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 Sujet du message: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 09:15 
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Inscription: Ven 22 Déc 2017, 09:02
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Bonjour, je suis nouveau ici .... je sais je n'es pas encore fait ma présentation mais je voudrais avoir une information vital a mon existence à savoir si un Ombrageur peu devenir un Maître des Ombres ? ce qui me pose souci se sont les 5 points de représentation nécessaire à l'obtention de cette classe de prestige.

Merci
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 09:41 
Aventurier confirmé
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Inscription: Lun 26 Oct 2015, 14:49
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Ça n'est pas impossible, tu peux investir dans une compétence pas de classe, deux fois moins vite et deux fois plus cher. La page des compétences explique cela.

Tu peux me faire une liste dédicace dans ta présentation.

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 10:17 
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Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
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Sans don où autre add-on tu peux atteindre ce niveau de compétence au niveau 7,
si tu prend un niveau de classe ayant cette compétence dite de classe a partir du niveau 2 tu pourra l'atteindre pour 5 points.
Si tu prend un elfe, le don talent elfique rend la compétence cible du talent comme étant de classe.
Prendre 1 niveau de parangon humain a à peu prés le même effet

edit : de toute façon, tu ne peut pas avoir un degré de maîtrise de 10 en discrétion avant le niveau 7. Donc si tu met le maximum de point en discrétion et représentation et que tu consacre tout tes dons (niveau 1, 3 et 6) aux dons prérequis un ombrageur peut être maître des ombre au niveau 8 et aucune classe ne peut faire plus vite.

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Dernière édition par Aurore le Ven 22 Déc 2017, 11:32, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:21 
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Inscription: Ven 22 Déc 2017, 09:02
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Merci pour vos réponses, don cela est tout de même possible ... mais ça me coûtera plus cher en temps et en points.
il faut donc être ombrageur 7 pour prétendre à la classe de prestige Maître de Ombres .
sinon quel classe selon vous serai le plus adapter pour devenir Maître des Ombres?

je suis novice en la matière, ça fait très longtemps que j'ai joué à D&D.
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:35 
Aventurier
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Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
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ah, j'ai édité un peut trop tard... Mais donc, je reformule ici ^^
ça ne te coûtera pas plus de temps.
Est-ce que ombrageur est optimisé pour maître des ombres? Je pense que oui.

Et tu doit être niveau 7 pour respecter les conditions, donc niveau 8 pour devenir maîtres des ombres (il faut remplir les condition avant de s'engager dans la voie)

P.S. : Je ne sais pas si il y a beaucoup d'autres ombrageurs sur l'île? On formera une guilde?
Il faut un nom... Les Seigneur de l'Ombre de Gemmaline? Comment ça plagiat?

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:42 
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Inscription: Jeu 21 Déc 2017, 13:29
Messages: 34
Maître des Ombres est orienté roublard. Un moine peut aussi y arrivé facilement. Un barde y perd bien trop. Le multiclassage en guerrier pour 2 niveaux ne ralentit pas la prise de la classe de prestige et peut permettre une lus grande versatilité dans les dons sans se bloquer avec les 3 dons requis, surtout pour un non-humain. Mais encore faut-il que gurrier ou l'autre classe soit une classe de prédilection.
Cette classe est souvent utilisée à très haut niveau en roublard/assassin/maître des ombres, ce qui en fait un spécialiste pour éliminer une cible esseulée rapidement.

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Liesel Xirith
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:53 
Aventurier
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Inscription: Mar 05 Déc 2017, 17:54
Messages: 55
Je suis d'accord avec toi, mais je constate aussi que cette classe permet de combler les faiblesses des mages et plus encore des ombrageurs. En revanche il est vraie qu'au niveau des dons c'est très contraignant et que ça ralentie l'évolution de la puissance de l'ombrageur.

Après j'ai plus souvent utilisé le maîtres des ombres associer à un assassin qu'autre chose, mais je pense que l'idée puisse être développée

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 11:56 
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Pour combler les faiblesses des lanceurs de sorts, il y a les sorts de haut niveau, et si tu passes ton temps dans des CdP qui ne monte pas ton niveau de lanceur de sorts, c'est mal barré pour les obtenir.

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 14:02 
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De manière générale, sauf pour quelques niveaux, il vaut mieux éviter quand tu es lanceur de sorts une classe qui ne donne aucun avancement pour les sorts. les classes qui compensent via des pouvoirs plus gros ou une meilleure défense ont généralement un niveau sur deux qui augmentent les sorts, compensant la non-obtention des sorts de plus haut niveau par es pouvoirs défensifs ou offensifs permanents.
Maître de l'ombre est bien plus pour les classes type roublard qui reçoivent énormément du gain de mobilité conféré

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Ven 22 Déc 2017, 14:13 
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 11:33 
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Le rôdeur y perd plus je trouve, pas mal de ses aptitudes sont liés au niveau ou progresse grâce au niveau.
En fait, le rôdeur est chiant à multiclasser sauf dans des trucs prévus pour je trouve.

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 12:02 
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Plume de Scribe: 2 Plumes
tu penses à quoi qaund tu dis "prévu pour" ?

Moi je trouve le rôdeur très bien quand on cherche un multiclassage avec de l’ambiance guerrier : pas d'armure lourde, mais souvent c'est pas plus mal avec le multiclassage, et pas le coté pénible de l'alignement du palouf.

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Sam 23 Déc 2017, 12:47 
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Avec des prérequis qui font que quasi seuls les rodeurs y ont accès.

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Mar 23 Jan 2018, 22:28 
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Mlantrobic a écrit:
Pour combler les faiblesses des lanceurs de sorts, il y a les sorts de haut niveau, et si tu passes ton temps dans des CdP qui ne monte pas ton niveau de lanceur de sorts, c'est mal barré pour les obtenir.


La CdP "Enfant de la nuit" (http://www.gemmaline.com/prestige/enfantdelanuit.htm) est le pendant pour les lanceurs de sorts du maître des ombres qui est plus adapté pour les voleurs non-orientés sur le combat pur, mais privilégiant l'infiltration, le renseignements et le vol.

En prenant Enfant de la nuit au lieu du Maître des ombres, tu perds la faculté de déplacement du maître des ombre, mais bien souvent la magie auquel tu as accès peut comblé ça. Tu ne perds par contre qu'1 seul niveau de lanceur de sorts équivalent et les autres bonus sont vraiment bien pour un lanceur de sorts.

PS: et pour les fans de Never Winter Nights 2, dans les add-on non officiels il est courant qu'on ne puisse être maître des ombres si on est enfant de la nuit et vice-versa. ^^
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 00:14 
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Je profite du sujet pour faire une petite remarque que je me suis faite à propos du maître des ombres et des "classes de prestige typées roublard et un peu magie".

Dans le fond est-ce qu'un multiclassage mage/roublard puis classe de prestige mystification profane n'est pas dans bien des cas plus simple, évidente, voir même efficace, que les classes exotiques que peuvent être les enfants de la nuit, maître des ombres, assassin, etc

Associé à des techniques astucieuses (sort discret, piqure de moustique...) j'ai l'impression que cette bonne vieille combinaison de classes fonctionne très bien.

D'autant que les prérequis pour le mystificateur profane sont très faciles à obtenir (pas de sacrifice de vierge à la pleine lune, pas d'entrée dans une guilde spéciale, pas d'allégeance à un ordre particulier, pas d'état physique hors norme à obtenir...).
Ca libère de la place pour des dons utiles qu'on aura pas besoin de bloquer pour avoir les prérequis de certaines classes de perstige.

Et un magicien me semble posséder des sorts de bas niveaux tout à fait délicieux pour un roublard (attaque du tireur d'élite me semble particulièrement savoureux)

La faculté de se téléporter par les ombres ne me semble pas meilleure que le sort porte dimensionnelle, et celle-ci peut être remplacée par d'autres sorts utiles.
Le familier me semble être un très bon atout, surtout combiné à un sort de téléportation.
La classe de prestige de mystificateur permet de progresser sur les deux tableaux, avec des compétences de classe sympa et des talents particuliers qui me semblent vraiment "évidemment utiles dans 90% des circonstances".

Les moyens d'augmenter son nombre de sort me semblent nombreux, que ce soit par un simple objet magique ou par un familier fiélon.

Et même au sein d'un groupe la combinaison mage/roublard me semble infiniment utile, les niveaux de mystificateur permettant d'augmenter le désamorçage/sabotage et la fouille, tandis que les sorts de divination sont de l'or en barre.

Du coup plutôt que de chercher des classes de prestige exotique, un bon vieux multiclassage fait le café non ?

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A la fin de toute chose il faut s'attendre à la compagnie des immortels.
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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 08:54 
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Inscription: Mar 01 Avr 2003, 18:00
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Le défaut du mystificateur profane est qu'il a un plus faible BBA et moins de points de vie que le roublard moyen. Il a tendance à prendre cher s'il rate son coup et tend à trop dépenser en sort personnel pour être efficace.

Enfant de la nuit donne beaucoup en terme défensif (meilleur DV, résistance au froid, immunité au poison et maladie...) pour un sacrifice de 1 niveau de lanceur de sorts et fait souvent le job si tu veux un perso type Raven de Teen Titan (Go)

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 Sujet du message: Re: Ombrageur et Maître des Ombres
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 16:30 
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Inscription: Jeu 07 Déc 2017, 01:34
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Mais au détriment de l'attaque sournoise non ?
C'est quand même 5d6 d'attaque sournoise que gagne le mystificateur °-°
(tandis que l'enfant de la nuit ne donne rien)

J'ai peut-être une approche pas assez offensive sur le perso roub/mage/mystificateur, je vois des points de compétence à foison, tandis que les capacités spéciales de l'enfant de la nuit me semblent parfaitement "copiable" par des sorts de mage tout à fait banals.

En tout cas tu as pointé des points auxquels je n'avais pas trop pensé ^^

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A la fin de toute chose il faut s'attendre à la compagnie des immortels.
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