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 Sujet du message: Brom Gurman
MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 11:59 
Aventurier épique
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Localisation: France
PX: 1000
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Nom : Brom Gurman
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Âge : 17 ans
Taille : 1.53 m
Poids : 78 kg
Sexe : masculin
Classes : Roturier 1
Divinité : Ilmater
Région : Unther

Vitesse de déplacement au sol : 9 m

Expérience : 0 / 1000

Statistiques
Force : 9 (-1)
Dextérité : 12 (+1)
Constitution : 15 (+2)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 13 (+1)
Charisme : 15 (+2)

Points de vie : 6 (1d4 + 2 (Constitution) )

Classe d'Armure : 11 = 10 + 1 (Dextérité)
Contact : 11 = 10 + 1 (Dextérité)
Pris au dépourvu : 10 = 10

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : -1 = 0 + -1 (Force)
  • Lance : -1 corps à corps, 1d8-1/x3
Distance : +1 = 0 + 1 (Dextérité)
  • Lance : +1 distance, 1d8-1/x3

Jet de Réflexes : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
Jet de Vigueur : 2 = 0 + 2 (Constitution)
Jet de Volonté : 1 = 0 + 1 (Sagesse)

Langues connues
  • Commun
  • Orque
  • Draconien
  • Untheric

Aptitude de classe
  • Maniement d'une arme courante (Lance). Brom Gurman est formé au maniement d'une arme courante de son choix.

Dons
  • (Premiers secours )

Caractéristiques raciales
  • Don bonus. 1 don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite
  • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les 4 points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant
  • Vitesse de Déplacement de Base. Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.

Compétences
  • Lié à Force
      Escalade* : 1 = 2 + -1 (Force)
      Natation* : -1 = 0 + -1 (Force)
      Saut* : -1 = 0 + -1 (Force)
  • Lié à Dextérité
      Acrobaties : — = 0 + 1 (Dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 1 (Dextérité)
      Déplacement silencieux* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
      Discrétion* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
      Équilibre* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
      Équitation* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (Dextérité)
      Évasion* : 1 = 0 + 1 (Dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 2 = 1 + 1 (Dextérité)
  • Lié à Constitution
      Concentration* : 2 = 0 + 2 (Constitution)
  • Lié à Intelligence
      Artisanat (fabrication d'armes)* : 5 = 3 + 2 (Intelligence)
      Art de la magie : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Artisanat (Autre)* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Art martial : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Art psi : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Architecture et ingénierie) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Exploration souterraine) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Folklore local) : 4 = 2 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Géographie) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Histoire) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Mystères) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Nature) : 3 = 1 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Noblesse) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Plans) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Psionique) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Connaissances (Religion) : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 2 (Intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 4 = 2 + 2 (Intelligence)
      Estimation* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Fouille* : 2 = 0 + 2 (Intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 2 (Intelligence)
  • Lié à Sagesse
      Autohypnose : — = 0 + 1 (Sagesse)
      Détection* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (Sagesse)
      Premiers secours* : 5 = 1 + 1 (Sagesse) + 3 (Talent)
      Profession (Autre) : — = 0 + 1 (Sagesse)
      Psychologie* : 3 = 0 + 1 (Sagesse) + 2 (Débrouillard)
      Survie* : 2 = 1 + 1 (Sagesse)
  • Lié à Charisme
      Bluff* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Diplomatie* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Dressage : — = 0 + 2 (Charisme)
      Intimidation* : 4 = 0 + 2 (Charisme) + 2 (Débrouillard)
      Renseignement* : 4 = 0 + 2 (Charisme) + 2 (Débrouillard)
      Représentation (Chant)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Danse)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Déclamation)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Farce)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à clavier)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à cordes)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Instruments à vent)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Percussions)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Représentation (Scène)* : 2 = 0 + 2 (Charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 2 (Charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 2 (Charisme)
En gras les compétences de classe et avec un astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Equipement
  • Outils d’artisan (poids : 2.5 kg) (coût : 5 po)
  • Lance (poids : 3 kg) (coût : 2 po)
  • Tenue d’artisan (poids : 2 kg non-compté) (coût : 0 po)
  • Or possédé : 3 po

Poids total de l'équipement : 5.5 kg. (charge légère)

Background :
Brom voyageait sur le bateau de son oncle, trafiquant d'esclave. Lors d'une escale à Gemmaline ce dernier se fait expulser manu militari. Au cours de l'appareillage il confie sa lance à son neveu d'un geste rageur. Tout fier, le gamin joue avec mais tombe du bateau, entraîné par le poids de l'arme. Trop heureux d'être débarassés de ce bon à rien, tout le monde fait semblant de ne rien voir.
Il a alors huit ans. Recueilli par un prêtre du temple d'Illmater qui passait par là en barque, il est hébergé au temple où il apprend à soigner. Il vadrouille dans la ville avant de trouver une place chez un coutellier, faisant son apprentissage de la vie parmi toutes sortes de classes lors de ses tournées. Il se fait ami avec les dockers du port qui seront sa première clientèle (et source de renseignements ) et apprend à parler orc.


Description :
Brom n'est pas le plus soigneux des Gemmaliens, il a souvent le cheveu gras et ne rase pas les trois poils que la puberté lui a offerts. Il n'est pas sale pour autant et sait faire des efforts de présentation. Débonnaire et très liant, énergique et vif d'esprit, c'est un loustic débrouillard qui prend la vie comme elle vient. Il aime s'entraîner au maniement de la lance quand personne ne le regarde.

_________________
_............................................................_
C'est dans le besoin qu'on reconnaît ses amis.

Fiche de Cirsh

Fiche de Brom

Le Fil d'Art : partie 1 : le grand livre gris
Gelatine à Gemmaline partie 4 : au coeur du cube
::::::::::::::
Super Zéros
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