Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 17 Déc 2017, 03:26

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La grotte mystérieuse
MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 10:51 
Super Héros

Warprat avait calmement écouté son homologue, une fois que ce dernier eut terminé sa tirade il lui avait rétorqué : « Pour l’absorption d’aliments, nos hôtes étaient au courant, j’étais arrivé depuis plusieurs jours. Maintenant je sais que je suis capable de neutraliser tous poisons dans ce que j’ingère, mais contrairement à vous qui régurgiter ce que vous avalé, moi mon corps organique le transforme et le modifia jusqu’à ce qu’il l’élimine par ses voix naturelle. Et cette élimination obligatoire est la chose la plus préjudiciable pour un combattant en armure lourde. Car il doit la retirer et être donc sans protection sur un terrain dangereux pendant un laps de temps plus ou moins important. Je vous ferais d’ailleurs remarqué que je ne suis pas le seul à ne pas ingérés de boisons ou d’aliments. »

- Montrer ma force ? Mais je ne l’ai à peine montré, d’ailleurs ce sorts que je vous ai fait partagé personne ne peux être certain excepté vous que c’est moi qui l’ai demandé. Ni même si c’est une personne ou un artefact qui l’a généré.
Je n’ai jusqu’ présent montrés qu’une hache en fer ardant, une aptitude à ne pas avoir besoins d’aliments ou de boissons et un artefact un rien onéreux, mais en final, très à la portée de tout aventurier confirmé qui voyage beaucoup en dehors des lieux sécurisé.

Je n’aime guère établir de plan de combat en publique, surtout que nous ne savons pas ce qui nous attend, personnes ne le sait vraiment car personnes n’est revenu pour donner des explications. Alors qu’elle est l’intérêt d’une réunion préalable. La seule chose à savoir c’est quand nous allons pénétrer dans cette grotte ou mine.

Éventuellement l’autre chose qui pourrait avoir son utilité, c‘est de découvrir si les deux fortifications ont leur utilité. S’il s’agissait juste de déconseillé l’entrée, une simple portes avec un avertissement était suffisante pour interdire l’accès aux enfants et aux inconscients.

Mais là une garnison est mobilisée et elle s’est fortifiée, Donc pour moi, une seule chose m’intéressais, c’est ace que pense le commandant de ce poste militaire, c’est la raison qui m’avait incité à l’invité dans ma tour.

Maintenant, pour les personnes qui vont pénétrer dans cette grotte, je ne me fie pas aux paroles, je verrais leurs valeurs une fois à la tache.

Je me répète, mais comme je ne sais pas ce qui nous attend, je ne prépare pas de plans de combat, je vais juste être prudent et analyser la situations de manière à pouvoir réagir de manière adéquate, je sais que avoir l’initiative est mieux, mais dans ce cas, nous allons nus plonger dans l’inconnu, je vais juste essayer de ne pas sous estimer le danger, je pense que tous ceux qui ont échoué avant nous n’étaient pas tous des incompétents, je vais donc tenir compte de ça
.

Il avait alors fixé son interlocuteur puis avait ajouté :

« Je serait la lame et vous le bouclier, je pense que nous serons complémentaire. Maintenant la seule questions est : « quant allons nous commencer ? » »

sorts journalier indiqué à la suite de la fiche
un guerrier c'est bien, un prêtre guerrier de Tempus, c'est mieux :D

MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 13:50 
Super Héros

L'elfe des bois aperçu l'insondable Eir se rapprocher. Il ne pouvait deviner ce qu'il se tramait derrière cet étrange masque, mais la démarche rapide pouvait indiquer une colère contenue. Il trouva ce détail intéressant et le nota dans un coin de son esprit pour plus tard. Tout détail pouvait avoir son importance.

Le géant lui indiqua sans s’arrêter la raison de son apparition. Mais l'éclaireur de réagit pas, car le prêtre s'éloignait déjà. En secouant la tête, il l'écouta au loin appeler les autres de sa voix puissante. Il ne voyait pour le moment pas l’intérêt de cette réunion. Mais peut être qu'elle s’avérerait utile... Peut être.

Haussant les épaules, il sauta prestement de son point de vue et se dirigea vers la tente où il reprit la place qui était la sienne auparavant en attendant la fameuse prochaine réunion.

Il espérait néanmoins qu'elle ne durerait pas. Il avait hâte de pénétrer dans cette mystérieuse grotte et de commencer ses recherches.

MessageMessage posté...: Jeu 16 Nov 2017, 00:21 
Super Héros

Ayant atterri dans le campement — le voyage de retour avait été très court — Eir avait écouté avec attention le guerroyeur. Les yeux dans ceux de son allié, il posa une main sur son épaule avant de dire :

— Votre force ne fait aucun doute, Warprat, je l’ai vue à l’œuvre. Vous pouvez tenter de la cacher aux autres si cela vous amuse, mais cette attitude n’est digne que des festivités du solstice d’hiver, lorsque la bière coule à flots dans les gorges. Nous sommes actuellement en pleine bataille, et dissimuler nos aptitudes à nos alliés est la pire façon de nous préparer. Et si c’est encore des espions dont vous avez peur, je vous le redis : vous êtes puissant, Warprat, laissez donc l’ennemi trembler devant votre carrure, votre foi et, surtout, devant la colère de votre dieu. Montrez-leur qui vous êtes vraiment, non pas celui qu’ils voudraient que vous soyez.

Eir retira sa main, laissant passer un ange de Moradin, avant de continuer :

— Cette réunion va avoir son utilité. Nous n’avons que peu d’informations, et ce ne sont pas les nobles qui nous ont accueillis qui sont en première ligne. En arrivant, je réitérerai votre invitation à nous rejoindre au chef de ce camp. Nous aurons également la possibilité de déterminer comment nous explorerons la grotte, notre formation, etc… Nous ne pouvons y entrer sans préparation préalable, ce serait comme se jeter dans une bataille avant de revêtir une quelconque armure. Quant à savoir si ce campement est utile, c’est une question pertinente, même si je doute qu’un simple avertissement et une frêle porte auraient suffi. Les jeunes ont une fâcheuse tendance à violer les règles, et je suis sûr que ce que ne veulent pas subir à nouveau les habitants de ce hameau c’est une disparition supplémentaire de leurs enfants. Le forgelier observa les alentours, jaugeant les installations. À bien y réfléchir, ce camp n’est peut-être pas si vieux que ça. Si je devais m’avancer, je dirais qu’ils l’ont construit après la disparition des premières troupes de mercenaires, ce qui aurait alors fait sens. Nous poserons la question au chef lors de la réunion, s’il décide d’y participer.

Ni vous ni personne ne sous-estime le danger qui nous attend, ou les guerriers qui nous ont précédés. Mais vous n’êtes pas seul sur cette mission. Votre analyse peut être précieuse pour le groupe, et celle des autres également. Agissons en équipe. De ce que nous en savons, c’est peut-être la même attitude individualiste qui a causé la perte des guerriers qui y sont entrés. La façon dont je le comprends est que vous présupposez de beaucoup de choses, sans être vraiment certain de leur réalité. Ne tombons pas dans le travers de la vanité.

Je serai le bouclier, et vous la lame, oui. Mais il nous manque le mental du guerrier, ses sens, son expérience, et sa foi. Laissons le soin aux autres de trouver leur place dans notre équipe sans heurts. Tout ce que je demande, à vous comme aux autres, c’est de laisser hors de ce camp vos griefs insensés et infondés avec nos compagnons temporaires, et de coopérer dans la bataille qui va suivre. Vous n’êtes pas obligé de leur faire pleinement confiance, je ne le ferai moi-même pas, mais nous devons établir un semblant de cohésion avant de poser le pied en terrain ennemi. Le marteau qui frappe un bouclier n’aura aucune difficulté à le briser si ce dernier est fait de sable. Pensez-y.

Il s’était retourné, sans attendre de réponse de la part de Warprat. C’était impoli, il le savait, mais l’urgence de la situation exigeait quelques entorses à l’étiquette. Il voulait mettre fin au plus vite à ce problème chronophage, et passer aux choses sérieuses. Le Sonlinnor rejoint le terrain d’entraînement, afin d’y retrouver l’humain gigantesque, tout en se demandant s’il n’y avait pas quelques traces impies de sang de géant qui coulait dans ses veines. Écartant cette pensée non pertinente pour le moment, il se planta juste en dehors de la zone d’entraînement, avant de demander sur un ton poli, mais ferme, comme un lieutenant s’adressant à un homologue d’un autre corps d’armée :

— Brave guerrier, je suppose que vous êtes le chef de ce camp, vu la fervente salutation que l’officier qui nous a accompagné ici vous a octroyée. Je réitère l’invitation de notre compagnon Warprat à nous rejoindre dans la tente pour notre réunion stratégique. Vos informations nous serons précieuses. S’il s’avère que vous ne souhaitez pas y participer, pourriez-vous nous envoyer, je vous prie, le soldat qui en sait le plus après vous sur la grotte, et celui qui en sait le plus sur les précédents mercenaires qui s’y sont aventurés, si ce ne sont pas tous la même personne. Toute information nous permettra peut-être d’éviter le funeste destin que vous augurez pour nous tous.

Vous ne pouvez gagner, et je ne peux perdre.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion

Dernière édition par Eir l'Ange de platine le Dim 03 Déc 2017, 21:38, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mer 22 Nov 2017, 18:36 
Grand Maître de Jeux

PX:
Près de Collineville, le premier jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, vers midi
Dans la forêt, au camp provisoire, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Lloky Ar'Kieron, Teset, Union

Alors que la majorité des diverses aventuriers se séparaient en deux groupes pour mettre au point leur plan, ce qui n'était peut-être pas la chose la plus judicieuse à faire lorsque l'on ne désire former qu'un seul groupe, Teset décida de faire bande à part avec quelques locaux, celui qui commandait les troupes venues avec eux et son collègue déjà sur place, qui la laissèrent s'installer avec eux, interrompant leur discussion pour lui répondre :

- Si vous ne voulez pas y aller madame, commença leur guide,personne ne vous y force. Vous êtes volontaire après tout, mais c'est sur que moi, je suis bien mieux ici.
- Mais si vous voulez connaître quelques bonnes raisons, enchaîna l'autre,il suffit de savoir qu'aucun de ceux qui n'y sont rentrés n'en sont ressortis. En plus, certains étaient connus dans le coin, alors quoi qu'il y est là dedans, ça doit être foutrement dangereux. Heureusement que ça n'a jamais tenté de sortir, j'ignore si on pourrait faire grand chose.

Ils continuèrent ainsi quelques minutes, mais sans véritables nouveaux arguments, mais dans bien des contextes et pour bien des gens, l'inconnu et le danger étaient des raisons suffisantes de ne pas vouloir aller quelque part.

Pendant cette discussion, Eir, qui tentait de conseiller les différents groupes qui se formaient, finit par venir les trouver pour leur faire une demande, ce à quoi l'homme répondit :

- En effet, je dirige les troupes ici présente lorsque je suis présent. Je ne sais pas si mes informations vous aideront, car je n'ai pas grand chose de plus que vous sur ce qui peut se trouver à l'intérieur. Toutefois, j'ai pour ordre de vous aider dans la mesure du possible, tant que je n'envoies personne à l'intérieur, alors j'arrive. Mon cher, fit-il à son camarade,nous finirons notre discussion dès que ces messieurs-dames en auront terminé avec leur réunion. D'ici là, allez donc vous installer pour votre chevauchée de commandement.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mer 22 Nov 2017, 21:16 
Super Héros

Eir inclina la tête en remerciement, puis se tourna vers Teset pour lui annoncer :

— Nous allons à la réunion stratégique. Allons sous la tente.

Même si le groupe était assez individualiste, il se doutait que l’on ne parvenait à la réputation de chacun qu’après des années d’expériences. La préparation est une étape importante dans tout périple, et il était sûr qu’ils feraient tous un effort sur ça. À voir maintenant s’ils y mettraient aussi de la bonne volonté… Alors qu’ils cheminaient vers la tente, le géant de métal remercia le géant de chair :

— Même si, visiblement, vous ne croyez pas en notre réussite, votre attitude est louable. Nous ferons en sorte d’honorer ceux que vous avez perdu dans ce lieu maudit. Vous connaissiez personnellement l’un d’eux ?

La question n’était pas désintéressée, avoir des informations sur le cousin du roi aurait pu être bien utile pour la suite.

Une fois leur discussion achevée et tout le monde dans la tente, Eir se plaça dans le coin de l’ouverture, avant de déclarer :

— Voilà, maintenant que nous sommes tous réunis, nous pouvons établir un plan d’infiltration. Nous devrions laisser le chef de ce camp nous décrire tout ce qu’il sait, pour le laisser retourner à ses occupations. Qu’en dites vous ?

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion

Dernière édition par Eir l'Ange de platine le Dim 03 Déc 2017, 21:39, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Sam 25 Nov 2017, 14:15 
Super Héros

Teset écouta les soldats avec attention. Même si ils n'avaient pas vraiment de nouvelles informations à apporter, il y en avait une sous-jacente qui était importante : rien de transpirait de cette grotte. Je me doute bien que de valeureux hommes ont risqué leur vie déjà. En finalité, le fait qu'il n'en ressorte pas ne veux pas dire qu'ils sont morts. Je ne veux pas donner de l'espoir bien sûr, il a une forte probabilité de leur trépas, mais après il ne peuvent qu'être prisonniers ou simplement perdus. J'espère qu'on trouvera et qu'on aura plus de chance que nos prédécesseurs ...

Teset se demanda simplement pourquoi on s'obstinait à vouloir y entrer à tout prix. Certes quelques personnes d'importances y ont trouvé leur destin, mais ne serait-ce pas plus simple de purement et fermement fermer la grotte à tout jamais ? A moins qu'il n'y ait des enjeux bien plus colossal que la simple vie de quelques hommes, grands ou petits, titrés ou pas. Laconique, la jeune femme garda ses pensées pour elle. Elle suivit Eir venue la chercher pour une réunion dite stratégique. Conciliante, elle le suivit et s'installa dans son coin pour participer aux débats.

J'entends bien Eir. Un plan d'infiltration laisse supposer que nous avons des éléments plus tangibles. Peut-être une simple reconnaissance des lieux, une étude de ses composants et une observation d'éventuels forces ou énergies magiques qui la compose, et ce avant que nous nous précipitions tous dedans comme un seul homme. Peut-être avoir une avant-garde et avancer selon les rapports de ces derniers ? Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer Bien que je ne sache pas si c'est judicieux de séparer le groupe... Cela entraine bien sûr un facteur à risques

MessageMessage posté...: Dim 26 Nov 2017, 10:52 
Super Héros

Warprat avait pénétré dans la tente. Après s’être assuré que les autres étaient là, il avait dit : « Retrouvé une personne n’offre aucune difficulté, nous somme au moins deux à pouvoir le faire à cout sur, du moins s’il e trouve toujours sur ce plan d’existence. Même si il est décédé, nous pouvons le ramener à la vie. »

Il s’était tourné vers le commandant du fort :
- J’ai essayé d’avoir des informations, mais je n’ais pas vus de résultats, avez-vous connaissance de tel test ?
Je serais sans doute tenté de dire que cela n’a pas été probant, ce qui m'entraine à penser à d’autres plans, je suppose que d’une manière ou d’une autre, il existe une ou des portes qui transfèrent sur d’autres plans d’existence.

Se tournant vers son collègue il lui avait dit : « si j’ai bien compris, tu connais un des disparut, a tu essayé une divination et ou une localisation suprême ? »
- Je me rend compte que nous devrions à un moment ou un autre également avoir besoins de nous orienter, l’un d’entrevous possède des objets divinatoire ?

MessageMessage posté...: Dim 26 Nov 2017, 17:44 
Super Héros

Le psionique sortait tout juste de sa méditation alors que se manifestait une projection éthérée de sa conscience. Tout autant intangible qu'Union lui même cette âme vagabonde présentait l'avantage, ou l'inconvénient suivant la situation, d'évoluer dans le demi plan juxtaposé au leur et pourrait explorer partiellement la grotte. Bien entendu, l'élu s'attendait à rencontrer une quelconque barrière, ou bien à errer dans le mauvais plan s'il ratait un portail, mais il ferait au mieux pour avoir des informations sans mettre la vie du groupe en danger.

Satisfait de voir que tous s'étaient finalement regroupés sous la tente, il n'en était pas moins déçu que la coordination ne ce soit pas faite avant que chacun ne chercha de son côté. Qu'à cela ne tienne, ces quelques minutes de solitude mentale était suffisante pour retrouver le calme intérieur dont il avait besoin. En cet instant il se rappela sa forme actuelle et changea pour celle d'un homme d'un certain age, aux cheveux grisonnant et à la barbe courte, espérant inspirer la sagesse plus facilement qu'avec la fougue de la jeunesse arborée jusqu'au campement.

Prenant la conversation en route, il s'arrêta sur les paroles de Warprat avec qui il tombait d'accord :

- En effet, le voyage planaire n'est pas à exclure, tout comme les barrières d'ailleurs.La voix avait vieillie mais l'expression restait la même. Je m'en vais cependant explorer l'entrée du souterrain via clairsentience, cela correspond en certains points à vos divinations. Même si mon corps reste avec vous, je dois laisser ma concentration progresser pour voir ce que je vois.Tout en inclinant sa tête, il s'excusa d'avance : " Vous pardonnerez donc quelques absences. "Il se positionna en tailleur, repliant les jambes vers le bassin plutôt qu'en s’asseyant, suspendu dans les airs et commença son exploration "divinatoire".

Dirige l' dans la grotte à 3m par round (une fois dedans)

Action immédiate possible :
Résilience améliorée (4 dégâts absorbées par PP dépensés)
Résistance (+4 à un JDS pour 1 PP)
(réduit les variables d'un sort)
Bandeau d'effort conscient (concentration pour vigueur)

MessageMessage posté...: Dim 03 Déc 2017, 21:19 
Super Héros

Enfin l’équipe fonctionnait comme une machine huilée. La discussion était fluide et de bonnes idées en ressortait. Tout allait pour le mieux, même Union avait joué le jeu, et usait de ses pouvoirs pour une reconnaissance rapide. Son changement d’apparence avait déconcerté quelque peu le forgelier, mais cela n’avait pas duré, surtout quand il se rappela qu’il n’était qu’une petite boule de lumière quelques minutes plus tôt…

— Je ne le connaissais pas plus que ça personnellement, non, mais son père était un excellent ami, et c’est le cousin de notre Roi. Moradin ne m’a en effet pas répondu quant à savoir où il se trouvait, sûrement parce qu’il voulait que je fasse mes preuves. Pour le reste, mon Dieu me guidera et me protégera, quel que soit le lieu, quel que soit le plan. Je pense toutefois, (il se tourna vers Teset) que si nous nous préparons pour une infiltration, en somme seulement un équipement léger, nous n’aurons aucune chance. M’est avis que les guerriers qui y sont entrés avant nous avaient le même choix, et qu’ils se soient préparés comme vous le suggérez ou plus lourdement, cela n’a pas été suffisant dans les deux cas. Nous devrions voir cela comme une expédition de longue durée en territoire ennemi, et s’équiper lourdement, au contraire.

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Lun 04 Déc 2017, 09:48 
Super Héros

Teset fit la grimace. Warprat était bien sûr de lui et des compétences du groupe. Elle refréna une remarque fielleuse et se tourna vers Eir qui semblait avoir la tête sur les épaules même si cette tête était faite d'un étrange matériau. Ayant connu quelques champs de combat, elle comprit parfaitement la nécessité d'un équipement lourd et bruyant et sans doute lent à avancer. Elle eut un de ses rares sourires qui dévoila sa féminité et fragilité cachée : Les machines de guerre à l'arrière et la cavalerie légère devant ? Certes vous avez raison, la subtilité et la discrétion ne seront pas nos points forts ... Elle attendit un instant laissant l'homme étrange se concentrer. Union était complexe à aborder et à comprendre mais il ne faisait aucun doute que sa magie était puissante.

Après conclut-elle Nous n'avons aucune idée de ce qui nous attends dans cette grotte. Peut-être que notre ennemi n'est d'autre qu'une faille énergétique pure, une puissance nullement consciente et donc sans raison et sans oreilles ...

MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 15:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
Près de Collineville, le premier jour de la dernière chevauchée, Kythorn, 1375, vers midi
Dans la forêt, au camp provisoire, Eir, Koloß Faden Kämpfer, L'évasif, Lloky Ar'Kieron, Teset, Union

S'installant tranquillement, les différents aventuriers se préparaient à leur réunion informelle. Dans son coin, Union avait le plus souvent un air un peu absent, concentré qu'il était sur la créature qu'il menait par la pensée.
Eir, pour sa part, finissait sa discussion avec un local qui, en effet, connaissait certains des gardes qui étaient entrés dans la maison, puis dans le souterrain à la recherche des personnes disparues, et qui depuis en faisaient partis. Après quoi, le grand nain laissa le capitaine des lieux leur expliquer ce qu'il savait :

- Je ne sais pas grand chose de plus que vous, j'imagine. Ceux qui sont entrés ne sont pas sortis, c'est bien là le problème. Il existe des rumeurs comme quoi ce serait l'entrée de Baator, ou que ce lieu suce votre âme, vous déniant à jamais d'aller rejoindre les dieux, mais je ne crois pas à ce genre de sottises. Mes hommes et moi avons des ordres stricts de ne rentrer à l'intérieur sous aucun prétextes, mais cela n'a pas empêché les plus téméraires de jeter un œil depuis l'extérieur. Malheureusement, cela ne vous avancera pas beaucoup, car le couloir qui est présent tourne après une petite dizaine de mètres.

Voyant que les aventuriers avaient à discuter entre eux, l'homme les laissa tranquille, retournant à son travail. Il savait que s'ils avaient une question, ils étaient parfaitement capable de le retrouver, le camp n'étant pas grand.

Dans la grotte, Créature façonnée par Union

Concentré sur sa création, Union fit avancer cette dernière à travers le camp, traversant les murs des tentes et le rempart sans difficulté, puis ralentit pour observer en détail ce qui s'y trouvait. Avançant dans la lumière du jour qui passait par l'ouverture, la créature tourna à droite au bout de quelques mètres à l'intérieur, la dizaine estimée étant vraiment courte, suivant un couloir taillé dans la roche, même si le psionique put constater que les murs, tout comme le sol et le plafond d'ailleurs, n'étaient pas totalement droits.
La lumière diminua avec le virage, et plus encore quelques mètres après lorsque l'agent pris un nouveau virage, sur la gauche cette fois. Heureusement, la création d'Union était capable de voir dans le noir le plus complet, à la manière d'un nain, bien que moins loin que ces derniers. Assez toutefois pour voir un peu plus loin une porte en bois, ouverte, qui semblait donner sur une salle. Entrant dans cette dernière, dont il ne voyait point les murs, l'agent arrêta de transmettre subitement jusqu'à Union, qui comprit aisément que son pouvoir avait arrêté de fonctionner, comme victime d'une dissipation psionique.

Fichiers joints:
Commentaire: Ne tenez pas compte de la division des cases (elle vient de l'outil de création de cartes). La zone grise n'a jamais été vue.
sc20pj.jpg
sc20pj.jpg [ 32.94 Kio | Vu 65 fois ]

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 15/11/2017
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Jeu 14 Déc 2017, 17:37 
Super Héros

Lorsqu'il revint à lui et au groupe, le psionique ouvrit les yeux sans autre réaction immédiate. Il déplia de nouveau ses membres inférieurs, plonger dans le même temps dans une brève réflexion.

- Plus rien, mon esprit c'est égaré.

Il avança à la vue de tous souhaitant capter d'avantage l'attention et pouvoir dispenser les informations recueillies.

- Je n'ai malheureusement pas pu vagabonder aussi loin que nous l'aurions tous souhaité. Je peux néanmoins vous apprendre que la grotte présente un cour couloir partant sur la droite puis sur la gauche, terminé par une porte donnant sur une pièce dont l'espace me reste indéfini. En entrant, ma projection semble avoir été totalement dissipée. Sans s'arrêter il leva le poing fermé tout en l'ouvrant doigts écartés pour symbolisé l'évaporation de son agent éthéré. Nous savons donc que : le lieu présentent murs travaillés et portes, signes du passage d'êtres capables ; nous sommes susceptibles de perdre l'un de nos effets actifs. A voir s'il vaut mieux ne pas en avoir ou miser sur le cumul.
Union coupa net, comme on lirait une notice, puis balaya l'assemblé du regard pour être certains que tous l'avaient entendu, attendant les réactions et peut être un complément d'information obtenu durant son absence.

MessageMessage posté...: Ven 15 Déc 2017, 08:04 
Super Héros

Le prêtre de Tempus avait écouté avec une grande attention les paroles de Union puis lui avait adressé la parole :
« Je ne suis pas familiarisé à ta magie, alors j’aimerais te poser quelques questions :
Tu es certain que c’est un sort de dissipation qui a mis fin à tes explorations ?
Une zone d’anti-magie ou un portail donnant accès à d’autre plan n’aurait ‘il put avoir le même effet ?
Et ci c’est un sort de dissipation, as-tu l’impression que c’est un piège dans le passage qui l’a activé ou c’est autres-chose ?
Si c’est un piège, je pense que j’irais le tester maintenant pour avoir plus d’information et essayer de le neutraliser.
Si c’est autre-chose j’aimerais le savoir pour pouvoir éventuellement prendre de nouvelles dispositions, quitte à reporter à demain notre mission. »

En attendant les réponses de son interlocuteur, il avait commencé à échafauder un plan pour faire face aux éventualités du terrain : « si c’est un piège, on pourra soit le désamorcer, ou le contourner en creusant un nouveau passage. Une zone d’anti magie serait beaucoup plus gênante, déjà, sa me priverait de ma capacité de vision dans le noir en neutralisant mon artefact. Sans compter l’affaiblissement de mes capacités. Donc il faudrait dans ce cas que je me munisse d’une source de lumière qui ne m’encombrera pas, une lampe frontal à huile pourrait s’avérée indispensable ainsi qu’une réserve d’huile. Un bouclier serait utile pour suppléer à ma bague.
Oui, je manque de matériel pour faire face à des zones d’anti-magie ! Je dois aller rechercher un complément d’équipements »

Pendant qu’il se faisait ses réflexions il avait porté toute son attention aux réponses de son interlocuteur.

MessageMessage posté...: Hier, 01:25 
Super Héros

Le géant de métal inclina la tête vers le chef du camp en remerciement, et n’ajouta rien de plus. Les informations étaient bien maigres, mais il ne s’attendait pas à grand-chose de plus. Moradin les protège ! Cette mission allait être un vrai défi. Mais c’est ce que son Dieu voulait, après tout.

Union avait exploré la grotte par la simple pensée, un pouvoir bien utile, surtout qu’il n’avait pas eu besoin de rituels complexes et long, comme c’était le cas pour leurs divinations. Toutefois, son sort avait stoppé, ce qui annonçait des ennuis dès l’entrée… Et comme Warprat le mentionnait, lui non plus n’était que peu équippé si une zone venait à supprimer sa connexion avec le Dieu des nains. Il lui fallait de quoi compenser, même un peu.

— Peu importe si le sortilège a été supprimé par une zone morte, ou simplement annulé par une dissipation. Dit-il à Warprat en lui posant une main sur l’épaule. De toute manière, il y a quelque chose dans cette salle qui supprime les pouvoirs, et nous devrons nous en occuper. Avant de reporter notre exploration à demain je préférerais examiner cette pièce et neutraliser ce piège, nous verrons ensuite. Après tout, nous gagnerions un temps précieux pour les disparus si nous pouvions partir au plus tôt.

Un ange passa, pendant lequel il reprit sa positon statuesque, avant de continuer.

— Je vais aller au village acheter du matériel non magique. Cette zone m’a un peu prit par surprise, je dois l’avouer, et il y a quelques objets dont j’ai besoin. Je m’y rendrai après cette réunion, puis nous irons purifier cette salle avec tous les volontaires.

Eir laissa ensuite s’exprimer les autres, n’ayant rien de plus à ajouter sur le sujet. Avant la fin de la réunion, si le sujet n’était pas abordé avant, il proposerait d’attribuer différents rôles à chacun, que tous sachent quoi faire et comment agir dans les situations de crise, et que leurs capacités soient utilisées au mieux. Après cela, il proposerait de prendre la liste des objets à obtenir pour chacun, et irait se procurer ce qui leur manquait au marché le plus proche village, au mieux de ce qu’il trouverait. Il reviendrait ensuite sans tarder, afin de commencer la purification.

:HRP: Je propose une ellipse post-réunion, pour pouvoir faire 2-3 courses (moi aussi je dois prendre des trucs) et qu’on passe de suite à la grotte. Qu’en dites-vous ? J’ai laissé au conditionnel au cas où vous vouliez continuer.

Mlantro, ma liste de courses, évidemment soumise à ton approbation. :) Je te mets en post HRP le code tout fait pour compléter la fiche.

20 bâtons éclairants (2po 0.5kg l’unité)
    2 haches de lancer de maître (308po ; 2kg l’unité)
    fronde + 30 billes en adamantium (60po 2.5kg le pack de 10)
    silex et amorce 1po – kg
    grappin 1po 2kg

Liste de sorts préparés

Joué par Ætherion

MessageMessage posté...: Hier, 10:42 
Super Héros

Warprat après avoir posé ses questions et n’obtenant pas de réponse de l’intéressé, avait entendu l’intervention de Eir.
- Je t’accompagne pour les achats, je dois moi aussi prendre un peu de matériel, si je suis coupé de Tempus, mon équipement n’est plus adapté. il faut de plus que j’expédie une missive à mon temple.
Bien évidement je t’accompagnerais dé notre retour pour essayer de désamorcer cette porte.

S’adressant à l’assemblé il avait ajouté
- Si vous avez besoins de quoi que ce soit de disponible en ville comme vous l’a dit mon collègue donnez-nous votre liste. Nous partirons dès que vous nous l’aurez fournie.

:HRP:
Liste des achats à jours dans le hrp (j’ai peut être oublié de compter le supplément pour l’encre et la cire à cacheter. )
En ville un parchemin sera rédigé signalent au temple de laisser vide l’espace de mon bureau au cas où je devrais m’y transférer.
Les parchemin sera cacheter avec la cire et marqué du symbole de Tempus en appliquant le symbole gravé sur le dos d’un gantelet.

MessageMessage posté...: Hier, 15:37 
Super Héros

Laissant à regret se terminer la conversation sur l'équipement mal préparé de certains Union revint sur les questions posées par Warprat sans pointer du doigt la défaillance même s'il ne pourrait éviter totalement le sujet. Lui, n'était absolument pas pressé, alors ceux qui le voulaient pouvaient bien rattraper leur erreur.

- Pour faire simple, messire Warprat, si nos arts diffèrent totalement dans leurs pratiques, leurs effets directs restent proches et s'affectent mutuellement, tout comme la magie divine et la magie profane. La sensation de rupture aurait différée d'un phénomène à l'autre, aussi je suis certain d'une dissipation oui. Vous dire si la source en est psionique ou magique, vivante ou piégée, son degré de puissance, hélas je ne peux. Il prit le temps de réfléchir à d'éventuels détails pouvant échapper à sa vision depuis l'éther et repris : Pour moi, elle se fait au passage de la porte. Peut être qu'un secret est nécessaire pour entrer sans encombre, peut être il y a t il un indice aux abords de la porte. Ma vison du physique depuis ce demi plan reste grossière comme le savent ceux qui ont tenté le voyage, mais suffisante pour prendre des repères.

Pour les autres éventualités, tenez vous près pour la suite oui, sait on jamais si cela ne vous sera pas nécessaire plus loin. Votre aller retour, le trajet du matin et la dépense éventuelle de ressources sur l'anomalie accompagneront l'idée qu'il est préférable de partir au lendemain afin d'avoir un temps d'exploration maximal et les meilleurs données possibles avant de devoir établir un campement. Le "nettoyage" ne pourra se faire donc que si nous sommes sûrs de pouvoir faire un pas en arrière. Le vieil homme hésita une seconde et se garda de rappeler à tous le pragmatisme quasi absolu de sa condition détachée malgré son visage humain, pourtant ses pensées étaient très claires. Leur mission première étant la résolution et l'arrêt du phénomène, le gain de temps quant au sauvetage des "certainements-déjà-morts" restait relatif. De plus, partir à leur recherche impliquait potentiellement d'en perdre sur le but principal. Mais cela attendrait d'être soulever lorsque cela le devrait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure