Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 25 Sep 2022, 00:22

Règles du forum

Image

[ 8 messages ] 

Quel sont les cadeaux qui feraient le plus plaisir
1. Bâton de souhait. Quand on le saisit, on éternue trois fois et le bâton répond " à vos souhaits" . Si on ne lui répond pas merci, il convoque immédiatement 1d6 Diantrefosses. 33%  33%  [ 4 ]
2. Fléau à chaîne élastique 8%  8%  [ 1 ]
3. Bouteille de vide infini. Cette bouteille est toujours vide, quoi qu'on mette dedans 0%  0%  [ 0 ]
4. Épée d'Esquive. Esquive tous les ennemis. 0%  0%  [ 0 ]
5.Baguette de détection des dindons roses à écailles jaunes et à la cinquième patte plus courte que les 142 autres. 0%  0%  [ 0 ]
6. Golem de Terreur. Il fuit de terreur à la vue du moindre ennemi 0%  0%  [ 0 ]
7. La patate à goupille. Inventée par un Hobbit, son utilisation est simple : elle a la forme d'une patate avec une goupille on retire la goupille, on lance la patate, et elle réduit les ennemis en purée... 42%  42%  [ 5 ]
8.Anneau Rexique : un anneau maudit qui annihile toute sensation de faim. Son porteur meurt d'inanition au bout de quelques jours. 8%  8%  [ 1 ]
9. Lunettes de Vision : Éléphants rose garanti 0%  0%  [ 0 ]
10. Trésor Puh Blique : Coffret bourré de dettes 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Enigme, Sondage, Gazette 19 Nowel
MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 20:15 
Administratrice du Chaos

PX:
Voici donc le petit coin papote pour
  • Aux Enigmes
    Je vous propose de mettre vos réponses de 1 à 5 dans un spoiler afin que les autres puissent avoir le choix de regarder ou pas. Je mettrais le nombre de réponses correcte en édit sur votre post, sans dire bien sûr lesquels... Bon si c'est 10/10 ... enfin bref. Certaines énigmes sont des grands classiques bien sûr et vous pourriez être tenté d'actionner le levier Google, mais ce serait moins fun
  • Au Sondage ci-joint. Le petit sondage un peu chaotique de Njini, portant sur des idées cadeaux (période oblige)
  • Commentaires, floodage, idées, discussions, débats etc...

Njini

Sujet du message: Re: Enigme, Sondage, Gazette 19 Nowel
MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 20:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La patate à goupille, bien sûr.

Énigme 1 : J’ai pas compris la question.

Énigme 2 :
    Aucune idée.

Énigme 3 :
    Un suivant.

Énigme 4 :
    De prendre chacun le cheval de l’autre. ;)

Énigme 5 :
    Aucune idée ; le conditionnel est voulu ? Njini - Nope c'est futur : je serai coquille corrigée merci :)

Edit Njini - 2,5/10 Peut mieux faire !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 21:04 
Aventurier de passage

Ouais, la patate !

Enigme 1 :
Une ampoule

Enigme 2 :
une lanterne

Enigme 3 :
une ombre

Enigme 4 :
"prenez le cheval de votre frère"

Enigme 5 :
le moment présent... et Chronos !

Edit Njini : 6/10 Il y a de l'idée, copie à revoir

Dernière édition par Jack le Lun 16 Déc 2013, 21:48, édité 4 fois.

MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 21:21 
Aventurier confirmé

PX:
8 ... Je me marie bientôt :D

Enigme 1:

un oeuf

Enigme 2:

une lanterne

Enigme 3:

le suivant (ou le deuxième, ou le troisième etc...)

Enigme 4:

chacun prend le cheval de l'autre (après celui qui se faisait devancer s'est arrêté, a tué le cheval qu'il montait, l'a brulé pour ne pas qu'on transporte son cadavre et argué que le dernier et le premier sont les mêmes :? )

Enigme 5:

Aujourd'hui (ou le présent mais aujourd'hui est plus adapté au choix sémantique de l'énigme)

Edit Njini : 8/10 Bon élève ! et félicitations, bisous à la mariée :)

Tarquin khan

"..."
Ruth

MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 22:01 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
La patate évidemment ! Elle est tellement forte !

Énigme 1 :
L’œuf ! Très bonne cette énigme !

Énigme 2 :
Je tente une lanterne !

Énigme 3 :
Ouf ! Alors là le jeu de mot avec le verbe être et suivre ! Me semble l'avoir déjà vue quelque part... Un mec qui porte/suit un mort ? Un truc du genre ?

Énigme 4 :
Take the other horse ! :P

Énigme 5 :
Aujourd'hui ?

Edit Njini : 8/10 Very good dear, but not perfect !

MessageMessage posté...: Mar 17 Déc 2013, 04:45 
Aventurier confirmé

PX:
Ah non Njini. Je plaisantais (c'est la blague du mec salaud qui veut devenir veuf le plus vite possible grâce à un anneau maudit).

Enfin... Par contre je suis vraiment marié depuis 1ans et poussière (1) . :)

8/10 hum... Donc une réponse fausse (une réponse faust)

ah ça doit être l'énigme 2 je suis pas très content de ma réponse...

Énigme 2

un phare?

(1) un "OH le vieux!" parcours la salle. :p

Edit Njini : Raté Le mieux est l'ennemi du bien ! mon jeune ami et le bisou tiens toujours

Tarquin khan

"..."
Ruth

MessageMessage posté...: Mar 17 Déc 2013, 08:22 
Héros

PX: 8790
J'ai pris le Trésor Puh Blique. Je pioche une carte magouille, je pose un plan de rigueur et j'endette les payeurs pour payer les intérêts de la dette initiale tout en me sucrant au passage en usant du pouvoir magique "dette infinie sur le dos de tous ces cons qui travaillent pour vivre". C'est un pouvoir magique rapide utilisable à volonté tant que le système monétaire du pétrodollars est à plus de 1 PV. Ce qui est génial c'est que tu peux même l'avoir IRL (mais tu l'auras aussi dans l'cul). O_o

Énigme 1 :

J'ai pas d'idée : un cœur ? L'espoir ?

Énigme 2 :

Une lanterne

Énigme 3 :

Rien

Énigme 4 :
Mode Chaotique Mauvais : "Tracez jusqu'à quelques mètres de la ligne et vous vous trainerez mutuellement la bride en vous estropiant gaiement jusqu'à ce que l'un de vous abdique ! Mouhahahaha !"

Mode Chaotique bon : "L'oasis est un mirage, n'ayez donc pas peur de vous en rapprocher !"

Mode Loyal bon : "Votre royaume vous attends Vos altesses : le destin tranchera pour vous qui de vous deux doit régner. Ne soyez pas si puérils et filez en donnant tout ce que vous avez !"

Mode Loyal Mauvais : "Faites courir vos bêtes le plus vite possible pour qu'elles crèvent d'épuisement"

Mode loyal neutre : "la pluie du roseau tendre de l'éveil du printemps ne saurait faire plier la flamme d'une volonté pure de l'oiseau qui s'éveille"

Mode chaotique neutre : "tu vois le palmier là-bas ? Y'a une gonzesse, une bombe j'te jure ! Qui attends son prince charmant. En plus c'est une fée qui exauce un vœu. Oublie ta course man ! Tu le veux ton poste de directeur ? Tu l'auras !"

Mode neutre neutre :" Vous ne devez pas rester ici : c'est simple je revendique l'endroit où vous vous tenez à présent. TREMBLEZ MORTELS ET FUYEZ DEVANT MA PUISSANTE SAGESSE !" Dit le Sage en se changeant en entité divine d'une aura puissamment convaincante...

Énigme 5 :
le jour

Edit Njini : 3/10 Une note supplémentaire pour cet élève qui a fait preuve de création et de chaotisme de 4 points dans son argumentaire dans l'énigme 4. Je vous encourage à la déspoiler cher élève

Zahlem

MessageMessage posté...: Mar 17 Déc 2013, 11:16 
Administratrice du Chaos

PX:
Tant que j'y pense :

Je suis à la recherche d'autres blagues que seuls les rôlistes peuvent comprendre, des énigmes pour le prochain numéro aussi. Si vous en avez en stock, n'hésitez pas à m'écrire.

La gazette est ouverte à tous : si vous avez envie d'y écrire un petit quelque chose, contactez-moi ou envoyez moi l"article.

Finalement, merci à Valdaria et Chapour qui m'ont aidé pour cette publication dans l'écriture, et Mlantrobic qui s'est dévoué à la correction.

[ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]