Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 19 Déc 2018, 04:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Sans RP] - beta - La Forge de Durgeddin
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 01:57 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume

Blasindelle, citée isolée dans la steppe de la Frontière sauvage. Située à moitié sur un flanc de colline, elle fut fondée des siècles plus tôt par les mineurs de pierres et métaux précieux qui firent sa prospérité. Prospère, mais esseulée, le moindre hameau important étant situé à pratiquement une dizaine de là. Autour de ses rempars s'étendent quelques champs, vitaux pour les habitants. À l'intérieur, peu verront la partie sud, là où sont situées les mines et la plupart des habitations. Les marchands et gens de passages ont de quoi faire avec la partie nord, celle des commerces et entrepôts, une micro-plaque d'échange, une halte pour les longues routes.

Mais si les reliquats de prospérités étaient bien visibles, le dépeuplement se faisait sentir. Les attaques d'orques se multipliaient ces dernières années, les caravanes de marchands en faisant les principaux frais. Ces créatures n'avaient apparemment pas encore osé s'attaquer aux fortifications, mais selon les rumeurs, cela ne saurait tarder - tout au plus quelques décennies. Les marchands, excédés, mirent à prix la tête de ces brutes, et firent partir des messagers dans les contrées avoisinantes.

Tous, une lueur de nostalgie dans le regard, regrettaient le temps luxueux, le temps faste où les nains vivaient encore dans la région. Quatre générations d'hommes plus tôt, tout un clan des êtres des mines, dirigés par Durgeddin le Noir, avait fait halte dans la ville, cherchant un logis. Et ils l'avaient trouvé ! Khundrukar, la cité naine secrète, était née, ses veines brillantes permettant aux forges de faire leur richesse, et celle de Blasindelle, par extension. Les créations de Durgeddin, des lames plus belles les unes que les autres, étaient renommées dans toute la Frontière. Mais un jour vint où le transport nain ne vint plus, et les hommes n'entendirent plus parler de Khundrukar...

Ce jour d'automne était frais. La neige n'allait pas tomber avant quelques dizaines, mais l'on sentait que l'hiver allait être rude, et se rapprochait sans cesse chaque jour. Le peuple de Blasindelle, inquiet de la situation, rêvant à de meilleurs et plus fructueux jours, aimait accueillir tout étranger de passage, source potentielle de revenus et de réputation. C'est ainsi que quatre voyageurs, venus pour des raisons bien différentes, arrivèrent aux portes de la ville...

Vous êtes arrivés le matin à des temps différents, et il est pratiquement midi. Je vous laisse le choix du transport que vous avez prit pour venir là. Rien n'est arrivé pendant le voyage. Vous êtes dans la partie nord de la ville. Les commerces et tavernes sont là, à vous de voir comment vous avez occupé votre matinée. Pour ce qui est de la météo, vos vêtements classiques suffisent amplement.

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

Sujet du message: Re: [Sans RP] - beta - La Forge de Durgeddin
MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 08:41 
Aventurier de passage

PX: 3000
Cat était un peu déçue à son arrivée dans cette petite ville. Pourtant il devait y avoir un sens aux propos de Kirash qui l'avait aiguillé vers la Frontière Sauvage, l'encourageant à écouter les rumeurs de la route, rumeurs qui avait avivé l'intérêt de la Gardienne. La subite disparition des nains par exemple était matière à imaginer qu'ils avaient ouvert des portes aux démons ou autres extérieurs qui avaient investis leurs mines. De plus son voyage l'avait laissé sans le sou, tout juste de quoi s'acheter une bière. Il était urgent de se trouver un travail qui pourrait la permettre de manger un peu mieux.

A l'entrée de la ville elle chercha des yeux une taverne où elle pourrait trouver de précieux renseignements que ce soit un éventuel employeur, ou encore la liste des temples.

MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 13:17 
Aventurier confirmé

Tharag arrive à Blasindelle après une longue marche, nullement fatigué il cherche un endroit où boire un coup. S'il repère Cat Belleville et qu'il voit qu'elle ne semble pas du coin il l'invite à se joindre à lui.

MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 13:40 
Apprenti aventurier

Gurvan était enfin arriver à destination, il s’était mis à la recherche d’une boutique d’alchimie dès les portes franchies. Il lui fallait des bombons de soins et après il rechercherait des vivres avant de s’inquiété d’un contrat.

MessageMessage posté...: Lun 05 Mar 2018, 21:18 
Aventurier

Kalia et moi avons donc faim vu l'heure. Je cherche une taverne où elle est acceptée, pour manger et boire. Si j'en trouve une plat du jour et bière pour moi, de la volaille crue pour l'ocelot.

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Niveau 0 : ; ;
Niveau 1 : ;

MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 20:40 
Maitre de Jeu

PX:
Cat :

Oui, tu trouve une taverne, justement il y en une pile à l'entrée de la ville, assez conséquente pour le coin. C'est relativement plein (en prenant en compte le peuplement actuel de la ville), quasiment que des marchands et leurs employés. Un seul gus qui dénote, de ce que tu vois ça a l'air d'être un demi-orque (demi, parce que les gens ne font que le regarder méchamment, et qu'il est encore en vie).

Le reste, c'est du personnel de la taverne. C'est une femme qui tient le bar, apparemment la patronne et/ou la femme du patron. Pas commode du tout (elle est humaine, mais doit avoir une ascendance orque quelque part vu le caractère...), mais pas assez bête pour rembarrer un client, elle te donne quelques infos du bout des dents. En gros, ils ont une place plus loin où sont affichés les chasse à prime, et quelques emplois locaux. Question temple, ils ont des prêtres itinérants qui reviennent régulièrement, mais sinon rien. Tu n'en saura pas plus.

Par contre, elle exige que tu consommes (vue le service qu'elle vient de te rendre). Le menu c'est bière maison 10pc, eau du puits (crasseuse) 1pc, et pour les repas c'est soupe de navets 3pa ou spécialité du jour, la soupe à la bière et aux navets 7pa.

Tharag :

Tu as trouvé la même taverne que Cat, évidemment. La ville est pas très amicale envers toi, ceci dit, vu que ton ascendance orque est assez visible. Si tu n'es pas encore agressé ou mort, c'est que le demi en toi peut se voir. Il n'empêche que tu sens les regards se poser sur toi, et pas par admiration. Néanmoins, la tavernière a le sens du commerce, et t'as "généreusement" laissé commander -- après t'avoir insulté assez passablement. Les prix qu'elle te fait sont les mêmes que Cat.

Quand Cat entre, tu es déjà à une table, seul, éloigné des autres clients (surtout parce que eux ont bougé rapidement). Tu la repères tout de suite (elle dénote dans la clientèle habituelle), tout comme toi. Tu la vois parler à la femme du bar, sans entendre ce qu'elles se disent, et tu vois que la patronne est pas contente, enfin, encore moins que d'habitude.

Gurvan :

Question alchimie, tu n'as pas remarqué de boutique dès l'entrée, mais il y en avait une plus loin. Tu trouves ce que tu souhaites (n'oublie pas les po). L'alchimiste, un vieux mage pas très puissant à la retraite, avec une barbe aussi longue que ses bras, te donne généreusement des infos sur les emplois : à voir le tableau de chasse à prime, qui sert aussi d'affichage pour emplois. C'est sur une place plus loin.

Ulfinn :

Tu trouves la même taverne que Cat et Tharag. Tu les repères d'ailleurs, Cat au bar en train de discuter, et Tharag en train de boire une chope et de se faire observer par une populace pas hostile, mais presque. Tu sens que le ton entre Cat et la tavernière n'est pas hostile, mais pas pour autant cordial. Vu l'odeur, la bière, c'est sûr, la volaille un peu moins, mais rien ne coûte de demander, et ça serait étonnant.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 20:56 
Aventurier de passage

Je grimace et sort mes quelques sous. C'est évident que je suis hésitante, j'ai faim mais je me contente de la bière à 10pc. Je remercie la grogneuse et je regarde alentours pendant que je bois lentement. Je vois le demi-orque et je m'approche de sa table.
Je lui demande si je peux m'assoir, comme quoi je veux moi aussi être le centre de l'attention. Je me présente comme Cat Belleville toute fraîche arrivée et à la recherche d'un emploi

MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 21:24 
Aventurier

Je lâche un ptit "B'jour" et demande ce qu'est la spécialité du jour, en espérant que ce ne soit pas du velouté de navets, au pire je prendrais les navets à la bière. Si madame n'a pas de volaille, j'lui demande de s'approcher pour lui murmurer au sujet d'un éventuel problème de rongeur dans la réserve, comme on en trouve souvent dans chaque réserve, pour pas la vexer, auquel cas si les objets qui cassent sont bien rangés Kalia pourrait rendre service et trouver sa pitence ... sinon mon ocelot attendra pour chasser.
Une fois servit je vais à la table du demi, parce qu'il est louche mais surtout parce qu'il y a plein de place. Et du coup, il est moins louche une fois avec Cat, avec leurs tetes pas du coin ils pourraient être "ensemble", mais j'lui demande quand même ce qu'un demi comme lui peut bien faire là où on en a peur ? Histoire d entammer la conversation avec tacte ...

MessageMessage posté...: Mer 07 Mar 2018, 22:10 
Apprenti aventurier

Gurvan satisfait de ses achats se dirige vers le tableau d’affichage pour consulter les annonces

MessageMessage posté...: Jeu 08 Mar 2018, 21:15 
Aventurier confirmé

Tharag ne tient pas compte de l'animosité de ceux qui l'entoure. Il boit sa bière et restant observateur attend de voir ce qui va se passer.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 04:04 
Maitre de Jeu

PX:
À la taverne :

Ulfinn, tu as eu la volaille, 7pa, et le reste cf mon post au-dessus. Je vous laisse discuter entre vous. Quand vous déciderez de quoi faire, on avancera.

Gurvan :

Le tableau des emplois n'est pas très varié. Généralement, ce sont des annonces en rapport avec les mines ou les boutiques du centre ville. Mais il y en a une en particulier qui pourrait convenir à un guerrier : la chasse à prime des orques. D'ailleurs, c'est la seule chasse à prime du tableau. Ce sera 25po par paire de canines orques ramenées à un certain Baron Althorn.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 07:54 
Aventurier de passage

Cat se prend un vent de la part du demi-orque. Elle salue le nain qui vient s'assoir aussi. Elle se présente
- Salutations, que la lumière de Lathandre brille sur tes pas. Toi aussi tu sembles étranger. Tu viens de loin ?

Cat ignore le demi orque et entame la conversation avec le nain qui semble plus ouvert. Elle lui dit aussi qu'elle cherche un boulot et trouve que son compagnon animal très joli. Elle observe les gens autour d'elle et dans les moments de silence tend l'oreille aux autres conversations.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 09:52 
Aventurier

Je connais tres peu les autres Dieux, mais chez nous on apprend que si le notre est le meilleur pour nous, il l est pas forcement pour tout le monde du fait j accepte avec vilain sourire la "benediction" de Cat :
" De loin oui, de tres loin. On est de Chult, pas vraiment là de not' gré. Mais sur la route les marchands parlent. Et sur celles d'ici ils parlent d ennemis des dur Authalar et des cousins. Alors on vient filer la patte avant d'retourner vers Grand Pere Arbre. Pour ça que je me demande ce que lui fait ici ? Ton ami ? "
Je mange un peu mes mots, plus habitué à parler nain et sylvestre que la langue commune.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 10:46 
Apprenti aventurier

L'offre est intéressante, mais seul sa risque d'être difficile du cout je vais à l'auberge pour voir si il y a d'autres aventurier tentés par cette prime.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 14:40 
Maitre de Jeu

PX:
Gurvan :

Il y a deux tavernes en ville, celle non loin de toi est assez petite et cotoyée par les habitants du coin. Il y a beaucoup de mineurs, et quelques soldats, mais tu vois tout de suite qu'ils ne sont pas habitués au combat comme toi tu l'es. Tu avais repéré une autre taverne à l'entrée de la ville. Dans celle-ci, il n'y a quasiment que des marchands et leurs employés, sauf une table de 3 personnes qui dénotent de cette population, et qui, de loin, semblent avoir de meilleures capacités de combat. En plus, il y a un demi-orque dans le lot, ce que ne semblent pas apprécier les gens alentours.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 14:48 
Aventurier confirmé

Le semi-orc va à la table avec l'elfe et le nain et s’excuse d' être dans la lune. Lui aussi cherche du boulot; il essaie tant bien que mal d'être sociable.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 20:34 
Apprenti aventurier

Gurvan se rend donc dans la taverne de l’entrée et au vue des clients se dirigent vers les 3 atypiques, se présente et leur demande si ils sont intéressé par la prime offerte pour l’élimination d’orques

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 22:20 
Aventurier de passage

Cat a du mal à comprendre le nain surtout lorsqu'il veut donner la patte ... Mais elle le trouve sympa. L'autre se réveille enfin et cherche du boulot aussi. Va y avoir de la concurrence. Gurvan vient avec des nouvelles intéressantes. Des orques voilà qui pourrait apporter un peu de sous. Elle aurait voulu quelque chose de plus noble. La patte du nain y ressemble, mais ce ne sera sans doute pas payé. Donc elle hésite entre la faim et la noble cause ... Elle attend voir la réponse des autres.

MessageMessage posté...: Sam 10 Mar 2018, 23:54 
Aventurier

J'explique à Gurvan que je suis dans ce trou pour les orques, donc que oui cette prime m'intéresse mais comme je viens de débarqué je n'ai flairé aucune piste pour le moment. Si tout le monde est là pour ça je suis ok pour une alliance plutôt que de la concurence.

MessageMessage posté...: Dim 11 Mar 2018, 10:38 
Aventurier confirmé

Tharag est ok pour suivre le groupe à tuer des orques. Et si on lui fait remarquer qu'il a du sang orc, il répond que de tous temps les humains ont tué d'autres humains, ça ne lui pose aucun soucis ethnique, étique et toc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure