyage vers le fond du gouffre et s'adressa à l'enragé d'un ton nonchalant :
— Hoy mon gars, gueule pas si fort, tu vas rameuter toute la vermine du coin. 'Fin, pas qu'ça m'gêne plus que ça, mais bon... (Alors qu'il descendait, elle lâcha un ricanement malicieux.) N'empêche, tu pourrais être un rageur d'combat, toi aussi. Bonne mentalité, on va les désosser ! Grouille, mec !
Pour ne pas être en reste et impatiente d'en découdre, elle haussa également la voix à destination des hybrides :
— Eh, en bas ! Bougez pas, j'arrive ! (Elle baissa d'un ton pour s'adresser à sa collègue de rétention de cordée.) Tu f'ras plus vite que lui, hein, et z'avez intérêt à m'en laisser un bout !
C'était bien sa veine... Juste quand cela devenait intéressant, elle était coincée là-haut à attendre que ces messieurs-dames déplacent verticalement leurs rachitiques fessiers. Merci, Beshaba.
_________________ La fiche !
|