Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:39



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Ven 02 Jan 2015, 19:39 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519


Ambiance. Hmmm. Ambiance...

Quand vous vous lancez dans une représentation, n'hésitez pas à poster vos propres choix musicaux. Je sais, je prends des risques, mais soyons fous !

Après avoir laissé aux bons soins de l'aimable niais bêtes et chariot, les cousines pénétrèrent dans l'imposant établissement de pierre et de bois sombre. Dès le seuil franchi, un doux fumet de viande rôtie mêlé de quelques relents d'alcool et de poils humides vint leur chatouiller les narines. La salle, haute, spacieuse, munie de coursives aux piliers robustes, leur permit de ne plus courber l'échine sitôt la porte dans leur dos. Ici, le calme régnait. Une clientèle peu nombreuse - quelques voyageurs et forestiers à la mine fatiguée - disséminée parmi les longues tables, mangeait, fumait ou s'adonnait à quelques activités ludiques en une quiétude presque exemplaire.
À leur entrée, les regards s'étaient immanquablement tournés vers les deux géantes. Certains les quittèrent rapidement, d'autres, par contre, les fixèrent avec une certaine défiance, à commencer par l'homme court et épais qui tenait le comptoir et vers qui s'était dirigée Skadi. Quand celle-ci l'eût interpellé, il ne répondit pas immédiatement, toisant tour à tour les demi-ogresses, la moustache frétillante et l'oeil plissé. Puis il posa la chope qu'il était en train d'essuyer et s'appuya des deux mains sur l'épais plateau de chêne.


- Hmmm. C'est qu'on a pas l'habitude des grands dans vot' genre, mesdames. Sans offense. J'vous l'dis d'emblée : des lits à vot' taille, j'en ai pas, mais j'peux vous mettre quelque chose qui fera l'affaire dans une chambre. Par contre, les tarifs sont les tarifs, hein ! Ce sera pas le pied, mais j'peux pas vous faire meilleur marché qu'pour les autres.

Reprenant sa chope, il commença à la remplir à l'imposant fût qui surplombait le comptoir, puis s'empara d'un gobelet et d'une bouteille un peu trouble. Il l'ouvrit et en jaugea l'odeur avant de servir Méline et de tendre à Skadi sa pinte collante de mousse.

- La chambre, c'est un écu par personne et par nuit. Le dortoir est moitié moins cher, mais vous auriez t'façon pas la place. Faut payer d'avance, bien sûr. Pis si vous voulez amuser la galerie ce soir, c'est volontiers, mais on a pas de quoi vous payer grand chose. J'veux bien vous faire les boissons gratuites pour la soirée, mais peux pas plus. Mais ces deux là, faudra les payer. Ça f'ra un denier tout rond. Pis vous avez des bêtes, sinon ? Le P'tit Greg y s'en est occupé ?

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Sam 03 Jan 2015, 12:29 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 Plus elles s’étaient approchées de l’auberge, plus Méline avait senti venir le fait qu’elles n’auraient pas de vrais lits. Et la confirmation venait donc d’arriver. Elle regarda Skadi, puis leur interlocuteur, qui venait de les servir. Sirotant un peu de sève, qui n’était apparemment pas de toute fraicheur, elle sortit tout de même de sa bourse les deux boutons d’or et le denier qu’il leur demandait.
 « Le petit Greg ? »
 À ses yeux, tous les humains étaient plutôt petits, alors difficile de dire si le palefrenier l’était plus que les autres…
 « L’un de vos palefreniers, à l’air plutôt bien brave, s’en est chargé, oui. Il a aussi dit que c’était un écu de plus par bête et par nuit, m’a-t-il semblé. Quant aux lits, je pense que nous ferons avec ça. Pour ce qui est du spectacle, je vous laisserai voir les détails avec ma cousine. Je crois que l’usage est de rémunérer les artistes d’un pourcentage du chiffre d’affaire de la soirée. Rémunération qui peut être en nature : repas, boissons, lits… Bref, je la laisserai s’en charger. »

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mar 06 Jan 2015, 10:19 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Skadi hocha de la tete a l annonce du tarif, elle paya pour la chambre, les deux consos et le repas

-"Pour les lits nous ferons avec. Pour ce soir ... les boissons a l oeil ca ira. Et nos betes ont étées prises en charge oui, merci"

*On fera avec, de toute manière il y a les dons du public qui feront quelques piecettes de plus et ca n est pas l auberge la plus classe de la cité...*

-"Nous prendront aussi chacune un bon morcceau de viande rotie. Apres cela, je vous ferai une petite démonstration, je previens, le son est ... particulier, ma cousine confirmera."

Elle posa en plus la somme que réclamera l aubergiste pour un bon plateau de barbaque avant de se trouver une place au calme

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mer 07 Jan 2015, 00:40 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Se risquant à sourire sous son épaisse moustache, l'aubergiste hocha la tête. L'affaire était conclue.

- Eh bien, prenez place, mesdames, dit-il posément. J'vous apporte de suite du bon agneau des fermes !

Un instant plus tard, assises seules à l'une des grandes tables, les cousines eurent la joie de déguster une viande juteuse et généreusement accompagnée qui, sans être la meilleure qu'elles eussent goûtée, n'était de loin pas la pire. Et heureusement, vu le prix : un écu et trois deniers chacune. Enfin, le vin était compris.
À présent repues, parées pour la nuit et délestées d'un certain fardeau pécuniaire, elles semblaient avoir devant elles du temps à foison.


    :HRP: Je vous déduis donc un total de 7,4 PO = 2 (nuit X 2) + 2 (chevaux X 2) + 1 (chariot) + 2,3 (repas x 2) + 0,1 (vos boissons).
    À vous de voir comment vous répartissez vos coûts. Quand vous êtes ok, dites-le sur le HRP et je ferai les modif'.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mer 07 Jan 2015, 16:14 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Skadi s'était a proprement parlé ... gavée, elle avait un peu trop mangé, elle sourit a sa cousine, ayant discuté de tout et de rien durant le repas, une fois la table débarrassée, elle posa l'étui sur la table ... et sortit l'instrument qu'elle posa a son coté, le temps d’ôter sa chemise afin de se retrouver en débardeur, un débardeur noir avec quelques clous argentés sur les épaules, des brassards cloutés eux aussi. Elle avait gardé sa ceinture massive pour se retrouver en bottes de fourrures et pantalon léger en cuir noir.

- "Attention les oreilles ma p'tite Méline, ça risque de donner."

Méline le savait, quand elle disait ça, ça risquait de donner dans le répertoire le plus ... remuant que paillard et grivois. Elle mit un grand coup dans les cordes avant d'entamer la mélodie de sa chanson, le son si particulier d'une guitare électrique retentit, elle se dirigea vers la scène en sautillant sur un pied tout en jouant et chantant, elle commença avec quatre chansons

- "Celle ci date de l'invasion des hordes d'orques que certains bardes chantaient, pensant que les montagnes sauveraient les fuyards, c'était sans compter ... que les orogues peuplent les montagnes !"

https://www.youtube.com/watch?v=IhmL9rpULMg

- "La seconde ... est pour rassurer tout ceux qui ont peur ... peur de l'ombre ... Quand vous aurez la peur au ventre ... chantez celle ci ... et vous verrez, vous irez de l'avant !"

Elle attaqua les premiers accords ...

https://www.youtube.com/watch?v=reZzrNsQ_9g

Suite a cette chanson endiablée ... elle but quelques gorgées de bière et prit un siège ...

- "Pour celle ci ... si personne n'y voit d'inconvénient ... il n'y a pas de paroles, juste ... de la musique."

Elle fit signe a Méline d'approcher, un peu de magie ne serait pas un tord pour les effets visuels.

https://www.youtube.com/watch?v=usPoug7NcZo (cherche pas, je l'ai mise parce que autant la version chantée est ridicule mais la métal m'a fait un bon effet ^^)

Elle conclut dans un premier temps, le temps de tater un peu les réactions du public


https://www.youtube.com/watch?v=KpvLMyC4a8o

- "Ça c'est mon répertoire ... par contre ... Vous public, vous avez des envies particulières ? Des chants de la marine qu'on pourrait chanter ensembles ? Des chansons paillardes ? Des danses populaires ? A vous de dire !"

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2015, 00:25 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Lors des préparatifs, quelques regards dubitatifs se tournèrent vers la grande barde et son étrange luth plat. Mais dès que les doigts de Skadi s'agitèrent et que l'air se mit à vibrer, comme parcouru de tremblements tangibles, elle accapara immédiatement l'attention de tous. Ébahis, les quelques clients et l'aubergiste eurent d'abord un petit mouvement de recul, puis se regardèrent les uns les autres. Quelqu'un se mit à battre la cadence d'une botte, alors que dans l'embrasure de la porte se dessinaient les silhouettes des palefreniers curieux, toujours plus nombreux. On distingua à peine le "C'est quoi ce bord... oh !" du gardien qui délaissait les chariots pour se joindre au public.
Le deuxième morceau à peine entamé, tous étaient déjà levés en cercle autour de la demi-ogresse qui lançait ses riffs endiablés. Les plus chevelus commencèrent à secouer frénétiquement leurs tignasses, alors que ceux qui avaient au poing un verre où une pinte les brandissaient en poussant des vivats. À la fin, la population de la salle s'était facilement vue quadruplée, et le petit relais tranquille s'était soudain changé en une vraie fête où l'on criait et dansait follement au son de l'étrange instrument.


- Une autre ! s'écrièrent en coeur les spectateurs enchantés, avant d'exprimer leurs souhaits dans un brouhaha inintelligible.

Parmi eux, l'aubergiste se fraya péniblement un chemin, en sueur, pour enfin se planter devant l'artiste et lever ses bras boudinés.

- Elle rejoue ce soir, les gars ! Pas de panique ! Elle rejoue ce soir ! Mais y a personne pour s'occuper des bestiaux, là ! Allez, hop, au boulot ! parvint-il à crier assez fort pour couvrir l'hystérie.

On le hua un peu, pour taquiner, mais c'était lui qui avait autorité et le personnel s'exécuta. Ne restèrent que les autres clients, intrigués et ravis, qui ne décollèrent pas d'un pouce alors que le rondouillet moustachu se tournait vers la star du moment.

- Wohoho ! Ça déménage ! Moi j'vous dit, faut faire de cette soirée un évènement ! Un vrai !

Sans attendre de réponse, il siffla les palefreniers qui passaient la porte.

- Attends, P'tit Greg ! Pars pas !

Le dadais à la frange de balais s'arrêta pour jeter un regard interrogateur à son patron.

- Vas dire aux potes qu'y a la fête, ce soir ! Fais le tour en ville, pis prends-toi des chopes sur mes ardoises pour la peine, compris ?

Le sourire jusqu'aux oreilles, le gaillard hocha la tête en s'en alla presque au pas de course. Quant à Jacky, les mains posées sur sa bedaine, il revint au duo de choc avec un air des plus satisfaits.

- Vous me refaites pareil ce soir et les suivants, et je peux vous assurer que vous aurez plus d'boeuf, de bière, d'agneau, d'vin et d'porc qu'vous pourrez en avaler, héhé !

Sur ces mots, il regagna son comptoir en sifflotant l'un des airs joués. La réussite était totale, et bien au-delà de toute espérance.

Test de représentation de Skadi (guitare): 20 (nat' !) + 6 = 26 => Hell yeah !
Test de représentation de Skadi (chant): 18 + 6 = 24 => \m/

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2015, 01:25 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Skadi fit signe a sa cousine, le signe de passer avec le chapeau, en réponse a sa question, un brouhaha incompréhensible.

-"Attendez, attendez, je ne comprend rien donc ... chacun va me noter le morceau souhaité, je les jouerai ce soir, vous serez la ce soir non ?
Pour ce soir, je regarderai ce qui est demandé, et ma cousine, qui passe parmis vous avec le chapeau fera le trage au sort et ce soir, on chante ensemble vos choix !"

La barde souffla un coup, pour une demonstration ca avait été une démonstration. Peut etre une des meilleures prestations depuis qu elle avait faite. Elle regarda dans la direction de l aubergiste et finit par repondre

-"on va tenter de faire la meme voir mieux, patron ! La maison offre deux consos ? Ha oui ... pourriez vous me trouver un petit coffret avec un cadenas ? Il va de soi que je vous le paye !"

Edit hrp : rajoute un +2 a le representation instrument a corde, oubli de ma part corrigé sur ma fiche perso :)

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Jeu 08 Jan 2015, 16:48 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 Connaissant la musique de sa cousine — et n’étant pas tout à fait étrangère, de par sa culture, dans certains de ses choix —, Méline sourit lorsque Skadi prévint que « ça allait donner ». Pour ce début, afin de tâter le public, elle n’avait pas tapé dans le répertoire le plus original qu’elle pouvait trouver, mais c’était déjà pas mal ; et apparemment, le public adorait ! Tant mieux, cela motiverait le patron à essayer de les garder, en leur proposant de bonnes conditions pour leur séjour. En tout cas, si c’était ainsi tous les soirs, elles pourraient très vite envoyer un courrier à leur troupe pour les inciter à venir.
 La représentation terminée, Méline se leva et attrapa son chapeau (celui où était écrit « MAJE » en gros caractères et en plusieurs langues : abyssal, commun, draconien, géant, gnoll, ainsi que, maladroitement, en elfe, orque, gnome… malgré ses trente ans passés, la demi-ogresse était encore un peu gamine : on lui avait volé son enfance et sa jeunesse, elle se rattrapait maintenant) pour passer dans les rangs et récupérer les noms des morceaux — ainsi que, éventuellement faire la quête. Évidemment, la plupart des client n’avaient pas de papier sur eux et il fallu donc qu’elle utilise le sien, mais ce n’était surement pas perdu.
 Après cela, elle alla retrouver Skadi pour discuter avec elle de la prochaine représentation.

 « Pour demain soir, dis-moi quels sorts préparer, pour t’accompagner. Je pourrais te faire disparaitre dans la brume, ou bien au contraire en créer au début pour que tu en émerges, il y aurait moyen de faire apparaitre quelques lumières dansantes, aussi. Si tu me fais confiance, tu pourrais même briser ton plectre et faire croire que tu ne peux plus jouer : ma magie pourra alors le réparer. »

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Sam 10 Jan 2015, 00:32 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Skadi réfléchit, lors de spectacles précédents ça avait servi pour le style, elle notait de son coté les choix de son public avec le nom de la personne l'ayant demandée.

- "Brumes, lumières dansantes ... ouaip ! Rappelle moi, tu peux leurs donner des couleurs ? Genre bleu, vert, rouge ? Par contre ... casser ma guitare ... heuuuu ... si ça marche pas j'en ai pas de rechange ma cocotte ... Tu te souviens l'engueulade que j'ai prise quand j'ai éclaté ma première guitare sur la scène en fin de concert hu hu hu, le savon que Alîa m'a passé, pour une demi elfe elle cognait bien et hurlait plus fort qu'une orque, sauf que celui la ... il était pas réparable"

Répondit elle en souriant continuant de noter

- "Je veux bien qu'on teste mais tu me fais voir sur un autre objet alors ! Parce que faut pas que ça me la défigure"

Elle fixa sa cousine ... Une idée de génie lui traversait l'esprit, Méline, elle savait que ça risquait de mettre la magicienne dans une position embarrassante, rien qu'au regard de sa cousine !

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Sam 10 Jan 2015, 20:48 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 « Pas ta guitare, Skadi ! pas ta guitare ! Ton plectre, seulement. De toute manière, la guitare serait trop lourde : ce sort fonctionne uniquement sur des objets d’une livre ou moins. Et si tu cassais ta gratte, ce serait assurément pas micheto, j’en conviens ! »
 Méline réfléchit ensuite à la question de sa cousine.
 « Ces lumières devraient pouvoir être multicolores. Je dois avouer que je n’ai jamais essayé de le faire, vu que je ne me suis jamais chargé de la pyrotechnie des spectacles. Sinon, en combinant avec un autre sort, ce pourrait être possible. Mais de toute manière, ce sera assez bref : une minute, pas plus. »


    :HRP: Si Maro le permet, les lumières dansantes pourront être colorées (normalement, c’est des lumières de torche), sinon il devrait y avoir moyen, en combinant avec prestibidule de modifier la couleur. Pareil pour la brume : normalement, elle est couleur brume : en changer la couleur serait peut-être plus délicat, mais un coup de prestibidule devait marcher aussi.
     Micheto, c’est « bien ». ;)

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mer 14 Jan 2015, 02:47 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Suite à ce retentissant succès les pièces quittèrent sans hésitation les aumônières pour plonger dans le chapeau de Méline. Mais bien qu'honorable, le total n'était pas faramineux : une vingtaine de sous, huit deniers et un écu. Dommage qu'il n'y eût pas plus de monde. Enfin, il y avait quand même l'opportunité de remettre ça quelques heures plus tard, et ce n'était pas rien. D'ailleurs, les nouveaux fans s'étaient empressés de noter avec les moyens du bord leurs souhaits, tant et si bien que le duo itinérant se retrouva avec une longue liste entre les mains, et malheureusement pas toujours assez de références pour savoir ce qu'avaient voulu marquer ces natifs de tous les coins de Faerûn.
Parmi les airs connus de Skadi, on trouvait notamment
In Taberna, Miri it is, Ah que nos pères étaient heureux, Kto sie zani, Adir lana'akwab et Herr Mannelig.

De son côté, le patron leva un pouce enthousiaste suite à la requête de Skadi et disparut, toujours en sifflant, par la porte qui menait sur l'arrière de la bâtisse.

Le public dissous, les deux cousines étaient à présent seules à leur table, planifiant le spectacle à venir, quand un homme approcha. Il était grand - enfin, plutôt grand pour un humain – voûté, à la barbe rousse et bien fournie, dans la fleur de l'âge quoique tirant vers le déclin. Jusque au coin de table des itinérantes, il traîna la patte de son allure dégingandée et s'arrêta à leur côté pour les regarder tour à tour. Il hocha la tête en guise de révérence.

- Mesdames, fit-il d'une voix de basse, un peu éraillée, oserais-je accaparer votre attention un bref instant ?

    :HRP: Prenons les choses dans l'ordre.

      À Méline :
  • Tu peux sans souci décider de la couleur de tes lumières. Puisqu'on peut en choisir la forme, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en choisir la couleur. Pour la brume, par contre, ça reste de la brume... donc prestibidule sera de mise.

    À Skadi :
  • Je te laisse faire des recherches avec les références que je t'ai données. À toi d'en choisir les versions qui te plairont le mieux.

    Aux deux :
  • Et un gain de 1 po, 8 pa et 20 pc ! Yeah ! Répartissez-les comme bon vous semble et informez-m'en sur le HRP.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2015, 14:37 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
Alors que Skadi triait déja les titres demandés, elle sélectionna d'emblée les plus connus et surtout ceux qu'elle connaissait, le tirage au sort était déjà fait.
Alors qu'elle listait les morceaux en ajoutant certains morceaux populaires, paillardes, marines, papy débarqua. Elle releva la tête.

- « Mh … heu bien sur Messire … En quoi pouvons-nous vous être agréable ? Enfin … posez votre séant sur un siège et racontez-nous ce qui vous arrive mon bon Messire.»

Skadi se voulait familière, bien élevée mais familière, peut-être pour éviter certaines distances avec son public, elle gardait les oreilles ouvertes, terminant sa liste pour ce soir et le lendemain soir.

- « Au fait. Je m’appelle Skadi, je suis barde, et voici ma cousine, Méline, magicienne de son état. »

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Jeu 15 Jan 2015, 22:21 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 Les qualités musicales de Méline n’étaient pas ce par quoi elle brillait, mais elle tenta du mieux qu’elle put de l’aider à faire le tri entre les différents morceaux. Mais elle chercha surtout à réfléchir à la manière d’accompagner, le lendemain soir, repérant des yeux l’endroit qui serait le plus approprié pour se placer. Il fallait dire qu’avec sa carrure, ce n’était pas évident de se faire discret…
 Mais voilà qu’un gadjo s’avançait. Et pas tout jeune. Toujours un peu suspicieuse, elle faillit lancer un sort pour discerner si ses intentions étaient mauvaises, mais elle se retint à temps. Ne sois donc pas si parano, se dit-elle pendant que Skadi répondait à l’homme et les présentait.

 « C’est cela, oui, confirma-t-elle après avoir été présentée. Et pour avoir besoin de nous, vous êtes ?… »

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mar 20 Jan 2015, 18:35 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Calmement, l'homme s'empara d'une chaise toute proche et s'assit entre les deux demi-ogresses en les remerciant sobrement de bien vouloir l'accueillir à leur table. Durant ce bref manège, elles purent observer plus attentivement leur interlocuteur : il était roux, vêtu d'une tunique usée mais de très bonne facture qu'ornaient des armoiries élimées, partiellement masquées par sa longe barbe, présentant un arc bandé sur fond d'or. À son flanc battait une lame longue à la garde ouvragée et bien entretenue.

- Edmond d'Anfeux, pour vous servir, fit-il de sa voix austère et caverneuse, teintée d'une douceur lasse. Et vous ne pourriez m'être plus agréable qu'en écoutant mes jérémiades de vieux briscard.

À cet instant, il quitta son air solennel pour se fendre d'un sourire.

- D'ailleurs, tant que nous parlons d'écoute, j'ai beaucoup apprécié votre prestation de tout à l'heure. Un peu agitée à mon, goût, peut-être. Mais l'Edmond de vingt ans aurait vraiment adoré. Enfin... pour en revenir à ce qui m'amène à vous aborder ainsi, eh bien...

À nouveau, sa barbe se fit tombante et morne.

- Je viens, au nom de la maison Ballista, quérir votre aide. Je ne vous cacherai pas que vos hautes statures ainsi que vos dons supposés en matière de magie - comme le laissent à penser, madame, vos vêtements chamarrés, dit-il à l'attention de Méline - pourraient peut-être nous sortir d'une bien mauvaise passe. Il va évidemment de soi que ce service sera rémunéré.

Les mains jointes et les index relevés devant sa barbe épaisse, il marqua une pause, attendant de voir si la requête était susceptible d'intéresser les filles des Terres de la Horde.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mar 20 Jan 2015, 23:03 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 Méline se savait assez vieille pour quelqu’un de son peuple, même si dans sa cité, du fait de l’organisation en société, on vivait plus vieux que dans les steppes, les montagnes ou les marais où se trouvaient habituellement ogres et demi-ogres vivant en petits groupes. Aussi sourit-elle à l’évocation des jérémiades de vieillard que le gadjo prétendait pouvoir émettre, tout comme à l’entendre parler de la musique particulière de Skadi.
 Ah ! et il semblait rechercher des connaisseurs de l’Art, voilà pourquoi il s’intéressait à elles. La
maje déglutit un peu difficilement : elle était sure de sa magie, mais… elle ne l’avait jamais pratiquée que devant des gens qu’elle connaissait et qui la connaissait et avec lesquels elle pouvait se permettre de montrer qu’elle n’était qu’une débutante sans grande expérience. Là, il allait falloir la jouer fine pour ne pas passer pour la narvali de service…
 « En effet, monsieur Edmond. Je vois que nos déguisements n’étaient pas assez bons pour que nous passions inaperçues, hé, hé ! »
 Pouffant toute seule à ce qu’elle voyait comme un trait d’humour, la demi-ogresse tourna les yeux vers sa cousine et lui souffla à l’oreille, dans leur langue : « D’Anfeux, Ballista… ces noms te disent quelque chose ? »
 Ce n’était pas très discret et c’était même limite grossier, mais… Méline n’était pas particulièrement douée pour les relations sociales.

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mer 21 Jan 2015, 13:33 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
- « Messire d’Anfreux … Mh … »

Skadi fouilla dans sa mémoire, si elle avait déjà entendu ce nom, ou vu ces armoireries … (Savoir bardique pour savoir ^^)

- « Merci pour vos compliments, ils me vont droit au cœur, Ser. »

Elle répondit à sa cousine dans sa langue, en souriant a sa blague.

- « Je réfléchis a ca … avec du bol … j’aurai un souvenir qui remontera … J’aurai peut être mieux fait d’écouter les histoires des familles nobles de Faerun et des contrées qu’on a traversé. »

Elle revint à Messire papy.

- « Expliquez-nous tout, je vous en prie. Dites-nous … Combien pour commencer, et ensuite … quelle est la nature de ce petit service. Et est ce urgent ? Parce que … je rejoue ici demain soir. Donc … nous pourrions être disponible … Après demain, dans la matinée. Cela conviendrait-il à messire ? »

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Ven 23 Jan 2015, 15:55 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Savoir bardique : 9 (dé) + 6 = 15. Bof bof.

Malheureusement, les noms cités n'évoquaient rien à Skadi, sinon qu'il devait certainement s'agir de petites familles nobles du Mitan.

De son côté, après un sourire discret à l'égard de Méline et de son trait d'humour, Edmond reprit.


- Croyez-moi, il ne s'agit pas là d'un "petit" service, et bien d'une urgence, d'un appel à l'aide désespéré. C'est pourquoi Dame Ballista propose mille écus à qui saura enrayer la menace qui pèse sur le domaine, et peut-être plus encore. Cependant, pour éviter que ne courent d'odieuses rumeurs concernant la respectable maison que je sers, je ne peux vous exposer ici la nature de nos tourments. C'est à Dame Ballista en personne de le faire.

Le pauvre homme soupira, contrit de ne pouvoir donner plus d'informations susceptibles d'encourager les deux nomades à le suivre.

- Mais si vous acceptez, il nous faudra partir dès demain. Il se passe peut-être des choses terribles à l'instant même où nous parlons. Chaque jour compte ! Je vous en conjure : renoncez à votre représentation de demain ! Je suis sûr que vous dédommager pour ce manque à gagner, en plus de la récompense promise, ne sera pas un problème.

On voyait bien que l'égo du gars souffrait de devoir les implorer ainsi, et c'en était d'autant plus alarmant ; les deux cousines ne percevaient chez cet homme-là aucune malice et aucun faux-semblant, hormis peut-être une tentative d'atténuer, sous sa mine calme et fatiguée, l'angoisse qui le rongeait.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Ven 23 Jan 2015, 16:34 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Nov 2014, 14:00
Messages: 40
PX: 1183
- « Nan … tout ce que ça m’évoque … des petits nobles du mitan occidental … Rien de plus … »

Skadi en revint au bonhomme.

- « Pour une somme pareille … Ça doit être grave … Bon écoutez … je ne pense pas me tromper en disant que ma cousine et moi-même sommes disposées à entendre ce que votre dame a à dire. Et comme je suppose qu’une réponse immédiate sera demandée, nous répondrons après quelques minutes de réflexion. Et concernant la représentation, le dédommagement ne sera pas à me verser mais a ce brave homme. »

Dit-elle en désignant ce brave Jacky. Elle réfléchissait à toute blinde en répondant au bonhomme.

- « Enfin vous me direz, rien n’est prévu pour demain, de manière officielle, ça n’aurait été fait que pour améliorer notre séjour. Il n’y aura qu’à le prévenir, selon moi ça devrait aller. Veuillez me pardonner une seconde. »

La barde se leva simplement afin d’avertir Jacky que le séjour prévu se serait finalement que pour une nuit mais que dès que possible, elle reviendrait afin de rejouer et de faire briller le nom du Relais du Chasseur. Une fois ceci fait, elle revint à la table et s’y rassit

- « Bien mon bon Ser. Un détail de réglé. Quel serait le meilleur moment afin de rencontrer votre maitresse ? Discuter de ceci autour d’un repas ou d’un apéro me semble encore la meilleure solution et ma cousine et moi-même devront nous reposer un minimum afin d’avoir les idées le plus clair possible. Donc restez zen … comme on dit chez nous, petez un coup ça ira mieux, nous serons la demain en fin de matinée, cela vous convient-il ?»

A chacun de ses mots, elle consultait sa cousine d’un regard afin d’avoir son accord, au pire, si elle ne l’était pas, elle ne manquerai pas de le faire savoir avec son franc parlé habituel.

_________________
Highway to Hell ! Run to the Hills !


la fichounette, c'est ici
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Ven 23 Jan 2015, 21:11 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Nov 2014, 12:01
Messages: 227
PX: 3030
 Dès le lendemain ? Oui, pourquoi pas. De toute manière, Gemmaline n’était pas une très grande ile, il ne devait pas y avoir de problème à aller visiter une maison noble le matin et revenir à l’auberge pour le spectacle le soir. Aussi Méline acquiesça-t-elle à ce que disait sa cousine. Il fallait juste espérer qu’elle n’aurait pas besoin de ses sorts avant… de péter un coup ? Pétez un coup ? Pétez un coup ? Skadi avait vraiment dit ça ? Elle avait dit à l’Edmond de péter un coup ! Le souffle coupé, Méline manqua de s’étrangler. Elle fit celle qui n’avait rien noté et répondit à leur interlocuteur.
 « Et… euh… donc, oui, mille écus, vous dites ? C’est sûr que c’est intéressant. Mais… euh… je ne vois pas trop en quoi il nous serait… impossible de revenir ici à la fin de la journée. Non ? Enfin, je veux dire : qu’est-ce qui nous en empêcherait ? Enfin… après tout, si… euh… si vous pensez que c’est nécessaire, nous verrons bien. »

_________________
Méline l’érudite, dite aussi Esméralda la protectrice, abjuratrice et géomètre amatrice, jouée par Chapour l’Avisé

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2015, 02:34 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 17 Nov 2014, 23:57
Messages: 519
Jacky, qui revenait de ses quartiers avec la petite cagnotte, fut désolé d'apprendre que le duo ne resterait que pour la soirée. Cependant, il n'en prit pas ombrage : aucun contrat n'avait été signé, et la seule représentation dont il avait véritablement été question était celle qui devait se dérouler dans quelques heures. Enfin, les deux cousines avaient à présent de quoi mettre en lieu sûr le fruit de leur concert du soir.

De son côté, contrairement à ce qu'avait suggéré Skadi, Edmond semblait s'être raidi un peu, fronçant un sourcil étonné suite à la locution bien familière dont avait usé la barde. Il ne lui en tint pas rigueur, mais se permit un petit raclement de gorge avant de reprendre une fois Skadi de retour.


- De l'argent qui vous sera versé, vous ferez bien entendu ce que vous voudrez. Libre à vous de rembourser l'aubergiste si vous souhaitez ne pas le froisser. Quant au rendez-vous, c'est directement en la demeure des Ballista qu'il aura lieu. Le plus tôt possible, soit dès que vous serez reposées - si vous l'acceptez, bien entendu - je vous mènerai jusqu'au domaine pour que nous devrions effectivement atteindre demain, en fin de matinée. Enfin, je ne saurais estimer le temps qu'il vous faudra pour régler notre problème, mais je crains que cela ne vous demande pas qu'une petite demi-journée, malheureusement. J'espère me tromper...

Il se tut et pinça sa barbe d'un air soucieux, avant de regarder tour à tour ses interlocutrices.

- Je ne voudrais pas vous presser, mais croyez bien que ce n'est pas là quelque chose à prendre à la légère. Si vous hésitez, je vous serais reconnaissant de prendre une décision au plus vite.

_________________
Rien que pour vous : Les règles du hibou.
Consultez-les, mes mulots, car entre mes serres vos vies en dépendent.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: