Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:36

Auteur Message
 Sujet du message:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 15:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

U BOUT d’un bon quart d’heure de marche dans une galerie en bon état et manifestement renforcé à certains endroits, ils arrivèrent dans la vaste salle qu’avait décrite le kobold. Une partie avait été aménagée pour le travail de mine et des outils étaient disposés dans un coin, tandis que des seaux et de grands sacs attendaient qu’on les emplît ou qu’on les remontât. Deux galeries creusées et étayées s’enfonçaient peu profondément pour déboucher sur un mur brut. Ignares en ce domaine, ni Aânkhti ni Radulf ne put vraiment déterminer ce qui était exploité ici, mais il ne fallait pas être un expert pour voir que les travaux d’étayage et d’aménagement avaient été menés avec soin, comme on pouvait s’y attendre dans une mine dirigée par des kobolds.
 Des torches placées sur des poteaux permettaient l’éclairage, une fois allumées ; deux d’entre elles, toutefois, éclairaient une partie des lieux : en les observant de plus près, on remarquait qu’elle ne dégageait aucune chaleur et ne brulait rien. Malgré la lumière, la caverne était si grande qu’on n’en voyait pas l’autre bout, mais en s’avançant sur le sol parfois glissant, les deux explorateurs purent noter que cinq galeries et trois conduits très étroits débouchaient ici. La plupart étaient à l’opposée de la zone d’exploitation, mais deux conduits s’en trouvaient assez près.
 Nulle trace, nulle part, de quelque menace ni de ce qui avait pu effrayer ou abrutir les mineurs.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Enquête au fond d’un puits
MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 14:04 
Maître aventurier

PX: 6000
Débouchant dans la cavité, assurément plus grande qu'elle ne l'avait imaginée, l'aasimar plus que prudente commença par user de sa malédiction pour grimper sur la paroi.
- Je ne t'abandonne pas, j'augmente nos angles de vu ne t'inquiète pas. D'ailleurs, je vais "regarder" plus attentivement ... Dans une position rappelant plus une rainette qu'une tarentule, surtout avec sa couleur, elle faisait allusion à son son regard divin, son ascendance divine lui permettrait de chercher la présence d'une aura malfaisante, puis mort vivante. La tentative visait l'échec, en effet si la peau verte venait à découvrir un résidu soit la source était encore toute proche, soit le duo avait beaucoup plus de soucis à se faire que prévu. Dans les deux cas donc un résultat positif ne l'intéressait que très peu. Et pour toi, je dois pouvoir éclairer toute la zone, surtout l'entrée des galeries, mais ça ne durera qu'une demi heure ... Pas dit non plus que "la chose" se manifeste en présence d'une trop forte luminosité. Si s'était leur sécurité dans un laps de temps proche qui l'importait dans l'immédiat, la sorcière n'oubliait pas l'état éventuel de son compagnon. Normalement le cadeau du maitre forgeron devait le protéger mais ...
- Sinon ... Comment te sens tu ? Désolé pour le petit surnom, il fallait bien donner le change. Et heureusement que le profane était plus commode comme kobold, il a vraiment été agréable après s'être débarrassé de son collègue. Il fait peut être partie de ceux qui n'ont pas le choix, comme Dvalinn, nous devrions peut être l'aider quand nous le pourrons. Suspicieuse d'être surveillée, elle préféra terminer sa remarque dans la langue des anges, commune à chacun d'eux : mieux valait être surprise à parler ce langage qu'être comprise.

Céleste
- Se déplace sur les murs, sur le plafond s'il n'est pas trop haut.
- Explore en se concentrant sur une détection du mal (puis des morts vivants) sans entrer dans les galeries

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 01 Nov 2017, 11:23 
Maître aventurier

Radulf prit le temps d'observer en silence le lieu impressionnant et en grande partie invisible où ils se trouvaient. Rien n'indiquait à première vue ce qui avait pu déranger les mineurs. Il s'avança prudemment afin de dénombrer les galeries et autres tunnels qui partaient de la caverne. Il suivit quelques instants la progression étonnante d'Aânkhti et opina du chef à ses paroles.

"Heu ça va ..." Répondit-il vaguement, peu désireux de détailler les sensations migraineuses que la manipulation mentale imprimait sur lui.

"Tu as été très bien, l'important est d'avoir réussi notre recrutement." Ajouta-t-il tout aussi évasivement, dans le même souci de sa comparse de rester discret face à des espions potentiels. L'affront du "dodu" ne lui semblait plus si important.

La remarque de la femme-grenouille en céleste le fit tiquer. Il répondit dans la même langue.
"Aider cet esclavagiste ? Tu rigoles j'espère ? Mais bon on va voir déjà ces tunnels là..."

Le prêtre prit sa masse dans une main et sa lanterne dans l'autre. Il se dirigea vers la zone d'exploitation et des deux conduits proches dans l'intention de l'examiner plus en détails. Il utilisa ses cinq sens pour déceler tout indice de ce côté-là de la caverne, en attendant le rapport d'inspection et la lumière d'Aânkhti.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 14:51 

PX:
 Les pouvoirs magiques d’Aânkhti ne lui révélèrent rien de plus que ce que tous deux pouvaient voir : trois des galeries assez grandes, du côté non-exploité, avaient leur sol recouvert d’une sorte de lichen, alors que le reste était totalement vierge de toute végétation. Mais à l’oreille, rien de particulier à noter ; sans parler du nez ou de la bouche !
 Les voix résonnaient lorsqu’on parlait fort, aussi leur fallait-il chuchoter pour éviter d’entendre leur voix rebondir sur tous les murs.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 19:45 
Maître aventurier

Le clerc tombait en désaccord avec l'aasimar quant au rôle de l'enchanteur et de son étincelle de bienveillance. Elle aussi pourtant devait jongler entre des choix difficile, mais si quelqu'un vous tend la main autant l'inciter à recommencer plutôt que le lui trancher la main, surtout un aussi agréable "peau verte". L'heure n'était pas au débat, du moins pas celui ci, elle aurait tout loisir de tenter de convaincre Radulf hors du temps de travail, l'important étant qu'il soit maître de lui même.

Heureusement pour eux, ces détections magiques restèrent sans résultat, Mais comme il en était de même pour leur sens naturels le duo n'était pas plus avancé. Elle ne s'en inquiéta pas et affichait même un sourire rassuré, le temps n'était pas non plus un ennemi ils pouvaient encore chercher des réponses à leurs questions.

- Marcherais tu sur ce lichen ? Voir les traces que l'on y laisse et celles que l'on pourrait chercher ? Le mal qui ronge les mineurs n'en émane certainement pas mais je me protègerais tout de même bouche et nez pour éviter d'éventuels spores ... La zone exploitée n'en était pas ou plus couverte, il y avait donc peu de chance que la cause de tout ceci soit cet étrange tapis de "verdure", et comme l'aasimar était perchée autant laisser le prêtre jouer les pisteurs. Son leg céleste lui accordait cependant de vérifier une contenance en poison, elle avertirait donc le clerc de la viabilité de son idée en fonction...

- S'il on veut faire venir la chose à nous, il est probable que l'on doive piocher pour l'attirer, mais peut être que l'un des survivants aurait décrit ce qu'il avait vu s'il l'avait vu remonter. Espérons qu'elle ne reste pas tapie dans une galerie ou qu'elle ne se rende invisible ... Si tu as des propositions avant d'en arriver là ...
La sorcière continuait de se déplacer, à mi chemin entre grenouille et araignée, ses cheveux noués pour ne pas les voir pendre, ne sachant trop ce qu'elle cherchait en attendant son camarade...

Détection du poison sur le lichen, si l'explo nous a fait marcher dedans déjà, adaptez dans vos esprits merci ! :D

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Ven 10 Nov 2017, 11:08 
Maître aventurier

Ses propres paroles célestes lui revinrent en écho. Mais pas d'indice concluant dans le secteur. Aânkhti toujours perchée attira son attention sur la zone de lichen. Pourquoi y'en avait-il dans trois galeries et pas dans les autres ouvertures ? Une histoire de circulation d'air ? ... Andvari aurait peut-être eu des explications logiques à leur fournir.

Le clerc s'en approcha. Il posa sa lanterne par terre, tira un bout de chemise pour s'en couvrir sommairement le nez et s'accroupit pour observer plus finement la végétation au seuil de l'une des trois galeries concernées.

Il rechercha des traces de pas et tâta lui-même du pied si la fine végétation était plus ou moins spongieuse.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 17:53 

PX:
 Sur leurs gardes, le nez protégé contre d’éventuelles effluves empoisonnées et les sens surnaturels aux aguets, les deux aventuriers s’approchèrent du tapis de lichen. Il était inégalement réparti, épais çà et mince, voire inexistant, là. Il semblait tout à fait ordinaire et naturel, plutôt sec et friable, mais sa présence au fond d’une grotte pouvait paraitre surprenante… En tout cas, nulle trace de poison aux yeux d’Aânkhti et aucun souffle d’air sur la peau de Radulf.

:HRP: Désolé, je n’écris pas grand chose, mais je n’ai pas grand chose à écrire…

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 11:32 
Maître aventurier

Perplexe, Radulf demeurait perplexe. La présence du lichen était en soit surprenante mais difficile d'en tirer la moindre conclusion.

"Du lichen... c'est déjà une première information à rapporter à nos chefs..."

Dit-il d'un ton mi-ironique en guettant l'écho indéfectible de sa voix contre les parois de pierre. Il ramassa la lanterne et soupesa les derniers mots de sa compagne.

"Ben j'espère aussi mais j'ai envie d'aller explorer un peu, on va pas rester là les bras croisés. Si ça se divise en plein de boyaux, on rebroussera chemin pour pas se perdre et on ira dans les autres tunnels un par un. On peut commencer par les galeries et finir par les tunnels plus étroits. Ou faire l'inverse pour tromper l'ennemi s'il nous écoute !"

S'amusa-t-il en langue céleste pour terminer sa tirade.

En attendant la réponse d'Aânkhti il se mit en quête de la corde annoncée par leur employeur ainsi que d'un pic de mineur. Savait-on jamais ce qui pourrait être utile dans ces boyaux. Il regarda aussi s'il y avait des couvertures, des vivres, de l’alcool ou du matériel de soin rudimentaire dans l'endroit aménagé par les Kobolds.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 13:59 
Maître aventurier

Bien qu'innocent la sorcière restait perplexe devant se lier lambda pourtant inhabituellement situé. Peut être une sorte de toile ... qui transmettrait les vibrations ... ou alors il se nourrit de ce que laisse au sol ce qui vit là ... L'aasimar pensait à voix haute, pas trop haute non plus, et imaginait difficilement les raisons de la présence de ce parasite.

Les envies d'explorations du clerc ne lui plaisait guère : explorer l'inconnu, dans des galeries suspectes, il valait mieux tenter de le convaincre et le dissuader :

- Tu ne souhaiterais pas plutôt tendre un piège ? Tenter de l'attirer ici, quoique ce soit ? Je ne sais pas, les bruits de mineurs doivent bien le faire venir, sinon quoi ? Nous pourrions concocter un mannequin rapidement, user de cordages et de pioche, je me cacherai au plafond à surveiller tes arrières ... Elle avait en tête plusieurs solutions qui permettaient de rester là, sans avoir les bras croisés, mais c'était surtout être prise elle par surprise qui l'inquiétait le plus : " A chasser une proie sur son propre terrain, les deux nous étant totalement inconnus, nous risquons fort d'entrer dans son jeu plutôt que lui faire jouer le notre. "

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 16:30 
Maître aventurier

Des outils, il y avait de quoi faire. En revanche pour tout le reste il leur faudrait remonter à la surface. Tant mieux, on ne s'éterniserait pas ici.

Radulf prit en compte les arguments d'Aânkhti qui allaient à l'encontre de son initiative. Certes, elle n'avait pas tort. Il était peut-être prématuré de s'aventurer à l'aveuglette tout de go. Il haussa les épaules. L'important était de ne pas rester inactifs.

"Oui on peut aussi bien commencer par l'attendre ici... Un mannequin, avec ce qu'il y a là... je ne sais pas trop. Je veux bien faire le mannequin pendant un moment. Je vais jouer le mineur au travail et toi tu fais le guet un peu plus loin."

Il songeait qu'un peu d'exercice physique lui ferait le plus grand bien. Curieusement, Radulf ne se sentait nullement angoissé par la gravité potentielle de leur position. En arrière plan il songeait à ses nombreuses prières manquées et à leur mission première, dont cette créature mystérieuse l'éloignait.

"Et tiens, on peut attacher plusieurs outils à une corde, que tu pourras tirer pour faire une diversion, du bruit pour faire croire qu'il y a d'autres gens. Ou pour m'avertir d'un truc. Tu en penses quoi ?"

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 20:16 
Maître aventurier

Tant mieux pour la peau verte, le clerc tombait d'accord pour appâter la chose plutôt que lui courir après. Si toutefois ce plan ne menait nulle part, elle devrait bien se résoudre à suivre Radulf dans les sous terrains plus profonds...

"Je ne peux malheureusement me mouvoir aux parois qu'en ayant les mains libres, elle regardait en même temps s'il y avait de quoi fixer la dite corde, mais cela ne m'empêchera pas de te protéger. Pour vous avertir nous pourrions passer une corde dans les anses des seaux, le tout en travers de la cavité, de la galerie ? En gesticulant des mains et bras dans les directions mentionnées. Avec un peu de chance elle se prendra les pieds dedans. Faute de voir l'invisible, je peux voir les auras magiques et m'en servirai dans ce but, sait on jamais. Et s'il y a de l'huile dans ces lanternes peut être que cela pourrait nous aider ... une flaque incendiaire par exemple, ou peut être une ligne de "protection" ?" Perdue dans une succession d'idée et l'examen du matériel, l'aasimar relâchait petit à petit son attention des galeries ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 12 Nov 2017, 21:45 
Maître aventurier

Radulf hocha la tête tout en se figurant les scènes décrites par la Peau-verte. Qu'elle puisse percevoir les auras magiques était une bonne nouvelle.

"Y'a cinq ouvertures à piéger avec cordes et seaux. Pour la ligne de protection oui bonne idée. On pourrait la faire devant le tunnel qui remonte ? Ça pourra couvrir un peu notre fuite si jamais..."

Tout cela était hautement hypothétique dans l'ignorance où ils étaient de la taille, la race, les caractéristiques physiques et même le nombre de la "créature". Le prêtre qui avait également relâché son attention commença à rassembler les seaux disponibles, vides ou pleins de caillasse.

"Ou bien on met de l'huile sur le lichen." Proposa-t-il comme ça, vu que l'idée lui passait par la tête. Le jeu commençait à l'amuser.

"Y'a du matériel pour couper du bois et des poutres, on pourrait barrer les deux conduits plus étroits là-bas dans le noir ?"

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

Heures au format UTC + 1 heure