Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018, 08:17



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 20 Fév 2017, 21:33 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Heureusement pour son ego aussi développé que ses biceps, Lo-Kar put achever son gluant avant que Sebi ne parvînt jusqu'à eux. Soulagée de pouvoir au moins accrocher une bestiole de ce gang à son tableau de chasse mental, elle sourit de toutes ses dents au genasi en retirant son marteau de la bouillasse qui avait été un ver.

− Eh, 'croyez quand même pas qu'j'allais tout vous laisser, non plus ? Plaisanta-t-elle en sortant un chiffon pour essuyer amoureusement la tête du Papa.

Maintenant que tout était terminé, ils allaient pouvoir essayer de trouver une issue à cette situation légèrement moisie.

Lorsque Jenna se mit à parler, la goliath, qui s'était détournée pour aller récupérer une torche, se retourna vers elle. Manifestement, elle n'avait pas compris que le combat était terminé... Puisque la lithique avait vu l'inconnue revenir après avoir visiblement secouru des innocents (information confirmée par l'un des survivants) sa méfiance à son égard n'était pas plus élevée qu'envers n'importe qui d'autre. Elle nota l'indifférence renfrognée de Sol et haussa les épaules : les mages et leurs humeurs ! Remarque, le rougeaud n'avait plus hurlé depuis un bon moment, maintenant, c'était sans doute bon signe.

En ramassant la torche, revivifiée par la purée de ver, elle se dévoua pour proposer une réponse nonchalante à l'humaine :


− Moi, chuis Lo-Kar. J'en sais pas plus qu'toi sur ces gros machins, et j'dirais qu'si tu veux savoir, tu devrais être la première à expliquer c'que tu trafiques dans l'coin, d'mi-portion. 'M'enfin, on peut dire qu'on est là pour buter du méchant. Comme toi, à c'qu'on dirait. Du coup, tu peux t'détendre, héhé.

Tout en parlant, à l'instar du mage écarlate, la goliath avait entrepris de jeter un œil sur les sorties possibles, présentant sans crainte son dos à la jeune femme. Elle ne tenait pas à en dire trop non plus : qui savait si cette fille n'était pas une mercenaire qui chercherait à les doubler si elle entendait parler de la perle ?

Lo-Kar cherchait donc davantage de la lumière ou le moindre souffle d'air, une altération de la végétation sur la roche… La grande grise commençait à se sentir sérieusement à l'étroit dans cette caverne.



    :HRP: La même, Lo-Kar cherche une issue en jaugeant végétation éventuelle (mousse, champis ?), courant d'air, lumière…)

    Test de Détection :
    Lo-Kar la Chétive lance 1d20+2 et obtient un total de 5:
    3

    Test de Survie :
    Lo-Kar la Chétive lance 1d20+6 et obtient un total de 11:
    5


    EDIT : tu disais, Aeth ? :lol:

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017, 15:39 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Fév 2015, 15:17
Messages: 84
PX: 2230
"Moi c'est Hendrick. Gin Hendrick. Et les deux timides c'est Carmin et Bleuet. Respectivement. Toi c'est Jenna c'est ça ? Les soldats t'avaient mentionné avant que les deux monstres ne se mettent à se taper dessus. Pour ce qui est de leur identité, je n'en sais pas plus que toi, et mange ces vers si tu veux mais moi je vais préparer un vrai repas."

En effet, le jeune homme donne un bon gros coup de patte dans le ver, délimite un espace, et sort une sorte de poêle arrondie de son bardas avant de préparer un petit feu.

"Bah, des vers c'est toujours mieux que des gnolls. Au moins là on n'a pas à craindre les mages. Bleuet, toi qu vois si bien dans le noir, tu pourras vérifier si la fumée s'échappe par quelque part ou si elle s'accumule ? Comme ça soit on aura un indice pour une sortie, soit il faudra se calmer sur les torches et feux de camp."

Le tourmenteur se gratte les cuir chevelu alors qu'il finit par répondre à la question la plus épineuse de Jenna.

"A savoir ce qu'on fout là... Bah on est des aventuriers dans une île regorgeant de mystères. On essaye de faire le bien un coup de joyeuse à la fois. Contre paiement, bien entendu. Tu connaîtrais pas un gars qui embauche, d'ailleurs ?"

Sortant son briquet à silex, Gin allume son petit feu à base de morceaux de croix tombés avec eux, bouts d'étoffes et autres racines, se tenant près à l'éteindre dès que nécessaire.

_________________
Gin Hendrick
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 26 Fév 2017, 16:08 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Alors que « Carmin » observait sans grand résultat les différentes sorties, Lo-Kar et Gin s’occupaient de répondre aux questions. Tout était (presque) parfait, mais l’idée d’un feu de camps le fit se retourner vivement. Arborant son habituelle expression mélangeant mépris, condescendance et colère, il préféra apporter sa petite contribution à ce plan. Il se dirigea vers le tourmenteur, s’arrêta à un pas et désigna le futur foyer du bout de son bâton.

− T’as pas intérêt à allumer ça. Dit-il, menaçant. Tu vas pourrir l’air et attirer d’aut’ bestioles… (Il jeta un regard noir rouge vers Jenna) Et on en a assez d’une suicidaire. (Il reporta son regard vers Gin) Si tu veux crever, tu peux t’trancher les veines tout seul, j’t’en empêcherai pas. (Il s’adressa plus généralement au groupe) Le premier qui essaie d’nous faire tuer, j’m’occupe d’son cas.

Et il se dirigea vers l’une des entrées, celle qu’il supposait diriger à l’opposé du fort, et patienta, observant le chemin qui les attendait tout en lâchant un laconique :

− Barrons nous d’ici.

    :HRP: Sol essaie de pifométrer la direction du fort, et choisit la sortie qui en est le plus éloignée. Je fais un jet de survie, je sais pas si ça serait utile.

    Test de Survie :
    Arkeios lance 1d20+0 et obtient un total de 18:
    18

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 11:11 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9164
PX:
Reprenant leurs esprits les survivants du désastre rassemblèrent leur forces et leurs esprits pour prendre une réelle mesure de leur situation. Le Cornu tournait en rond, tel un fauve en cage cherchant une sortie, pendant que Gin allumait un feu afin de comprendre au moyen de la fumée où se cachait une éventuelle sortie. Jenna s'interrogeait encore et toujours sur ce qui aurait bien pu se passer, tandis que le genasi silencieux se tenait là prêt à intervenir à la moindre urgence.

Sol comprit très vite que le fort se situait exactement au-dessus d'eux, issue totalement bloquée par les amas de rochers pour certains aussi gros que des maisons. D'ailleurs en regardant vers le haut, il pourrait peut-être s'étonner que cela tiennent ainsi, du moins pour le moment. Le moindre petit tremblement de terre supplémentaire et le lieu où ils se tiennent serait probablement tout à fait enterré ... Au loin vers l'est il crut entendre quelques bruissements ou des chauves-souris s'interpellant dans les ténèbres. Mais il était difficile pour lui de faire la part des choses, déjà habités par des démons intérieur hurlants. En résumé sa diatribe
"barrons-nous d'ici" était instinctive mais pas si incongrue.

De son côté Gin observait les débuts du feu qu'il avait allumé qui rejetait de grosses volutes de fumée blanche. La Caverne se remplit de cette odeur acre caractéristique de racines humides que l'on tentait de bruler, piquant légèrement les yeux et la gorge. Elle monta doucement vers le haut pendant quelques minutes, puis prit une direction définitivement vers l'est s'engouffrant dans les couloirs. Les craintes de Sol étaient avérés mais pas pour une même raison. A vrai dire, c'est un signal assez fort pour toute créature habitant les sombres couloir comprennent qu'il y avait des êtres vivants ici. Suffisait de remonter la fumée. Que cela ne tienne, un peu de repos et un bon repas était amplement mérité.

Lo-Kar prit le temps de jeter un coup d'oeil dans les couloirs qui continuaient impavide dans les ténèbres. Des couloirs formés naturellement à l'instar de celle dans laquelle ils étaient tous tombés avec un sol parsemé de sable et de rochers. La caverne du Nord-Est continuait à onduler assez loin serpentant comme si une rivière avait hésité du chemin à prendre.

La caverne du Sud-Est avait été tout aussi chamboulée par le tremblement causé à la surface. Une saillie rocheuse surgit à angle droit de la paroi sud de cette caverne, à une hauteur de plus de quatre mètres. Levant la tête, Lo-Kar crut apercevoir la bretelle de cuir d’un sac à dos au bord de la saillie et, au-dessus de celle-ci, une étroite fissure qui se prolonge dans l’obscurité. Une fissure bien trop étroite pour espérer de passer. Au delà de cette petite caverne un couloir continuait toujours vers l'Est.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 06 Mar 2017, 22:53 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Sebi n'avait rien trouvé de probant sur les créatures. Pas le moindre indice qui aurait pu lui donner une idée sur le lieu dans lequel ils s'étaient retrouvés contraints et forcés. La seule question qui méritait de se poser était de trouver une sortie et une sortie sûre qui plus est. Ils pouvaient errer ici et là au travers des passages et des grottes mais ils risquaient surtout de se perdre et de ne pas avancer davantage dans la réponse à la question. Il fallait trouver un moyen plus efficace pour cela. La réponse fut toute naturelle à Sebi et d'une simplicité déconcertante : il fallait trouver quelqu'un ou quelque chose qui connaissait la sortie. Si la réponse était simple, trouver l'objet de cette réponse l'était moins même si Sebi avait une idée derrière la tête.

-En fait, faire de la lumière pourrait être une bonne chose pour nous. Justement si on pouvait attirer un genre bien particulier de bestiole pourrait nous être salutaire.

Voulant vérifier son hypothèse avant d'en dire davantage, il commença à fouiller le sol cherchant des traces de créatures qu'il n'aimait pas vraiment mais qui avait le don de toujours être là où il ne fallait pas et de prendre possession des lieux quand même. Des rats. Il cherchait des traces de présence de rats. Son plan était on ne peut plus simple. Trouver un rat, le blesser suffisamment pour qu'il ait peur et qu'il s'enfuit vers l'air libre. Bien entendu c'était la théorie. Car ces rats avaient toujours le don de faire le contraire de ce qu'on attendait d'eux. À savoir aider les plus grands qu'eux ou même une autre race qu'eux.

:HRP: je fais 20 en fouille et survie pour trouver des traces de créatures dans le genre rat.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2017, 09:51 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Les gens avec qui elle était tombé semblaient avoir les mêmes problèmes qu'elle, sinon qu'ils savaient où étaient ceux avec qui ils étaient venu jusque-là. Le Hendrick, qui avait l'air de les diriger et d'être le plus sensé du tas, lui fit un topo de leur situation. La grande perche semblait aussi méfiante qu'elle-même, ce qui était, après réflexion, normale, aussi Jenna lui expliqua sa situation personnelle :

C'est ça, commença-t-elle en répondant à l'homme, moi c'est Jenna. J'étais là pour taper du gobelin, et comme ils avaient pris un fort, on est allé libérer les otages avec un grand gaillard pendant que les autres faisaient diversion. Et on a réussit notre coup ! Par contre depuis, vous savez ce qui s'est passé et j'ai aucune idée d'où ils sont, j'espère que c'est pas sous les rochers. C'était eux qui m'employaient alors si tu veux un boulot, tu n'as qu'à les retrouver, ils embauchent certainement, vu la claque que vient de prendre la garnison.

Rangeant l'épée trouvée dans le fort, la demoiselle retourna récupérer sa torche. Méfiante toujours, même si moins envers les inconnus, l'environnement était toujours foutrement inhospitalier, elle avait gardé son autre épée en main. Voyant que les autres avaient trouvé une sortie, elle se décida à la prendre, ce grand couloir sombre dont on ignorait s'il avait un bout, et en prenant la tête, si jamais les choses tournaient mal, elle avait confiance en ses propres capacités, pour combattre comme pour fuir, mais en cas de trahison, elle ne voulait pas se retrouvée prise entre deux feux.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 12 Mar 2017, 23:16 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Lorsque se posa donc la question du feu, la goliath était absente, en train de cheminer prudemment dans les boyaux sans fin de ces souterrains. Qui eût cru que, pour une fois, elle jouerait les éclaireuses ?

Une fois revenue de ses explorations, elle constata qu'un foyer brûlait sur le sol de pierre et que les esprits − ou au moins un esprit − s'étaient un peu échauffés. Arquant un sourcil déconcerté, elle informa les autres de ses trouvailles.


− Hé, vous cherchez à nous enfumer comme des lapins ou quoi ? Bref. Bon, au nord-est, ça continue encore et encore. On dirait qu'le côté sud-est l'plus prometteur, ça continue aussi plus loin vers l'est. Y'a un foutu sac coincé en l'air, on pourrait y trouver des trucs intéressants si l'un d'vous grimpe sur mes épaules pour l'choper. Ah, et il est accroché juste à côté d'une fissure trop p'tite pour nous, mais qui doit expliquer la direction d'ta fumée, termina-t-elle en s'adressant à l'instigateur manifeste du feu, Gin.

Lo-Kar laissa les uns et les autres débusquer des rats ou réchauffer leur rata, n'émettant ensuite pas d'objection face aux ambitions d'éclaireuse de la dénommée Jenna. Après tout, la discrétion n'était pas vraiment son modus operandi, à elle non plus. Elle se contenterait de fermer la marche pour encaisser, au besoin, toute attaque venant de l'arrière − elle avait beau ne pas être un paladin en armure, elle avait malgré tout l'impression d'être la plus résistante du coin.

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Ven 17 Mar 2017, 04:09 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Alors qu’il observait à nouveau les différents couloirs, essayant de provoquer son intuition pour décider quel couloir avait sa préférence, l’odeur âcre et piquante de la fumée parvint aux narines du semi-démon. Son sang ne fit qu’un tour, et il tourna vivement la tête vers Gin. Il s’apprêtait à aller féliciter le tourmenteur en lui faisant cadeau de quelques fruits d’automne quand il nota que les voix démoniaques montaient en puissance. * Un mort ! Un mort ! Un mort ! Un mort ! Un mort ! * Scandaient-elles en chœur devant son Moi impuissant. Sa colère montait, au point qu’il voulait hurler, encore. Mais ça n’était pas non plus le moment, vu leur situation… Il lui fallait donc contenir sa crise de rage, tant bien que mal. S’appuyant d’une main contre le mur, haletant, fixant les ombres des couloirs d’un regard assassin, il laissa passer le moment. Une fois « apaisé », il frappa légèrement du poing contre la paroi, avant de marmonner, laissant délibérément transparaître sa rage dans la voix :

− C’est une idée d’crétins. Si ça ramène quoi qu’ce soit, j’vous laisse vous démerder avec.

Sébi intervint, suggérant de la lumière. Arquant un sourcil, tournant la tête, observant le reste du groupe, il revint vers lui et lança, sarcastique :

− J’sais pas si t’as r’marqué, mais (il pointa nonchalamment un doigt vers Lo-Kar) la gigasse a une torche, et la suicidaire (il désigna ensuite Jenna) a une lampe… Si ça t’suffit pas comme lumière, vu ta couleur (il désigna Sébi d’un doigt, d’un geste allant des pieds à la tête), j’suis pas persuadé qu’tu vois queud’ dans l’noir.

Sol secoua la tête, tout en levant les yeux aux ciel et en soupirant mentalement. Il n’avait qu’une envie, sortir de ce merdier en un seul morceau, et d’aller ensuite péter les genoux de quelques mages rouges en compensation. Résigné, il répondit à Lo-Kar :

− Allons chopper l’sac. Fil’moi un coup d’main, gigasse, j’vais m’percher sur tes épaules. On a qu’a partir à l’est, ensuite, y’a des chauv’-souris là-bas. È’doivent bien avoir une sortie pour chasser.

Une fois perché sur les épaules de la goliath, s’aidant de sa propre taille et de son bâton, il attraperait le sac par la anse, et renverserait son contenu par terre, tout en jetant le sac vide dans le feu. On était jamais assez prudent avec ce qu’on trouvait, surtout à côté d’un lieu d’invocation de grand maître du mal… Pour la suite, il se placerait en avant-dernier, ne tenant pas à être attaqué dans le dos.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 21 Mar 2017, 09:23 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Fév 2015, 15:17
Messages: 84
PX: 2230
Gin se concentre, il sait qu'il n'aura pas son feu pendant longtemps, quelques minutes tout au plus, alors il se dépêche, sort une gamelle et réchauffe une ration, tout en approchant régulièrement ses mains des flammes, pour sentir leur chaleur courir sur ses doigts.

Les quelques minutes écoulées, il éteint son feu et commence à manger.


"Hé, Carmin. Tu viens d'un endroit chaud, non ? Un pays où on peut pas faire trois pas sans avoir besoin de s'arrêter boire un coup, à l'ombre, non ? Les climats tempérés et froids sont plus insidieux. Ça fait combien de temps qu'on s'est pas vraiment reposés ? La route était longue, et à peine on arrive que nous voilà embourbés dans cette situation à la noix. Et non, perdre conscience après une chute ne compte pas comme un moment reposant. C'était quand la dernière fois que tu as mangé quelque chose de chaud ? Ou même simplement senti de la chaleur entre tes doigts ? Tu me diras qu'on s'en fout, certainement. Après tout on est des aventuriers, on peut vivre avec. Sauf qu'un humain c'est étonnamment fragile. On a besoin de lumière, on a besoin de chaleur, on a besoin d'eau et de nourriture. Et pour répondre à ces besoins les humains font du feu, de la cuisine, des maisons. Les cavernes obscures ne sont pas notre élément. C'est l'élément des monstres. Si tu t'attends à ce qu'on surprenne un monstre sur son territoire juste en limitant les sources de lumière et de bruit, j'ai bien peur que tu rêves tout debout. Les ténèbres, le silence, les embuscades, ce sont leurs armes. On ne les battra pas sur leur terrain avec leurs techniques. On leur laisse leurs avantages, et on y oppose les nôtres. Est-ce que l'énergie que je récupère va changer quelque chose dans les cinq prochaines minutes ? Ça m'étonnerait. Mais d'ici quelques heures, si on n'a pas pu trouver un coin où nous reposer, oui ces quelques minutes feront une différence. Et je ne parierai pas sur notre capacité à trouver un abri."

Le tourmenteur finit sa gamelle, la nettoie vite fait avec un chiffon et se relève.

"Je peux me mettre en tête ou derrière position, en cas d'embuscade."

_________________
Gin Hendrick
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 09 Mai 2017, 18:38 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9164
PX:
Pendant que Gin finissait son repas en mode aventuriers des profondeurs de Gemmaline en compagnie de Jenna qui eut le loisir d'expliquer sa présence, Lo-kar revint de ses explorations dans les souterrains. Le sac coincé en haut du rocher avait attiré son attention et Sol accompagna la jeune femme pour le décoincé. Le rocher était assez lisse et fissuré par endroit ce qui pouvait rendre l'escalade possible, mais les deux "gros" en avaient décidés autrement. La gymnastique était de mise donc, avec Sol juché sur les épaules de la goliath, une scène qui aurait bien été décrite par un barde avec force de détail, si un barde eut été présent. Il fallut de peu pour que les doigts de Sol n'atteignent pas la bretelle, et la tirant un peu vers lui, il eut tout juste le temps de le rattraper pour pas qu'il se fracasse au sol ou pire sur la tête de Lo-Kar... Le jeu de mots pourrait prêter à rire, mais la réaction de la guerrière peut-être moins ...

Sebi de son côté examinait avec beaucoup d'attention toutes les traces qu'il pouvait trouver, mais comme dit l'adage en cas de pépins les rats quittent le navire. Le chamboulement des roches ont du les faire fuir par les souterrains. Il passa à côté de Sol et Lo-Kar qui jouaient à la tour, pour aller explorer plus loin. Revenant sur ses pas il y avait de quoi froncer les sourcils. Plus loin sur la pente qui descendait il aurait juré avoir trouvé des traces plus humaines que ratesque ...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Lun 15 Mai 2017, 06:39 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Le groupe commençait à avancer, et la discrétion ne semblait pas être de mise. Certes, avec les lumières, il était difficile d'être discret, mais au moins ces dernières n'étaient détectables qu'en ligne droite, ou presque, contrairement au son que faisait les deux pitres en essayant d'attraper le sac qui traînait. Et malheureusement, Jenna s'attendait à des problèmes ici, car s'ils avaient survécu, rien n'indiquait qu'il n'en était pas de même pour certains des gobelins qui s'étaient trouvés dans le fort, car si le dragon les avait sauvé, rien n'indiquait que son adversaire n'avait pas fait de même pour ses suivants, ou que l'un de ses derniers en avait plus simplement les capacités.
Aussi, la jeune femme préféra prendre de l'avance avec sa lumière, laissant le groupe derrière elle. Elle ne voulait pas le distancer complètement, ils pouvaient être utile si jamais, justement, elle tombait sur un groupe de gobelins, mais malgré tout elle ne les connaissait pas et pourrait peut-être les surprendre si elle était seule.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 18 Mai 2017, 12:21 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9164
PX:
Le paquetage que Sol décrocha semblait presque neuf. Il a du tomber lors du tremblement de terre, une faille qui s'est ouverte puis refermée. Ouvrant le sac en cuir de bonne facture, Sol et Lo-Kar éparpillèrent les trouvailles : il contenant des rations de survie déshydratés, une petite gourde d'eau, du silex et une amorce, un jeu de chausse-trappes, deux flasques d'huile, douze flèches et deux potions. Le mage eut vite fait de reconnaitre une potion de soins léger et une potion de restauration partielle. Après tout leur gymnastique acrobatique avait peut-être servi à quelque chose.

Cependant, Jenna était prête à aller découvrir si plus à l'est ils pouvaient espérer une sortie. Elle alla plus loin, se séparant temporairement du groupe. Elle passa près de Sébi qui observait les traces et déboucha sur une nouvelle chambre. Plusieurs tas de roche récemment tombée des parois et du plafond couvrent le sol de cette caverne. De temps à autre, des filets d’épaisses poussières s’écoulent depuis les fissures du plafond de pierre. Les parois et le plafond de cette caverne peuvent paraître instables, mais ils ont relativement bien résisté au désastre de la surface et il n’y a donc aucun risque d’effondrement du moins à première vue. Il serait peut-être sage d'aller un peu plus vite pour éviter de se retrouver piégés comme des rats ... cherché par Sébi d'ailleurs (enfin rien à voir)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Dim 21 Mai 2017, 15:12 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Avr 2015, 12:13
Messages: 127
PX: 2200
Si Lo-Kar avait renoncé à lancer une boutade au sujet des nains suite aux propos de Gin sur "seuls les monstres vivent dans les grottes", elle n'en gardait pas moins une oreille attentive à l'échange des deux froissés. Une dissension dans leur groupe pouvait signer leur mort à tous, et elle aimait étrangement la vie.

Plus tard, une fois Sol juché sur ses solides épaules à la manière d'un acrobate à cornes peinturluré de rouge, elle prit garde à ses appuis pour conserver le meilleur équilibre possible sur ce sol traître et l'aida "galamment" (mais sans grand ménagement) à descendre lorsqu'il eût accompli sa mission. Tandis que Sebi et Jenna les dépassaient, la goliath posa un genou en terre et jeta un regard curieux au contenu du paquetage abandonné renversé par le faune bizarre.


− Alors, qu'est-ce qu'on a là... Hmm.

Intéressant, comme contenu. Cela avait dû appartenir à un explorateur ou aventurier, mais à présent, c'était à eux. Elle offrit de se charger du transport jusqu'à ce qu'ils rattrapent les autres pour se répartir les trouvailles selon les besoins et capacités de chacun, puis se leva.

− Bon, ben r'joignons les autres, y z'ont l'feu aux miches on dirait.

Alliant le geste à la parole, elle laissa tout de même passer Sol (et Gin s'il était encore là) pour couvrir leurs arrières et rejoindre les éclaireurs. En tombant sur Sebi, elle l'interrogea :

− Alors ? L'est partie où, la p'tite bonne femme ?

_________________
Image
La fiche !
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 10 Juin 2017, 00:58 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
Le cornu poussa un grognement rageur, une fois tiré de la scène ubuesque de la pseudo-pyramide humaine. Les voix intérieures l’avaient titillées pendant la manœuvre, cherchant à le faire tomber, ou pire, à lui proposer de déverser le contenu de son tube digestif sur Lo-Kar… Décidément, les démons avaient de l’humour, peu apprécié du mage. Les pieds au sol, il lança un regard froid à la goliath :

− On r’parle jamais d’ça.

Et désigna du menton l’arête rocheuse d’où il avait tiré le sac. Justement, ce dernier contenait quelques trouvailles, mais pas grand chose de bien intéressant. À peine une ou deux potions de soins, à l’odeur. * Caramel, bois de pin, eau bénite, huile d’olive. Un bon truc de curé, ça. * Utiles, certes, mais faire tout ce manège humiliant pour ça… Bon, il ne râlerait pas longtemps, laissez lui du temps pour digérer, tout de même !

Il plaqua le sac sur le ventre de la goliath avant de partir et de le lâcher, signifiant par là qu’il acceptait la proposition de transport de sa part — « C’est plus mon problème » était aussi une traduction valable. Récupérant son bâton, il partit à la suite de Jenna, aux aguets, prêt à tomber sur n’importe quoi.


* En espérant qu’on tombe pas sur … Mais siiiiiiiiiii, sers le ! SERS LE ! TUE LES MÉCRÉANTS !



« Tuez les mécréants » ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !



Ok, j’arrive. Vous habitez où ? * Et s’en suivit le silence, puis un changement de sujet.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 14:40 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Sep 2013, 21:11
Messages: 163
PX: 5690
Se déplaçant de plus en plus en avant, Jenna finit par tomber sur une nouvelle pièce de roche, qu'elle inspecta rapidement du regard avant de la juger sans intérêt, sinon pour dire que les éboulements n'étaient peut-être pas terminés. Sa lumière toujours en main, la dame continua donc à prendre les devants, ne voulant pas finir aplatie comme une crêpe lorsque le dédale s'effondrerait, car elle comptait bien être déjà loin lorsque, et non si elle en était persuadée, cela se produirait. C'était donc sans vérifier que les autres suivait que la demoiselle s'enfonçait plus avant dans le boyau, mais après, ce n'était pas comme s'ils avaient particulièrement le choix.

_________________
Un gobelin dangereux qui pose problème ? Pléonasme. Deux fois.
Jenna

_______________________________________________________________________
Merci d'envoyer les mps sur Mlantrobic
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 13 Juin 2017, 18:55 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Voyant le plafond instable et surtout rempli de roche, Sebi eut un moment de doute.

Inutile de nous attarder ici. Si jamais tout cela s'effondre pour une raison ou une autre, nous serons dans de beaux draps. Notre premier objectif pour l'heure est de trouver une possibilité de sortie à l'air libre.

L'ironie de sa remarque faisait presque rire Sebi. Lui, le génasi d'air réclamait de l'air alors qu'il n'en avait vraiment pas besoin. À la rigueur, il aurait presque pu en fournir aux autres si besoin était. Mais le moment n'était pas à ce qu'il pouvait ou pas faire. Le moment était de savoir ce que ces traces humaines faisaient là.

Ah ! Tant que j'y pense. J'ai repéré des empreintes qu'on pourrait qualifier d'humaines, et ce ne sont pas les nôtres. Il va falloir ouvrir l’œil et pas que sur le plafond qui pourrait nous tomber dessus. Un peu moins de bruit aussi ne nous fera pas de mal, enfin j'espère.

Il accompagna sa déclaration d'un large sourire, mélangé de sincérité et d'ironie comme il l'aimait parfois le faire. Une vraie gueule d'ange comme ses anciens compagnons lui avait fait remarquer. Il emboita le pas à la suite pour pénétrer dans la salle observant autant en haut qu'en bas.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juin 2017, 17:54 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Fév 2015, 15:17
Messages: 84
PX: 2230
"Les traces c'est pas ma spécialité, les plafonds sur le point de s'écrouler c'est pas ma spécialité, les tartes dans la tronche par contre ça se discute. Alors je vous suis, on verra bien où tout ça nous mènera."

Le tourmenteur dégaine sa nouvelle arme de corps à corps, appréciant un petit renfort magique dans cette situation qui sentait le rat crevé et emboîta le pas à Sébi, fermant la marche et jetant des coups d'oeil aux alentours pour éviter de se faire prendre à revers comme un bleu.

Bleu qu'il était, au demeurant, mais chut, il ne fallait pas commencer à empiéter sur les plates bandes de Sébi et Lo-kar.

_________________
Gin Hendrick
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mar 04 Juil 2017, 10:28 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9164
PX:
Le passage était tortueux et long, jonché de pierres et de rocs demandant au groupe d'y aller doucement pour ne pas se faire des entorses à tour de bras. De temps en temps on put entendre des grondement sourds assez effrayant, indiquant que la la pierre avait été dérangée par le tremblement de terre et que les rochers dérangés cherchaient une assise plus stable. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce ne serait pas dans les passages où ils se trouvaient. Leur sortie serait irrémédiablement compromise.

Ils atteignirent au bout d'une bonne demi-heure une intersection. Vers le nord une ouverture dans le mur large d'un mètre cinquante permet d'entrer dans une grotte baignée d'une étrange lumière verte. De l'autre côté vers le sud le tunnel continue inlassablement. Ici encore des traces relevés par Sébi de passage humain.

Dans la caverne avec cette étrange lumière, un unique bâtiment de belle taille, d'une hauteur de quatre mètres qui s'élève vers le plafond. Les murs de cet édifice semblable à une petite forteresse et dénué de fenêtres sont en blocs de pierre maçonnés. Une gravure de deux mètres de haut sur la façade un grand bouclier avec une épée au milieu. Il n'était pas difficile de reconnaitre le symbole de ce dieu qui cependant semble superposer une gravure plus ancienne qui semblerait être un simple oeuf.

Il y avait comme quelque chose d'ancien par ici, un sentiment d'être tombé sur un secret longtemps oublié de Gemmaline et de ses habitants. Un secret qui pourrait bien changer le fondement de l'existence de l'île elle-même.


_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Sam 15 Juil 2017, 20:26 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 05 Avr 2015, 23:15
Messages: 144
PX: 2205
En entendant les paroles de Sébi, Sol émit un grognement. Ils avaient maintenant la certitude que la grotte était habitée par autre chose que des gluants immondes, mais, en prime, ils les avaient avertis de leur présence avec la fumée abondante que certains (il jeta un œil colérique vers les personnes qui se reconnaîtront) avaient eut l’idée génialissime de produire. Autant se balader dans un champs de tir à l’arc avec une grosse cible peinte sur la tête… Redoublant de vigilance, il avança prudemment parmi les rochers, évitant de se briser le cou.

À l’intersection, le choix n’était pas évident. Continuer dans les ténèbres leur laisser un choix sûr : ils tomberaient nez à nez avec quelque chose qui tenterait de les tuer dans le noir abyssal. De l’autre, ce serait différent : il n’y faisait pas noir. Où qu’ils aillent, la mort tenterait de les faucher. Ressentant cette pensée, Muan s’agita dans sa poche. Une idée passa furtivement dans l’esprit d’Arkeïos, une idée qui déplut clairement à Muan. Alors que le premier suggérait de l’envoyer en reconnaissance, le second lui fit comprendre, à sa façon, à quels endroits de son anatomie il pouvait placer cette idée. Soulignant l’imagination débordante de son familier, Sol se résignant pour l’instant à ne pas le sortir de sa poche. Observant la bâtisse au loin, il tenta d’y déceler une quelconque trace d’activité.


− Z’en pensez quoi ? Lança-t-il aux autres, tout bas. Si on’s’tire, on les aura dans l’dos, si on s’y pointe on les aura d’vant. Quoi qu’on fasse, j’aime pas l’idée.

_________________


Fiche perso d'Arkeïos "Sol" (Mage 2 ; CN(B))
Chroniques infernales

Sorts préparés :
    Niveau 0 : Langue mordue / Étincelle d'angeargent / Prestidigitation / Fatigue
    Niveau 1 : Armure de mage / Sommeil / Graisse

Autres moi : Varelun / Zandaar / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Echine du Dragon
MessageMessage posté...: Mer 19 Juil 2017, 22:33 
Aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 06 Avr 2015, 14:37
Messages: 65
PX: 2100
Sebi resta un moment circonspect face à l'édifice. Il avait un étrange pressentiment. Comme si quelque chose était cachée ici depuis très longtemps. Plusieurs fois il avait déjà eu ce ressentiment et plusieurs fois ces excursions dans des fouilles de vieilles ruines n'avaient rien amené de bon. Fort de cette pensée, il entreprit l'exploration de la partie visible et extérieure de ce qui lui semblait être une enceinte protectrice. Il cherchait quelque chose qui lui permettrait d'en savoir plus sur la nature de ce qu'il avait en face.

-Je ne sais pas ce que ça peut être, mais c'est la première chose un peu originale qui se montre à nous alors nous n'allons pas la laisser passer. Et puis, ces traces de pas ne vont pas dessus. J'aimerais bien savoir pourquoi.

Sebi s'avança prudemment et le plus silencieusement possible du bâtiment tout en regardant attentivement les alentours. Il ne voulait pas encore tomber sur les créatures rencontrées précédemment. Leur dernière rencontre lui ayant fait le même effet qu'un magicien de son pays d'origine le dévorant des yeux face à ce qu'il pouvait lui faire.

_________________
Ma fiche
Fiche temporaire
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron