Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Lun 20 Mai 2019, 13:33



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Jeu 18 Fév 2016, 21:14 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
Merci de mettre les propositions de scénario à la suite de ce message, mais également de faire un sujet spécifiques. Merci de ne pas poster d'autres messages à la suite de ce dernier.

Lors de la proposition d'un scénario, il est bon de préciser ce qui peut inciter les joueurs à vous rejoindre ou ce qui leur est nécessaire, par exemple :
- Le niveau de création des personnages
- La méthode de création (Lancés de dés, PA, autres)
- Les points variables de la création (nombre de PA, le cas échéant ; nombre de PO attribués par exemple ; Méthode de détermination des PVs...)
- Les limitations imposés à la création (que ce soit en terme d'alignement, de classes, de Dieux, d'ouvrages autorisés, d'histoire des personnages... mais aussi d'ancienneté du joueur, par exemple)
- Les possibilités de continuation (Scénario solitaire, suite de quelques scénarios, pour l'instant c'est tout seul mais peut-être qu'il y aura une suite...)
- Les règles spécifiques que vous appliquez (que ce soit vos règles persos si vous être MJ, d'autres règles spécifiques (par exemple, il est de coutume dans des one-shoot d'avoir des objets uniques plus cher, ou des objets à charges avec moi de charges, pour les équilibrer))
- Votre univers de jeu (Gemmaline, une partie des ROs, une univers particulier...)
- Un rapide résumé de votre scénario (ce qui s'est passé avant et/ou ce que vous voulez révélez de l'histoire)
- Ce que vous pensez nécessaire et/ou utile (j'en oublie certainement)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Sam 20 Fév 2016, 23:49 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
Pour montrer ce que ça donne (et aussi parce qu'il est prêt), je vais donc commencer par proposer un scénario :

J'espère n'avoir rien oublié, au pire je rajouterais au fur et à mesure.


  • Scénario pour 3 à 4 personnages de niveau 14 (Il n'y aura pas de montée de niveau en cours de scénario, ni de suite).
  • Les personnages seront créés avec 38 PA (même coût par caractéristique que sur le forum classique), 120 000 po d'équipement, aucun objet valant plus de 30 000 po ;Tout objet d'une valeur de 50 po ou moins n'a pas besoin d'être comptabilisé (mais doit être noté, ainsi que son poids, pour être utilisable). N'hésitez donc pas à prendre des objets magiques ou dans des matériaux spéciaux.
  • Le premier DV est plein, les autres se font au meilleur de 3 dés (les lancers seront effectués après validation).
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline est interdit, de même que tout ce qui est noté "réalisation personnelle", ce qui vient d'en dehors du site est soumis à approbation (par défaut, c'est non). Pas de personnage CM, CN ou NM, ni de personnage vénérant des démons. Loyaux préférés.
  • Races à ajustement de niveau autorisées, jusqu'à un maximum de +4. Un seul archétype (mais possibilité de cumuler avec une race à ajustement, comme une demi-fée drow). Je déconseille fortement les races ayant trop de DV raciaux (3 ou 4 me paraissent déjà beaucoup, surtout avec un ajustement de niveau).
  • Pas de don ou équivalent (Prestige mort-vivant...)
  • Concernant les joueurs, je veux des joueurs motivés. Je regarderais de fait les comptes sur le forum avant d'accepter ou non un joueur (de fait, les nouveaux joueurs, n'ayant pas encore fait preuve de régularité, ne peuvent être pris, désolé mais je préfère éviter les mauvaises surprises). Cela se verra également lors de la création de personnage. Comme vous pouvez vous en douter, créer des personnages de niveau 14 ne sera pas forcément aisé (surtout l'équipement). Je voudrais toutefois dans la mesure du possible ne pas avoir que les mêmes (c'est pas un reproche que d'être actif, mais après, ça fait des communautés dans la communauté)
  • Je compte répondre au minimum (c'est à dire même si tous les joueurs n'ont pas répondu, mais qu'au moins un l'a fait) toutes les deux semaines, voir plus rapidement pour les phases de combat (cf plus bas).
  • Sachez que pour ce scénario, je préfère des gens qui postent régulièrement à des gens qui répondent bien (des messages magnifiques est un plus, mais je préfère 8-10 lignes toutes les deux semaines que 50 lignes une fois par mois).

Les personnages :
Les personnages se connaissent, mais pas forcément depuis longtemps. Il y a peu, ils se sont tous retrouvés regroupés lors d'un rituel qu'ils pensaient être de magie, mais qui s'est avéré être un rituel démoniaque nécessitant des sacrifices : eux (et tous les autres participants). Les raisons pour lesquelles ils sont venus à ce rituel peuvent être très variés (curiosité, l'arrêter, entraîné par quelqu'un...).

L'univers :
Le scénario ne se déroulera pas dans les Royaumes Oubliés, mais utilise sa cosmologie (ensemble de plans) et son panthéon. Il se déroulera pour majeure partie dans une ville nommé Mastow (ne la cherchez pas sur le net, la seule description de la ville est sur mon ordinateur personnel), que les personnages ne connaissent pas en détail (les spécialistes en géographie en connaissent un peu, mais aucun n'y est déjà allé, et encore moins vécu).

Le passé des personnages :
Comme indiqué plus haut, les personnages viennent d'échapper à un massacre, mais pour ce faire, ils n'ont eu d'autres choix que de conclure un contrat avec des diables : ces derniers permettait aux aventuriers de changer de plan, et en contrepartie ils devraient effectuer un travail (rémunéré) pour eux (travail que sera le scénario). Avant la cérémonie, les joueurs sont libres de choisir le passé de leur personnage (ainsi que la raison de leur venue et une éventuelle réputation).

Conseils :
  • Évitez les brutes épaisses, vous risqueriez de vous sentir inutile. Ne négligez toutefois pas d'avoir un ou plusieurs personnages capable de se battre dans le groupe, les choses peuvent vite mal tourner.
  • Je déconseille les psioniques (disons que d'un avis personnel, je ne les aime pas, et ça finit par se voir, j'ai tendance à m'acharner un peu dessus, même si je tente de me contrôler).
  • Évitez les grosbills (ce n'est amusant pour personne), mais je vous conseille toutefois de faire attention lors de la création du personnage à ne pas créer un personnage trop faible (Magicien 14 avec 12 en INT, par exemple), prévoyez donc un minimum d'optimisation.
  • Pour les derniers à se présenter, pensez à regarder le reste du groupe (inutile d'avoir deux jumeaux).
  • N'oubliez pas que vos personnages sont des héros, qui ont pour la plupart accomplis de grands exploits: tuer un dragon (parfois seul s'il n'est pas trop vieux), sauvé des villages et des petites villes... ou des désastres: massacrer un village, lever une armée de morts-vivants, terroriser les populations... Toutefois, ils peuvent l'avoir accompli sous pseudonyme et de fait être relativement peu connu, pensez donc à le préciser.

Notes :
  • J'ai éventuellement quelques pré-tirés, mais j'aimerais tant qu'à faire éviter de m'en servir. Je préfère vous aider à créer votre propre personnage.
  • Malgré le fait qu'on ne soit pas dans les ROs, j'autorise un don régional, à condition que la race du personnage puisse le prendre sur l'une de ses régions.
  • N'hésitez pas à poser des questions, il n'est pas impossible que j'ai oublié des choses à dire.
  • N'oubliez pas que les questions et autres propositions ne se font que dans le sujet du scénario, pas dans celui des propositions (donc pas ici).
  • Pour les magiciens, vous pouvez ajouter des sorts dans votre grimoire au prix de 125 po par niveau de sort (pas de sorts de niveau 0, ils y sont tous par défaut, et cela inclue le coût de copie de 100 po par page, si vous avez des réductions de ce coté, venez m'en parler). De même, les lanceurs de sorts peuvent créer des sorts pour 2000 po par niveau de sort (1000 pour des sorts de niveau 0 ; il faudra tout de même les valider et leur attribuer un niveau).
  • J'utilise toutes mes règles optionnelles, ainsi que d'autres qui sont décrites (avec un rappel des miennes) dans Le fichier suivant.
  • J'aimerais si possible faire les combats sur IRC ou (dans l'idéal) via Rolistik/Rolisteam (parce que déjà que ça peut être long, imaginez sans).
  • La mort d'un ou plusieurs personnages n'a pas une probabilité nulle.
  • En tant que One-shoot, le prix de tous les objets à usage unique est multiplié par 5 (une potion de soins léger coûte donc 250 po), les objets à charges (mais pas les objets à charges par jour) en ont 5 fois moins pour le même prix (une baguette de soins légers contient donc 10 charges pour 750 po mais un anneau de soins mystiques n'est pas modifié). S'il possédait moins de 5 charges, il garde le même nombre de charge mais sont prix est, lui, multiplié par 5.
  • Pour les objets qui ne sont pas dans le manuel, me contacter (pour les bonus impaires en caractéristiques, oubliez tout de suite)
  • Vu la méthode de "recrutement", les personnages bons sont possibles (particulièrement les loyaux bons), malgré le fait de travailler pour des diables (on l'oublie souvent, mais un diable est quelqu'un de fiable, tellement il est loyal)
  • Les fiches automatiques sont vos amies, mais elles ne sont pas parfaites, et ne contiennent pas la totalité des classes de prestige
  • Les personnages n'ayant pas répondu seront joué en PNJs, se contentant donc de suivre ou de ne rien faire lors de phases "calmes" et joué par moi lors des phases plus "chaudes". Notez que la mortalité est plus élevée chez les PNJs.
  • Je me permets de refuser certains types de personnages (au hasard par exemple, un moine vœu de pauvreté)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Ven 26 Fév 2016, 14:43 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10068
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Allez, un autre qui sera lancer après celui de Mlantrobic. Pour essayer de faire jouer un maximum de personne, je ne prendrai pas de personnes acceptés par Mlantrobic.

  • Scénario pour 5 personnages de niveau 15. One shot.
  • Les personnages seront créés avec 38 PA (même coût par caractéristique que sur le forum classique). Ils seront qur-équipés pour leur niveau, avec pour 200 000 po de matos. Pas d'artefact ou d'objets épiques.
  • Le premier DV est plein, je calculerais les autres. Ils seront égaux au 3/4 du maximum, ce qui sonnera donc des PJ avec un peu plus que la moyenne.
  • Est autorisé tout ce qui est sur le site et non-marqué comme interdit comme classes et dons.
  • Pour les races, la seule limite est la suivante : pas de morts-vivants ou de créatures artificielles. Intelligence minimum à 6. Les archétypes sont autorisés.
  • Alignement libre, mais essayez d'avoir un alignement compatible.
  • Pas de don de Prestige, ni de Porteur du Magefeu ni de trucs du genre
  • 1 handicap autorisé pour 1 don.
  • Règle des Points d'action appliqué. hasue PJ auran donc 12 points d'actions pour cette aventure. les dons d'Action sont autorisés.
  • Voeu de pauvreté est accepté, mais pas voeu de paix.
  • Pas de souillures
  • Armes à feu autorisé. Nécessite un don pour être formé au maniement, aucune classe n'y étant formé de base.
  • En tant que One-shoot, le prix de tous les objets à usage unique est multiplié par 5 (une potion de soins léger coûte donc 250 po), les objets à charges (mais pas les objets à charges par jour) en ont 5 fois moins pour le même prix (une baguette de soins légers contient donc 10 charges pour 750 po mais un anneau de soins mystiques n'est pas modifié). S'il possédait moins de 5 charges, il garde le même nombre de charge mais sont prix est, lui, multiplié par 5.
  • Joueurs réguliers. on essaiera au moins 1 message par semaine, voire 2 si tout le monde est là.

Background
Les personnes n'ont pas besoin de se connaître. Ils doivent juste avoir une raison de se trouver dans la ville d'Eauprofonde, que ce soit car ils y font étape, y habitent, viennent de finir une missions sur place...
Cela se passera donc dans les Royaumes Oubliés, au sens large.

Conseils
  • Les personnages auront peu l'occasion d'utiliser une monture, je déconseille donc les classes de prestige se basant sur cela. De même, il y aura peu de terrains naturels à disposition.
  • L'aventure se déroulera sur plusieurs jours in-game avec peu de combat chaque jour. Cela peut avantager et désavantager certaines configurations
  • Un groupe non-équilibré aura globalement plus de mal.
  • Essayez de réfléchir au pourquoi de certaines interdictions et autorisations peut aider. Il est possible de les contourner ou d'en profiter, mais ce n'est pas forcément une chose sage à faire.
  • Avoir un AJ trop fort mettra vos JdS très bas. Si vous n'avez que 6 DV, votre JDS fort de base est +5. Avec 15 DV, c'est votre JDS faible qui est à +5...
  • Merci de ne pas s'attacher à ces PJ

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Jeu 03 Mar 2016, 19:56 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 13 Nov 2010, 23:54
Messages: 275
PX:
Bonjour, à mon tour voila le retour d’un revenant pour vous jouer un mauvais tour !

Vous le remarquerez je n’ai pas jugé bon de réécrire ce qui avait déjà parfaitement était
expliqué précédemment et qui me convenait.

  • Scénario pour 5 personnages de niveau 15 (Monté de niveau potentiel mais pas certaines).
  • Les personnages seront créés avec 38 PA (même coût par caractéristique que sur le forum classique), 200 000 po d'équipement, aucune limite de valeur d’objet mais pas d’artefact ou d’épique bien entendu.
  • Tout objet d'une valeur de 50 po ou moins n'a pas besoin d'être comptabilisé (mais doit être noté, ainsi que son poids, pour être utilisable). N'hésitez donc pas à prendre des objets magiques ou dans des matériaux spéciaux.
  • Le premier DV est plein, les autres seront calculé a ¾ du max arrondi au supérieur donc vous pouvez vous-même calculer vos PV.
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline est interdit, de même que tout ce qui est noté "réalisation personnelle" et de ce qui vient d'en dehors du site.
  • Races à ajustement de niveau autorisées (mais pas encouragé), jusqu'à un maximum de +4. Un seul archétype (sans cumule avec une race à ajustement). Pas de Mort vivant, de créatures artificielles ou d’aberration et une taille comprise entre P et G.
  • A noter aussi pour ceux qui voudraient accumuler les classes et les classes de prestige que je prendrais en compte d’éventuel malus de multi-classage et qu’ils pourraient ainsi commencer niveau 14 et non niveau 15 le cas échéant.
  • Pas de don Prestige ou équivalent (Sauf si c’est un pré requis pour une CdP mais dans ce cas vous n’aurez pas votre compagnons d’arme avec vous.)
  • Le scenario va être assez dense et intense je compte répondre au minimum toutes les deux semaines et j’interpréterais les actions des PJs n’ayant pas posté si nécessaire pour ne pas pénaliser les autres.
  • Sachez que pour ce scénario, je préfère des gens qui postent régulièrement à des gens qui répondent bien (des messages magnifiques est un plus, mais je préfère 8-10 lignes toutes les deux semaines que 50 lignes une fois par mois).

Les personnages :

Les personnages se connaissent, mais pas forcément depuis longtemps. Ils se supportent aussi forcément et en tant que super héros il est fortement conseillé d’avoir une composante B ou L. et aucune composante M. (Cela comprend donc L-B, L-N, N-B, C-B. et éventuellement N-N)

L'univers :

Le scénario se déroulera dans les Royaumes Oubliés, mais pas dans le plan matériel (en tous cas pas principalement) donc attention à tous ce qui pourrait vous poser problèmes dans des plans d’existence différent.

Le passé des personnages :

Comme indiqué plus haut, les personnages se connaissent et se supportent ils ont déjà réalisés de grandes choses et ils se font globalement confiance. Il est possible que tout le monde ne connaisse pas tout le monde mais il doit y avoir au moins un lien avec un PJ. Le but de l’aventure n’est pas de gérer les relations entre chacun, même s’il peut y avoir des discordances.

Conseils :

  • Je déconseille les psioniques mon avis personnel est encore pire sur le sujet que celui de Mlantrobic, d’ailleurs disons le franchement, psioniques interdit
  • Je n’ai rien contre les personnages optimisés mais je suis très attentif à la logique globale de création du personnage (accumuler les classes, archétypes, classe de prestige et race pour bénéficier d’un super combo ne me vas pas du tout).
  • N'oubliez pas que vos personnages sont des héros, qui ont pour la plupart accomplis de grands exploits: tuer un dragon (parfois seul s'il n'est pas trop vieux), sauvé des villages et des petites villes... ou des désastres: massacrer un village, lever une armée de morts-vivants, terroriser les populations... Toutefois, ils peuvent l'avoir accompli sous pseudonyme et de fait être relativement peu connu, pensez donc à le préciser.

Notes :

  • N'hésitez pas à poser des questions, il n'est pas impossible que j'ai oublié des choses à dire.
  • N'oubliez pas que les questions et autres propositions ne se font que dans le sujet du scénario, pas dans celui des propositions (donc pas ici).
  • Pour les magiciens, vous pouvez ajouter des sorts dans votre grimoire au prix de 125 po par niveau de sort (pas de sorts de niveau 0, ils y sont tous par défaut, et cela inclue le coût de copie de 100 po par page, si vous avez des réductions de ce coté, venez m'en parler). Mais par soucie de simplicité pas de création de sort.
  • J'utilise certaines règles optionnel mais je n’ai pas de table, je les détaillerais pendant que vous créez vos personnages.
  • J'aimerais si possible faire certaines des combats sur IRC ou (dans l'idéal) via Rolistik/Rolisteam (parce que déjà que ça peut être long, imaginez sans).
  • La mort d'un ou plusieurs personnages n'a pas une probabilité nulle (loin de la)
  • En tant que One-shoot, le prix de tous les objets à usage unique est multiplié par 5 (une potion de soins léger coûte donc 250 po), les objets à charges (mais pas les objets à charges par jour) en ont 5 fois moins pour le même prix (une baguette de soins légers contient donc 10 charges pour 750 po mais un anneau de soins mystiques n'est pas modifié). S'il possédait moins de 5 charges, il garde le même nombre de charge mais sont prix est, lui, multiplié par 5.
  • Pour les objets qui ne sont pas dans le manuel oubliez tout de suite.

Je me permettrais de choisir les participants sur deux critères ; Le personnage et la façon dont j’estime pouvoir le mettre en valeur et les connaissances du joueur ou de la joueuse sur le haut niveau. Il va falloir que chacun connaissent son personnage à la perfection et en tire le meilleur pour espérer survivre, ce n’est pas facile pour des personnages de haut niveau.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2016, 00:00 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 31 Jan 2016, 22:20
Messages: 139
PX:
Voici donc une proposition de scénario de type exploration (Mais avec une intrigue, sinon c'est ennuyant) pour super héros



  • Scénario pour 5 à 6 personnages de niveau 12 (De base il s'agit d'une seule aventure, mais peut-être déciderais-je si je vois un intérêt, d'en faire une série d'aventures... :) ).
  • Les personnages seront créés avec 38 PA (même coût par caractéristique que sur le forum classique), 80 000 po d'équipement, aucun objet valant plus de 25 000 po ;Tout objet non magique d'une valeur de 50 po ou moins n'a pas besoin d'être comptabilisé (mais doit être noté, ainsi que son poids, pour être utilisable). N'hésitez donc pas à prendre des objets magiques ou dans des matériaux spéciaux.
  • Le premier DV est plein, les autres se font au meilleur de 3 dés (les lancers seront effectués après validation).
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline est interdit, de même que tout ce qui est noté "réalisation personnelle", ce qui vient d'en dehors du site est soumis à approbation (par défaut, c'est non).
  • Races à ajustement de niveau autorisées, jusqu'à un maximum de +4. Un seul archétype (mais possibilité de cumuler avec une race à ajustement, comme une demi-fée drow).
  • Pas de don Prestige ou équivalent (Prestige mort-vivant...)
  • Ponctualité > Qualité. Mais ayez un minimum de qualité :p
  • Je recommande FORTEMENT des points en profession marin
  • Les barbares peuvent (mais ne sont pas obligés) être loyaux.
  • Je fait mon choix d'ici une semaine si j'ai assez d'inscriptions.
  • Je ne prends que des joueurs ayant au minimum posté 10 posts RPs ET qui n'ont pas déjà de personnage super-héros (Pour permettre à davantage de gens de participer)



L'univers :
Le scénario ne se déroulera pas dans les Royaumes Oubliés. Il se dérouleras dans un monde similaire aux pays scandinaves dans le premier tiers du Moyen Âge donc: Peuples nordiques fortement orientés vers la guerre. Vous pouvez être des brutes épaisses et quand même réussir l'aventure. La cosmologie est Yggdrasil et utilise les dieux nordiques tirés de Dieux et Demi-Dieux de D&D 3 (Je vais joindre un lien d'ici demain vers le livre)

Le passé des personnages :

Comme vous voulez sauf pour le point suivant:
  • Au moment de commencer l'aventure, vous vivez dans la Cité de Selvagr, et vous avez fait voeu de fidélité au jarl Hadvar le Fou. Que vous respectiez ou non ce voeu vous appartient mais selon les croyances de votre peuple, briser un promesse signifie que votre âme finira dans l'enfer glacial de Hel

_________________
Image


Pour me MP: [ICI]

Facebook: ICI
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Lun 02 Mai 2016, 22:55 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
Alors le scénario n'est pour l'instant qu'une ébauche, mais pour vous, ça ne change rien. On va changer de ces scénarii à très haut niveau pour vous proposer un truc plus bas niveau et peut-être plus étrange, surtout que ceux qui s'engagent vont y aller avec très peu d'informations avant le premier message RP (qui sera, lui, bourré d'informations pour tout le monde)

  • Scénario pour personnages niveau 5, maximum +1 d'ajustement pour les personnages (le nombre est volontairement non indiqué)
  • 32 PA pour la création des personnages
  • 10 000 po d'équipement pour chaque personnage
  • Les personnages sont libres à la création, que ce soit en terme d'alignement, de races... à l'exception de l'ajustement de niveau (maximum +1, pas de DV raciaux) et de ce qui est noté interdit sur le site. Ne prenez pas de montures ni de personnages basés sur une monture.
  • Ce scénario est un one-shoot, mais contrairement à beaucoup d'autres, il a la particularité d'être rejouable (que ce soit pour ceux qui l'ont déjà joué ou par ceux qui l'ont lu), si jamais le concept marche, peut-être que j'en referais d'autres.
  • Je n'applique AUCUNE règle optionnelle spécifique (même de ma table), toutefois en cas de litige, mes clarifications s'appliquent. L'exception qui confirme la règle est celle des consommables dans les OS (x5 pour les prix des objets à charge unique (parchemins, potions), /5 pour le nombre de charges des objets à charges multiples)
  • Vous serez dans les RO, votre BG doit se finir sur votre arrestation et condamnation (à tord ou à raison) à perpétuité/mort ou chose du même acabit. Votre équipement est celui que vous aviez à votre arrestation.
  • Vous n'aurez pas de résumé rapide du scénario, parce que j'ai envie de tenter quelque chose de spécial, au moins pour cette première.
  • Chaque joueur qui se propose se propose avec UN et UN SEUL concept de personnage (race classe alignement). N'hésitez pas à avoir des redondances avec ce qui a déjà été pris, déjà vous n'êtes pas certain que l'autre personne soit prise, ensuite pour ce scénario, c'est loin d'être gênant. De plus, le groupe n'a pas besoin d'avoir une cohérence d'alignement ou autre.
  • Je compte avoir un rythme de post rapide à extrêmement rapide, de un message tous les deux jours à un message par semaine dans le pire des cas. En contrepartie ce scénario est normalement assez rapide à vous donc de voir si vous êtes capable de tenir le rythme.
  • N'hésitez pas à poser des questions dans le sujet dédié. Mais il n'est pas dit que j'y répondrais (enfin si, j'y répondrais, mais peut-être pour dire "je ne veux pas répondre à cette question")

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 12:32 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
Salut c'est (encore) moi. D'ailleurs je vois N'jini que t'avais rien mis ici, pas bien, méchante admin !

Je reviens donc avec un gros scénario que mes joueurs sur table ont bien aimé malgré le fait qu'il était assez différent de ce que je fais d'habitude. J'ignore comment cela se transposera sur forum sur forum, mais je fais le test.

Quelques règles concernant les joueurs pris :
  • J'ai écrit ce scénario pour 3 à 5 personnages, donc je prendrais 6 personnes parce que je sais que certains disparaîtront (pessimiste de service ON)
  • Je veux des joueurs motivés (à mon appréciation)
  • Je veux des joueurs qui répondent régulièrement. Sachez que je répondrais de toutes manières toutes les deux semaines si au moins un joueur a répondu.
  • Dans la mesure du possible, je veux des joueurs qui font des messages RPs corrects (taille et orthographe, même si ce critère est secondaire)
  • En dernier critère je voudrait éviter de créer une communauté dans la communauté, et choisirait donc si c'est possible des personnes que je n'ai pas en PJ et qui n'ont pas de super-héros.
  • Petite note, deux places sont déjà prises (j'en ai parlé à des gens avant et ils sont tentés, et respectent (sauf pour un le dernier) les critères

Concernant la création des personnages
  • 105 000 PX de départ, avant application d'un éventuel malus pour niveaux de classe déséquilibrés. C'est normalement juste assez pour être au niveau 15.
  • 38 PA au niveau 1, avant ajustement raciaux et de niveau (et d'objets)
  • Ajustement maximal de +3 (archétype OU race spéciale)
  • 250 000 pièce d'or d'équipement, sans compter les objets non magiques de valeur inférieur à 50 po (qui seront noté dans la fiche)
  • Aucun objet ne peut avoir une valeur supérieur à 80 000 po (ça fait déjà une belle somme)
  • Consommables magiques au prix doublé (ou nombre de charge divisé par 2)
  • Premier DV plein, 3/4 du reste (arrondi inférieur sur la somme)
  • Ce qui est noté "Interdit sur Gemmaline" ou "Réalisation personnelle" est interdit. Ce qui n'est pas sur le site est soumis à autorisation (et pire encore pour ceux qui ne sont pas dans des bouquins). Je me réserve le droit d'interdire certains objets / dons spécifiques car mal équilibré.
  • Prestige et équivalent ne confèrent pas de suivants, juste un compagnon d'arme qui sera créé par mes soins (vous indiquez tout de même les généralités sur lui, par exemple combattant à distance, soigneur...)
  • Handicap oui, mais sans contrepartie. Traits non.

Au niveau des règles optionnelles il faut savoir :
  • Ma liste de règles personnelles s'appliquent (voir ma signature) et j'ajoute les règles suivantes
  • Chaque jet de sauvegarde ne peut bénéficier d'un +2 qu'une fois pour les classes de base et une seconde fois pour les classes de prestige
  • Tous les personnages gagnent avant le niveau 1 le don régional "Education" gratuitement. Ce don ne compte pas comme étant votre don de niveau 1. Vous choisissez où s'appliquent les deux +2.
  • Les personnages ayant un grimoire peuvent y ajouter des sorts pour 10 po par niveau du sort, en plus du coût des encres.
  • Les lanceurs de sorts qui s’ennuient avant le lancement du scénario peuvent même créer des sorts (1000 po par niveau du sort (niveau 0 = 500) et seulement s'ils peuvent réussir raisonnablement souvent le jet d'art de la magie). Ils devront toutefois être validé et un niveau leur sera attribué. Ils peuvent avoir été découverts au lieu de créé dans votre BG.

Pour le reste (généralité, BG, mise en place...) :
  • Si possible, je voudrais faire les combats du scénario sur IRC (voir Rolistik/Rolisteam ou autre) pour qu'ils aillent plus vite. La chose n'est toutefois pas obligatoire.
  • La mort d'un ou plusieurs personnage n'a pas une probabilité nulle
  • Les personnages qui ne répondent pas sont joué en PNJ (qui ont une mortalité élevée)
  • N'hésitez pas à vous faire plaisir, que ce soit en matériel ou sur votre BG. Mais pas obligé d'en faire des tartines non plus (la description est plus importante).
  • Les PJs ont tous travaillé par le passé pour la même guilde d'historiens / archéologues, que ce soit en tant que mercenaires ou parce qu'ils en font parti (d'où le don bonus). Ils ont tous accompli un acte qui les a rendu connu parmi les autres.
  • Pas d'antagonisme majeur entre les PJs
  • Le scénario débutera à Suzail, Cormyr. Vos personnages ont tous reçu une convocation urgente au quartier général de la guilde d'historien pour le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373 CV, à l'aube. Ils l'ont reçu deux jours plus tôt, dans la matinée.
  • Il y aura ou il n'y aura pas de passage de niveau durant ce scénario
  • N'hésitez pas à poser vos question dans le sujet dédié.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Lun 19 Déc 2016, 12:58 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
Bonjour à tous ! Je me suis (enfin) décidé à refaire un scénario du même genre que Sortez d'ici, maintenant ou jamais, en prenant en compte. La création de personnage sera principalement la même (à l'équipement près). Ceux qui ont survécu au premier carnage peuvent donc récupérer leur personnage, en modifiant légèrement l'équipement.

  • Scénario pour personnages niveau 5, maximum +1 d'ajustement pour les personnages (8-10 maximum).
  • 32 PA pour la création des personnages
  • 5 000 po d'équipement pour chaque personnage
  • Les personnages sont libres à la création, que ce soit en terme d'alignement, de races... à l'exception de l'ajustement de niveau (maximum +1, pas de DV raciaux) et de ce qui est noté interdit sur le site. Ne prenez pas de montures ni de personnages basés sur une monture.
  • Ce scénario est un one-shoot, mais contrairement à beaucoup d'autres, il a la particularité d'être rejouable (que ce soit pour ceux qui l'ont déjà joué ou par ceux qui l'ont lu), si jamais le concept marche, peut-être que j'en referais d'autres. Pour ceux qui n'ont pas lu la première version de ce scénario, je vous laisse jeter un œil au lien tout en haut de ce message.
  • Je n'applique AUCUNE règle optionnelle spécifique (même de ma table), toutefois en cas de litige, mes clarifications s'appliquent. L'exception qui confirme la règle est celle des consommables dans les OS (x5 pour les prix des objets à charge unique (parchemins, potions), /5 pour le nombre de charges des objets à charges multiples)
  • Vous serez dans les RO, votre BG doit se finir sur votre arrestation et condamnation (à tord ou à raison) à perpétuité/mort ou chose du même acabit. Votre équipement est celui que vous aviez à votre arrestation, il vous sera rendu juste avant le scénario.
  • Vous n'aurez pas de résumé rapide du scénario, il vous suffit de lire la première version. Quelques petits changements (grâce au débriefing effectué) seront toutefois appliqués.
  • Chaque joueur qui se propose se propose avec UN et UN SEUL concept de personnage (race classe alignement). N'hésitez pas à avoir des redondances avec ce qui a déjà été pris, déjà vous n'êtes pas certain que l'autre personne soit prise, ensuite pour ce scénario, c'est loin d'être gênant. De plus, le groupe n'a pas besoin d'avoir une cohérence d'alignement ou autre.
  • Je compte avoir un rythme de post rapide à extrêmement rapide, un message par semaine dans le pire des cas. En contrepartie ce scénario est normalement assez rapide à vous donc de voir si vous êtes capable de tenir le rythme. Les personnages qui ne posteront pas seront sous l'effet d'un sort de confusion mineure dont ils seront considérés comme le lanceur. Dans le cas où un choix doit être effectué entre les personnes se proposant, ce critère sera décisif.
  • N'hésitez pas à poser des questions dans le sujet dédié. Mais il n'est pas dit que j'y répondrais (enfin si, j'y répondrais, mais peut-être pour dire "je ne veux pas répondre à cette question")

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Lun 06 Mar 2017, 15:26 
Aventurier experimenté
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 04 Mar 2017, 19:14
Messages: 76
Voilà, voilà

Scénario pour 3 à 4 persos de niveau 5. Si la table est conviviale et que vous avez survécu, une suite pourra se faire et donc vos persos pourront évoluer.

Les personnages seront créés avec 34 PA (même coût de caractéristiques que sur le forum classique). Les deux premiers Dés de vie sont pleins, le reste je m'en charge.

Les alignements LM NM et CM ne sont pas invités, quand aux Neutres je ferais en sorte plus ou moins radicalement de les asticoter (dans asticoter il y a « asticot » se nourrissant de matière morte ou trop végétative).

Les races et Classes jouables sur Gemmaline sont jouables, cela va de soit. Je n'ai aucune allergie particulière aux Psyoniques.

A noter, les Pjs doivent être spécialisés au minimum dans1 des 5 Arts suivants :
La Geste (le verbe-la poésie etc...) / La Musique / La Danse / Le Décorum (peinture-graphisme etc...) / La Cyse (Sculpture-Architecture etc...)
A ce titre, 4pts de CC vous sont offerts à cet effet. N'oubliez pas qu'un degrés de maîtrise de 5, c'est bien, mais vous pouvez faire mieux j'en suis sûr. D'éviter de s'éparpiller dans les compétences d'arts serait plus sage, enfin c'est vous qui voyez.

Vous disposerez de 13.000 PO de départ. Soyez cohérents !


A vous joueurs,
sans compter nos flooderies sur table HRP, je souhaiterais que la table RP soit vivante et fluide. Par fluide j'entends « conserver le tempo » des postes. Je pourrais venir à la rescousse de certaines absences mais certainement pas d'un trop plein de légèreté.
Comme c'est mon premier Mjeutage sur Gemmaline les nouveaux arrivants ne seront pas forcément à leur place. Et votre ancienneté (crédibilité) sera validé par votre ou vos MJ's.

L'Univers
Tout commencera à Gemmaline. Et selon votre évolution, les terres et les plans sont bien vastes...
L'ambiance sera assaisonnée de quelques pointes des débuts de notre période IRL de la renaissance (XIIe XIIIe siècle).

Les Personnages.
Comme vus plus haut, vous avez pu remarquer que votre pratique des Arts est importe. Et en effet ça sera un des socles de notre aventure. Votre pratique vous vaut une notoriété quasi sans équivoque auprès de la noblesse du tout Toril, ou du moins à ceux qui s'intéressent aux Arts comme à ceux qui peuvent s'en offrir les Œuvres.

Du fait, les personnages, s'ils ne se sont jamais rencontrés, se connaissent au moins de réputation.

Votre Background devra alors contenir certains détails (voir chaque détail si vous êtes bien inspirés) de cette particularité. Celle ci, mais aussi peut être vos talents d'escrimeur/archer/cavalier/mago etc, vous vaut d'être invité (VIP) à participer au tournoi de Gemmaline organisé en l'honneur du mariage de la fille unique du Prince Ludrick, en personne.

_________________
Connais toi toi-même, et tu danseras dans mes filets
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Ven 19 Mai 2017, 14:11 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 24 Juin 2008, 19:09
Messages: 467
Aller op je me lance et propose une petite campagne pour 6 joueurs dont le fond restera pour vous un mystère à découvrir lors de votre progression. Pour le compte d'un marchant Thayen, vous escortez depuis quelques jours, avec d'autres, la caravane qui fait la longue route depuis Sarshel jusqu'à Laviguer
Vous vous connaissez depuis peu et faites route ensemble depuis plusieurs jours pour Laviguer, cité minière, en tant qu'escorte et éclaireurs pour une caravane en provenance de Sarshel, ville portuaire, et ayant plusieurs étapes sur la route dont l'une sera notre point de départ. Vous pouvez évidemment avoir des raisons plus personnelles et "profiter" de la caravane pour un peu d'argent de poche et ne pas faire la route seul.
Vous pourrez avoir plus d'informations avant lancement en fonction de vos persos (Par exemple un mage aura surement sacrifiée une détection de la magie sur les chariots de la caravane durant les premiers jours)

- L'aventure se déroulera en intérieur, extérieur et en ville le tout dans l'Impiltur et sera donc plus ou moins lié à La Triade, foi majoritaire sur ces terres. Libre à vous d'en être natif si vous m'épargnez les cousins dans chaque ville etc.
- Pour laisser le temps à vos personnages d'apprendre et de s'équiper en fonction de l'histoire vous commencerez niveau 7 et terminerez niveau 12, minimum. Je n'irai pas à coup de px mais vous indiquerai quand les passages de niveau s'effectueront. Eviter donc les créateurs (qui manquent toujours de temps) même si on peut s'arranger pour les parchemins. (une fois en jeu)
- J'aimerais éviter les classes martiales, d'incarnum, ombrageur et façonneur. Je ne les interdits pas mais ne les connais pas et leurs règles sont particulières...
- Je me limiterai aux races sans ajustement (ce qui ne signifie pas forcément race de base).
- Sans dire que je ne veux pas de mauvais du tout : pas de barbare CM, nécroman ou autre perso axé sur " la destruction du monde et la trahison des copains "
- Je choisirais les joueurs en fonction de leur activité sur le site et la compatibilité des persos avec le scénario principalement mais aussi par rapport au groupe. Si vous proposez un perso trop spécialisé essayez donc d'avoir une seconde idée.


Pour la création des persos :
- 38 PA, même système que le forum
- Niveau 7, sauf malus de multi-classage qu'on essaiera d'éviter (le malus, pas le mutlit-classage), sans ajustement.
- 19 000 PO, votre objet le plus cher ne valant pas plus de 8 000 PO et les suivants pas plus de 5 000, les consommables à deux fois leur prix.
- Pour les baguettes vous pouvez les payer proportionnellement au nombre de charge (par dizaine)
- Les personnages ayant un grimoire peuvent y ajouter raisonnablement des sorts en achetant parchemins et encres à leurs prix normaux.
- Ni handicape ni trait ni objet familier ni prestige
- Premier DV plein et le reste au 3/4
- Partez du principe que ce qui est indiqué comme interdit sur le site l'est aussi

J'espère ne rien n'oublier ...
Pour les questions, ce n'est toujours pas ici.

_________________
Image
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 07:59 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
C'est encore moi ! Et cette fois, c'est du lourd


Joueurs
  • Je veux des joueurs motivés. Je regarderais de fait les comptes sur le forum avant d'accepter ou non un joueur (de fait, les nouveaux joueurs, n'ayant pas encore fait preuve de régularité, ne peuvent être pris, désolé mais je préfère éviter les mauvaises surprises).
  • Pour être sur de mon coup, je demanderais leur avis à votre (vos) MJ(s) actuel(s), merci donc autant que possible de lister tous vos comptes et les MJs correspondants lorsque vous postulez (si vous pensez qu'un de vos anciens MJs peut parler en votre faveur, vous pouvez aussi l'inclure). Si vous êtes MJ, indiquez-le, même si c'est souvent chose connue. Je me dois de prévenir que de mon point de vue, certains joueurs ont déjà un non inscrit sur leur pseudo.
  • Comme vous pouvez vous en douter, créer des personnages de niveau 20 ne sera pas forcément aisé (surtout l'équipement). Je voudrais toutefois dans la mesure du possible ne pas avoir que les mêmes (c'est pas un reproche que d'être actif, mais être toujours avec les mêmes n'est pas comme je conçois un forum comme celui-ci).
  • Je verrais le nombre de joueurs que j'accepterais sur le moment. Un conseil :
    si vous voulez convaincre, donnez la description de votre personnage, un truc
    sympa et pas forcément super alambiqué.


Rythme
  • Je compte répondre au minimum (c'est à dire même si tous les joueurs n'ont pas répondu, mais qu'au moins un l'a fait) toutes les deux semaines, voir plus rapidement pour les phases de combat (cf plus bas). Ceux qui n'ont pas répondu ne sont plus attendus, du moins tant qu'ils n'ont pas posté de nouveau.
  • J'utilise la totalité de mes règles optionnelles (voir le chier correspondant).
  • J'aimerais si possible faire les combats sur IRC ou (dans l'idéal) via Rolistik / Rolisteam (parce que déjà que ça peut être long sur table ou sur IRC, imaginez sans), mais je sais que ça risque d'être compliqué de trouver des heures qui conviennent à tous (même si ce sera moins dure qu'actuellement).
  • Les personnages n'ayant pas répondu seront joué en PNJs, se contentant donc de suivre ou de ne rien faire lors de phases "calmes" (sauf s'il me faut vraiment intervenir sans PNJ à portée de main) et joué par moi lors des phases plus "chaudes". Notez que la mortalité est plus élevée chez les PNJs. Si jamais il y a moyen de les laisser quelque part sans les autres, je ne me gênerais pas.
  • Je pense que les premiers joueurs seront choisis courant juillet, sans fermer la porte à d'autres. J'espère pouvoir commencer le RP après les absences estivales, fin Août, début Septembre.


Personnages
  • Les personnages seront créées avec 38 PA (coût par caractéristique usuel), 190 000 PX (0 / 20 000 au niveau 20), 760 000 po d'équipement (sur soi/compagnon/suivants. Les donations, domaines, bâtiments et titres ne comptent pas et les compagnons d'armes ont en plus l'or normal de leur niveau).
  • Aucun objet valant plus de 400 000 po (ça laisse déjà de la marge) ; Pas d'objet épique ; Tout objet a besoin d'être comptabilisé. Les consommables sont au prix usuel x5 (ou ont 5 fois moins de charges).
  • Vous pouvez à coté également avoir des titres, terres, place-forte. . . Cela me permettra au besoin de vous faire parvenir des informations ou objets utiles.
  • Le premier DV est plein, on prend les 3/4 des autres (arrondi inférieur sur la totalité des dés)
  • Si possible, indiquer l'ordre dans lequel vous prenez vos niveaux (pour les personnages multiclassés), car dans le cas d'un personnage ayant des malus aux PXs pour classes déséquilibrés, il pourrait se retrouver à commencer avec un niveau (ou plus) de moins que ses camarades.
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline, de même que tout ce qui est noté "réalisation personnelle" et ce qui vient d'en dehors du site est soumis à approbation (par défaut, la réponse est non, mais je suis très tolérant surtout sur ce qui a peu d'effet en jeu ou qui est équilibré).
  • Pas de races à ajustement de niveau, pas d'archétype, pas de création d'objet contre des PXs (vous pouvez toutefois indiquer les avoir créés dans votre histoire).
  • Pour les magiciens, vous pouvez ajouter des sorts dans votre grimoire au prix de 125 po par niveau de sort (pas de sorts de niveau 0, ils y sont tous par défaut, et cela inclue le coût de copie de 100 po par page, si vous avez des réductions de ce coté, venez m'en parler). De même, les lanceurs de sorts peuvent créer des sorts pour 1000 po par niveau de sort (500 pour des sorts de niveau 0 ; il faudra tout de même les valider et leur attribuer un niveau), ces sorts peuvent avoir été découverts et non créés si vous le préférez dans votre BG.
  • Pour les objets qui ne sont pas dans le manuel, me contacter (pour les bonus impaires en caractéristiques, oubliez tout de suite). Je ne suis pas réticent à leur création (voir l'armure de Lithofusion mineure de Klay dans les Fouilles archéologiques), mais l'expérience m'a montré que laisser des joueurs créer des objets pour eux-mêmes c'est souvent faire passer l'équilibrage à la trappe. De plus, je vous expliquerais mon raisonnement et mes éventuels calculs, et vous êtes libres de contester certains points (je ne suis pas infaillible, même si j'aime le penser), une argumentation détaillée aura bien plus de chances de faire pencher la balance qu'une approche en force brute ("s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait ! s'te plait !").
  • Les fiches automatiques sont vos amies, mais elles ne sont pas parfaites, et ne contiennent pas la totalité des classes de prestige.
  • Les handicaps sont sans contrepartie, pas de traits.
  • Il y aura ou il n'y aura pas de passage de niveau durant ce scénario.
  • A vous de voir si vous personnages sont connus, que ce soit du public ou des autres PJs. N'hésitez donc pas à ajouter une case "réputation" avec les descriptions physiques, psychologiques et le BG.
  • Pas d'antagonisme majeure entre les personnages. Vous pouvez très bien ne pas vous apprécier, mais j'aimerais autant éviter que vous en veniez au main tout de suite. (Je vous remercierais de ne pas vous mettre sur la tronche, au moins dans la première partie du scénario).
  • N'oubliez pas les descriptions physiques (incluant l'équipement, certains peuvent avoir une sacré influence sur votre apparence) et psychologiques, mais pensez aussi à définir vos liens avec les autres personnage.
  • Je me permets de refuser certains types de personnages, dons et équipements si je trouve qu'ils peuvent déséquilibrer le scénario ou le groupe. Je n'ai toutefois aucune liste pré-faite (je peux toutefois dire que Prestige n'y est pas).
  • N'hésitez pas à vous faire plaisir, que ce soit en équipement ou dans votre BG : vous êtes niveau 20, des héros, des légendes !


Autres :
  • La mort d'un ou plusieurs personnages n'a pas une probabilité nulle, bien au contraire.
  • Le scénario sera en deux parties, vous n'avez bien évidemment des informations que sur la première actuellement (cela permet aussi d'éviter les personnages optimisés pour la seconde tout en vous laissant un avant-goût de la quête), voir plus bas.
  • N'hésitez pas à poser des questions.





Informations :
Tout a commencé presque un an auparavant, en 1374, avec la disparition de deux enfants, Louis et Marie, dans les environs de Collineville, une ville dans les montagnes teskiennes. La chose n'avait rien d'anormal, en n pas plus qu'une autre disparition, mais ce n'était que le début. Le père des deux enfants, un artisan qui n'avait rien de spécial sinon qu'il arrivait à vivre et faire vivre sa famille de son métier, demanda à la garde, puis à des aventuriers, de les retrouver. Les premiers s'en moquaient un peu, et les seconds disparurent lors de leurs recherches.
On perdit de vue ainsi un, puis deux, puis dix aventuriers (et trois mois) avant que les autorités ne commencent à se poser des questions sérieuses sur ce qu'il se passait. On ratissa d'abord la ville, puis ses alentours à leur recherche, mais personne ne fut trouvé.
On trouva toutefois une cabane, étrange, bleue, adossée à la montagne dont personne ne connaissait l'existence, et on resta sans nouvelle de l'escouade qui y rentra. La cabane fut rasée, et un passage fut trouvé, mais une fois encore, ceux qui s'y aventurèrent, des vétérans qui avaient survécu à la horde tuigane pour certains, ne furent point revu. Refusant de perdre d'autres hommes tout en ignorant ce qui se passait, les dirigeants locaux préférèrent monter un camp pour un peloton pour surveiller les lieux, et mirent une prime a celui ou celle qui sortirait du lieu avec des explications. Plusieurs essayèrent, mais aucun ne revint, aussi, le commerce dans les environs (sans parler de la mine de fer) subissant de plein fouet la présence d'un lieu aussi dangereux a deux pas de la ville, une décision draconienne fut prise, on augmenta les impôts pour augmenter considérablement la prime, et on envoya des messagers à cheval pour parler de cette prime exceptionnelle dans les autres villes et les autres nations, et pour essayer de rameuter ceux qui pourraient vraiment y faire quelque chose. Dans le même temps toutefois, on restreignit l'accès au lieu, pour éviter l'hécatombe chez les fous qui voudrait la prime sans avoir les compétences.
Vous avez décidé de répondre à cet appel, que votre motivation soit pure ou pécuniaire, et vous avez montré que vous aviez un talent suffisant pour ne pas être un boulet dans cette expédition vers l'inconnu. Pour augmenter vos chances, on vous a mis avec d'autres personnes de votre puissance, en espérant que cela sera suffisant.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Mer 31 Oct 2018, 15:04 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6261
PX:
J’annonce à tous un nouveau scénario pour Super-héros. Vous pouvez, comme à l’accoutumée postuler et discuter dans le sujet concerné (et pas ici), le temps que les différents participants soient choisi. Je prendrais en priorité : 1) des gens ayant fait preuve d’une présence régulière sur le forum (merci donc d’indiquer tous vos PJs/MJ) 2) des gens n’ayant pas de super héros 3) des gens n’ayant pas de super-héros avec moi.
Une exception est faite pour les deux personnes qui m’ont aidé à finaliser la partie visible aux PJs du scénario.



  • Scénario pour 5 à 8 personnages de niveau 12 gémellaire (voir plus bas), je table sur le fait que certains vont disparaitre, je préfère donc avoir du monde. A noter que comme dit plus haut, deux joueurs ont déjà été choisis. Ce niveau est susceptible d’évoluer au cours du temps.
  • Les personnages seront créés avec 38 PA (même coût par caractéristique que sur le forum classique), 110 000 po d'équipement, aucun objet valant plus de 35 000 po ; Tout objet ni magique ni alchimique d'une valeur de 50 po ou moins n'a pas besoin d'être comptabilisé (mais doit être noté, ainsi que son poids, pour être utilisable). N'hésitez donc pas à prendre des objets magiques ou dans des matériaux spéciaux.
  • Le premier DV est plein, les autres font chacun 75% (arrondi supérieur, donc 3 pour d4, 5 pour d6, 6 pour d8, 8 pour d10 et 9 pour d12)
  • Ce qui est noté interdit sur Gemmaline, Source Gemmaline, Réalisation personnelle ou vient d’autres sources est soumis à approbation du MJ.
  • Races sans ajustement de niveau, éviter les races monstrueuses (type Gobelin, Kobold…), pas de psioniques (ni races, ni classes).
  • Pas de don Prestige ou équivalent (Prestige mort-vivant...), dans le cas d’un personnage le possédant en capacité de classe, on verra au cas par cas.
  • Concernant les joueurs, je veux des joueurs motivés. Je regarderais de fait les comptes sur le forum avant d'accepter ou non un joueur (de fait, les nouveaux joueurs, n'ayant pas encore fait preuve de régularité, ne peuvent être pris, désolé mais je préfère éviter les mauvaises surprises). Cela se verra également lors de la création de personnage. Comme vous pouvez vous en douter, créer des personnages gémellaires de niveau 12 ne sera pas forcément aisé (surtout l'équipement). Je voudrais toutefois dans la mesure du possible ne pas avoir que les mêmes (c'est pas un reproche que d'être actif, mais après, ça fait des communautés dans la communauté). Toutefois, s’il y a de la place, je n’ai pas de problème à avoir des joueurs dans plusieurs quêtes à la fois.
  • Je compte répondre au minimum (c'est à dire même si tous les joueurs n'ont pas répondu, mais qu'au moins un l'a fait) toutes les deux semaines, voir plus rapidement pour les phases de combat (cf plus bas).
  • Sachez que pour ce scénario, je préfère des gens qui postent régulièrement à des gens qui répondent bien (des messages magnifiques est un plus, mais je préfère 8-10 lignes toutes les deux semaines que 50 lignes une fois par mois).


Les personnages :
  • Les personnages viennent tous du même empire (voir l’univers), mais ne se connaissent pas forcément. Vu leur puissance, ils ont forcément des liens avec les autorités (cela permet également l’accroche). Le commun n’existant pas, ils commencent avec la langue "Eithan" (le nom de l’empire). Même si c’est la plus courante, ce n’est pas une langue universelle, surtout à l’étranger (un peu l’équivalent de l’anglais si vous aviez des personnages américains dans notre monde, mais d’autres langues servent aussi entre des personnes de pays différents, par exemple entre eux, deux elfes, surtout de pays différents, ont de bonnes chances de parler elfique)
  • A chaque niveau, chaque personnage prend un niveau dans 2 classes différentes (dont au plus une classe de prestige). Il prend le meilleur DV, Chacun des meilleurs jets de sauvegarde (de manière fractionnaire, mais ne peut bénéficier que de deux +2 par jet : un pour une classe de base et un pour une classe de prestige), Le plus grand nombre de points de compétence. Il cumule également les deux listes de compétences de classe, ainsi que tous les aspects "divers/spécial" des deux classes (incluant les sorts).
  • Un pouvoir ne peut jamais dépasser ce qui serait le maximum à son niveau (il est donc impossible, au niveau 12, un NLS supérieur à 12 rien que par ses classes), aussi deux classes donnant le même pouvoir ne se cumulent pas entre eux, à l’exception des dons supplémentaires (un Guerrier 1 / Moine 1 Humain commence donc avec Science du combat à mains nues et 4 dons, dont un de guerrier et soit Science de la lutte, soit Coup étourdissant). Ceci est valable pour la totalité des effets (par exemple les dons du multiclassage), à l’exception de ceux qui permettent usuellement de dépasser le niveau global (les dons de réserve ou le domaine de la connaissance pour le NLS sur certains sorts par exemple)
  • Les classes de prestige montant deux classes en parallèle (par exemple mais non limité à : Théurge mystique, Champion occultiste…) ne sont pas disponibles pour des personnages gémellaires.
  • Le monde ne possède pas de psioniques. Toutefois, la majorité des objets psioniques pouvant être créé par magie, des équivalents magiques peuvent exister (à l’exception des objets donnant des points psis ou copiant des facultés psioniques sans équivalent).
  • Vous pouvez prendre jusqu’à un handicap pour un don et jusqu’à deux traits.
  • Perception auditive et Détection, ainsi que Discrétion et Déplacement silencieux sont regroupées. Une classe ayant une seule des deux en compétence de classe a la compétence combinée de classe.
  • Pensez à indiquer clairement les degrés pris hors classe (je conseille l’écriture coût/2 ou x½) et les différentes compétences de classe selon les classes pour faciliter la correction.
  • Si vous souhaitez une classe de prestige basée sur un dieu ou une organisation, me contacter pour avoir un équivalent, s’il existe. Idem pour les prêtres et les élus divins, même s’ils peuvent déjà commencer leur choix via le PDF fourni.
  • Je pars du principe que les augmentations permanentes d’INT (via niveau / classe / souhait) fonctionnent de manière rétroactive (points de compétences, langues)
  • Malgré le fait qu'on ne soit pas dans les ROs, j'autorise un don régional, à condition que la race du personnage puisse le prendre sur l'une de ses régions. L’empire dispose d’un climat varié, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
  • Voir le PDF cité plus bas pour plus d’informations sur les règles optionnelles et de création

L'univers :
  • L’univers est de ma création, pas la peine d’essayer d’y trouver des références sur le net.
  • Se référer au PDF pour plus de renseignement. Les personnages doués en connaissance auront des informations supplémentaires (soit lorsqu’elles demandent, soit si le besoin s’en fait sentir)

Conseils :
  • Évitez les brutes épaisses pures et dures, vous risqueriez de vous sentir inutile. Ne négligez toutefois pas d'avoir un ou plusieurs personnages capables de se battre dans le groupe, les choses peuvent vite mal tourner. Avec deux classes par niveau, vous devriez avoir de quoi gérer et ne pas vous enfermer dans un seul rôle.
  • Évitez les grosbills (ce n'est amusant pour personne si un personnage peut tout faire mieux que les autres), mais le problème inverse est pire encore (Magicien / Archiviste avec 12 en INT par exemple), que ce soit pour vous ou pour les autres.
  • Pour les derniers à se présenter, pensez à regarder le reste du groupe (inutile d'avoir deux jumeaux). Si jamais trop de monde se présente et qu’aucun autre critère ne les départage, avant l’aléatoire, ce sera l’utilité au groupe (la différence avec ce qui existe) qui fera la différence.
  • N'oubliez pas que vos personnages sont des héros, qui ont pour la plupart accomplis de grands exploits: tuer un dragon (parfois seul s'il n'est pas trop vieux), sauvé des villages et des petites villes... ou des désastres: massacrer un village, lever une armée de morts-vivants, terroriser les populations... Toutefois, ils peuvent l'avoir accompli sous pseudonyme et de fait être relativement peu connu, pensez donc à le préciser. Il est à noter que l’empire où vous vivez n’est pas spécialement bon. Le Bien est mieux vu que le Mal, mais des personnages mauvais existent, même à des postes de pouvoirs.

Notes :
  • N'hésitez pas à poser des questions, il n'est pas impossible que j'ai oublié des choses à dire. Ou de l’aide pour faire votre fiche.
  • N'oubliez pas que les questions et autres propositions ne se font que dans le sujet du scénario, pas dans celui des propositions (donc pas ici).
  • Pour les magiciens, vous pouvez ajouter des sorts dans votre grimoire au prix de 125 po par niveau de sort (pas de sorts de niveau 0, ils y sont tous par défaut, et cela inclue le coût de copie de 100 po par page, si vous avez des réductions de ce côté, venez m'en parler). De même, les lanceurs de sorts peuvent créer des sorts pour 2000 po par niveau de sort (1000 pour des sorts de niveau 0 ; il faudra tout de même les valider et leur attribuer un niveau).
  • J'utilise toutes mes règles optionnelles, ainsi que d'autres qui sont décrites (avec un rappel des miennes) dans le PDF indiqué plus bas. Je vous conseille de bien tout lire, il est possible que certains points aient été modifié depuis votre dernière lecture des règles personnelles.
  • J'aimerais si possible faire les combats sur Discord ou (dans l'idéal) via Rolistik/Rolisteam (parce que déjà que ça peut être long, imaginez sans).
  • La mort d'un ou plusieurs personnages n'a pas une probabilité nulle. Il en est de même pour le passage de niveau.
  • Pour les objets qui ne sont pas dans le manuel, me contacter (pour les bonus impairs en caractéristiques, oubliez tout de suite). Cela ne s’applique pas aux armes et armures qui sont créées en combinant différentes capacités sur le site (du moment que les sources…).
  • Les personnages n'ayant pas répondu seront joué en PNJs, se contentant donc de suivre ou de ne rien faire lors de phases "calmes" et joué par moi lors des phases plus "chaudes". Notez que la mortalité est plus élevée chez les PNJs.
  • Je me permets de refuser certains types de personnages (au hasard par exemple, un moine-renonciateur vœu de pauvreté)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser des questions après avoir vérifié que la réponse n’avait pas déjà été donnée dans le sujet de discussion ou dans ce PDF
Vous trouverez à cette adresse un exemple de fiche vierge


Pour discuter c'est Ici !

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Proposer un scénario
MessageMessage posté...: Lun 29 Avr 2019, 02:27 
Maitre de Jeu
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 04 Mai 2015, 00:10
Messages: 3301
PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
La quête :

Description

Que vous ayez entendu des bruits de couloir, appris de la bonne bouche, ou que vous ayez été contacté directement, vous avez appris qu'un formidable cambriolage allait se dérouler au sein de la toute nouvelle académie d'Epistemos, lieu de stockage de savoir et d'artefacts précieux. Il parait que le butin est immense, mais la gloire le serait encore plus, car cette académie est réputée pour posséder parmis les meilleures défenses de tout Faerun.

Quelle que soit votre motivation, vous avez décidé de répondre à l'appel. Une réunion se prépare en secret à Eauprofonde, où votre employeur donnera plus de détails.


Notes

Ce RP sera en trois partie. Il y aura le repérage des lieux, la mise au point du plan, et son application, tout ça fait par vos persos.

Votre BG peut très bien inclure un élément à faire à Epistemos (vous voulez récupérer un livre, un artefact, retrouver/tuer une personne etc), mais ça sera considéré comme quête secondaire de votre perso, et il faudra justifier de votre participation à ce cambriolage pour parvenir à vos fins.

Vous aurez une consigne "pas de victimes", mais on sait tous que les accidents arrivent. ;)

Lieu

Je ne vais vous décrire que le strict nécessaire, ce que vos personnages peuvent aisément savoir de base sur Epistemos, le lieu de la quête, en interrogeant les bonnes personnes. Le reste est à découvrir en jeu. Vous pouvez poser des questions pour voir si votre perso en sait plus sur tel ou tel aspect, ceci-dit. Sauf exception dépendant d'un BG ou d'un concept ultra-interessant, vous ne vous serez jamais rendu à Epistemos (bourg et demi-plan inclus).

Il y a peu s'est ouverte l'académie d'Epistemos.

Cette académie est située sur un demi-plan assez banal, dont le climat tempéré et les régions boisées ressemblent à s'y méprendre à ce que l'on pourrait trouver à Faerun. Il existe un portail d'accès public près d'Eauprofonde, mais celui-ci est bien gardé et contrôlé, et où chaque visiteur est enregistré. Celui-ci aboûtit à une petite bourgade située en bord de forêt, faisant office d'antichambre de l'académie et principalement utilisée comme zone-tampon commerciale. De là, tous peuvent admirer au loin la grandeur et la splendeur des tours de l'académie. Véritable petite cité en elle-même, ses bâtiments sont constitués de hautes tours et elle s'étend sur plusieurs kilomètres de toute part.

Fondée par une nouvelle guilde centrée sur le savoir et son acquisition, la guilde des Archivistes, elle offre à tout ceux qui le souhaitent et peuvent le payer une formation dans tout ce qui existe. Majoritairement utilisée par des apprentis arcanistes, cette académie enseigne en fait toute connaissance, et offre une formation à la fois intellectuelle et pratique pour tous, qu'ils soient prêtres, guerriers, etc. Les frais d'inscriptions sont relativement élevés, mais il existe des bourses données au cas par cas, ou par les membres de la guilde qui partent régulièrement recruter des étudiants en parcourant Toril. Ce qui fait que virtuellement n'importe qui pourrait avoir une chance d'y être admis, s'il possède l'esprit adéquat.

L'académie est aussi connue pour ses nombreuses bibliothèques très fournies qui compilent bon nombre d'informations sur tout et n'importe quoi. Parfois, les gens se demandent même si l'académie ne cherche pas à faire de l'ombre à d'autres bibliothèques comme celle de Château-Suif, mais certaines sources parlent de coopération entre elles. L'intérêt de ces bibliothèques est également qu'elles sont accessibles à peu de frais, même aux non-étudiants. Si l'accès aux livres de toutes sortes y est aisé, il n'est cependant pas possible de faire sortir les originaux de la cité, bien que faire des copies est autorisé si l'utilisateur peut les payer (le prix dépendant du livre et du bon-vouloir du bibliothécaire qui en a la charge). Il semble exister des bibliothèques à accès restreint, mais leur contenu est inconnu du grand public.

L'académie, comme tout lieu de prestige, procède régulièrement à des expositions d'artefacts et de curiosités, dont beaucoup sont réputées pour avoir de la valeur. Il paraît même qu'un immense coffre sert à entreposer ces artefacts, mais personne n'en a été réellement témoin. L'information qui semble ressortir est que, malgré son ouverture au public, elle est très bien défendue par toute sorte de sortilèges et de monstres, mais si tout le monde a son opinion sur le sujet, il existe peu de certitudes.

Les mages et autre arcanistes forment la majorité des habitants d'Epistemos, suivis par les prêtres d'Oghma - le culte y est très développé là-bas, et ils servent de bibliothécaires, bien qu'ils ne soient pas les seuls à remplir cette fonction.


Image


Les joueurs :

Il y a 6 places dans cette quête, voir plus si votre idée de perso me plaît tellement que je ne peux pas m'empêcher de vous rajouter.

Je demande des joueurs qui ne disparaîtront pas au bout de deux mois... Pour cela, je ne prendrai pas de pur nouveaux (c'est à dire qui en sont à leur premier RP de moins d'un mois). Je vous écarterai si vous disparaissez trop longtemps sans prévernir, et votre place risquera d'être donnée à un autre.

Je n'ai rien contre l'opti, mais sachez que tout puissant que votre perso soit, mes monstres seront toujours plus puissant que lui. :D

La fréquence :

Pour ceux qui se proposent, si je ne vous connais pas, j'irai jeter un œil sur votre historique de post pour voir la fréquence générale. Pour les autres, je vous connais, donc pas la peine. Je sais que poster fréquemment n'est pas toujours possible, même pour moi, donc je n'imposerai pas de rythme.

Les combats éventuels se feront très majoritairement sur discord en mode textuel (cartes sur roll20). Beaucoup de résolutions de jets pourront aussi s'y faire. Je suis dispo régulièrement là-bas, et même, je reçois les messages si on me sonne, donc je pourrai prendre 2mn pour éviter 2 semaines d'attente. Donc prévoyez d'être un peu disponible dessus si vous ne l'êtes pas déjà.

Pour les absents du moment, pensez à me laisser une ligne de conduite générale de votre perso, aussi en cas de combat ou dans le combat si on y est déjà. Si je ne l'ai pas, je ferai de mon mieux, mais faudra pas râler. :p

Je pense commencer la quête d'ici juillet (entre début et fin), en fonction de l'avancement de sa préparation et de la correction des fiches. Si d'ici mi-août les fiches ne sont toujours pas finies, on pourra commencer tout de même si tout est prêt mais les options d'achat d'équipement et de modifications techniques des fiches deviendront TRÈS limitées à partir de là. En résumé, si vous finissez vite, vous aurez plus de libertés.

Le jeu en général :

Pour ceux qui veulent jouer les bourrins, style "je défonce toute l'académie et je ramasse les miettes", cette quête a pour vocation la subtilité, et pas le bourrinisme. Si vous comptez y aller en mode guerre totale ou invasion de hordes barbares, ce n'est pas la bonne quête.

Mes règles persos s'appliquent, la mixologie des potions incluses. Si vous avez des questions, je ne mord pas.

Il n'y aura pas de souillure, et je ne suis pas du genre à taper sur les grimoires ou les sacoches à composantes - sauf si vous le faites aussi. :D

Les PJs :

Généralités

Plus nombreux seront les concepts de persos que vous proposerez, plus grandes seront vos chances d'être pris. Par concept, j'entends a minima la race, la/les classes (au moins les majeures), et l'alignement. Sont les bienvenus un résumé du BG en quelques mots, et, si possible, ses raisons de participer (pas besoin d'un roman non plus). Mettez le perso que vous voudriez absolument jouer en premier, comme ça on peut se débrouiller en cas de doublons entre les propositions.

Je ne cherche pas de type précis de personnages, tous pourront faire l'affaire. Bien sûr, je m'attend à plusieurs roublards ou équivalents, sachez que si votre présence est appréciée, il faudra de la diversité pour finir la quête, donc si l'idée d'une compagnie uniquement de roubs est cool, elle sera handicapée.

Même si je n'ai rien contre les crafteurs et qu'ils pourraient avoir du temps, si vous pouviez les éviter, ça m'arrangerait ^^ . Vous pouvez commencer avec des objets craftés, mais soyez clair dans leur création, et n'abusez pas. Si vous craftez trop, vous risquez de commencer avec des niveaux en moins (les façonneurs ont des capas pour compenser, je sais, ça se fera au cas par cas).

Pas de classes d'incarnum, vu que je ne suis pas habitué à ce type de perso (et j'avoue que j'aime pas l'incarnum, voilà, c'est dit, j'assume).

Toute réputation type "connu de tous" sera un handicap, à moins de bien jouer là-dessus. Je ne l'empêche pas, mais être un illustre inconnu aux yeux du monde en général sera le mode "facile". Notez que si l'un de vous est très connu, ça risque de se répercuter sur les autres, selon la façon dont vous le jouez.

Pour les alignements, je prend tout, ou presque. Si votre perso est en mode Joker, veut seulement voir le monde brûler, est un gros psychopathe qui ne pense qu'à violer, tuer et manger (pas forcément dans cet ordre), ou est un sociopathe qui ne connaît que le meurtre de tout le monde pour arriver à ses fins, vous ne serez pas pris. Les Mauvais peuvent très bien êtres cléments, ne pas vouloir que le sang coule en permanence etc... D'un autre côté, les bons ne sont pas nécessairement tous des saints, les voleurs y existent, et vous pouvez avoir vos raisons (on vous y a forcé, par exemple). Tout le monde n'a pas non plus besoin d'être chaotique. Les voleurs loyaux, ça peut exister. Les C et L peuvent très bien jouer ensemble (au moins au début, une trahison au bon moment, si elle est bien amenée, n'est pas interdite).

Technique

  • Dans le titre du post de votre fiche, précédez le nom de votre perso par :
    Code:
    [Ætherion, La maison de papier]
  • Personnages niveau 12, à voir avec les pertes de pexs si applicable.
  • 38 PA de départ (indiquez où vous mettez vos points de carac de niveaux à côté de chaque carac) ; 66 000 PX
  • pas de races à ajustement de niveaux, pas d'archétypes, les races peu communes sont autorisées mais elles se feront vite remarquer
  • pas de handicaps, jusqu'à 2 traits autorisés ; le don prestige est interdit
  • je n'ai rien contre les trucs hors site tant qu'ils sont issus de sources relativement officielles, et je n'ai pas peur de l'anglais.
  • 1er DV plein, les autres au 3/4 (comptez CHAQUE DV au 3/4 [arrondi inférieur], pas le 3/4 du tout, parce que oui ça change quelque chose pour les non-multiples de 4, comme les d6 ou d10)
  • Indiquez l'ordre dans lequel vous avez pris les niveaux, et différenciez les compétences de classes spécifiques à une classe (par exemple avec un code couleur)
  • 88 000 PO en équipement par personnage, limite à 30 000 po par objet (si c'est à 1 000 po près, vous pouvez toujours demander, mais ce sera pas un "oui" auto). Vous n'aurez pas d'avance sur la récompense ou de financement en avance par employeur.
  • Les équipement magiques, alchimiques, les composantes (gemmes incluses) et autres bidules spéciaux dans le genre sont au double du prix normal (notez les deux prix dans votre fiche). Les munitions, armes et armures non magiques, équipements non magiques qui filent des bonus et les matériaux précieux sont au prix normal, le reste de l'équipement est gratuit. Note : les gemmes utilisées pour les composantes devront être bien spécifiées. Si vous notez dans votre fiche que le reste de votre or est sous forme de gemmes, aucune ne pourra être utilisée comme composante.
  • Les achats effectués en tout début de quête tombent sous ces mêmes règles. Même si vous avez accès à une académie remplie de mages, de prêtres et de guerriers, les parchos de votre niveau et autres achats surpuissants ne courent pas les rues (et attireront l’œil).
  • Ajout de sorts au grimoire à 125po / NS, sauf pour les sorts NS 0 qui sont gratuits (en fait qui sont déjà tous là). Vos créations persos, c'est à dire hors liste du site, forum incluse (donc si c'est créé par un autre ce n'est pas une création de vous) ont un coût de 1000 po / NS, inscription dans le grimoire incluse (500 pour un NS 0).
  • Tout équipement ou sort en "réalisation perso" (cette fois les autres inclus) devra être soumis à approbation. Je ne suis pas difficile, mais faut pas non plus abuser. Je n'ai rien contre les équipements hors site, tant que c'est une source qui a été publiée à un moment donné. Si c'est du Homebrew, je serai très regardant.
  • Pas de bonus de carac impair pour les objets.
  • Domaines, maisons et autres lieux de vie de vos BG sont gratuits, tant qu'ils restent intégrés logiquement. De toute manière, vous n'y aurez pas accès. Notez que le nombre de vos possessions impactera votre réputation aux yeux de tout le monde, si vous en avez plus d'une "petite".
  • Les fiches autos sont une bonne base de travail, mais elles nécessiteront des modifications (moins, toutefois, qu'une fiche créée de toute pièce). Pour certains ce sera inutilisable, vu que toutes les classes n'y sont pas.
  • Faites un bon BG fourni, ça me permettra de piocher dedans pour pimenter la quête. De plus, je n'empêche pas les quêtes secondaires personnelles liées à Epistemos, bien au contraire. Parlez-m'en lors de la création du perso, on pourra s'arranger, et ça me permettra de prévoir quelque chose de précis.
  • Faites des descriptions physiques et psychologiques incluant les équipements. Rajoutez aussi une description de la réputation.
  • Je ne sais pas encore s'il y aura des passages de niveau, et s'il y en a, ce sera sur ma décision (et pas par un calcul d'XP). Il est possible qu'il y ait une suite, mais on verra ça en fonction du temps que prendra la première partie.
  • Les corrections des fiches se feront sur le HRP, NE POSTEZ DONC PAS À LA SUITE DES FICHES POUR ÇA. Les persos accompagnés de familier ou compagnon animal feront la fiche séparément dans un second post. Les lanceurs de sorts qui préparent les sorts les mettront dans un post séparé, également (en ordre, de préférence : fiche perso, fiche de familier, puis sorts de la journée). Les martiaux feront de même avec leurs manoeuvres.
  • N'oubliez pas de mettre le lien vers votre fiche dans votre signature, et rajoutez le nombre de sorts restant dans la journée pour ceux qui ne les préparent pas, ainsi que le nombre des autres pouvoirs quotidiens limités restant, si applicable (comme les psions et leurs PP).

_________________
Image

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes


Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: