Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 19:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP : Gelatines à Gemmaline
MessageMessage posté...: Jeu 20 Sep 2018, 22:45 
Aventurier épique

PX: 4000
Citation:
Cirsh était très joyeux et excité à l'idée qu'il allait assister derechef à un tour fabuleux.

- " Driva, je voudrais parler au groupe en laissant Étincelle en dehors s'il te plaît. J'aurais trop peur qu'elle essaie de passer pendant la bagarre et se blesse.
Je vais essayer de l'occuper un moment, si les plus forts d'entre-nous l'attrapent dès qu'il touche la glaire il sera immobilisé dans la gelée, aveuglé et rendu muet par l'acide. Voyez ce que je veux dire ? On pourra pas le cuisiner mais le larder de coups ou attendre la dissolution du problème, ça oui ! Ça vous irait ? Vous accepteriez de jouer le jeu avec moi ? "

Elle regarde Cirsh mais ne lui parle pas, le laissant mener la discussion avec le gardien pour ne pas mettre son plan à mal. Elle grimace toutefois lorsqu'elle entend les propos du capitaine.

- « Veux-tu vraiment tester c’qui s’pass’ra si j’t’embroche ? N’était-ce pas toi qui parlait d’te sacrifier ? J’t’ai pris au pied d’la lettre et j’suis prêt à défendre le groupe au péril d’ma vie si tu t’fais posséder. Excuse-moi d’penser aux autres ! »

Elle le fusille du regard avant de répliquer sèchement.

- Si vous touchez à un cheveu de Cirsh, vous aurez affaire à moi !

Consciente que sa menace n'a pas un poids énorme au vu de son petit gabarit, elle ajoute.

- Et à Tharag !

Son regard revient sur le gnoll-démon.[/quote]

Il s'approcha de l'entrée, restant bien à l'abri de la morve, et fît signe à Olga et à Gorgor de se rapprocher.
Puis il s'adressa au démonoïde portier. Vu son charisme d'huître il n'avait jamais pu bluffer, mais ayant appris de ses erreurs il se contenta de poser une question qui ne lui demandait pas de mentir :

- " Dis-moi, lequel de ces deux-là préférerais-tu que je te sacrifie si jamais je n'avais pas un cadeau assez beau pour payer mon passage ? Regarde les bien, ils ont chacun leurs avantages. "

Puis il demanda à Driva de lui ouvrir le canal pour s'adresser à Azuil.

- " Tenez-vous prête dame Azuil, veillez sur Étincelle et Arbo, qu'ils n'aillent pas prendre un mauvais coup si la bataille se déclenche. "
Il s'adressa ensuite à Olga en privé :

- " Dites, chef, si on l'occis je pourrai avoir son épée ? Après tout c'est pour moi qu'il s'est déplacé... "

Il laissa passer la honte d'être si incapable de se contrôler dès qu'il pouvait s'imaginer mettre la main sur une arme. Il se dit qu'en cela il était bien comme les marins. Ça calma un peu son ressentiment contre Kerrach'.

Aussitôt il reprit sa diatribe au semi-gnoll, faisant l'article et comparant les qualités des deux héros qui l'entouraient. Il prenait tout son temps, évitait de regarder derrière l'épaule du démon, prêt à s'en saisir si ses camarades faisaient défaut ou à le percer de son coutelas quand il s'enfoncerait dans la masse acide. Il cherchait le défaut de l'armure tout en l'admirant.[/quote]

Citation:
Alors qu'elle se pose cette question, le monstre propose à Cirsh de passer. Aussitôt, l'espoir renait en elle.

°° Les dieux soient loués, il ne se méfie pas de Cirsh. Il va pouvoir agir et le frapper pour nous laisser le temps de le prendre à revers. °°

Elle cache de son mieux ses espérances sous un masque de dureté et de colère pour ne pas que le gnoll-démon puisse soupçonner quelque chose. Elle sent également la petite main d’Étincelle qui se glisse dans la sienne et cela lui fait un bien fou, la rassure et lui donne de la force. Son regard se fait plus déterminé.

°° Pas question de laisser cet être infâme faire du mal à Tharag, Étincelle ou Arbo ou même à mes autres compagnons, il faut agir vite et bien. Allez mon petit Cirsh, j'ai foi en toi ! °°

Elle se tient prête à agir, refoulant encore cette sensation de nausée qui s'obstine à rester présente, pour fondre sur son ennemi dès que le jeune albinos aura frappé.

°° Il ne faut pas lui laisser le temps d'attaquer Cirsh à son tour lorsque ce dernier l'aura frappé. °°

Code:
Entretemps, Cirsh avait correctement commencé à appliquer les consignes en lançant les échanges avec le crâne et le gnoll pour gagner du temps. Mais lorsque le gnoll donna l’impression de vouloir retourner la situation en prenant l’ascendant sur Cirsh, Kerrarc’h craignit qu’il n’y arrivât : bien qu’ayant une apparence de gros bœuf lourdaud, le capitaine était assez psychologue et il avait noté que leur compagnon était plutôt réservé et surement manquant de confiance en lui. Il fallait réagir au plus vite et, heureusement, le gnoll lui en laissa la possibilité en traitant Cirsh de nul et de faiblard : aussitôt, Kerrarc’h éclata de rire.
« Ha, ha ! un nul et un faiblard ! Oui, voilà, c’est c’la l’mot qu’j’cherchais  ! N’est-ce pas, compagnons, qu’il est nul et faiblard ? Il a eu besoin d’notre aide pour tomber l’kraken tapi dans la g’lée ! Sûr qu’sans nous, il aurait eu besoin d’au moins… allez, quoi ? une minute d’plus pour s’en débarrasser seul ! Ha, ha ! qu’est-c’qu’il est nul et faiblard ! Pas un guerrier potable du tout ! Azuil, toi qui l’connait mieux qu’nous : nul et faiblard, est-ce bien les mots qui t’viennent en premier à l’esprit en songeant à lui ? »
Il ne savait pas encore bien ce qu’avaient vécu les deux métis, mais il fallait absolument qu’elle le tienne suffisamment en estime pour lui faire comprendre qu’il était des leurs et que tous comptaient sur lui. [color=#BF0000]Il fallait espérer aussi que tous ces terrestres, à commencer par Cirsh, comprissent l’ironie… [/color]

C'est là où ça a coincé je pense. Azuil n'a pas saisit l'ironie et ayant déjà une opinion négative du capitaine, a cru qu'il disait réellement ce qu'il pensait de Cirsh. Sachant que Cirsh avait demandé d'adhérer à son plan et de le laisser faire, Azuil a prit sur elle pour ne rien dire et laisser le jeune albinos poursuivre ce qu'il était en train d'accomplir avec le gnoll-démon. :)

Citation:
Cirsh n'avait pas réfléchi comme cela depuis longtemps, une petite goutte perlait sur sa tempe gauche. Il se demandait si c'était un bon plan. Mais maître Dragnar saurait y voir clair.

Juste pour vérifier si elle pourrait apparaître au bon moment il appela la femme-hyène de tout son coeur.

" Par mon dieu ! Femme hyène montre-toi ! "

Il porta un regard appuyé sur ses camarades, l'un après l'autre, en souriant. Il voulait faire passer un message, un message de confiance. Il fît un clin d'oeil à Kerrach' pour lui montrer qu'il ne fallait pas être dupe de ce qui allait se passer.

Citation:
Quelques instants plus tard, lorsque ce dernier se moque de Cirsh et lui demande si elle trouve que "nul et faiblard" représente bien le jeune albinos, elle sent la moutarde lui monter au nez.

°° Eh bien, ça commence fort. J'avais bien raison de me méfier de lui...à peine chef et il ne trouve rien de mieux à faire que d'humilier l'un de nous. C'est intolérable ! °°

Malgré sa colère, elle ravale les paroles cinglantes qu'elle rêve de lui asséner pour ne pas semer la zizanie. Toutefois, elle lui lance un regard noir et plein de reproches avant de regarder Cirsh, toute colère disparue, pour lui faire comprendre tout le bien qu'elle pense de lui. Elle lui sourit, toujours prompte à lui montrer qu'il est digne de confiance et d'amitié.

Citation:
Inconsciente de ce qui se dit psychiquement, Azuil serre la main de Tharag un peu plus fort autant pour se rassurer que pour l'empêcher de réagir trop promptement. Elle demande à Driva de lui transmettre cette pensée : Reste tranquille, mon amour. Cirsh a un plan et il est en train de le mettre en pratique. Faisons-lui confiance et laissons-le faire. Nous agirons si cela tourne mal pour le protéger ou le soutenir dès qu'il en aura besoin. En attendant, patience...observons bien ce qui se passe.

J'ai rassemblé quelques bribes de post. Il est clair qu'il y a eu incompréhension des deux côtés. Kerrarc'h a prit le silence d'Azuil pour un assentiment des dires du gnoll-démon tandis qu'elle-même a cru que c'était lui, Kerrarc'h, qui humiliait son jeune ami.

J'avais du mal à saisir les piques de Kerrarc'h à Azuil, mais je me disais que c'était sans doute le lieu qui le faisait agir ainsi. :D

MessageMessage posté...: Jeu 20 Sep 2018, 22:52 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
Azuil a écrit:
C'est là où ça a coincé je pense. Azuil n'a pas saisit l'ironie et ayant déjà une opinion négative du capitaine, a cru qu'il disait réellement ce qu'il pensait de Cirsh. Sachant que Cirsh avait demandé d'adhérer à son plan et de le laisser faire, Azuil a prit sur elle pour ne rien dire et laisser le jeune albinos poursuivre ce qu'il était en train d'accomplir avec le gnoll-démon. :)

C’est ça, quand on est chaotique : les plans, c’est bien quand on les établit, mais c’est mieux quand on les suit pas. :p

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 20 Sep 2018, 23:22 
Aventurier épique

C'est clair :lol:

MessageMessage posté...: Ven 21 Sep 2018, 20:21 
Aventurier épique

Après réflexion, j'ai posté pour qu'Azuil et Kerrarc'h puissent régler cette affaire en rp. Au début, je voulais laisser courir mais ensuite, je me suis dit que si nos PJ venaient à se revoir, ils resteraient entre eux ce différent et que cela pourrait pourrir leurs relations futures. donc, je préfère régler la chose en rp, enfin si tu le veux bien Chapour, sinon j'effacerais mon post. :)

Je ne garantie pas que cela va améliorer grandement leur relation mais au moins Kerrarc'h comprendra qu'Azuil agissait à la demande de Cirsh et que jamais elle ne lui ferait de mal délibérément et qu'au contraire elle ferait son possible pour le soutenir. :wink:

MessageMessage posté...: Ven 21 Sep 2018, 20:29 

PX:
 Je l’ai pas explicitement précisé, mais ce qui chiffonnait le plus mon bonhomme, aussi, c’était d’avoir pris la défense de quelqu’un et de s’être retrouvé tout seul à jouer au gentil. Et déjà que ça lui fait mal de jouer au gentil, si en plus il est seul… :p

Mais pas de souci pour ton message, je répondrai quand j’en aurai l’occasion. ;)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 21 Sep 2018, 20:37 
Aventurier épique

Oui, je comprend son point de vue. C'est sûr qu'il a dû se sentir bien seul sur ce coup-là, le pauvre. :)

Chapour l'Avisé a écrit:
Mais pas de souci pour ton message, je répondrai quand j’en aurai l’occasion. ;)

Ok :wink:

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 10:33 

PX:
 J’ai essayé d’apaiser les choses, mais… le personnage m’a rattrapé !

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 14:05 
Aventurier épique

PX: 1000
Dragnar répond à Cirsh alors que Cirsh a eu envie de s'exprimer sans le faire. Il a remercié chaleureusement Driva et gardé le reste pour lui. ma formulation n'était pas assez claire désolé.

Citation:
'il avait pensé lui demander de transmettre à Azuil et Dragnar une requête du genre :

Cirsh laisse Azuil répondre puis il fera une petite intervention.

Dragriff, est-ce que tu feras un post pour les récompenses devant l'IKEA ?

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris
Gelatine à Gemmaline partie 4 : au coeur du cube
::::::::::::::
Super Zéros

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 15:01 

PX:
 C’est ça le problème d’avoir un caillou télépathe : on sait jamais trop où on en est ! :p

Bon, là, c’est moi qui ai rattrapé le personnage, j’ai essayé de le calmer sur la fin (bon, ça reste du Kerrarc’h, après, hein : l’apaisement, c’était pas vraiment livré avec), histoire que ça dégénère pas : ce serait con de faire du JcJ à la fin de l’aventure. ^^
 D’ailleurs, si quelqu’un veut intervenir pour apaiser la discussion pour de vrai, ça ne pourrait qu’être une bonne idée…

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 18:42 
Demi-Dieu

PX: 16050
a mince désoler j'avais pas compris pas compris Cirh

faculté connu: niveau 1
contact-dispersant

obtenue quête

cape de défense psionique

faculté connu: niveau 2

obtenue par la robe cronospy

Serviteur elementaire

faculté connu: niveau 3

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 19:11 
Aventurier épique

Cirsh a fait ce qu'il a pu.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 19:22 

PX:
 Tu veux te multiclasser casque bleu ? :lol:

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 20:19 
Aventurier épique

J'adore Cirsh, il est adorable ! :)

Chapour l'Avisé a écrit:
C’est ça le problème d’avoir un caillou télépathe : on sait jamais trop où on en est ! :p

Bon, là, c’est moi qui ai rattrapé le personnage, j’ai essayé de le calmer sur la fin (bon, ça reste du Kerrarc’h, après, hein : l’apaisement, c’était pas vraiment livré avec), histoire que ça dégénère pas : ce serait con de faire du JcJ à la fin de l’aventure. ^^
D’ailleurs, si quelqu’un veut intervenir pour apaiser la discussion pour de vrai, ça ne pourrait qu’être une bonne idée…

Ne t'inquiète pas, Azuil est une gentille, elle n'irait pas jusqu'à attaquer Kerrarc'h. Ce n'est pas son genre de réagir aussi brutalement. Si ça avait été Hercrone par contre, là, ça fait belle lurette qu'elle aurait essayé de lui coller sa grande hache dans la trogne. :D :D :lol:

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 20:25 

PX:
 Oui, mais je suis sûr qu’elle se serait mieux entendu avec Kerrarc’h : entre bourrus…

MessageMessage posté...: Sam 22 Sep 2018, 20:47 
Aventurier épique

Citation:
Tu veux te multiclasser casque bleu ? :lol:

J'y avais pas pensé mais c'est une idée, sauf que Cirsh aime trop manier les armes pour faire un bon casque bleu.
Là c'est surtout que sa nature chaotique s'exprime, il a envie comme souvent de passer à autre-chose. Donc il y va pas par quatre fromages pour mettre toutes les chances de son côté ;)

Citation:
J'adore Cirsh, il est adorable ! :)

Il a envie d'être adulte mais encore de bons restes d'enfance vu qu'il n'a pas vraiment reçu d'éducation en ce qui concerne la vie en société. Il est plus naïf que sage je pense. En tout cas il est fasciné par la bonté dont Azuil fait preuve... Il ne manquera pas de passer voir son couple vivre un bonheur parfait quand il passera en ville, ça c'est sûr.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Super Zéros

MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018, 09:27 
Demi-Dieu

PX: 21248
Hello
Vous m'offrez un sacré épilogue !
Je n'intervient pas mais je n'en pense pas moins ;)

Bonne continuation à toute et tous

++IG
Droog

MessageMessage posté...: Dim 23 Sep 2018, 12:25 
Aventurier épique

Chapour l'Avisé a écrit:
Oui, mais je suis sûr qu’elle se serait mieux entendu avec Kerrarc’h : entre bourrus…

C'est pas faux. :D

Cirsh a écrit:
Citation:
Il ne manquera pas de passer voir son couple vivre un bonheur parfait quand il passera en ville, ça c'est sûr.

Azuil en sera ravie. :wink:

MessageMessage posté...: Dim 28 Oct 2018, 19:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Salut, j'ai un peu traîner à répondre mais voilà : vos XP de fin de quête et les lvl up qui vont avec :

Image

je vais faire une petite pause de MJ, je pense reprendre après NOël, en 2019. Je reste actif avec mes PJs Droog et Martha.

Bon jeux à toutes et tous d'ici là.

++IG
DrGr""

MessageMessage posté...: Dim 28 Oct 2018, 19:37 

PX:
Si je comprends bien, Kerrarc'h prend un niveau, donc ?

Et repose-toi bien, en attendant de nouvelles aventures, alors !
Du coup, vu qu'on manque un peu de MJ, je vais surement mettre en pause Kerrarc'h.

MessageMessage posté...: Dim 28 Oct 2018, 20:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
oui Kerrarc'h lvl up 8)

On peut gérer les lvl up en attendant du coup

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure