Mlantrobic a écrit:
J'aime le principe,

je me demandais si cet enchantement pouvait être utile, et puis je me suis rappelé que les carreaux sont dégainés en action libre... En gros tu zappes le rechargement. Des shurikens à 24m de portée !

Citation:
je pense qu'il faut ajouter si le malus de non formation à l'arbalète légère (bien que très rare) s'applique, j'aurais tendance à dire que non.
Je l'ai pas mis car suis pas trop habitué à équilibrer les OM, mais je vois que je suis pas le seul à penser ça. je rajoute.
Citation:
J'ajouterais aussi un effet pour quand il est tiré depuis une arbalète (par exemple, un facteur de portée accrue de 9m)
Pas idiot du tout.
Citation:
Par contre, le tarif est assez bas : le carreau +1 coûte 47 po (dont 7 po pour le carreau de maître), du coup 97 po (ce qui en ferait l'équivalent d'une arme d'altération 1.5) me paraîtrait plus raisonnable (coût de création 45 po de magie et 4 px, +7 po de carreau de maître).
J'ai un peu galéré à calculer le prix, car je ne trouvais pas de recette claire là dessus.
Si on prend les carreaux hurleurs, 267po pièces, soit 13350 po les 50. Si on retire le bonus et maître (8300), il reste 5050 po. J'en ai déduit que c'était 50 po pour les carreaux, et 1000xNSxNLS pour l'enchantement... Donc j'ai appliqué la même recette. Pour un NS0 NLS1 c'est 500po pour 50 munitions (donc, +10po/munition), d'où le prix.
Je suis pas contre monter le prix si besoin, mais je cherche juste où j'ai fais l'erreur.
Citation:
Plume du scribe :
J’ai pensé à un objet du genre la première fois que j'ai vu ce sort de niveau 0. Simple, efficace, clairement dans l'esprit du sort.
Citation:
Je préciserais plusieurs choses :
- d'abord, les deux piles de papier doivent être proches, très proches, tellement proche que j'aurais tendance à dire qu'elles doivent se toucher (même si le sort a une portée courte).
- ensuite, le temps d'écriture des pages (250 mots ou une page par minute)
- que le sort s'arrête si on ne lui a pas confié de papier ou que quelqu'un ramasse la plume.
- enfin, que les pièges déclenchées peuvent endommagé la plume
Je ne pensais pas ça nécessaire de préciser, vu le sort, mais ça peut pas faire de mal.
Citation:
Même avec un NLS10 ça fait moins cher dans le premier cas (avec 9000 po)
J'ai augmenté de 50 po parce que je voulais une plume spéciale utile aussi pour le sort du Scriptorium.

Mais il est vrai que ce n'est pas nécessaire, on peut rajouter ça sur le tas.
Citation:
, mais déjà on peut partir sur un NLS moins élevé (disons 5, ça fait 4500 po), soit on part carrément sur la seconde formule (usage illimité) et on a avec un NLS1 un total de... 1500 po
Un grimoire faisant 100 pages, je voulais que la plume puisse copier tout le grimoire toute seule. Baisser le NLS implique que l'utilisateur devrait revenir régulièrement pour relancer la plume... Certes, on s'en fout quand c'est illimité, mais c'était surtout la présence que je voulais éviter. Tu peux lancer ça et te barrer deux heures faire un tour et paf, c'est copié !