Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 24 Juin 2018, 02:03

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Le p’tit coin des p’tits soins
MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 15:57 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 L’humour de Hingvar fit sourire son interlocuteur, qui lui fit ensuite signe de s’attabler et manger ses châtaignes avant qu’elles ne refroidissent.
 « Le palais, tu pourras pas le manquer : il est presque en face. En sortant, tu reviens vers le port, dans la rue qui descend, tu passes devant le fort de la Triade et tu seras devant le palais. Mais… bon, je veux pas te faire naitre des illusions, hein. »
 Entre deux châtaignes, il posa un regard interrogateur sur Hingvar.
 « Et… euh… comment… enfin… comment on devient bourreau ? Il y a des maitres et des apprentis, comme… comme dans les autres corps de métier ? Et c’est surprenant qu’on forme quelqu’un sans avoir de poste à lui donner. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 27 Oct 2017, 17:33 
Aventurier

PX: 1000
Le guerrier s'attabla doucement face a son interlocuteur et commença a manger quelques châtaignes

- "Merci. Et pour devenir bourreau, dans les îles Moonshae je travaillais a la prison, alors j'ai observé, j'ai appris aux cotés du bourreau principal, j'ai commencé par gérer les interrogatoires des délits mineurs, quand il est mort, j'ai juste repris le poste et j'ai tout géré, simplement."

Il enfourna une châtaigne

- "Quand au poste, je suis arrivé ici par ... Hasard. On a eu une tempête en mer et le navire a fait naufrage, du coup ... Je reste ici et je cherche du travail, simplement."

Vie de souffrance pour être plus près de votre divinité.

MessageMessage posté...: Dim 29 Oct 2017, 21:28 

PX:
 « Ah ! euh… mais tu es surtout bourreau tortionnaire, quoi, en fait. À ma connaissance… ouais, en fait, j’en sais pas vraiment trop, mais je crois pas que tu puisses débarquer et dire « bonjour, je suis bourreau ! » : c’est une place quand même assez… assez stratégique, quoi. On la donne à quelqu’un de confiance et qui a fait ses preuves, alors que celle d’exécuteur… là, c’est pas bien grave si le titulaire du poste n’est pas quelqu’un en qui les chefs de la garde ont toute confiance : s’il se rate, au pire, ben… quelqu’un d’autre peut… ben… faire son boulot, quoi. Alors qu’à la question, ben… enfin, tu me diras : c’est pas mon métier, mais le tien. Enfin bref, tu verras bien si t’essaies.
 « Après, moi, je te dis, cherche dans un abattoir ou une boucherie : tu pourras y mettre à profit ta connaissance de l’anatomie. »
 Le petit-déjeuner se terminait et l’autre indiqua à Hingvar qu’il allait devoir rejoindre ses camarades pour un nouveau séjour dans les bois.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 04 Nov 2017, 12:30 
Aventurier

- "Certes. Faites donc. Bonne chasse."

Le guerrier termina son petit déjeuner a son aise pour enfin se lever d’où il était assis et récuperer chacune de ses petites affaires et se mettre en route en direction du palais afin de s’enrôler au moins dans la garde et avoir une source de revenus plus fiable.

*L'idée n'est peut être pas mauvaise, peut être devrais je refaire mes preuves en tant que soldat, après ... Exécuteur, je suis maître du fouet je n'ai pas a m'en faire.*

Il salua l'aubergiste et sortit dans la rue, se dirigeant vers le palais

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 15:16 

PX:
 Son interlocuteur partit donc avec ses camarades et lorsque Hingvar quitta la taverne, il put, par delà les portes, les voir en train de s’éloigner de la ville.

À peine avait-il fait quelques pas dans la direction qu’on lui avait indiquée, qu’il se fit aborder par une femme grande et sèche.

« Vous avez quelques instants à m’accorder, jeune homme ? J’aimerais discuter avec vous. »
 Elle lui saisit au passage le bras au niveau du coude et l’entraina dans la rue du palais.
 « Évite de faire le malin, souffla-t-elle. Toi comme moi n’avons aucunement envie qu’une lame se plante dans ton flanc. Quoique… Alors tu vas gentiment me suivre et répondre à mes questions. D’accord ? »

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 17:36 
Aventurier

Le guerrier se laissa attraper le bras et entrainer dans la rue, marchant avec sa compagne du moment.

- "Encore ... ? Décidément cette ville abrite bien des curieux."

*Ce n'est qu'une femme, je pourrai probablement la battre, mais évitons, c'est journée ... Et je dois aller a la garde en homme libre et non en prisonnier*

A la mention d'une lame dans ses flancs il répondit simplement

- "Évitons cette extrémité la, en effet, sage parole. Et sage décision de vous suivre. Mais avant tout ... Pourquoi ? J'ai déjà tout dit sur les raisons de ma venue aux marins du grand bateau battant pavillon de tête de poulpe. Mais si vous avez d'autres questions ... Pourquoi pas."

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 19:57 

PX:
 « Le bateau au kraken ? Tu parles du Cyclone ? C’est de plus en plus intéressant, tout ça ! Tu traines à la maison des soins, sur le Cyclone… et tu t’habilles en loviate. Tu travailles pour qui, en fait ? ou alors : tu te fous de qui ? »
 En parlant, elle pressait Hingvar et le fit bifurquer dans une rue ramenant vers le centre-ville avant de passer devant le palais.

MessageMessage posté...: Dim 05 Nov 2017, 20:51 
Aventurier

*Je comprends mieux ...*

Il répondit simplement

- "Attendez. J'explique. Et rassurez vous je ne me fous de personne ... Et je me sens surveillé maintenant. Loviate, j'en suis un. Le navire qui m'emmenait au continent a fait naufrage, simplement, une vilaine tempête. J'ai dérivé accroché a la proue du bateau pour être repêché par ces messieurs du Cyclone et y être questionné suite a une attaque de requin. Ensuite, j'ai été dirigé vers la maison de soins pour faire soigner mes blessures. Simplement, et comme je ne connais rien de cette cité, j'ai suivi des indications qu'on m'a fournies. Simplement."

Le guerrier était sincère dans ses propos, bien que quasiment certain d'aller au devant de gros ennuis

MessageMessage posté...: Mer 08 Nov 2017, 20:51 

PX:
    :HRP: Test de diplomatie de Hingvar pour convaincre la femme : 9 (d20) contre DD 15 => échec.

Hingvar sentit quelque chose lui chatouiller les côtes. Son armure devait le protéger contre un éventuel coup de dague à cet endroit, mais… il n’était pas protégé de partout.
 « Tu es loviate, hein ? Et tu vas tranquillement te faire soigner chez les pleureurs ? Qu’est-ce qui me dit que c’est vrai ? Tu saurais me réciter le crédo ? et tu connais la différence entre un souffrecœur et un grand mal ? »
 Ayant grandi dans le milieu loviate, le crédo était connu de Hingvar, mais pour ce qui étaient du souffrecœur et du grand mal… ces deux termes ne lui étaient pas étrangers : il s’agissait de titres sacerdotaux, mais quant à connaitre la différence entre eux…

:HRP: Test de connaissances (religion) de Hingvar : 3 (d20) => bof, bof…

MessageMessage posté...: Jeu 09 Nov 2017, 00:37 
Aventurier

Hingvar récita ce que sa mère lui avait appris durant toutes ces années, telle la bête fanatique qu'il était

- "Le monde n'est que douleur et tourment, et le mieux que vous puissiez faire est d'encaisser les coups que vous ne pouvez pas éviter et de rendre autant de souffrance que possible à ceux qui vous blessent. La bonté est la meilleure des compagnes qui mérite de souffrir et elle augmente d'ailleurs l'intensité de la douleur. A l'occasion, faites montre de pitié et accordez vos soins pour offrir l'espoir aux gens et accroître davantage le mystère de la miséricorde de Loviatar. Si vous faites preuve d'une cruauté permanente, vous vous mettrez tout le monde à dos. Apprenez à vous montrer séduisant. Offrez douleur et tourment à ceux qui aiment cela, mais également à ceux qui le méritent ou qui en souffriront le plus. Le fouet, le feu et le froid sont les trois douleurs qui ne font jamais défaut aux fidèles. Enseignez les préceptes de Loviatar lorsqu'une punition est assignée. La douleur est le meilleur des tests, mais elle offre une force spirituelle et un véritable plaisir aux justes et aux courageux. Il n'existe nulle sanction réelle quand le punisseur ne connaît pas la discipline. Où que l'on trouve un fouet, on trouve également Loviatar. Craignez-la -mais désirez-la également."

Il fixa cette femme, cherchant a la détailler un peu plus

- "Je ne suis qu'un postulant, un Avilis si vous préférez. Quand aux deux titres que vous demandez ... Je sais qu'il s'agit de deux titres de la hiérarchie du culte mais j'avoue ... Je ne sais plus exactement lequel se trouve ou, et Mère ne m'a pas particulièrement fait étudier la question."

*Et les soins ... Comme si j'avais eu le choix*

- "Et les soins ... J'ai pris la peine de bien les dégouter avant de partir. Vous auriez vu la tête du prêtre quand je lui ai annoncé que je cherchais un travail de bourreau ... Puis quel mal y a t'il a profiter de la générosité des autres ?"

Il sourit de manière mauvaise, il avait du blesser ce prêtre en se jouant probablement bien involontairement de lui ...

MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 18:26 

PX:
 Au fur et à mesure que Hingvar racontait son histoire, il sentit la poigne de la femme le relâcher un peu. En cherchant à l’observer, il put voir qu’il s’agissait d’une humaine, certainement du Calimchan ou de Chult, à voir sa peau mate. Elle devait avoir presque quarante ans ; son visage était fin et austère. La remarque sur la tête du prêtre d’Ilmater la fit sourire.
 « Ta mère t’a appris le crédo et t’a fait étudier le culte ? Pourquoi ? et c’était où ? »
 Ils arrivaient près de la place centrale de Gemmaline et la femme poussa Hingvar dans une rue calme qui longeait le flanc de la colline sur laquelle était bâtie la ville. Ils devaient surement emprunter une rue parallèle à celle du palais.

MessageMessage posté...: Sam 11 Nov 2017, 22:44 
Aventurier

- "Mère est prêtresse, dans les Îles Moonshae, c'est elle qui m'a initiée, je souhaiterai embrasser sa voie et me rapprocher de Ma Déesse , Loviatar. Et j'étais bourreau a la prison de la ville la plus proche. Et le pourquoi ? A ma demande, simplement, elle est fière que son fils embrasse la même voie de souffrance qu'elle"

Il suivait la femme, sans réelle résistance.

- "Au fait, vous avez un nom ? Et ... qu'est ce que vous me voulez exactement ... ? Pour ma part, Hingvar Haraldson, naufragé."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure