Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 02 Déc 2022, 14:12



 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Procédure pour les combats
MessageMessage posté...: Lun 21 Sep 2020, 08:29 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 8226
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Les règles sur les combats sont complexes, et sur forum il est parfois délicat de s'y retrouver, notamment lorsqu'il y a de nombreux protagonistes. Aussi, je propose pour une clarté maximum, et un donc un plaisir de jeu optimisé, de suivre la procédure qui suit. Elle pourra évoluer au fil du temps et des expériences de chacun, alors n'hésitez pas à donner votre avis et faire vos remarques constructives :

1-les actions de combat ne sont postées que dans le HRP, ce qui n'empêche pas de faire un post RP pour une description plus fun

2-pour chaque round le PJ présentera ses action ainsi :
  • case de départ
  • action :
    • action complexe : description
      ou
    • action de mouvement : description + action simple : description (ou l'ordre inverse)
  • case d'arrivée

3-il en va de même pour chaque créature invoquée, en précisent bien le nom de la créature

4-chaque jouer gère ses pv // sorts restants // points psi // munitions // et tout ce qui concerne son PJ



quelques remarques :

*) je ne ferai pas de plans à chaque fois, juste quand j'estime que c'est utile. Evidemment chacun peu en faire s'il en a l'envie et le courage.
*) j'essaie de mettre des monstres et situations qui donnent un peu de fil à retordre à vos PJs, ce n'est pas que je souhaite leur mort, juste que je trouve amusant de les faire user de leurs diverses ressources
*) je ne connais pas les règles mieux que vous

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Procédure pour les combats
MessageMessage posté...: Mer 30 Sep 2020, 15:50 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 8226
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
petit recapitulatif des phases de combats (plus de détails ici)

à chaque round il est possible de faire :


à cela s'ajoute la possibilité de faire :
  • Une (et une seule) action rapide (à n'importe quelle moment du round)
  • Autant d'action libre que l'on souhaite (à n'importe quelle moment du round)(il est précisé "dans la limite du raisonnable")


_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: