Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 11 Déc 2018, 21:31



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 26 Avr 2017, 07:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
C'était après moultes péripéties que kardoldor rentrait à Gemmaline, plus riche de nombreux souvenir, mais également plus riche tout court. La journée était déjà bien entamée, et le jeune elfe pouvait être content d'être rentré avant que les portes de la ville ne soient fermées, car même si les environs de la ville étaient relativement civilisées, des fermes, des champs principalement, un temple de Chauntéa qui traînait dans un coin, l'île n'était pas un endroit sur durant la nuit, rares étaient ceux qui osaient construire leur habitation loin de la ville, et ce n'était pas sans raison.
Deux gardes étaient présents aux portes, renforcés, non qu'ils puissent craindre une véritable invasion, ils étaient ici sur une île après tout, par un poste complet de garde pour les relèves, ainsi que pour les fauteurs de troubles, mais ils ne firent que jeter un œil à l'elfe avant de le laisser passer, le laissant libre de rentrer dans la ville pour faire tout ce dont il avait besoin, ou envie.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 26 Avr 2017, 10:20 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor était heureux de retourner en ville, il demanda aux gardes ou il pourrais s'acheter un bon arc et il lui indiquèrent une échoppe tenue par un elfe dans le quartier marchand de la ville.
Kaldoldor décida de s'y rendre immédiatement. Il arriva devant l’échoppe dont l'enseigne représentait un arc et un arbre. Il entra et fût surprit par la quantité d'arc disséminé ça et là dans la grande pièce. Il n'y avait pas que ça il y avait aussi des frondes, des arbalètes et même des sarbacanes et d'autre armes de jets que Kar ne connaissait pas. Dans un coin de la pièce il y avait un tonneau plein d'armes blanche d'occasion.

Une toute jeune elfe vint à sa rencontre et lui demanda si elle pouvait l'aider. Il lui répondit qu'il regardait dans un premier temps. Elle acquiesça et partit chercher son père.

Kar avait fait son choix, un magnifique arc long composite de couleur verte sombre, un carquois en cuir brun et une vingtaine de flèche à l’empennage mauve . Il se rendit au comptoir et sourit à l'elfe d'âge mur qui s'y tenait et lui dit. Combien je vous doit pour ça? et si je vous laisse une épée longue presque neuve vous me faîtes un prix?.

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068


Dernière édition par kardoldor Vagelion le Mar 02 Mai 2017, 08:23, édité 1 fois.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 30 Avr 2017, 14:52 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
narration Donperidoc
:HRP: venant d'ici

Suivant la côte, Donperidoc n'eut aucune difficulté à rejoindre la ville, qui s'avéra n'être qu'à quelques heures de route. Il passa les portes de la ville alors que ces dernières allaient bientôt fermer, et se dirigea pour vendre tout ce qu'il avait à vendre.
Dans le quartier marchand de la ville, la vie était animée mais cela n'empêchait pas le train de bêtes d'être regardé d'un œil étrange, car rares étaient ceux qui transportaient leurs affaires de cette manière : les marchands, quand ils avaient de grosses quantités à bouger sur l'île, que ce soit dans la ville humaine ou pour son trajet jusqu'à la maison des kobolds, préférant largement les charrettes et les chariots, un peu plus lent peut-être, mais beaucoup moins gourmand en nourriture par rapport à leur capacité de transport, ce qui correspond assez rapidement à un budget élevé dans une ville, et qui limite potentiellement la charge utile lors d'un voyage. Malgré tout, le prêtre guerrier pouvait avancer, et finit par trouver un magasin qui semblait vendre un peu de tout, incluant du matériel d'occasion, dont l'elfe qui semblait tenir le lieu parlait avec un de ses confrères, et semblait afficher des tarifs étranges, que ce soit par méconnaissance du marché ou par malveillance.



narration Kardoldor
Entrant en ville, Kardoldor se renseigna auprès des gardes, mais ces derniers lui indiquèrent que leur équipement était fourni et entretenu par la ville, et qu'ils ne se posaient pas vraiment la question, mais lui conseillèrent d'aller voir dans le quartier marchand. Heureusement pour l'elfe, un marchand non loin lui indiqua une adresse précise où il pourrait trouver ce qu'il désirait, dont une partie faisant office d'armurerie.

L'endroit était particulièrement fourni, et Kardoldor n'eut guère de difficulté à trouver ce qu'il cherchait, mais alors vint l'heure de l'addition qui semblait des plus salées :


- Bien sur mon bon Monsieur, je vois que vous avez l'œil, car vous avez choisi du matériel de qualité, pour cet arc, que j'ai testé moi-même et dont la corde ne vous lâchera pas, je vous le garantis, il vous faudra tout de même débourser l'équivalent de trois cent cinquante dragons d'or. Bien sur, un tel objet est fourni avec des flèches, comme celles qui vous avez choisi, conçues bien droite par un maître artisan. Votre épée par contre, a connu des jours meilleurs, mais je peux vous faire une petite réduction, disons deux pourcents, sur l'arc en contrepartie.

Bien sur, ce n'était pas parce que l'artisan qui avait créé les flèches était un maître en la matière qu'il ne fabriquait que des flèches de grandes qualité, il ne s'agissait d'ailleurs là que de flèches ordinaires, que ce soit des rebuts des meilleures fournées ou parce qu'elles avaient été créé avant d'obtenir le titre de maître, si c'était d'ailleurs même vraiment le cas.

:HRP: Le HRP.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 01 Mai 2017, 09:53 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor resta bouche bée devant l'addition qui était plutôt salée.
Vous me prenez pour un lapin de trois semaines, je devrais peut être aller voir un autre commerçant, qui ne serait pas un escroc?
Je peut monter jusqu'à 200 pièce d'or, je ne suis pas riche.

Puis il vit un humain qui semblait attendre qu'il ai fini sa transaction pour faire affaire avec l'elfe, qui s’avérait être un voleur plus qu'un commerçant.
Il attendait la réponse du marchant en faisant mine de se diriger vers la sortie, il n'allais pas se laisser escroquer de la sorte.

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 02 Mai 2017, 07:03 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
En arrivant enfin à Gemmaline, Donperidoc avait salué les gardes en faction à la porte qu’il avait franchie peux avant sa fermeture nocturne.

Il avait décidé de se rendre au temple, mais avec son imposant convois il se remarquait et un détour par le cartier des marchant lui avait semblé approprié. Les lieux étaient encore actif malgrès l’heure.

Il avait passé le seuil d’une boutique et constaté que les prix pratiqués était peux conformes aux habitudes en entendant les tarifs donnée à un elfe sylvestre. D’ailleurs ce dernier s’en était rendu compte.

Le prêtre fils de marchant avait été offusqué par les tarifs que tentait d’imposé l’elfe de lune ! Il ne pouvait pas rester silencieux face à ce qui ressemblait à une tentative d’escroquerie !
Il avait donc dit en elfique : «bonsoir, la vile est en guerre ? Car vos tarifs semble correspondre à des prix pratiqué en cas de besoins important. D’un coté j’en sui heureux car ce que j’apporte vaut donc un très bon prix, je vous remercie de me l’avoir fait remarqué. Par Tyr je ne pouvait pas mieux tomber je pense que le clergé du temple sera heureux de constater les tarifs que vous allez m’accorder. »

Après quelques secondes de silence accordé au commerçant pour lui permettre de bien assimilé ses paroles il avait repris :
- Bon soyons sérieux, j’espère que vous êtes un honnête commerçant et que vos tarifs sont correctes, alors donner donc votre vrais offre a ce monsieur.
Il est normal que chacun gagne sa vie, mais là je pense que vous avez voulut plaisanter avec votre cousin. Sinon je devrais sans doute parlé au haut clergé des tarifs pratiqué par certaines échoppes…
Terminer donc avec ce monsieur, je suis très intéressé par la suite.
Se menaces à peines voilée, il resta sur le seuil de manière à pouvoir surveiller son convois et la suite de la négociation.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017, 07:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Le commerçant elfe semblait donc avoir affaire à quelqu'un qui voulait négocier, mais aussi à un spectateur intéressé par la transaction, et pour enchaîner sur d'autres. Il avait toutefois de la verve, n'importe qui n'honnête aurait pu le reconnaître, argumentant avec Kardoldor :

- Mais mon bon monsieur, si je vous le fait à ce prix-là, vous allez me ruiner ! Vous ne voudriez pas que mon enfant et moi nous retrouvions à la rue tout de même ! Mon prix est un prix tout à fait convenable, ce n'est peut-être pas le moins cher que vous trouverez dans cette ville, mais au moins vous pouvez être sur que cet arc tiendra dix ans, et c'est en supposant que vous n'y prêtez que l'attention minimal. Personne sur cette île n'est capable de vous en faire un identique.

Peut-être exagérait-il un peu, en tout cas, voyant que l'elfe se dirigeait vers la sortie et n'ayant pas encore laissé tomber l'idée de faire sa vente, il fit tout de même une proposition au combattant :

- Toutefois... je pourrais faire un geste. Que diriez vous de Trois cent dix dragons, incluant les flèches et la reprise de votre épée ?

Laissant Kardoldor réfléchir à la proposition, il se tourna vers Donperidoc pour lui demander ce qu'il pouvait faire pour lui, décidant certainement de ne pas faire cas des menaces, après tout, même Waukeen ne trouvait rien à dire à des tarifs extravagants, ce qu'ils n'étaient d'ailleurs pas vraiment, les prix fluctuant toujours autour d'une certaine valeur, après tout, personne, et surtout pas le dieu du commerce, n'ira reprocher à quelqu'un d'avoir vendu à un étranger quelque chose à un prix déraisonnable du moment qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, c'était au client d'être méfiant.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Jeu 11 Mai 2017, 13:32 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor réfléchi un moment puis déclara qu'il était d'accord pour 310 dragons d'or.
Il sortit sa bourse posa les pièces sur le comptoir et regarda l'humain qui avait l'air surcharger de diverse breloques. Il l'observa donc faire sa transaction, bien décidé à lui offrir un verre lorsqu'il en aurais fini avec ce marchand. Il devrait lui rester une quarantaine de dragons d'or dans sa bourse donc bien assez pour ce nourrir, se loger et se payer à boire (avec modération)

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 21 Mai 2017, 17:39 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Une fois le marché terminer, il salua le vendeur puis s’adressa au marchant.
Donperidoc avait retenu son sourire en entendant la dernière proposition acceptée par le client, la note était encore salée. Puisque cet elfe pratiquait de tel tarif, il allait en profiter.
Il avait regardé son interlocuteur droit dans les yeux et dit :

- Bien le bonjour, Je suis heureux de constater qu’aujourd’hui les prix sont à la hausse. Je viens donc vous proposer d’amélioré votre chiffre d’affaire du jour.
J’ai pour vous, 2 superbes ensembles d’outils de précision, indispensable aux spécialistes des désamorçages des pièges maléfique, un superbe arc aussi bien utilisable dans les lieux un peu exigu et monté sur un destrier. Et ce n’est pas tout, j’ai également un fantastique grimoire contenant une multitude de sorts, ainsi qu’un parchemin de couleur dansante et un autre de protection.
Si vous en avez besoins je peu également vous offrir pour une bouchée de pain 4 ânes complètement équipé capable de parcourir vaillamment tous type de terrain. Je peux également ajouter trois fantastiques couchages.
Pour ma par j’aimerais avoir un poignard cout de poing. Même de secondes mains il faut juste qu’il soit résistant.



_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 28 Mai 2017, 12:20 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Fiches mises à jour


Alors que l'elfe finissait sa transaction avec le marchand, ce dernier s'intéressait à la marchandise qu'amenait un jeune homme, proposant un prix pour la majorité du lot, laissant de coté quelques papiers que l'autre affirmait magique, indiquant qu'il n'y connaissait rien, et qu'il laissait la magie aux magiciens. Après plusieurs minutes d'échanges et de négociations, le marchand échangea des pierres de lune et une arme contre les brides de quatre des animaux et le contenue de leur panier, au taux d'un caillou par animal. Les pierres n'étaient pas parfaites, mais Kardoldor pouvait sans se forcer se rendre compte de leur valeur, une valeur peut-être pas aussi grande que celle des bêtes et de leur équipement, mais c'était normal, il fallait bien qu'il puisse aussi trouver son compte dans l'échange, et être rémunéré pour le temps qu'il allait passer à revendre un à un tous les objets qu'il avait acheté, mais malgré tout, son interlocuteur avait bien manié la langue, et avait certainement coûté plus cher que ne l'aurait fait le combattant elfe dans une situation similaire. La transaction se termina par une indication d'un autre magasin non loin, où l'homme pourrait peut-être vendre ce qu'il avait refuser, mais qu'il était fermé jusqu'au lendemain matin.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Lun 29 Mai 2017, 12:56 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Donperidoc avait retenu un sourire, même si toutes ses trouvailles n’avaient pas été vendues, il était satisfait du résultat. Il n’avait pas laissé éclater sa joie car il voulait laisser au commerçant la possibilité de sauver la face en laissant l’apparence que c’était lui le grand gagnant.
Il avait enfin la somme nécessaire pour faire identifier ses trouvailles magique. L’adresse qu’il avait obtenu au temple allait pouvoir lui servir et qui sait, peut être serait ‘il intéressé par ses parchemins profane.
En sortant de la boutique il observa un moment le client précédent et décida de lui adresser la parole :

- Bien le bonsoir, au vus de vos vente et votre achat, je pense que vous êtes un aventurier, durant mon dernier périple, j’ai constaté un phénomène intrigant et j’aimerais aller l’investiguer. Mais ma mule ne pourra pas me suivre.

Alors je pense qu’un cout de main ne serait pas de refus. De par ma profession, j’ai pas mal de capacités de soins, ce qui pourrait s’avéré utile. En plus si nous avons la chance de trouver des choses intéressante, je me fais fort de les revendre un bon prix, même souvent un très bon prix.

Si cela vous intéresses, je suis hébergé au temple de Tyr, alors rejoignez-moi la bas demain dans la mâtiné, demander Donperidoc.

Par contre si vous êtes intéressé sachez que nous ne pourrons pas emmener d’animal de bas et la découverte de bien négociable est loin d’être certaines, j’aime autan vous en prévenir.

Bien évidement nous partagerons équitablement toutes les trouvailles et les bénéfices qui pourraient en découler.


Sa proposition faite, il avait ajouté :
- Je suis désoler, je dois encore faire quelques courses avant de rentrer au temple pour y passer la nuit, il est d’ailleurs probable que je laisserais mes mules là bas pendant mon prochain voyage.

Le prêtre songea d’ailleurs qu’il pourrait offrir au temple le surplus d’équipement non vendu, il servirait à d’autre personés. Il pourrait même envisager de prêter le matériel de camping avec la seconde mule en échange de l’entretien de sa fidèle compagne de route.




_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 07 Juin 2017, 12:30 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor sourit au parole du prêtre.
D'acord messire, je vous retrouverais au temple de Tyr au lever du soleil. Connaîtriez vous une bonne auberge pas trop loin du temple de Tyr?
Puis il accompagna à la sortie du commerce.

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 10 Juin 2017, 08:55 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Donperidoc avait répondu à son futur compagnon :
- Je ne peux malheureusement pas être de bon conseille pour une auberge dans cette citée. Même si je suis arrivé depuis un certain temps, je n’ai que peu séjourné ici et j’ai surtout évolué dans le temple.
Je vous dis donc à demain, vous pouvez m’accompagner si vous le désirer, mais je dois encore faire un détour, par contre je pense qu’au temple vous pourrez être renseigné sur les hébergements qui ont un bon rapport prix qualité.

Après avoir parler le prêtre s’était rendu à l’adresse fournie par un de ses collègue et avait dit au commerçant qu’il lui confiait une cape, une bague et la masse d’armes lourde pour les identifier, il lui laissait également un livre de mage pour qu’il puisse estimé sa valeur. Il repasserait demain matin pour lui payer les identifications et négocier le grimoire. Il lui rappela qu’il lui avait été conseiller et espérait bien que le temple de Tyr avait bien des bonnes informations.

Avant de partir il avait échangé une pierre de lune contre une pincée de poudre de rubis et bien rappelé qu’il revenait le lendemain pour solder ce marché.
De retour au temple, il avait été trouvé l’intendant pour lui proposer le marché qu’il avait en tète. L’affaire conclue il avait recherché son collègue pour que ce dernier lui place flamme éternelle sur la lame de sa dague cout de poing.
Il avait enfin pus après avoir prit une douche aller dormir dans la cellule qui lui avait été attribuée.

Demain serait un autre jour.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Ven 16 Juin 2017, 03:35 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Après avoir lui offert un emploi, rémunéré uniquement au résultat, en bon négociant qu'il était, le prêtre se sépara de l'elfe avec la promesse de se retrouver le lendemain. Ce dernier put facilement trouver une auberge non loin du temple de la Triade, dont la proximité intimait la paix aux plus farouches des bandits, laissant l'endroit d'une qualité relative, sobrement intitulé "chez Joe", se faire une réputation tranquille auprès de petits commerçants peu fortunés et de marins cherchant le calme, même si les hommes d'équipage n'avaient pas les moyens de se payer une chambre. L'homme qui tenait l'endroit, Joe comme on pouvait s'en douter, se fit un plaisir d’accueillir son client, lui proposant le choix entre un dortoir pour quinze bouts en cuivre, ou une chambre minuscule pour trois fois plus, dans les deux cas en incluant le repas du soir et du matin.
Le prêtre, lui, n'eut aucun problème à déposer ses objets, ces derniers étant leur propre garantie une fois qu'une détection de la magie eut été effectuée. Le marchand demandant juste un nom et éventuellement un endroit où être contacté, pour son registre. Il lui indiqua également ses tarifs, un peu plus de deux pierres de lune pour chacune des identifications, ce que le prêtre pouvait comprendre, vu les composantes imposées, et cinq nobles d'or pour identifier chaque potion encore inconnue.
De retour au temple, le Tyrien n'eut aucun mal à convaincre un apprenti de prendre soin de ses bêtes, mais eut plus de problème concernant le sort qu'il voulait faire lancer, tout simplement parce que sur les rares personnes qui pouvait se servir de ce genre de sens, aucun n'en avait fait la demande ce matin-là.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Sam 17 Juin 2017, 11:00 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor arriva devant l'auberge "chez Joe", l’établissement lui semblait correct, il entra dans la grande salle, et lorsque le tenancier lui indiqua les prix, il opta pour la chambre simple à 45 PC. Il suivit une jeune humaine de tout juste quinze ans, jusqu'à sa chambre et y déposa ses affaires, se lava puis redescendit dans la salle principale pour y prendre son dîner.
Durant la soirée, il fit connaissance avec un groupe d'aventuriers chevronnés, qui avait prit un dortoir entier pour leur groupe. Il écouta leurs récits d'aventures conté par un barde de leur groupe. Le groupe était composer de deux frères humains versés dans l'art des armes, d'un nain soigneur du groupe, D'un demi-orque combattant et illettré d'un halfling qui chantait leur exploit d'un dromite aux pouvoir spionique et d'un Githzeraï moine, d'une grande sagesse
et qui parla peu.
Durant la soirée, il aperçut l'halfling dérober habilement la bourse d'un des clients avinés, il lui lança un regard désapprobateur mais ne dit pas un mot du méfait qui venait d'être commis. Les deux humains s'affrontèrent dans un bras de fer que le plus jeune, nommé Albert, remporta après des efforts conséquent. Puis Albert défia Kardoldor dans un bras de fer amical. Les deux adversaires étant de forces égales, le duel dura un bon moment jusqu'à ce que Kardoldor fit toucher la table à Albert sous les regards admiratifs des clients qui avaient miser sur la victoire de l'un ou de l'autre.
Peu avant que ne sonne minuit il alla se coucher, fatigué de sa journée.
Il fût réveillé par le chant du coq au lever du soleil, Il descendit dans la grande salle, prit son petit déjeuné et se rendit au temple pour y retrouver Donperidoc.
Il l'attendait devant le temple.

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 18 Juin 2017, 15:41 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Donperidoc n’était pas vraiment heureux du revirement de son collègue, tout au plus avait ‘il pu négocier le prix pour l’enchantement. Il avait tout de même du accepter et son poignard avait été transformé en torche éternelle. Toujours tracassé par la dépense supplémentaire imprévue, il s’était rendu dans les ateliers du temple et avait réussi à faire pratiquer une boutonnière dans son bouclier pour quelques pièces de cuivre. Le travail était bien fait et la lame torche de son poignard s’incérait parfaitement. De plus l’armurier avait installé une petite sangle qui maintenait le manche cout de poing bien en place dans son écu.
Enfin satisfait il avait fait ses ablutions dans sa cellule puis s’était endormi du sommeil du juste. Dés l’aube il s’était levé laver habillé et avait longuement priés Tyr.
Ensuite il avait été prendre son repas dans la cantine puis il était retourné dans sa chambre rassemblé ses affaire avant de sortir du temple et attendre son rendez-vous.
En sortant du temple, son contacte était déjà présent. Le prêtre le salua et lui dit :
- Bien le bonjour, je suis heureux de vous retrouver de si bon matin, désolé si je vous ai fait patienter, mes obligations cléricales m’ont empêché d’être là plus tôt.
Je vous propose de nous mettre en route, je dois juste faire un détour pour terminer quelques achat et vente. Immédiatement après nous pourrons quitter la vile. Si jamais vous avez encore des achats à effectuer, nous serons au bon endroit.


:HRP:
payer le sort de torche éternel 60 po et donner la composante pour l'effectuer. Le sort est lancé sur le poignard coup de poing

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 20 Juin 2017, 03:09 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Donperidoc : argent et fiche à jour avec le matériel


Après de rapides retrouvailles, le prêtre à l'arme nouvellement lumineuse et celui qu'il avait déniché dans un magasin se mirent en route, non vers la sortie de la ville, mais vers le magasin proche où il avait laissé quelques objets. Après de nouvelles négociations, il fut convenu que le prêtre laisserait simplement le grimoire en contrepartie de l'expertise qui avait été effectuée sur les autres objets, qui s'avérèrent être de potentielles mines d'or. Après cette courte interruption, les deux compères étaient maintenant libres de toute obligation, sinon celle morale que s'était imposé Donperidoc, et pour laquelle il avait recruté Kardoldor.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017, 11:03 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Déc 2016, 18:27
Messages: 43
PX: 1890
Kardoldor répondit au prêtre qu'il venait d'arriver et qu'il ne lui restait plus que des vivres à acheter.
Il se rendit donc au marché pour acheter des vivre pour 4 jours ainsi qu'une outre. Une fois ces achats effectués, il suivit le prêtre jusqu'à la boutique où il devait faire ses achats.
Il était prêt à partir.

_________________
Image

Pour le meilleur et surtout pour le pire
ma fiche de perso http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=7363&p=143068#p143068
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017, 11:36 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Donperidoc était satisfait des artéfacts magique, sa arrivait presque à lui faire oublier l’or qu’il avait laissé sur place.

Il avait rapidement enfilé la bague à sa main gauche avant de replacer son gantelet, puis il avait échangé sa cape de voyage par la magique. La masse avait trouvé sa place à son ceinturon à la position qu’occupait son Morgenstern. Ce dernier avait prit place de l’autre coté de sa taille. Il estimait que la nouvelle arme serait plus efficace, donc il l’avait positionné de manière à pouvoir s’en saisir très rapidement.

Une fois son nouvel équipement positionné il revérifia le contenu du sac qu’il avait récupéré sur sa mule. Il y avait bien les vivres (3 jours), sa tenue de rechange, la paillasse et la toile qu’il avait préféré à la tente pour s’économiser une charge supplémentaire. Il y avait également une corde de chanvre et une flasque d’huile et le lot de bougie. Il en avait profité pour ajoute sa cape de voyage dans le sac, l’outre remplie d’eau au temple avait rejoins son épaule son bouclier venant protégé son dos, du moins tend qu’il serait dans cette zones policée de Gemmaline.

Pendant ses préparatif, son compagnons d’aventure était revenu de ses achats et il lui fit signe qu’il était temps de se mettre en route directions, la grotte mystérieuse.

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Mar 27 Juin 2017, 09:01 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 16:31
Messages: 6180
PX:
Merci à Donperidoc de confirmer la bonne répartition de l'inventaire ou d'être plus explicite en HRP.


Après de dernier achats, le prêtre et le combattant finirent par sortir de le ville par les portes depuis peu, car il était encore très tôt.
Le trajet ne fut point court, mais il laissa aux deux marcheurs le temps d'apprendre à connaître l'autre, que ce soit par des discussions, son absence ou le langage du corps. Toutefois, ils n'eurent aucun incident à déplorer sur le trajet, et ils purent finalement rejoindre sans difficulté, sinon celles inhérentes à un voyage d'une demi-journée enveloppé dans l'acier, le coin de côte que Donperidoc avait quitté la veille. L'endroit semblait différent, de cette perspective, et il n'y avait aujourd'hui aucune créature pour lui montrer la voie, même s'il n'y en avait cette fois pas non plus sur lesquels il devait concentrer son attention pour les empêcher de partir vagabonder dans la nature, ou du mauvais coté de la falaise. Dans tous les cas, alors que le Soleil approchait de son zénith, le duo n'était plus très loin de son objectif.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour à Gemmaline
MessageMessage posté...: Dim 02 Juil 2017, 14:14 
Aventurier vétéran
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Sep 2013, 11:38
Messages: 189
PX: 15020
Ils avaient bien marché tous les deux, malgré le poids de leurs équipements. Arrivé non loin de leurs objectifs, Donperidoc s’arrêta et s’adressa a son compagnon d’aventure :
- Nous somme proche de notre objectif. Je propose que nous fassions halte un moment pour nous reposer et éventuellement nous restaurer près d’un bon feu. Dans une ou deux heures nous pourrons nous approcher de notre objectif qui débutera par une descente sur un chemin de chèvre à flanc de falaise jusqu’à une grotte.

Joignant le geste à la parole il avait entrepris de récolter du bois mort et allumer un feu. Même s’ils n’avaient pas besoins de chaleur ou de lumière, sa leur permettrait d’avoir au moins un moyens de tenir à l’écart facilement des petits prédateurs et la fumée pourrait éloigner d’eux les insectes.
Mieux valait commencer en forme optimum la nouvelle quête.

- Je me demande si nous ne devrions pas emporter une réserve de bois pour pouvoir faire un feu si l’exploration de la grotte prend trop de temps. Que penses-tu de cette idée ?

_________________

Sort de Donperidoc
Sorts préparés
0
• • Détection de la magie
• • Stimulant
• • Résistance
• • Création d'eau
• • Réparation
• • Lecture de la magie
1
• • Bouclier de la foi
• • Convocation de monstres 1
• • Vigueur-mineure
• • Compréhension des langages
• • Arme magique
2
• • Restauration partielle
• • Ralentissement-du-poison
• • Détection des pièges
• • Endurance de l'ours

Sort de Domaine en rouge

On négocie ce prix ?
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron