Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 12 Nov 2019, 03:52



 [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 06:49 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Ca, c'est un autre problème, surtout qu'il est pas au courant que vous êtes au moins deux au dessus.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 06:51 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Oct 2013, 02:19
Messages: 622
PX: 8790
puis-je avoir un plan des lieux étagères et passages ?

_________________

Zahlem
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 07:05 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Pour être honnête j'ai pas fait le plan à ce niveau de détail, mais tu as juste la place de passer entre deux étagères là où tu es, par contre il y a plus d'écart avec celle où se trouve l'homme qui fouille dans les bocaux.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 07:28 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Oct 2013, 02:19
Messages: 622
PX: 8790
Arf dommage ! Je voulais voir un peu la situation topographique pour planifier mon action...

_________________

Zahlem
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 07:39 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Et oui, désolé, sur mes plans je ne dessine presque que les murs (escaliers, ascenseurs, ainsi que parfois, mais rarement, le mobilier indéplaçable), pour le reste je fais seulement des descriptions. Au pire, propose, je te dirais si c'est possible (aisé, facile, compliqué, difficile, héroïque ou impossible)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 07:50 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Oct 2013, 02:19
Messages: 622
PX: 8790
Ok. L'idée générale est de l'assommer sans faire de bruit pour l'envoyer voir les copains à la cave.

Donc : - est-ce que l'approcher sans être vu est possible ?
- est-ce qu'il a déjà des objets cassants en mains ?
- est-ce qu'il est loin de moi ?
- est-ce qu'il est possible de l'attirer dans un rayon (en jetant un truc pour faire un petit bruit) où je ne suis pas pour ensuite lui tomber dessus par derrière facilement depuis là où il ne peut pas me voir ?
- est-ce qu'il y a des zones d'étagères pleine derrière lesquelles il ne peut absolument pas me voir ?
- est-ce qu'il est possible de faire cela en lui barrant la route vers la porte ?
- les passages sont-ils encombrés par du bazar ?
- Y-a-t-il des pièges à rat disposés dans les coins (genre des tapettes) ?
- Est-il loin de la porte ? Suis-je plus près que lui ?
- Combien y a-t-il de rayon à mon avis ?
- Y a-t-il plusieurs passages aux extrémités des rayons ?

_________________

Zahlem
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Jeu 13 Oct 2016, 08:20 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Zauntii a écrit:
- est-ce que l'approcher sans être vu est possible ?


Il te tourne le dos pour le moment, tu as vu qu'au niveau de la trappe tu pouvais passer dans son "rayon".

Zauntii a écrit:
- est-ce qu'il a déjà des objets cassants en mains ?


Il manipule des bocaux en verre, donc il en a pas en permanence un dans les mains mais souvent, au moins pour voir derrière.

Zauntii a écrit:
- est-ce qu'il est loin de moi ?


A vol d'oiseau (à travers le rayonnage), vous êtes à à peine plus de deux mètres l'un de l'autre.

Zauntii a écrit:
- est-ce qu'il est possible de l'attirer dans un rayon (en jetant un truc pour faire un petit bruit) où je ne suis pas pour ensuite lui tomber dessus par derrière facilement depuis là où il ne peut pas me voir ?


Tu peux essayer, tu es dans le dernier rayon.

Zauntii a écrit:
- est-ce qu'il y a des zones d'étagères pleine derrière lesquelles il ne peut absolument pas me voir ?


Pleine à 100% il n'y a pas, après là pour l'observer tu as le nez entre une étagère et la pile de serviettes qui est en dessous, même s'il se retourne, c'est pas dit qu'il te voie.

Zauntii a écrit:
- est-ce qu'il est possible de faire cela en lui barrant la route vers la porte ?


Tu peux voir que dans son rayon, sur la droite de la carte, il y a une double-porte (selon le plan, ça mène à l'extérieur), mais tu te doutes que la pièce n'est pas isolée du reste de la maison et qu'il y a au moins une autre porte.

Zauntii a écrit:
- les passages sont-ils encombrés par du bazar ?


Là où il est, c'est relativement encombré, mais il y a la place de passée. Là où tu es, il n'y a aucun problème.

Zauntii a écrit:
- Y-a-t-il des pièges à rat disposés dans les coins (genre des tapettes) ?


Tu n'en as pas vu.

Zauntii a écrit:
- Est-il loin de la porte ? Suis-je plus près que lui ?


Comme je l'ai dit, il est plus près de la grande double-porte, pour le reste, sans connaître la position de la porte de référence, difficile de savoir qui est le plus près, mais il n'y a aucune porte de ton coté.

Zauntii a écrit:
- Combien y a-t-il de rayon à mon avis ?


Si on se fit au plan, celui où tu es, celui où il est, et entre 2 et 4 autres (selon qu'ils font la largeur du tien ou du sien)

Zauntii a écrit:
- Y a-t-il plusieurs passages aux extrémités des rayons ?


Un à chaque extrémité pour le tien, tu as l'impression qu'il y en a une sur le coté du sien.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016, 06:40 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Je vais me servir de ce post pour laisser traîner Natysse derrière, je n'ai plus guère d'espoir sur son retour.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016, 09:49 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Oct 2013, 02:19
Messages: 622
PX: 8790
J'avais une idée en tête pour s'en servir si ça t'embête pas : je voulais qu'elle reste à garder le prisonnier (et les potentiels suivants) dans cette réserve. Ce serait possible ?

_________________

Zahlem
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016, 11:18 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Mon idée était de la laisser en bas, pour aller chercher des renforts en cas de gros problèmes, et puis elle peut toujours surveiller les prisonniers en bas (parce que l'armure et l'escalade, ça va pas ensemble)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Ven 18 Nov 2016, 04:43 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Zancar, si tu veux faire plus long, c'est pas dur de trouver le singe, tu peux le voir à travers les étagères, comme lui pouvait voir l'homme qu'il intimide maintenant.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Mar 29 Nov 2016, 17:41 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Mai 2013, 19:41
Messages: 421
PX: 11870
J'en ai rajouté un peu. Désolé pour l'attente.

_________________
Fiche de Zancar Hurlenoire
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Mar 29 Nov 2016, 18:36 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
En même temps, c'est pas forcément toi qu'on attend, je dirais plutôt les deux autres

EDIT : je pense répondre en fin de week-end.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 05 Déc 2016, 16:34 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Si jamais les descriptions c'est pas clair (il faut comprendre que l'homme il parle pas toujours de manière très compréhensible, d'où le langage indirect), faites-le moi savoir, j'essayerais de mettre les cartes à jour.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 05 Déc 2016, 17:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Oct 2016, 17:54
Messages: 26
Oui je veux bien que tu remettes les noms des pièces sur le plan et aussi le nombre de serviteurs, de gardes et de proprios ou assimilés car c'est ce que le singe n'aurait pas manqué de faire préciser au type ;)

_________________
Fiche de Besczerill
Niveau 0
Niveau 1
Niveau 2
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 05 Déc 2016, 17:44 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Je tenterais de faire ça, après les gardes et les serviteurs (comme les autres gens d'ailleurs), c'est chiant parce que ça bouge.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Lun 05 Déc 2016, 17:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Oct 2016, 17:54
Messages: 26
oui. Le nombre de manière générale sinon.

_________________
Fiche de Besczerill
Niveau 0
Niveau 1
Niveau 2
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Mar 06 Déc 2016, 22:13 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 19 Mai 2013, 19:41
Messages: 421
PX: 11870
Par contre en parlant de gardes, je lui ai demander de hocher la tête pour me dire s'il y avait que lui ou d'autre personne, il a acquiescé dans quel sens ?

_________________
Fiche de Zancar Hurlenoire
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Mer 07 Déc 2016, 02:43 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Dans le sens "il est tout seul".

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: HRP Natysse, Zackiliorin, Zancar et Zauntii
MessageMessage posté...: Sam 10 Déc 2016, 02:33 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6321
PX:
Citation:
00:48 Lithium haa ^^ Mlantrobic tu tombe bien, le prisonier dans rendez vous à l'aube, est qu'il est "sans défence" ?

Zancar Hurlenoire a écrit:
Salut, je voulais savoir si le prisonnier est considéré comme sans défense ?

Note: même si IRC, l'orthographe, c'est bien.


Non, en terme de règles, la définition de sans défense est plus restrictive :
Citation:
Sans défense. Un personnage sans défense peut être paralysé, immobilisé par un sort, ligoté, endormi, inconscient ou à la merci de ses ennemis d’une façon ou d’une autre. Un personnage sans défense a une valeur effective de Dextérité de 0 (soit un modificateur de –5). Toute attaque de corps à corps portée contre le personnage s’effectue à +4 au jet (ce qui revient à attaquer un adversaire à terre). Les attaques à distance ne bénéficient d’aucun bonus. Un roublard peut tenter une attaque sournoise contre lui.
Au prix d’une action complexe, un ennemi peut tenter d’achever le personnage à l’aide d’une arme de corps à corps. On peut également porter un coup de grâce avec un arc ou une arbalète, à condition de se trouver à moins de 1,50 mètre de l’individu sans défense (c’est-à-dire d’occuper une position adjacente). L’agresseur touche automatiquement et l’attaque est comptée comme un coup critique. (Un roublard ajoute ses dégâts d’attaque sournoise quand il tente de délivrer un coup de grâce.) Même si la cible survit, elle doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + nombre de points de dégâts infligés) sous peine de succomber au choc.
Tenter d’achever un adversaire sans défense provoque une attaque d’opportunité.
Les créatures immunisées contre les coups critiques le sont également contre les tentatives de coup de grâce.


On pourrait se poser la question par rapport au "à la merci de", mais pour le moment, s'il veut tenter de courir pour tenter de s'enfuir, rien ne l'en empêche, sinon son bon sens (par exemple, si vous tentez de le poignarder ou de le couper en deux, il tentera d'esquiver histoire de sauver sa vie).

Après pour l'usage usuel du terme, oui, il est sans défense par rapport à vous : pas d'arme (visible), pas d'armure pour se protéger, il ne semble pas avoir de sacoche à composante qui indiquerait un magicien ou un prêtre...

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: