Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu 13 Déc 2018, 10:52



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 15:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:

U BOUT d’un bon quart d’heure de marche dans une galerie en bon état et manifestement renforcée à certains endroits, ils arrivèrent dans la vaste salle qu’avait décrite le kobold. Une partie avait été aménagée pour le travail de mine et des outils étaient disposés dans un coin, tandis que des seaux et de grands sacs attendaient qu’on les emplît ou qu’on les remontât. Deux galeries creusées et étayées s’enfonçaient peu profondément pour déboucher sur un mur brut. Ignares en ce domaine, ni Aânkhti ni Radulf ne put vraiment déterminer ce qui était exploité ici, mais il ne fallait pas être un expert pour voir que les travaux d’étayage et d’aménagement avaient été menés avec soin, comme on pouvait s’y attendre dans une mine dirigée par des kobolds.
 Des torches placées sur des poteaux permettaient l’éclairage, une fois allumées ; deux d’entre elles, toutefois, éclairaient une partie des lieux : en les observant de plus près, on remarquait qu’elle ne dégageait aucune chaleur et ne brulait rien. Malgré la lumière, la caverne était si grande qu’on n’en voyait pas l’autre bout, mais en s’avançant sur le sol parfois glissant, les deux explorateurs purent noter que cinq galeries et trois conduits très étroits débouchaient ici. La plupart étaient à l’opposée de la zone d’exploitation, mais deux conduits s’en trouvaient assez près.
 Nulle trace, nulle part, de quelque menace ni de ce qui avait pu effrayer ou abrutir les mineurs.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 14:04 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Débouchant dans la cavité, assurément plus grande qu'elle ne l'avait imaginée, l'aasimar plus que prudente commença par user de sa malédiction pour grimper sur la paroi.
- Je ne t'abandonne pas, j'augmente nos angles de vu ne t'inquiète pas. D'ailleurs, je vais "regarder" plus attentivement ... Dans une position rappelant plus une rainette qu'une tarentule, surtout avec sa couleur, elle faisait allusion à son son regard divin, son ascendance divine lui permettrait de chercher la présence d'une aura malfaisante, puis mort vivante. La tentative visait l'échec, en effet si la peau verte venait à découvrir un résidu soit la source était encore toute proche, soit le duo avait beaucoup plus de soucis à se faire que prévu. Dans les deux cas donc un résultat positif ne l'intéressait que très peu. Et pour toi, je dois pouvoir éclairer toute la zone, surtout l'entrée des galeries, mais ça ne durera qu'une demi heure ... Pas dit non plus que "la chose" se manifeste en présence d'une trop forte luminosité. Si s'était leur sécurité dans un laps de temps proche qui l'importait dans l'immédiat, la sorcière n'oubliait pas l'état éventuel de son compagnon. Normalement le cadeau du maitre forgeron devait le protéger mais ...
- Sinon ... Comment te sens tu ? Désolé pour le petit surnom, il fallait bien donner le change. Et heureusement que le profane était plus commode comme kobold, il a vraiment été agréable après s'être débarrassé de son collègue. Il fait peut être partie de ceux qui n'ont pas le choix, comme Dvalinn, nous devrions peut être l'aider quand nous le pourrons. Suspicieuse d'être surveillée, elle préféra terminer sa remarque dans la langue des anges, commune à chacun d'eux : mieux valait être surprise à parler ce langage qu'être comprise.

Céleste
- Se déplace sur les murs, sur le plafond s'il n'est pas trop haut.
- Explore en se concentrant sur une détection du mal (puis des morts vivants) sans entrer dans les galeries

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Mer 01 Nov 2017, 11:23 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Radulf prit le temps d'observer en silence le lieu impressionnant et en grande partie invisible où ils se trouvaient. Rien n'indiquait à première vue ce qui avait pu déranger les mineurs. Il s'avança prudemment afin de dénombrer les galeries et autres tunnels qui partaient de la caverne. Il suivit quelques instants la progression étonnante d'Aânkhti et opina du chef à ses paroles.

"Heu ça va ..." Répondit-il vaguement, peu désireux de détailler les sensations migraineuses que la manipulation mentale imprimait sur lui.

"Tu as été très bien, l'important est d'avoir réussi notre recrutement." Ajouta-t-il tout aussi évasivement, dans le même souci de sa comparse de rester discret face à des espions potentiels. L'affront du "dodu" ne lui semblait plus si important.

La remarque de la femme-grenouille en céleste le fit tiquer. Il répondit dans la même langue.
"Aider cet esclavagiste ? Tu rigoles j'espère ? Mais bon on va voir déjà ces tunnels là..."

Le prêtre prit sa masse dans une main et sa lanterne dans l'autre. Il se dirigea vers la zone d'exploitation et des deux conduits proches dans l'intention de l'examiner plus en détails. Il utilisa ses cinq sens pour déceler tout indice de ce côté-là de la caverne, en attendant le rapport d'inspection et la lumière d'Aânkhti.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 14:51 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:
 Les pouvoirs magiques d’Aânkhti ne lui révélèrent rien de plus que ce que tous deux pouvaient voir : trois des galeries assez grandes, du côté non-exploité, avaient leur sol recouvert d’une sorte de lichen, alors que le reste était totalement vierge de toute végétation. Mais à l’oreille, rien de particulier à noter ; sans parler du nez ou de la bouche !
 Les voix résonnaient lorsqu’on parlait fort, aussi leur fallait-il chuchoter pour éviter d’entendre leur voix rebondir sur tous les murs.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 19:45 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Le clerc tombait en désaccord avec l'aasimar quant au rôle de l'enchanteur et de son étincelle de bienveillance. Elle aussi pourtant devait jongler entre des choix difficile, mais si quelqu'un vous tend la main autant l'inciter à recommencer plutôt que le lui trancher la main, surtout un aussi agréable "peau verte". L'heure n'était pas au débat, du moins pas celui ci, elle aurait tout loisir de tenter de convaincre Radulf hors du temps de travail, l'important étant qu'il soit maître de lui même.

Heureusement pour eux, ces détections magiques restèrent sans résultat, Mais comme il en était de même pour leur sens naturels le duo n'était pas plus avancé. Elle ne s'en inquiéta pas et affichait même un sourire rassuré, le temps n'était pas non plus un ennemi ils pouvaient encore chercher des réponses à leurs questions.


- Marcherais tu sur ce lichen ? Voir les traces que l'on y laisse et celles que l'on pourrait chercher ? Le mal qui ronge les mineurs n'en émane certainement pas mais je me protègerais tout de même bouche et nez pour éviter d'éventuels spores ... La zone exploitée n'en était pas ou plus couverte, il y avait donc peu de chance que la cause de tout ceci soit cet étrange tapis de "verdure", et comme l'aasimar était perchée autant laisser le prêtre jouer les pisteurs. Son leg céleste lui accordait cependant de vérifier une contenance en poison, elle avertirait donc le clerc de la viabilité de son idée en fonction...

- S'il on veut faire venir la chose à nous, il est probable que l'on doive piocher pour l'attirer, mais peut être que l'un des survivants aurait décrit ce qu'il avait vu s'il l'avait vu remonter. Espérons qu'elle ne reste pas tapie dans une galerie ou qu'elle ne se rende invisible ... Si tu as des propositions avant d'en arriver là ...
La sorcière continuait de se déplacer, à mi chemin entre grenouille et araignée, ses cheveux noués pour ne pas les voir pendre, ne sachant trop ce qu'elle cherchait en attendant son camarade...

Détection du poison sur le lichen, si l'explo nous a fait marcher dedans déjà, adaptez dans vos esprits merci ! :D

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Ven 10 Nov 2017, 11:08 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Ses propres paroles célestes lui revinrent en écho. Mais pas d'indice concluant dans le secteur. Aânkhti toujours perchée attira son attention sur la zone de lichen. Pourquoi y'en avait-il dans trois galeries et pas dans les autres ouvertures ? Une histoire de circulation d'air ? ... Andvari aurait peut-être eu des explications logiques à leur fournir.

Le clerc s'en approcha. Il posa sa lanterne par terre, tira un bout de chemise pour s'en couvrir sommairement le nez et s'accroupit pour observer plus finement la végétation au seuil de l'une des trois galeries concernées.

Il rechercha des traces de pas et tâta lui-même du pied si la fine végétation était plus ou moins spongieuse.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 17:53 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:
 Sur leurs gardes, le nez protégé contre d’éventuelles effluves empoisonnées et les sens surnaturels aux aguets, les deux aventuriers s’approchèrent du tapis de lichen. Il était inégalement réparti, épais çà et mince, voire inexistant, là. Il semblait tout à fait ordinaire et naturel, plutôt sec et friable, mais sa présence au fond d’une grotte pouvait paraitre surprenante… En tout cas, nulle trace de poison aux yeux d’Aânkhti et aucun souffle d’air sur la peau de Radulf.


    :HRP: Désolé, je n’écris pas grand chose, mais je n’ai pas grand chose à écrire…

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 11:32 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Perplexe, Radulf demeurait perplexe. La présence du lichen était en soit surprenante mais difficile d'en tirer la moindre conclusion.

"Du lichen... c'est déjà une première information à rapporter à nos chefs..."

Dit-il d'un ton mi-ironique en guettant l'écho indéfectible de sa voix contre les parois de pierre. Il ramassa la lanterne et soupesa les derniers mots de sa compagne.

"Ben j'espère aussi mais j'ai envie d'aller explorer un peu, on va pas rester là les bras croisés. Si ça se divise en plein de boyaux, on rebroussera chemin pour pas se perdre et on ira dans les autres tunnels un par un. On peut commencer par les galeries et finir par les tunnels plus étroits. Ou faire l'inverse pour tromper l'ennemi s'il nous écoute !"

S'amusa-t-il en langue céleste pour terminer sa tirade.

En attendant la réponse d'Aânkhti il se mit en quête de la corde annoncée par leur employeur ainsi que d'un pic de mineur. Savait-on jamais ce qui pourrait être utile dans ces boyaux. Il regarda aussi s'il y avait des couvertures, des vivres, de l’alcool ou du matériel de soin rudimentaire dans l'endroit aménagé par les Kobolds.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 13:59 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Bien qu'innocent la sorcière restait perplexe devant se lier lambda pourtant inhabituellement situé. Peut être une sorte de toile ... qui transmettrait les vibrations ... ou alors il se nourrit de ce que laisse au sol ce qui vit là ... L'aasimar pensait à voix haute, pas trop haute non plus, et imaginait difficilement les raisons de la présence de ce parasite.

Les envies d'explorations du clerc ne lui plaisait guère : explorer l'inconnu, dans des galeries suspectes, il valait mieux tenter de le convaincre et le dissuader :

- Tu ne souhaiterais pas plutôt tendre un piège ? Tenter de l'attirer ici, quoique ce soit ? Je ne sais pas, les bruits de mineurs doivent bien le faire venir, sinon quoi ? Nous pourrions concocter un mannequin rapidement, user de cordages et de pioche, je me cacherai au plafond à surveiller tes arrières ... Elle avait en tête plusieurs solutions qui permettaient de rester là, sans avoir les bras croisés, mais c'était surtout être prise elle par surprise qui l'inquiétait le plus : " A chasser une proie sur son propre terrain, les deux nous étant totalement inconnus, nous risquons fort d'entrer dans son jeu plutôt que lui faire jouer le notre. "

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 16:30 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Des outils, il y avait de quoi faire. En revanche pour tout le reste il leur faudrait remonter à la surface. Tant mieux, on ne s'éterniserait pas ici.

Radulf prit en compte les arguments d'Aânkhti qui allaient à l'encontre de son initiative. Certes, elle n'avait pas tort. Il était peut-être prématuré de s'aventurer à l'aveuglette tout de go. Il haussa les épaules. L'important était de ne pas rester inactifs.

"Oui on peut aussi bien commencer par l'attendre ici... Un mannequin, avec ce qu'il y a là... je ne sais pas trop. Je veux bien faire le mannequin pendant un moment. Je vais jouer le mineur au travail et toi tu fais le guet un peu plus loin."

Il songeait qu'un peu d'exercice physique lui ferait le plus grand bien. Curieusement, Radulf ne se sentait nullement angoissé par la gravité potentielle de leur position. En arrière plan il songeait à ses nombreuses prières manquées et à leur mission première, dont cette créature mystérieuse l'éloignait.

"Et tiens, on peut attacher plusieurs outils à une corde, que tu pourras tirer pour faire une diversion, du bruit pour faire croire qu'il y a d'autres gens. Ou pour m'avertir d'un truc. Tu en penses quoi ?"

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 20:16 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Tant mieux pour la peau verte, le clerc tombait d'accord pour appâter la chose plutôt que lui courir après. Si toutefois ce plan ne menait nulle part, elle devrait bien se résoudre à suivre Radulf dans les sous terrains plus profonds...

"Je ne peux malheureusement me mouvoir aux parois qu'en ayant les mains libres, elle regardait en même temps s'il y avait de quoi fixer la dite corde, mais cela ne m'empêchera pas de te protéger. Pour vous avertir nous pourrions passer une corde dans les anses des seaux, le tout en travers de la cavité, de la galerie ? En gesticulant des mains et bras dans les directions mentionnées. Avec un peu de chance elle se prendra les pieds dedans. Faute de voir l'invisible, je peux voir les auras magiques et m'en servirai dans ce but, sait on jamais. Et s'il y a de l'huile dans ces lanternes peut être que cela pourrait nous aider ... une flaque incendiaire par exemple, ou peut être une ligne de "protection" ?" Perdue dans une succession d'idée et l'examen du matériel, l'aasimar relâchait petit à petit son attention des galeries ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 21:45 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Radulf hocha la tête tout en se figurant les scènes décrites par la Peau-verte. Qu'elle puisse percevoir les auras magiques était une bonne nouvelle.

"Y'a cinq ouvertures à piéger avec cordes et seaux. Pour la ligne de protection oui bonne idée. On pourrait la faire devant le tunnel qui remonte ? Ça pourra couvrir un peu notre fuite si jamais..."

Tout cela était hautement hypothétique dans l'ignorance où ils étaient de la taille, la race, les caractéristiques physiques et même le nombre de la "créature". Le prêtre qui avait également relâché son attention commença à rassembler les seaux disponibles, vides ou pleins de caillasse.

"Ou bien on met de l'huile sur le lichen." Proposa-t-il comme ça, vu que l'idée lui passait par la tête. Le jeu commençait à l'amuser.

"Y'a du matériel pour couper du bois et des poutres, on pourrait barrer les deux conduits plus étroits là-bas dans le noir ?"

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Sam 25 Nov 2017, 16:40 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
La jolie peau verte voyait encore quelques défauts, à son gout, dans l'ensemble du plan et proposa quelques corrections avant d'oeuvrer de concert avec le clerc pour être le mieux préparer possible.

Une corde serait donc à tendre à l'entrée de la galerie choisie, une des deux où les mineurs travaillaient et se firent attaqués, solidement attachée aux poutres verticales. Finalement, elle versa une partie de l'huile à lanterne juste après celle ci lui donnant une double efficacité : faire glisser un pied enjambant la corde tout en gardant la possibilité de l'enflammer.

Le mieux pour elle serait ensuite de se cacher au plafond de la seconde galerie et de guetter Radulf, nouveau mineur, pour couvrir ses arrières.


Il me manque quelques distances, faudrait pas qu'on soit à plus de 30m l'un de l'autre ça deviendrait plus facilement dangereux je pense.

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Lun 27 Nov 2017, 22:29 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:
    :HRP: Vous pouvez être assez proches l’un de l’autre.
     Radulf, tu passes au niveau 3.

 Préparant un semblant de piège, Aânkhti et Radulf s’installèrent donc dans la galerie exploitée pour attendre que vienne quelque créature hostile… Ou à défaut, quelque créature tout court… Voire quelque chose ! Ils eurent beau attendre, attendre et attendre : rien ! pas le moindre monstre velu à tentacules éthérés. Allaient-ils se résoudre à aller crier alarme chez les taupes leurs voisines ? Quand, finalement, après au moins deux à trois bonnes heures de patience, un nuage de particules s’approcha d’eux, comme du pollen au printemps. Mais on n’était ni au printemps ni sous des arbres…
 Avant même d’avoir pu réagir, tous les deux sentirent l’espèce de pollen entrer dans leur nez sous l’effet d’une inspiration, mais un bon souffle leur permit d’éviter l’éternuement.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 03 Déc 2017, 17:19 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Rien, pas même une ombre. Toutes ces belles idées, cette organisation et rien. Pourtant, au milieu de ce rien, ce nuage de spore ou de quoique ce soit. Pas le temps de se priver de cette bouffée d'air avant de retenir son souffle. Ayant besoin de ses mains, l'aasimar rejoignit le Clerc au sol pour se nouer un foulard sur le nez et la bouche avant d'expirer. " Aucune idée de ce que c'est, ou de ce que cela aurait pu nous faire. Peut être sommes nous juste plus résistants qu'un mineur aux poumons plein de poussière, peut être n'est ce pas du tout lié à leur état mais cela a forcément un lien avec notre affaire ... " La concentration relative d'Aânkhti se relâcha, s'interrogeant sur la manière de prélever ces particules volatiles sans matériel adéquat, pour les analyser dans de meilleurs conditions. Même si l'effet n'était pas immédiat ou que leur constitution se portait garante de leur bonne santé, ce phénomène restait la seule piste pour l'instant. Peut être même si c'était bien là la cause découvrirait elle un remède à l’hébétement, ou de quoi le provoquer par alchimie ...

La sorcière posa le genoux à terre pour sortir de son sac une petite boite en métal contenant de quoi pique-niquer ainsi qu'une bougie, son outre et une feuille de parchemin.

- Si tu as une trousse de secours, ou une fiole vide cela peut peut être m'aider, lança t elle au clerc sans un regard ou une explication, déjà trop loin dans ces pensées et ces futurs tests. Elle déchira le parchemin en deux parties à peu près égales pour en imbiber légèrement une moitié d'eau. La surface propre et humide devrait retenir quelques unes des particules dispersées dans l'air. Une fois fait, elle replia son prélèvement sur lui même à plusieurs reprises pour le glisser dans la tasse. Elle frotta rapidement la bougie sur la longueur avec deux doigt pour la chauffer et en roula un fragment sur le sol : l'échantillon serait bien moins pure mais la poussière recherchée resterait prise contre la cire. Si son attention s'était détournée pour l'instant de son but premier, l'alchimiste faisait toutefois preuves de rigueur à la tâche malgré les moyens. Dans le doute, elle prélèverait aussi de ce lichen, l'enfermant dans l'autre moitié de parchemin ou dans mieux si le clerc avait de quoi. Avant même de savoir si elle tirerait de ceci un quelconque résultat, elle souriait par avance à ses futures expériences en rangeant précautionneusement son matériel d'alchimiste improvisé. Mais la réalité la rattrapa bien vite quand elle constata ne pas être plus avancée pour le moment.

- Si les kobolds disposent d'un laboratoire je pratiquerais quelques tests là dessus, en refermant son sac. Mais je ne voudrais pas plus abuser de ta patience, si tu souhaite toujours explorer alors soit puisque attendre ne donne rien. Revenir avec une histoire de pollen et de lichen après trois heures serait peut être mal accueillit mais l'ont pourrait poser quelques questions ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Jeu 07 Déc 2017, 14:20 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Après tous ces préparatifs et ces coups de pioche, et cette attente, et ces coups de pioche, et plusieurs pauses bien méritées ... le clerc se retrouva seulement avec les narines chatouillées par un nuage de spores.

Il se hâta d’expirer, se baissa au sol et se protégea le nez et la bouche d'un vieux mouchoir.

Ces heures de patience et d'exercices miniers pour ça ! Aânkhti ne tarda pas à le rejoindre. Elle se mit à s'affairer avec du petit matériel.

"Heu non désolé j'ai pas."

Admit-il après avoir mentalement passé en revue son équipement. Il fallait envisager que ces choses minuscules étaient sans doute liées aux déboires des mineurs. Mais en quoi ? Radulf regarda pensivement les gestes assurés de sa comparse, sans avoir la moindre idée de ce qu'elle avait derrière la tête jusqu'à ce qu'elle lève le voile. Des tests ? Bon...

Pendant ce temps, il effectua une simple vérification du caractère non magique de cette sorte de brume. Il fit un geste circulaire de la main, en direction du nuage qui les entourait et du fond de la galerie.

"Ô Waukyne, montre-moi le bilan magique de ce système."

Une fois un résultat certain obtenu, il répondit à sa camarade travers le bout d'étoffe.

"Je propose qu'on remonte. On a besoin d'informations oui sur les victimes, maintenant qu'on a vu ce truc. Il faut attendre de voir si le peu qu'on a dans les poumons et sur la peau nous fait du mal. On reviendra avec plus de protections."


Radulf lance un sort de détection de la magie sur le nuage (cône en direction du fond de la galerie)

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Sam 09 Déc 2017, 19:54 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:
 Le bilan magique requis, une fois examiné, montra qu’il n’y avait aucune magie dans ce nuage de spores qui se dissipa rapidement, laissant tout de même à Aânkhti le temps d’en récupérer un peu. En tendant l’oreille, ils purent aussi entendre de légers bruits venant vraisemblablement d’une des galeries avec le lichen. Mais s’agissait-il d’échos lointains, d’eau suintant et tombant en grosses gouttes sur du lichen ou bien d’une créature se déplaçant ? dur à dire…
 Toujours était-il que la remarque d’Aânkhti sur la résistance de leurs poumons leur sembla à tous deux marquée du sceau du bon sens. Il ne restait donc plus qu’à prendre la décision de remonter ou d’attendre encore un peu.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 10 Déc 2017, 15:47 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 382
Le bilan magique étant nul, Radulf put écarter ce facteur de l'équation qu'ils devaient résoudre. Puis il lui sembla entendre des bruits lointains. Il se redressa et retourna dans la salle principale après avoir passé les "pièges" tendus par leurs soins dans l'entrée du tunnel exploité.

Il rajusta son casque de mineur sur son front, et hésita. Sans doute leurs poumons étaient plus résistants que ceux des mineurs, mais jusqu'à quel point ? Certes, le prêtre pouvait compter sur les dons guérisseurs de sa déesse pour renforcer encore leur résistance.

"Tu as entendu ? Et si ... Ces spores... c'était peut-être des éclaireurs, en quelque sorte ? ..."

Murmura-t-il à l'adresse de la femme araignée. Se pouvait-il que leur ennemi se soit mis en route après le rapport de ses "particules" ? Auquel cas cela valait le coup de l'attendre un peu. Au moins pour étoffer leur rapport à la hiérarchie.

Radulf s'approcha des trois galeries devant lesquelles se trouvait du lichen, et tendit l'oreille devant chacune d'elle pour déterminer plus précisément d'où venaient les sons, et s'ils se rapprochaient.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 10 Déc 2017, 16:23 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 13332
PX:
 En s’approchant de l’une des galeries, Radulf n’eut pas besoin de tendre l’oreille et vit tout de suite l’origine des particules : deux espèces de cèpes géants qui n’étaient pas là auparavant surplombaient le lichen et y disséminaient leurs spores. On disait souvent que les champignons poussaient vite, mais là…

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 10 Déc 2017, 16:35 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 296
PX: 6000
Les tintements provenant des galeries rappelèrent rapidement la sorcière à sa mission.

- J'ai entendu oui
, en redressant la tête en direction du bruit.

Elle rangea rapidement tout son bardas à sa place, essayant de rester concentrée et d'analyser les faits et le peu d'indices en leur possession.
¤ Éternuement, hébètement, peur ... Mais aucun blessé ... Ce pollen ... Il y a t il vraiment un ennemi ? Le lichen et le rhume peut être ... Des plantes caverneuses ? Non ... De la moisissure ? Et la peur ? Une Draco-liche ... haha ... ¤ Les idées se culbutaient sans ordre dans son esprit, créant les liens qu'elle pouvait mais Aânkhti ne savait toujours pas à quoi sans tenir.

- Des éclaireurs ... Je ne pense pas, je ne sais pas. Personne n'est mort dans cette histoire après tout ... Mais allons voir de plus près, en tendant la main pour laisser le clerc passer devant, ne serait ce que pour nous faire une meilleur idée et restons discrets de manière à pouvoir faire marche arrière ...

Elle suivait le prêtre avant de voir ce qu'il voyait : deux champignons disproportionnés, apparus comme par magie. Ou bien pouvaient ils se déplacer ? Elle tenta de rattraper son partenaire pour poser la main sur son épaule. Mieux valait attendre un instant, vérifier l'agressivité potentielle de la chose. Rien jusque là n'expliquait encore la peur de certain et le duo devait être sûr de ce qu'ils affronteraient. Inutile de revenir prêt à brûler deux cèpes si le réel danger se trouvait ailleurs ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: