Rowna réfléchit en se grattant nerveusement les cheveux, mettant un peu en désordre ces derniers, mais de toutes manières, elle devait aller voir la coiffeuse pour la fête du soir, et indiqua à son garde du corps :
- Les princes démons sont vantards, mais leur suivants se font souvent discrets, et préfèrent souvent ne pas être pris vivants, je serais étonné qu'ils est pu l'interroger avant son trépas. Toutefois, tu as raison, il y a anguille sous roche, si la politique, ou quoi que ce soit d'autre, empêche le prince Ludrick de faire ce qu'il veut, c'est que comme tu dis des gens puissants sont mouillés, même s'il s'est rangé depuis qu'il dirige la ville, presque rien ne peut l'empêcher de changer la loi s'il le désire. Au pire peux-tu toujours aller voir dans le détail demain, et si la chose est trop suspecte, te défiler par la suite. S'ils ne veulent pas être impliqués, ils ne pourront pas t'en empêcher.
La dame repartit ensuite pour diriger ses ouailles, s'arrêtant un instant pour ajouter :
- J'oubliais, pour ce soir, il vaudrait mieux que tu dormes dans les baraquements, non seulement pour demain matin, mais aussi pour les apparences par rapport aux invités, certains seront certainement trop intoxiqués pour dormir ailleurs qu'ici. Ce soir, tu es mon garde du corps, et seulement mon garde du corps.
Après un long moment, que Zancar put mettre à profit pour se retrouver présentable et s'habiller, la soirée commença. Dame Rowna avait elle aussi pris le temps de se mettre sur son trente-et-un, et elle était époustouflante. Malheureusement, pour le reste, c'était très ennuyeux, surtout pour quelqu'un qui devait se contenter de suivre l'hôtesse du jour, et qu'on considérait au mieux comme un serviteur, quand on daignait se rappeler qu'il existait, même s'il montrait par sa présence la force militaire de sa nation et que toute tentative en cette maison serait vouée à l'échec. Mais fort heureusement, aucun danger ne fut à déplorer, sinon un plateau qui échappa à un des serveurs et fit voler l'un des canapés sur la robe de soirée, la tâchant en un point. Petit à petit, les invités partirent, ou furent accompagnés aux chambres d'invités de l'habitation, comme l'avait prédit Rowna, et il ne resta tard dans la nuit plus que deux bourgeois très occupés l'un par l'autre, suffisamment pour que l'hôtesse libère son garde du corps de ses fonctions et parte pour sa couche.
_________________ Pourquoi faire survivre un PJ ? Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime. Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
|