Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 16 Nov 2018, 07:15

Règles du forum

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lettre de Noël
MessageMessage posté...: Ven 23 Déc 2011, 20:52 
Administratrice du Chaos

PX:
Et bien voilà, nous sommes déjà en fin d'année 2011 et sommes pas loin de commencer une année qui porte presque le titre d'un film catastrophe. Nous, ici dans notre petit coin de terre faërunienne, sommes plutôt bien lotis. Des membres sympas, des meujeux pleins d'inventivités, des modérateurs présents, tout ce qui fait que je considère toujours qu'être la Gardienne de Gemmaline est un grand honneur.

Pour cette année, j'ai inventé un nouveau petit truc qui pourrait aider dans la présentation de vos meilleurs voeux. Un petit jeu qui consistera à faire une lettre de souhait d'équipement à Petit Papa Dragon.

Image

Il sera à votre écoute, et les lettres les plus sympas, qui seront issus d'un jugement entre Ange du Destin, Bigonoud et moi-même se verront acquérir dans leur feuille de personnage l'équipement souhaité. Holà ne bondissez pas aussi vite il y a une limite bien sûr ! Pour les niveaux 1, le prix maximum est à 100 po, pour le niveau 2 bien sûr 200 po et pour le niveau 3 on monte à une somme limite de 300 po. L'équipement accordé se fera en accord avec votre meujeu, il va de soit, il est votre grand Maître et même les admins ne le contredira pas.

En attendant vos lettres (jugées début janvier) Ange du Destin et votre N'Jini vous souhaite un joyeux Noel et d'excellentes et folles fêtes de fin d'année.

Sujet du message: Re: Lettre de Noël
MessageMessage posté...: Ven 23 Déc 2011, 21:47 
Héros épique

PX: 11676
Petit Papa Dragon,

Le gentil Gorgor voudrait qu'on lui offre un beau cadeau, je précise un beau cadeau qui serait adapté à sa belle carrure si possible. Apparemment, il voudrait un bouclier de fer avec des pointes dessus, tout neuf, il vient de me le dire.

Vous savez il me dit qu'il a été très gentil cette année et qu'il n'a pas mangé des gens civilisés, ce qui est une preuve de son bon comportement. Soyez donc généreux avec ce si bon ogrillon qu'est Gorgor, d'ailleurs ça ne fait qu'une journée que je le connais et ébloui par sa bonté je me suis senti obligé de lui faire sa lettre de noël.

Je dirais même plus, si vous cherchez la définition d'amour dans le codex du langage des Ogres vous verrez qu'amour en Ogre s'écrit Gorgor. C'est pour vous dire si c'est pas une preuve de l'amour inconditionnel dont cette belle et amicale créature appelée Gorgor peut faire preuv.....
(si les bruits pouvaient être retranscrits sur papier, on aurait entendu un bruit de crâne qui éclate)

Soussigné : Le gentil Gorgor brisecrânes

-GORGOR-

Citation:
Manoeuvres :

NIV 1

Dragon de pierre :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Coeur d’acier :
  • (Frappe)(Niv 1 LDB)

Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 1 LDB)
  • (Posture)(Niv 1 LDB)

NIV 2
Esprit de diamant :
  • (Contre)(Niv 2 LDB)

Dernière édition par Gorgor Brisecrâne le Sam 24 Déc 2011, 00:12, édité 3 fois.

MessageMessage posté...: Ven 23 Déc 2011, 22:53 
Héros

PX: 8220
ÇERRE PAP PETI PAPA DR∀GON POUЯ LA TA FETT JEU ∧EUX 1 + GROSE AЯMURE POUR BRIYÉ · S∀ SER∀ UN EN PO 2 DRAGUON
JEU SAI QUEUE SA PEU ETTЯE D⋂R POUR TOUA DE LI D∃ LIR∃ SA MAI TU SÈ QUEUE JEU LA LE LA MERRITE PARSEQ⋂E⋂ JÉ T⋂É BOCOU DÈLFS (AN FETTE : 1 SØL M∀I IL F∀U P∀ QUEU JARDIN DU CÂLAIN LEU SAÇ) ·
ELLE DO LARMUR DOUATETTRE EN PO 2 DЯAGON ET CONTELLAI D∃ CLOU ∃T AV∃Q D∃S GANTLÈ AVEC DÉ CLU AUSSI É TOU DOI ETTRE FAIT DE TRAI BONE CALITET

JARDIN DU CÂLAIN A ESSAYÉ DE MAPRANDR LAICЯIUЯ DЯA LAICЯIT⋂Я DЯACONIC MÈ SÈ TRO DUЯ DONQUE JEU FEI FACIL

RÂOURGH LÉCLATØR 2 CRAN

:HRP: En fait, ce que je demande, parce que c'est pas forcément très clair expliqué comme ça, c'est une armure de cuir cloutée en peau de dragon de maitre et, si possible (mais là, c'est optionnel), avec des gantelets cloutés assortis (pas de maitre, eux, et pas en peau de dragon non plus).

Édition de Chapour : En fait, je viens de me rendre compte qu'une armure de maitre en peau de dragon, ça rajoute 300 po au prix au lieu de 150… donc, avec les gantelets, ça fait trop. Je me vois pas trop refaire la lettre, une fois qu'elle est partie, donc en fait, comme Râourgh est, de toute manière, incapable de reconnaitre de la peau de dragon de cuir normal, il suffit de retirer ce matériau et considérer que c'est une armure de cuir cloutée de maitre normale, qu'il demande. (Ou alors prendre de la peau de requin, à la place du cuir, si c'est possible !)

Öglöönij Sar Šudarga, savante martiale de Tyr

MessageMessage posté...: Ven 23 Déc 2011, 23:46 
Aventurier épique

PX: 6168
La lettre du "petit" David est des plus incompréhensibles, écrite au mieux en pattes de mouches, et en pratique sans caractère réel, tachée de sang et de morceau de chair, cervelle et autres organes, et se terminant par une grande croix tremblotante :

___ __ _ ___ __ __ __ __ __ _
_ __ _ ________ _ __ _ _ ___ __ _ _ _ _ _
_ __ _ __ _ _ ____ _ ____ _ __ _ _____ _ __
____ _ ____ _ _____ __ __ _ __ _ __ _ _ _ ___ _ __ ____ _ _ ___ _ _ ___ ___
_____ _____

Il est évident que cette lettre ne correspond pas le moins du monde à ce que David avait cru écrire. Car celui-ci, ne sachant point écrire, avait, au retour de la chasse, sa prise sur l'épaule, attrapé une personne dans la rue et lui annonça :
- Toi, j'avoir une lettre à écrire, tu l'écrire pour moi.

Il ne vint pas à l'idée du goliath qu'il avait pu attrapé quelqu'un dans la même situation que lui, et sa pauvre victime, devant reconnaître la brute borgne exclue de la cité pour avoir couper en deux par le milieu une escouade de garde, seul, n'osa pas tenter de l'informer de sa situation similaire à la sienne.
L'emmenant dans un coin plus tranquille, il lui tendit un parchemin, une plume et de l'encre qu'il avait réussi à se faire fournir et commença à lui dicter, nerveux, et faisant donc encore plus de faute qu'à son habitude :

Papa dragon,
J'avoir entendre parler objet qui permettre dormir avec armure sans se fatiguer. J'en vouloir et je te défier si tu ne pas me le donner.
Signer : David

La demande était des plus simples, et après avoir vérifier grossièrement que sa lettre avait été bien prise, le goliath laissa partir son otage, et se mit à déguster son animal, en mettant un peu partout, y compris sur sa lettre.

:HRP: Ce que je demande est un cristal de repos

Fiche

MessageMessage posté...: Sam 24 Déc 2011, 17:35 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
Cher petit papa dragon,
Cette année, j'ai été sage, j'ai aidé mon prochain et n'ai arnaqué personne depuis mon arrivée sur l'île, preuve que je fais des efforts pour m'améliorer. J'ai obéit aux ordres et fait mon possible pour éradiquer la non-vie sur Gemmaline, au péril de ma propre vie.
Malheureusement, je n'ai pas pour l'instant été récompensé de mes efforts, et j'ai été honteusement roulé par un misérable gnome. Aussi ne vais-je vous demander qu'un simple petit cadeau, une simple corde, enroulé autour de ce gnome qui revêtirait une superbe armure, ce qui l'empêcherait ainsi de lancer ses sorts.
En vous remerciant grandement d'avance.
Nelac.

:HRP: En terme de jeu, je pense à une chemise de maille de maître.

MessageMessage posté...: Sam 24 Déc 2011, 19:58 
Héros

PX: 14010
Petit Papa Dragon, tu sais combien il a été difficile pour moi, un gnome de bonne famille (ce dont je me passerais bien parfois !) d'avouer au reste du monde que je croyais en ton existence ! Mais c'est le cœur empli d'espoir que je t'adresse cette missive. Tu connais mon penchant (immodéré, diraient certains, un brin excessif, me contenterais-je de reconnaitre) pour certaines substances hallucinogènes, qui me permettent de mieux toucher du doigt le divin.
Tous les grands artistes, les créateurs cherchaient leur inspiration dans ce que le vulgaire appelle drogue : que ce soit l'opium, la marie-jeanne, le tabac, la délicieuse agonie, l'absinthe, certains champignons, l'alcool de fée… J'ai d'ailleurs eu moi-même quelques expériences intéressantes dans ce domaine. Et j'ai entendu parler de la poudre de champignons bleus. C'est si mignon gnon gnon, les champignons gnons gnons ! Et il parait que ceux-ci accentuent la capacité à créer ou interpréter de grandes œuvres ! Aussi, cher Petit Papa Dragon, si tu souhaites, comme tout le monde, entendre ma cornemuse, et ce depuis l'aire des dragons, j'aimerais recevoir de quoi m'en donner la force, le courage, la volonté, l'entrain et, surtout, le souffle : une dose de cette époustouflante poudre de champignon !
À toi, Petit Papa Dragon, je composerai un jour, lorsque mon talent sera vraiment épanoui, un lai épique narrant tes hauts faits, grâce à cette poudre merveilleuse. Bien évidemment, comme tout lai respectable, il sera mis en musique, la partition étant créée pour ne correspondre qu'à un seul type d'instruments : les cornemuses ! Et je n'aurais de cesse de trouver un compagnon pour réciter ton épopée sur le son de ma cornemuse…

Marcel Fasnières, barde itinérant et gnome à temps plein, joué par Chapour l’Avisé

Restent 4/4/3 sorts et 5/6 utilisations des pouvoirs de musique de barde.

MessageMessage posté...: Dim 25 Déc 2011, 18:38 
Héros épique

PX: 6173
Petit papa dragon.

Merci pour tes bienfaits et ta toute puissante puissance. Fait que le sang des tiens continuent à briller dans toutes ses actions et survivent aux êtres qui leur sont inférieurs car non inféodés à toi.

C'est avec une grande humilité que je te demande une meilleure arme pour briller sur les champs de bataille et me faire un nom qui rappellera au monde entier que seuls les dragons méritent de régner.

Merci pour ton sang dans mes veines,

Jaarkalindraak

:HRP: arc court de maître

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG
: VG

MessageMessage posté...: Dim 25 Déc 2011, 21:52 
Demi-Dieu

PX: 21248
Droog prend sa plus belle plume, son plus beau parchemin, et sa plus belle encre, et écrit dans un draconique impeccable. Car, même si tout le monde se doute que papa-dragon parle toutes les langues, il a forcement une préférence pour celle des dragons, et donc des kobolds.

Cher ‘Maître’,

J’ai toujours cru en toi, et comme tout les ans je t’envois une lettre, espérant que tu porte un œil bienveillant sur ma requête. Ma tribu a disparu, et j’ai décidé de m’exiler sur une île du nom de Gemmaline, où les gens ne chassent pas les kobolds à vue. Ici tout le monde est très gentil avec moi, je m’amuse beaucoup. Par contre la vie est très dangereuse ! Et je suis encore bien vulnérable face aux innombrables monstres qui veulent me manger tout cru, sous prétexte que je croise leur route. Aussi, je te demande s’il ne te resterait au fond de ta hotte, une de ces merveilleuses secondes peaux dont tu as le secret. Une robuste pelure, dont aimait tant s’affubler mes professeurs, avant de partir à l’aventure (*).
Ma seconde requête serait de pouvoir ouvrir un laboratoire d’alchimie sur cette île ! Il y a de nombreuses choses uniques et passionnantes ici, et j’ai commencé à élaborer des produits spécifiques qu’il serait for intéressant de développer. Je sais que c’est une grosse demande, mais comme dirait Hlal : « qui ne tante rien n’a rien mon oncle », alors peut être qu’en prenant un crédit-cadeau sur plusieurs années ? Je te laisse méditer sur le sujet …

Comme je me doute qu’en bon dragon tu aimes l’art et le divertissement de l’esprit, je t’envois cette petite chanson :

(Sur l’air de petit papa noël)

C’est la belle nuit du Dragon-Lune
Tempête de glace niveau 22,
Et les yeux levés vers Selune
A genoux les kobolds besogneux
Avant d’ranger leurs outils en fer
Font une dernière prière

Petit papa-dragon
Quand tu descendras d’l’aire des dragons
Avec, des objets magiques par milliers
N’oublie pas mon sac d’aventurier
Mais avant de partir
Pas besoin de trop t’couvrir
Toi qui n’a jamais eut peur du froid
Ni d’ailleurs, de quoi que ce soit

Il me tarde temps que se montre la lune
Pour voir si tu m’as apporté
Tous les beaux items dont me parle Sehanine Archelune
Et que j’avais commandé

Le Waukeen de sable est passé
Les kobolds vont fair-e dodo
Et toi tu vas commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des temples de Hlal
Ta distribution de surprises diagonales

Et quand tu verras du haut de ton grand âge
N’oublie pas l’entrée de ma mine
Je n’ai pas été tout les jours très sage
Mais j’en demande pardon, sans faire mine

Petit papa-dragon
Mais avant de partir

Pe-tit, pa-pa dra-gon !!!

En te souhaitant de joyeuses fêtes

Droog Kob Kobi VertDeGris

Un peu de culture kobolde :
-Les kobolds sont aux lutins ce que papa-dragon est à père-noël
-Chez les Kobolds l’équivalent de Noël s’appel ‘la nuit du Dragon-Lune’, ce qui explique la première phrase de la chanson !

(*) Droog voudrait une robe de mage lourde : CA+1 et pas de malus pour lancer des sorts.

en bonus une image de Droog déguisé en Papa-Dragon, j'hesitais à lancer un concours de 'perso'-noël, dites moi si ça vous tente :

Image

.........

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

Dernière édition par Droog le Lun 21 Déc 2015, 11:34, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 19 Déc 2012, 09:57 
Aventurier épique

PX: 2940
:oops: Petit papa dragon, je prends ma plume pour intercéder en faveur d'un jeune paladin Nommé Annonimus.

Si c'est moi qui écris, c'est que ce jeune paladin est tenu de par son statu de ne pas faire de demande personnel.

C'est donc pour cela que j'intercède en sa faveur en te demandant si cela ne prive pas un nécessiteux,
un écu en métal équipé de pointes et portant le blason de Heaume le vigilant.
Si en plus, ce bouclier pouvait détenir une quelconque magie ce serait un fabuleux cadeau qui lui serait octroyé et qui l'aiderait dans ses quêtes contre le mal.

Je te remercie d'avance.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231592druss.jpg

Ps : a titre personnel un demi-géant nommé Hémisulfur me réitère une demande : il voudrait savoir s'il pourrait un de ses jours faire son apparition sur cette merveilleuse ile de Gémmaline. Il est très gentil quoi que chaotique, mais dans la droite ligne de sa race il est fondamentalement bon. :?:

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 13:20 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 En exclusivité, je l'avais promise, elle était tant attendue : la lettre manuscrite de Râourgh !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 13:51 
Administratrice du Chaos

PX:
Sauf qu'on a pas la permission de la lire la lettre :(

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 14:03 

PX:
 Et  ? Mais c'est en plus petit…

Sinon (pour la deuxième, en faisant afficher l'image, on la voit en entier… sauf si ça persiste à pas vouloir la montrer) : première version, deuxième.

Édition : Je tente de remettre l’image…
Fichier(s) joint(s):
Dragon.jpg
Dragon.jpg [ 277.14 Kio | Vu 809 fois ]

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Dernière édition par Chapour l'Avisé le Sam 11 Avr 2015, 20:45, édité 3 fois.

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 14:46 
Administratrice du Chaos

PX:
Envoie le moi sur mon email, je la mettrais dans les images de gemmaline.

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 15:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
N'empêche, on voit bien que c'est un barbare le Raourgh, poster sa lettre au papa dragon en juillet.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 15:41 

PX:
 En fait, elle a été rédigée il y a longtemps, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu prendre le temps de la numériser.

N'Jini Mchawi a écrit:
Envoie le moi sur mon email, je la mettrais dans les images de gemmaline.

C'est pas nécessaire : on la voit, là, non ?

MessageMessage posté...: Lun 01 Juil 2013, 15:51 
Maître aventurier

PX: 1525
Mlantrobic a écrit:
N'empêche, on voit bien que c'est un barbare le Raourgh, poster sa lettre au papa dragon en juillet.

Et deux ans APRÈS les faits x)

faire alambiqué, si t'arrives pas à communiquer, c'est bafouiller dans le vide !

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 11:21 
Administratrice du Chaos

PX:

Un petit up de ce sujet qui attend les lettres de Noël de vos personnages au Petit Papa Dragon 2015. Have fun !

N'Jini

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 11:37 
Demi-Dieu

PX: 21248
c'est du réchauffé, mais le père noël semble avoir perdu sa lettre la première fois !

Citation:
Droog prend sa plus belle plume, son plus beau parchemin, et sa plus belle encre, et écrit dans un draconique impeccable. Car, même si tout le monde se doute que papa-dragon parle toutes les langues, il a forcement une préférence pour celle des dragons, et donc des kobolds.

Cher ‘Maître’,

J’ai toujours cru en toi, et comme tout les ans je t’envois une lettre, espérant que tu porte un œil bienveillant sur ma requête. Ma tribu a disparu, et j’ai décidé de m’exiler sur une île du nom de Gemmaline, où les gens ne chassent pas les kobolds à vue. Ici tout le monde est très gentil avec moi, je m’amuse beaucoup. Par contre la vie est très dangereuse ! Et je suis encore bien vulnérable face aux innombrables monstres qui veulent me manger tout cru, sous prétexte que je croise leur route. Aussi, je te demande s’il ne te resterait au fond de ta hotte, une de ces merveilleuses secondes peaux dont tu as le secret. Une robuste pelure, dont aimait tant s’affubler mes professeurs, avant de partir à l’aventure (*).
Ma seconde requête serait de pouvoir ouvrir un laboratoire d’alchimie sur cette île ! Il y a de nombreuses choses uniques et passionnantes ici, et j’ai commencé à élaborer des produits spécifiques qu’il serait for intéressant de développer. Je sais que c’est une grosse demande, mais comme dirait Hlal : « qui ne tante rien n’a rien mon oncle », alors peut être qu’en prenant un crédit-cadeau sur plusieurs années ? Je te laisse méditer sur le sujet …

Comme je me doute qu’en bon dragon tu aimes l’art et le divertissement de l’esprit, je t’envois cette petite chanson :

(Sur l’air de petit papa noël)

C’est la belle nuit du Dragon-Lune
Tempête de glace niveau 22,
Et les yeux levés vers Selune
A genoux les kobolds besogneux
Avant d’ranger leurs outils en fer
Font une dernière prière

Petit papa-dragon
Mais avant de partir

Il me tarde temps que se montre la lune
Pour voir si tu m’as apporté
Tous les beaux items dont me parle Sehanine Archelune
Et que j’avais commandé

Le Waukeen de sable est passé
Les kobolds vont fair-e dodo
Et toi tu vas commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des temples de Hlal
Ta distribution de surprises diagonales

Et quand tu verras du haut de ton grand âge
N’oublie pas l’entrée de ma mine
Je n’ai pas été tout les jours très sage
Mais j’en demande pardon, sans faire mine

Petit papa-dragon
Mais avant de partir

Pe-tit, pa-pa dra-gon !!!

En te souhaitant de joyeuses fêtes

Droog Kob Kobi VertDeGris

Un peu de culture kobolde :
-Les kobolds sont aux lutins ce que papa-dragon est à père-noël
-Chez les Kobolds l’équivalent de Noël s’appel ‘la nuit du Dragon-Lune’, ce qui explique la première phrase de la chanson !

(*) Droog voulait une robe de mage lourde : CA+1 et pas de malus pour lancer des sorts. Mais à présent il a mieux ! Donc ce sera plutôt une bonne surprise laissée à l'imagination de papa dragon, qui ne doit surement pas en manquer.

en bonus une image de Droog déguisé en Papa-Dragon, j'hesitais à lancer un concours de 'perso'-noël, dites moi si ça vous tente :
Image

.........

L’Art & l’Alchimie (Tome 3)
L’encyclopédie kobold

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 13:17 
Aventurier épique

PX: 6270
Cher Petit Papa Dragon

C'est moi Etincelle. Oui je sais parfois tu m'oublies genre je suis petite et toute écrasée par des gros gras comme des goliaths, des demi-géants et même des orques qui font au moins dix mètres ! Donc cette année encore je t'écris et j'espère que ma petite lettre ne sera pas perdue.

J'avais en fait plein de trucs à te demander, mais j'ai trié un peu parce que je me dis qu'il doit y en avoir pour tout le monde et puis une petite gnomesse ça n'a pas besoin de grand chose. Cependant ce qui me ferait vraiment super plaisir c'est une petite chouette qui viendrait se poser sur mon épaule et à qui je pourrais confier mes secrets. Oui je sais bien j'ai un métier difficile et des grandes aventures qui me laisse peu de temps, mais tu vois la chouette, elle pourrait même m'aider à prendre de bonnes décisions, me rendre plus sage et qui sait peut-être même plus ordonnée ! Enfin pour ce dernier je ne te promets rien, mais c'est toujours ça genre tu vois ?

Une autre chose à laquelle je pensais dernièrement c'était une clé qui ouvre toutes les serrures de tous les univers de toutes les dimensions. Cela me permettrait d'ouvrir sans devoir casser. Tu ne trouves pas que c'est triste de devoir casser les caissettes toute joliment décorée ou des portes sur lesquelles des menuisiers ont mit tant de temps et tant d'efforts ? En plus cela contribuerait à la préservation de l'environnement : faudra pas chaque fois jeter et remplacer !

Ha une dernière chose, j'aimerais aussi pouvoir protéger plus efficacement mes amis. Là je te laisse le choix à savoir que je n'y connais pas grand chose en magie, mais bon j'ai quelques bases quand même et je compte bien progresser. J'aimerais me sentir utile pour changer, pouvoir les protéger de ces gens qui mettent le mal dedans le coeur. Si tu pouvais me trouver ça, ce serait trop bien !

Je t'aime petit papa Dragon.

'Tincelle.

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 13:20 
Héros

PX: 14010
 Ben, il n’y a pas de raison, moi aussi, je ressors la mienne !

Marcel a écrit:
 Petit Papa Dragon, tu sais combien il a été difficile pour moi, un gnome de bonne famille (ce dont je me passerais bien parfois !) d’avouer au reste du monde que je croyais en ton existence ! Mais c’est le cœur empli d’espoir que je t’adresse cette missive. Tu connais mon penchant (immodéré, diraient certains, un brin excessif, me contenterais-je de reconnaitre) pour certaines substances hallucinogènes, qui me permettent de mieux toucher du doigt le divin.
 Tous les grands artistes, les créateurs cherchaient leur inspiration dans ce que le vulgaire appelle drogue : que ce soit l’opium, la marie-jeanne, le tabac, la délicieuse agonie, l’absinthe, certains champignons, l’alcool de fée… J’ai d’ailleurs eu moi-même quelques expériences intéressantes dans ce domaine. Et j'ai entendu parler de la poudre de champignons bleus. C'est si mignon, gnon, gnon, les champignons, gnons, gnons ! Et il parait que ceux-ci accentuent la capacité à créer ou interpréter de grandes œuvres ! Aussi, cher Petit Papa Dragon, si tu souhaites, comme tout le monde, entendre ma cornemuse, et ce depuis l’aire des dragons, j'aimerais recevoir de quoi m’en donner la force, le courage, la volonté, l’entrain et, surtout, le souffle : une dose (ou plus…) de cette époustouflante poudre de champignon !
 À toi, Petit Papa Dragon, je composerai un jour, lorsque mon talent sera vraiment épanoui, un lai épique narrant tes hauts faits, grâce à cette poudre merveilleuse. Bien évidemment, comme tout lai respectable, il sera mis en musique, la partition étant créée pour ne correspondre qu’à un seul type d’instrument : la cornemuse ! Et je n'aurais de cesse de trouver un compagnon pour réciter ton épopée sur le son de ma cornemuse…

Marcel Fasnières, barde itinérant et gnome à temps plein, joué par Chapour l’Avisé

Restent 4/4/3 sorts et 5/6 utilisations des pouvoirs de musique de barde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure