Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:25



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 12 Oct 2017, 03:42 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Eir avait passé la nuit dehors, assit sur un muret, observant la ville et ses paysages nocturnes. La fraîcheur de l’obscurité, il la ressentait, sans toutefois y être sensible. Les insectes l’approchaient quand il était immobile, et un mouvement de sa part les faisaient s’enfuir. Il aimait ce genre de détails, ce genre de petits moments où la vie lui apparaissait belle et intrigante. Vinrent ensuite les premières lueurs du matin, les premiers rayons annonçant un jour nouveau. Tournant la tête vers l’aube, il sortit son livre saint, un petit ouvrage au pages fines, à l’écriture soignée et aux illustrations travaillées. Ce livre, il l’avait lui-même fait, comme tous ceux de son église. Créer était un acte divin, digne de Moradin, et rédiger son propre Codex formait une étape indispensable et naturelle de l’initiation des Sonnlinor. Eir ouvrit attrapa délicatement le signet rouge, et ouvrit à la page marquée. Il avait lu ces textes maintes fois, mais ne se lassait jamais de les relire. Ce livre était son compagnon le plus fidèle, son bien le plus précieux.

Posant un doigt sur le verset qui l’intéressait, il observa les plaines en contrebas, s’emplissant du sentiment d’humilité du prêtre qui s’apprêtait à communier avec des forces qui le dépassaient. Il plongea son regard dans les écritures saintes, et entama sa litanie journalière.


Ô, Créateur des nains
Je contemple ton œuvre, ébloui, abasourdi.
Je vois, pour la première fois,
Comme si je venais de naître,
Moi, simple poussière éparpillée,
Rassemblée dans la Forge,
Façonnée par ton Marteau,
Insufflée par ta Volonté.
Je me remets à toi, Moradin.
Que ta force accompagne mes gestes,
Que ta volonté d’acier guide ma main,
Que je t’honore de mes actes.
Car c’est à toi que nous devons la vie,
Et c’est à toi que nous dédions cette vie,


Sa prière quotidienne terminée, il replaça solennellement le ruban, avant de refermer le livre, et de le replacer dans son étui frappé du marteau et de l’enclume. Il se releva, observant toujours la nature alentours. Quelques instants plus tard, il s’en détourna, repartant vers la maison du banquet, vers sa mission.

-----------


Le trajet se révéla bien plus long que nécessaire. Pourquoi toute cette troupe pour les y amener, voilà une question qui trottait dans l’esprit du forgelier. Leur indiquer l’entrée de la grotte aurait été bien plus simple et plus rapide. Les nobles aimaient prendre leur temps, ça il le savait, et cela l’agaçait, aussi.

Les autres restaient silencieux, et certains même partaient en reconnaissance. Même s’il restait vigilant, Eir doutait, lui aussi, que personne ne vienne leur chercher querelle. Une telle troupe, à moins d’une force bien préparée, restait dissuasive pour les quelques malandrins qui s’aventuraient éventuellement ici. Même si des gobelins, ces être immondes et répugnants, restaient une éventualité, ils ne restaient que du menu fretin.

Au cours de leur cheminement, le sonnlinor avait eu le temps de préparer son matériel. Son sac dans le dos, son marteau et son bouclier en main, son masque en poche — il le mettrait sur le visage une fois entré dans la grotte —, il marchait, sa cape blanche en forme d’ailes repliées flottant dans la brise matinale. Il se sentait investit du pouvoir de son dieu, sentait son aura et ses yeux braqués sur lui, et c’était l’esprit fier qu’il arborait les symboles et reliquaires de sa foi. Il entama une prière à haute voix, espérant donner du courage et aviver les déterminations de chacun. Un verset du Codex, du Testament d’Acier plus précisément, était fort utile avant les batailles, à Adbar, pour raviver les troupes de nains.


Et de la roche brute le métal fut extrait.
L’acier de nos armes, de nos boucliers,
Les coups de marteaux avaient façonnés.
Mais bien plus que les possessions matérielles,
Autre chose était né de la forge.
Bien plus que ce que la roche renfermait,
Bien plus que ce que les fourneaux fondaient,
Bien plus que les coups de marteau sur l’enclume,
C’était le bras qui le tenait.
Tout ce qui a été créé, son créateur est plus grand encore.
Tout ce qui a été affûté, le guerrier en est la clé.
Car c’est là le don de Moradin.
Si les outils et les armes son auréolés de gloire,
C’est la gloire des artisans et guerriers qui les ont maniés.

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 15 Oct 2017, 14:12 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 31
L'évasif avait dormit son content, sous le lit ce qu'il faisait même chez lui, à la différence que chez lui, il y avait un lit sous le lit. Il avait quitté la salle peu après LLoky sentant à défaut d'une certaine hostilité, une méfiance à son égard, chose qu'il comprenait fort bien, il n'était pas doué pour inspirer la confiance.
Il avait pratiqué ses ablutions, avait légèrement retaillé sa barbe, puis il s'était plonger dans son grimoire, tentant de créer une sélection de ses sorts pour la journée polyvalente.
Puis à la suite d'un domestique, il avait rejoint le lieu de la collation et s'était composé un déjeuner de fromage et de fruit sec, il avait demandé en toute politesse à un domestique si il pouvait en empaqueter, quelque fut la réponse, il le fit.
Il avait rejoint l'expédition et avait eu un soupir de soulagement quant l'un des écuyer lui avait proposer un âne comme monture, faute de poney, L'évasif n'était pas un passionné des équidés et était plutôt mal à l'aise sur ses quadrupède : l'âne ou le mulet faisait figure d'exception, il s'agissait, en effet, à l'inverse de leur stupide cousin, de créature fiable.
Il aurait apprécier que l'éclaireur leur fasse part de ses attentions, car il aurait pu au moins lui apporter son aide grâce à un sort privant d'odeur. A la réflexion, il fallait mieux conserver ce sort pour l'exploration à proprement dites de la grotte.

La litanie du nain géant était mélodieuse, l'évasif appréciait avec une certaine envie les chants liturgiques qui possédait un certain aspect sacrée, chose qu'on ne pouvait approcher dans sa profession : contrairement à d'autre être qui se cachait derrière des commandements religions et justifications frauduleuse, L'évasif ne se justifiait pas de ses actes il était parfaitement conscient de la noirceur de ceux-ci, il estimait juste depuis très longtemps que c'était son rôle d'offrir à sa famille, ses amis, un paix et un cadre de vie viable et pur et cela quelque soit les moyens. C'était là son unique règle de vie, le reste ne comptait pas.

Il s'adressa donc au nain, et fit une comparaison avec les cosmogonie gnome et naine, en nain, non par volonté d'écarté ceux qui ne maîtrisait pas l'idiome mais par pur réflexe suite au chant nain, il essayait d'être sympathique :


"Voilà une bien beau chant liturgique, ça me rappelle ceux des église de Garl, vous en avez entendu parler? J'ai toujours trouvé fascinant les similitude entre nos deux peuples en terme de création dans les légendes, je crois que comme les gnomes sont né des gemmes, vous êtes nés des minerais ?"

_________________
L'évasif

Sort :

0 : Présti,Message*2,Détectmagie
1: Perted'odeur, 2*ProjMag, Repexp,bouclier, Mom comp
2 : Fouriredetasha, Postench, detecinv,2debloc,rayard
3 : Bdf,Sphd'inv,Vismag,DissMag,Lent,Immobi.
4 :Rév,Portdimm,Charmonst,Invsuppre*2,Malch,
5: Oeilindis,SphereV*2,2*Armedissp
6: GriffefouisGrp,1Disspsuprê,2tentacule,
7 : ProtectFer, Verrou dim,épMorden
8: Murprism,Dansirréd'otto.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 17 Oct 2017, 12:08 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 43
Sa dernière journée de repos bien consumée, Teset se leva relativement tôt afin de préparer soigneusement son sac et ses armes. Ses masques à portée de main, son matériel rangé selon l'ordre d'importance, le carquois bien rangé, vêtements propres, équipement totalement remis à neuf. Dès qu'elle fut prête,elle sorti à pas feutrés de sa chambre afin de faire quelques exercices pour délier ses jambes. Elle se trouva une salle tranquille avec assez de place pour faire quelques kata qui avaient pour but d'aiguiser son esprit et sa concentration, sans tirer sur l'efforts physique. Elle en aurait besoin pour la journée. Dès qu'elle eut finit, elle prit un petit déjeuner rapide et léger, puis sortit rejoindre la troupe qui se prépara à partir.

Entièrement concentrée sur son intérieur, la jeune femme marchait presque automatiquement, touchant de l'esprit l'éthéré, consciente des multiples dimensions que pouvaient cacher le monde. Elle n'était pas de celles qui se faisait des amis, car ça faisait mal de perdre des amis. Cependant elle appréciait et respectait les auras de puissance qui émanaient de ses compagnons d'aventures.

Elle apprécia le poème avec ces mots et ces notes qui touchaient du doigt le sacré, même si elle était tout sauf profondément croyante. Mais cela la rassurait de savoir que cela devait plaire aux dieux qui l'entendraient... ou pas ...

_________________

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 19 Oct 2017, 12:31 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Entendant la langue de ses maîtres et amis, Eir tourna vivement la tête, surpris. C’était celui qui se prétendait meurtrier — en autres méprisables choses — qui s’adressait au géant de fer. Si Eir savait que la langue naine n’était pas réservée à son peuple, la voir parlée par la bouche profane d’un menteur le répugnait quelque peu. Passant outre, il s’approcha de l’âne de l’évasif, et lui répondit, serein, car la question était en soit intéressante :

— ᛄᛉᚱᛚ ᛒᚱᛇᛚᛚᛠᛑᛟᚱ ᛠᛋᚦ ᚢᚾ ᛉᛚᛚᛇᛠ ᛑᛠ ᚾᛟᚦᚱᛠ ᛑᛇᛠᚢ ᛗᛟᚱᛉᛑᛇᚾ, ᛠᚦ ᛚᛠ ᛈᛠᚢᛈᛚᛠ ᛄᚾᛟᛗᛠ ᛚ’ᛠᛋᚦ ᛠᛄᛉᛚᛠᛗᛠᚾᚦ. ᚾᛟᛋ ᛄᚱᛉᚾᛑᛋ ᛈᚱᛠᚦᚱᛠᛋ ᛈᛠᚾᛋᛠᚾᚦ ᛩᚢᛠ ᛢᛠᛚᛉ ᛠᛋᚦ ᛑᚢ, ᛠᚾ ᛈᛉᚱᚦᛇᛠ, ᛉ ᚾᛟᚦᚱᛠ ᛚᛇᛠᚾ ᛑᛠ ᛈᛉᚱᛠᚾᚦᛠ, ᛢᛉᚱ ᚾᛟᚢᛋ ᛋᛟᛗᛗᛠᛋ ᛠᚾ ᛠᚠᚠᛠᚦ ᛢᛟᚢᛋᛇᚾᛋ, ᛗᛠᚦᛉᚢᛪ ᛠᚦ ᛄᛠᛗᛗᛠᛋ, ᛇᛋᛋᚢᛋ ᛑᛠ ᛚᛉ ᚦᛠᚱᚱᛠ, ᚠᛉᛢᛟᚾᚾᛠᛋ ᛑᛉᚾᛋ ᛚᛠᛋ ᚠᛟᚱᛄᛠᛋ ᛑᛇᚡᛇᚾᛠᛋ, ᛚᛉ ᚡᛇᛠ ᛇᚾᛋᚢᚠᚠᛚᛠᛠ ᛈᛉᚱ ᚾᛟᛋ ᛈᛠᚱᛠᛋ ᛑᛇᚡᛇᚾᛋ. ᛢᛠ ᛋᛟᚾᚦ ᛚᛟᛇᚾ ᛑ’ᛠᚦᚱᛠ ᛑᛠᛋ ᛚᛠᛄᛠᚾᛑᛠᛋ, ᛢ’ᛠᛋᚦ ᚾᛟᚦᚱᛠ ᚼᛇᛋᚦᛟᛇᚱᛠ ᛉ ᚦᛟᚢᛋ. ᛃᛠ ᚾ’ᛉᛇ, ᛈᛉᚱ ᛢᛟᚾᚦᚱᛠ, ᛃᛉᛗᛉᛇᛋ ᛠᚢ ᛚ’ᛟᛢᛢᛉᛋᛇᛟᚾ ᛑ’ᛠᚾᚦᛠᚾᛑᚱᛠ ᚢᚾ ᛩᚢᛠᛚᛢᛟᚾᛩᚢᛠ ᚡᛠᚱᛋᛠᚦ ᛑᛠ ᛚᛠᚢᚱ ᛠᛄᛚᛇᛋᛠ, ᛈᛉᚱᛑᛟᚾᚾᛠᛎ ᛗᛟᚾ ᛇᛄᚾᛟᚱᛉᚾᛢᛠ.1


    1Nain : Garl Brilledor est un allié de notre dieu Moradin, et le peuple gnome l’est également. Nos grands prêtres pensent que cela est dû, en partie, à notre lien de parenté, car nous sommes en effet cousins, métaux et gemmes, issus de la terre, façonnés dans les forges divines, la vie insufflée par nos pères divins. Ce sont loin d’être des légendes, c’est notre histoire à tous. Je n’ai, par contre, jamais eu l’occasion d’entendre un quelconque verset de leur église, pardonnez mon ignorance.

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 18:16 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 5823
PX:
Collineville, le premier jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, vers midi
Dans la forêt, au camp provisoire, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Lloky Ar'Kieron, Teset, Union

Alors que Lloky partait pour reconnaître les environs, sans toutefois rien remarquer d'autre qu'un peu de faune sauvage qui s'enfuyaient quand le groupe approchait, la plupart des autres restèrent tous ensemble en discutant tranquillement ou non selon les goûts de chacun, avançant au pas des hommes et des bêtes.
Les gardes eux aussi discutaient entre eux, dans une espèce de petit vacarme qui montraient clairement qu'ils ne s'attendaient pas à être attaqué ici, chez eux. Ils ne faisaient qu'aller d'une caserne à une autre, et n'avaient aucune raison de se cacher. Certains semblaient parler de leurs familles, de ce qu'ils avaient fait la veille, ou faisaient même des jeux qui ne nécessitaient aucun matériel.
De son coté, l'officier restait silencieux, écoutant la discussion entre les aventuriers qu'il comprenait visiblement malgré la langue étrangère. Il ne s'infiltra pas dans la discussion, préférant le silence, observant l'adage comme quoi ceux qui n'ont rien à dire se taisent. Et ainsi, la majeure partie de la mâtinée passa.

Le camp temporaire où ils arrivèrent avec le zénith était fait de bois. Il était constitué de deux palissades semi-circulaires qui entouraient l'entrée de la grotte. Après avoir passé une porte en bois, le groupe put voir l'intérieur.
Constitué de tentes, le camp étaient occupé par autant de gardes qu'ils avaient avec eux, et qui après avoir compris que leur groupe n'était pas hostile, il s'agissait de la relève attendue après tout, reprirent leurs activités le temps que leurs collègues s'installent.
La présence des aventuriers fut accueillie de manière beaucoup plus mitigée qu'en ville, que ce soit par professionnalisme ou pour une autre raison. Les militaires montaient pour la plupart la garde du coté de la barrière intérieure, les autres se partageant entre la surveillance de l'autre coté, de l'entrainement physique sur une place laissée exprès libre. Un seul des hommes était resté là, que l'officier salua avec le plus grand respect pendant que ses hommes déposaient leurs paquetages pour la chevauchée à venir.
L'homme restant semblait plus tenir de l'ours que de l'humain, grand au point de pouvoir regarder Koloß directement dans les yeux, munie d'une barbe noire fournie sur le visage. Il les scruta de la tête au pied et leur indiqua la direction de la grotte d'un air blasé :


- Si vous voulez faire comme les autres, c'est par là. Je suppose que si vous êtes là, il est inutile de tenter de vous dissuader. Si vous voulez vous posez avant de partir, aller dans la plus grande tente, vous ne pouvez pas la rater.

En effet, la tente en question n'était pas très loin, et entre les diverses fortifications, c'était en effet difficile de la manquer. Sur ces mots, les deux officiers les laissèrent seuls, se dirigeant vers une tente de taille moyenne. Néanmoins, la plupart des aventuriers étaient capables de remarquer qu'à tout moment, au moins l'un des gardes avait un œil sur eux.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 21:23 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 16
Le trajet avait semblé long à Warprat, il n’avait plus l’habitude de se trainer à cette vitesse quand il se déplaçait dans un territoire totalement pacifié. Il avait aimé le bastion, sa lui rappelait les petits temples qu’il fréquentait régulièrement.
Quand il avait mis pieds à terre, il avait eu la surprise de ne pas devoir baiser la tète pour regarder son interlocuteur dans les yeux. Le discours de l’homme avait été emprunt de fatalisme et guère encourageant. Mais il avait la voix de la vérité, il reconnaissait enfin le discourt d’un homme action et non de promesses !
La proposition de la tente ne l’intéressait pas trop car il n’aimait guère discuter de choses important sous les yeux d’inconnus. Mais là il avait une solution simple pour ce problème.
- Je vous remercie, mais je pense que je vais vous éviter trop de dérangements.

Il avait observé un instant le camp retranché, mais il ne voyait pas d’espace suffisant.
J’apprécie votre hospitalité, mais je vais me permettre de nous installer un moment à l’extérieur.

Il s’était rapidement dirrigé à l’extérieure et dès qu’il avait repéré un espace libre sufisant, Il avait prit dans une poche de son sac sa forteresse qu’il avait envoyé dans la zone repérée lui ordonnant de se déployer.
Une fois sa tour en place, il s’était adresser à ses collègue :« Je vous propose de faire un petit point dans ma demeure, nous y s seront plus à l’aise et nous ne perturberons pas trop nos hôtes. »

Il s’avança jusqu’à la porte et en ouvrit la porte invitant ses compagnons à l’accompagner à l’intérieur.



_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat

sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 21 Oct 2017, 23:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 97
De l'extérieur le campement semblait suffisamment renforcé pour tenir à l'écart toutes sortes de curieux, peut être un peu trop même : il y avait il eu tant de prétendants à l'exploration de cette grotte ? L'intérieur correspondait à ce que l'on pouvait attendre : des installations sommaires mais fonctionnelles, pas plus qu'il n'en fallait, comme aimait le voir Union pour qui le surplus était superflu.

Après cette longue et fastidieuse balade, il se donna encore la peine d'éviter les gens, ne souhaitant pas troubler ses hôtes et les bêtes en se contentant de traverser tout droit. Il aurait volontiers donner la réplique au grand gaillard s'il en avait eu le temps, pour lui expliquer que non : ils ne feraient pas comme les autres, puisqu'ils reviendraient.

Songeant déjà à projeter son mental vers l'avant pour découvrir au possible le chemin qu'ils devraient emprunter, il voulu inciter le reste du groupe à révéler leurs talents divinatoires s'ils en avaient bien que leurs prédécesseurs eurent certainement fait la même chose. Dans tout les cas, ils pourraient s'y adonner une demie journée et même s'y épuiser pour ne partir que le lendemain, le temps ne leur faisait pas défaut. Mais le temps de réfléchir à tout ceci, le dénommé Warprat souhaitait déjà quitter les lieux, Union tenta de le raisonner au mieux juste avant qu'il ne soit plus à porter de voix :

- Messire Warprat, si vous vouliez bien rester et profiter de ce qui est mis à notre disposition ? Sans nulle doute la meilleur tente d'un campement fortement garder, même si vous n'y trouverez peut être pas table à votre gout je pense que cela sera parfait pour discuter et s'installer. L'élu essayait d'y mettre les formes et le faciès pour raisonner "l'invité", mais au fond il savait que si l'on lui faisait cet affront, après la petite démonstration de force sur le mobilier, la porte se tiendrait fermée au retour de l'individu qui peinera à arguer son lot d'excuses. Les regards portaient déjà bien assez sur eux pour offenser ces braves soldats qui certainement pensaient à raison que le groupe se pensait lui même meilleur qu'eux et les disparus...

Pour ne pas vexer la montagne de muscles, il attendit sa réponse mais irait tout de même dans la tente où Fitheus pourrait déballer le plateau d'échec. Une partie le stimulait toujours et le poussait à la réflexion, à anticiper, à penser à tout ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 07:09 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 16
Warprat avait été surpris par la réflexion d’Union car même au banquet, jamais il n’avait bus ou mangé.

- Ma forteresse n’est pas pourvue de nourritures et si je l’ai placé à l’extérieur du bastion, c’est pour éviter qu’elle ne l’endommage en se déployant. Je pense que le chef de ce lieu sera plus tranquille si nous ne somme pas dans ses pattes, il ne devra pas distraire une partie de son effectif pour s’occuper de nous.
Je mets donc à disposition de l’équipe ce lieu protégé et équipé d’un confort minimum pour la durée de l’expédition.
Maintenant si vous préféré que notre hôte soit préoccupé de votre sort, c’est votre choix, pas le mien.


Il s’était alors tourné vers leur hôte pour lui dire : "vous êtes évidement le bien venu, j’aimerais bien parler avec vous pour approfondir mes connaissances sur cette mystérieuse grotte. Je suis persuadé que les connaissances d’un homme sur le terrain sont inégalables. Je me répète, ce n’est pas contre vous que je préfère ma forteresse, mais j’avoue être plus a l’aise derrière de solide muraille en Adamandium que derrière une toile, même si les plus vaillants gardes la protège."

Warprat avait mentalement ajouté : « je ne parle jamais tactiques près d’oreille indiscrète moi » avant de poursuivre son trajet vers la porte de son havre.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat

sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 11:59 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 43
Teset se sentait bien plus à l'aise au sein d'une garnison, avec des soldats même si parfois ils étaient rustres. Elle se contenta de se balader observant les différents gardes. Ce camp était-il fait pour empêcher ce qui avait dans la grotte de sortir ? Ou bien c'était un endroit stratégique qu'il fallait garder d'éventuels ennemis de la région. C'était là quelques questions que la jeune femme se posait, question sans doute déjà évoqués mais qu'elle aimerait approfondir. Aussi, Teset décida d'aller tailler la bavette avec les officiers. Elle les suivit et les interpella doucement :

Vous permettez que je me joigne à vous ? J'aimerais que vous me dissuadiez d'y aller .. dit-elle avec un sourire en coin

_________________

Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 23 Oct 2017, 12:22 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 97
Toujours les bras croisés dans ses manches et avec un air au mieux adapté à la situation, souriant et charmeur, Union ne comprenait toujours pas ou voulait en venir leur accolyte :

- Voyons, "votre altesse", il n'y a rien contre quoi nous défendre ici. Si vous craignez ce qui n'effraie pas ces soldats, ne nous accompagnez pas plus loin. Avec un grand sourrir, il espérait piquer au vif l'égo du guerrier dont la mission était de protéger tout ce petit monde et non de fuir pour se cacher à la moindre absence de problème. Et si vous n'avez pas de quoi vous nourrir alors raison de plus pour que vous profitiez des vivres que l'on nous offre généreusement ! Je ne pense pas que ces messieurs jouent les nourices vous savez, et d'ici quelques heures nous nous enfonceront dans les méandres de cette cavité. Nous ne serons plus à "leur charge" et si là nous finissons en enfer ou dans les abysses alors votre tour sera la bienvenue".

Il l'avait ensuite laissé parler seul, leur hôte étant retourné sous sa tente, et lui même s'en allant dans celle qui lui avait été indiquée, espérant voir la majorité du groupe suivre même si la jeune humaine cherchait une troisième issue...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 24 Oct 2017, 19:28 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Juil 2017, 19:58
Messages: 24
Lloky avait profité de sa solitude. Il n'avait, pour l'heure, aucune responsabilité à assumer dans le groupe et préférait donc rester seul. Il n'allait pas bien avec la compagnie des autres. C'était sa nature, et elle avait souvent été difficile à comprendre pour les autres elfes de sa race.

Il courut à travers les arbres, grimpant de petits versants dissimulés par la végétation. Il s'imprégna de la forêt et de ses odeurs. Remarquant des traces de gibiers, il les suivit jusqu'à découvrir un chevrillard et sa mère. Les approchant discrètement, il se fondit dans l'environnement et aurait pu les toucher. Mais il ne voulait pas les déranger, pas plus qu'il ne souhaitait chasser en cet instant. Alors, il les laissa tranquille et s'éloigna sans se faire repérer. Se désaltérant à un ruisseau, il reprit son chemin de liberté à travers la végétation.

Ce n'est que plus tard, presque arrivé à destination, qu'il se résigna à réintégrer le groupe. Sa bonne humeur s'assombrissant à mesure qu'il se rapprochait d'eux. Il s’inséra dans le convoi sans mot dire et pénétra dans le fortin. Il admira l'efficace simplicité de celle-ci, et ne put qu'être d'accord avec son maître d’œuvre.

Il partit d'un pas assuré vers la grande tente désigné, son sac jeté sur l'épaule, la peau de tigre de son armure suivant ses mouvements. Il observa d'un œil rapide l'intérieur, puis posa son sac contre un pan de celle-ci.

Son objectif était d'entrer dans cette grotte à la recherche de son élève. Peu importe ce qu'il entendrait ou les réactions des uns ou des autres, il y entrerait.

Il décrocha sa ceinture d'épée, et s'asseyant en tailleur, il la déposa sur ses genoux. Il attendit quelques minutes, et si rien de particulier ne se passe, alors il fermera les yeux et entrera dans une transe reposante. Personne ne pouvait dire avec certitude quand serait le prochain moment de repos possible à l'intérieur de ce mystérieux tunnel. Les elfes du Wealdath ont coutume de dire: "Veille beaucoup, dors peu en tout temps : la paresse est la nourriture des proies. "

_________________
[Mlantrobic, La grotte mystérieuse] Lloky Ar'Kieron (Éclaireur 20) joué par Kathana e'Marish'Chala
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 14:17 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 31
L'évasif avait continuer à échanger un peu avec le maître nain, mais leur conversation s'était rapidement éteinte, faute de matière peut-être ou que chacun avait autres choses à penser ou peut-être que c'était du à l'officier qui écoutait sans participer, qui sait ? Néanmoins il avait apprécier de travailler son nain, une langue dont l'aspect pragmatique l'avait toujours séduit.

Les véritables "ennuies" débutèrent avec l'arrivé au camp, au fortification d'après ce que l'évasif pouvait juger correcte et efficace et aux gardes vigilants, ils furent accueillis par un type vaguement dépressif qui leur proposa de se poser dans une grande tente et une dispute commença entre le belliqueux prêtre de Tempus, et le dénommé Union, l'un voulant résider dans son bastion personnel et l'autre profiter de l'hospitalité du camps. Il réfléchit un temps à comment être désagréable aux deux, puis se rappela qu'ils étaient censés être une équipe et essaya d'être productif :


" Il n'y a rien contre le quoi nous défendre ? Je trouve que vous exagérer "Sieur" Union, le propre de l'adversité est de prendre des formes diverses et variés, ce que vous trouvez et que je trouve en tantinet exagéré de la part de nôtre "ami", n'est pas de la pure paranoïa ou de la couardise, mais de la prudence de temps de guerre, lié à une expérience du champs de bataille, ce qui n'est pas connu de tous. Il regarda de manière insistante le spectre puis s'adressa à Warpat : Je vous remercie de mettre ce lieux à notre disposition, j'espère qu'il tiendra dans les boyaux que nous allons explorer, j'en profiterais bien volontiers si ma présence ne vous gêne pas, je pense que nous somme tous un peu trop habitué à travailler seul et que chacun va devoir faire un effort pour supporter les autres, si vous permettez, je dois discutez de quelque chose avec notre éclaireur et j'aurais par la suite une proposition à vous faire à vous et Eir et peut-être le sbire de notre fantomatique compagnon."

L'évasif rejoignit rapidement l'éclaireur qui semblait vouloir profiter de la sécurité relative pour se poser voire se reposer :

"Ar'Kieron, je me permet de vous dérangez, j'ai cependant une proposition à vous faire, vous allez être à priori notre éclaireur et je pensais pouvoir vous offrir une aide minime, un banal sortilège pouvant priver de toute odeur une personne pendant 2 heure et 30 minutes environs, je l'utilisais dans ma jeunesse pour éviter les chiens, si cela vous intéresse faite moi signe, j'ai la possibilité d'augmenter sa durée, je vous laisse y réfléchir ?"

Il attendit une réponse, puis laissa l'elfe solitaire à ses occupations et parti rejoindre les deux prêtres pour leur faire par de leur proposition.

:HRP: les mots entre guillemet sont accentuer par l'évasif, il leur dont un ton ironique voire sarcastique.

_________________
L'évasif

Sort :

0 : Présti,Message*2,Détectmagie
1: Perted'odeur, 2*ProjMag, Repexp,bouclier, Mom comp
2 : Fouriredetasha, Postench, detecinv,2debloc,rayard
3 : Bdf,Sphd'inv,Vismag,DissMag,Lent,Immobi.
4 :Rév,Portdimm,Charmonst,Invsuppre*2,Malch,
5: Oeilindis,SphereV*2,2*Armedissp
6: GriffefouisGrp,1Disspsuprê,2tentacule,
7 : ProtectFer, Verrou dim,épMorden
8: Murprism,Dansirréd'otto.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 21:43 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Eir avait observé le campement avec un œil neutre. Les humains avaient défendu l’endroit avec leurs moyens, et les gardes du camps, même blasé par la situation, semblaient faire leur travail. Une bonne chose. Eir observa l’échange entre Wraprat et le garde-ours, et ne s’attendait pas à grand chose. Mais voilà qu’à peine arrivés à la garnison, où ils n’avaient même pas encore mis un pied dans la grotte, que le groupe se retrouvait divisé. Les prédictions d’Eir se voyaient réalisées bien trop tôt. Il observa la barrière dressée autour de l’entrée de la grotte, caressant l’idée d’y aller seul — au moins, il pourrait se faire confiance à lui-même. Mais d’autres, plus nombreux, avaient probablement péri en succombant à ce même désir.

Las, il soupira, ses épaules s’affaissant légèrement. Observant tour à tour la tente et la forteresse-express, ainsi que les différents guerriers qui avaient choisi leur camps en fonction de leurs egos, il se dit qu’il n’y avait qu’un seul et unique moyen pour que tout ne fonctionne. Une colère sourde naquit en lui. S’ils voulaient survivre, il leur faudrait corriger cela séance tenante. Il se dirigea alors vers la tente, y entra, et s’adressa à Union et l’évasif, même si les autres pouvaient se sentir concernés.


— Avant de commencer à discuter de nos stratégies et d’éventuels plans, je tiens à dire quelque chose, aussi ne m’interrompez pas.

À peine sommes-nous arrivés que de stupides querelles nous divisent. Les futiles batailles d’egos ne m’intéressent aucunement, et sont dangereuses pour notre survie. Nous ne ferons pas long feu contre nos éventuels ennemis dans notre état mental actuel.

Ne pas utiliser cette tente est peu sage, malgré ce que vous en pensez, l’évasif, car non seulement nous gaspillons nos propres ressources, mais nous ne pourrions pas protéger efficacement ce campement si la moitié de nos effectifs sont en dehors. Sans compter que nous devrions discuter de nos stratégies futures tous ensemble, et non aller murmurer de l’un à l’autre. Quant à vous, Union, la diplomatie aurait éventuellement pu convaincre Wraprat, mais vous y avez préféré la moquerie. Peut-être est-ce là quelque chose de courant pour vous, peut-être cela fonctionne-t-il habituellement, mais vous avez à apprendre pour ce qui est de convaincre les guerriers.

Je vais donc tenter d’aller convaincre Wraprat de revenir ici, au moins pour les réunions stratégiques. Tâchez tous de vous comporter en combattants dignes de l’épreuve qui nous attend et de ne pas gâcher cela par vos mots acides. Gardez votre soif de combat — fussent-ils menés avec la parole — pour nos ennemis. Et l’évasif, restez ici, nous voudrons tous entendre en même temps les idées que vous distribuez à l’unité.


    :HRP: J’attends la réponse d’Union et/ou de l’évasif avant de poster pour Wraprat.

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 23:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 97
Déjà aux prises avec lui même sur l’échiquier, Union avançait mentalement pièce noire et blanche, s'affrontant lui même pour penser à tout dans une partie rapide.

Il n'avait pas tenu à répondre à l'évasif qui ne semblait pas si malin lorsqu'il parlait d'un avis similaire à celui de Warprat, évoquant une guerre et un champ de bataille imaginaire, mais lorsqu'Eir vint lui faire la morale, à lui, s'en fût trop. Pourtant, rien ne paraissait sur le visage calme et serein de l'élu, à moins qu'on eu pu voir son vrai faciès froncé les sourcils et prendre une regard noir. Les choses semblaient pourtant claire et venir montrer du doigt le seul à les comprendre n'était peut être pas la meilleur idée de l'homme de métal. Il lui restait pourtant un éclaireur solitaire et une charmeuse de militaires à rappeler à l'ordre en plus de Warprat, mais non, il avait fait le choix de l'embêter lui, qui n'avait fait que suivre le chemin indiqué. La mission démarrait vraiment mal, peut être devrait il la mener en duo avec son fidèle bras droit...


- Il n'est nulle question d'égo ici, il s'agit de logique, de réflexions, de mental, et si nos comparses sont incapables d'en faire preuve, même au niveau le plus bas de la compréhension primitive alors je ne perdrais pas mon temps à éduquer des sots. L'élian faisait les cent pas, sans regarder qui que ce soit, ni même son plateau de jeu où pourtant continuait de glisser les pièces. J'ai tenté la diplomatie, mais l'individu ne désire entendre raison : offenser nos hôtes qui se donnent du mal à garder l'endroit sûr en se sentant plus en sécurité en dehors de leurs fortifications, comme s'ils étaient mauvais ou dangereux n'est pas une chose sage, réfléchis ou courageuse. Croire que le danger va tomber du ciel pour fêter notre arrivée, n'est non plus ni sage, ni réfléchit, ni courageux. Ce comportement démontre que sa place n'est pas ici, au tricot peut être. Allons nous fuir ceux que nous venons secourir ? Agir au gré de nos envies plutôt que comme la logique le dicte ? Ce n'est pas moi qui ai désigné cette tente, je ne cherche pas à imposer ma propre volonté, je suis le cours des choses. Le double sens de "suis" plut au psionique qui sourit intérieurement à cette définition involontaire de sa destinée. Certains fiers à bras parmi nous s'annoncent déjà comme couards et faible d'esprit. Si seulement l'une des deux qualités faisait défaut la paire représente elle un réel danger pour notre survie à tous oui. Qu'il reste donc dehors à protéger ses chaires dans sa forteresse d'égoïsme qui ne lui sert qu'à prouver qu'il a une grosse tour et épater la galerie, elles se décomposent déjà au gré du temps et je ne jouerai pas à qui urine le plus loin, j'ai du travail. Dans un geste de main il s'en retourna vers sa partie : " Et j'ai déjà gagné "

Dans l'instant qui suivit, l'esprit désincarné se matérialisa sous la forme d'une petite sphère blanche, flottant dans les airs et que l'on laisserait certainement en paix les minutes à venir puisque personne ne voulait agir en groupe.

prend l'apparence d'un archon lumineux, sauf que j'peux pas briller comme lui
Commence à manifester sans signe apparent

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 30 Oct 2017, 01:05 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Eir laissa Union s’exprimer sans l’interrompre, puisqu’il avait eu la politesse de le faire pour lui-même. Apparemment, le noble n’aimait pas la franchise, une chose commune chez cette classe. Se rappelant de ses rois, de leurs capacités à flatter tout en étant franc, Eir se dit que lui-même n’avait pas leurs qualités. Union était vexé, mais non seulement Eir se fichait de cela car il y avait plus important en jeu, il savait aussi qu’il avait frappé dans le mille.

— Votre discours m’indique que j’ai touché un point sensible, Union. J’en conclue donc que, malgré ce que vous arguez, il y a tout de même un peu de votre ego dans cette affaire. Je n’ai, toutefois, à aucun moment mis en doute vos capacités intellectuelles, seulement votre sens de la diplomatie. Et quoi que vous me disiez, vous avez effectivement usé de moqueries, chose que j’ai toujours vue comme ayant un impact négatif dans toute négociation auxquelles mon Roi a participé. Si vous refusez de voir cette vérité, c’est votre choix, aussi irrationnel soit-il. Tout ce que je vous demande, c’est de retenir votre sarcasme, et de coopérer. Si vous êtes, comme vous le sous-entendez, apte à agir ainsi, nous sommes donc en accord.

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 30 Oct 2017, 09:04 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 31
L'évasif accueilli sa réprimande avec le sourire, en réalité, il se fichait royalement de où ils dormiraient, il avait juste voulu arrondir les angles et éviter que le prête de Tempus se sentent isolé, mais visiblement il n'était pas douer pour le travail d'équipe et à y réfléchir l'option d'Eir était la bonne, convaincre la minorité. L'évasif était juste réfractaire aux ordres, et avait donc du mal avec l'idée d'imposer une vision aux autres.
Le soucis réel était à ses yeux Union, qui était probablement très intelligent, mais qui refusait d'ouvrir son esprit à d'autre raisonnement que le sien, la position du prête de Tempus était loin d'être indéfendable.
L'évasif se contenta d’acquiescer à la vision d'Eir :


" Très bien, maître nain, si vous pouvez convaincre votre collègue prêtre se sera parfait, je cherchais juste à calmer les tensions mais je ne suis guère douer pour ça. Le travail en équipe n'a jamais été mon fort, je m'efforcerais d'apprendre.
Pour ce qui est des murmures, je prend notes, j'ai pêché par excès d'enthousiasme, je me contentais de proposer à Ar'Kieron de le priver de son odeur, si il partait en éclaireur puisque ce rôle semblait lui revenir de droit, un sort que je n'avais pas user depuis longtemps.
Je pense aussi que les raisons de Warpat sont loin d'être mauvaise, nous ne somme pas sur des intentions de tout le monde ici, nous ignorions tout de la grotte et de son origine, elle peut faire partie d'une machination plus vaste. Des précautions supplémentaires seraient à prendre, au risque d'offenser nos hôtes, nous sommes là pour régler un problème pas pour faire des ronds de jambe.
Par contre, j'ai une faveur simple à vous demander : je n'apprécie pas les formulations autoritaire, un banal "s'il vous plait" serait plaisant quand nous ne serons pas presser par le temps."


Estimant en avoir finis, il s'assit à même le sol, sortit son jeu de carte et se mit à faire une partie de solitaire.

_________________
L'évasif

Sort :

0 : Présti,Message*2,Détectmagie
1: Perted'odeur, 2*ProjMag, Repexp,bouclier, Mom comp
2 : Fouriredetasha, Postench, detecinv,2debloc,rayard
3 : Bdf,Sphd'inv,Vismag,DissMag,Lent,Immobi.
4 :Rév,Portdimm,Charmonst,Invsuppre*2,Malch,
5: Oeilindis,SphereV*2,2*Armedissp
6: GriffefouisGrp,1Disspsuprê,2tentacule,
7 : ProtectFer, Verrou dim,épMorden
8: Murprism,Dansirréd'otto.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 30 Oct 2017, 10:24 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Juil 2017, 19:58
Messages: 24
L'elfe n'était pas encore entré en transe lorsque l’Évasif fit son entrée suivit de sa proposition. La discrétion et la simplicité avec laquelle ce dernier se comportait envers lui était agréable. Simple. Efficace. Des choses que l'homme de bataille, qu'il avait été, appréciait.

Il n'avait guère besoin de sortilèges pour effacer toutes traces de sa présence, mais ce n'était malgré cela pas une chose garantie. Il pouvait y avoir tellement d'aléatoires qui puissent le faire repérer, qu'un petit coup de pouce en réduisant une partie était fort appréciable.

Observant le gnome dans les yeux, Lloky ne dit rien, mais inclina plutôt la tête envers son comparse. Lui signifiant par ce geste son assentiment et ses remerciements.

Refermant les yeux, il se prépara à nouveau à se plonger dans un repos bienfaisant, lorsque d'autres personnes pénétrèrent dans la tente suivi d'éclats de voix. Observant les échanges, il ne dit rien. Mais il fut étonné d'entendre parler le prêtre de Moradin. Il lui semblait plutôt homme de peu de mots, mais ses paroles tintaient comme un homme préférant ne pas parler pour ne rien dire. Muré dans son silence, l'elfe commença donc à réviser son jugement sur ses compagnons.

Malgré tout, il ne comprenait pas leur réaction, parfois excessive. Ils étaient des étrangers dans un camp militaire. A quoi s'attendaient ils donc ? A des effusions comme avec ces marchands et nobliaux ? A de riches repas et des nappes de dentelles ?

Devinant qu'il n'obtiendrait pas la paix recherché pour se reposer, l'éclaireur se leva en rattachant son ceinturon d'épée. Laissant dans la tente, sur le sol, son sac, il sortit sans faire de bruit.

Préférant laisser derrière lui les querelles inutiles, il se dirigea vers la dernière palissade. Celle qui protégeait le camp face à la grotte. Il n'essaya pas de se cacher et resta visible aux yeux des gardes. Grimpant à une échelle, il se posta sur le chemin de garde et se mit à observer le lieu dans lequel son apprenti avait disparu. Pensif, mais conscient de son environnement, il attendait qu'un garde vienne lui parler ou lui demander de redescendre.

_________________
[Mlantrobic, La grotte mystérieuse] Lloky Ar'Kieron (Éclaireur 20) joué par Kathana e'Marish'Chala
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 30 Oct 2017, 13:38 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Eir tourna la tête (baissa aurait été un mot plus exact) vers l’évasif. « Apaiser les tensions » ! De ce qu’Eir se souvenait, sa tentative était soit burlesque, soit il mentait, comme il l’avait si bien dit. Son sourire éternel n’était d’aucune aide au Sonnlinor pour déterminer si c’était l’un ou l’autre. Soit, il ne pouvait remettre sa parole en doute à ce moment précis, surtout si le groupe devait se faire confiance, mais il resterait franc, lui.

— La prochaine fois, abstenez-vous de « chercher à apaiser les tensions », que ce soit au sein de notre groupe ou avec des inconnus ou des ennemis. Vous n’êtes effectivement pas doué pour cela, autant mettre à profit vos autres… Qualités. (Dire ce mot arracha les entrailles d’Eir, et son ton le faisait savoir) Vos idées seront les bienvenues, attendez que tous soient réunis pour cela. Quant à Wraprat, il a peut-être des arguments, mais nous ne sommes pas en plein champs de bataille, nous sommes à l’arrière-garde. La grotte constituera notre terrain de combat.

Nous n’avons aucune raison sérieuse de douter de nos hôtes, surtout qu’ils auraient pu tous nous tuer dans notre sommeil ou même empoisonner notre repas, que vous avez avalé sans poser de questions. Et si vous craignez des espions, aller se réfugier dans une tour ne permettra aucunement de les débusquer, et ne fera que les renforcer, les rendre plus consciencieux. Un excès de paranoïa n’est pas de la prudence, juste de la folie.

Et je nuancerai mes formulations quand nous cesserons tous nos sottises d’enfants et commencerons à agir au niveau de nos réputations respectives.


Il sortit dans un coup de vent. Il laissait transparaître sa colère plus qu’il ne l’aurait voulu. L’échange qu’il avait eu n’avait pas aidé en ce sens, il fallait bien l’avouer. Croisant le perchoir de Lloky, qu’il n’avait pas vu sortir, il dit en passant, sans s’arrêter, d’une voix plus forte qu’il ne pensait :

— Réunion stratégique dans dix minutes sous la tente !

Il continua en direction de la sortie, déterminé. Décidément, il s’était laissé touché plus qu’il ne le voulait. Il croisa, de loin, Teset, et réitéra son appel.

— TESET ! Réunion stratégique dans dix minutes sous la tente !

Il avait, encore une fois, parlé fort, plus fort encore que la fois précédente. Cela ne s’annonçait pas bien pour la suite. Se calmer, il devrait se calmer. Ne pas se laisser toucher par cela. Diriger un groupe de nains lui manquait. Eux ne se dispersaient pas, suivaient le groupe, suivaient les ordres, ne critiquaient pas sauf quand cela améliorait la stratégie. Décidément, Adbar lui manquait. Pour une première expérience du monde, elle commençait mal.

Il venait d’arriver au pied de la tour de métal. Il lui semblait voir sa propre peau, et eu une pensée pour tout ce métal non sentient. Ses créateurs auraient fait un magnifique travail de forge sur elle, et il la caressa un instant. La colère, toujours présente, s’apaisa à peine. Il entra alors, restant sur le seuil de la porte, et s’adressant à Wraprat, qu’il le voit immédiatement ou pas. Sa voix était forte, encore.
*Il faut vraiment que je me calme.*

— Wraprat, réunion stratégique sous la tente ! Je vous y accompagne.

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 07 Nov 2017, 10:47 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 16
Le suivant de Tempus était monté au premier niveau de sa tour et de là il avait suivit l’arrivée bruyante de son collègue. Quand ce dernier avait presque hurlé son appel, il avait répondu : « une minute, je vérifie une ou deux petites choses »

Il avait alors vérifié que son cristal de protection était bien en place avant de redescendre au niveau inférieur.
Une fois en face d’Ere, il avait posé sa main gauche sur son épaule avant d’incanter en brandissant sa mains droite ornée du symbole de son dieu : « Tempus accorde nous ton aide pour éviter toutes perte de temps supplémentaire ».

Il avait ensuite dit : « allons-y, bien que je n’apprécie guère que mes futurs actions soit dévoilée à des oreilles indiscrète, par contre sortons rapidement de ma tours, que je la récupère. »

À l’extérieur il avait ordonné le repli de sa demeure puis s’était envolé pour le reprendre et avait enfin rejoins don interlocuteur.
- Volons donc jusque là.



:HRP:
Lancer vent divin sur Ere et lui-même

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat

sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 10 Nov 2017, 03:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 33
Eir, tel une statue de métal, attendit, immobile, que Warprat descende. Il observa de manière neutre le geste, mais la prière ne passa pas inaperçue. Il venait de lancer un sortilège qu’il connaissait lui aussi, mais dont il n’avait aucun besoin habituellement. Le sort en lui-même ne le dérangeait pas, mais gaspiller un sort si puissant avant d’entrer dans la grotte n’était pas forcément des plus sages… Mais soit. Ce n’était pas le lieu ni le moment. Par contre, il y avait d’autres choses qu’il tenait à dire. Ils s’envolèrent, et Eir parla pendant leur vol et leur cheminement jusqu’à la tente.

— Laissez-moi parler, sans m’interrompre.

Il me semble que vos dogmes sont basés sur la guerre et sa vénération. Les espions sont des acteurs dans toute guerre, c’est certain. Mais annoncer à ces espions que nous sommes méfiants, montrer notre force et notre méfiance dès les premiers instants n’est pas une chose sage. Il faut endormir la vigilance de l’ennemi, et non l’aviver. Je ne vénère pas Tempus, mais j’ai aussi participé à de nombreuses batailles, une guerre perpétuelle pour la défense d’Adbar. Nous avons une forteresse que nous protégeons, nos ennemis le savent, et testent nos défenses. Leurs espions prennent en compte cela. Mais nous connaissons notre ennemi, nous savons comment il pense, comment il agit. Ici, ce n’est pas le cas. Nous ne savons rien de notre ennemi, et nos actions sont toutes importantes. Nous devrons paraître plus vulnérables pour le vaincre, nous devrons passer pour plus faibles que nous sommes.

Les habitants de cette région ne méritent aucunement votre méfiance. Hier déjà, vous avez refusé de vous nourrir de leur repas digne d’une délégation. Je ne me rappelle pas que vous ayez fait cela la dernière fois que nous nous sommes vus, et vous auriez profondément vexé notre délégation si vous aviez agit de la sorte. Nous n’avons aucun indice que nos hôtes soient impliqués dans la disparition de nos prédécesseurs, ce serait une insulte à leur encontre de le prétendre ou le sous-entendre, et vous ne seriez pas venu si cela avait été le cas. Votre présence à elle seule contredit votre comportement. Vous avez même proposé à ce guerrier, au camp, de participer, de nous fournir des informations. Qui vous dit que ce n’est pas lui, l’espion ? Vous êtes un puissant guerrier, Warprat, je l’ai constaté moi-même. Ce sont les espions et les traîtres qui devraient avoir peur de vous, et pas l’inverse.

Votre prière à Tempus, à savoir demander à éviter de perdre du temps, aurait été inutile si nous nous étions soudés dès les premières lueurs de l’aube, et même dès le repas d’hier. Au lieu de cela, vous avez préféré vous lancer dans une querelle frivole avec ce qui est censé représenter nos alliés, une futile bataille d’egos qui n’a mené qu’à la division avant même que nous ayons commencé notre mission. Le péril qui nous attend est grand, plus grand que nous, plus grand que nos fiertés, plus grand que nos inquiétudes, fondées ou non. Ce n’est pas en se terrant dans les tours les plus imprenables et en dénigrant nos alliés que nous vaincrons. Gagnons cette guerre sans céder à nos craintes. Nous aurons besoin de la bonne volonté de tous pour y parvenir, la vôtre y compris, et non de surpasser l’ego de notre prochain pour montrer notre puissance.

Soyons dignes de nos réputations, soyons dignes de nos divinités, agissons en soldats, en guerriers, et non en enfants.


    :HRP: Tu sais, j’ai une cape de vol. :ange:

_________________
Fiche d’Eir (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: