Bonjour à tous, Nous voici réuni aujourd'hui pour une nouvelle proposition de quête par moi-même.
Je reviens donc avec un gros scénario que mes joueurs sur table ont bien aimé malgré le fait qu'il était assez différent de ce que je fais d'habitude. J'ignore comment cela se transposera sur forum sur forum, mais je fais le test.
Quelques règles concernant les joueurs pris :
- J'ai écrit ce scénario pour 3 à 5 personnages, donc je prendrais 6 personnes parce que je sais que certains disparaîtront (pessimiste de service ON)
- Je veux des joueurs motivés (à mon appréciation)
- Je veux des joueurs qui répondent régulièrement. Sachez que je répondrais de toutes manières toutes les deux semaines si au moins un joueur a répondu.
- Dans la mesure du possible, je veux des joueurs qui font des messages RPs corrects (taille et orthographe, même si ce critère est secondaire)
- En dernier critère je voudrait éviter de créer une communauté dans la communauté, et choisirait donc si c'est possible des personnes que je n'ai pas en PJ et qui n'ont pas de super-héros.
- Petite note, deux places sont déjà prises (j'en ai parlé à des gens avant et ils sont tentés, et respectent (sauf pour un le dernier) les critères
Concernant la création des personnages
- 105 000 PX de départ, avant application d'un éventuel malus pour niveaux de classe déséquilibrés. C'est normalement juste assez pour être au niveau 15.
- 38 PA au niveau 1, avant ajustement raciaux et de niveau (et d'objets)
- Ajustement maximal de +3 (archétype OU race spéciale)
- 250 000 pièce d'or d'équipement, sans compter les objets non magiques de valeur inférieur à 50 po (qui seront noté dans la fiche)
- Aucun objet ne peut avoir une valeur supérieur à 80 000 po (ça fait déjà une belle somme)
- Consommables magiques au prix doublé (ou nombre de charge divisé par 2)
- Premier DV plein, 3/4 du reste (arrondi inférieur sur la somme)
- Ce qui est noté "Interdit sur Gemmaline" ou "Réalisation personnelle" est interdit. Ce qui n'est pas sur le site est soumis à autorisation (et pire encore pour ceux qui ne sont pas dans des bouquins). Je me réserve le droit d'interdire certains objets / dons spécifiques car mal équilibré.
- Prestige et équivalent ne confèrent pas de suivants, juste un compagnon d'arme qui sera créé par mes soins (vous indiquez tout de même les généralités sur lui, par exemple combattant à distance, soigneur...)
- Handicap oui, mais sans contrepartie. Traits non.
Au niveau des règles optionnelles il faut savoir :
- Ma liste de règles personnelles s'appliquent (voir ma signature) et j'ajoute les règles suivantes
- Chaque jet de sauvegarde ne peut bénéficier d'un +2 qu'une fois pour les classes de base et une seconde fois pour les classes de prestige
- Tous les personnages gagnent avant le niveau 1 le don régional "Education" gratuitement. Ce don ne compte pas comme étant votre don de niveau 1. Vous choisissez où s'appliquent les deux +2.
- Les personnages ayant un grimoire peuvent y ajouter des sorts pour 10 po par niveau du sort, en plus du coût des encres.
- Les lanceurs de sorts qui s’ennuient avant le lancement du scénario peuvent même créer des sorts (1000 po par niveau du sort (niveau 0 = 500) et seulement s'ils peuvent réussir raisonnablement souvent le jet d'art de la magie). Ils devront toutefois être validé et un niveau leur sera attribué. Ils peuvent avoir été découverts au lieu de créé dans votre BG.
Pour le reste (généralité, BG, mise en place...) :
- Si possible, je voudrais faire les combats du scénario sur IRC (voir Rolistik/Rolisteam ou autre) pour qu'ils aillent plus vite. La chose n'est toutefois pas obligatoire.
- La mort d'un ou plusieurs personnage n'a pas une probabilité nulle
- Les personnages qui ne répondent pas sont joué en PNJ (qui ont une mortalité élevée)
- N'hésitez pas à vous faire plaisir, que ce soit en matériel ou sur votre BG. Mais pas obligé d'en faire des tartines non plus (la description est plus importante).
- Les PJs ont tous travaillé par le passé pour la même guilde d'historiens / archéologues, que ce soit en tant que mercenaires ou parce qu'ils en font parti (d'où le don bonus). Ils ont tous accompli un acte qui les a rendu connu parmi les autres.
- Pas d'antagonisme majeur entre les PJs
- Le scénario débutera à Suzail, Cormyr. Vos personnages ont tous reçu une convocation urgente au quartier général de la guilde d'historien pour le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373 CV, à l'aube. Ils l'ont reçu deux jours plus tôt, dans la matinée.
- Il y aura ou il n'y aura pas de passage de niveau durant ce scénario
- N'hésitez pas à poser vos question.
Dernière note : j'ai des prétirés en cas de besoin.
Liste des volontaires :
- Kagann
- Ignace/Zauntii, Aliéniste/Archimage ou brisedémon/disciple divin (gond)
- Rugdol, nain fouilleur de donjon
- Wellby, archiviste/figure exemplaire ou voleur acrobate/pilleur de trésor
- Roxtana, Sorcier élu divin (Trouveur d'Éperon de Wyvern)
- N'Jini, Kipépéo le retour
- Ardan, son mage créateur
- Ted Maledictus, factotum/caméléon
- Irwaen, Arazer Paladin/Marteau de Moradin
- Thorfin, Prêtre/Seigneur des Tempêtes ou Guerrier/Héros Élémentaire
Snoutlingthrower (le bon),
Jenna (la brute),
Nelac Gwirered (le truand),
Mag'Barg (super-héros)