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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 14:45 
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 D’accord. Je le voyais plutôt en opposition à un éventuel test de bluff pour savoir si elle nous baladait. Mais ça marche.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 14:55 
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Ce qu'elle dit est vrai, il y a bien une maison abandonnée, un jardin, un petit bâtiment, une grille, des escaliers et en bas une porte magique. ce n'est pas vraiment du Bluff.

Même si en méta vous vous doutez que cette aventure est plus complexe que d'ouvrir une simple porte, vos PJs pour l'instant ne voit ça que comme un événement mineur de leur vie. Disons que ça les change de leur précédente mission où on leur annonce qu'on va les envoyer dans le plan négatif.

ok ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 14:58 
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 Vu tout ce qu’on a vécu et que des elfes noirs nous en veulent, mon bonhomme préfère être sûr. Même si, en méta, je sais bien que c’est la gentille donneuse de quête (j’ai d’ailleurs vu sa fiche). :p

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 15:00 
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Oui, après Kerrarc'h peut être méfiant y a pas de soucis. Si ça se trouve l'avenir ne lui donnera pas tant tord ...

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 20:25 
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Je dois refaire une fiche auto car celle de Cirsh n'est toujours pas validée.
Combien de points d'achats de compétences a-t-on au début? J'ai l'impression que 30 ce n'est pas assez.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 20:29 
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 C’est bien 30. Je peux te la valider, elle est où ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 20:32 
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 C’est bon, je l’ai validée.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 21:56 
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Ah cool merci Chapour !

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 22:33 
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Du coup est ce que tout le monde est ok pour enchainer ? Ou voulez-vous encore des précisions avant de partir au casse pipe à l'aventure ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mar 01 Jan 2019, 23:07 
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Ast est ok malgré tout.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 01:37 
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Ok pour Cirsh, encore 2-3 soucis avec le passage de niveau mais c'est bientôt fait.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 09:16 
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C'est quoi les soucis ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 18:53 
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Ben j'ai pris un niveau de sorcier en plus avec Lance fantastique en deuxième invocation.

Puis en don j'ai voulu prendre "ouvert d'esprit" pour gagner des points de compétences que je voulais mettre en survie histoire de pouvoir Rp un Cirsh qui amènerait de la nourriture au groupe. Et obtenir des bonus liés à la synergie. Mais la fiche auto ne permet pas de remettre les points gagnés... Là je ne sais pas trop compter les points à rajouter vu qu'il y a des compétences de classe et les autres. Est-ce que les seules compétences de classe qui coûtent 1/2 point sont celles du sorcier ou celles du rôdeur aussi? Comment les compter exactement... Bref.

Ensuite je me suis dit qu'à cela ne tienne je vais prendre un autre don, genre prospection tactile mais impossible de changer avec la fiche auto.

Bref, des soucis de noob quoi.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 19:05 
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 Le mieux, je pense, c’est de partir de ta fiche sur le forum et d’indiquer au MJ quelles modifications tu veux faire.

 Pour ce qui est des points de compétences, comme tu gagnes un niveau de sorcier, c’est les compétences de sorcier qui sont considérées comme étant de classe pour l’achat de points. Mettre un point de compétence en déguisement (compétence de sorcier, mais pas de rôdeur) augmentera ton degré de maitrise (DM) d’un point ; mettre un point de compétence en escalade (compétence de rôdeur, mais pas de sorcier) augmentera ton DM d’un demi-point.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 19:12 
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Les pts de classes sont pour celle choisie, dans ton cas : sorcier.
Au niveau 2 il n'y a pas de don en plus, ça résoud le problème !


Ok ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 19:34 
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 Mais il passe niveau 3. Il était rôdeur/sorcier 1/1 et il va devenir rôdeur/sorcier 1/2.

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 19:36 
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Ben du coup c'est vraiment pas compliqué si je n'ai pas de don à choisir. Je me suis pris la tête pour pas grand-chose.
Ah ben voilà que Chapour a posté pendant que je postais aussi, la prise de tête revient XD

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 20:03 
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Tu veux quoi comme don ? T'hésites entre quoi et quoi ?

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 20:54 
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De manière générale je sais pas ce que je veux. Parce que je n'ai pas assez de connaissances pour voir ce que peuvent apporter les combinaisons.

Plus je regarde plus je me dis qu'il faut monter un perso en étant hyper spécifique, du genre il va fabriquer du poison et c'est tout. Les dons d'empoisonnement de sorts ne servant à rien si le perso ne sait pas fabriquer ses poisons au prix que coûtent les choses ma bonne dame.

Pour le RP c'est plus cool de bâtir sur un paradoxe je trouve. Alors Cirsh irait bien dans le paradoxe je veux rendre service au groupe / je veux pas être pris pour le larbin de service.
Par exemple là j'ai choisi le niveau 2 de sorcier en me disant que la détection de la magie rendrait service au groupe. Sinon j'aurais pris Rôdeur 2 avec combat à deux armes et comme don arme secondaire disproportionnée en mettant tous mes points de compétence en survie pour trouver de la bouffe pour le groupe. Mais je fais un choix par défaut, car je n'ai aucune idée des bonus que le combat à distance disponible pour le rôdeur peut amener à la décharge fantastique du sorcier.
Je fais un perso qui se bat au corps à corps ou qui tape de loin comme un petit vicelard?
Voilà le genre de questions que je me pose sans trouver comment réduire les opportunités de choix.

Quand je me dis que je vais juste faire au plus simple, je tombe sur ces dons :

http://www.gemmaline.com/dons/dons-pros ... le-376.htm

http://www.gemmaline.com/dons/dons-arme ... tion-3.htm
exemple de questions que je me pose : donner la préférence à l'épée à deux mains ou au sabre si je choisis combat à deux armes + deuxieme arme disproportionnée pour me battre au double sabre histoire d'avoir une chance de critique plus grande?

http://www.gemmaline.com/dons/dons-puis ... e-1683.htm
Est-ce vraiment utile en combat d'intimider. Est-ce utile au groupe d'avoir un membre intimidant?

Est-ce que les dons qui donnent un bonus de compétence sont intéressant ( du genre +2 en fouille ) ou vaut-il mieux chercher ceux qui vont directement donner des actions ( comme par exemple combattre à deux mains ou empoisonner une lame ou fabriquer des objets )

Bref, voilà. 3615 ma life ;))

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 Sujet du message: Re: HRP : La Porte de Mystryl
MessageMessage posté...: Mer 02 Jan 2019, 21:12 
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Oui, vu l'étendue des règles et les multiclassages possibles on est jamais satisfait. Fais toi plaisir sur le moment c'est déjà pas mal ;)

Pour les competences il y a aussi les OM qui donnent des points, vous n'avez rien dépenssez des po de vos dernières missions.

Sinon les trucs de rodeur de loin doivent je pense s'appliquer aux DF du sorcier qui les lance avec des attaques de contacte à distance.

Je peux aussi te proposer de rester lvl2 puis tu prendra deux lvl d'un coup au prochain niveau. Mais bon ça ne fait que repousser le problème !!!

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