Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:29

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Relais du Chasseur
MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2015, 16:09 
Aventurier de passage

PX: 1183
Skadi avait pris le temps de faire son paquetage mais ne s'était pas démaquillée, ni coiffée, c'est donc avec les cheveux en pétard et en baillant qu'elle arriva en bas de l'escalier. Elle s'étira ... en grognant, elle avait bien dormi mais pas assez. La preuve, elle était habillée comme lors de sa représentation. Elle se dirigea vers la ou était Méline ... et se posa un peu brutalement a la table lâchant un "Salut" de la voix rocailleuse du matin. Après les représentations, elle parlait peu, très peu, la elle voulait juste son petit dej' et du café pour commencer et enchainer sur une bière.

- "Il se passe quoi la ... ? Et ... Ha les deux d'hier. Et le gamin !"

Elle reconnut au moins le petit, enfin le second humain, adulte, comparé a elle était petit aussi mais l'enfant faisait vraiment moustique a coté.

- "Laissez tomber je suis pas assez réveillée."

la fichounette, c'est ici

MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2015, 22:48 
Aventurier épique

PX: 1423
Le ninja, encore irrité par la remarque de Méline, et contrarié par son impossibilité d'analyser l'anneau suspect, il tourna la tête vers le guerrier, traduisant son humeur par une moue manifestement neutre. Il écouta la proposition qu'il lui fit, et y réfléchit, tout en retenant Shizuka, la main sur son visage. * La bibliothèque nous permettrait d'avoir une réponse rapide… Mais sans un écu en poche, ça va être difficile. Non, il nous faut d'abord gagner de quoi nous débrouiller. * Il jaugea le guerrier, puis Méline. * Bon, il nous propose du travail, et vu qu'il engage des géantes, c'est que ça doit être quelque chose d'assez important. Et dangereux. * Il regarda alors Méline, et lui annonça, d'un ton neutre teinté d'une neutrale neutralité :

— Nous règlerons notre différend plus tard. (Il observa les escaliers) Voici votre comparse.

Il écouta une éventuelle réponse de Méline, à laquelle il ne renchérirait pas. * En espérant qu'une géante hostile soit gérable… Mais nous verrons cela plus tard. * Il laissa Skadi s'approcher, levant un sourcil mental à la vue de son aspect négligé, qu'il jugea fortement inadéquat. Mais, même s'il n'en pensait pas moins, il n'en dit rien, ne préférant pas provoquer de tension également avec elle. Il se retourna, lâchant Shizuka, et lui tendant l'anneau.

— Garde-le, mais interdiction de le mettre au doigt.

Il agrémenta sa phrase par de complexes signes des doigts, espérant par là que le petit comprendrait. Shizuka devait être libre, et faire ses propres choix, et avoir ses propres responsabilités en faisaient partie. Il regarda enfin dans les yeux du guerrier :

— J'accepte, dit-il, mais uniquement si Katsu est lui aussi engagé.

* Le petit doit aussi pouvoir s'entraîner. * Pensa-t-il.

Points ki : 4/4
Pouvoirs ki : , Éclipse spectrale

Autres moi : Varelun / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 12:18 
Aventurier de passage

Skadi s'enfila un demi bock de café bien chaud, elle sourit un peu béatement ...

- "Y aurait il un problème d'anneau ... de ce que j'ai compris pendant que je descendais ... Vous permettez ... ? Je pourrai bien vous dire s'il est magique ... mais sa nature ... elle ... j'en serai bien incapable. Mais ça vous avancera un minimum."

Skadi encore bien peu réveillée marmonna une incantation a ses déesses

- "Sharess, Liira et Analil ... Permettez moi de repérer la magie en ce petit objet qu'est cet anneau qui cause tant de discorde"

Si l'anneau commençait a briller a ses yeux elle pourrait confirmer l'état magique de l'objet et ainsi confirmer a ce père ? Elle n'en savait foutre rien ! les dangers potentiels de cet anneau unique ... Elle se rappela une légende d'un temps lointain ... Elle récita les premiers vers concernant cet anneau

- "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

MessageMessage posté...: Jeu 30 Avr 2015, 13:56 
Aventurier vétéran

PX: 1510
Les choses allaient de mal en pis : à présent, tout le monde semblait s'intéresser à cet anneau qu'il était censé garder caché. En essayant toujours d'attraper le tore de métal maintenu hors de portée par Zandaar, Shizuka tentait de comprendre l'échange entre les adultes, non sans mal. Surtout avec la main du ténébreux sur son visage... Il réalisa néanmoins que l'homme barbu, qui semblait trouver le ninja à son goût, proposait qu'il se joignît à eux, ce qui étira les commissures du gamin d'un sourire enchanté.

*La v'là, la solution ! Si la fille elle est là où y doit aller, du coup, si on va avec eux... j'aurais même pas b'soin d'le suivre ! Pis si l'barbu a l'béguin pour Onīsan, ça s'ra marrant en plus d'être pratique, uhuh !*

Se frottant mentalement les mains, le gosse reprit ses tentatives vouées à l'échec. Mais, étonné par la toux soudaine de la géante, sans y penser, il cessa le brassage d'air de l'une de ses mains pour lui taper distraitement dans le dos, les yeux rivés sur la bague. Surtout pour faire cesser le bruit qui perturbait son écoute, à vrai dire. Après quelques tapotements, il réalisa son geste, écarquilla les yeux et ramena précipitamment sa main à lui, comme s'il venait de se brûler sur un tison. En espérant qu'elle n'eût rien remarqué. Elle avait beau sembler gentille, on ne tapotait pas quelqu'un d'aussi... grand et jaunâtre. Ou était-elle verdâtre ?

La cousine de la grande verte débarqua sur ces entrefaites, apparemment encore moins fraîche qu'un Katsu au réveil. Elle sembla pourtant les reconnaître, et comme Zandaar lâchait enfin le visage chiffonné du petit, la main de ce dernier happa prestement l'anneau et le fit disparaître dans sa poche. Le mot "interdiction", étrangement, lui passa au-dessus de la tête, mais il saisit la recommandation.

*Boarf, j'allais pas l'mettre, t'façon... Chuis pas une fille, moi.*

Un peu vexé qu'on lui prêtât des intentions qu'il attribuait à l'engeance la plus vile et mystérieuse de l'univers, il opina cependant du chef. Il retrouva tout de même un demi-sourire en entendant qu'il était convié à se joindre au convoi - ce qu'il aurait fait de toute manière, invité ou non. Puis il ressortit à contrecœur le bijou quand la titanesque chanteuse souhaita l'examiner, ou faire quelque chose avec, en parlant encore de magie. Au point où il en était... Il tint l'anneau devant elle pendant qu'elle marmonnait ce qui était sans doute un sort, pour ce qu'il en savait, et attendit son verdict avec impatience.

た La fiche du minot ! た

MessageMessage posté...: Dim 10 Mai 2015, 22:19 
Héros

Suite à la condition imposée par Zandaar, l’homme d’armes observa un instant le petit Shou. Puis, revenant à l’impassible protecteur, il haussa les épaules avec un sourire entendu.

- Bien sûr, votre protégé peut nous accompagner. Je suppose que c’est d’ailleurs préférable. Et ne vous en faites pas : là où nous allons se dressent de hautes et solides palissades, et ce qui me laisse présager vos lames utiles se trouve hors de l’enceinte. Ce petit bonhomme n’aura à s’inquiéter ni du danger ni d’aucune carence au sein du manoir Ballista. Je m’y engage personnellement !

De son côté, Skadi faisait appel à ses grâces pour analyser l’anneau. Comme à l’accoutumé, les divinités joviales furent favorables et lui révélèrent une part des mystères de ce monde. Le résultat ne fut cependant pas à la hauteur des attentes de la scalde : hormis les biens de sa cousine, rien aux alentours ne semblait dégager d’aura. L’anneau ne faisait pas exception.

MessageMessage posté...: Mar 12 Mai 2015, 13:29 
Maître aventurier

PX: 3030
 « Nous règlerons notre différend plus tard » ? Apparemment, le bonhomme n’avait pas compris que Méline ne souhaitait rien régler du tout. Elle n’en montra toutefois rien et préféra laisser couler sans rien relever. Elle salua l’arrivée de Skadi qui, à peine, installée, se voyait déjà sollicitée. À voir sa mine, Méline ne sut trop dire ce que la détection avait donné, mais afin de prévenir une désillusion pour l’enfant, elle dit quelques mots dans leur langue à sa cousine :
 « Le gamin pense que l’anneau est magique. Qu’il le soit ou non, confirme-le-lui pour lui faire plaisir, ou dis-lui comme moi plus tôt qu’est magique tout ce qu’on considère comme tel. Ça ne coute rien. Mais s’il n’en est rien, peut-être serait-il plus honnête de le dire à son tuteur. »
 Elle reprit ensuite en commun :
 « Comme je le disais juste avant : est magique tout ce qu’on conçoit magique. Cet anneau ne doit pas faire exception à la règle, n’est-ce pas, Skadi ? »

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Lun 18 Mai 2015, 12:00 
Aventurier de passage

- "Il n'y a pas de différents, juste des gens pas d'accord sur des trucs et des bidules ... et ça sert a rien de se bouffer la gueule pour des conneries."

Telle fut la phrase philosophique matinale de Skadi qui replongea ses lèvres dans le café avant d'enfin annoncer son verdict, l'air grave ...

- "J'ai le regret de vous l'annoncer Mes seigneurs ..." Elle baissa la tête ... -"Cet anneau n'est pas magique."

Avant de retourner a son petit dej', elle avait faim, et ça se voyait.

- "Range le, petit, et prend en soins, ça vaut quelques pièces."

MessageMessage posté...: Jeu 21 Mai 2015, 00:06 
Aventurier épique

Entendant les paroles de la bardesse, Zandaar fut soulagé. Au moins l'anneau n'était pas magique. * Ou alors une autre magie cacherait ses propriétés… Non, il ne faut pas plonger dans la paranoïa à outrance. Tant que Shizuka ne met pas l'anneau au doigt, ça ira. * Il posa la main sur l'épaule du morveux et le regarda d'un air confiant. Il leva ensuite la tête, gardant la main posée sur l'épaule de Shizuka, et s'adressa au guerrier :

— Je me nomme Zandaar, et voici Kastu (il tapota l'épaule du gamin). Comment doit-on vous appeler ?

MessageMessage posté...: Jeu 21 Mai 2015, 18:13 
Aventurier vétéran

PX: 1510
Sans comprendre que le barbu comptait que Shizuka restât au sein du manoir pendant que les autres iraient s'amuser, il apprécia l'acceptation. Les choses seraient plus faciles ainsi.
L'étrange prosodie de Méline l'intrigua un instant le mioche qui, habitué à ne pas saisir grand-chose, dut se résoudre à ne rien saisir du tout. Puis elle dit quelque chose, à nouveau à propos de magie... Il écarquilla les yeux.

*Alors il est magique ?*

Puis la bardesse — qui parlait encore plus bizarrement que les autres — annonça le contraire.

*Uuuh, mais qui c'est qu'a raison, du coup ?? C'est elle qu'a fait l'sort...*

Quoiqu'il en fût, magique ou non, l'anneau lui avait été confié par cette fascinante apparition et devait être remis à une fille : le reste importait peu. Sa valeur pécuniaire aurait pu les aider, mais... Désireux de ne pas décevoir sa mystérieuse commanditaire, le mioche souhaitait mener à bien sa mission. Et peut-être, alors, la reverrait-il ?

Il obtempéra derechef à la sage suggestion de Skadi en hochant la tête pour la remercier, souriant légèrement car content de récupérer "son" bien, et rangea le tore de métal dans sa poche.

Lorsque Zandaar fit les présentations, Katsu bomba le torse en entendant son surnom, pile au moment où son ventre vide se manifestait d'un gargouillis audacieux. Il baissa la tête pour lui adresser un regard réprobateur, qui glissa ensuite sur son protecteur pour voir s'il avait l'intention de se sustenter dans un délai plus ou moins bref.

た La fiche du minot ! た

MessageMessage posté...: Ven 22 Mai 2015, 16:27 
Héros

- Eh bien, enchanté ! répondit le barbu bonhomme au combattant venu de l'autre bout du monde, avant d'adresser à Katsu et ses gargouillis un hochement de tête entendu et de se lever pour serrer la main de son protecteur. Quant à moi, je suis Edmond d'Anfeux, au service de la maison Ballista et porte parole de Dame Brassica. Asseyez-vous, je vous en prie.

Sur ces entrefaites, le chevalier héla un garçon de taverne et lui commanda deux copieux plateaux de petit déjeuner. Ceux-ci ne mirent pas long avant de venir ravir nos affamés, et Edmond continua pendant que se sustentaient ses invités.

- Je ne peux malheureusement pas, pour l'heure, vous parler précisément des faits qui me poussent à quérir votre aide, car je ne tiens pas à ce que s'ébruitent des rumeurs en ville concernant notre domaine. Ces dames sont déjà au courant, dit-il en présentant Méline et Skadi aux nouveaux venus. Elles ont été informées hier soir en privé. Mais comme le temps presse, ce n'est que pendant le voyage que je pourrai vous détailler la situation. Ce que je peux cependant déjà vous dire, c'est qu'il vous faudra mener ensemble une enquête en milieu rural pour déterminer la cause de évènements dont souffre le domaine Ballista, et, si possible, trouver une solution pour que tout rentre dans l'ordre. Vous serez, quoi qu'il advienne, récompensés pour vos efforts, ainsi que nourris et logés autant de temps qu'il le faudra pour venir à bout du problème. Puis-je toujours compter sur vous et votre lame, sieur Zandaar ?

MessageMessage posté...: Sam 23 Mai 2015, 13:29 
Aventurier épique

Le ninja inclina la tête en signe de respect lorsque le guerrier énonça son nom. Silencieux, il failli objecter lorsque ce dernier commanda leur repas, mais se ravisa, sachant qu'aller chasser leur prendrait du temps et que leur nouvel employeur souhaitait quitter la ville le jour même. * Encore une personne à qui nous serons redevables. Ça va commencer à faire beaucoup. * Pensa-t-il, alors qu'il commençait à avaler son repas. * Au moins, on a eu tous les deux un bon repas, c'est déjà ça. * Il écoutait Edmond leur conter le plan de la journée, ainsi que les menus et vagues détails de leur prochaine mission qu'il avait bien voulu révéler sur le moment. Il répondit donc simplement à la question que le guerrier lui avait posée par un simple et neutre :

— Oui.

Leur repas fini, Shizuka et lui récupérèrent leurs affaires dans leur chambre, et s'en retournèrent à la rencontre d'Edmond, lui indiquant qu'ils étaient prêts.

MessageMessage posté...: Dim 24 Mai 2015, 17:41 
Maître aventurier

Polie et bien élevée, Méline s’inclina légèrement devant Zandaar et gratifia l’enfant d’un vague sourire, puis ajouta qu’on pouvait aussi l’appeler Esméralda. Alors que les deux humains repartaient pour préparer leurs affaires, la demi-ogresse se prit un solide petit-déjeuner et se permit de demander à Edmond ce qu’il avait voulu dire en parlant de « quête de cabinets » à l’enfant.
 « Faut-il comprendre que vous avez eu affaire au rac… »
 Elle failli dire « au raclo » mais se rattrapa en se disant qu’un gadjo ne devait certainement pas connaitre le vocabulaire bohémien.
 « … au garçonnet cette nuit ? Ne craignez-vous d’ailleurs pas que la présence du pitchoune soit… disons un poids ? Voire un danger : s’il s’aventure dans le bois et est retrouvé transformé en arbre… »

4+1/3+1 sorts :
    tours de magie : aspersion acide, lecture de la magie, message, résistance* et résistance* ;
    1er niveau : armure de mage, bouclier*, mucus de babau et projectile magique (1).

MessageMessage posté...: Jeu 28 Mai 2015, 23:55 
Héros

Le vieux guerrier eut un petit rire, ce qui accentuait ses pattes d'oies et lui donnaient un air fort sympathique malgré cette perpétuelle aura mélancolique et soucieuse qu'il dégageait. Il tourna vers Méline son regard fatigué mais bienveillant, puis répondit après un court silence.

- J'ai en effet croisé ce petit bonhomme hier soir alors qu'il était en quête du trône... Enfin, c'est sans grande importance. Pour ce qui est de sa présence au domaine, je ne pense pas qu'il y soit plus en danger qu'en ville, du moment qu'il reste au sein du manoir. C'est une demeure fortifiée et gardée ! De plus, il y a là-bas d'autres enfants avec qui il pourra s'amuser pendant que son... "parrain", disons, vous accompagne. Je serai d'ailleurs auprès de la famille Ballista, et à même de veiller sur lui.

Edmond conclut en sortant de sa bourse de quoi payer les déjeuners de Zandaar et du petit, puis exhorta les deux géantes à se préparer au départ pendant qu'il allait seller sa monture.

- Nous nous retrouverons devant, dans la cour. À toute à l'heure !

MessageMessage posté...: Ven 29 Mai 2015, 14:51 
Maître aventurier

La demi-ogresse hocha la tête en écoutant Edmond, puis à son départ, elle continua de se remplir le ventre. Pour changer, elle n’avait pas mangé particulièrement proprement et à bien regarder sa robe, on comprenait pourquoi certaines étoiles brodées ne ressemblaient pas vraiment à des étoiles.
 « Bien dormi, Skadi ? demanda-t-elle ensuite à sa cousine. Pour le petit, tu as été dure, de doucher ainsi ses espérances. Enfin bon… après tout, mentir aux enfants, cela reste mentir. Tu es prête à y aller aussi ? Comme tu as pu le voir, le parrain du petit, ce Zandaar, ne semble pas des plus amènes. J’espère que son humeur trop sombre ne plombera pas trop le trajet. De toute manière, il y aura suffisamment à faire pour réfléchir à ce qui se passe au manoir… »

4+1/3+1 sorts :

MessageMessage posté...: Lun 29 Juin 2015, 13:24 
Héros

En guise de réponses aux remontrances de sa cousine, Skadi haussa les épaules avec un sourire fripon, puis elle signifia qu’elle aussi était prête pour un départ imminent.

Quelques instants plus tard, chacun avait réuni ses affaires et fini de se sustenter. Les deux demi-ogresse et leur attelage arrivèrent au centre de la grande cour, auprès de l’austère combattant d’orient, de son pupille et du vieux chevalier à la mine ombrageuse, monté sur un destrier vétéran à la robe gris terne. Ne prenant que peu de place, et d’un poids presque négligeable en comparaison des deux cousines, Zandaar et Shizuka furent invités à monter dans la carriole. Le confort était rudimentaire mais, en tassant quelques affaires, il était possible de s’y caler convenablement. Et puis le trajet ne devait pas être bien long.

- Tout le monde est d’attaque, me semble-t-il : allons-y ! lança enfin Edmond avant de prendre la tête du convoi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure