Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 22:26

Auteur Message
 Sujet du message:  En route !
MessageMessage posté...: Jeu 16 Jan 2014, 19:58 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

FORCE de marchandages, leurs emplettes effectuées, les trois aventuriers se rendirent donc vers les portes de la ville. À mesure qu’ils s’étaient approchés du palais, les rues étaient plus grandes, plus lumineuses, et ils atteignirent rapidement les portes. Là, des gardes contrôlaient les entrées et les sorties, de nombreuses personnes passaient dans un sens ou dans l’autre, les bras chargés de marchandises, à destination de la cité ou des champs.
 Tout comme la plupart des gens qu’ils croisaient, les gardes eurent des regards assez appuyés sur Élétharia, mais la vue de Castor et Pollux refroidissait tout le monde. Assez en tout cas pour que les importuns ne passent pas trop de temps à faire ce qu’ils savaient faire de mieux : les importuner.

Une fois les portes passées, des conseils de prudence leur ayant été délivrés par le capitaine qui contrôlait les passants, on leur indiqua quelle route ils devaient suivre pour les fermes et laquelle menait aux mines.

« Si je peux me permettre, ajouta le capitaine, j’éviterais d’aller aux mines comme ça. Sans cheval, sans beaucoup de provision et surtout, sans autre défense que vos chiens et votre masse, monsieur… Il y a des brigands. Ou alors dépêchez-vous : une caravane est partie voilà une petite heure, vous pourrez la rattraper avant le premier relai. Sur ce, bonne route ! »
 Son conseil n’avait surement rien de personnel, car il n’attendit même pas de réponse et s’intéressa à un autre groupe qui entrait et se mit à inspecter sa charrette.

:HRP: Donc, on tombe d’accord sur 1 po de provisions pour trois jours, finalement ? Mais ce ne sera pas considéré comme des rations de survie (pas aussi nourrissant, moins durable…).
     Qui, parmi vous, a pris le marteau ? Tarquin ? C’est un marteau de maitre, d’ailleurs.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re:  En route !
MessageMessage posté...: Mar 21 Jan 2014, 19:20 
Maître aventurier

PX: 3060
Sherisa écouta les conseils avisés du Capitaine, regardant Tarquin avec confiance...

Sans peur particulière, elle regarda ses compagnons et d'un sourire demanda :

"Alors demoiselle Eltharia et messire Tarquin, prenons nous la caravane ou essaie t'on la méthode de notre employeur, moi je vous suis quelque soit la décision"

Regardant Eltharia avec un air malicieux et juvénile:
"C'est peut être la grâce de votre robe mais je crois que vous faites grande impression chez les marcheurs de la cité, demoiselle"

Et lui sourit amusée

Sujet du message: Re:  En route !
MessageMessage posté...: Mer 22 Jan 2014, 07:54 
Maître aventurier

PX: 3500
L'approche des portes rassura Eletharia, le retour aux "lumières" de la civilisation lui pesait déjà.
Versatile et instable, son humeur changeait au gré des situations et si le marché avait été une expérience intéressante, la lenteur inhérente à toute les sorties de cité l'agaçait.

- Les regards devraient glisser sur nous comme l'eau sur les tuiles d'un temple. Ils ne frôlent que les murs sans jamais atteindre la partie la plus sacrée. A quoi bon s'en formaliser ? répondit doucement la danseuse, avec détachement.

L'idée de voyager sur les routes sans avoir recours à la magie la séduisait. En effet, quoi qu'elle en dise, être livrée aux caprices d'une simple baguette avait fait naître en elle quelques appréhensions, et la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes rendaient la perspective de la route plus agréable encore.

- Je me plierais à votre décision. Si vous optez pour la rapidité, utilisons la baguette, mais si nous voulons le véritable bien-être qui découle du voyage, la caravane me semble plus adaptée...

Sujet du message: Re:  En route !
MessageMessage posté...: Ven 24 Jan 2014, 19:45 
Aventurier confirmé

PX:
Tarquin hocha la tête, écouta ses compagnonnes et pris une décision.

-" On a le choix. Je pense qu'avec la baguette nous pouvons fuir n'importe quelle mauvaise rencontre. Mais voyager avec la caravane est intéressant. d'après le plan que nous avions vu les mines sont presque précisément à l'est du site. On perd du temps, on gagne en orientation. Nous ne sommes pas pressés et nous aurons l'occasion de découvrir un peu sur les activités de l'île (et il n'est pas bon de rester ignorants trop longtemps). Donc... On rejoint la caravane. dépéchons-nous."

Du reste les activités minières intéressaient le prêtre et il se disait que s'informer valait le détours. Il n'imaginait, du reste, pas que d'autres personnes pouvaient être à la recherche du temple perdu et ne voyait pas de raison d'aller vite.

Tarquin khan

"..."
Ruth

MessageMessage posté...: Jeu 26 Fév 2015, 15:52 

PX:

Fatiguées et exténuées suite à leur longue marche, Éléthéria, Larana et Sherisa finirent par arriver enfin en vue des portes de Gemmaline. Pour la demi-orque, bien qu’arrivée par un navire qui avait accosté voilà quelques mois, c’était la première fois qu’elle les voyait, alors que les deux autres les avaient franchies quelques jours plus tôt. Leur allure étrange leur valu des regards intrigués et presque inquisiteur, mais personne ne tenta de les arrêter.
 Aux portes, toutefois, ce fut une autre paire de manche. L’arrivée de la petite troupe, sans paraitre louche, éveilla la curiosité des gardes. Les traces de sang, les énormes pattes de lapin dépassant du sac de Sherisa, Larana qui somnolait à moitié et Éléthéria à peine vêtue… tout n’allait pas pour les laisser inaperçues.

« Puis-je vous demander qui vous êtes, mesdames ? Et ce que vous transportez ? Le braconnage est sévèrement puni ici. »

:HRP: Sherisa, je t’ajoute donc une tête et deux pattes de lapin sanguinaire à ton inventaire ?

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 26 Fév 2015, 16:49 
Maître aventurier

PX: 1000
La demi orque avait manqué de se rétamer plus d'une fois, trébuchant la fatigué ne l'aidant en rien, elle s'appuyait vraiment sur son bâton, elle leva la tête vers le garde les ayant interpellées

- "Salutations ... il ne s'agit en rien de braconnage ... Ce sont des morceaux d'une créature dite sanguinaire qui nous a attaquée, le braconnage est certes interdit ... mais se défendre pour sauver sa vie ne l'est pas si je ne me trompe pas, soldat ... Au même titre que de vouloir faire un repas avec la créature qui nous a attaqué ..."

Elle avait parlé calmement, sans agressivité dans la voix, de toute manière elle était trop fatiguée pour ça. Ça se voyait a sa tête et a sa démarche

Sorts niveau 0 en mémoire : (5)
- Illumination
- Lumière
- Détection de la magie (div)
- Lumière dansante
- Détection de la magie

Sorts niveau 1 en mémoire (3+1)
- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Compréhension des langues (Div)
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Ven 27 Fév 2015, 06:54 
Maître aventurier

...Opinant à sa consoeur sans lui couper la parole, la petite elfe demanda simplement ensuite...
"Sauriez vous par hasard où puis je trouver un tanneur s'il vous plait messire garde?"

MessageMessage posté...: Ven 27 Fév 2015, 07:40 
Maître aventurier

La danseuse esquissa un léger sourire à la remarque du soldat...

- Aurions nous l'aspect de braconniers, habitués à séjourner dans des régions hostiles ? Notre caravane a fait malheureusement fausse route et nous avons du rentrer à pied. Bien mal nous en a pris.

MessageMessage posté...: Ven 27 Fév 2015, 10:22 

PX:
 Un des gardes qui n’avait pas les yeux rivés sur Sherisa et Élétharia fit remarquer quelque chose aux autres en désignant le sac de l’elfe. Une petite discussion s’ensuivit et l’un d’eux partit chercher un officier tandis que celui qui les avait apostrophé continuait.
 « Vous n’avez certes pas l’allure de braconniers, mais… comprenez que nous soyons surpris. Vous nous dites que vous avez été attaquées par une créature sanguinaire ? Quel type de créature, plus précisément ? »
 L’officier arrivait à ce moment et, ayant entendu la question, il écouta la réponse.

MessageMessage posté...: Ven 27 Fév 2015, 21:39 
Maître aventurier

...Sortant la tête de lapin sanguignolante, Sherisa répondit avec candeur...
"Un lapin de la taille de cette tête !"

MessageMessage posté...: Sam 28 Fév 2015, 18:59 

PX:
 Les gardes eurent tous un mouvement de recul en voyant la tête brandie par Sherisa, mais ils restèrent maitre d’eux-mêmes et leur officier la prit pour l’examiner brièvement.
 « Oui, c’en est bien une, elle n’est pas en paille et en tissu. À vous voir, j’ai l’impression que vous n’étiez pas au courant pour la récompense ? C’est un écu par lapin ramené aux autorités, deux si c’est une femelle pleine, trois s’il est vivant et malade. C’est le troisième monstre de ce genre qui est ramené en ville… pour ceux-ci, la récompense s’élève à six couronnes par tête. »
 D’un geste, il envoya l’un de ses subalternes aller à leur poste de garde pour y chercher l’or dont il parlait.
 « J’espère que vous n’avez pas été mordues. Néanmoins, à voir sa tête, la bête ne devait pas être atteinte par le mal. Quant à ces morceaux que je vois là… si c’en est, je vous déconseille très fortement de le consommer. Sachez aussi que la vente de viande de lapin est interdite par édit princier. »

:HRP: Je rappelle que 6 couronnes, c’est 6 pp, donc 60 po. ;)

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2015, 07:30 
Maître aventurier

Ecarquillant les yeux de surprise, l'Elfette reçut les sous avec un grand sourire social ravageur en donnant l'immonde trophée, partageant le gain sur place s'il eusse fallu...

"Merci messire hihi, avec cette récompense je vais pouvoir réparer mon arc ! Et si cette viande est interdite et dangereuse eh bien...je la jetterai dans le premier brasier adéquat ! "

...Fronçant les sourcils de poussée cognitive subite elle lui demanda...

"Y a t'il d'autres choses qui sont interdites par édit au niveau alimentaire messire?"

MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 11:56 
Maître aventurier

Le partage effectué Larana empocha les sous et les rangea illico presto

- "Si j'avais su que ces créatures payaient si bien ..."

*Peut être profiter de l'occasion*

- "Veuillez excuser cette question ... Nous sommes a la recherche d'une barde demi elfe ... du nom de Kippepeo ... Est ce que ce nom vous parle ... ?"

Oui elle ne souhaitait qu'une chose ... se reposer ! Elle en profita pour redonner la description sommaire qu'elle avait eu de la dryade

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 11:57 
Maître aventurier

Sans répondre, les yeux de la danseuse glissèrent à l'endroit où sa blessure se trouvait avant d'être soignée par l'action magique de l'elfe...

- Vous évoquiez le fait que leur morsure puissent être contaminante ? C'est donc...un maladie ?

MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 20:15 
Maître aventurier

La petite elfe regarda ses pairs avec confiance:
"Oh le messire il a dit que vu sa tête il était pas malade...mais c'est vrai que par le coeur d'or d'Hanali Celanil je n'avais jamais rencontré de lapin qui faisait peur par sa taille à un sanglier"
...Tapotant son menton d'un index elle se fit pensive...
-"hmm"
...Claquant soudainement des doigts elle sourit à Eletharia...
"Eh bien il est temps de faire visiter à notre amie érudite l'auberge qui nous a uni qu'en pensez vous mademoiselle Eletharia? De grandes soigneuses logent la bas également, au cas où !"

MessageMessage posté...: Jeu 05 Mar 2015, 23:09 

PX:
 Répondant à toutes les questions, l’officier gardait son calme et essaya aussi de rassurer la danseuse.
 « Rien n’a été prouvé pour le moment. Une maladie frappe les lapins et lièvres de l’ile, mais nous ne savons pas comment elle se transmet d’un animal à un autre. Nous ne savons même pas si elle peut se transmettre aux gens. Pour le moment, hormis les lapins ou lièvres, nous n’avons vu que des loups et renards atteints. Je doute fort que ces animaux aient été mordus par des lapins… même de cette taille. Par contre, ils ont pu en manger, voici pourquoi la consommation de lapin est déconseillée. Déconseillée, pas interdite. Ce qui est interdit, c’est la vente de cette viande.
 « Pour en revenir à la maladie : si la bête que vous avez tuée était malade, elle présenterait des boursoufflures sur le visage et tout le corps, ce qui ne semble pas être le cas. Je pense donc qu’il n’y a pas à s’inquiéter. Au pire, rendez-vous à la maison des soins : c’est le temple d’Ilmater situé à deux pas d’ici. Là, des prêtres pourront vous soigner sans contrepartie et pour une offrande au dieu, ils vous guériront d’une éventuelle maladie. »
 Ceci étant dit, il répondit ensuite à Larana :
 « Ce nom me dit quelque chose, en effet. Il se trouve que c’est une elfe qui a apporté en ville un autre de ces monstres voilà quelques jours. Il se dit que son groupe transportait aussi un dragonnet, mais je pense qu’on a dû exagérer ce qu’on m’a dit : il devait simplement s’agir d’un gros lézard.
 « Je n’ai pas pour habitude de donner ce genre d’informations, mais je suppose qu’entre chasseuses de telles bêtes… D’après les informations que j’ai, elle a quitté la ville dans la journée pour se diriger vers le cimetière et est revenue en compagnie d’un kobold et de deux humains, dont l’un est vêtu de plumes. C’est tout ce que je peux vous dire. »

MessageMessage posté...: Ven 06 Mar 2015, 13:00 
Maître aventurier

...Gardant cette fois-ci le silence, la jeune elfe fit deux pas en arrière comme laissant la priorité du discours à la danseuse, rangeant avec soin le reste de ces victuailles...
...Elle constata la corde de son arc cassé et prit un air triste...
...Puis comme en attente instinctivement elle joignit les mains entre elles dans son creux de dos, restant bien droite, sans mot dire...

MessageMessage posté...: Ven 06 Mar 2015, 14:18 
Maître aventurier

Larana fixa les deux ... notant bien les détails dans sa mémoire ...

- "Merci, c'est déjà beaucoup ..."

Elle se tourna vers Sherissa et Eletharia

- "Des guérisseuses ... j'ai besoin de faire remettre mon poignet en état ... et de repos ... je pense ... je vous suis ... Enfin le repos nous verrons ça après ... On en profitera si on a une archerie sur la route pour arranger votre arc ..."

Larana bailla un grand coup ... elle était crevée, et avait jusqu'a la flemme d'aller se coucher !

- Illumination
- Lumière
- Lumière dansante
- Détection de la magie

- repli expéditif
- Yeux de l'avoral
- Décharge électrique

La fifiche a Larana

MessageMessage posté...: Lun 09 Mar 2015, 06:42 
Maître aventurier

La jeune elfe regarda alors Eletharia, en attente...

MessageMessage posté...: Ven 13 Mar 2015, 21:54 

PX:
 Plus ou moins rassurée par l’officier, la danseuse semblait prête à revenir à la Succube Plaisante. Les gardes les laissèrent passer, s’assurant bien que les morceaux abandonnés de lapin étaient en sureté afin que personne n’allât les récupérer.
 Une fois les portes passées, l’heure avancée faisait que les rues n’étaient pas grouillantes de monde. Il fut donc assez facile de descendre les rues vers les quais. L’allure du groupe — une demi-orque accompagnant une elfe et les trois voyageuses semblant un plutôt fatiguées — attira les regards sur elles, mais peut-être plus par crainte de ce qu’elles pouvaient représenter qu’autre chose : c’était à peine perceptible, mais les gens essayaient même de les éviter.

Heures au format UTC + 1 heure