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 Sujet du message: Les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Mar 09 Juil 2013, 02:40 
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Bon donc voilà le sujet où nous pourrons parler de la création des nouveaux sorts par Snout. J'avais tenté de créer le sujet dans l'école de magie mais j'ai pas les droits nécessaire pour que ça ne passe pas par l'approbation d'un modérateur de la section, qui ne se connecte jamais.
N'hésite donc pas à critiquer/aider pour ce que je propose.


PS: pour tous les autres, le flood c'est mal, après si c'est constructif et en relation, pourquoi pas.
Ici je cache le code d'un sort vierge
Code:
Nom [i]Ecole[/i]
[b]Source [/b]: Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
[b]Niveau [/b]: Ensorceleur/Magicien
[b]Composantes [/b]: V, G, M, F, PX
[b]Temps d'incantation[/b] :
[b]Portée [/b]:
[b]Zone d'effet[/b] :
[b]Cible [/b]:
[b]Effet [/b]:
[b]Durée [/b]:
[b]Jet de sauvegarde[/b] :
[b]Résistance à la magie[/b] :





[b]Composantes matérielles[/b] :
[b]Focalisateur [/b]:
[b]Coût en PX[/b] :


    :HRP: Édition de Chapour : Et si ça floode, je supprimerai impitoyablement les messages incriminés. Et j'imagine que Mlantro sera capable de faire pareil.

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
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Dernière édition par Mlantrobic le Mer 01 Juil 2015, 18:27, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Mar 09 Juil 2013, 02:54 
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On va commencer de suite avec 2 propositions, qu'on est le temps d'en finir un avant que Snout ne commence les recherches

Idiotie mineure Enchantement (coercition) [mental]
Source : Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un humanoïde touché
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort est une version moins puissante d'.
Le mage réduit les facultés mentales de la cible d’un simple toucher. S’il réussit une attaque de contact au corps à corps, la cible subit un malus de –1d3 en Intelligence, Sagesse et Charisme. Ce malus ne saurait réduire l’une des ses valeurs de caractéristique en dessous de 1.
À cause de cet enchantement, la cible risque fort de ne plus pouvoir lancer certains de ses sorts (en effet, la valeur de caractéristique requise peut chuter sous le minimum requis pour lancer certains sorts).



Rayon d'intelligence gobelin Enchantement (coercition) [mental]
Source : Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 1
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet: rayon
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Un rayon scintillant jaillit de la main tendue du personnage, qui doit réussir une attaque de contact à distance pour atteindre sa cible. Celle-ci subit un malus de –1d6 en Intelligence, auquel s’ajoute –1 tous les deux niveaux de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de –5). La valeur d'Intelligence de la cible ne peut en aucun cas tomber en dessous de 3.



NB: inspiré de

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Mar 09 Juil 2013, 12:43 
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 Le rayon d'intelligence gobelin me semble bien ; de toute manière, c'est juste la version relative à l'intelligence du rayon affaiblissant. Le passage de la nécromancie à l'enchantement m'a d'abord heurté, mais me semble justifié puisqu'il s'agit d'intelligence.

 L'idiotie mineure, par contre, me semble un peu trop forte pour un sort de niveau 0 : avec un peu de chance, il est très facile de faire perdre d'un coup neuf points de caractéristique à la cible. Certes, il faut la toucher, certes, cela ne dure qu'une minute par niveau, mais… ça fait beaucoup, je trouve. D'ailleurs, à y réfléchir, même le sort d'idiotie me semble un peu puissant pour du niveau 2.
 Les sorts de niveau 0 sont, très souvent, assez faibles. Défensifs, ils n'offrent que de petits bonus (un seul point en général), offensifs, ils ne font que très peu de dégâts (1, voire 1d3) : ton sort d'idiotie mineure pourrait, peut-être, ne faire baisser qu'une seule caractéristique (de 1d3, par exemple) ou les trois caractéristiques citées, mais d'un point seulement.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Mar 09 Juil 2013, 13:10 
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Idiotie mineure Enchantement (coercition) [mental]
Source : Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : un humanoïde touché
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui

Ce sort est une version moins puissante d'.
Le mage réduit les facultés mentales de la cible d’un simple toucher. S’il réussit une attaque de contact au corps à corps, la cible subit un malus de –1 en Intelligence, Sagesse et Charisme. Ce malus ne saurait réduire l’une des ses valeurs de caractéristique en dessous de 1.
À cause de cet enchantement, la cible risque fort de ne plus pouvoir lancer certains de ses sorts (en effet, la valeur de caractéristique requise peut chuter sous le minimum requis pour lancer certains sorts).


Voilà qui est corrigé donc, je reviendrais avec d'autre idées un autre jour, mais là, j'ai déjà deux semaines de RP à faire pour avoir ces sorts (enfin, deux semaines de RP sans avoir de boulot chez les flammes, et en ayant les thunes et en réussissant les jets)

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Ven 27 Sep 2013, 10:44 
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Sommeil particulier Enchantement (coercition) [mental]
Source : Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (courte ?)
Cible : 1 unique créature
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort est semblable à , à l'exception qu'il endort une unique créature, sans limite de DV.
La créature endormie est sans défense. Elle se réveille si on la gifle ou si on la frappe, mais le bruit normal ne suffit pas. Réveiller un compagnon constitue une action simple.
Sommeil particulier reste sans effet sur les créatures inconscientes, les morts-vivants ou les créatures artificielles.
Composantes matérielles : une pincée de sable fin, une poignée de pétales de rose ou un criquet vivant.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:49 
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 J'ai l'impression que c'est un peu plus puissant que le sort sommeil profond. Certes, tu ne peux endormir qu'une seule créature, mais sans limite de DV… et tu ne risques pas d'endormir un allié au corps-à-corps avec l'ennemi à endormir (ou, dit autrement : tu peux te permettre d'endormir un ennemi au contact avec un allié).
 Pour la portée, je dirais courte comme sommeil profond, mais pour le niveau, je dirais plutôt 4. Quant à l'absence de limite de DV, je ne sais pas trop quoi dire, si quelqu'un pouvait émettre un avis…

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:53 
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Hum... ou alors, ajouter un jet d'attaque de contact à distance ?

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:54 
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je trouve que l'absence de limite de DV rend le sort 'trop' puissant

à mon avis mettons une limite de 6DV à ce sort

et pourquoi pas inventer un sort autre qui augmenterai les DV des sorts de sommeil dans leur généralité par exemple x1,5 (donc 6Dv pour le sort "sommeil" de base, et 9DV pour le "sommeil particulier" (*))



(*) cherche sommeil particulière ...

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:55 
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Dragriff a écrit:
et pourquoi pas inventer un sort autre qui augmenterai les DV des sorts de sommeil dans leur généralité par exemple x1,5 (donc 6Dv pour le sort "sommeil" de base, et 9DV pour le "sommeil profond")


ça existe, ça s'appelle extension d'effet, c'est un don et ça augmente de 2 le niveau du sort

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:55 
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justement un autre sort spécial sommeil éviterai de prendre un don et d'augmenter le niveau du sort

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:57 
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J'oubliais, pour ta limite à 6DV dragriff, vu que sommeil profond, de niveau 3, en fait 10, s'il a une limite, elle sera plutôt de l'ordre de 15.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:10 
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Dragriff a écrit:
je trouve que l'absence de limite de DV rend le sort 'trop' puissant

à mon avis mettons une limite de 6DV à ce sort


 Ce serait trop peu pour un sort de niveau 3. Si je devais mettre une limite, elle serait surement égale à 10 (éventuellement un peu plus), comme pour sommeil profond.


Dragriff a écrit:
et pourquoi pas inventer un sort autre qui augmenterai les DV des sorts de sommeil dans leur généralité par exemple x1,5 (donc 6Dv pour le sort "sommeil" de base, et 9DV pour le "sommeil particulier" (*))[/size]


 Le don d'enchantement puissant permet même de porter le nombre de DV à 7 pour sommeil.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:12 
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Mettre une limite en DV à 10, c'est dire "Bon ben, tu peux créer ton sort, mais il existe déjà mieux pour faire la même chose". Tu ne parle pas de la possibilité de l'attaque de contact à distance dont j'ai parlé plus haut.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:14 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Dragriff a écrit:
je trouve que l'absence de limite de DV rend le sort 'trop' puissant

à mon avis mettons une limite de 6DV à ce sort


 Ce serait trop peu pour un sort de niveau 3. Si je devais mettre une limite, elle serait surement égale à 10 (éventuellement un peu plus), comme pour sommeil profond.


bien, ce problème semble réglé


Chapour l'Avisé a écrit:
Dragriff a écrit:
et pourquoi pas inventer un sort autre qui augmenterai les DV des sorts de sommeil dans leur généralité par exemple x1,5 (donc 6Dv pour le sort "sommeil" de base, et 9DV pour le "sommeil particulier" (*))[/size]


 Le don d'enchantement puissant permet même de porter le nombre de DV à 7 pour sommeil.


bon, ben donc tous est déjà dans les règles, impec !



donc voilà, le problème est résolu :)

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:28 
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Mlantrobic a écrit:
Mettre une limite en DV à 10, c'est dire "Bon ben, tu peux créer ton sort, mais il existe déjà mieux pour faire la même chose". Tu ne parle pas de la possibilité de l'attaque de contact à distance dont j'ai parlé plus haut.


 Pas tout à fait : pour en faire un sort de niveau 3, je suis pour une limite, mais pour un sort de niveau 4, c'est à voir. Et ce n'est pas la même chose que sort profond : tu peux choisir la personne à endormir, avec le sort que tu proposes, et tu peux ainsi éviter à certaines personnes de s'endormir, d'ailleurs.

 Pour l'attaque de contact… je sais pas : je vois pas trop pourquoi il devrait y avoir une attaque de contact, en fait (si ce n'est d'un point de vue technique, pour réduire la puissance du truc). Mais pourquoi pas ?

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:30 
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Tu fais un rayon soporifique (ça changerait le nom), et d'un seul coup, la raison est claire.

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:32 
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oui, je suis d'accord avec Chapour, le fait de 'choisir' la cible du sort est un 'gros' avantage, donc il n'y a pas tant de redondance que ça. (en plus ça evite les problèmes avec les familiers)

si le sort n'a pas de limite de DV je l'aurai mis lvl6 au moins

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:36 
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Mlantrobic a écrit:
Tu fais un rayon soporifique (ça changerait le nom), et d'un seul coup, la raison est claire.


 Pour un rayon, oui ; mais alors tu t'exposes au problème des rayons en cas de camouflage ou truc du genre, si je ne m'abuse.


Dragriff a écrit:
si le sort n'a pas de limite de DV je l'aurai mis lvl6 au moins


 C'est vrai que pouvoir endormir une créature de 100 DV avec un sort de niveau 3… Même s'il y a de fortes chances qu'elle réussisse son jet de sauvegarde, il y a quand même une chance sur vingt qu'elle le foire. Mais on peut mettre une limite assez haute, je pense (lueur d'arc-en-ciel, au niveau 4, a une limite de 24 DV, assez élevée donc).

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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 12:37 
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A la puissance d'un cercle de mort ? d'une momification ? (je te tue instantanément, sans limite de DV, et si tu résistes, tu prends 6d6) ou de la zone d'antimagie ? Je pense que tu vas un peu haut là Dragriff.

PS: je sais que je m'expose aux problèmes des rayons, c'est bien pour ça que je le propose.


ça donnerait donc :
Rayon soporifique Enchantement (coercition) [mental]
Source : Réalisation personnelle (Snoutlingthrower)
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 Sujet du message: Re: Snout et Chapour, les propositions de nouveaux sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 21:44 
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Mlantrobic a écrit:
A la puissance d'un cercle de mort ? d'une momification ? (je te tue instantanément, sans limite de DV, et si tu résistes, tu prends 6d6) ou de la zone d'antimagie ? Je pense que tu vas un peu haut là Dragriff.


en même temps un monstre endormi est pas loin d'être mort, donc c'est la même puissance. Comme les sorts de lvl4 sont accessible au lvl de mage, si ton sort est lvl4 et peux endormir (donc tuer) n monstre lvl15 ça me parrait balaise.

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