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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Sam 28 Déc 2019, 19:29 
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Pour le sort, je suis preneur. :)

Pour le prix de la montre, en effet. Je pourrais rester sur le même délire que la composante sans coût, un truc avec une horloge gravée dessus.

Et je suis d'accord sur la brutalité du contre, j'avais zappé ce genre d'équilibrage, surtout parce que personne ne fait de contresort, mais avec l'action immédiate ça le rend en effet très brutal pour un NS1.


J'ai aussi limité la version suprême à une seule créature, sinon ça fait presque un arrêt du temps NS 7... Certes, Arrêt du temps marche même contre une armée, mais bon, balancer une bulle sur 6 créatures pour 2 NS de moins c'est trop violent.

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Création de sorts



Perle de thaumaturgie : 1/1 / jour
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Effets actifs :
  • Transfert de sorts au familier (15h)
  • Armure de lumière suprême (16h) : -1 FOR, +8 CA, -4 aux ennemis qui attaquent au càc (effet de lumière cumulable)
  • Rapidité (3/30 rounds) : +1 attaque en outrance (bonus max), +1 à l'attaque, +1 [CA, Réflexes] (esquive, perdu si pas de dex à la CA)
  • Grande résistance (9h) : +6 à tous les JdS
  • Esprit impénétrable (24h) : immunité contre tous les effets mentaux et divinations permettant d'obtenir des infos sur moi


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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 12 Juin 2020, 11:06 
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Citation:
Théâtre illusoire de Killian Aranis Illusion (ombre)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9, Barde 6
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 minute au moins (cf ci-dessous)
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'effet : étendue allant jusqu'à 6 m de rayon
Durée : jusqu'à 1 heure / NLS (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, dévoile (en cas d’interaction)
Résistance à la magie : non

Le Théâtre illusoire créé au sein de la zone d'effet toute une série d'images tangibles, réalistes et interactives choisies par le lanceur. Ce dernier peut ainsi recréer tout un environnement, une pièce, une ville, une troupe de chanteurs, etc... perçues en tout point comme réelles par toute personne interagissant avec elles tant qu'elles n'ont pas réussi leur jet de sauvegarde.

Toute personne interagissant avec l'illusion a droit à un jet de sauvegarde par heure passée dans l'illusion, voir plus si l'interaction provoque des situations peu réalistes. Si celui-ci est réussi, l'illusion n'est pas dissipée et les images restent tangibles et réalistes, mais les personnes peuvent discerner sans problème entre ce qui est une création du lanceur et ce qui est réel.

L'environnement peut donner l'impression d'être bien plus grand que la zone d'effet, dans n'importe quelle direction. Les personnages qui n'ont pas réussi leur jet de Sauvegarde et qui marcheront à travers l'illusion n'en atteindront les bords que lorsque les limites de l'environnement défini seront atteintes et dépassées. Celles conscientes de l'illusion peuvent choisir de sortir de la zone quand bon leur semble. Aucune image ne peut toutefois sortir de la zone d'effet du sort. Si une image est amenée par un personnage en dehors de la zone, l'image disparaît pour réapparaître à l'endroit exact au sein la zone où elle est censée se trouver dans l'illusion à ce moment là. Dans ce cas, ces images sont également remises à zéro, comme si aucune interaction ne s'était produite (un objet brisé est reconstitué, une personne ne se rappelle que de son propre scénario, etc).

Le lanceur peut générer de la nourriture et des boissons dans l'image, avec un goût, une texture, etc... tout aussi réalistes, mais elles ne peuvent réellement nourrir ou affecter les personnes réelles de quelques manière que ce soit (hormis dans le cas des poisons et autre dégâts, cf ci-dessous).

Les illusions ne peuvent faire aucun dégâts létaux ni aucun dégâts de caractéristique (même temporaire), mais peuvent simuler et stimuler la douleur - tous les dégâts sont des dégâts non létaux, et les dégâts de caractéristiques ne sont appliqués que si le jet de Sauvegarde est échoué et restent de toute manière fictifs (récupérés instantanément à la fin du combat). L'illusion fait croire à de véritables blessures aux personnes, avec tous les effets sensoriels que cela implique. Ainsi, si par exemple une personne se bat avec une image, le combat aura l'air on ne peut plus réel, mais elle ne pourra mourir du fait des coups des images - elle tombera inconsciente, se croyant morte si elle n'avait pas conscience de l'illusion, et se réveillera comme décrit dans la guérison des dégâts non-létaux. Tout événement provoquant des dégâts et ne faisant pas partie de l'illusion (comme une chute non prévue d'une hauteur réelle) provoque tout de même des dégâts létaux.

Lorsque le lanceur incante le Théâtre illusoire, il doit avoir en tête les trois principales constituantes d'une histoire :

Éléments. Les éléments sont l'ensemble des lieux, objets, flores, faunes, personnages, etc... constituant l'illusion. La description de chaque élément faite par le lanceur peut être vague (exceptée pour les limites de l'environnement), et sera complétée aléatoirement par son subconscient.
Scénario. Le déroulement des événements pour chaque élément au sein de l'illusion tant qu'une éventuelle interaction ne le perturbe pas. L'illusion dure jusqu'à ce que le scénario de chaque élément constituant l'illusion se termine, dans la limite globale de 1 h / NLS au maximum.
Interactions possibles. Le comportement général de chaque élément en cas d'interaction. Si aucun comportement n'est défini explicitement, il sera attribué implicitement en puisant dans les connaissances du lanceur. Les images de personnes n'ont pas d'autres connaissances ou souvenirs autres que celles que leur a attribué volontairement le lanceur (dans les limites de ses propres connaissances).

Enfin, le temps d'incantation dépend de la précision choisie par le lanceur, avec un minimum de 1 minute. Plus l'illusion est précise, plus le temps d'incantation sera long (c'est alors au MJ de décider de la durée). Le lanceur peut, pour accélérer ce temps, utiliser un écrit comme composante du sort. L'écrit doit préciser les trois constituantes du sort (éléments, scénario, interactions possibles) pour tout ou partie de l'illusion. Ainsi, par exemple, le lanceur peut coucher sur un parchemin tous les détails de son illusion et juste compléter les blancs au moment du lancer. Un livre tel qu'un roman peut être utilisé comme composante, car il apporte les trois constituantes.

Composantes matérielles : (optionnel) un écrit (parchemin, livre, etc...) permettant d'augmenter la précision de l'illusion.


Le Holodeck ! :D
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 19:12 
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Miches surprises Invocation (téléportation)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Barde 1
Composantes : V
Temps d'incantation : 1 action immédiate
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Oui (Volonté, annule)
Résistance à la magie : Non

Alors que le Flagelleur mental se pourléchait du cerveau qu'il s'apprêtait à dévorer, il s'aperçu que le crâne de sa victime avait soudainement un goût étrange...

Quand le lanceur de sort incante Miches surprises, la cible se retrouve immédiatement en position inversée, pivotant de 180° sur le plan sagittal. Sa tête se retrouve donc au niveau de ses fesses et inversement, et son orientation avant-arrière est inversée.


Un hommage.
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 19:53 
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un hommage à qui ?

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 19:57 
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Au post en lien. ^^

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  • Armure de lumière suprême (16h) : -1 FOR, +8 CA, -4 aux ennemis qui attaquent au càc (effet de lumière cumulable)
  • Rapidité (3/30 rounds) : +1 attaque en outrance (bonus max), +1 à l'attaque, +1 [CA, Réflexes] (esquive, perdu si pas de dex à la CA)
  • Grande résistance (9h) : +6 à tous les JdS
  • Esprit impénétrable (24h) : immunité contre tous les effets mentaux et divinations permettant d'obtenir des infos sur moi


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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 20:11 
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ha ok
ça risqued e donner une race cousine-du fllageleur mental .... Que la décence m'interdit de nommer

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Ven 09 Oct 2020, 21:59 
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Uniquement dans les univers japonais. :wink:

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 12 Nov 2020, 09:16 
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Citation:
Chaises Invocation (création)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Barde 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : créé 1 chaise de taille M par 2 niveaux (minimum 1)
Durée : 10 minutes / niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort créé 1 chaise de taille M par 2 niveaux de lanceur de sorts. Les chaises sont en matériaux très courants pour la région où se trouve le lanceur, généralement en bois et paille, et sont toutes accompagnées d'un coussin. Elles sont très rudimentaires (mais restent confortables), et sont trop fragiles pour être utilisées comme armes improvisées.

Le lanceur peut créer des chaises de plus grande taille, mais une chaise pour des créatures de taille G compte comme deux chaises de taille M, une chaise de taille TG comme deux de taille G, etc... À l'inverse, créer des chaises de tailles plus petites que M ne permet pas d'en augmenter le nombre.

Si l’on tente d’utiliser une chaise ou ses matériaux créés grâce à cette incantation comme composante matérielle d’un autre sort, ce dernier échoue automatiquement.




Citation:
Chaises Invocation (création)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0, Barde 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Effet : créé 2 chaises de taille M par 4 niveaux
Durée : 10 minutes / niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort créé 2 chaises de taille M par 4 niveaux de lanceur de sorts. Les chaises sont en matériaux très courants pour la région où se trouve le lanceur, généralement en bois et paille, et sont toutes accompagnées d'un coussin. Elles sont très rudimentaires (mais restent confortables), et sont trop fragiles pour être utilisées comme armes improvisées.

Le lanceur peut créer des chaises de plus grande taille, mais une chaise pour des créatures de taille G compte comme deux chaises de taille M, une chaise de taille TG comme deux de taille G, etc... À l'inverse, créer des chaises de tailles plus petites que M ne permet pas d'en augmenter le nombre.

Si l’on tente d’utiliser une chaise ou ses matériaux créés grâce à cette incantation comme composante matérielle d’un autre sort, ce dernier échoue automatiquement.
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mar 17 Nov 2020, 13:32 
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Si je peux me permettre, n'utilise pas des nombres divisibles entre eux, pour ton tour de magie, tu aurais donc "une chaise par deux NLS, minimum 1". Au début, c'est utile pour attendre tout seul, et par la suite, tu peux t'en servir pour mettre la table.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mar 17 Nov 2020, 19:48 
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Mlantrobic a écrit:
Si je peux me permettre, n'utilise pas des nombres divisibles entre eux,
Non pas que je sois contre, je suis juste curieux : pourquoi ?

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Mer 18 Nov 2020, 17:41 
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Parce qu'il est préférable d'avoir un pouvoir qui augmente peu souvent que beaucoup rarement.
Imagine que la boule de feu dis "fais 2d6 dégâts par 2 NLS", t'es frustré quand tu gagnes un niveau et qu'elle ne monte pas, plus que le gain de joie quand elle prend 2d6 au niveau suivant.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Jeu 19 Nov 2020, 02:31 
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Ok ! :) C'est réglé.

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SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 13:12 
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Jeux des Rois Illusion (ombre)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 1.5m
Effet : Créé un jeu de plateau d'ombre et un adversaire d'ombre
Durée : 8 heures (T) ou jusqu'à arrêt du jeu
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort fait apparaître un plateau de jeu choisi parmi ceux-ci : échecs, go, dames, shōgi, xiangqi. Une fois le jeu choisi, il ne peut être changé. Le jeu est complet (plateau et pièces incluses), et déjà préparé pour la partie. Le lanceur peut, s'il le souhaite, décider d'une configuration précise des pièces, permettant de reprendre une partie non terminée. Le plateau doit apparaître sur une surface plate et ne peut être déplacé, et les pièces ne peuvent être déplacées à plus d'1.5m du plateau.

N'importe qui peut jouer (le lanceur n'y est pas obligé), mais le premier être vivant à le vouloir est considéré comme le joueur principal. Le joueur principal désigné ne peut changer. Il peut également redémarrer une partie à volonté.
Le joueur principal n'a pas besoin de rester à portée du plateau ou de se concentrer sur le jeu pour que le sort reste actif. Le sort se termine instantanément une fois que celui-ci décide de ne plus jouer, sinon il se termine au bout de 8 heures.

Les pions ne peuvent être déplacés que par le joueur qui est censé les contrôler. La seule exception à cette règle est la prise de pièces, qui ne peuvent alors être que déplacée à côté du plateau par l'adversaire.

S'il le souhaite, le joueur principal peut aussi faire apparaître et disparaître un adversaire d'ombre à n'importe quel moment par une action libre purement mentale. L'adversaire est en fait créé au lancement du sort, mais prend forme uniquement si le joueur principal le souhaite. Cet adversaire n'est jamais considéré comme le joueur principal. Le niveau de l'adversaire d'ombre est, de base, équivalent au joueur principal, mais ce dernier peut lui demander de baisser ou augmenter la difficulté.


Citation:
Jeux des Rois Illusion (ombre)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 0
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 1.5m
Effet : Créé un jeu de plateau d'ombre et un adversaire d'ombre
Durée : permanente jusqu'à arrêt du jeu
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Ce sort fait apparaître un plateau de jeu choisi parmi ceux-ci : échecs, go, dames, shōgi, xiangqi. Le jeu est complet (plateau et pièces incluses), et déjà préparé pour un début de partie. Le plateau ne peut être déplacé, et les pièces ne peuvent être déplacées à plus d'1.5m du plateau.

N'importe qui peut jouer (le lanceur n'y est pas obligé), mais le premier être vivant à le vouloir est considéré comme le joueur principal. Le joueur principal désigné ne peut changer, et ses pions ne peuvent être déplacés que par lui. Une fois que celui-ci décide de ne plus jouer, le sort se termine. Le joueur principal peut très bien aller faire tout autre chose, comme se reposer ou partir en aventure, sans que le plateau ne disparaisse tant qu'il ne souhaite pas arrêter de jouer.

S'il le souhaite, le joueur principal peut aussi faire apparaître un adversaire d'ombre à n'importe quel moment par une action libre purement mentale. L'adversaire est en fait créé au lancement du sort, mais prend forme uniquement si le joueur principal le souhaite. Cet adversaire n'est jamais considéré comme le joueur principal. Le niveau de l'adversaire d'ombre est, de base, équivalent au joueur principal, mais ce dernier peut lui demander de baisser ou augmenter la difficulté.


Dernière édition par Killian Aranis le Dim 03 Jan 2021, 17:51, édité 4 fois.
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 16:09 
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Une durée infinie pour un sort de niveau 0, ça fait peut-être un peu beaucoup non ?
J'ajouterais en limitation : fin de la partie ou perte de conscience du joueur principal (incluant le sommeil) ou 8h. De plus, que le plateau doit apparaitre sur un espace plat (table, sol...)

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 16:55 
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L'espace plat était sous-entendu, mais je vais le préciser.

Pour la durée, c'est vrai que c'est bourrin... Je me suis tâté, vu que faire des blitz serait très coûteux en sorts (exit donc le "jusqu'à fin de partie"), et limiter dans le temps serait moyen si on veut reprendre le jeu après un moment. On peut toutefois noter les emplacements des pièces et faire en sorte que le jeu commence selon une disposition choisie, et donc le limiter à 8h serait faisable.

édité, j'ai rajouté quelques précisions aussi.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 17:40 
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La question du joueur principal sur base de la volonté, ça me semble difficile à évaluer (lequel des deux joueurs a VOULU être le joueur principal). Ce serait pas plus simple de faire que le premier qui joue est joueur 1?
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 17:43 
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J'avais vu un souci avec cette option, mais je ne me rappelle pas quoi. Je modifie. :)

édité. J'ai précisé aussi sur le mouvement des pièces qui n'était pas assez clair.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2021, 17:50 
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Killian Aranis a écrit:
J'avais vu un souci avec cette option, mais je ne me rappelle pas quoi. Je modifie. :)


Ah ! voilà le souci : aux échecs, si l'initiateur choisi les noirs, le joueur blanc sera automatiquement le joueur principal. La volonté est plus simple, et dans les fait il y aura pas autant de soucis, je pense.

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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Dim 24 Jan 2021, 23:02 
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Monstre de poche Transmutation (métamorphose)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7.5m + 1.5m / 2 niveaux)
Cible : 1 créature conscentante ou inconsciente
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : non
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de Monstre de poche transforme le sujet et tout son équipement en une statuette de taille I. La cible se retrouve alors comme pétrifiée. La statuette est indestructible, et les sorts qui affectaient la cible au moment de sa transformation sont suspendus, et reprennent leur cours lorsqu'elle reprend sa forme naturelle.

Lorsque le lanceur le désire (action libre purement mentale), ou après 1 heure / NLS passé dans cet état, la cible reprend la forme qu'elle avait au moment de la transformation.

Composantes matérielles : une petite sphère de marbre à jeter sur la cible.


Citation:
Monstre de poche Transmutation (métamorphose)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7.5m + 1.5m / 2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

Le lanceur de Monstre de poche transforme le sujet et tout son équipement en une statuette de taille I. La cible, si elle rate son jet de Volonté, se retrouve alors comme pétrifiée. La statuette est indestructible, et les sorts qui affectaient la cible au moment de sa transformation sont suspendus, et reprennent leur cours lorsqu'elle reprend sa forme naturelle.

Lorsque le lanceur le désire (action libre purement mentale), ou après 1 heure / NLS passé dans cet état, la cible reprend la forme qu'elle avait au moment de la transformation.
Citation:
Monstre de poche Transmutation (métamorphose)
Source : Réalisation personnelle (Killian Aranis)
Niveau : Ensorceleur/Magicien 3
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7.5m + 1.5m / 2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : Volonté (annule)
Résistance à la magie : oui

S'il réussit une attaque de contact à distance, le lanceur de Monstre de poche transforme le sujet et tout son équipement en une statuette de taille I. La cible, si elle rate son jet de Volonté, se retrouve alors comme pétrifiée. La statuette est indestructible, et les sorts qui affectaient la cible au moment de sa transformation sont suspendus, et reprennent leur cours lorsqu'elle reprend sa forme naturelle.

Lorsque le lanceur le désire (action libre purement mentale), ou après 1 heure / NLS passé dans cet état, la cible reprend la forme qu'elle avait au moment de la transformation.

Composantes matérielles : une petite sphère de marbre à jeter sur la cible.


Dernière édition par Killian Aranis le Lun 25 Jan 2021, 16:13, édité 3 fois.
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 Sujet du message: Re: Création de sorts
MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2021, 11:54 
Maître aventurier
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Messages: 299
Un save-or-lose de niveau 3... Je mettrais "créature consentante ou inconsciente", si tu veux rester dans l'esprit Pokémon. Et si tu fais l'équivalent au niveau 5, tu peux éventuellement rajouter un effet de charme au sortir de l'effet :D

Edit : et je rajouterais une composante matérielle un peu coûteuse. Une sphère de marbre ou un truc du style.
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