Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 18 Juil 2019, 21:34

[ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sauver Gemmaline !?!(hrp)
MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 14:15 
Aventurier confirmé

Roxtana a écrit:
j'avoue ne pas trop comprendre, tu dis que c'est trop lent puis le contraire. ???

Essayons donc d'expliquer mon ressenti qui n'est nullement un jugement de valeur sur ce qui se fait. Je ne dis pas avoir raison, ni tord. C'est juste la façon dont je perçois les choses.

Un jeu sur forum est nécessairement plus lent qu'un jeu sur table d'où, à mon avis, la nécessité de ne pas faire les choses exactement de la même façon. Si on traite les actions, round par round, en attendant à chaque fois les réponses des autres (qui parfois - souvent ? - ne sont pas directement concernés par action immédiate), on part sur une succession de posts qui prennent plusieurs semaines IRL pour régler un détail de 2-3 minutes en terme de jeu.
L'exemple typique est cette partie de chasse au sanglier (oui, elle m'a vraiment marquée car ne servant à rien dans l'intrigue ^^). On était parti sur un dialogue entre un joueur et son MJ, chacun ayant d'ailleurs l'air d'expédier sa réponse, ce qui me donnait l'impression que l'un comme l'autre se démotivait à jouer.
C'est dans ce genre de situation que je pense que le MJ doit se montrer directif, réglant tout ça dans un seul post, sans détailler le nombre de flèches utilisées et la façon dont le chasseur s'y prend pour rapporter son gibier, à priori trop lourd pour une seule personne. On se retrouve de nouveau rassemblé au bivouac, avec ou sans nourriture, peu importe, et on passe à la suite...

Donc, je trouve le jeu trop lent, au sens que cette quête a débuté voilà une bonne année et qu'il ne s'y est toujours rien passé, à part quelques rencontres fort sympathiques par ailleurs (je sais qu'il est extrêmement difficile de pallier aux défections des joueurs et je suis reconnaissant des efforts/acrobaties dans la narration faits pour cela).

Certes, utiliser Discord peut accélérer les choses et permettre de régler ce genre de situation détaillée mais cette façon de faire n'est pas pour moi bien qu'elle semble convenir à la majorité ici.

Je préfère nettement des phases de narration englobant même plusieurs jours s'il le faut (tant qu'il ne se passe rien de significatif) où le MJ me fait agir de façon logique pour s'arrêter au moment où le groupe doit faire un choix déterminant (autre que de savoir si on doit tourner à droite ou à gauche à une intersection, surtout sans éléments permettant de faire un choix raisonné). Par contre, je suis conscient que certains veulent rester maître de leur moindre action, y compris savoir à quel moment ils s'arrêtent pisser sur le bord de la route. Pas facile pour le MJ de concilier tout ça...

Oxymore Lunatique a écrit:
De ce que j'ai compris c'est le fait de pouvoir réfléchir avant d'agir qui séduit Maelynn dans le RP sur forum mais que d'après lui ça n'empêche pas pour autant de faire des posts fournie afin de palier à ce manque de dynamisme. Ce qui revient à faire un RP qui avance tout en restant réfléchie.

(Tu me dis si je me trompe hein^^)

Oui globalement, c'est bien ce que j'ai voulu dire :D J'ai parfois (souvent ?) un peu de mal à exprimer de façon claire et concise mes ressentis ^^
Ce n'est pas forcément de réfléchir avant d'agir non plus, on peut agir de façon complètement impulsive. C'est juste que je trouve que les échanges du tac-au-tac du jeu sur table ne sont pas à leur place dans un jeu sur forum, ou, plutôt, ne correspondent pas à ma façon de jouer.

Tout cela n'enlève rien à l'investissement de tous et à la qualité de ce qui est proposé et je te suis vraiment reconnaissant, Roxtana, pour tout ce que tu fais.

Bon, allez, place au jeu ! Il faut que j'illustre ce que je viens d'écrire et aille répondre à mon nain préféré du moment.:D

Sorts préparés :
N0 : , , ,
N1 :, , ,

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 14:52 
Aventurier confirmé

D'ailleurs, petite question technique : je dois certainement avoir un malus si j'essaie de lancer un sort possédant une composante verbale dans un boucan pareil ?

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 15:51 
Aventurier vétéran

PX:
Surdité

Après est-on considéré comme sourd dans l'état actuel?
Car quand on parle avec énormement de bruit autour on entend tout de même notre propre voix.

Les divergences d'Oxymore

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 16:16 
Maitre de Jeu

De la concentration a la rigueur mais bon a ce compte là au milieu d un champ ee bataille ou d un chant de barde ... ^^

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 16:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon cette fameuse chasse au sanglier si elle t'a semblé "bâclée", c'est tous simplement parce qu’elle s'est en partie passée sur Discord et que à un certain niveau le résultat était automatique, quand un archer perché envoi ses flèches sur un sanglier le résultat est courus d'avance.

Oui je pourrais faire avancer plus vite mais justement je ne veux pas imposer (trop) vos actions.

Je dois tenir compte de vos personnage et de vos capacité, j'avoue avoir déjà faillit tuer deux pj dans cette quête avec une punaise de feu et ces pj étaient plus puissant que vous trois.

Donc j'ai plus favorisé le dialogue entre vous de manière à pouvoir distribué des xp sans vous tuez.

Maintenant cette quête est longue car sur 3 pj au moins deux ont disparut un long moment et que je n'aime pas du tous jouer avec un joueur unique et de pj pnjisé.

Pour le bruit tu t'entend parler, mais les autre ne distingue rien, et oui si tu lance un sort tu aura un teste de concentration car tu est perturbé par le vacarme.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 16:58 
Aventurier confirmé

Roxtana a écrit:
Bon cette fameuse chasse au sanglier si elle t'a semblé "bâclée", c'est tous simplement parce qu’elle s'est en partie passée sur Discord et que à un certain niveau le résultat était automatique, quand un archer perché envoi ses flèches sur un sanglier le résultat est courus d'avance.

Oui je pourrais faire avancer plus vite mais justement je ne veux pas imposer (trop) vos actions.

Je dois tenir compte de vos personnage et de vos capacité, j'avoue avoir déjà faillit tuer deux pj dans cette quête avec une punaise de feu et ces pj étaient plus puissant que vous trois.

Donc j'ai plus favorisé le dialogue entre vous de manière à pouvoir distribué des xp sans vous tuez.

Maintenant cette quête est longue car sur 3 pj au moins deux ont disparut un long moment et que je n'aime pas du tous jouer avec un joueur unique et de pj pnjisé.

Justement, si cette chasse s'était passée sur Discord, il aurait suffi, à mon sens, d'en écrire un résumé rapide sur le forum au lieu de faire ce "mix". Car pendant l'échange de tir, je ne savais vraiment pas quoi faire, à part attendre...

Je suis désolé si mes propos peuvent passer pour une critique (enfin, si, c'est une critique, au sens que j'essaie d'analyser mon ressenti, mais, loin de moi, l'idée de vouloir apporter tout jugement de valeur) car je me rends compte de l'investissement nécessaire pour meujeuter, surtout sur forum où, comme tu le soulignais, il faut souvent palier avec les absences et retours brutaux des joueurs. J'ai essayé de le faire, un temps, et j'ai difficilement tenu un an dans cet art avant de me démotiver.

Et, je suis bien d'accord avec toi, le RP solitaire entre un MJ et un seul joueur, c'est vraiment à proscrire sur un forum, ne serait-ce que par égard envers ceux qui attendent d'intégrer une quête.

Merci encore pour tout ce que tu fais. Tu sauras que ça ne me dérange pas de pas avoir totalement la bride laissée sur le cou. :) Sur un forum, je considère que c'est souvent nécessaire de canaliser plus fermement les joueurs pour éviter de les laisser partir dans toutes les directions (plus la quête traîne en longueur et plus grandes sont les chances de voir les joueurs se lasser et poster par obligation dans un premier temps, puis plus du tout au bout d'un moment).

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2019, 19:45 
Maitre de Jeu

Note qu une critique (constructive si possible, et la c est visiblement le cas) n est pas un reproche ;)

Moi perso j aime pas du tout qu on décide à ma place :D (sauf si bien sur c est la suite logique, ex: je fouille, pas de piege en vue -> j avance)

MessageMessage posté...: Sam 22 Juin 2019, 18:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Aurore a écrit:
Roxtana, est-il possible d'avoir plus de détail sur cette crevasse?
L'espace disponible, ce qu'on y voit au sol et au plus loin dans la direction du cour d'eau.

Je compte me poser au sol pour partir en éclaireuse.

Alors si tu veux descendre dans le gouffre, tu ne verra pas très loin a cause des brumes causée par l'eau en suspension. et attention il y a de grosse turbulence .

désolè ton message m'avait échapé

MessageMessage posté...: Dim 23 Juin 2019, 20:41 
Aventurier experimenté

Considérez que je vous fait signe pour vous indiquer les deux voies.
(J'ai pas trop envie de faire un poste de 2 lignes juste pour ça^^)

P.S. : comme il fait sombre je rend ma peu luminescente (ça éclaire autant qu'une torche)

Fiche d'Aurore.
Début de l'aventure
Mystère :
Fondamentaux :
  • 6/6
  • 3/3
Mystère d'apprenti :
  • 1/1

MessageMessage posté...: Dim 23 Juin 2019, 20:56 
Aventurier confirmé

La "boussole" pointe-elle vers une des deux issues ? Histoire de nous faciliter la décision.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Dim 23 Juin 2019, 21:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
oui, elle pointe vers le passage en face du lac.

Alors si vous vous décidez pour traverser, vous postez ou vous indiquez ce que vous voulez faire dans ce topique et je compléterais mon post

MessageMessage posté...: Mar 25 Juin 2019, 20:48 
Aventurier confirmé

Pour ma part, je suis d'avis de suivre les indications de la boussole, à défaut d'autre chose :)

Je vais essayer d'écrire quelque chose pour ça.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mar 25 Juin 2019, 20:57 
Maitre de Jeu

Oui, mais y a un lac et du courrant entre :D
T as un bateau pliant ?

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 01:21 
Aventurier vétéran

PX:
Si au niveau du lac il n'y a pas trop de courant et qu'il y a une zone plutot stagnaire il a un rayon de givre

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 16:04 
Aventurier confirmé

Sinon, y'a toujours la possibilité de contourner le lac par la gauche (si j'ai bien compris, car à droite, il doit y avoir le torrent qui continue) pour atteindre l'ouverture. A-t-on une idée de l'étendue du lac ?

Oxymore Lunatique a écrit:
Si au niveau du lac il n'y a pas trop de courant et qu'il y a une zone plutot stagnaire il a un rayon de givre

Je n'aurais jamais pensé à utiliser le rayon de givre pour geler de l'eau et ne sais même pas si c'est possible, ni quelle surface, ça permettrait de "traiter" (et sur quelle profondeur pour ne pas passer au travers). Dans l'absolu, la devrait permettre ça aussi.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 16:26 
Maitre de Jeu

Oui on peut, mais d ici je vois pas si on pourra escalader la plateforme à 1m ou si c est tout lisse ^^
Apres y a peut etre un escalier à la zelda :p

Et je pense que c etait une vane sur le rayon de givre ^^ sinon ca doit faire ... un glaçon ?
Si tu compare a la boule de feu, elle n enflamme rien du tout, de meme le sort de froid ne paralyse pas, donc ... meme avec la boule de neige ...

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 16:45 
Aventurier vétéran

PX:
C'est à la discrétion du MJ.

Dans un JdR on a placé une dague de froid dans un coffre pour y conserver notre viande. On a fait plein d'autre truc qui ne sont pas le but premier des sorts mais je les compteraient quand la situation si prêtera

La boule de feu devrait enflammer, si c'est assez froid/chaud pour faire des dégâts c'est que ça gèle/brûle le corps l'environnement devrait en être affecté, moi tu me dit que je ne peut pas allumer ma cheminé avec un boule de feu je te rétorque qu'un briquet ne va pas immoler une personne et la tuer sur le coup.
Oui c'est dans l'extrême^^ Après c'est des sorts instantanés à voir si il est possible de le lancer de manière plus diffuse dans le temps (on en revient à la discrétion du MJ)

Même depuis l'eau tu peu escalader 1m surtout avec un peu d'aide (Aurore est plus musclée qu'il n'y parait)

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 16:58 
Aventurier confirmé

Une hauteur de 1 mètre n'est vraiment pas un obstacle insurmontable, surtout à 3. Même si cette paroi est lisse, il y a toujours la possibilité de faire la courte échelle depuis le bas et de se faire tirer depuis le haut.

Sorts préparés :

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 17:20 
Maitre de Jeu

Je vois pas le rapport avec le fer froid ? Edit: ok je vois la bourde. Le fer froid est forgé à froid, ca veut pas dire qu il en degage --'

Et non, si tu touches une plaque brulante et que tu retire le doigt, il a des degats mais n est pas calciné ... c est aussi preciser pour la boule de feu, et l inverse est preciser pour la sphere de feu qui elle plus longue qu une fraction de seconde.

Une hauteur de 1m, entrain de nager, c est pas comme les pieds au sol ;) et je vois pas la crepusculine nous tirer ...

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2019, 18:04 
Aventurier vétéran

PX:
J'ai dit une dague de froid et non pas un dague en fer froid. Donc une arme magique avec l'enchantement froid dessus.

Une plaque brûlante des dégâts? Un personnage à 8 point de vie niveau 1 (certain monte à 20 et d'autre descende à 2 mais c'est de l'exception), une boule de feu fait une moyen de 3.5 dmg niveau 1 bref 2 boule de feu on de grande chance de faire s'évanouir un personne lambda, avant de faire s'évanouir cette même personne avec une plaque brûlante il va falloir y aller et elle sera surement calcinée à plusieurs endroit.

Soulever une personne dans l'eau est plus simple aussi en gros la soulever de la moitié de sa taille revient à porter la moitié de son poids (si on ignore l'armure) puisque l'autre moitié est portée par l'eau de plus Aurore peu soulever 97.5kg et oui monsieur

[ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]