Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 04 Aoû 2020, 11:48

Règles du forum

Image

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Cabane au fond des docks
MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016, 12:00 
Apprenti aventurier

PX: 120000
Vous arrivez devant une grande cabane en bois, située aux abords de la ville. Cela semble fait main mais tout de même robuste pour une cabane en bois. À l’extérieur vous apercevez des mannequins de bois alignés dans un terrain vague à l'arrière du bâtiment.

La façade est simple et sans artifice, un travail léger mais fait avec soin qui vous donne l'impression qu'une aura modeste mais fière émane de la maison de bois. Au moment où vous vous approchez, vous entendez plusieurs bruits de pas assez rapide pour signifier une course précipitée, et, ouvrant la paroi coulissante servant d'entrée, vous voyez débouler devant vous un assez joli brin de fille :

Citation:
Une jeune femme très jeune, ayant du mal à reprendre son souffle, vous regarde droit dans les yeux avec une lueur d'excitation et d'anticipation. Avant que vous n'ayez pu ouvrir la bouche, elle vous interroge :

- Vous êtes là pour être apprenti ?!

La jeune femme ne prit même pas le temps de vous saluer ni d'attendre votre réponse qu'elle se tourna déjà en arrière pour crier :

- MAITRE, ON A UN NOUVEL APPRENTI !

Depuis le bout du long couloir, vous entendez des bruits de pas calmes et assurés, et voyez arriver un vieil homme à la barbe et aux longs cheveux blancs, un tatouage sur le bras gauche, entièrement équipé d'armes diverses et variées attachées par de multiples sangles et lanières sur son armure de cuir sans manche.

Citation:
L'homme au physique musculeux et impressionnant, aux traits burinés et aux cicatrices nombreuses, signe d'expérience martiale impressionnante, vous toise du regard et vous dit :

- Je suis Siegfried et voici Aldora, ma disciple principale. Excuse son comportement, elle s'emporte facilement. Tu veux être apprenti ici ? Je te préviens ça ne sera pas chose facile : je n'apprends ni aux fainéants, ni aux imbéciles, ni aux suicidaires. Si tu es ici c'est pour apprendre à SURVIVRE avant tout. C'est clair ?

Reprenant la fâcheuse tendance de sa disciple à ne pas laisser les gens répondre, il rajoute :

- Bon, entre, on va voir ce qu'on peut tirer de toi...

Pénétrant dans le dojo, vous vous retrouvez dans une grande pièce simple dénuée de meubles autres que quelques-uns collés les murs, murs qui, soit dit en passant, sont entièrement recouverts d'armes, d'amures et d'équipement jamais vus auparavant.

Sans transition autre que de vous faire asseoir, le vieux maitre d'armes termine l'introduction :

- Si tu veux t'entrainer, prend une arme sur le mur, ce sont toutes des répliques faites pour l'entrainement et va dehors, ou demande à Aldora. Reviens me voir quand tu auras quelque chose de correct à me montrer.

Sujet du message: Re: La Cabane au fond des docks
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2016, 18:59 
Aventurier vétéran

PX: 2100
Naï'ka observa un moment la cabane en bois, se demandant si elle était bien à la bonne adresse. Elle s'y posa un instant, la main sur la garde de son épée à lame large. Elle n'avait jamais eu l'occasion de vraiment s'en servir et cherchait un maitre d'arme qui puisse lui en apprendre davantage. L'arc dans le dos, ainsi que la hache d'arme, il n'y avait pas à se tromper, elle était guerrière et voulait se perfectionner.

Bonjour, heu ... Perdue devant tant d’exubérance, elle fut soulagée de voir apparaitre Siegfried, apparemment le maitre des lieux. Je suis Naï'ka Ecaillenoire des jungles de Chult. Je viens me présenter pour m'entrainer et perfectionner mon art de combat Elle hésita un instant, hésitant à révéler son vrai héritage qui parfois pouvait faire peur à un humain. Mais mieux valait jouer cartes sur tables Sans utiliser mon héritage de feu ... du moins dans un premier temps ... Ses fines lèvres esquissèrent un sourire en coin, mais dans ses yeux la genasi de feu laissa entrevoir son héritage

MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2016, 21:29 
Apprenti aventurier

PX: 120000
Regardant au pied de son dojo la jeune femme aux cheveux de flamme et au regard de braise se présenter, Siegfried s'écarta de l'encadrure de la porte et lui montra le chemin vers l'intérieur de la cabane :

- Tu es la bienvenue, Genasi du feu. Je ne discrimine jamais un combattant cherchant à perfectionner son art. Quant à ton héritage, j'ai déjà combattu des membres de ta race, et les attaques enflammées de ces derniers sont parmi les choses les plus dangereuses que j'ai eu à encaisser.

Pour soutenir son histoire, le maître d'arme montra à Naï'Ka une cicatrice sur son bras gauche, une entaille assez courte dont la plaie avait l'air d'avoir été cautérisée instantanément, et il reprit ensuite la conversation en présentant puis en s'adressant à son apprentie :

- Voici Aldora, mon apprentie et ta partenaire d'entrainement à partir de maintenant. Aldora, vas donc faire asseoir notre nouvelle élève et sers-lui une tasse de thé.

MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2016, 21:54 
Aventurier novice

PX:
Ayant déboulé à l'entrée du dojo presque directement après l'ouverture de la porte par son maître, Aldora fut extrêmement enchantée de voir que la première nouvelle apprentie était une femme. Entendant la requête de Siegfried, elle acquiesca et rajouta :

- Entendu ! Je vais aussi lui donner son brassard comme on a dit, ok ?

Voyant le hochement de la tête toutefois un peu agacé de la requête, Aldora sauta brièvement de joie, et se tourna vers la Genasi du feu :

- Suis- moi ! Je vais te faire visiter l'endroit au passage !

Passant par les différentes salles du dojo, Aldora expliqua les spécificités de chacune, allant de la salle d'arme jusqu'au terrain d'entrainement. Revenues à la salle principale, Aldora fit asseoir Naï'Ka à une petite table de style orientale. Point de chaises, juste des coussins sur un des quels l'apprentie s'assit en s’agenouillant sur le sol en pliant ses jambes en dessous de ses cuisses, tout en reposant les fesses sur les talons, une manière de s'asseoir toute particulière au dojo, mais pourtant la norme dans les pays plus exotiques.

- C'est le maître qui me force à m'asseoir ainsi, il dit que ça renforce la circulation dans les jambes. Je te sers une tasse de thé ?

Comme à son habitude, ne laissant pas son interlocuteur répondre, Aldora servit une tasse de thé à son invitée, puis sortit quelque temps de la pièce pour revenir avec une pièce de tissu blanc entre les mains.

- Attache-ça autour de ton bras quand tu es dans le dojo au moins, j'ai réussi à convaincre maître Siegfried de pouvoir mieux discerner ses rangs parmi ses élèves, même si pour l'instant il n'y a que toi et moi... Le blanc représente le plus bas niveau, ensuite il y a rouge, puis jaune, puis vert, ensuite bleu et après mauve, et pour terminer : le noir. Seul maître Siegfried porte actuellement le noir, et moi je suis déjà bleue ! Ne t'inquiète pas, tu ne resteras pas longtemps blanche !

MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2016, 20:37 
Aventurier vétéran

Merci pour votre accueil Maitre Siegfried. Je serais heureuse de pouvoir profiter de vos expériences A peine eut-elle le temps de faire connaissance avec l'homme, qu'Aldora la traîna hors de la pièce pour lui faire visiter les lieux.

Suivant Aldora dans les différentes pièces, Naï'Ka nota soigneusement les différentes pièces, avant de s'assoir comme indiqué, non sans avoir posé ses armes à sa droite. Je ne connais pas le .. té fit-elle poliment. Elle s'essaya à cette drôle de boisson aux herbes puis, enfila le bandeau blanc avec un hochement de tête
Moi aussi j'aurais le noir ... pensa-t-elle souriant légèrement.

- Il y a des chambres pour les brassards blanc ? Ou dois-je me représenter ici tous les matins ?

MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2016, 23:02 
Aventurier novice

PX:
Entendant la requête de la jeune guerrière, Aldora laissa échapper un petit rire gêné tout en répondant :

- Ahaha, "Chambre" ne décrit pas vraiment l'endroit. La seule chambre qu'il y a ici c'est celle de maitre Siegfried, et encore, il dort par terre dans une sorte de matelas/couverture. Mais il y a possibilité d'utiliser l'entrepôt à l'arrière du bâtiment comme dortoir ! C'est ce que je fais en tout cas, mais c'est pas pratique... Juste une paillasse sur le sol, mais ça forge la santé ! Mais tu serais mieux dans une auberge ça c'est sur ! Après pour le lavage, il y a un puits à l'extérieur donc un seau devrait suffire. Pour la cuisine, par contre, c'est toi qui gère ! Maitre Siegfried et moi-même allons souvent chasser et pêcher, donc tu peux parfois nous accompagner !

Après avoir discuté de la question du logement, l'apprentie regarda la Genasi droit dans les yeux avec une lueur d'excitation et lui dit :

- Tu es la première élève de ce dojo, j'ai hâte de m'entrainer avec toi !

MessageMessage posté...: Jeu 30 Juin 2016, 13:19 
Aventurier vétéran

Je prendrais un auberge je pense... Cela vous laissera assez de place pour accueillir d'autre apprentis... Ce n'était pas que cela la dérangeait de dormir dans la grange, simplement la guerrière aimait son propre espace, fort utile pour la méditation. Elle sourit à l'enthousiasme d'Aldora et conclut Moi aussi j'ai hâte de commencer

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]