Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 20 Juil 2018, 23:12



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 04:28 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6030
PX:
Suzail, Cormyr, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, à l'aube
Quartier général de la guilde d'historiens et d'archéologistes, par beau temps

Il était tôt en ce matin de printemps, et la journée s'annonçait déjà belle, aucun nuage ne troublant le ciel dont les étoiles disparaissaient l'une après l'autre, l'astre solaire n'allant pas tarder à émerger de l'horizon. Un vent frais toutefois soufflait dans les rues de la ville, faisant que les rares passants, et les filles de joie sans client, resserraient leurs atours pour garder un peu de chaleur.
Mais malgré cette heure matinale, chacun des aventuriers était déjà levé et présent au point de rendez-vous. La convocation qu'ils avaient reçu en urgence avait calculé au plus serré, mais tous avaient pu prendre un peu de sommeil. Les plus matinaux d'entre eux avait attendu un peu dans l'antichambre où ils se trouvaient actuellement, une grande pièce doté de canapé et de chaise le long de murs ornés de fresques représentant les membres dans leurs diverses activités.
Alors que le dernier invité passait la porte, le président de l'institut ouvrit sa porte et jeta un œil, indiquant :


- Parfait, parfait, tout le monde est là, plus que ce que je ne l'espérais en tout cas, mais cela sera peut-être nécessaire. Rentrez-donc, nous avons à parler.

Le bureau du président est d'assez grande taille pour accueillir tout le monde, même s'il est coupé en deux par un grand bureau aux fines ciselures, derrière lequel l'homme alla s'assoir. Les murs du bureau supportent de nombreux tableaux, plusieurs d'entre eux étant des originaux de grands maîtres, à l'exception du mur du fond qui portaient un grand miroir d'un mètre de haut pour plusieurs de long. Ils purent également remarquer qu'ils n'étaient pas seuls, un elfe étant assis dans le second et dernier fauteuil de la pièce, qui les salua d'un signe de tête, que tous purent reconnaître comme Messire André Ulticum, qui servait de plaque tournante pour les messages de la guilde, et sur lequel beaucoup de rumeurs circulaient, la plus notable étant qu'il ne dormait jamais, ce qui avait dérivé en le considérant comme un vampire ou une liche.
Le président attendit qu'ils soient tous entrés avant de prendre la parole :


- Madame, Messieurs, si je vous ai contacté, c'est que la situation est grave. Nous n'avons plus de nouvelles d'une de nos expéditions, et vous êtes les meilleurs que nous puissions envoyer dans un délai aussi court.
Il y a six mois, nous avons envoyés dans la jungle Chultienne un groupe d'une quizaine de personne: cinq archéologue, un homme de liaison, huit marins et leur capitaine qui servent également de gardes, et enfin le chef de l'expédition, Messire Jean-Marie Grifwiverne.


Si tout le monde, à l'exception de Klay, fit le rapprochement du nom avec la famille noble cormyrienne éponyme, seul Astarok avait déjà entendu parlé de lui plus en détail. Il s'agissait du neveu du dirigeant actuel de la famille, connu dans la noblesse pour son goût pour l'aventure. Ayant trop de classe pour devenir un vulgaire aventurier, il s'était porté sur le mécénat d'expéditions en tout genre, participant au voyage à chaque fois.

Ils sont tous partis pour explorer des ruines découvertes il y a quelques années,continua le président,que nous n'avions pas pu visiter jusqu'à présent. Je vais laisser Messire Ulticum vous expliquer la suite.

L'autre se leva et passa de l'autre coté du bureau pour faire face à tout le monde et prit à son tour la parole :

Il y a trois jours, ils devaient faire un rapport de routine et n'ayant rien reçu une journée plus tard, une scrutation a été effectué sur Messire Mororas Aeriel, le prêtre sensé faire la liaison. Cette dernière échoua, et une seconde fut tenté sur Messire Grifwiverne, avec la même réussite. Une tentative de dernière chance fut effectué et je vous laisse constater le résultat.

Les aventuriers purent voir l'homme prendre quelque chose dans sa sacoche et incanter un sort, que les trois qui touchaient à la magie, Mirabelle, Georg et Astarok, purent identifier avec plus ou moins de facilité, il fallait dire que le bureau cachait quelques gestes à la halfeline, comme une variante originale de scrutation, d'une puissance magique plus poussée et qui ciblait une zone et non une personne.
Derrière le lanceur de sort, le miroir arrêta de refléter la pièce pour montrer une image toute différente. Au premier plan se trouvaient plusieurs tentes encore dans la nuit claire, ou plus exactement ce qu'il en restait, car le camp avait visiblement été mis à sac, plus rien ne tenait debout. De plus, on pouvait voir une jambe en putréfaction, sans rien qui ne lui était attaché, sinon une trainée de sang, ainsi qu'un cadavre en armure entier, enfin, aux morceaux de chairs dévorés près, et ils étaient nombreux. Si Helrak et Georg devaient prendre un risque sur le temps depuis le décès, ils auraient tous deux pensé à quelques jours au moins, sans pouvoir être plus précis avec seulement une image.
Un peu plus loin, sur la gauche du miroir, on pouvait voir quelques bâtiments en mauvais état alors que plus loin commençait la jungle. Sur le reste de l'image se détachait une falaise qui semblait assez haute, donnant sur une crique presque circulaire. Au loin, on pouvait voir un bateau dans une position non naturelle, le mat pointant un peu trop vers l'avant, ce dernier ayant disparu sous la surface de l'eau, proche de là où la crique donnait sur la mer dans un passage assez restreint.
Sans son, la scène paraissait surréaliste, même si on pouvait voir quelques détails bouger, comme les insectes qui se faisaient un festin ou encore l'eau de mer.

Le président reprit alors la parole :


- Vous comprenez maintenant pourquoi nous désirons que vous alliez sur place. Nous souhaiterions que vous découvriez ce qui s'est passé sur là-bas, où sont les autres, vivants ou morts. Et pourquoi nous n'arrivons à contacter aucun des archéologues. Bien sur, si vous trouvez quelques informations d'importance sur les ruines, n'hésitez pas à nous en informer.
Pour nous tenir au courant de vos trouvailles, n'hésitez pas à vous servir de cela,
continua-t-il en sortant une baguette sur laquelle était écrit "", ainsi qu'une liasse de parchemin, où sur le premier était annoté ", EF". Et utilisez le parchemin pour arriver à destination le plus vite possible. Mais vu que quelque chose est arrivé là-bas, pensez à être prêt avant de partir, nous voulons des réponses, et nous ne les aurons pas s'il vous arrive la même chose.
Bien évidemment, vous serez payés comme à l'accoutumée pour les missions de ce genre, avec des primes selon vos résultats en plus du remboursements des frais engendrés et de la base fixe usuelle.
Vous avez des questions ?

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 07:37 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mai 2016, 08:04
Messages: 84
PX: 105000
Mirabelle avait été étonnée de recevoir cette missive qu'elle lut une fois rapidement, puis relut pendant qu'elle mangeait une tartine à la confiture de mûre qui avait d'ailleurs laissé une belle tache collante et violette sur le parchemin. Allons bon, c'est quoi encore ce truc ? pensa-t-elle mi hésitante de se reprendre une seconde collation. La seconde tartine généreusement couverte de confiture trouva sa place auprès de la première. S'habillant rapidement, prenant bien toutes ses affaires, elle sortit de l'auberge remerciant son hôte pour ses bons services tout en lui achetant deux pots de confitures de mûres en réserve qu'elle fourra dans son sac. Elle imaginait déjà qu'elle ne reviendrait pas de sitôt...

Arrivant juste à l'heure et un poil en retard, à l'arrière de tout ces grands et forts aventuriers, la jeune femme se fraya un passage pour se retrouver devant ceux qui l'avaient convoqué avec tant d'urgence. La petite halfeline n'hésita pas à contourner le bureau pour avoir une vue plus en longueur du miroir. Elle fut assez traumatisée par ces images en gros plan, toute cette désolation jetée en pleine figure avec force de détails ayant le nez dessus. Ses pensées tourbillonnaient dans un enchevêtrement de conjonctures, une imagination débridée voyant tour à tour démons horrifiants, forces brutes de ces grand reptiliens que l'ont trouvait dans cette jungle, les dieux anciens pas commodes de ce côté là en passant par des liches et des morts-vivants de puissants mages ou ensorceleurs : la totale.

Elle se tourna vers leur futur employeur l'air distraite, la cervelle en ébullition, prête littéralement à sauter dans le miroir. Mais il fallait savoir où ils mettraient les pieds ...

Moi j'ai une question somme toute banale ... Vous nous avez parlé de la jungle de Chult certes, une quinzaine de personnes qui à première vue ont été tous massacré par quelque chose d'extraordinairement colérique. Cela aurait pu être en relation avec les fouilles, car qui dit fouilles dit possibilité de déranger ou ranimer des créatures qu'il fallait mieux laisser dans l'oubli le plus total. Donc ma question est simple ... Quelle était la nature de ces fouilles ? Des ruines d'une importance historique considérable ? La petite halfeline sourit aimablement, prenant un air sérieux et intelligent, inconsciente qu'elle avait au dessus de la lèvre supérieure, une tache de confiture de mûres...

_________________

Fiche


La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 11:27 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 77
PX: 105000
Georg avait dormis dans sa forteresse hors de vue de la ville. Il s’était accordé un repos bien supérieur à son habitude. Mais comme toujours s’était réveillé bien avant l’aube. Sa première préoccupation au réveil avait été juste après ses ablutions de rendre hommage à son dieu.
Ensuite il avait revêtu son armure et tout son équipement. Au moment de mettre en place sa nouvelle épée il n’avait pu s’empêcher de se demander pourquoi il l’avait acquise. C’était une petite folie car il n’utilisait que rarement une arme autre que ses griffes.
Il la plaça en travers de son dos de manière à pouvoir facilement la saisir.
Ensuite il attacha son sac sur lequel était fixé son écu. Enfin prêt, il vérifia que tout était bien en place. Enfin il sortit de son logement puis retransforma ce dernier en cube avant de le placer dans une des poches de son sac.
La nuit était encore complète, il avait le temps de voler jusqu'à la vile, de plus il était toujours invisible au moins jusqu’à l’aube. Il allait donc pouvoir voler jusqu’au rende vous discrètement sans se préoccuper des gardes ni de l’ouverture des portes.
Il avait volé haut se repérant à la lueur de la citée. Une fois les fortifications passées, il s’était dirigé vers le rendez-vous puis s’était posé à proximité.
Une fois redevenu visible il avait pénétré dans la maison et s’était installé en attendant les autres.
Une fois la présentation de l’objectif de la mission faite il avait bien observé les images cherchant à observer les cadavres pour avoir un indice sur la manière dont ils étaient morts.
Il avait découvert l'halfeline quand elle s'était exprimée et son regard avait été attiré par la tache sur son costume puis sur les griffes attestant un héritage similaire au sien.
Sa question l’avait intéressée, il espérait surtout beaucoup de la réponse. Mais lui, une autre question l’intriguait :
- Pourriez-vous nous montrer plus en détails les morts je vous prie, j’aimerais savoir ce qui les a tué. J’aimerais surtout voir les dégâts sur les armures et la brèche du navire.

Il s’était demandé si un autres membre qui lui pourrait utiliser la baguette et les parchemins et du cout il en avait profité pour ajouter :
- Qui d’entre nous se sent apte à utiliser les artéfacts ? Moi je pense pouvoir le faire, même si ce n’est pas ma spécialité.

La dernières observation n’était pas totalement exacte, mais un peux de discrétion ne faisait pas de mal.

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 13:01 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 14:08
Messages: 118
PX: 105000
L'agile halfelin était arrivé en pleine nuit, ou plutôt très tôt le matin, et même s'il avait fait la route tout confort, dormant à moitié à bord d'une hippomobile fermée, il ne lui en manquait pas moins quelques heures de sommeil. La fin de nuit s'annonçant courte vu l'heure du rendez vous, il se rendît directement à la guilde des archéologues ou bien heureusement la porte lui fût ouverte. Pour le reste il termina sa nuit sur une des banquettes, dans son sac de couchage qui augmentait un peu l'aspect confort. Garett avait pris soin de glisser ses affaires sous l'assise, ou sous sa couche suivant le point de vue, à même le sol. Il savait qu'il n'avait ici rien à craindre pour ses biens et se passa de les surveiller durant son court laps de repos avant le départ.

C'est donc en sursaut et mal peigné que le roublard fût tiré du royaume d'Archelune pour être conduit en compagnie des autres, arrivés pendant son sommeil, dans le bureau des révélations.

Garett avait de la bouteille, il s'était déjà retrouvé dans et tiré de bien étranges situations, mais jamais il n'avait contemplé tel spectacle. Les images reportées par le miroir enchanté soulevèrent des hauts le coeur chez l'halfelin et s'il n'avait pas été à jeun ... Celà aurait pût être supportable en étant dans le feu de l'action après avoir affronter un dragon par exemple, mais là, aus saut du lit, il lui était plus difficile d'encaisser le flôts d'informations sanglantes. L'halfelin peu calé dans la faune et la flore des différentes régions savait tout de même, bien qu'il n'en eu jamais vu en vrai, que les jungles de Chult abritaient d'énormes lézards, des dinausores, aux machoires puissantes et aiguisées. Etait ce eux à l'origine de ce massacre ? Ou avaient ils seulement participé en tant que charognards ? Le roublard tenta de se rassurer, comme quoi le groupe qu'on lui proposait n'était pas composé de simples marins mais, à en croire par les acoutrements de chacun, de personnes plus spécialisées, expérimentées, un peu comme lui finalement.

Mais alors que les deux premiers s'avançaient déjà dans les détails de l'affaire qui leur était confiée, Garett pensait plus à leur propre expédition. Il s'avança tout en s'étirant et fit craquer son dos.

- Il nous faudra des vivres, de la bière surtout, l'eau croupie de la jungle ne m'intéressant que très peu. Et peut être quelque chose de plus solide pour passer la nuit, ou bien en hauteur ... Quelque chose contre les insectes aussi, n'allons pas chopper la fièvre par dessus tout ceci ...
Quant à sa petite magie, elle n'était pas vraiment faite pour la jungle. Il garda donc en mémoire les incantations de la veille, laissant aux vrais arcanistes le soin de choisir judicieusement tout comme la charge des objets qui leurs étaient donné.

_________________
Fiche de Achako,
Fiche de Garett
par Wellby
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 16:59 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Sep 2016, 09:19
Messages: 51
Ayant chevauché à bride abattue pour arriver à temps, Klay en était finalement arrivé en avance, la veille au soir du rendez-vous. Il avait pris une chambre dans une auberge avoisinante pour passer une tranquille. Malheureusement, la nuit se révéla moins tranquille que prévue. A son réveil, Il se rendit que son lit s'était brisé sous son poids. En effet, Klay avait l'habitude de dormir avec tout son équipement sur lui et il avait oublié de l’enlever avant de se coucher ce soir là. Il dut donc se confondre en excuses auprès de l'aubergiste avant de rembourser le lit et pouvoir enfin partir. Il manqua d'arriver en retard à cause de cet incident.

Face à l'image qui se reflétait dans le miroir, Klay se sentit quelque peu triste pour ces chercheurs victimes d'une force inconnue là où ils ne cherchaient que la connaissance. S'il avait voyagé un peu partout, la jungle de Chult n'était une terre qu'il connaissait spécialement bien. Il espérait simplement que leur mission ne leur ferait pas quitter la terre ferme.

Les compagnons qu'il allait avoir pour sa mission semblait déjà aptes à poser les bonnes questions pour résoudre ce mystère, si bien qu'il se tourna vers l'halfelin aux allures de roublard un sourire aux lèvres.

-Il ne faut pas oublier le vin, histoire d'avoir quelques réconforts pour le palais dans cet environnement hostile.

Il avait aussi remarqué l'halfeline qui avait parlé la première et tenta d'attirer son attention de façon plus ou moins discrète pour lui faire remarquer la tâche de confiture sur ses lèvres à grand renfort de gestes.

_________________
Klay Certak joué par Thorfin
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 18:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Sep 2016, 19:03
Messages: 14
PX: 105000
Sur le dos de son fidèle destrier Thorguk, le paladin Arazer chevaucha le plus rapidement possible jusqu’à sa destination. Il était temps de reprendre du service et c’était une bonne nouvelle pour lui après ce qui c’était passé dernièrement. Ça allait l’aider à se focaliser sur autre chose que sur le décès de son meilleur ami, de plus il retrouverait certainement d’ancien compagnon de cette guilde.

Il arriva dans la nuit à bon port, ce qui lui laissa le temps de préparer ses affaires et de se reposer un peu dans les quartiers de la guilde. Néanmoins le sommeil était difficile pour lui depuis quelque temps, le visage de son frère de toujours lui revenant en mémoire juste avant de se faire tuer. Une fois levé il se prépara comme d’habitude et se rendit au point de rendez vous comme indiqué par la missive. Restant debout appuyer sur son marteau magique, il scrutait les différentes personnes qu’il avait devant les yeux, certains qu’il ne connaissait pas et d’autre qu’il avait déjà croisé dans des couloirs sans jamais leur parler. Passant sa main gauche dans sa barbe rougeoyante, il écoutait ce que le président et sir Uticum avait à dire.

Plus il écoutait les paroles de ceux-ci, plus son visage se fermait et d’autant plus quand le spectacle des corps mutilés fit son apparition. Ce n’était pas joli à voir, néanmoins le paladin s’avança devant la scène du miroir, il se demandait si les marques de morsures et autres avait été faite par la même personne qui avait tués les archéologues ou si ce n’était que des charognards. Ne perdant pas pour autant sa bonne humeur il ajouta aux remarques des autres avec son ton bourru :

- De la bière, mais de la naine alors !

Reprenant son sérieux après cette petite boutade pour détendre l’atmosphère, il ajouta également :

- Mais trêves de plaisanteries, si nous avons des compagnons qui on besoin de nous ne tardons pas à nous préparer pour aller leur porter secours. Il y a encore peut être des survivants.

_________________
Helrak Lorkinson

Autres comptes : Irwaen / Frissa Lame-Gelée Ogolakanu / Zéaa / Shaggelim Kuiden (SH)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Lun 03 Oct 2016, 21:13 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 02 Avr 2016, 14:16
Messages: 12
PX: 105000
Ayant usé de tous les moyens à sa disposition, Astarok avait effectué le voyage en un temps record. Il n'avait pas vraiment l'habitude de se déplacer aussi rapidement mais la situation l'exigeait. Suite à quelques heures de repos et à son temps de méditation quotidien, l'halruéen s'était retrouvé à patienter calmement dans l'antichambre du quartier général de la guilde. N'étant pas arrivé le dernier, il avait eu le loisir de dévisager ceux qui, selon toute vraisemblance, allaient être ses compagnons durant la mission. À première vue, il allait être le seul manipulateur des arcanes du groupe. Cela le déçu quelque peu car il avait envie de pouvoir comparer son niveau à d'autres lanceurs de sorts afin de savoir à quel niveau il se trouvait. Il n'y avait pas non plus de servants des dieux, ce qui allait le rendre indispensable. Heureusement, les autres personnes présentes semblaient être plutôt robustes et aptes à le protéger des dangers, car bien qu'Astarok sache parfaitement se défendre, il préférait laisser soin aux autres de jouer avec leurs muscles.

Lorsque l'assemblée fut complète et qu'elle rejoignit le bureau du président, l'imitateur resta légèrement en retrait. Observer étant sa spécialité, il préféra voir comment les choses se déroulaient afin de juger si, oui ou non, son intervention était nécessaire. Les détails furent donc exposés et seul Astarok semblait saisir l'ampleur de la mission. La disparition d'un noble dans un accident aussi tragique aurait forcément des répercussions politiques. De plus, la responsabilité de la guilde pourrait être engagée et, dans ce cas, cela poserait de nombreux problèmes supplémentaires. Pouvoir sécuriser sire Jean-Marie Grifwiverne était une priorité qui, si elle ne pouvait être menée à bien, devrait alors faire place à une enquête minutieuse. L'halruéen comprit très rapidement pourquoi une telle équipe avait été mise en place, d'autant plus que le mal ayant frappé l'expédition avait l'air d'être grand et dangereux. Il pensa à nouveau au fait qu'il n'avait pas encore repéré d'autre lanceur de sorts dans le groupe, mais se rappela que l'on ne pouvait pas toujours juger les gens sur leur apparence, en étant lui-même un parfait exemple. Il faudrait attendre d'être face à un danger avant de pouvoir évaluer les forces et faiblesses de chacun.

La présentation terminée, Astarok laissa le temps aux autres de faire part de leurs interrogations. Certaines questions étaient intéressantes, mais son attention s'était portée sur le miroir. S'ils devaient se téléporter sur le lieu du massacre, alors il lui faudrait bien le mémoriser pour éviter un accident. Enfin, c'était à la seule condition que ce soit lui qui emploie le parchemin. La mission serait intéressante, c'était certain. Fixant toujours le miroir, le caméléon s'exprima avec un air légèrement absent, son attention étant autre part.


Oui, avoir quelques détails supplémentaires serait parfait. Notamment le but de cette expédition et une description sommaire de ce qu'elle comptait entreprendre. Pour les artefacts, je pense être qualifié pour m'en servir et vous avez de la chance, je me suis déjà préparé pour la journée. Alors quand tout le monde sera prêt, nous pourrons y aller sur-le-champ.

_________________
Astarok par Ted Maledictus

Points d'inspiration : 15/15
Don flottant : Touche-à-tout

Pouvoirs magiques : , ,

Sorts divins, reste : 4/5/5/5/3

Sorts profanes, reste : 4/6/7/7/4/2

Liste des sorts préparés
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 03:43 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Mar 2016, 21:03
Messages: 23
PX: 105000
Béorn avait accouru aussi vite que possible dans le temps imparti, et le résultat était qu'il était arrivé bien en avance. Ayant utiliser la téléportation magique, et donc les connaissances d'un mage de haut rang (et donc de haute rémunération), le nain avait profité d'un bon sommeil réparateur avant d'être téléporté par les soins du mage juste devant la porte de la guilde, laissant au passage une somme assez exorbitante qu'il comptait bien se faire rembourser.

En cette heure avancée, les ombres de la nuit étaient encore bien présentes et sa cape magique donna l'impression qu'il sortait du néant plutôt que d'une téléportation. Restant un moment sur le seuil, il contempla la façade un instant avant d'entrer et de saluer les personnes présentes, assez surpris par leur nombre et leur apparence (mais la requête urgente de la guilde avait peut-être ratissé au plus large), mais rassuré car il connaissait de vue, ou au moins de réputation, ses futurs compagnons de route.

Suivant le groupe dans le bureau, Béorn repéra de suite Ulticum, et le salua d'un mouvement rapide. Ces deux là se connaissaient, Béorn ayant parfois aidé lors d'expéditions demandant un repérage préalable, et malgré la méfiance naturelle de ces deux races, un respect mutuel pour les compétences de l'autre s'était vite créé.

Observant la scène de carnage dans le miroir, le baroudeur nain resta impassible, car c'était hélas un spectacle récurrent dès lors que des chercheurs libéraient, ou dérangeait, quelque chose qui n'aurait pas dû l'être. Puis se mêlant à la conversation, il renchérit sur la remarque d'Helrak d'une voix calme :


- Oui de la naine, mais de la Bugman XXXXXX, sinon ça ne vaut pas le coup.

Il reprit ensuite son sérieux et posa sa question :

- Qui étaient les contacts sur place ? Une expédition de ce genre était forcément connue des autochtones. Y a-t-il une tribu sauvage qui devait les encadrer, ou une qui les avait menacer ?

_________________
Compte usuel : Rugdol Margrosson
Béorn... Collectionneur de fouets.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 07:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6030
PX:
Suzail, Cormyr, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, à l'aube
Quartier général de la guilde d'historiens et d'archéologistes, par beau temps

Le président prit en compte les questions et y répondit sans attendre, commençant par celle de la petite demoiselle de la troupe :

- Il s'agissait de la première visite dans ces ruines. La ville de Ronrol, faut de meilleur nom. Ils ont indiqué à leur arrivée que la ville semblait être dans un assez bon état, si on exceptait ce qu'on peut attendre après longtemps dans la jungle. Ils devaient nous contacter une semaine plus tard, mais...

Il laissa sa phrase en suspend, chacun comprenant que c'était le rapport que n'était jamais arrivé.
Mirabelle avait déjà entendu parler de cette ville et de l'homme qui lui avait donné son nom, un capitaine pas très capable et assez couard, qui avait mouillé dans la crique qu'ils venaient de voir et trouvé les ruines attenantes, mais ne les avait pas exploré, sans que cela ne l'empêche de lui donner son propre nom.
Le président continua, répondant en même temps à Astarok et à Beorn :


- De fait, on ne sait pas grand chose de ces ruines, sinon qu'elles sont étendues, une métropole, d'après les premières estimations. Quant à leur importance, elle ne peut malheureusement pas être évaluée sans leur jeter un œil. C'était l'une des missions de ce groupe, explorer grossièrement les ruines, marquer les points intéressants et estimer l'importance du lieu. Sans autochtone dans les environs, nous n'avions que le rapport préliminaire de Ronrol et de ses hommes pour nous faire une idée, et celui-ci était bien maigre.

Pendant ce temps, Messire Ulticum expliquait à Georg que malheureusement, le sort créait un capteur fixe, et qu'il ne l'avait préparé qu'une unique fois, ce genre de sorts étant d'assez grande puissance pour qu'il ne puisse pas en lancer autant qu'il le désirait chaque jour. Il lui faudrait donc aller voir sur place pour plus d'informations.
Le président, lui, fit écho à la remarque de Garett, et des alcooliques, les nains en tête, concernant la nourriture et la boisson, envoyant son secrétaire voir dans la réserve de la guilde s'ils avaient quelque chose qui pourrait convenir. Pour ce qui était des maladies, il indiqua simplement, connaissant les talents de chacun :


- Pour les maladies, certains d'entre vous peuvent s'en charger facilement, je doute donc que vous ayez des problèmes de ce coté-là.

Après plusieurs minutes, le secrétaire revint, portant dans ses bras une bouteille, une outre et une espèce de boite. La première était un vin dont le nom ne disait rien à personne, la seconde, sur laquelle était posée une étiquette indiquant, de manière phonétique, le mot qui correspondait à "eau" en draconien, était un objet fournissant de l'eau à volonté, en plus d'en stocker quelques litres. La dernière, sur laquelle était écrit de la même manière "nourriture", était une boite de rations de combat, de quoi nourrir tout le monde au besoin.
Le président les leur donna et leur rappela la règle concernant le matériel de la guilde, qui était consigné.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 10:13 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 14:08
Messages: 118
PX: 105000
Il fut plaisant au semi homme de voir que tous se ralliaient à son idée pour la boisson, mais si certains avait visiblement un penchant pour l'alcool lui ne voyait là qu'un moyen d'éviter d’attraper la courante avec une eau impure. Bien qu'il ne parla le draconien il reconnu tout à fait les inscriptions sur les objets, ayant déjà travaillé pour la guilde il avait déjà eu la possibilité de se servir de cette outre intarissable et de ce coffre d'abondance lors d'expéditions précédente et se vît rassurer quant à la charge minime à transporter pour régler le soucis des vivres.

Pour le reste il avait écouter patiemment chacun d'eux, tentant de garder l’œil ouvert sur le tableau pour retenir les détails du décor plus que du massacre (peut être cela suffirait pour scruter la zone personnellement au besoin) et l’ouïe concentrée sur les dires de tous. S'ils voulaient des réponses, il leur faudrait aller les chercher, totalement à l'aveugle. Lorsque le président termina en lui répondant et en évoquant les capacités de quelques uns de ses compagnons il jugea bon de se présenter d'avantage.

- Bien ! Si l'on doit travailler ensemble ... il s'inclina comme un artiste après un spectacle, faisant de futiles courbettes pour se donner un genre : Je suis Garrett Hautecoline, athlète aux doigts de fées. J'avoue être moins efficace en pleine jungle, comme beaucoup sans doute, mais si notre périple nous mène dans les ruines vous serez bien content d'avoir plus petit que vous je vous le Garetti ! Et tant pis pour le sérieux de l'affaire, le jeune halfelin conclut par une petite exhibition consistant en un salto arrière, sur place, pour se redresser. Le tout accompagner d'un clin d'oeil à sa congénère.

Si jamais, je fais 36 en acrobaties mais bon ...

_________________
Fiche de Achako,
Fiche de Garett
par Wellby
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 11:06 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 77
PX: 105000
Georg avait attentivement suivit les réponses, habitué à n’avoir aucune limite avec la majorité de ses pouvoirs de sorcier, il en avait presque oublié ces soucis. Mais il aurait préféré avoir une idée de ce qui avait créé tout ces ravages.
Il en avait également oublié les soucis d’intendance pour les boissons et les nourritures non spirituelles depuis qu’il avait « Subsistance ».
Il s’était décidé à intervenir pour donner au moins un apaisement :
Pour l’abri sur place, je pense qu’une forteresse suffira dans un premier temps, sa je m’en occupe.
Puisque la situation semble urgente je propose que nous ne trainions plus. On embarque les provisions supplémentaires et on lance le sort… quoi que si vous avez des montures il vaudrait peut être mieux faire sa dans un lieu ou elles pourront avoir accès.
Ah oui, j’espère que effectivement nous pourrons rendre ce que vous nous prêté.

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 13:45 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mai 2016, 08:04
Messages: 84
PX: 105000
Kipepeo fut un instant décontenancé par les gestes d'un grand homme blond en son endroit, cherchant d'abord à comprendre ce qu'il lui voulait. Elle leva la main en signe de bonjour, peut-être un membre de l'Assemblée, mais à force se rendit compte de ce qu'il était en train de lui dire et toucha ses lèvre. Une petite langue rose vint effacer toute trace. Elle lui offrit un joli sourire en récompense avant de se concentrer sur les dires de leur employeur.
Ronrol ... pensa-t-elle c'est vrai qu'on n'en connait pas grand chose. Historiquement parlant sa ruine pouvait provenir de bien des causes ... politique, environnement ou même créatures qui peuvent se révéler assez balaise par là-bas. Tout à ses pensées la petite halfeline ne releva pas les histoires de coffres et d'eau et de bouteilles, cherchant dans la scène quelques détails qui pourraient l'aider. Elle pouvait être assez désespérément impavide de ce qui se passait autour d'elle lorsque sa curiosité était piquée à vif

Vous n'avez pas idée de comment s'appelait cette nécropole avant ? Assurément les indigènes devraient peut-être s'en souvenir. Ne serait-il pas possible de trouver des renseignements plus précis avant de s'y plonger armes et bagages ? demanda-t-elle à ses hôtes. Kipépéo n'était pas la bravoure incarnée et ces images de destructions, franchement dit lui avait fichu une sainte trouille. Même au vue des aventuriers rassemblés ici, qui avaient l'air de féroces combattants et de grands lanceurs de sorts. Mais la chose était vachement intrigante, une nouvelle avancée dans la connaissance ! Hésitante, l'halfeline souffla sur la mèche ornant son front, mèche qui se souleva à peine pour reprendre sa place initiale.

Connaissance histoire Ronrol (et monstres légendaires y afférant) :+10 (+15 Monstre légendaire)
Ronrol est trop récent pour être dans l'histoire.

_________________

Fiche


La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mar 04 Oct 2016, 18:58 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 23 Sep 2016, 09:19
Messages: 51
Satisfait de voir que ses gestes avaient porté leur fruit, Klay se reconcentra sur la discussion. Il fut rassuré d'entendre que la mission semblait plus s'orienter vers une exploration sur terre ferme. L'absence d’autochtones pour les aiguiller pourrait se révéler problématique, mais aux vues des diverses talent rassemblés dans la pièce autour de lui, Klay ne doutait pas qu'ils pourraient mener leur mission à bien s'il travaillait de concert. La question de l'eau et de la nourriture ayant été réglées aussi vite qu'elles furent soulevées, Klay ne voyait plus de problème à partir dans les plus brefs délais.

Lorsque le l'halfelin se présenta, un sourire d'amusement se dessina sur ses lèvres. n aurait plus dit là la presentation d'un artiste de rue que celle d'un aventurier aguerri. Il s'approcha donc de ce dernier et lui tendit la main en guise salutations.

- Ce sera un plaisir de travailler avec toi petit homme. Puis se tournant vers l'ensemble de l'assemblée, il se présenta à son tour. Pour ma part, je m’appelle Klay Certak. Je ne risque pas d'être fort utile pour ce travail d'enquête mais si vient le temps où il faudra combattre, je ferais de mon mieux pour défendre ce groupe.

Il conclut sa présentation l'air sérieux, conscient que le moment où il devrait prouver ses paroles par des actes arriverait surement dans un avenir proche.

_________________
Klay Certak joué par Thorfin
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Mer 05 Oct 2016, 19:09 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 02 Avr 2016, 14:16
Messages: 12
PX: 105000
Fixant plus attentivement encore les morceaux de cadavres, Astarok tenta de fouiller dans sa mémoire à chercher s'il connaissait quelconque créature vivant dans la jungle capable de réaliser un tel carnage. S'il se rappelait bien de certains types de dinosaures, grands reptiles capable de faire une bouchée d'un homme, rien, à première vue, n'était capable de laisser un corps en putréfaction ainsi, peut-être était-ce l’œuvre d'engeances de la non-vie. Dans tous les cas, il n'était pas nécessaire, immédiatement, de pousser les théories trop loin. Il fallait, dans un premier temps, finir les préparatifs de chacun et savoir si oui ou non il était vital de lancer un sort préventif en cas d'embuscade.

Rassemblant les informations supplémentaires, l'halruéen détacha son regard du miroir pour le poser sur le semi-homme. Sa présentation fut, bien que courte et assez amusante, suffisante pour savoir à qui on avait à faire. D'ailleurs, l'homme qui enchaîna le réconforta quelque peu. Il savait qu'il pouvait au moins s'en servir de bouclier en cas de danger. Après tout, si la magie s'avérait inefficace, Astarok se retrouvait avec très peu de moyens de défense. Se disant qu'en faire autant ne pouvait qu'intéresser ses futurs collègues, il s'éclaircit rapidement la gorge avant de se présenter à son tour.


Astarok de la famille Arcanechantant. Mon rôle est surtout celui du soutien, mes capacités combatives étant limitées, comme vous vous en doutez. Mis à part cela, je pense posséder les connaissances magiques nécessaires pour que notre mission se passe sans encombres. Toutefois, je suis ouvert à toute critique, supposition ou conseil. Dernière chose, si nous rencontrons des personnes capable de raisonner, je vous prierai de me laisser, si possible, tenter une première approche diplomatique. La vie est une chose merveilleuse et il serait dommage d'écourter celle des autres, n'est-ce pas ?

:HRP: Tests de connaissances (nature) à +18 pour tenter de savoir si la faune locale est capable d'infliger de telles blessures et de connaissances (religion) à +20 pour essayer d'identifier si c'est un (ou des) mort(s)-vivant(s) s'est (se sont) se confronté(s) à l'expédition
Pas assez clair pour dire, le cadavre complet pourrait avoir subit les charognards.

_________________
Astarok par Ted Maledictus

Points d'inspiration : 15/15
Don flottant : Touche-à-tout

Pouvoirs magiques : , ,

Sorts divins, reste : 4/5/5/5/3

Sorts profanes, reste : 4/6/7/7/4/2

Liste des sorts préparés
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 14:29 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 28 Mar 2016, 21:03
Messages: 23
PX: 105000
Beorn n'avait pas d'autres questions, et rien ne lui venant à l'esprit, il s'abstint de tout nouveau commentaire et nouvelles interrogations. La mort des premiers explorateurs était une malheureuse affaire, mais il n'y avait rien de plus à découvrir sur une image datant déjà de quelques temps.

En revanche, il y avait peut-être quelques indications sur leur deuxième mission, à savoir les origines de Ronrol. Fouillant dans sa mémoire, il commença à faire des rapprochements entre les bâtiments de la ville et les styles architecturaux qu'il connaissait, cherchant des similitudes possibles.

Il fut alors interrompu par la conversation des autres qui présentait et détaillaient leurs savoir faire, de façon plus ou moins intéressante d'ailleurs. Plutôt bourru, et peu enclin à déblatérer sur lui-même, le taciturne nain se contenta de dire, renfrogné :


- Beorn, j'ouvrirais la voie...

Comprendrait qui voudrait que notre éclaireur aurait le rôle... bin... d'éclairer la progression, de partir devant pour préparer le terrain et surveiller les alentours. Pas forcément à l'aise dans une jungle, du moins pas autant que sous terre, ses capacités de franchissement pourrait sans doute servir, sans compter qu'il était parfaitement autonome en milieu hostile...

_________________
Compte usuel : Rugdol Margrosson
Béorn... Collectionneur de fouets.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Jeu 06 Oct 2016, 16:51 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 18 Sep 2016, 19:03
Messages: 14
PX: 105000
Ecoutant les indications données par le président et son secrétaire, l’arazer regardait toujours avec insistance ce spectacle qu’il avait devant ses yeux. Si le groupe c’était bien préparé pour aller dans cet endroit, il allait falloir faire preuve d’encore plus de prudence. Il ne connaissait pas grand-chose à cet environnement, mais apparemment d’autres membres semblaient mieux renseignés sur le sujet. On leur apporta aussi de quoi subvenir à leur expédition, ce qui pouvait être utile dans le lieu où ils allaient rapidement tous se rendre.

L’ensemble du groupe nouvellement formé se présenta brièvement afin de mettre à la connaissance des autres leurs talents. Certains étaient plus loquaces et d’autres plus réservés. Néanmoins avec tous les points forts de chacun, cela permettait de former une équipe homogène qui pouvait être paré à énormément d’éventualité. D’un geste lourd, le paladin releva son marteau pour le mettre sur son épaule et prit à son tour la parole.

- Quant à moi, je suis Helrak Lorkinson ! Je m’assurerais de tenir à l’écart nos ennemis avec mon marteau et de vous tenir en vie. Vous pouvez compter sur moi pour cette mission !

Le fils des flammes et de la pierre, accompagna ses sincères paroles avec un pouce sur son torse bombé ainsi qu'un magnifique sourire sur son visage. Il se jura intérieurement de ramener l’ensemble des participants sains et saufs. Après une courte pause il ponctua son discours avec un ton plus grave.

- Je pense que nous aurons tout le temps de nous présentez plus en détail ultérieurement. Alors hâtons-nous, mes amis !

_________________
Helrak Lorkinson

Autres comptes : Irwaen / Frissa Lame-Gelée Ogolakanu / Zéaa / Shaggelim Kuiden (SH)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Ven 07 Oct 2016, 07:18 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 04 Mar 2016, 14:11
Messages: 77
PX: 105000
Georg avait attentivement écouté les autres se présenté, il avait décidé d’ajouter sa propre présentation mais avant il devait ajouter une demande simple pour ce lieu.
Pourriez-vous me prêter des documents décrivant ce lieu et sa faune je vous prie ?
Se tournant vers ses compagnons il dit :
Je suis principalement un sorcier, je suis donc plus spécialiser dans les affrontements à distance, en plus j’ai des possibilités certaines pour contrer la magie et utiliser les objets magique de tout type.

:HRP: Lance : détection de l'indiscernable et vol

_________________



Pour les MP envoyer de préférence à Roxtana
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Ven 07 Oct 2016, 10:14 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 05 Mai 2016, 08:04
Messages: 84
PX: 105000
Kipepeo savait déjà d'avance qu'elle n'obtiendrait pas de réponses mais elle voulait être sûre que tout était dit. Elle écouta avec intérêt les présentation des membres de son équipe. Y a du lourd là pensa-t-elle On aura peut-être une chance.. Elle sentait la puissance de certains lanceurs de sorts, la magie presque palpable de leurs armes et de leurs armures. Allons bon je m'inquiètes peut-être pour rien se dit elle se sentant bien petite face à tout ces héros.

Mirabelle Dessousbois commença-t-elle hésitant soudainement de révéler qu'elle était en outre kleptomage. Bon nombre de mages abhorrait les voleurs de sorts et pour cause. Mais ils s'en rendraient compte très vite en fait...Principalement Barde. Je pourrais ainsi vanter et chanter vos exploits et prendre des notes pour nos employeurs ! Elle glissa un regard vers les deux hommes puis reprit Je suis aussi voleuse de sorts ... Mais ne vous inquiétez pas, je ne toucherais pas aux vôtres sauf si vous me les donnez de votre plein gré ! Elle offrit un sourire étincelant d'innocence espérant que tous l'accepteraient en tant que tel.

_________________

Fiche


La vie est un papillon éphémère arborant les ailes du paradoxe.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Ven 07 Oct 2016, 10:37 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6030
PX:
Suzail, Cormyr, le huitième jour de la seconde chevauchée, Mirtul, 1373, à l'aube
Quartier général de la guilde d'historiens et d'archéologistes, par beau temps

Pendant que les aventuriers faisaient connaissance, le halfelin faisant un saut périlleux arrière qui l'amena sur le bureau, presque au niveau des autres, le miroir finit par reprendre sa couleur verte naturelle, cachée comme pour tous les miroirs par la réflexion de la pièce dans laquelle se trouvait tout ce petit monde, le sort arrivant à son terme.
Le président entendit les dernières questions et fit son possible pour y répondre :


- Nous avons récupéré tout ce que nous avons pu, et c'était justement peu, d'où l'intérêt d'envoyer une équipe, au moins pour en savoir plus. Si vous voulez, je dois avoir le journal de bord dans les parages, ce n'est pas grand-chose, je dois vous prévenir.Il rajouta à voix basse, pour lui-même :Dire qu'on a payé pour ça...

Il fouilla quelques instants, soulevant la botte de Garett pour prendre une très fine pochette en cuir sur laquelle était noté "Ronrol", et la tendit à Mirabelle. Il se trouvait à l'intérieur deux feuilles de parchemins, l'une indiquant une séries de nom, la second semblait être une copie d'un autre texte, écrit rapidement.

- La faune et la flore doivent être ceux usuels à Chult,répondit-il à Georg. Du moins, rien ne nous permet de penser le contraire pour le moment. Cela veut dire des animaux, particulièrement de grands reptiles, mais aussi des plantes carnivores, et selon les endroits, des trolls. À notre connaissance, il n'y avait aucune tribu vivant aux alentours.



premier jour, seconde chevauchée, Ches, 1370
La tempête de ces derniers jours s'est calmée. Nous avons trouvé refuge dans une crique qui ne se trouve pas sur nos cartes, mais je pense que nous avons endommagé la quille, le fond était haut lorsque nous avons passé le détroit, Martin doit aller voir ça tout à l'heure. Dans tous les cas, le mat à besoin d'être réparé lui aussi, nous allons être coincés ici quelques jours.

second jour, seconde chevauchée, Ches, 1370
J'avais raison, la quille aussi est touchée. Les réparations seront ce qu'elles seront mais elles devront tenir jusqu'à Lantan. En plus, nous avons pas mal dévié de notre trajet initial. Le plus dur sera de sortir de la crique, c'est là que nous avons raclé. Heureusement, il semble qu'à marée haute, le Linden puisse passer si la manœuvre est bien effectuée.
François et Luc sont allés voir s'il y avait quelque chose d'utile à terre. La jungle grouille de créatures en tous genres qu'il vaut mieux éviter, et il n'y a pas de nourriture qui semble facile d'accès. Ils ont dit avoir vu les rues d'une grande ville, mais je leur est interdit d'aller fouiller, je ne veux pas perdre bêtement des hommes, qui sait ce qui peut rôder là-bas, les villes ne s'abandonnent pas toutes seules, et il n'y a aucune trace récente d'humain ou d'elfe dans les parages, à part nous.

troisième jour, seconde chevauchée, Ches, 1370
Martin et Luc en sont encore venus aux mains aujourd'hui, encore pour des sornettes, heureusement sans blessure. J'ai calmé ses deux imbéciles rapidement. C'est dommage que je doive les virer à l'arrivée, ils ne sont pas de mauvais marins, mais je ne peux pas tolérer qu'ils se battent alors qu'on est en mer et sobre. Le mat est réparé, la quille devrait l'être sous peu.

quatrième jour, seconde chevauchée, Ches, 1370
Les réparations vont bon train. En tirant un peu sur la corde, nous pourrions partir par la marée du soir, mais il me parait plus sage de permettre à tous de se reposer et de partir demain matin, nous ne sommes plus à quelques heures près, surtout si cela peut éviter une erreur bête.

cinquième jour, seconde chevauchée, Ches, 1370
Pas mécontent d'être parti de cet endroit, la nuit, les bruits y sont inquiétants. La manœuvre s'est déroulée sans problème, mais nous sommes en retard sur le planning, au moins ne transporte-on rien de périssable. Au moins a-t-on pu déterminer où nous étions exactement pendant ces jours de réparation, nous devrions arriver à destination avant la fin du mois.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fouilles archéologiques
MessageMessage posté...: Sam 08 Oct 2016, 16:49 
Super Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 07 Mai 2016, 14:08
Messages: 118
PX: 105000
Perché sur le bureau après sa fanfaronnade, Garett pris bonne note des particularités de chacun, du moins pour ceux qui voulaient bien en dévoiler. Il saurait au moins plus rapidement vers qui se tourner pour une situation donnée. Si les autres persistaient à se renseigner – vainement ? - sur leur destination, lui restait concentré sur l'expédition en elle même et son organisation. Les morts étaient regrettable, mais plus rien n'y changerait, et à priori ils n'apprendraient rien de plus en restant sur place : autant penser à leur propre survie durant leur séjour dans la jungle.

Il prît le temps de redescendre d'un simple pas en avant et retomba sur ses pieds, faisant rebondir sa queue de cheval. Il s'approcha du sorcier en charge des parchemins et dégaina lentement sa rapière, de manière pas le moins agressive.


- Si tout le monde est prêt, on peut peut être y aller ? Reste juste aux costauds à porter les vivres, ça devrait pas être trop dur ... Lui en tout cas était fin prêt, peut être un peu trop. L'arme au clair au cas où il y aurait une mauvaise surprise à la réception, le jeune halfelin attendait avec impatience le départ pour Chult et ses mystères, cause de sa hâte, qu'il comptait bien éclaircir.

_________________
Fiche de Achako,
Fiche de Garett
par Wellby
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: