Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Un problème de rats… ou pas.
MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 18:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

ALGRÉ ses petites jambes, Martha put atteindre assez rapidement les portes de la ville. Il était somme toute assez facile de les trouver : il suffisait de suivre le flot de plus en plus important de paysans qui venaient vendre leurs produits aux marchés ou aux différents boutiquiers… Les portes étaient des plus imposantes : d'au moins quatre mètres de haut, en chêne renforcé de fer, voire même d'acier en certains endroits, elles étaient ouvertes pour le moment, un groupe de gardes contrôlant les entrées et les sorties.
 Mais d'après les indications du prêtre, Martha n'avait pas à quitter la ville pour trouver le nain qui avait besoin de ses services. Il était censé habiter au rez-de-chaussée d'une maison humaine de quatre étages… comme à peu près tous les bâtiments de la place des portes !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  Un problème de rats… ou pas.
MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 21:15 
Héros épique

PX: 16000
Martha regarda à droite et gauche, en haut, en bas, bref un peu partout, cherchant à déceler tout ce qui aurait pu différencier l’habitat d’un nain plutôt que celui d’une autre race. Puis ne voulant pas non plus tourner en rond pour rien elle décida de demander à droite à gauche où se trouverait la maison d’un nain dans ce quartier. Commençant par les commerçant, puis des passants (si possible ceux qui avaient l’air du quartier), puis les gardes.

donc tests de fouille, détection, renseignements, diplomatie, survie ...

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Focalor : option +2JS

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 01:03 

PX:
 Il y avait peu de commerces aux alentours, mais dans la grande auberge au panneau annonçant À l'Émeraude Scintillante, on put renseigner Martha. « Rurik ? Celui qui fait des trucs bizarres dans sa cave ? Vous êtes peut-être une naine, mais vous approchez pas de chez lui : il est louche, ce mec. Il fait fuir tous ses voisins… Sa maison, c'est celle-là, là-bas. »
 On lui indiqua une vague direction, par la fenêtre, accompagnée d'une description un peu plus précise. Le bâtiment en question était dans un pur style amnien, on aurait pu tout aussi bien s'attendre à y trouver un demi-orque, un humain ou un elfe…
 Quand la scelleuse frappa à la porte cochère, un homme ouvrit un judas et inspecta au travers… Ne voyant rien, il le referma brutalement et en ouvrit un autre, un peu plus bas.
« Oui, c'est pour quoi ? V'v'nez voir m'sieur Rurik ? 'z'êtes de sa famille ? »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 07:39 
Héros épique

Martha pris note de la ‘louchitude’ de ce fameux Rurick. Un nain louche ? Qu’est ce qui l’était avait elle voulu répondre : qu’il n’ait pas ta taille ou qu’il soit barbu ? Selon elle, les ‘autres’ trouvait toujours les nains ‘louches’, et c’est sans aucun apriori dans ce sens que Martha parti vers son destin.

Une fois arrivée sous la porte cochère elle attendit un peu, puis à la question :

« Oui, c'est pour quoi ? V'v'nez voir m'sieur Rurik ? 'z'êtes de sa famille ? »

Elle répondit le plus nainement, c'est-à-dire le plus simplement et sincèrement du monde :

-Ben c’est Durin l’ancien, le papy du temple de Morndinsamman qui m’envoi, y parrait que vous avez un lynx dans vot’cave …

C’était simple la vie d’un nain, il suffisait de dire la vérité, une sorte d’honnêteté naturelle.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 12:01 

PX:
 Le gardien fit un air surpris, à travers le judas, puis le referma et déverrouilla la porte, qu'il ouvrit aussitôt.
 « Un lynx ? Non, y'a rien, dans la cave. Enfin… pas de lynx, en tout cas. Ou c'est pour la cave de m'sieur Rurik ? Il y a des bruits, oui : il fait un élevage de chiens de combat, une race qui vit chez les nains. Mais c'est tout. Bon, mais vous venez voir m'sieur Rurik, donc ? »
 Vraisemblablement, m'sieur Rurik n'avait pas dû juger bon de signaler à ses voisins qu'un prédateur faisait un carnage dans son élevage de rats… ni même qu'il élevait les rats ! Ce qui, au milieu d'une communauté humaine, pouvait peut-être se comprendre.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 19:37 
Héros épique

Martha ne fit pas d’histoire face à ce type qui ne semblait trop rien comprendre, elle se garda de le sonner et de lui expliquer que si l’ancien du temple avait dit quelque chose, ça devait surement être vrai. Elle réalisa qu’être nain parmi des non-nains devait être désagréable. « Les autres » sont toujours dans les complications et autres bavardages inutiles. Bref, elle se contenta de dire avec un sourire forcé :

-Oui, voilà je viens voir Durin, de la part d’un ami …

Elle prit un air entendu, histoire d’asseoir sa demande.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 19:56 

PX:
 « Durin ? »
 Le portier eut un air interdit…
 « Ah ! C'est votre grand-père, vous avez dit ? Euh… je crois pas qu'il soit là. Attendez ! Je vais vous conduire à m'sieur Rurik, vous verrez avec lui. Entrez, madame. »
 Apparemment dépassé, l'homme ouvrit grand la porte pour laisser passer Martha et il la conduisit à travers la galerie menant à une cour intérieure très simple. Il frappa ensuite à une porte et un nain à l'air soucieux l'ouvrit.
 « Oui, Didier ? C'est pour quoi ?
 — Bonjour m'sieur Rurik. Il y a là une naine qui m'a parlé de cave et de son grand-père… je n'ai pas tout compris. J'ai cru bon de vous l'amener.
 — Ah ! Merci, Didier. »
 Surement plus au courant du problème, Rurik fit signe au gardien de les laisser et engagea la conversation en nain avec Martha. « Bonjour, ma sœur. Je suis Rurik Gimdal. Puis-je connaitre la raison de ta venue ? Tu as parlé de cave à Didier… c'est le père Durin, qui t'envoie ? »

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 20:13 
Héros épique

Martha était contente de voir un ‘frère’, elle lui offrit un large sourire, et toute aussi sincère et déterminée qu’à son habitude elle déclara chaleureusement :

-Ben c’est Durin l’ancien, le papy du temple de Morndinsamman qui m’envoi, y parrait que vous avez un lynx dans vot’cave …

Elle avait l’impression d’avoir déjà vécu cette scène il y avait peu, mais comme l’interlocuteur était différent, ça ne la dérangea pas.

:HRP:
Sait tu s’il y a un terme en langue des nains pour désigner les ‘non nains’

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 22:06 

PX:
 « Le papi du temple ? Ha, ha, ha ! Elle est bien bonne ! Allez, entre. »
 L'intérieur de la demeure de Rurik était assez sobre et austère pour un humain, mais pour un nain un peu plus traditionaliste que Marthe, cela aurait presque pu friser le mauvais gout. De discrets bouquets de fleurs agrémentait une entrée au sol recouvert d'un grand tapis. Rurik emmena sa visiteuse dans une pièce toute proche. Une table de bois richement travaillée, surmontée d'une plaque de marbre, faisait office de bureau et trônait au beau milieu de la pièce, décorée elle aussi de fleurs, de tableaux et d'une vitrine présentant un superbe diadème en pierre, surement sans intérêt pour les gens de la surface.
 Le maitre de maison invita Martha à s'asseoir et fit de même, avant d'entrer dans le vif du sujet :
« Je suis surpris que le père Durin t'ait parlé de lynx. J'avais pourtant bien fait mention d'un lion… un petit lion, peut-être, mais un lion quand même. J'en suis sûr. Et il faudrait m'en débarrasser. En fait, je ne savais pas trop vers qui me tourner : les autres personnes qui vivent ici ne savent pas que j'ai un peu agrandi la cave ni, surtout, que j'y élève des rats. Tu penses bien que s'ils l'apprenaient… ils demanderaient aussitôt à ce que j'arrête ! J'ai bien une autorisation de la Chancellerie, mais je dois rester discret quand même. Je t'amène à la cave ou tu as des questions ? »

:HRP: Je suppose que oui, ça doit exister… mais je ne sais pas comment on dit. D'un autre côté, comme on emploie (au moins dans de vieilles version de D&D) le terme de demi-humains pour désigner les elfes et les nains, peut-être les nains appellent-ils demi-nains les humains et elfes ? En tout cas, les elfes parlent des n'tel-quess (les étrangers au peuple) pour désigner les non-elfes.

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 06:01 
Héros épique

La naine retint une grimace : « Shmeckt alors ! Si vivre ‘au dehors’ ça donne autan des gouts de chiotte », mais une fois de plus elle prit sur elle pour ne pas faire de réflexions sur la déco. Ça faisait un moment qu’elle prenait sur elle la mère Martha, jusqu’où tiendrait-elle ? Puis elle pris un air complice lorsque ce Rurick lui parla de rats et de discrétion à leur sujet et se contenta d’ajouter :

-Pas de soucis montre moi ta cave mon ami, je vais te régler ça …

Martha vérifia ses armes vite fait, elle fremissait à l’idée d’accueillir son vestige, car bien entendu cette occasion était trop belle pour ne pas mettre ‘sa magie’ en œuvre ...

Ça communique avec la cave de la Naine « Frippée » ? :)

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 16:37 

PX:
 Rurik sortit une grosse clé d'un coffret et entraina Martha avec lui dans la cour intérieure du bâtiment. Ils se dirigèrent ensuite vers une autre porte, assez épaisse, qui, une fois ouverte, laissa entrevoir une galerie plongée dans l'obscurité, qui se terminait par une autre porte.
 « J'ai deux employés, qui m'aident à nourrir les animaux, expliqua le nain en fermant la première porte et s'approchant de la seconde. Hier matin, je suis entré dans la cave et… je referme toujours les deux portes à clé, derrière moi. Les rats sont dans des zones closes, mais ils peuvent quand même parfois se balader dans les couloirs de la cave et… il faudrait pas qu''il y en ait un qui se sauve ! Tu imagines ce que diraient les voisins… déjà qu'il y en a qui entendent des bruits… Enfin bon, j'avais fermé la porte et j'allumais une torche, quand j'ai entendu rugir et je l'ai vu ! La frousse de ma vie ! J'ai jamais trouvé aussi longue l'ouverture d'une porte. J'ai donné à mes employés deux jours de congé en espérant régler le problème au plus vite. Pourvu qu'il n'ait pas bouffé tous mes rats ! »
 Il regarda ensuite plus attentivement Martha…
 « Mais… je veux pas te manquer de respect, ma sœur, mais tu es sure de pouvoir t'en sortir seule ? On parle d'un lion, quand même. Et quand bien même ce serait un lynx comme l'a cru le père Durin… C'est pas rien ! »

:HRP: A priori, non : pas de communications. C'est un peu loin, en même temps…

MessageMessage posté...: Jeu 03 Oct 2013, 17:22 
Héros épique

Martha sourit, et demanda a Rurick de lui apporter un morceau de viande fraiche en guise d’appât. Puis de la laisser seule. Une ces requêtes assouvies, elle traça à l’aide du charbon le symbole de Ronove au sol, selon Martha c’était le vestige le plus propice à cette mission avec sa vitesse de déplacement supplémentaire et sa main qui pourrait servir d’éclaireur. Son idée était de faire balader la « main voyageuse » avec la viande afin d’attirer le lion, puis de lui foncer dessus.

Simple non ?

MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 15:51 

PX:
 Rurik sembla douter qu'un morceau de viande l'aidât beaucoup, vu qu'il pouvait se servir comme il le souhaitait dans la cave. Mais il revint vite lui porter des saucisses : c'était ce qu'il avait de plus proche d'un morceau de viande chez lui. Il n'insista pas plus sur l'allure assez surprenante de Martha et se dit qu'elle devait surement être une magicienne ou quelque chose comme ça. À sa demande, il la laissa donc tranquille le temps qu'elle convoque Ronove…

Lorsque la scelleuse fut seule et qu'elle put tracer le symbole pour appeler la Vierge de Fer, le sol se mit à trembler sous ses pieds, faisant presque vibrer les murs, et un sarcophage lugubre émergea brutalement. Bien qu'ayant déjà convoqué ce vestige, Martha ne put s'empêcher de frémir en voyant les chaines éclater et le sarcophage s'ouvrir et laisser suinter un liquide purulent… Ronove s'en extirpa péniblement et regarda longuement le plafond au-dessus de sa tête, puis se concentra sur Martha, tandis que le visage ornant le sarcophage se crispait en une moue désapprobatrice, comme pour lui faire comprendre qu'elle n'appréciait pas d'avoir été convoqué ailleurs qu'à l'air libre…

:HRP: Je te laisse effectuer ta demande et papoter avec Ronove (en plus, elle parle pas, donc elle t'écoutera sans t'interrompre), si tu le souhaites. Sinon, je fais tout de suite le jet de sceau de l'âme.

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 20:04 
Héros épique

:HRP: baaa elle va pas parler Martha, juste se faire sceller et hop, à l'attaque

Martha avait déjà 'scellé' ce vestige dans son entrainement, mais la c'était la première fois qu'elle le faisait seule, elle avait un peu peur. Mais comme à son habitude il lui en fallait plus pour reculer, et donc elle scella Ronove malgré son 'mécontentement'. Sa tante lui avait appris à ne pas tenir compte des petites manies de ces 'vestiges', elle expliquait : "C' déjà bienbeau qu'on les appel pour leur offrir un brin d’éternité, alors y vont pas s'plaid' non pu !". Du coup, sans aucun affectif Martha fit son rituel.

Et puis Ronove franchement, qu'elle sourit ou pas, on voyait pas la différence ...

MessageMessage posté...: Dim 06 Oct 2013, 22:25 

PX:
 Les conditions d'appel et les raisons invoquées par Martha ne semblèrent pas vraiment plaire à Ronove, qui finit par accepter le sceau de l'âme, mais gagna l'enchère, prenant en partie possession de l'esprit de la naine et lui imposant un froncement de sourcils afin de marquer sa victoire. Une fois le vestige scellé, Martha put ouvrir la porte et faire se promener des saucisses à trois mètres d'elle…
 La cave n'avait rien d'exceptionnel. On se trouvait d'abord dans un couloir dans lequel débouchaient plusieurs portes, qui devaient donner sur de petites pièces logeant les pensionnaires de Rurik. Au début, cela ne donnait rien de particulier, mais au bout d'un moment, la naine put entendre un feulement indistinct et plutôt lointain. Aucun doute : il y avait bien un gros félin dans la cave ! Et il ne semblait pas encore avoir remarqué une intruse…

:HRP: Sceau de l'âme 7 (d20) + 2 = 9 contre DD 15 => échec, Martha fronce les sourcils pendant vingt-quatre heures, de plus, Ronove exige qu'elle s'abstienne de toute nourriture et toute boisson pendant ce temps.

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2013, 19:44 
Héros épique

Martha avait son plan en tête, déloger le gros chat, le faire foncer sur elle grâce à la viande et l’empaler sur sa pique comme une saucisse sur une brochette. Elle commanda donc à sa 'main de Ronove' d'agiter le steak vers le bruit, puis d'attirer l'animal jusqu’à elle. De son coté Martha pris sa pique, tout en gardant sa masse d'arme à porté de main, prête à recevoir une charge féline.

voilà, j’espère que je suis claire, au cas où ce ne serait pas le cas demande moi.

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 15:33 

PX:
 À force de faire du bruit, arriva ce qui devait arriver et que Martha attendait : un mouvement se fit remarquer à quelques mètres. Une faible lumière, venant surement d'un soupirail, éclairait la cave, mais la naine y voyait surtout grâce à la capacité du peuple vigoureux à voir dans le noir le plus complet. Une sorte de gros chat, aux oreilles longues et recourbées, était visible dans l'entrebâillement d'une porte. À peine vit-il Martha et les saucisses qu'il se précipita. Il voulait atteindre la viande, mais cette dernière étant un peu hors de portée et sa vue n'étant pas particulièrement adapté à une telle obscurité, il s'empala proprement sur la pique de la naine, sans qu'elle eût quelque effort que ce fût à faire…
 Maintenant qu'elle pouvait l'examiner posément, il était dur pour Martha de déterminer s'il s'agissait bien d'un lion ou d'un lynx. D'après ce qu'elle en savait, cela pouvait bien être un petit lion, mais ses oreilles évoquaient bien celles du lynx. Mais pour l'instant, elle était avec une brochette de grand félin entre les mains, et une quinzaine de kilos, au bout d'une pique tenue à bout de bras… ce n'était pas des plus agréables !

:HRP: Le caracal (c'était un caracal, une sorte de gros chat sauvage qu'on trouve en Afrique et en Grande Perse) charge, déclenche ton action préparée (attaque 18 contre CA 11) et tu lui mets 16 points de dégâts dans la vue… il s'est retrouvé tout de suite mort, sans passer par l'étape mourant. Je suis dégouté que tu m'aies bousillé mon monstre comme ça, d'un coup. Tu vas morfler plus tard ! :p

MessageMessage posté...: Mar 08 Oct 2013, 21:41 
Héros épique

La naine était tellement prête à affronter un lion de 250kg, qu'elle embrocha le chat d'un seul coup de pic. Car plus qu'un féroce lion des savanes, cet animal ressemblait plus à un couguar des montagnes, le genre de bestiole qui n'effrayait pas Martha. Elle en cuisinait régulièrement pour ses garçons. Du coup elle repensa à sa recette de friand à la viande. Elle commença par inspecter la bête, pour voir si quelque chose de particulier s'y trouvait. Puis, avant de remonter voir le père Durin, elle décida de fouiller plus avant toute cette cave, une simple curiosité. Histoire de voir ce que c'était cette histoire de rats

A noter que Ronove pesta dans l'esprit de la naine lorsque cette dernière pensa 'cuisine', mais y penser n'est pas consommé, et bien que le sourcil se fronça un peu plus, chacun des deux esprits pu faire bon ménage en la scelleuse.

MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 11:03 

PX:
 L'étude minutieuse du félin n'apporta pas grand chose, si ce n'était que la bête paraissait assez faible et en mauvais état, des touffes de poils lui manquant, la peau nue présentant parfois aussi des blessures. Le bruit de l'affrontement avait d'ailleurs dû réveiller les rats, qui sentaient les intrus, et un grand remue-ménage se fit finalement entendre : les rats chicotaient à grand bruit, couraient dans tous les sens et faisaient presque vibrer les murs. On pouvait comprendre que les voisins n'appréciassent pas tout à fait l'activité de Rurik…
 Mais les portes semblaient solides et aucune ne paraissait prête à céder. Quelques unes étaient ouvertes, notamment celle par laquelle était entré le félin : à l'intérieur des petites salles dans lesquelles elles débouchaient, plusieurs cadavres de rats jonchaient le sol. Certaines de ces pièces étaient éclairées par de la lumière filtrée par une grille.

La cave était particulièrement grande, au bout d'un moment, en suivant le long corridor, Martha tomba sur une salle circulaire assez grande, qui devait peut-être, attention délicate de la part de Rurik, servir de dispensaire pour ses animaux… Une armoire renversée gisait sur le sol, des flacons, emplis de liquides ou d'onguents, étaient brisés tout autour ; des sacs de grains étaient percés et leur contenu répandu par terre. Une vasque pleine de bois en partie calciné et de morceaux de charbon se trouvait aussi dans la pièce, avec de quoi faire du feu posé sur une table juste à côté. De l'autre côté de la salle, une porte était ouverte et un autre couloir partait, tandis que sur le côté droit se trouvait une porte fermée un peu différente de toutes celles rencontrées jusqu'alors, à l'air plus solide.

MessageMessage posté...: Mer 09 Oct 2013, 20:19 
Héros épique

Sous l'emprise de Ronove, Martha manquait cruellement de confiance en elle. Aussi, craignant que son employeur ne trouve le travail trop bâcle, elle entreprit de tout ranger la cave. remettre les étagères droites, ramasser les sacs, les grains, remettre chaque chose à sa place, ou du moins aire en sorte que tout soit bien rangé. Elle y mettais du coeur à l'ouvrage la brave Miss Mya.

Puis intrigué par cette porte de meilleur facture, elle la considéra, mais sa curiosité naturelle fut freinée par l'emprise de son vestige. Elle remonta donc avec le cadavre de la bestiole, en faisant bien attention de ne rien salir. Une fois rendu elle laissa le corps en bas des escaliers et parti à la recherche de Rurick, à qui elle annoncerai la nouvelle sans aucune gloire.

Ronove rendait humble, ce n'était pas un défaut !

:HRP: dis moi si en rangeant tout bien elle ne trouve pas un quelconque objet qui pourrait devenir utile ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure