Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam 15 Déc 2018, 22:29



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2018, 18:10 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6183
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Prenant d'infinies précautions pendant que le géant de métal continuait ses allers et retours pour vider les débris de golems dans les profondeurs obscures du gouffre, Teset préféra demander un second avis concernant les possibles pièges de la porte, avis de l'évasif qui confirma celui de la jeune humaine. Il ne restait donc plus que le problème de la serrure verrouillée, mais la ninja avait ce qui était nécessaire, avec une clef passe-partout qui pris la bonne forme, qu'elle inséra dans la serrure pour la déverrouiller.
Craignant une embuscade de l'autre coté de la porte, de la part d'âmes en peine prêtes à aspirer leur vie jusqu'à plus soif, il fut décidé que ce serait l'intangible du groupe qui ouvrirait la porte, caché dans le mur tout proche. La porte s'ouvrit donc, montrant à chacun un mort-vivant beaucoup plus tangible que des âmes en peine, un peu plus petit que Teset, dont les tripes à l'air et l'absence totale de peau ne dissimulaient guère sa nature non-mort, surtout quand il prenait presque tout le champ de vision de ceux qui regardaient dans cette direction, ne laissant apparaître que quelques caisses et étagères derrière lui. Il paraissait prêt à frapper quiconque se trouvait de l'autre coté de la porte, mais finalement se contenta de repousser celle-ci en position fermée, avant que tous n'entendent un bruit de serrure.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Dim 04 Mar 2018, 19:25 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 49
PX: 190000
Warprat son trophée en sécurité, avait poursuivit la navette entre l’atelier et le gouffre pour éliminer les restes des Golems. Il n’avait guère porté attention au regard d’Eir quand il avait récupéré une griffe, car pour lui et son ordre, les armes et armures des vaincus avait une importance, bien que cette chose ne puisse pas vraiment être considéré au même type qu’un combattant, il considérait que c’était plus une sorte de piège mobil évolué.

Il espérait bien le montrer à son subalterne et leur faire part de l’étrange alliance entre les mécaniques et les Ames en peine.

Il avait également constaté que la situation avait évolué, le serviteur du peu matériel avait semble t’il découvert des documents, mais comme son maitre avait fait main basse dessus, il n’en savait pas plus.

Les spécialistes des pièges avaient entrepris d’ouvrir une porte et comme ils semblaient inquiet au sujet de cette dernière il avait décidé de rester momentanément à l’abri dans la grande salle au cas où… il serait plus efficace pour soigner si lui même n’était pas blessé, c’était de la pure logique.

Il avait adressé un signe à Eir avant de lui glissé discrètement : « reste par ici pendant l’ouverture de la porte, si nous ne somme pas blessé, nous serons beaucoup plus efficace pour intervenir. »

A cet instant, la porte fut ouverte et immédiatement refermé par un mort-vivant !

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 09:57 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 92
PX: 190000
Teset était interloquée : c'était bien la première fois qu'elle voyait une de ces créatures pourrissantes refermer une porte au visage des vivants. Pendant une demi-seconde elle resta immobile, fixant la porte refermée. Échangeant un regard avec Siad elle lui confia mi-figue, mi-raisin En voilà un qui manifestement ne veux pas être dérangé

Elle ne pensait pas que c'était la peur qui le faisait réagir ainsi, mais plutôt un avertissement déguisé, une nonchalance qui prêtait à une grande prudence. Elle se rapprocha de la porte pour récupérer sa clé squelette qui était tombée à terre. Se relevant doucement, elle réfléchit à ce qu'elle avait vu l'espace d'un instant : des caisses et des étagères, c'était donc une sorte de réserve. Elle pourrait sans peine aller s'enfermer avec lui en passant par le plan éthéré, mais quelque chose lui disait que c'était une mauvaise idée. De plus Teset n'était pas là pour piller quoi que ce soit et n'était pas du genre à chercher noise à tout ce qui bougeait. Bon le message est assez clair, personnellement je pense qu'il vaut mieux laisser cette chose pour le moment

Laissant ses compagnons à leurs pensées, la jeune femme se dirigea vers le nord, pour aller fouiller la porte du haut. Elle fit néanmoins fort attention, se déplaçant avec l'idée que le monstre de la réserve pouvait fort bien décider de convoquer quelques amis dans la pièce où ils se trouvaient


Ramasse sa clé
Va fouiller la porte au nord
Se déplace en surveillant ses arrières donc sans doute détection ?
Image Tout va bien, 6 énergumènes étranges à signaler (mais iels ressemblent vachement aux gens avec qui Teset a cassé du golem)

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 16:48 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 36
PX: 190000
De plus en plus étrange, cette affaire. Se faire claquer la porte au nez par un mort-vivant, comme de vulgaires démarcheurs en bottes, était d'un côté humiliant, et de l'autre presque amusant. Mais surtout, c'était déroutant.

Siad grogna en rajustant sa prise sur Thégée. Ce drôle de geste faisait désagréablement écho à une autre scène, qui s'était tenue quelques instants plus tôt. Elle rendit son regard perplexe à Teset et grogna encore.


— Humph. Mal élevé, c'gars-là... Mais "pas être dérangé", chuis pas convaincue : y devait y avoir une p'tite sauterie dans l'coin vu qu'y partageait son boudoir avec trois autres simili-cadavres. D'ailleurs, ça m'rappelle la stratégie d'Union avec l'tas d'ferraille du placard, ça. Y veut peut-être juste gagner du temps pour s'préparer contre nous, lui aussi, ou alors c'gourbi, c'est des latrines communes... Ou alors, y veut pleurer ses potes en paix, héhé. Bref, blague à part, moi j'dis : si on le laisse tranquille y risque d'nous faire un coup en douce, c'vieux tas d'viscères puantes.

L'Orgueilleuse, un brin dépitée par ce rapide abandon de leur trouvaille, s'adressa à Eir et Warprat qui vaquaient à leurs occupations sans lâcher de son regard mauvais la porte close :

— Eh, les mystiques ! Y'a pas un d'vous qui aurait, j'sais pas, une grenade sainte, ou un truc explosif sacré à lui balancer dans l'embrasure l'temps qu'y nous r'ferme encore la lourde au nez, des fois ?

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 17:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 49
PX: 190000
Warprat avait été tellement surpris par la réaction du tas de chaires en putréfaction qu’il en était resté quoi.

Mais la réflexion de Siad l’avait sortit de sa torpeur.
- Pas besoins d’explosifs pour cela !

Il avait de nouveau sortit sa hache et s’était avancé vers la porte avant de s’attaquer à ses gonds en disant « comme sa, elle ne se fermera plus »


:HRP:
Warprat avance jusqu’à la porte et frappe cette dernière à grand cout de hache au niveau de ses gonds

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 20:25 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 92
PX: 190000
Teset entendant la remarque de Siad se devait d'y trouver un peu de bon sens. Néanmoins, elle restait sceptique. Elle avait trouvé la porte au nord ouverte, et hésitait sur les actions à entreprendre. Ici au moins il n'y aurait pas de claquage de porte au nez. Ses investigations n'avaient montré aucun piège. Cela pourrait être une issue de secours ... ou pas pensa la jeune ninja.

Déjà Warpratt avait trouvé la solution subtile d'ouvrir la porte derrière laquelle le mort-vivant s'était réfugié. Se posant toujours le pourquoi d'une telle action, une autre idée vint lui effleurer l'esprit : il n'aimait peut-être pas la lumière vive que projetait la couronne de l'Ange de platine. Les coups répétés sur la porte en bois la fit grimacer : une fois de plus elle demanda silencieusement de la patience à tout les grands maitres ninja du royaume qui portait la discrétion à une des valeurs les plus importantes dans la réussite d'une mission.

Teset soupira : au vu de la tournure des évènements elle allait devoir revenir en arrière.. Elle s'arrêtant au niveau de l'armoire d'où était sorti le golem. Une autre bataille allait peut-être commencer, autant se tenir prête. Patiemment elle observa la scène, se tenant de biais le dos vers l'armoire, de telle façon à pourvoir surveiller les deux portes.... Un truc tout bête que lui dicta son instinct de survie. Déjà elle pensait que si elle était la créature enfermée dans le placard, et que si il y avait une porte secrète reliant le nord, il y a longtemps qu'elle l'aurait empruntée ... Mais cela faisait beaucoup de si ...

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 22:33 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 148
PX: 190000
Voilà quelque chose d'original : l'ennemi leur claquait la porte au nez. Ce qui interpela l'élu fut la fermeture de la porte. Sans doute un verrouillage automatique. Puis seulement lui vint après que la créature était peut être douée d'intelligence, elle s'était non seulement préparée à frapper mais avait aussi refermer cette fichue porte, sans doute gênée par l'aura du forgelier.

- Je suis de l'avis de Siad, autant ne rien laisser derrière nous, ou devant nous, ou se regrouper. Nous serons peut être amener à emprunter cette voie. Autant la dégager.

Warprat lui entendait dégager la voie d'une manière moins cavalière. Il fallait reconnaître là une certaine efficacité à résoudre le problème, et après le bruit de leur précédent affrontement, la discrétion pouvait être mise de côté quelques secondes de plus. Le télépathe garda tout de même l'espoir que ce genre d'acte s'amenuise en progressant d'avantage dans l'entre de l'ennemi sans qu'il n'ait à rappeler quelqu'un à l'ordre, encore. Pour cette fois, il se contenta de profiter de l'occasion. Tous derrière cette porte devaient s'attendre à bondir, dans cette direction précise, alors cette angle de mur ferait bien l'affaire pour qu'Union les prennent à revers. Il flotta à travers dans la pièce jusqu'à l'armoire sur sa gauche et, après les quelques coups de haches, traversa comme l'avait fait les âmes en peines ...


Traverse depuis A9 vers A11 (ou vers -B11 si ça existe)

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 03:31 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 99
PX: 190000
La réaction du mort-vivant laissa aussi coi le forgelier, tant qu'il occulta la proposition insultante de Warprat -- car oui, il était là pour prendre les coups, surtout à la place des autres, et non pour les éviter. Il était peu habituel pour ces monstres sans âme d'éviter le combat... Et surtout qu'une porte à peine verrouillée n'allait pas les retenir longtemps. Siad, en tant que guerrière, abordait la situation d'un œil ad hoc, comme le faisait Warprat. Après tout, Tempus guidait leurs pas, la diplomatie ne devait pas être leur fort. Tandis qu'Union se décidait à suivre la voie du dieu des guerres, Eir s'approcha de la porte et stoppa la hache de Warprat dans son élan destructeur.

- Mon ami, je sais que les morts-vivants sont des abominations. Mais ce n'est souvent pas de leur volonté propre. Si cette créature est intelligente et a eu peur de nous, ou de ma couronne, il se peut aussi qu'elle ne veuille pas nous combattre. Nous pourrions tenter de parlementer avec elle, et lui proposer ensuite un repos éternel et paisible, sans douleur, une paix à laquelle tous les morts aspirent.

Pendant qu'il parlait à son frère d'arme, il avait rangé sa couronne dans une poche de son sac. Et alors qu'il finissait sa tirade, il tapa à la porte d'une phalange, comme le feraient des gens bien élevés.

- Si vous n'avez aucune intention hostile envers nous, parlez. Fit-il en haussant la voix, espérant qu'on l'entende à travers la porte. Nous ne vous ferons aucun mal si vous ne nous y obligez pas.

:HRP: Ma couronne va dans le havresac. Je me prépare à lancer si je détecte une action hostile venant de l'autre côté.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 12:05 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 27 Juil 2017, 20:35
Messages: 85
PX: 190000
Si la réaction du mort-vivant l'avait surpris et amuser, si il avait regarder l'entreprise de démolition de la porte avec une certaine indifférence, ce fut le nain qui eu raison du gnome. Le prêtre proposait de faire de la diplomatie avec des mort-vivant, il leur parlait avec une politesse que le gnome n'aurait pu espérer pour lui-même.
Il ne le prit pas mal, loin de là, en fait l'incongruité de la situation commença par lui déformer son éternelle sourire en coin, alors qu'il tentait de contenir son hilarité, L'évasif eu les larmes aux yeux et rougissait alors que le tremblement de ses lèvres marquait son vain combat pour contenir le cadeau de Garl Brilledor.
Son rire s'échappa en premier lieu comme un sifflement contenu avant d'exploser dans un croassement pour emplir la salle. Le gnome se tordait de rire et se tenait les côtes.
Il avait été pris au dépourvu.

_________________
L'évasif

Énigme sybilline en attente
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 16:54 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6183
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Note à effacer : faire la carte et l’ajouter au message, -B11 existe et c’est la case la plus à gauche (et en haut) de la salle sur la carte

Attaque : 8 +? vs 35 (CA dépourvu contre mal Eir) : échec


Alors que certains se demandaient ce qui se passaient, Teset et Warprat partir sur des stratégie totalement différentes : La première était pour laisser la chose tranquille, et commença à s’inquiéter de la dernière porte de la pièce, pendant que le guerrier, de deux coups de hache, fit sauter les gonds de la porte, laissant cette dernière branlante mais toujours debout.
Union finalement lui aussi se décida pour une stratégie bien à lui, longeant le mur, il entra dans une armoire pour ressortir, après avoir été aveuglé quelques secondes par le fait d’avoir les yeux dans un mur, à l’intérieur de ce qui semblait être un meuble de rangement. Passant sa tête à travers ce qui semblait être des sacs de grain, du moins si l’on en croyait les inscriptions, le discret psionique put voir la salle dans laquelle il se trouvait. Comme les plus grands avaient pu le remarquer par dessus la tête de la créature, ainsi que celui qui avait dû traverser de la nourriture pour arriver jusque-là, il s’agissait d’un lieu où était rangé toutes sortes de choses, même si le lieu aurait pu être bien plus rempli qu’il ne l’était, car bien des étagères étaient vides, ou avaient de la place à revendre.
Il pouvait aussi voir la chose, toujours derrière la porte, une étrange petite gemme scintillant sur sa nuque, alors qu’elle ne l’avait pas remarquer. Il put également très bien entendre Eir tenter une quatrième stratégie, celle de la diplomatie, et le rire gnomesque qui en suivit. Malheureusement, frapper à la porte à coup d’adamantium brisa le fragile équilibre de cette dernière, qui tomba sur un mort-vivant qui l’évita sans trop de peine, frappant celui qui se trouvait derrière sans plus de conséquence qu’un léger son sourd.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 16:10 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 36
PX: 190000
Contente de constater que d'autres qu'elle avaient de brillantes opinions, Siad avait tout juste eu le temps de s'écarter lorsque le grand Warprat avait entrepris des travaux de rénovation (!) dans les locaux. Après tout, c'était une méthode comme une autre, et en effet, cela annulait le problème même si ça n'abîmerait pas l'abomination mal élevée.

Voyant qu'Union semblait avoir une idée de son cru, elle assura sa prise sur son épée à la lame gravée et se plaça non loin de Teset, mais face à la porte abritant le malpoli puant. Lorsque... Lorsque soudain, Eir.

La guerrière se retrouva comme deux ronds de flan elle aussi lorsqu'elle entendit les paroles de l'armure vivante qui arrêtait son acolyte en pleine action.

Perplexe, elle dévisagea (si l'on peut dire, vu son apparence) le forgelier et réfléchit une seconde. Après tout, il disait peut-être vrai. Et s'il avait raison, alors le putréfié pourrait éventuellement leur apporter des informations précieuses sur ce qui était potentiellement sa geôle ? Incroyable, peu probable, mais intéressant. Tout d'abord tentée de réagir comme L'Évasif qui se dilatait bruyamment la glotte, la guerrière décida donc de laisser faire le métallique, aussi capillotractée que pût être son hypothèse. Sceptique, elle chuchota donc à destination du "nain" :


— Hmph, j'y cr...

Elle s'interrompit lorsque la créature répondit à un coup de porte raté et involontaire par un coup non moins raté mais bien plus volontaire. Sauf que ! Sauf qu'il s'agissait peut-être d'un réflexe défensif de la part de l'hideux, après tout, et que cette idée saugrenue de coopération mi-morte mi-vivante était des plus intrigantes. Siad, anticipant peut-être la réaction de l'Ange de platine, lui posa une main sur le poitrail en suggérant à la cantonade :

— Attendez, il a p't'être juste réagi instinctivement à "l'agression" d'la porte. Si par miracle, Eir a raison, peu probable mais l'tas de barbaque avariée pourrait nous r'filer des tuyaux sur ces lieux, voire mieux. Par contre, au moindre geste agressif d'sa part, j'tranche direct dans l'plus-très-vif du sujet. PARLE, CRÉATURE.

L'Orgueilleuse, sur la défensive, attendit donc de voir si, à tout hasard, le non-mort se déciderait à "parler" tant qu'ils ne l'attaquaient pas. Sinon, eh bien... Ce serait Thégée qui ferait la conversation — avec ses nouveaux amis.

:HRP: Voyons donc la diplomatie... x)
Siad se poste sur la défensive, prête à charger le macchabée au moindre geste suspect.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mer 14 Mar 2018, 21:44 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 148
PX: 190000
Le télépathe avait visé juste et se retrouvait à présent dans le dos de l'ennemi d'où il put observer la présence de la gemme. Découverte faite, il transmit aussitôt l'information à son fidèle bras droit via la pensée, regrettant que tous n'aient acceptés ce don, pour que ce dernier passe le mot sans qu'Union ne soit dévoilé.
Comme l'élu le pensait, les divagations du nain se voulaient vaines et il n'attendrait pas le résultat d'une seconde sommation, lui n'en ferait aucune. S'il avait voulu se débarrasser rapidement de la créature, sans doute aurait il visé la gemme, mais à eux tous, contre elle seule, cachée derrière une porte éventrée, le groupe ne prendrait il pas le temps de l'ôter et l'étudier ?
Profitant d'une position favorable, l'élu se concentra brièvement pour manifester une poigne semblable à celle d'un grand dragon cristallin mais composée de glace qui se referma aussitôt sur le mort.



Manifeste poigne de froid, 13pp, lutte +25
Image La main apparait et attaque le MV : 11 (d20) +12 = 23 vs CA de contact : réussite
Test de lutte : 1 (d20) +25 vs 7 (d20) +? : réussite

Dégâts : 18 (3d6+3 (froid)

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Jeu 15 Mar 2018, 08:39 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Déc 2016, 09:39
Messages: 92
PX: 190000
Teset suivait le déroulement tel un spectateur aux arènes. Elle avait noté la disparition d'Union profitant de son intangibilité, et se demanda si ce mort-vivant allait vraiment répondre aux questions. Elle en doutait : d'autant plus qu'il était probable que Union allait le prendre au dépourvu se glissant sans bruit dans le dos du monstre. Même si c'est une pratique tout à fait honorable pour un ninja elle était étonnée par cette traitrise, que la victime soit mort-vivant ou non. En tout cas si elle était intelligente, et tout portait à croire qu'elle l'était, proposer un dialogue de front et attaquer par l'arrière était une tactique des plus sournoises qui n'apporterait aucun résultat.

Gardant ses pensées pour elle, elle continua néanmoins à surveiller leurs arrière, avec Siad qui semblait elle aussi prête à tout éventuel combat. Mais quelque chose lui disait que cette fois-ci ses talents ne seront pas nécessaire. Et tant mieux, même guérie, elle se devait économiser son énergie le plus longtemps possible car cet endroit était le théâtre de pièges et de monstres féroces.

_________________
FICHE

Le clou qui dépasse appelle le marteau.


Reste 14points Ki
91/91 PV
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Mar 2018, 00:12 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 99
PX: 190000
Ainsi donc, la créature se révélait hostile. La diplomatie avec ces abominations n'était pas vraiment source de succès, en général. Bon, il n'y croyait pas lui-même, et certains de ses congénères auraient bien raillé sa tentative, il fallait l'avouer. Mais le forgelier se devait d'essayer les voies autres que la violence, et si cette créature du Mal avait pu les aider dans leur quête, cela aurait accéléré le tout. Mais le Mal restait le plus stupide des deux, et l'agression le moyen de communication le plus facile et le moins rentable. Mais l'hypothèse de Siad était tentante... Si le mort-vivant était bien intelligent, comme ils l'avaient supposé, le moindre geste d'agression de leur part était sujet à une réponse.

Qu'à cela ne tenait, il allait tester son hypothèse, et surtout veiller à ce que les autres ne le réduisent pas en poussière à vue. Mais avant, une petite punition s'imposait, pour la forme.

- SURTOUT, NE LE DÉTRUISEZ PAS ! Lança-t-il à l'intention de ses camarades. ET TOI, CRÉATURE DU MAL, TU VAS TE SOUMETTRE ET PARLER !

Lâchant son bouclier pour qu'il flotte non loin, il agrippa le symbole sacré de son dieu Moradin, et se mit à incanter, toujours dans le langage de son peuple, la prière que tout prêtre se devait de connaître, celle qui permettait de faire fuir les morts-vivants devant la puissance de leur foi et des pouvoirs du Forgeur d'âme !

Alors qu'il psalmodiait, sa voix monta brusquement en volume lorsqu'il entama le dernier couplet, et son ton devint bien plus autoritaire et menaçant.


La marche des vertueux est semée d'obstacles
Qui sont les entreprises égoïstes
Que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin.

Béni soit-il le nain de bonne volonté qui,
Au nom de la charité se fait le bouclier des faibles
Qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes
Car il est le gardien de son prochain
Et la providence des enfants égarés.

J'abattrai alors le marteau d'une terrible colère
D'une vengeance furieuse et effrayante
Sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les Âmes du Forgeur !


Il espérait que l'abomination, voyant sa retraite coupée, devienne torpide devant eux, au lieu de fuir vers les ténèbres de ce donjon...

:HRP: Je tente un renvoi de mv.

Niveau : 18
Test de renvoi : 1d20 + 4 (Charisme) + 2 (Synergie ; Connaissances [Religion])
DV affectés : 2d6 + 18 (prêtre) + 4 (charisme)

Test de renvoi : 10 (total)
DV affecté : 28 (total)
Réussite ou échec indéterminé.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Ven 16 Mar 2018, 08:01 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Juil 2017, 08:15
Messages: 49
PX: 190000
Warprat après avoir pratiquement démantibulé la porte avait laissé Eir essayé de jouer la carte diplomatique, mais ce dernier avait simplement finit d’écroulé la porte et cela ne semblait pas avoir plus au mort-vivant car il avait essayé d’attaquer son confrère.

Warprat avait faillit attaquer la bestiole mais son collègue l’avait devancé en lançant un renvoi.

Du cout il avait décidé de changer d’arme, il replaça sa hache dans la cape et récupéra son épée radieuse se tenant prêt à en finir avec la puante créature qui insultait la vie.

_________________
Koloß Faden Kämpfer dit Warprat
Sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 17:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Juin 2017, 18:02
Messages: 99
PX: 190000
Quoi ? Pourquoi cette abomination ne bougeait pas ? Pourquoi ne fuyait-elle pas ? Elle ne semblait nullement être suffisamment puissante pour résister à cette prière, alors...

* Mais quel imbécile tu fais ! *

Bien sûr, ce mort-vivant ne pouvait pas se mouvoir, avec une main géante l'entourant. Il ne l'avait pas vue, était-elle là depuis longtemps ? Dans la précipitation, Eir avait dû l'occulter. Au moins, s'il avait fait peur à cette créature, il l'aurait peut-être empêché de se débattre, qui savait. Il allait peut-être pouvoir avancer dans sa théorie, après tout, mais il fallait, avant toute chose, qu'elle ne disparaisse pas.

- Union (cela ne pouvait qu'être lui qui avait incanté ce sort, car personne à part Eir n'avait prononcé quoi que ce soit depuis Siad), veillez à le retenir sans le détruire. J'aimerais tenter de communiquer avec lui. (Il fixa le mort-vivant dans les yeux, ou du moins ce qu'il en restait) Parle, abomination. Si tu le fais, nous serons cléments avec toi.

Devant l'absence de réponse, Eir n'espérait plus grand chose. Le mort-vivant n'était visiblement pas aussi intelligent qu'il ne l'espérait. Toutefois les informations de Fithéus se révélèrent intéressantes, et potentiellement salvatrices. Si une âme était enfermée dans cette pierre, ils auraient au moins sauvé quelqu'un aujourd'hui.

- Je vois, autant pour la diplomatie. Siad, venez, nous allons avoir besoin de votre épée pour déloger cette pierre sans l’abîmer.

_________________
Fiche d’Eir et sorts préparés (Guerrier 2 / Sonnlinor 18 ; LB)
Chroniques sacrées

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Renvois : 13/15
Brassard de quintessence des soins : 2/3 Thundaril : 1/1 Botte de transposition : 1/1

Stats : 243/245 pv
Sorts actifs : (jour 1/19 ; couronne)
Notes : sorts de guérison ½ effet

Carte de la grotte

Joué par Ætherion
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2018, 22:51 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 148
PX: 190000
Parfait du point de vue d'Union : son pouvoir se montrait cette fois ci très efficace et sa cible ne pouvait que subir, emprisonnée.

- Si je retiens cette chose, elle sera très certainement détruite avant que mon pouvoir ne s'estompe. Mais je ne comptais dépenser d'avantage d'énergie à cette fin, rassurez vous. Union suivit donc la logique et garda maintenu le mort quitte à le détruire plutôt que lâcher son emprise, il était de toutes façons évident que ce n'était pas là ce qu'on lui demandait.

Entendant les méthodes annoncées pour l'extraction de la gemme, Union s’inquiétât de l'état final de cette dernière. Avant cela, l'élu entrevoyait des options moins proche du forgeage.
Permettez que je m'y essaie en douceur avant, et si toutefois j'échouais : une dague ne serait elle pas plus précise qu'une épée pour cette chirurgie ? Après cette précision, Union tenta d'arracher mentalement la gemme du cou de son opposant maintenue dans le froid.

Utilise en pouvoir psionique
DD 22
Si je sens que c'est juste pas possible tant pis, si c'est lui qui résiste j'essaie encore et encore, de concert avec la lame de quelqu'un au pire.

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 10:27 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6183
PX:
Dans la grotte près de Collineville, le second jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, jusqu'à l'aube
Dans la pièce aux armoires, Union, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Siad Grimm, Teset
Lutte (libération) : 1 (d20) +? vs 2 (d20) +25 : échec, MV toujours bloqué
Lutte (dégâts) : 18 (d20 +25 vs 12 (d20) +? : réussite
Dégâts : 19 (3d6+3)

Volonté contre télékinésie : 2 (d20) +? vs 22 : échec
Intelligence pour arracher : 16 (d20) +8 : réussite
Le MV perd la tête et disparait en poussière, Union se rend compte qu’il a un collier complet avec une gemme dessus.

La diplomatie avec les morts-vivants ne semblaient être le fort de personne dans le groupe, et particulièrement pas d’Union, qui alors qu’il transférait à Fithéus, qui fit suivre à haute voix, les informations sur la gemme sur la nuque de la créature, car ce dernier invoqua sur la chose une gigantesque main qui le bloqua d’une étreinte ferme et glacée, potentiellement mortelle, ce qui n’améliorait certainement pas l’humeur ou la volonté de parler de la chose qui se débattait, sans qu’Eir puisse savoir si c’était par envie de le fuir ou simplement par instinct de survie. Une chose était certaine, c’était que la créature était parfaitement tenue et n’allait pas tenir longtemps dans ce froid digne de Stygia, que les aventuriers pouvaient tous plus ou moins ressentir selon leur distance, mais eux n’étaient pas au cœur de ce déchainement glacial auquel le second prêtre semblait vouloir ajouter
Teset, pour sa part, semblait persuadé que tout cela n’était qu’une diversion, et que de la porte sans serrure allaient venir des renforts ennemis, une seule chose était certaine : s’ils tardaient trop, ils ne renforceraient personne.
Union, non content d’avoir bloqué la créature, se fit maintenant un devoir de lui arracher la gemme qu’elle avait dans le dos. Usant de ses pouvoirs télékinésiques, il tira dessus de toute la force de son esprit, bien trop puissant pour celui, très faible, de la créature. Mais alors même qu’il avait vaincu la résistance psychique de cette dernière, un obstacle physique vint le gêner. Tirant avec son esprit en faisant attention à ne rien abîmer, Union put voir, comme ses camarades, la tête du mohrg se détacher du reste de son corps, alors même que tout se transformait en poussière et tomber au sol dans un léger bruit métallique. La raison de cette décapitation était la force mentale du désincarné, ce dernier, en tirant sur la gemme, avant en fait tiré sur un très fin collier de métal sur laquelle cette dernière était enchassé. Ce collier, assez serré pour le cou de la chose et caché par les morceaux du non-mort, avait, à la manière d’une corde de piano, ou d’un fil à beurre, coupé ce qui se trouvait sur son chemin, sans se soucier de leur intégrité physique.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 14:55 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 01 Sep 2016, 01:55
Messages: 148
PX: 190000
Union ne s'était jamais encore jamais essayé à l'extraction de gemme incrustée via télékinésie. Ce ne serait en ce jour que l'élu connaîtrait la réussite éventuelle de cette option, à sa surprise la gemme était maintenue sur la nuque par un solide collier et sa faculté venait de trancher net le problème.

- Et bien je ... je dois avouer que je ne me figurais telle éventualité. Vous m'en voyez navré. Le télépathe paraissait sincère, mais peut être pas sur le point où on l'attendait. S'il m'avait été donné telle probabilité, je n'aurais dépensé inutilement d'énergie à le maintenir figé. La surprise passée et énoncée, la gemme sous les yeux, il se reprit, ne pouvant faire d'erreur : " Il est aussi possible qu'il ne fut que trainé par le collier sans cela... Ce fil tendu, des plus efficaces et résistants, empêchait sans doute la créature de le retirer d'elle même. Je vois là une certaine forme d'ironie à son utilité. Je ne saurais l'affirmé, mais je pense cette gemme conçue pour asservir des damnés, l'un d'entre vous saurait en faire une étude rapide ? " La pierre se tenait toujours dans les airs, son cordon pendant, allant et venant devant les yeux de l'intangible prêt à déplacer l'objet en direction d'un éventuel demandeur ...

_________________
Fiche d'Union, par Wellby

194/257 PP
satiété 1pp,
- 5 porte dimensionnelle,
-1 lien spi (télépathie avec Fithéus, 150min)
-15 armure inertielle (+10CA (bonus d armure), 30h)
-11 rayon d'énergie (5d6 en rapide)
-9 rayon d'énergie (9d6)
- 13 resto (transdimensionelle)
- 8 dissipation (augmentée de +3)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Mar 20 Mar 2018, 17:37 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 29 Jan 2018, 19:09
Messages: 36
PX: 190000
La réponse quant à la nouvelle idée d'Union leur vint rapidement, sous la forme d'une énorme patte de dragon bleutée qui vint enserrer la créature, faisant jurer Siad entre ses dents. Pour la concertation et la coordination, on repasserait ! Heureusement, Warprat, bien qu'il fût prêt à en découdre, prit également le parti de patienter, manifestement, diluant un peu l'agacement de la blonde. Effectivement, ils avaient bien devant eux quelques secondes pour s'assurer que le mort-vivant à leur merci n'était pas doté de parole, surtout si cela permettait de récolter des informations vitales.

Au milieu du chant d'Eir, l'Orgueilleuse renforça sa prise sur son épée et attendit patiemment la suite des événements, recevant les informations fournies par Fitheus avec un haussement de sourcil. Une gemme inconnue possédée par une créature ou son maître maléfique pouvait à ses yeux davantage être source de problèmes que de bénéfices, aussi n'avait-elle cure de la récupérer. Mais de toute manière, il s'avérait que, malgré la dernière sommation du nain de métal, les maigres (mais nécessaires) espoirs de discussion qu'elle avait entretenus s'envolaient dans le mutisme obstiné de l'abomination. Peut-être parce qu'elle était retenue par l'un d'entre eux, au hasard. Quel insupportable chaos que cette absence de stratégie coordonnée...

Pourtant, la Valienne n'était plus à cela près et, de guerre lasse, elle opina vaguement à la requête de l'Ange et s'avança en vue de procéder à l'extraction. Et tant pis pour le taiseux si c'était douloureux... Or, Union proposait une méthode moins "barbare", et, agacée par ces tergiversations, Siad grogna et croisa les bras — du moins, autant que faire se pouvait avec Thégée en main. Ce fut alors que la tête roula et que la nordique manqua s'étrangler.


— Putain d'merde, t'avais dit "en douceur", mec ! Pesta-t-elle en repoussant la tête plus loin du bout de sa botte.

Pas davantage intéressée par la gemme que par le livre plus tôt, elle secoua ensuite la tête alors que le décapiteur faisait amende honorable — ou pas — puis rengaina son arme et fit vivement volte-face pour sortir de l'entrée embouteillée.


— Pas moi, lâcha-t-elle en réponse par-dessus son épaule alors qu'elle retraversait d'un pas décidé la pièce aux golems. Hoy, Teset, L'Évasif. Rien d'bizarre de c'côté ? Ou plutôt, quoi d'bizarre...? Ajouta-t-elle en désignant donc la porte nord.

Intérieurement, l'ex-milicienne bouillait à cause de ce manque de coordination et de ce gâchis potentiel. Pourtant, elle parvenait jusqu'ici à garder un relatif calme de façade, car elle avait hâte d'avancer, de découvrir ce qui les attendait plus loin. Et aussi, parce qu'elle avait le sentiment que certains egos devaient être ménagés pour le bien de la mission et que de nouvelles tensions ne feraient que les retarder davantage... Ils avaient assez perdu de temps.

_________________

Sorts par jour : (0) 5/5 (1) 6/7 (2) 6/7 (3) 7/7 (4) 5/6 (5) 6/6 (6) 4/6 (7) 6/6 (8) 4/4 (9) 2/2
Sort(s) actif(s) :

⚔ Fiche Siad ⚔
⟆ Fiche Podkhôl ⟅
⛥ Magie & capas ⛦

Autres mwa : Ayan Zaun'ndar - Shizuka a.k.a. "Katsu" - Lo-Kar la Chétive
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 270 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: