Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mer 29 Avr 2026, 23:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Début d'aventure version Emeraude
MessageMessage posté...: Dim 08 Avr 2012, 12:21 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
La taverne de l'émeraude Scintillante n'est pas difficile à trouver : juste à côté des portes de la ville. Le seul bâtiment qui soit encore plus proche est un sanctuaire dédié visiblement à Ilmater.
A cette heure tardive de la journée, la taverne est déjà quelque peu remplie. Un petit groupe de nains jouent quelques pièces aux cartes dans un coin. Il s'agit d'ailleurs des premiers nains que Kay pu voir à Gemmaline, alors qu'il y a déjà vu elfes, gnomes, halfelins, demi-orques et mêmes quelques humanoïdes à la race incertaines.
Dans un coin, un homme jeune, mais grand et carré et à la chevelure semblable à une crinière dîne avec un homme portant une robe de mage bleue. Bien plus petit et au visage quelque peu ingrat, il ressemble au croisement raté entre un gnome et un orque.
Seul, un jeune homme semble occupé à une table à rédiger frénétiquement un parchemin. Sa tunique et ses bijoux semblent indiquer une certaine richesse.
Au bar, un gnome semble occuper à parler au tavernier. D'après ce que Kay peut en entendre, le gnome semble tenter de lui vendre des boissons gnomes obtenues par une alchimie gnome. Et le tavernier semble peu convaincu.
Pendant cette discussion d'affaire, une belle jeune femme dont les cheveux sont maintenus attaché par un bandana sert des bières aux nains. Bien que fine, ses bras nus révèlent une musculature montrant que serveuse n'a peut être pas toujours été son emploi...

Sujet du message: Re: Début d'aventure version Emeraude
MessageMessage posté...: Ven 13 Avr 2012, 21:50 
Aventurier confirmé

PX: 260
La taverne était pas trop mal remplis, mais l'ambiance était bien différente des tavernes de chez moi. Je m'attendais a des combats, des concours de beuveries et autres jeux tout aussi débiles que je n'aime guère. Mais bon, je mettrais ça sur le compte de l'heure qui n'est pas encore trop avancé. Pas que le bruit me manque, mais je ne voudrais pas me faire de fausses idées et être déçu par la suite, alors soyons défaitiste et prions pour un monde meilleur. Un monde où seul la beauté et les arts martiaux coexiste. J'ai beau dire ça, ce serait sacrément triste comme monde. On ne pourrait plus comparer la beauté puisque tout le monde serait beau ...

Quoi qu'il pouvait en être, je m'avançais déjà agacé d'être ici. Je déteste ce genre de lieu, pas de ma faute. Je préfère de loin un paysage de clairière donnant sur un couché de soleil. La beauté à tout prix. J'avais beau regarder autour de moi, la beauté n'était pas vraiment ce qui importait le plus en ce lieu, et ça me déprimait. Je m'approchais cependant à grand pas du tavernier.

-Bonjour mon bon monsieur. Je suis ici sur invitation d'un ... chevalier, un guerrier ... Je me souviens plus trop son nom, mais il est accompagné d'une formidable et très jolie gnomette du nom de Nebshik.

Mon accent léger sur la prononciation du son "ch" transformait Nebchik en Nebshik. Au final, pas une grande différence, mais il était intéressant de le noter. Quoi qu'il en soit, devant ma question, le tavernier resta un instant perplexe. Ne savait-il pas de qui je parlais ? Ou es-ce que le fait que je vienne de leur part le sidérait à ce point ? Ou encore, me prenait-il pour un fou ? J'attendais malgré sa réponse.

MessageMessage posté...: Dim 15 Avr 2012, 17:30 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Le gnome de son côté ne pu s'empêcher de rire.
- Ca me fait une bière gratuite, merci!

En un instant, le gnome changea d'apparence, pour prendre celle de Nebchik. Son armure de tout à l'heure laisse place à un pantalon en cuir non-teint et une veste sans manche du même matériau. Les bras nues, un tatouage représentant un triangle à l'envers, une dague de brume en son centre. Alors que le tavernier grumelle, La gnome se retourna vers le tavernier
- Et en plus, tu m'avais dit que tu signerais alors ce contrat s'il se souvenait de mon nom et pas de celui de Lénart! Ne t'inquiète pas, la bière gnome aura beaucoup de succès dans ta taverne. Nebchik se retourna alors à nouveau vers Key. Ne t'inquiète pas, tout est arrangé. Lénart espère encore rameuter un peu de monde... Si vous voulez aller dormir, allez-y, on va surement partir tôt demain. L'aventure n'attend pas!

Nebchik a un flot de parole très rapide, et ni Kay, ni le tavernier n'ont eu le temps de dire quoique ce soit. heureusement, elle porte sa bière à ses lèvres, ce qui la force à s'arrêter un instant

MessageMessage posté...: Dim 15 Avr 2012, 20:06 
Aventurier confirmé

Je tournais mon regard pour voir qui me parlait, et je fus plutôt surpris par la magie qu'utilisa le gnome. Il se métamorphosa en Nebshik, que je venais de complimenter. Alors que mes joues rougissaient à vue d'oeil, je me posais une question : quel était la véritable forme de cette gnomette ? Etait-elle un homme travestit, ou bien une femme qui se cachait pour faire une mauvaise farce ? J'essayai de parler, de poser une question, ou même simplement d’émettre une objection, mais au final, je ne pus rien faire, rien dire. Lorsqu'elle me proposa de dormir, je hochais simplement la tête.

Je me retournais vers le tavernier pour qu'il me donne la clé de la chambre avant de me diriger, honteux et encore rouge pivoine, vers ce qui allait être ma chambre pour cette nuit. Je ne m'attardais pas sur les détails de la luxure du lieu, tout ce que je voulais, c'était me reposer et faire que demain soit moins pire qu'aujourd'hui. Dire que je la trouvais super mignonne, et au final, je me suis cramé comme une larve demeurée. Pas cool.

Le sommeil ne vint pas de suite, à vrai dire, je regardais le plafond plus que je ne dormais pendant un bon moment. Puis au final, enfin, mes yeux se fermèrent.

MessageMessage posté...: Lun 16 Avr 2012, 21:48 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Ce ne fut pas la lumière du jour qui réveilla Kay. En effet, dehors la nuit est encore là. On peut percevoir une pâle lueur, mais encore faible.
Ce n'est pas non plus la mauvaise qualité du lit. En fait, si celui-ci est simple, il faut admettre qu'il est plutôt confortable pour un lit d'auberge.
Ce ne fut pas non plus le bruit dehors. Le lieu est particulièrement calme, et après le bruit d'une herse qui descend la veille au soir, plus aucun bruit majeur n'a pu être entendu.|i]
- Pas du matin, n'est-ce pas?

[i]Non, c'est bel et bien cette créature de 1 mètre de haut dont la voix ne peut appartenir qu'à cette gnome... Au vu de l'obscurité de la pièce, Kay n'arrive pas à bien la discerner, et il n'est pas aidé par son esprit encore embrumé. La gnome eu encore une parole étrange, et la pièce s'éclaira. La lumière semble venir de la pièce d'or que Nebchik tient dans la main.

- Il vaut mieux partir tôt, il y a moins de gardes.
D'une pichenette, la gnome lança la pièce d'or à Kay, la faisant virevolter en l'air, créant de nombreux jeux de lumière sur l'armure nacrée de la gnome.
- Elle s’appelle Revient.

Sans attendre de réponse, elle se dirige vers la sortie de la chambre

MessageMessage posté...: Lun 16 Avr 2012, 23:22 
Aventurier confirmé

- Hum ... 5 minutes ...

La tête dans l'orifice postérieur, j'ouvrais tant bien que mal les yeux. Devant moi, la jeune gnome me lança une pièce qui brillait. Ma connaissance en magie n'était pas la plus grande du monde, mais même au réveil, je pensais pouvoir confirmer que celle-ci, de pièce, n'était des plus normale. Je ne savais pas si la demoiselle était proche ou loin, mon esprit était encore en train de bondir dans les champs verdoyants de mon rêve. Et puis, avant même de m'en rendre compte, elle semblait déjà sortit.

Je soupirais un bon gros coup histoire de me donner du courage. Qui n'arriva pas de suite vu l'énorme bâillement que je lâcha juste après. Mais bon, je posais le sous à mes cotés, sur le lit, et je me levais tant bien que mal, et surtout mal. Je m'étirais, mais pas comme les gens normaux. Non, je faisais de vrais étirement, comme si une bataille se préparait. Tous les matins, je m'incombais de ce plaisir, celui de m'entrainer. Pas longtemps, juste quelques mouvements, pour bien commencer la journée.

Après cinq minutes, je commençais à m'habiller et à m'équiper. Quelque par, j'avais peur de me faire engueuler quand j'allais sortir d'ici. Il était vrai que je n'étais pas le plus matinal des soldats, mais comme tout bon guerrier d'Amn, je me devais d'être toujours prêt. Aussi, alors que je réajustais mon sabre pour qu'il ne gène pas mon sac, je pris la direction de la sortit ... Jusqu'à ce que j'eus l'impression d'oublier quelque chose. Je me tournais vers la salle, et tout à coup, un sourire s'afficha sur mes lèvres. La pièce. Enfin prêt, je pouvais rejoindre mes compagnons.

Je me dirigeais de suite vers le comptoir pour poser la clef de ma chambre. Je me demandais où pouvait bien être ma camarade d'aventure.

MessageMessage posté...: Dim 22 Avr 2012, 10:35 
Webmestre de Gemmaline

PX:
La salle de la taverne est vide à cette heure là-. Seule la serveuse du soir dernier est là, occupée à ranger des bouteilles en silence et permettant à Kay de donner ses clefs à quelqu'un.
Dehors, il fait encore nuit. Une lourde herse barre les portes, bloquant le passage avec la forêt. La lumière rée par deux torches près de celles-ci montre deux gardes l'encadrant, tous deux du côté de la ville, ainsi qu'un homme sur le parapet au-dessus de la porte, armée d'une arbalète.
Le ciel plutôt dégagé laisse apparaître la lune et de nombreuses étoiles, mais sa lumière n'est pas nécessaire dans le quartier : de nombreuses torches, protégées par les éléments comme des lanternes, éclairent le quartier suffisamment pour qu'un humain puisse y voir.

- Nous sommes au complet...

Lénart vient de chuchoter cette phrase. Il est vêtu comme la veille, de son armure d'écailles argentée. Nebchik est évidemment là aussi, mais une autre créature est présente. Un homme émacié et pâle vêtu d'une cape à capuche noire, il tranche énormément avec Lénart. Il est armé d'un bâton blanc qui semble taillé dans l'ivoire.
- Surthak, voici Kay-ten, notre autre recru, un guerrier. Kay-ten, Surthak, un mage qui vient nous prêter main-forte. De plus, il connaît avec exactitude là où ils se trouvent, nous avons juste à... Il baisse encore sa voix démanteler ce culte...

Le regard de Surthak croisa celui de Kay, mais celui-ci semble inexpressif et dur

MessageMessage posté...: Dim 22 Avr 2012, 14:10 
Aventurier confirmé

Je m’attendais à voir un peu de soleil en cette matinée, mais au final, seules les torches m’accueillirent. Je ne pouvais pas dire que cela me plaisait ou me déplaisait, j’en avais rien à faire en réalité, mais je pensais juste qu’il serait plus avancé dans la journée. Je comprenais mieux pourquoi je baillais encore. Aux faibles lueurs de ces chandelles, j’apercevais mon groupe prêt à partir. Nebchik était là, fidèle à elle-même et toujours aussi ravissante. Puis le chevalier que je ne reconnu que par son armure. D’une finesse et d’une beauté assez intéressante, il s’agit là d’une pièce que j’aimerai fort acquérir. M’enfin, ce n’était pas comme si je pouvais me le permettre. Enfin, un troisième compagnon me regardait d’un air passif, et je lui rendis la pareille. Il n’était pas beau, pas à mon gout, donc pas intéressant. Qu’importe son utilité lors de cette excursion, il ne m’intéressait pas la moins du monde.

J’étais prêt, parait, et une dernière vérification sur mon bardage, nous pouvions enfin partir. Malgré tout, certaines choses n’étaient pas clair. Il me falait des réponses concernant cette affaire.

-Vous savez, murmurais-je, je ne sais toujours pas ce que nous allons concrètement faire. Pourrais-je avoir des explications plus poussés, quelque chose de précis quoi.

MessageMessage posté...: Lun 23 Avr 2012, 20:59 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Ce fut Surthak qui prit la parole. Sa voix est calme, dépourvue d'émotion, et il parle si doucement, que cela en est à peine audible.
- Aller chez les manipulateurs de cette énergie des âmes appelée "essentia". Leur repère est sous la ville, celle-ci ayant construit des égouts qu'elle n'a pas les moyens de surveiller.
Tout en parlant, la bande se dirige vers une petite ruelle, faiblement éclairée, mais suffisamment pour y distinguer les bâtisses, de vastes entrepôts. La porte ouverte de l'un d'entre eux montre qu'il est totalement vide actuellement.
- Ils se trouvent dans une série de salles creusées dans la terre et la roche. Les entrées sont cachées par des illusions, faisant croire que le mur continue. Elles sont au nombre de 4, mais je pense qu'il serait trop dangereux de chacun en prendre une.
- En effet continue Lénart. Ils sont une dizaine. Le but n'est pas de faire un massacre, mais de trouver des preuves de la justesse de notre action et de désorganiser ce culte. Si on ne trouve pas de preuves matérielles, les prisonniers feront l'affaire.

Soudain, Surthak s'arrête
- Ici...

Kay ne la vu pas tout de suite. C'est quand Nebchik s'agenouilla et commença à faire glisser la plaque d’égout que Kay la remarqua
- C'est la plus proche vers une des entrées. Il faut donc voir comment on s'organise, pour aller vers une autre entrée, un autre passage est plus rapide Reprit Surthak

MessageMessage posté...: Mer 25 Avr 2012, 15:17 
Aventurier confirmé

Cette histoire me paraissait étrange. Pour moi, pour le moment, ces gens d'en dessous voulaient juste vivre en paix tout en exerçant leur art. Je voulais pendant un moment me retirer, mais il était trop tard. Et puis, après tout, nous ne sommes venus chercher que des preuves, donc je ne devais pas m'en vouloir pour mes actions, et faire mon boulot à fond.

Qui dit égout dit dégout. Et moi, je n'aimais pas ce qui est laid. Je n'avais pas le choix, je devrais m'en accommoder. Il n'y a pas pire ennemis de la beauté que la beauté elle-même, et la guerre entre les déesses le montre bien. Cependant, lorsque la beauté se retrouve en face de quelque chose d'immonde, bien qu'elle soit supérieur, elle n'a pas le goût de se donner à fond. Après tout, ça donne pas envie de se battre, de jouer de la musique ou n'importe quel autre art.

Au final, le plan aller être plutôt simple, et j'avais une idée basique mais utile. Sans attendre, j'en faisais part.

-J'imagine que nous devrions y aller par deux, un jeteur de sort et un combattant par équipe. Je me sentirais mieux de patauger dans la gadoue avec Nebshik, mais à vous de voir. Je pense qu'un lanceur de sort de chaque coté sera plus intéressant si nous devons faire à d'autres arcanistes. Après ce n'est qu'une idée, faites ce que vous voulez, moi je descend ici.

Mon accent une fois encore écorchait le jolie nom de la gnome. Pour autant, cela ne m'arrêtait pas, et je commençais ma descente aux enfer. L'épée dans le dos était une gène légère, mais au final, j'y étais parvenus, aussi bien que mal. Il me fallait attendre l'avis de mes camarades et continuer ma routes vers la suite des opérations. Je n'étais pas quelqu'un de patient, même si parfois, ce défaut se retournait contre moi.

MessageMessage posté...: Sam 28 Avr 2012, 15:46 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- Cela se tient, évitons de trop se diviser, mais prenons les à revers Lénart semble approuver le plan de Kay. la gnome ne dit rien ais hocha la tête signifiant son accord avec le plan
- Très bien, allez à gauche puis à droite, l'entrée se trouve 20 mètres après sur le mur à droite, cachée par une illusion. Entrez dans 180 secondes, cela nous laissera le temps d'attaquer simultanément.

Sans rien dire d'autre, Surthak s'éloigna, et rapidement Lénart le suivi. kay remarqua que malgré son armure, ses pas sont plutôt silencieux dans la nuit.
En bas, la situation n'est pas si pire que ce que Kay pu penser. La bouche d'égout mène à une échelle en acier, en faite quelques barreaux piqués dans le mur et un petit passage en pierre permet d'éviter d'avoir à patauger directement dans les eaux dont la couleur et l'odeur montrent qu'elles ne sont pas très propres.
L'arrivée de Kay, puis de Nebchik fit fuir quelques résidents des lieux, des rats qui détalent en poussant de petits cris aigus. Murs et plafond de l'égout sont fait en pierre, formant de parfaits angles droits. Bien que sales, ils semblent en bon état. Le passage sur lequel descend Kay va aussi bien à droite qu'à gauche, longeant le mur. Un autre passage semblable se trouve en face, sur l'autre mur, éloigné d'à peu près 3 mètres. L'odeur est désagréable, mais semble pour l'instant ne pas trop atteindre ni l'humain, ni la gnome
Aucune lumière n'est présente, bien que près de l'entrée, un anneau est fixé au mur comme pour y mettre une torche. Hélas, celui-ci est vide et seule la pièce enchantée par la gnome émet de la lumière, permettant de voir sur une douzaine de mètres. Mais cela est suffisant pour voir le passage dont parlait le mage : sur la gauche, un passage mène à droite. Hélas, pour s'y rendre, il faut traverser les hauts et aucun pont ne semble présent pour les traverser.

- Encore penser pour les grandes gens, ça...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: En bleu Kay-Ten, en rouge Nebchik L'entrée est sur la case de la gnome
Chaque case fait 1,50m
En bleu-gris l'eau des égouts, en blanc les passages "secs"

egout1.png
egout1.png [ 3.43 Kio | Vu 1790 fois ]

-

MessageMessage posté...: Jeu 03 Mai 2012, 22:20 
Aventurier confirmé

Pire que cette situation, je n’y serais pas arrivé. Je suis dans les égouts de la ville où je ne vois que grâce à la pièce de la demoiselle, où il faut traverser sans pont ni pierre le flux d’eau visqueuse et dégradée, en sautant de trois mètres par-dessus, pour atteindre l’autre coté, sans me ramasser le mur sans quoi je tomberai malgré tout à l’eau. Tout ça sans faire de bruit pour ne pas attirer l’attention de nos victimes. Rêves ! C’est quoi ce plan foireux. Si j’avais voulu faire pire, je n’y serais pas arrivé.

Bon, réfléchissons. Déjà, priorité de faire passer la demoiselle de l’autre coté. Si je l’y envois, que je lui fais la courte échelle ou un truc du genre, ça devrait aller. Ensuite, je lui enverrais mon sac à dos, et ce serait à mon tour de traverser. Le problème, c’est que sans élan, je ne pense pas pouvoir sauter cette distance. A l’entrainement, on en avait pourtant fait des simulations du genre, mais ici, c’est différent. Si je tombe, ce ne sera pas dans l’eau claire et bienveillante, ce sera dans une vase dont l’odeur me monte au nez. Et plus encore, si je tombe à l’eau, le bruit alertera je pense toute la communauté des souterrains.

Forcé de constater que je suis dans la merde, je parle de mon plan à la gnome. Quoi qu’il en soit, je me prépare à sauter si jamais elle n’a rien de mieux à proposer.

:HRP: Kay explique à la gnome le plan
Si elle n’a rien contre, il le met en application. Si elle propose mieux, il l’écoutera et je verrais s’il accepte ou non.
Si elle ne propose rien, Kay tente de sauter, sans élan, au risque de faire plouf xD

MessageMessage posté...: Sam 12 Mai 2012, 14:26 
Webmestre de Gemmaline

PX:
- D'accord, je n'ai pas de sorts pour faire mieux de toutes façons...

Bien que la gnome ne soit pas des plus enthousiastes, elle accepte l'idée de Kay. Posant son pied droit dans les mains du combattant, elle utilisa la force de ce dernier pour l'aider à bondir. Le saut manque totalement de grâce,e t la réception encore plus, vu que la gnome se réceptionne sur le ventre, le choc amorti par l'armure, mais dont le bruit sur le sol résonne dans les couloirs des égouts. Elle se releva de suite et s'épousseta quelque peu en marmonnant quelque mot dans une langue étrangère.
Le passage du sac, lui, ne pose aucun problème.
Adossé au mur afin de tenter de prendre au moins un pas d'élan, Kay bondit suffisamment loin pour retomber sur la pierre, et sur ses pieds. Alors que la gnome lui tend son sac, elle murmure

- Encore 150 secondes...

Le couloir semble aller assez loin sans nouvel embranchement visible, mais la visibilité reste limitée par la lumière de la pièce à une douzaine de mètres.
- On peut attendre là et foncer au dernier moment afin qu'ils ne voient pas la lumière, mais il faut espérer que l'entrée sera bien ouverte...

:HRP
Test de Saut de Nebchik (saut en longueur, 1,50m, DD 10) : 17 + ? = ? (réussi, mauvaise réception)
Test de Saut de Kay (saut en longueur, 1,50m) : 11 + 4 = 15 (réussi, DD 10)

MessageMessage posté...: Dim 20 Mai 2012, 01:24 
Aventurier confirmé

Petite chose. Légère, qui semble agile, et pourtant, si peu. L’un comme l’autre, nous eûmes du mal. Non pas pour la traverser, mais pour la réception. Heureusement, le bruit que nous avions fait pouvait sembler naturel dans cet environnement. Du moins je l’espérais. Je pouvais cependant noter la précision de ma partenaire concernant le temps qu’il nous restait. Surprenant, mais bien utile. Rester ici été attendre le bon moment, où aller là bas, et espérer récupérer des informations. Pour moi, le choix était fait depuis longtemps.

-Je ne compte pas rentrer dans le tas comme un guerrier stupide sans savoir ce qui m’attend. On va prendre le risque de se faire remarquer, mais je veux savoir ce que nous réserve ce lieu. De plus, même si on se fait voir, cela servira de diversion pour tes copains. Essaie de cacher au mieux la lumière sans l’éteindre, sinon je n’y verrais rien.

Je m’avance, et une fois sur le lieu, adossé au mur, je dégaine mon sabre. L’avantage de mon fourreau était aussi de ne pas faire de bruit. Je passe lentement mon arme sur le coté pour qu’elle serve de miroir. C’est loin d’être aussi efficace, mais je devrais pouvoir distinguer les silhouettes et me faire une idée de comment est disposé la pièce. Bien que, étant en effet miroir, tout allait être inversé, mais ça, je le constaterais une fois en combat. Après avoir bien regardé, je me prépare au combat. Le signal de Nebchik ne devrait pas tarder.

:HRP:
Tentative d’aperçu de la pièce discrètement

Si je me fais remarquer, je me met en posture de punition et je frappe le premier venu avec Cauchemar de la lame de Saphir
S’il n’y a personne à porté, je me déplace jusqu’à l’un d’eux (ou j’essaie)

Si personne ne m’a remarqué, j’attends le signal de Neb, j’entre en posture de finition et charge sur celui qui me parait le plus facilement atteignable.

Mon perso fera quoi qu’il arrive des dégats non-létaux, on ne lui a pas demandé de faire un carnage après tout ^^

MessageMessage posté...: Jeu 24 Mai 2012, 22:24 
Webmestre de Gemmaline

PX:
La gnome utilisa sa main pour cacher la pièce, ne laissant quasiment aucune lumière en sortir, juste suffisamment pour que Kay puisse encore y voir quelque chose, la pièce étant la seule source de lumière.
Le peu de lumière faillit faire rater à l'humain l'entrée. Pourtant, bien éclairé, il aurait été dur de rater ce rideau bleuté déchiré cachant ce qui est plus un mur brisé qu'une entrée. Loin d'être lisse et droite, elle semble plutôt avoir été creusée dans le mur à la masse que construite.
A l'intérieur, la lumière est faible. De fait, la pièce ne semble pas éclairée et la seule lumière provient d'une autre pièce, cachée par un rideau. Cette lumière très tamisée permet à peine d'établir la taille de cette première pièce, mais le rideau semble à un peu plus de 4 mètres de l'entrée. Et s'il y a quelqu'un, il est silencieux et dans une zone que trop sombre pour que l'humain voit quoique ce soit. La lumière qui passe sous le rideau permet néanmoins de voir que le sol sur ces quelques mètres est plat et fait de la même pierre que celle sur laquelle il marche actuellement.
Au-delà du rideau, les bruits sont diffus, il est dur à dure s'il s'agit d'un chant, d'une conversation, d'une prière ou même du bruit d'un ruissellement.

MessageMessage posté...: Jeu 07 Juin 2012, 03:29 
Aventurier confirmé

Tchh ! Moi qui pensais en voir un peu plus, disons que je suis déçu de ma propre prestation. Bon, je vais attendre le bon prévu et rentrer dans le tas. Diversion ou non, je voudrais savoir de quoi il s’agit. Dans ce cas, la diversion, ce sera moi. Je vais les défoncer. J’empoigne mon épée, et j’attends. Le moment va venir, juste un peu plus.

-Si possible, essaie de me donner de la vision avec la pièce. Je vais y aller, j’espère que tes collègues sont réactifs.

Allez, il est temps ! Je fais un pas de coté et je rentre dans cette salle. Le premier homme à vu, ou plutôt la première ombre, je l’attaque. Je suis chaud, et prêt à le dérouiller. Mais ils ne sont pas des ennemis de la vie et n’ont rien fait de mal pour le moment, je devrais retenir mes coups. Au moins un peu. Je vais quand même crier au moment où je frapperais, cela donnera aux deux autres camarades de bien comprendre que la diversion est prête.

Si quelqu’un est à porté, mon perso se déplace et attaque, sans effectuer de charge.
J’utilise la manœuvre « Frappe de la lame de saphir » tout en étant en Posture de finition

Si personne n’est à porté … tant pis xD
Possible d'avoir une carte de la salle ? j'ai du mal à me faire une idée :s

MessageMessage posté...: Dim 17 Juin 2012, 18:11 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Une grande salle, et au milieu, un large rideau opaque et violacée...
Sur la droite, un ennemi, sur la gauche, un autre ennemi et plus proche, et c'est donc vers lui que Kay fonce..

- Attention!

Contrairement à celui que Kay attaque, la personne à droite l'a vu, mais son adversaire n'a néanmoins pas le temps de faire quoi que ce soit, surtout que son épée est dans son fourreau... Le coup est précis et puissant, le tranchant en pleine poitrine à travers son armure de cuir, coup suffisant pour mettre son adversaire à terre, sinon mort, au moins dans un état critique.
Aussitôt, une alarme se mit à résonner dans la pièce, et les 3 hommes que Kay n'avait pas eu le temps de voir près du mur, entourant un autre rideau, se retournèrent alors vers lui, mais celui qui faisait face au rideau pousse alors un cri. Non de rage, mais de douleur : le rideau vient de se déchirer sous la puissance d'un rayon violacé avant qu'un Lénart en furie vienne le charger, le plaquant violemment contre le mur dans son élan pourtant à plusieurs mètres, mettant son adversaire KO sur le coup.

- Les brutes...

La phrase provenant de la gnome, prenant un air désolé. Un coup d'oeil derrière lui permit à Key de voir que Nebshik n'avait pas suivi, mais qu'un haut de squelette géant semble être passé par l'ouverture, sa cage-thoracique et sa tête seule étant dans la pièce, tentant de mordre dans un silence absolue l'ennemi que Kay-Ten venait de voir.

Si deux ennemis sont à terre, 4 sont encore visibles et debout. Les deux qui entourent le rideau avaient déjà dégainés avant l'arrivé de Kay et sont armée d'épée et porte chacune une cotte de maille. Plus loin, l'ennemi ressemble à un lanceur de sorts, vétus d'une robe de mage violette. Quant au dernier, celui que le squelette géant tente de dévorer Kay n'a pas eu le temps de vraiment le détailler.
Le rideau au centre de la pièce n'a pas bougé, mais le bruit de l'alarme qui s'est déclenchée couvre tout bruit qu'il pourrait y avoir.

:HRP
Kay, jet d'attaque : 16+5=21 -> Touché. Dégâts 9
Surthak, attaque de ??? (rayon) : 11+1 -> Touché. Camouflage : 61 : Touché. Dégâts : ???
Lénart, bousculade, jet de Force : 17+???, Jet de Force opposé : 8 + ??? ---> Repoussé sur 4,50 mètres, Cogné contre le mur, dégâts 5 non-létaux

Adversaire 1 au sol, apparemment inconscient.
Adversaire 4 au sol, apparemment inconscient.

Ordre d'initiative : Kay, Lénart, Nebshik, 6, 2, 3, 5, Surthak (jet d'initiative respectif : 20 17 17 16 16 15 11 6)

Fichiers joints:
Commentaire: N : Nebchik
K : Kay-Ten
L : Lénart
S : Surthak
M : Squeltte géant
1, 2, 3, 4, 5, 6 : PNJ

En rose : Rideaux
En gris : les zones invisibles à Kay-Ten

egout2.png
egout2.png [ 8.32 Kio | Vu 1740 fois ]

MessageMessage posté...: Mar 19 Juin 2012, 16:31 
Aventurier confirmé

-Oups …

Ma seule réaction est de trouver mon coup trop puissant. Moi qui voulait simplement blesser mon adversaire pour l'empêcher de se battre, il semble que j'y sois aller plutôt durement. Bah, c'est un peu dommage pour lui, mais il respire encore, passons. Il ne respirera peut-être pas longtemps mais bon, ma conscience est tranquille : ce n'est pas moi qui l'aurait tuer, mais sa propre faiblesse.

Pour le moment, je regarde autour de moi et je flippe un peu en voyant un gigantesque non-mort en train de bouffer ce qui semble être un ennemi. Ou un reste d'ennemi, selon la vision qu'on a de la chose. Autant je ne m'approcherai pas de cette chose, après réflexion, je me rends compte que c'est ma fameuse petite gnome qui le contrôle. Je le pense, et je l'espère de tout cœur à dire vrai.

Pour ma part, le combat n'est pas finis, et je dirais même qu'il ne fait que commencer. Devant moi, à peine un pas, mon prochain adversaire me fait face, et il est temps que je le défonce à son tour. Ma lame frôlant le sol remonte en un instant pendant mon déplacement pour venir se loger dans mon adversaire. J'espère juste que ce que cache le rideau n'est pas dangereux, ou pire encore ...

-Au suivant !

Kay effectue un pas de placement en D7 et frappe l'adversaire 2 en posture de punition
Kay récupère ses manœuvres durant ce tour

MessageMessage posté...: Mer 27 Juin 2012, 22:13 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Le cimeterre de Kay a une trajectoire parfaite, mais celui-ci manque néanmoins de tomber à cause de sa posture instable lorsque sa lame ne rencontra que le vide. En un éclair, l'ennemi qui était devant lui a disparu dans un petit bruit aigu et réapparu à quelques mètres. A la fois à portée de Kay, mais loin de là où son épée à frapper avec pourtant tant de justesse.
Lénart semble lui aussi surpris de ce déplacement soudain, surtout qu'il el met dans une posture bien peu avantageuse : pris en tenaille entre deux ennemis. Néanmoins, il frappa l'adversaire qui vient de se téléporter, et ce coup-ci, il resta sur place, ne réussissant qu'à dévier la lame avec son épée sur sa cuisse droite afin de limiter la blessure.
Malheureusement pour lui, la réplique de ses adversaires est sans pitié : s'il arrive à esquiver l'attaque maladroite du téléporteur l'ennemi qui est dans son dos lui transperce le flanc, faisant jaillir le sang du guerrier. Pendant cette attaque en duo, l'ennemi en vêtement violet à l'autre bout de la pièce a juste levé le bras, qui s'entoure d'une lueur violette. Un bruit dans son dos lui indique que non seulement l'ennemi qu'il vient de mettre à terre est désormais debout, mais en plus il a dégainé son arme...

- C'est tout? Mais ils sont où ces utilisateurs d'âmes!
Surthak semble être énervé et poussa un grand cri grave, étonnamment puissant au vu de sa stature. L'effet est sans aucun doute magique, car l'ennemi dans le dos de Lénart tremble de peur avant de reculer d'un pas en arrière.

Malgré le bruit du champs de bataille, un bruit attire l'attention de Kay, ou plutôt deux bien qu'il soit dur de dire s'ils sont reliés. Une petite musique se fait entendre, au son pur et cristallin. Et dans le même temps, un bruit de mouvement se fait entendre derrière le rideau...

Adversaire 1 au sol, apparemment inconscient.
Adversaire 4 et 2 blessés, mais debout

Ordre d'initiative : Kay, Lénart, Nebshik, 6, 2, 3, 4, 5, Surthak

Fichiers joints:
egout3.png
egout3.png [ 9.77 Kio | Vu 1723 fois ]

MessageMessage posté...: Ven 29 Juin 2012, 03:16 
Aventurier confirmé

-What the fuck ?!?

Mon coup si parfait, comme d'habitude, esquivé avec une telle aisance ? Serait-ce de la magie ou juste une technique que je ne connais pas ? Quoi qu'il en soit, je suis surpris de m'être fait avoir comme un bleu. Et le pire, c'est que ça me prends du temps avant de reconnaître l'endroit où est passé ce chenapan. Et pendant ce temps, tout autour de moi se ralentit, je vois le monde qui se met en stase, et je suis seul mettre de ce temps. Je peux analyser la situation.

D'abord, mon adversaire à mes pieds se relève, derrière moi, mon ennemi est dangereux, au loin, un mage se tape un délire, et en plus, voilà que j'entends des bruits bizarres venant du rideau ? Bon, je vous jure que je n'ai rien fumé, et quitte à choisir, je préférerai me bouché les oreilles que de subir plus longtemps ce brouahah de sons plus improbables les uns que les autres. Il faut mettre fin au combat au plus vite.

-Je m'occupe d'eux, vous devriez voir ce qu'il se cache sous le rideau, ça à l'air d'être une belle pièce de théâtre.

Kay-Ten effectue une manœuvre Vent d'acier visant l'adversaire 2 et 4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]