La quête :Description Que vous ayez entendu des bruits de couloir, appris de la bonne bouche, ou que vous ayez été contacté directement, vous avez appris qu'un formidable cambriolage allait se dérouler au sein de la toute nouvelle académie d'Epistemos, lieu de stockage de savoir et d'artefacts précieux. Il parait que le butin est immense, mais la gloire le serait encore plus, car cette académie est réputée pour posséder parmis les meilleures défenses de tout Faerun.
Quelle que soit votre motivation, vous avez décidé de répondre à l'appel. Une réunion se prépare en secret à Eauprofonde, où votre employeur donnera plus de détails.NotesCe RP sera en trois partie. Il y aura le repérage des lieux, la mise au point du plan, et son application, tout ça fait par vos persos.
Votre BG peut très bien inclure un élément à faire à Epistemos (vous voulez récupérer un livre, un artefact, retrouver/tuer une personne etc), mais ça sera considéré comme quête secondaire de votre perso, et il faudra justifier de votre participation à ce cambriolage pour parvenir à vos fins.
Vous aurez une consigne "pas de victimes", mais on sait tous que les accidents arrivent.
Lieu Je ne vais vous décrire que le strict nécessaire, ce que vos personnages peuvent aisément savoir de base sur Epistemos, le lieu de la quête, en interrogeant les bonnes personnes. Le reste est à découvrir en jeu. Vous pouvez poser des questions pour voir si votre perso en sait plus sur tel ou tel aspect, ceci-dit. Sauf exception dépendant d'un BG ou d'un concept ultra-interessant, vous ne vous serez jamais rendu à Epistemos (bourg et demi-plan inclus).
Il y a peu s'est ouverte l'académie d'Epistemos.
Cette académie est située sur un demi-plan assez banal, dont le climat tempéré et les régions boisées ressemblent à s'y méprendre à ce que l'on pourrait trouver à Faerun. Il existe un portail d'accès public près d'Eauprofonde, mais celui-ci est bien gardé et contrôlé, et où chaque visiteur est enregistré. Celui-ci aboûtit à une petite bourgade située en bord de forêt, faisant office d'antichambre de l'académie et principalement utilisée comme zone-tampon commerciale. De là, tous peuvent admirer au loin la grandeur et la splendeur des tours de l'académie. Véritable petite cité en elle-même, ses bâtiments sont constitués de hautes tours et elle s'étend sur plusieurs kilomètres de toute part.
Fondée par une nouvelle guilde centrée sur le savoir et son acquisition, la guilde des Archivistes, elle offre à tout ceux qui le souhaitent et peuvent le payer une formation dans tout ce qui existe. Majoritairement utilisée par des apprentis arcanistes, cette académie enseigne en fait toute connaissance, et offre une formation à la fois intellectuelle et pratique pour tous, qu'ils soient prêtres, guerriers, etc. Les frais d'inscriptions sont relativement élevés, mais il existe des bourses données au cas par cas, ou par les membres de la guilde qui partent régulièrement recruter des étudiants en parcourant Toril. Ce qui fait que virtuellement n'importe qui pourrait avoir une chance d'y être admis, s'il possède l'esprit adéquat.
L'académie est aussi connue pour ses nombreuses bibliothèques très fournies qui compilent bon nombre d'informations sur tout et n'importe quoi. Parfois, les gens se demandent même si l'académie ne cherche pas à faire de l'ombre à d'autres bibliothèques comme celle de Château-Suif, mais certaines sources parlent de coopération entre elles. L'intérêt de ces bibliothèques est également qu'elles sont accessibles à peu de frais, même aux non-étudiants. Si l'accès aux livres de toutes sortes y est aisé, il n'est cependant pas possible de faire sortir les originaux de la cité, bien que faire des copies est autorisé si l'utilisateur peut les payer (le prix dépendant du livre et du bon-vouloir du bibliothécaire qui en a la charge). Il semble exister des bibliothèques à accès restreint, mais leur contenu est inconnu du grand public.
L'académie, comme tout lieu de prestige, procède régulièrement à des expositions d'artefacts et de curiosités, dont beaucoup sont réputées pour avoir de la valeur. Il paraît même qu'un immense coffre sert à entreposer ces artefacts, mais personne n'en a été réellement témoin. L'information qui semble ressortir est que, malgré son ouverture au public, elle est très bien défendue par toute sorte de sortilèges et de monstres, mais si tout le monde a son opinion sur le sujet, il existe peu de certitudes.
Les mages et autre arcanistes forment la majorité des habitants d'Epistemos, suivis par les prêtres d'Oghma - le culte y est très développé là-bas, et ils servent de bibliothécaires, bien qu'ils ne soient pas les seuls à remplir cette fonction.
Les joueurs :Il y a 6 places dans cette quête, voir plus si votre idée de perso me plaît tellement que je ne peux pas m'empêcher de vous rajouter.
Je demande des joueurs qui ne disparaîtront pas au bout de deux mois... Pour cela, je ne prendrai pas de pur nouveaux (c'est à dire qui en sont à leur premier RP de moins d'un mois). Je vous écarterai si vous disparaissez trop longtemps sans prévernir, et votre place risquera d'être donnée à un autre.
Je n'ai rien contre l'opti, mais sachez que tout puissant que votre perso soit, mes monstres seront toujours plus puissant que lui.
La fréquence :Pour ceux qui se proposent, si je ne vous connais pas, j'irai jeter un œil sur votre historique de post pour voir la fréquence générale. Pour les autres, je vous connais, donc pas la peine. Je sais que poster fréquemment n'est pas toujours possible, même pour moi, donc je n'imposerai pas de rythme.
Les combats éventuels se feront très majoritairement sur discord en mode textuel (cartes sur roll20). Beaucoup de résolutions de jets pourront aussi s'y faire. Je suis dispo régulièrement là-bas, et même, je reçois les messages si on me sonne, donc je pourrai prendre 2mn pour éviter 2 semaines d'attente. Donc prévoyez d'être un peu disponible dessus si vous ne l'êtes pas déjà.
Pour les absents du moment, pensez à me laisser une ligne de conduite générale de votre perso, aussi en cas de combat ou dans le combat si on y est déjà. Si je ne l'ai pas, je ferai de mon mieux, mais faudra pas râler.

Je pense commencer la quête d'ici juillet (entre début et fin), en fonction de l'avancement de sa préparation et de la correction des fiches. Si d'ici mi-août les fiches ne sont toujours pas finies, on pourra commencer tout de même si tout est prêt mais les options d'achat d'équipement et de modifications techniques des fiches deviendront TRÈS limitées à partir de là. En résumé, si vous finissez vite, vous aurez plus de libertés.
Le jeu en général :Pour ceux qui veulent jouer les bourrins, style "je défonce toute l'académie et je ramasse les miettes", cette quête a pour vocation la subtilité, et pas le bourrinisme. Si vous comptez y aller en mode guerre totale ou invasion de hordes barbares, ce n'est pas la bonne quête.
Mes règles persos s'appliquent, la mixologie des potions incluses. Si vous avez des questions, je ne mord pas.
Il n'y aura pas de souillure, et je ne suis pas du genre à taper sur les grimoires ou les sacoches à composantes - sauf si vous le faites aussi.
Les PJs :Généralités Plus nombreux seront les concepts de persos que vous proposerez, plus grandes seront vos chances d'être pris. Par concept, j'entends a minima la race, la/les classes (au moins les majeures), et l'alignement. Sont les bienvenus un résumé du BG en quelques mots, et, si possible, ses raisons de participer (pas besoin d'un roman non plus). Mettez le perso que vous voudriez absolument jouer en premier, comme ça on peut se débrouiller en cas de doublons entre les propositions.
Je ne cherche pas de type précis de personnages, tous pourront faire l'affaire. Bien sûr, je m'attend à plusieurs roublards ou équivalents, sachez que si votre présence est appréciée, il faudra de la diversité pour finir la quête, donc si l'idée d'une compagnie uniquement de roubs est cool, elle sera handicapée.
Même si je n'ai rien contre les crafteurs et qu'ils pourraient avoir du temps, si vous pouviez les éviter, ça m'arrangerait

. Vous pouvez commencer avec des objets craftés, mais soyez clair dans leur création, et n'abusez pas. Si vous craftez trop, vous risquez de commencer avec des niveaux en moins (les façonneurs ont des capas pour compenser, je sais, ça se fera au cas par cas).
Pas de classes d'incarnum, vu que je ne suis pas habitué à ce type de perso (et j'avoue que j'aime pas l'incarnum, voilà, c'est dit, j'assume).
Toute réputation type "connu de tous" sera un handicap, à moins de bien jouer là-dessus. Je ne l'empêche pas, mais être un illustre inconnu aux yeux du monde en général sera le mode "facile". Notez que si l'un de vous est très connu, ça risque de se répercuter sur les autres, selon la façon dont vous le jouez.
Pour les alignements, je prend tout, ou presque. Si votre perso est en mode Joker, veut seulement voir le monde brûler, est un gros psychopathe qui ne pense qu'à violer, tuer et manger (pas forcément dans cet ordre), ou est un sociopathe qui ne connaît que le meurtre de tout le monde pour arriver à ses fins, vous ne serez pas pris. Les Mauvais peuvent très bien êtres cléments, ne pas vouloir que le sang coule en permanence etc... D'un autre côté, les bons ne sont pas nécessairement tous des saints, les voleurs y existent, et vous pouvez avoir vos raisons (on vous y a forcé, par exemple). Tout le monde n'a pas non plus besoin d'être chaotique. Les voleurs loyaux, ça peut exister. Les C et L peuvent très bien jouer ensemble (au moins au début, une trahison au bon moment, si elle est bien amenée, n'est pas interdite).
Technique