Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 25 Jan 2020, 17:08

Règles du forum

Image

[ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règles et inscriptions pour les entrainements de test
MessageMessage posté...: Sam 18 Juin 2016, 20:09 
Apprenti aventurier

PX: 120000
Alors c'est très simple, si vous voulez tester une capacité, un don, une arme, une classe ou autre (cela peut-être une création personnalisée ou bien une chose déjà existante) déposez ici votre candidature sous cette forme :

Fiche de perso :

Une fiche de personnage qui n'est pas forcément la votre et qui ne sera que temporaire AKA : Une fois le test fini, le personnage part aux oubliettes (sauf si on peut le ressortir un peu modifié pour re-tester dans d'autres conditions mais c'est moi qui gère cela)

À mettre :

• Le niveau du personnage : (si c'est un test pour une potentiel utilisation sur Gemmaline, entre le niveau 1 et le niveau 6 devrait suffire, sauf si vous visez le super héros).
  • La/les classe(s) du personnage : Si c'est une classe personnalisée, mettez un lien vers sa description complète qui doit se trouver dans le Dojo des Maitres d'armes (créez un nouveau sujet c'est mieux).
  • La race du personnage : Encore une fois restez simple, ne faite pas tourner votre création trop autour d'une race spécifique, dites-vous qu'un humain est presque capable de tous utiliser moyennement. Après si c'est vraiment spécifique à une race ou un type de race, mettez-le dans les prérequis pour les dons et autres ou signalez-le comme objet de race pour les armes/armures/équipements. PAS DE RACE À AJUSTEMENT DE NIVEAU (oui c'est vous que je regarde les Goliaths).
  • Les caractéristiques du personnage : Respectez les règles du forum du 30 points de dépense au niveau 1, et de l'augmentation de caractéristique par niveau habituelle dans D&D 3.5 (augmentation au niveau 4 puis tous les 4 niveaux). N'oubliez pas les bonus et les modificateurs.
  • Les points de vie : Logique.
  • Le bonus général pour les armes de corps à corps et les armes à distance + Les armes utilisées par le personnage, leur bonus total et au toucher et au dégâts : Prenez n'importe quelle arme, tout est autorisé, faites gaffe à vos maitrises.
  • La classe d'amure : Totale, pris au dépourvue, de contact.
  • Jets de sauvegarde : Les trois habituels, n'oubliez pas les bonus.
  • Initiative : Explicite
  • Vitesse de déplacement : Avec et sans armure.
  • Les compétences du personnage : Pour éviter les feuilles de personnage longues comme la jambe (littéralement), n'inscrivez que les compétences de classes que vous possédez (juste les noms et les caractéristiques auxquelles elles se rapportent, comme sur le site ou dans les livres). Considérez pour les tests que vous avez le degré de maitrise maximal possible pour votre niveau, mais respectez quand même la différence Classe/Hors-Classe (Exemple niveau 1 : 4/2). Les modificateurs s'appliquent toujours ainsi que les malus d'armures.
  • Aptitudes de classe : évidemment, si vous ne voulez pas tout recopier, envoyez un lien vers la/les classe(s).
  • Caractéristiques raciales : Idem, lien si besoin.
  • Dons : Liste ET description des dons, toujours faire un lien si vous ne voulez pas recopier. Même principe pour les manœuvres, et précisez dans ce cas le nombre par jour et celles préparées.
  • Sorts : un peu plus délicat, le terrain d'entrainement n'est pas l'endroit pour tester les nouveaux sorts. Par contre si votre classe est partiellement magique, cela va de soit qu'elle peut combiner cette magie avec ses compétences martiales ! Pour les nouveaux sorts, allez voir l'académie de magie. Mettez un lien vers vos sorts, ça serait trop long à recopier. Ne mettez que des sorts pouvant être utilisé en combat et pour le combat (dans la limite du possible). Un petit plus pour m'aider, notez le(s) DD de sauvegarde à coté déjà calculé de chaque sort, c'est un peu plus pratique et c'est plus rapide. N'oubliez pas le nombre par jour. Tous vos sorts sont considérés comme préparés avant le combat. Mention spéciale pour les prêtres et les mages : votre divinité (et alignement), vos domaines et/ou vos écoles.
  • L'équipement : Seulement les armes et armures utilisées, et les équipements de combat s'il y en a. Si ce sont des armes ayant des effets spéciaux, soit le noter, soit envoyer un lien vers le description. Vous avez un sac à dos sans poids ni gêne d'office. Considérez les objets qui ne sont pas des armes ou qui ne sont pas pris en main au début du combat comme dans le sac à dos.

À ne pas mettre :

• Les informations de base : Ne mettez pas poids, âge, taille, sexe, région et tout ça SAUF si c'est nécessaire à certaines choses lors du test (ex : la divinité du prêtre et son alignement). C'est un peu comme si votre personnage "endossait" une autre façon de jouer le temps d'un combat.
  • L'expérience: Pas besoin.
  • Les langues : idem
  • Le Background et la description : cela reste juste un test, le personnage disparait ensuite.
  • L'équipement supplémentaire : Hors armes, armures et équipement de combat. Ne marquez pas le poids ni le cout des armes et armures, mais sachez qu'un personnage niveau 1 peut rarement se payer une armure lourde. Les armes et armures ne doivent pas être enchantée, elle peuvent à la limite être de maitre (rappel toutefois, un niveau 1 est souvent raide sur les grosses dépenses). N'oubliez pas vos munitions (le nombre n'est pas important mais le type oui). Considérez que vous avez les composantes requises pour les sorts.
  • La charge : On l'ignore pour les tests, sauf celle de l'armure.

Objet du test :

• Veillez à bien noter ce sur quoi vous voulez être testé, que je puisse prévoir en conséquence (Ex : si vous testez du feu grégeois, je vais pas vous mettre un Genasi du feu dans une armure ignifugée et une arène en acier inoxydable).
  • Ne testez pas 200 choses à la fois si elles sont des créations personnelles, le but du test est de voir leur équilibrage par elles-mêmes parmi les choses de base. Si vous testez des choses déjà existantes, pas de soucis (Ex : Ne testez pas une nouvelle classe niveau 5 avec une série de dons perso et une arme créée de toute pièce avec un enchantement de votre cru, ça va tout fausser).
  • Laissez les tests des classes au-dessus du niveau 6 un peu de côté si vous testez un personnage pour Gemmaline, rares sont ceux qui y arrivent. Il n'y pas vraiment de limite mais ne gonflez pas trop vos attentes. Pour tester une classe de prestige, évidemment, vous devez avoir tous les prérequis, en considérant toujours le degré de maitrise max pour les compétences.

Terrain :

Si vous voulez un terrain avec un sol, des éléments, des obstacles ou des ennemis équipés particulièrement, signalez-le. Je vais de base modifier le tout pour être sensible au test, mais si vous voulez quelque chose de précis demandez-le. Je peux faire des terrains nécessitant une infiltration, des escalades, de la natation, du saut et autre si vous précisez (Ex : vous testez un voleur-acrobate ou équivalent). Je ne prendrais pas en compte les conditions météorologiques.

Notes :

• Comme c'est un test, soyez rapide (minimum 1x par semaine, mais une fois par jour c'est bien). Je ne demande pas de RP ni 30 lignes de description donc cela prendra très peu de temps pour répondre. Je réponds habituellement tous les jours, et je ne dépasse pas la semaine (sauf circonstance exceptionnelle).
  • Un test prenant trop de temps sera annulé et mis en stand-by en faveur d'autres tests, et ne sera repris qu'à la demande du testeur et s'il n'y a pas trop d'autres tests en cours.
  • Restez dans le côté martial de la chose, ou dans la magie de combat à la limite. Cela reste un dojo de maitres d'armes. Mais je n'interdis rien pour autant à part des tests purement liées à la création personnelle de sorts (Allez à l'atelier de Foumage pour ça !).
  • Vous pouvez choisir de faire un test avec un autre PJ (pour tester des compétences conjointes comme par exemple ) ou avec un PNJ spécifique. Si c'est un second PJ, Citez bien le nom de votre coéquipier et faites un lien vers sa propre candidature. Si c'est un PNJ, soit vous le créez de toute pièce selon les règles ci-dessus (note : je contrôle le PNJ) soit vous me donnez un archétype et les choses vraiment nécessaire chez lui (comme un don). N'oubliez pas de noter plus haut pourquoi le test nécessite un PNJ ou un second PJ.
  • Toujours mettre un lien direct si vous ajoutez une création personnelle ! La création doit donc être préalablement soumise dans le forum "Le dojo des maitres d'armes" !
  • Les règles sont les mêmes que D&D 3.5 de base, mais je veux bien utiliser une règle spéciale comme celles de l'arène préexistante.
  • Vous ne gagnerez ni or, ni expérience !

[ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]