Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 20 Mai 2019, 12:43

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Porte de la forêt
MessageMessage posté...: Mar 07 Oct 2008, 21:45 
Administratrice du Chaos

PX:
Aïla vit au loin se profiler les lourdes portes de la ville... Elles étaient grandes ouvertes et deux gardes appuyés sur leur lance se taillaient une petite conversation.
Les grandes portes montraient un lointain paysages fait d'arbres et de champs.
Sur la gauche une grande maison avec une enseigne : l'Emeraude Scintillante. De grandes fenêtres derrières lesquelles Aïla aperçut quelques ombres, et la porte était ouverte.
Sur la gauche, il semblerait que les rues longeaient les remparts se perdant dans une rangée de maison de toutes tailles, certaines arborant des bannières qui flottaient au vent de la mer.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 07 Oct 2008, 22:47 
Héros épique

PX: 3099
Ça sera un bon début, pensa t'elle en se dirigeant vers l'auberge. Je n'aurait plus qu'a me mêler un un groupe sur le départ en direction de la foret.

La compilation est le meilleurs atout social du développeur : c'est ce qui lui permet d'avoir le temps de naviguer sur internet

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 11:20 
Administratrice du Chaos

PX:
Aîla pénétra dans un endroit bien éclairé. Au comptoir un homme d'un certain âge et d'un âge certain qui avait perché sur son épaule un hibou les yeux à demi-fermés.
Sur la gauche un table où était des hommes burinés, la mine fatiguée. Ils avaient à leur pieds des grandes haches et dans les cheveux entremêlés quelques copeaux et de la sciures.
Dans un petite coin, une stature plus petite, peut-être un elfe mais difficile à dire. Celui-ci avait rabattu sa capuche et fumait un pipe les jambes allongées devant lui. Des restes de repas jonchait la table. Une sorte de rôdeur peut-être. Puis de l'autre côtés une jeune femme, la mine fermée et morose qui jouait avec un verre vide, la tête appuyée sur la table.
L'ensemble était garnis de nombreuses plantes, apparemment le tenancier aimait le vert, et dégageait une paisible atmosphère.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 11:27 
Héros épique

Aïla se dirigea jusqu'au comptoir ou elle demanda : Qu'est ce que vous avez qui réchauffe?

Bien que très différente de ce qu'elle avait connus dans les grandes villes, l'ambiance de cette auberge, ainsi que ce qu'elle s'attendait à découvrir, la rendait presque aussi guillerette qu'une enfant devant une poupée neuve qu'on lui offre.

La compilation est le meilleurs atout social du développeur : c'est ce qui lui permet d'avoir le temps de naviguer sur internet

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 15:49 
Administratrice du Chaos

PX:
L'aubergiste la jaugeait du coin de l'oeil. Le hibou ouvrit le sien et fit de même puis le referma :

Ah demoiselle ! Bienvenue dans mon auberge. Sur le feu j'ai une soupe de légumes frais, et au chaud un reste de cuisse de sanglier. Quelques fruits aussi ainsi que quelques poissons dans la chambre froide qui attendent une bonne grillée...

Il sourit gaiement et s'appuyant sur le comptoir lui demanda

Dites-moi ce qui vous ferait plaisir...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 15:57 
Héros épique

Je vais vous prendre une soupe, répondit elle en souriant, malgré le fais qu'elle n'ai pas besoin de se nourrir aujourd'hui, quelque chose de liquide passerai mieux sans doute. Je cherche aussi un guide qui pourrait me conduire à l'artiste solitaire qui s'est éloigné dans les bois. Aïla n'était pas sûr que préciser tout de suite que ses moyens financiers étaient limités soit une bonne idée, elle n'en fit donc rien.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 19:05 
Administratrice du Chaos

PX:
Le tenancier la regarda les yeux ronds

- L'artiste de la forêt ? Mais quel artiste donc ? Puis se reprenant :
- Mais asseyez-vous donc, je vous apporte la soupe avec un morceau de pain bien frais...

Il disparut à l'arrière et Aïla entendit le bruit de vaisselle

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 08 Oct 2008, 20:06 
Héros épique

Aïla se retourna donc pour chercher à la fois une table et pourquoi pas un individu, qui pourra paraitre surpris ou intéressé par sa seconde demande. Si je peux m'installer à la table d'un homme des bois qui pourrait m'aider ou même d'un simple guide, j'aurai gagné un peu de temps et j'éviterai sans doute quelques problèmes, pensa t'elle.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2008, 10:09 
Administratrice du Chaos

PX:
Balayant la salle de l'auberge de l'Emeraude Scintillante du regard, Aïla put constater qu'il n'y régnait pas un grande joie. Les visages étaient moroses, voire fatigués (surtout celui de la jeune femme qui avaient des cernes) et sa question ouverte au tenancier ne semblait provoquer aucune surprise ou coup d'œil notoire.

Quelques tables vides s'offraient à son regard : une entre le rôdeur et les bûcherons, deux à droite de la femme, et trois alignées tout près du comptoir.

Aïla put entendre le tenancier maugréer et ne saisit que quelques mots :

-... stupide animal... je te soignes !

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2008, 10:25 
Héros épique

Aïla, alla en direction de la table des bucherons, se para de son plus beau sourire et lança : Bonjour, Messieurs puis me joindre à vous?

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2008, 15:16 
Administratrice du Chaos

PX:
Les deux humains levèrent la tête vers la jeune femme à côté de leur table ce qui donna le loisir à celle-ci de bien les détailler.
Ils avaient tout deux des cheveux noirs bouclés parsemés de sciure de bois et une barbe de trois jours leur mangeait le visage. A y regarder de plus près il n'y avait pas de doute qu'ils semblaient être de la même famille.
Ils avaient la même carrure large et trapue et leur mains burinées reflétait leur métier : ils ne faisait pas dans la dentelle, c'était sûr.
Ils paraissaient relativement jeunes et pas trop bête.
Leurs yeux bleus perçant se posèrent sur Aïla. L'un d'eux eut un sourire un peu niais :

Mais bien sûr jolie demoiselle, une douce compagnie ne peut être que bienvenu

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 09 Oct 2008, 15:47 
Héros épique

Merci Messieurs, Aila s'installa à une distance égale des deux hommes, mais ne vous faites pas d'idée. Si je viens d'arriver en ville je cherches une vieille connaissance.
Aïla laissa quelques secondes, passer pour créer le mystère, puis repris : Il est sculpteur tout comme moi, mais il a un talent bien supérieur au mien. J'ai appris en ville qu'un homme qui pourrait lui correspondre se serait retiré dans les bois, et j'aimerai le retrouver.
Aïla regarda attentivement ses deux interlocuteurs en attendant leur réaction.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 10 Oct 2008, 11:32 
Administratrice du Chaos

PX:
Les bucherons s'entre regardèrent et se lancèrent dans une discussion quelque peu décousue pour Aïla :

- Un sculpteur dans la forêt ... ?
- Ouais, un sculpteur dans la forêt !
- Pourrait être celui là près de la falaise
- Celui qui nous avait demandé un tronc de chêne ?
- Ouais, mais on ne sait pas ce qu'il en a fait, c'était ptêt pas pour sculpter... quoique devant sa maison il y avait ce bloc là en pierre...
- Mais c'était pas une sculpture ça ! Si ?
- Oh toi, tu n'y connais rien en art de toute façon
- Toi non plus je te ferais dire... Ce truc là une sculpture... tu me fais rigoler là !

Un silence se fit, pendant lequel l'aubergiste amena la soupe pour Aïla avec un 'voilààààà' et s'en retourna au comptoir

- Ou... reprit l'un Celui là qu'on a plus vu un p'tit temps, comment était-il déjà... Il nous avait commandé un stère aussi...
- J'sais pas de qui tu parles mon pauvre !
- Ben si, celui qui vit près de la mare aux nymphes...
- La mare nymphes, mon cul oui, t'as jamais vu des nymphes dans cette mare toi ?
- Oh ça va, je sais que tu rêve de t'en faire une... Alors tes déceptions tu te les garde ! Mais tu vois qui je veux dire...
- Ouais, mais y a longtemps qu'on y est plus allé...

Le silence retomba, un peu plus long cette fois-ci

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 10 Oct 2008, 11:47 
Héros épique

Aïla, remercia l'aubergiste et lui rendit son sourire, puis elle leva un sourcil -d'une indignation amusée- lorsque l'un des bucherons parla de "se faire une nymphe", puis une fois le calme revenu elle entama :
Et bien je serais heureuse de passer les voire l'un et l'autre si vous pouviez m'y accompagner; je vous en serais très reconnaissante.
Elle goutta sa soupe du bout des lèvres en soufflant dessus, finalement boire quelque chose de chaud n'était pas désagréable. Elle est bonne cette soupe, dit-elle, ayant presque oublié a quoi ressemblait cette saveur.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 10 Oct 2008, 12:49 
Administratrice du Chaos

PX:
Les deux hommes secouèrent la tête, la mine soudainement renfrognée... Ils dandinaient sur leur chaise...

- Ben non, fit l'un finalement, ça fait trois jours qu'on se coltine la forêt, alors moi je rentre chez moi !
- Ouais, fit l'autre, les ramures, les buissons et les gazouillis, ras le c.. bol !
Mais peut-être trouverez vous plutôt un guide qui pourras vous y conduire.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 10 Oct 2008, 13:26 
Héros épique

Elle acquiesça : Effectivement je peux comprendre que vous souhaitiez vous reposer, mais peut-être pourriez vous m'indiquer les directions de ses deux endroits? Elle se tourna en direction de celui qui semblait être un rôdeur : Ou bien peut être pourriez vous m'y emmenez si vous comptez vous y rendre bientôt? En espérant attirer son attention.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 11 Oct 2008, 09:36 
Administratrice du Chaos

PX:
Les deux bûcherons semblaient bougons. L'un regardait le fond de sa chope vide, tandis que l'autre avait, semblait-il, aperçu quelque chose d'intéressant sur le mur d'en face.
L'homme encapuchonné leva la tête, et Aïla vit ses yeux clairs, couleur fauve, où brillait une dangereuse étincelle de colère. Il souffla la fumée et sa voix ou perçait une doucereuse condescendance ainsi qu'un accent qu'Aïla ne put déterminer s'éleva dans la tranquillité de l'auberge:

- Vous êtes bien imprudente demoiselle de demander à n'importe qui de vous accompagner. Gemmaline peut vous sembler paisible mais bien des dangers se cachent en son sein. Vous seriez d'accord de vous enfoncer dans la forêt avec ces deux benêts, sans même savoir si ils ne vous laisseraient pas attachée, violentée et volée de tout ce que vous possédez... Qui s'en souciera ? Vous me le demandez à moi... Mais savez vous qui je suis d'abord ? Je pourrais me révéler pire qu'eux...

Les deux bênets semblaient indignés et l'un d'eux se leva le poing serré :

- Ho hé ça va l'ami, ne va pas nous traiter de la sorte. Nous somme d'honnêtes bûcherons ! Quant à toi...

Le tavernier flairant une possible bagarre et un énervement certain intervint brusquement :

T'inquiètes Boltarim, je le connais ! Il parle toujours ainsi ! Et il a raison de mettre cette demoiselle en garde. Il voulait simplement décrire un exemple. Ce n'est pas de toi qu'il parle...

Le second bûcheron se leva à son tour, jeta quelques pièces sur la table et entraîna son ami dehors.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 11 Oct 2008, 09:44 
Héros épique

Aïla se sentie un peu vexée mais, l'homme n'avait pas tord : Je vous remercie pour vos sages conseil monsieur, mais je viens d'arriver et l'homme que je cherche pourrait être une personne qui m'attends depuis un moment déjà. Elle regarda plus attentivement l'homme et mangea un peu de sa soupe. Puis elle repris : Mais si vous me donner ce conseil c'est donc que vous n'êtes pas un homme déloyal, je me trompe? Et elle pensa que sa réponse pourrait être quelque chose du genre "Ou peut être est ce un moyen de vous berner."

Erial frissonna un instant sans que Aila ne parvienne, à comprendre que qu'il voulait faire passer comme message.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 12 Oct 2008, 13:04 
Administratrice du Chaos

PX:
Un mince sourire froid effleura le visage du rôdeur... Il ne répondit pas à la question directe d'Aïla mais semblait plutôt amusé de sa remarque. Le regardant de plus près Aïla put distinguer des traits elfique que son mince sourire avait révélé. Des cheveux pâles, presque blanc ornait son visage. Alors qu'il replia ses jambes sous lui, une amulette s'échappa de sa cape portant un symbole de licorne. Rapidement il la remit en place :

Je viens d'arriver aussi reprit-il d'une manière posée. Je regagne la forêt d'ici trois jours. Si vous n'avez pas trouvé de guide, rejoignez-moi ici même pour un petit déjeuner à l'aurore. Je vous mènerais pas jusqu'au bout de votre recherche bien entendu, mais je pourrais vous accompagner un petit temps et vous mettre en bonne voie...

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 12 Oct 2008, 14:46 
Héros épique

Aïla lui sourit, C'est entendu, Je vous rejoint ici même si je n'ai pas trouvé de guide d'ici là. Je vous remercie.

Aïla mangea à nouveau un peu de sa soupe, puis ajouta Et quel est votre nom, mon seigneur?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]