Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Un problème de rats… ou pas.
MessageMessage posté...: Lun 25 Aoû 2014, 10:53 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

De retour chez son hôte, Martha put se rendre compte à quel point il était pratique d’avoir la clé, mais pour la discrétion, c’était sans compter un Didier qui faisait encore du ménage malgré l’heure avancée. Voyant la naine, il ne put s’empêcher de se mettre à papoter pour lui faire part de ses insomnies, avant de finir par la laisser passer pour lui permettre de regagner son lit.
 Au matin, alors que Martha se réveillait, quelques coups à la porte et la voix de Rurik se firent entendre, pour lui demander de descendre dès que possible.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 25 Aoû 2014, 18:26 
Héros épique

PX: 16000
Martha se réveilla comme une pile électrique, ou plutôt, comme un dragonnet bleu s'il on veut éviter l'anachronisme. Depuis sa "visite" chez vertecollinne, elle ne se sentait pas l'esprit libre, aussi lorsque Rurick l'appela, elle cru qu'il s'agissait d'une enquête d'investigation contre elle.
Elle bondit donc de son lit et entrebâillant la porte encore en chemise de nuit elle demanda à son hôte à voix basse :

-Qu'est ce qui se passe ?

Son cœur de naine battait à cent à l'heure, elle se voyait déjà fuyant par la fenêtre avec son butin et ses précieux livres ... Toutes ces histoires commençaient à lui rendre la vie trouble.

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Focalor : option +2JS

MessageMessage posté...: Lun 25 Aoû 2014, 20:18 

PX:
 « Je ne sais pas trop, répondit Rurik. Le père Durin est là et souhaite te parler ; tu te souviens de lui ? C’est lui qui t’a adressée à moi, pour le lion dans ma cave. D’ailleurs, je me suis renseigné, ce n’était pas un lion, mais bien un grand lynx typique de Gemmaline… Enfin, là n’est pas la question : il vient d’arriver et m’a demandé si tu logeais toujours ici et voudrait te voir ; il n’a pas précisé pourquoi. Il a l’air soucieux, mais c’est toujours le cas avec lui ; donc rien de bien grave, j’imagine. Mais il serait malséant de le faire attendre. »
 Manifestement, elle n’en saurait pas plus sans aller retrouver le prêtre qui l’attendait en bas.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 25 Aoû 2014, 20:29 
Héros épique

Martha fut rassurée que Rurick ne lui annonce pas qu'il y ait trois gardes et un halfin remonté à l'attendre ...
Le père Durin ? Elle se rappelait de ce brave prêtre, et alla le rejoindre avec confiance et enthousiasme.
Elle se dit tout de même qu'elle devrait quitter la ville rapidement, et qu'une fois le rendez-vous avec le sommelier pris, elle devrait filer vers la ville kobold histoire de se faire oublier un peu.

:HRP:
il est quelle heure environ ?
le rendez-vous avec le sommelier est quand ?

MessageMessage posté...: Lun 25 Aoû 2014, 22:56 

PX:
    :HRP: C’est le matin, relativement tôt ; j’avais oublié de te donner une heure pour rencontrer le sommelier : il est là toute la journée, évite juste de choisir midi ou le diner, parce qu’il y aura du monde et donc beaucoup de boulot.

Dans le salon, au rez-de-chaussée, le père Durin était effectivement là et il avait l’air grave. La fois précédente, Martha l’avait vu dans le noir, aussi eut-elle un peu de mal à le reconnaitre à la lumière, mais c’était bien lui. Une fois que la scelleuse fut assise, il demanda à Rurik de se retirer pour les laisser, ce que ce dernier fit sans discuter.
 « Martha, ma fille, commença le vieux prêtre. Je suis bien peiné de venir te voir pour cela. J’ai reçu la visite de la garde de la ville : ils voulaient t’interroger. On t’accuse d’avoir volé des objets précieux chez un marchand halfelin. Il a clairement désigné une naine du nom de Martha Aymée-Mya ; la garde ne te connaissant pas, ils sont venus me voir au temple pour m’en parler et me poser des questions sur toi. Je leur ai dit que je t’avais accueillie sur l’ile voilà quelques jours, sans dire où tu vivais, parce que je voulais savoir ce qu’il en était auparavant. Cette accusation est très grave : tu n’es pas sans savoir que nos dieux et nos pères ont en horreur les transgressions des lois ; de plus, le vol est un délit particulièrement ignominieux. Nos lois le sanctionnent durement dans nos cités. »
 Il marqua une pause en regardant Martha d’un air sévère.
 « Je voudrais savoir ce qui s’est passé : es-tu réellement une voleuse, Martha Aymée-Mya ? Et si oui, pourquoi as-tu fait cela ? J’espère que tu as conscience que la faute d’un seul des nôtres nous fait tous sombrer dans la honte et le déshonneur. Si tu me dis être innocente, je te croirai et te protègerai ; si tu m’avoues ta faute, tu seras jugée selon les lois de Gemmaline, puis selon les nôtres. Avant de me répondre, n’oublie pas que Moradin et Berronar Purargent lisent dans ton cœur comme dans un livre ouvert. »
 Chez certains peuples, les prêtres étaient doux et compréhensifs, cherchant à réconforter plus qu’à blâmer ceux qui s’égaraient, mais la sévérité et le sens de l’honneur des nains étaient réputés, tant chez les laïcs que les clercs. Ah ! qu’il pouvait parfois être doux d’être un elfe ou un gnome !

:HRP: Test d’intimidation de Durin : ? contre test de niveau ajusté par la sagesse de Martha : 10 (d20) + 3 = 13 => échec de justesse, Martha est un peu secouée par le discours, mais ne se sent pas absolument tenue de dire la vérité.

MessageMessage posté...: Mar 26 Aoû 2014, 09:47 
Héros épique

Martha n'en menait pas large, le père Durin la sermonnait. Elle se retrouvait petite fille qui est prise par son paternel après une grosse bêtise. mais comme à cette époque elle ne se démonta pas et répondit d'une voix qui se voulait assurée :

-Mon père, je suis désolé que ma présence jette l'ombre sur les nôtres. Cet halfin dont vous parlez je le connait, et je lui ai proposé de racheter un de ses livres à un prix très intéressant, 500 pièces d'or pour vous dire ! Il a refusé. Je l'ai prévenu que son ouvrage intéresserait des gens moins honnêtes que moi. apparemment il en a fait les frais !
M'accuser est la facilité, cet personne est sans scrupule, imbu de lui même, et se sert de moi comme bouc-émissaire.

La naine se renfrogna boudeuse. Elle n'y allait pas de main morte dans le mensonge, mais que dire d'autre ? Son âme toujours scellé à Nabérius prenait un certain plaisir à mentir, elle en fut troublée, et un petite sourire intérieur vint lui donner de l'assurance, peut-être celui du Chien ?

Toute fois, la naine se dit qu'elle devrait quitter la ville au plus tôt, sitôt le père parti, elle prendrai ses affaire, passerait à la taverne de la Wyvern voir ce fameux Wilfried et partirait loin de toute cette affaire.

Martha se sert du pouvoir de Discours persuasif mêlé à un peu de diplomatie et de Bluff, je te laisse voir comment interpréter ça avec les règles ok ?

MessageMessage posté...: Mer 27 Aoû 2014, 12:39 

PX:
    :HRP: Le discours persuasif n’est pas utilisable dans ce cas : tu ne lui donnes pas un ordre ; par ailleurs, comme c’est une attaque magique, il risquerait de s’en rendre compte… Mais c’est pas vraiment la peine : c’est un nain LB, alors… entre la parole d’un nain et celle d’un halfelin, il fait vite son choix.

Le prêtre ne donna pas l’impression de douter de la parole de Martha. Il se contenta de hocher la tête calmement.
 « Très bien. Si tu me le dis, je te crois. C’est en effet un livre, qu’on lui a volé, avec d’autres objets qui, apparemment, ne t’intéressaient pas. Si j’ai à nouveau la visite de la garde, je lui dirai que je ne sais pas où te trouver : les lois sont à respecter, mais la solidarité entre les membres de notre communauté est plus importante. Et si jamais tu venais à être arrêtée, je m’arrangerai pour qu’on te trouve un bon avocat. »
 Un sourire amical éclaira le visage de Durin.
 « N’oublie pas que notre temple te sera toujours ouvert, il pourrait même t’être possible de t’y cacher. J’avertirai les personnes de confiance parmi les nôtres qu’il ne doivent pas te dénoncer. Mais, pour moi, l’affaire est close : parlons d’autre chose ! je vais profiter de ma présence ici pour discuter avec toi et te connaitre un peu mieux. Dis-moi : d’où viens-tu et qu’est-ce qui t’a poussée à venir ici, à Gemmaline ? »

MessageMessage posté...: Mer 27 Aoû 2014, 15:18 
Héros épique

Martha fut soulagée de voir que le père Durin lui faisait confiance, et quelque part la "couvrait". Elle n'en revenait pas qu'il la croyait sur parole sur le simple fait de ses origines. La légendaire "solidarité naine" dont elle avait toujours entendu parlé en son village, et qui lui avait toujours parue ridicule et trop glorifiée, prenait en ce jour tout son sens. Elle se retrouvait même un peu honteuse d'en profiter à si bon titre. Une pluie de sentiments contradictoires inondait son âme. Enfin, la partie de son âme qui lui appartenait, car celle de Nabérius restait bien au sec.

Selleuse ... Un bien curieux destin

Martha commanda un café et se ressaisissant offrit un de ses plus beaux sourires à son interlocuteur. Elle commença par se présenter en temps que mère de sept enfants, ce qui selon elle allait beaucoup plaire au père Durin, puis expliqua qu'après s'être bien occupé d'eux elle avait décidé de partir à l'aventure. Une sorte de besoin qu'elle ressentait depuis longtemps, une envie de la centaine. la fameuse "crise de la centaine" chez les nains.(1)
Elle se trouva quelques défauts de courtoisie, tel la gourmandise et l'amour de l'écriture fantasque, il fallait bien paraître "normal".

Bien sur elle occultait tout le passage sur sa tante Christiane dite "la folle" et sur tout ce qui concernait la magie des pactes. Martha ne mentait pas vraiment, elle omettait de dire ce qui ne la rendrait pas 'une bonne naine bien de chez nous'. Car aux yeux de ce 'grand-papa-des-nains-de-Gemmaline', il fallait bien sur passer pour un membre de la communauté irréprochable.

Tout en parlant Martha se rendait compte qu'elle manipulait un peu la vérité, et se servait de la confiance qu'on lui accordait à des fins peu orthodoxes. A la fois elle s'en voulait, et à la fois elle trouvait ça très excitant. Il faudrait qu'elle prenne le temps d'y réfléchir.
De son coté Nabérius avait son compte, et filait un bon coup de main à la scelleuse pour tenir en halène le père Durin.

(1)la crise de la centaine chez les nains, c'est peu la crise de la quarantaine chez les humains :)
sinon, dés que fini, Martha compte faire son paquet passer à la taverne scintillante et fuir à la ville kobold au nom imprononçable.

MessageMessage posté...: Jeu 28 Aoû 2014, 09:22 

PX:
 En entendant le nombre d’enfants de Martha, le prêtre ne put retenir une exclamation de surprise : chez un peuple dont la fertilité était très faible, dans une cité à protéger comme Shanatar l’ancienne, cela était particulièrement étonnant et digne d’attention. Pour lui, à n’en pas douter, Martha avait été touchée à la naissance par la grâce de Berronar Purargent, la mère des nains. C’est à peine si Durin glissa un mot sur le fait qu’elle n’aurait peut-être pas dû laisser ses enfants, dont certains devaient encore être jeune : mais il ne s’agissait pas vraiment d’un reproche d’abandon, plutôt un reproche de n’avoir pas amené avec elle, à Gemmaline, de jeunes nains pour faire vivre leur communauté.
 Une fois que le prêtre sut ce qu’il voulait sur Martha, il la salua et prit congé d’elle tout en l’invitant à passer au temple, lorsqu’elle le pourrait pour rendre hommage à leur dieu.

« Je ne sais pas auquel va ta préférence, mais Marthammor Duïn est, bien sûr, le plus honoré chez nous. D’ailleurs, hormis un autre sonnlinor au village des mines, tous nos jeunes qui veulent entrer en religion souhaitent se faire volamtars ! »
 Sur ces paroles, il repartit et laissa Martha vaquer à ses occupations. Peu après son départ, Rurik revint pour voir si tout allait bien, vu le temps qu’ils avaient pris. Une fois rassuré sur la tenue de leur discussion, il signifia à Martha qu’il avait encore pas mal de travail à faire dans sa cave et lui souhaita lui aussi une bonne journée.
 Aussitôt que les bagages de Martha furent prêts, elle put repartir pour le port.

:HRP: Les sonnlinors (« ceux qui travaillent la pierre ») sont les prêtres de Moradin et les volmatars (« ceux qui ouvrent de nouvelles voies ») ceux de Marthammor Duïn.
     Est-ce que tu rends la clé de chez Rurik ? Est-ce que tu vas lui dire au revoir en partant ?

La suite au port.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure