Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 27 Mai 2018, 14:51

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La foire aux embrouilles
MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2013, 14:47 
Aventurier de passage

Ces saltimbanques ne disaient rien qui vaille à Ogdran, leur parure ostenteuse ne plaisait en rien à la naine qui se méfia tout de suite. Fais attention Agnar ces types son louches tu devrais faire attention qu'ils ne te roulent pas.

La naine se tint en arrière du groupe en observateur, pour l'instant c'était Agnar qui menait la danse et elle voulait voir où est-ce que cela allait les emmener. Elle ne comprenait pas trop ce qu'Agnar voulait faire en faisant affaires avec les saltimbanques mais elle avait confiance en son ami et préféra voir la suite des événements. En tout cas la naine ne se limita pas à observer ces individus mais au contraire elle prit son temps pour observer toute la foire au cas ou elle verrait quelque chose de suspect aux alentours.

:HRP: Donc test de détection au cas ou...

Test de détection d’Ogdran : ? => rien de particulier à remarquer aux alentours : il y a du monde, c’est une foire… il y a quelques personnes qui peuvent avoir l’air louche, mais personne ne semble hostile ; Vidjennedra a un fourreau ostensiblement placé à sa ceinture, il doit contenir une dague. Amechoule ne parait pas armé.

Sorts de la journée :
Niveau 0 : 3 / DD12 :
--
Niveau 1 : 2 / DD13
-
Sort de domaine : 1 / DD13 :

Ogdran Forge-acier, fille de Gotrek Forge-acier, prêtresse de Berronar Purargent

Vorum dwarkar geddum?
(Que diraient mes ancêtres?)

MessageMessage posté...: Jeu 28 Nov 2013, 00:14 
Héros épique

PX: 16000
Martha suivait son neveu en songeant à ses friands. L'emprise de Ronove la rendait méticuleuse, voir stressée, ce qui n'était pourtant pas sa nature. mais la naine ne pouvait s'empêcher de penser que Rurick allait lui en vouloir de ne pas avoir fini ce qu'elle lui avait promis. Quelle horreur !

Puis arrivant au lieu et place du rendez vous, son esprit trouva un peu d'air pour 'changer de sujet' avec lui même. les bohémiens semblaient bien dans leur place et Agnar semblait maîtriser la situation. selon Martha, il devait surement leur échanger quelque chose contre cette fameuse fausse monnaie, ce qui permettrait de les compromettre. La scelleuse profita de la conversation pour voir si l'un des bohémiens avait une bourse à la ceinture ou quelque chose comme ça. son idée aurait été de renverser l'une d'elle avec sa main invisible et tout en aidant à ramasser les pièces d'en récupérer quelques unes; Mais bon, c'était plus un plan B qu'autre chose, elle faisait confiance à son cousin et ne tenait pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Elle regarda aussi autour pour voir si d'autres types pourraient se cacher ou du moins se tenir à distance de la transaction. au cas où ...

:HRP: test de détection, fouille, perception auditive sur l'ensemble histoire de voir un peu

:HRP: Test de détection de Martha : ? => rien de particulier à voir, pas de bourse bien visible sur un des Bohémiens.
     Test de fouille de Martha : sans objet, compétence inutilisable à ce moment.
     Test de perception auditive de Martha : ? => il y a du bruit un peu partout, mais rien de suspect, les deux Bohémiens ne paraissent pas être venus avec des copains qui chuchotent dans un coin.

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Amon le roi de la moutarde : option +2JS

MessageMessage posté...: Dim 01 Déc 2013, 15:33 
Aventurier

PX: 1175
Le nain ne s'attendait absolument pas à ça. Il espérait que les deux humains qu'il avait naturellement pris pour des trafiquants de la pire espèce lui proposeraient d'office un travail illicite et non qu'ils voudraient lui prendre son bien le plus précieux après son symbole religieux. Ils en voulaient après sa brasserie portable ! Les mécréants ! Le visage d'Agnar devint cramoisi et il se fâcha une fois de plus dans cette journée déjà bien chargée. Pourtant, il essaya de rester contenu et convenable face à ces deux personnages patibulaires.

- Non. Ce bien n'est pas à vendre. Je suis venu avec des amis parce que je pensais que vous aviez besoin de nains pour un travail spécial dans lequel mon peuple a certaines facilités. Mais si vous n'êtes intéressé que par ma brasserie, merci de bien vouloir vous écarter, j'ai une foire à visiter.

Suite à cette longue tirade pour lui, le nain se tut et attendit en observant les gitans. Il était prêt à tout venant de ces individus peu recommandables, même à devoir dégainer sa hache en braillant le nom de son dieu. D'ailleurs, il espérait presque devoir se battre, là, maintenant, ça lui ferait un bien fou de se défouler.

:HRP: désolé pour le temps de réponse.

Sorts de niveau 0 :

Sorts de niveau 1 :

Sort de domaine :

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 11:29 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Le visage d’Amechoule s’obscurcit à mesure qu’Agnar parlait et il finit par lâcher, d’un ton désagréable et un peu énervé : « Hé, là ! gadjo ! Tu vas tout de suite te calmer ! Hier, nous avons été très clair, avec toi : c’était ta machine à bière, que nous voulions acheter. Tu nous as dit de revenir le lendemain, que tu serais avec deux amis… Nous revoilà, mais tu as trois personnes avec toi et tu ne veux plus vendre ? Et en plus, tu veux nous impressionner, avec ta hache et ton armure ? Mais tu n’as pas vu où nous sommes ? Nos frères sont partout : lève le petit doigt contre nous et ta mère ne te reconnaitra plus. Tu nous as fait perdre notre temps, c’est tout ! Et tu veux un travail de nain ? Mais nous n’avons pas ça, nous… attends… »
 Il s’arrêta subitement, pensif, puise pencha vers son camarade et échangea rapidement quelques mots à voix basse avec lui, avant de regarder de nouveau Agnar.
 « Hum… c’est toi, le nain que la garde a arrêté hier ? Raguenar, ou quelque chose comme ça ? Je vois ce que tu veux dire… J’ai rien à te proposer : nous, nous ne faisons pas ce genre de choses. Nous avons notre fierté. »
 Cette fois-ci, c’est l’autre qui se pencha vers lui pour lui chuchoter quelque chose, et le premier acquiesça : « Vidjennedra me fait remarquer quelque chose de juste. Pour ce genre de travail, vous pouvez aller voir les Pountiâre. »
 En prononçant ce nom, il cracha au sol et fit une moue désapprobatrice. « Ce gens déshonorent les nomades. Vous ne trouverez que des ennuis en allant faire affaire avec eux. Ils sont voleurs, menteurs, fourbes… et contrebandiers, apparemment. Leur cirque est là-bas. Avec les cages, le lion, l’éléphant. Tss… pauvres bêtes : emmenées du Calimshan jusqu’ici. Sur ce, si tu n’as plus rien à nous demander, gadjo, nous allons te laisser. Mais n’oublie pas que ta machine nous intéresse toujours. »
 De la main, il avait indiqué une autre partie de la foire, un peu à l’écart du reste. Aucun marchand, dans cette partie, juste des artistes, et notamment un grand chapiteau, entouré de quelques cages et de tentes, dans lesquelles devaient vivre les forains.

:HRP: Et ton niveau 2, Agnar ! Sinon, je tire au hasard entre barde, ensorceleur et nécromancien, hein.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 03 Déc 2013, 07:29 
Aventurier

PX: 1175
Agnar écouta la réponse du gitan, sidéré de voir que celui-ci semblait honnête. Il fut rassuré de voir que d'autres ne l'étaient pas et qu'on ne lui avait pas menti en disant qu'il ne fallait pas leur faire confiance... Quand une pomme est pourri, elle contamine tout le panier ! Le nain avait cependant une bonne éducation et remercia donc les braves gitans pour leur temps et leurs explications en grommelant des propos peu intelligibles dans sa barbe :

- Je vous remercie de votre temps et vous souhaite une bonne journée. Et la prochaine fois que tu me parles de ma mère, je t'éclate les dents !

Agnar partit sans plus attendre dans la direction indiquée. Il allait trouver les méchants, les démasquer et leur donner de grands coups de hache pour leur apprendre à arrêter d'embêter les braves gens !

- (nain) Venez les amis, on est sur la bonne route !

* Quel est l'intérêt de voir un éléphant ? Un cheval, c'est déjà bien assez grand non ? *

Sorts de niveau 0 :

Sorts de niveau 1 :

Sort de domaine :

MessageMessage posté...: Sam 07 Déc 2013, 14:45 
Aventurier de passage

Ogdran aimait voir autant d'entrain dans son compagnon d'armes c'est pourquoi elle ne posaa pas de questions et se limita à le suivre. Si jamais ces saltimbanques étaient aussi dangereux que l'avaient dit les gitans ils n'auraient qu'a les secouer pour les faire parler. Elle était sure qu'Agnar saurait quoi faire s'il fallait leur forcer la langue.

-Je te suis Agnar allons débusquer cette racaille!!

Cependant comme le leur avait fait remarquer le forain il fallait faire attention si jamais ils trouvaient une pomme pourrie elle risquait d'être bien accompagnée et c'est ce que craignait la prêtresse naine.

Sorts de la journée :
Niveau 0 : 3 / DD12 :
--
Niveau 1 : 2 / DD13
-
Sort de domaine : 1 / DD13 :

Ogdran Forge-acier, fille de Gotrek Forge-acier, prêtresse de Berronar Purargent

Vorum dwarkar geddum?
(Que diraient mes ancêtres?)

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2013, 14:01 
Héros épique

Ne voulant pas troubler l'ordre d'Agnar et de toute façon, ne comprenant pas trop les tenants et aboutissants de cette affaire Martha décida de suivre les siens. de toute façon, elle avait déjà pris pas mal d'initiative ces derniers temps,alors autan se laisser un peu porter, de plus sous l'emprise de Ronove personne ne pouvait trop 'faire la maline'.

Elle ne considéra donc pas plus que ça les gitans et suivi son neveu qui semblait très sur de lui, c'est bien ma sœur ça tiens ! mais elle garda cette familliale réflexion pour elle.

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2013, 17:23 

PX:
    :HRP: Oui, heureusement que tu lui parles pas de sa mère, Martha, si tu tiens à tes dents ! :p

Le vieux Dvalinn avait gardé un sourire amusé en voyant tout cela : à son âge, il avait dû voir pas mal de choses et en sa qualité de vieux magicien un peu désabusé, il devait avoir tendance à toujours prendre du recul sur ce qui se passait ; il suivit ensuite ses trois cadets en fumant tranquillement sa pipe. En se rendant vers l’endroit indiqué, les quatre nains remarquèrent qu’un espace assez important séparait l’emplacement occupé par la famille Pountiâre, dans le champ de foire, qui était presque une ville à côté de la ville ; les badauds, par contre, ne tenaient pas compte de cet écart et nombreux étaient ceux qui venaient voir, en curieux, les hercules et les montreurs d’ours, sans compter les crieurs qui annonçaient la présence d’un œuf de dragon de cuivre.
 « Une pièce d’or pour voir l’œuf de dragon de cuivre ! Conservez votre billet, lorsque nous aurons un dragon d’or, vous ne paierez qu’une pièce de cuivre ! »
 Les nains, surtout Agnar dans son armure, faisaient un peu tache dans le paysage au milieu de tous les humains et demi-elfes qui grouillaient dans la foire, mais le magicien leur conseilla de contourner les attractions foraines pour aller directement parler à des responsables de cette famille. Alors qu’ils s’avançaient dans un espace un peu plus dégagé, trois gamins s’élancèrent en courant vers eux, mais une voix les rappela de loin : « Mârdjâne-djoune ! Vijèh-djoune ! Rorchède-djoune ! »
 La marmaille revint aussitôt sur ses pas, pour rejoindre une femme au teint basané, marqué par le Soleil et les voyages, qui était sortie d’une tente derrière le chapiteau principal. Elle regarda un moment les nains de loin, qui se rendaient manifestement en plein dans leur campement, avant de renvoyer les enfants.
 « Vous voulez quoi ? Les spectacles, c’est de l’autre côté ! Et on n’a pas besoin de nouvelles attractions : les nains, c’est pas vendeur ! On n’a rien à vous dire, allez ! »
 Dvalinn se pencha vers ses camarades pour glisser quelques mots : « C’est engageant, non ? On cherchait des gens sympathiques ou des hors-la-loi potentiels, rappelez-moi ? »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 15 Jan 2014, 22:09 
Héros épique

Martha regarda la femme impolie et la foudroya du regard. Bien que la naine fut sous l'emprise de Ronove, elle n'en perdait pas totalement sa personnalité. Et si il y avait bien quelque chose qui l'insupportait c'était qu'on lui parle sur ce ton

La naine fit mine à la râleuse, qu'elle allait devoir baisser d'un ton :

-Ecoutez madame, on passe juste pour aider mon neveu à retrouver un truc, donc c'est pas la peine de nous parler comme à des chiens. Je vois pas de quoi vous avez peur, on est des nains, on va pas vous bouffer. Et vos potentiels clients non plus, faut p'tet pas trop pousser.

La naine ne savait pas exactement ce que son neveu cherchait, pour l'instant elle suivait la troupe l'esprit ailleur tout en pensant à ses friands. Elle s'approcha de Agnar et lui glissa à voix basse :

dis moi cher neveu, on fait quoi ici exactement ?

Comme lui avait appris sa tante : "scelleur n'est pas soumis", et même si Ronove était modéré et plutôt dans l’apaisement, une part de Martha restait bien vive, et venait pour le coup de se manifester un bon coup

intimidation sur la femme

MessageMessage posté...: Mar 04 Fév 2014, 19:20 

PX:
    :HRP: Test d’intimidation de Martha : ? + 8 = ? contre test de niveau ajusté par la sagesse de la femme : ? => échec apparent.

En entendant Martha, la femme eut un grand éclat de rire.
 « Ha ! mais c’est qu’elle s’imagine forte, la demi-portion ? Attends que j’appelle Féreydoun, tu vas voir ! Ils vont casser ta gueule. Féreydoun ! »
 Pour tenter de rattraper le coup, le vieux nain intima aux trois autres de ne rien tenter, puis il s’adressa à la foraine : « Attendez, attendez… pas besoin d’en arriver là ! Excusez mon amie : elle vient d’arriver sur l’ile et elle quitte à peine ses foyers. Nous autres, nains, sommes facilement irascibles… ajouté à cela que dans notre branche, surtout pour les gros bras, il faut savoir se faire entendre et… »
 À ce moment, un grand costaud, correspondant plus que Martha à l’image du gros bras, arriva et s’adressa à la femme dans une langue que les nains ne comprirent pas. Elle lui fit signe de patienter un instant et répondit à Dvalinn :
 « Vous voulez quoi ? Je vous ai dit : les nains, ça nous intéresse pas, c’est pas vendeur.
 — Ce n’est pas pour le spectacle, nous venons vous offrir nos services… nos talents de métallurgistes. »
 L’argument sembla faire mouche, car le dénommé Féreydoun murmura quelques mots à la femme, qui acquiesça et continua sur un ton un peu moins agressif.
 « Des forgerons nains ? Hum… c’est toi, le nain Agnar ? On dit que les gardes t’ont arrêté pour contrebande… mais qu’ils ont rien trouvé. Peut-être qu’on aurait quelque chose pour vous ; il faut voir avec Houcheng. Mais la naine, là, fit-elle en désignant Martha, on veut pas d’elle. Ouste ! »
 Pour appuyer ses propos, Féreydoun fit un pas en avant, le regard dur braqué sur Martha. Il s’agissait maintenant d’une lutte psychologique, pour savoir qui allait céder le premier.
 « Tu ferais mieux de ne pas insister, Martha, lui souffla Dvalinn. Ces gens sont peut-être dangereux et… c’est leur manière à eux de montrer qu’ils sont les patrons, ils veulent imposer leurs conditions. Et puis… ne le prends pas mal, mais ton neveu pourrait avoir le trac et mal faire, si tu restais à ses côtés pendant sa mission. Les jeunes gens ont souvent peur du regard de leurs ainés et cela ne les aide pas toujours. »

MessageMessage posté...: Jeu 06 Fév 2014, 11:59 
Héros épique

Martha fusilla du regard la femme qui en plus d'être désagréable lui tenait tête ! Non mais sans blague, elle se prenait pour qui celle là. Heureusement sous l'emprise de Ronove Martha pu se contenir et préféra ne pas massacrer la pauvre dame, comprenant qu'une telle solution de défoulement mettrait de gros batons dans les roues de son neveu. Et elle ne voulait pas devenir une gène. d'ailleurs elle sentait que ce dernier ne tenait pas plus que ça à la voir dans ses pattes, pourquoi ? elle ne saurait le dire ? Peut être y voyait il un lien avec sa propre mère ? Les gens ne partent ils pas à l'aventure pour "couper le cordon" comme on dit ? Et de voir sa grande tante, celà ne l'enchantait peut être pas plus que ça, car le ramenait à sa cellule familial avec laquelle il essayait de prendre un peu l'air.
Bref, tous ces éléments mis bout à bout, la naine colérique pris un air hautain et sans dire un mot reparti voir ses friands. elle eut juste le temps de glisser à Agnar :

-Je rentre chez notre hôte, si tu me cherches demande lui où je suis, mais là je ne te dérangerai pas plus.

Puis saluant de façon exagérément poli, façon de rendre la chose ironique et de lui donner le contre emploi de sa fonction première, elle quitta le lieu et retourna voir le nain qui l'avait accueilli.

MessageMessage posté...: Jeu 06 Fév 2014, 18:19 

PX:
 « Bon débarras ! »
 La foraine cracha son venin en voyant repartir Martha, saluée par les autres, et se mit à interroger les trois nains restants.
 Féreydoun, le gros costaud, escorta un instant Martha, pour vérifier qu’elle s’en allait bien, puis, une fois qu’elle fut sortie de leur camp, il la laissa tranquille et revint vers les siens.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juin 2015, 17:06 

PX:
 Après le départ de Martha, la bohémienne se détendit un peu et renvoya Féreydoun, le costaud qui était à côté d’elle. Elle toisa les trois nains restants, puis leur demanda d’attendre. Elle envoya un gamin, qui revint bien vite avec un homme, qui se présenta comme Houcheng. Lui et la femme discutèrent un moment à voix basse, puis l’homme désigna Agnar.
 « Toi, tu viens avec nous. Les deux autres attendent ici. »
 Le nain réfléchit un instant, puis se tourna vers Dvalinn et Ogdran :
 « Cela commence à sentir mauvais. Très sincèrement, Ogdran, je ne pense pas qu’il soit correct que tu t’engages avec moi dans cette mission. Cela ternirait ta réputation et je n’ose imaginer ce que pourrait en penser ton clan. Crois-moi : mieux vaut que tu retournes auprès de Borakroc ou que tu proposes tes services au temple. Peut-être aussi trouveras-tu un travail qui serait plus en accord avec l’honneur de notre peuple que celui-ci.
 « Si Dvalinn est d’accord, je me contenterai de son aide : son âge suffit à lui donner suffisamment de respectabilité auprès des nôtres. De plus, son expérience sera certainement suffisante pour que lui et moi menions à bien cette tâche. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure