Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 25 Sep 2020, 03:32

Règles du forum

Image

[ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Aventure pour 4 PJ] La citadelle des Ténèbres
MessageMessage posté...: Jeu 15 Juil 2010, 14:28 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
:HRP: C'est une aventure officielle et publiée que l'on va faire jouer ici et qui se nomme : La citadelle des Ténèbres. 4 personnages de niveau 1 sont requis pour cette aventure. Les 4 premiers intéressés ont juste à poster à la suite. Bon jeu !

Il est une histoire, que l'on raconte dans diverses contrées du Royaume de Faerûn, qui ne laisse que rarement les aventuriers indifférents. Il est un village qui abrite moins d'un millier d'habitant mais qui recèle d'une particularité bien étrange, un fruit qui, d'après ce que l'on en dit, soigne toutes les maladies et les maux. Ce village s'appelle La Chênevraie et l'on y vend tous les étés des fruits magique guérisseurs.

Malheureusement pour nos aventuriers, il arrivèrent dans ce village en automne, la saison de ces fruit était déjà passée. Ils étaient vendus par des gobelins qui occupaient des ruines non loin du village, les ruines de la Citadelle des Ténèbres, c'est ainsi qu'on l'appelait.

Les habitants ont bien tenté de planter les pépins de ce merveilleux fruit qui leur donnait une arbuste tout rabougris mais ils disparaissaient mystérieusement au bout d'un certain temps et ils n'avaient jamais la possibilité de donner un seul fruit magique.

L'on racontait d'autres choses encore au village, comme par exemple que la vieille route qu'il fallait emprunter pour aller à la Citadelle passait en bordure de la plaine de Cendre, une terre désolée. Cette dévastation était attribuée à un dragon d'antan, Ashardalon. Ou encore que les éleveurs avaient peur de s'éloigner du village car il est d'actualité que des monstres rôderaient la nuit et l'on a déjà retrouvé des cadavres d'humains et d'animaux lacérés par des dizaines de griffes aussi fines que des aiguilles mais jamais aucune traces des agresseurs.

Jaar, Zarken, Alnor et Ishaa sont sur la route pour la fameuse Citadelle en cette fin d'après-midi, le temps est maussade, on sent que l'hiver est proche. La pluie s'est abattue la nuit dernière, le chemin est boueux et une odeur d'herbe mouillée emplis l'air ambiant. La vieille route est mal entretenue, comme le prouvent les touffes d'herbes qui poussent en son milieu. Elle serpente entre les collines rocailleuses, passant à côté de bosquets de chênes centenaires et de deux fermes abandonnées qui peuvent constituer un abri. Cela fait maintenant presque deux heures que nos aventuriers sont en marche et la nuit est en train de tomber sur la route. Il y a au loin une troisième ferme abandonnée mais la route n'est plus très longue normalement, une heure tout au plus, mais cette heure de voyage se ferait de nuit...

Dernière édition par Bigonoud le Lun 19 Juil 2010, 13:07, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 08:05 
Héros épique

PX: 6173
C'est avec un soulagement visible que le petit kobold vit arriver la nuit. Il ne savait pas trop ce qu'en pensaient ses compagnons mais lui considérait la lumière du soleil comme une vraie plaie. Heureusement que la météo était mauvaise. Faire le voyage de jour en été aurait été une véritable corvée.

- En avant compagnons, plus qu'une petite heure et on arrive !

* Ça ne devrait pas poser de problèmes au nain mais l'humain va encore nous enquiquiner avec ses yeux de gentille créature diurne qui ne voit pas la nuit et nous pourrir avec une torche. *

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG

Dernière édition par Jaar le Ven 16 Juil 2010, 11:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 09:07 
Aventurier

¤Décidément c'est vraiment paumé comme bled. Rien de vraiment intérrêssant a part s't'histoire de fruit. Faudrait faire deux trois expérience dessus. Voire si ça guerit la gueule de bois, le mal de mer ou même, mais sa serait trop beau, la connerie.¤

Zarken avançait péniblement dans la boue, enervé de patauger.
Le mauvais temps altérait souvent son humeur. Le coin desert qu'ils traversaient n'avait jusqu'alors apporté aucune distraction.
L'intervention de Jaar brisa le silence monotone de leurs marche.

Une heure de marche ne me parraitra jamais assez petite en ce lieu.

Il jetta un bref coup d'oeuil à leur deux autres compagnons, restés jusque là lutôt discret. Puis repris sa marche boueuse. Les couleurs autour de lui disparaissaient, signe que la nuit commençais a tomber, augmantant le côté déprimant du paysage qui n'en avait vraiment pas besoin

Tu veux travailler, assieds-toi, ça va passer.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 16 Juil 2010, 23:03 
Maître aventurier

PX: 4120
Ishaa marchait tranquillement derrière les trois camarades de route. Il appréciait le fait que le kobold ai rompu le silence, mais devait rappeler un fait à celui-ci quand à son projet de voyage nocturne :

- Si seulement nous n'avions à nous inquiéter que de la monotonie du paysage, je serais d'accord avec Jaar. Cependant, et selon les villageois, les attaques nocturnes ne seraient pas à exclure. Limiter nos futurs déplacements au strict nécessaire afin de trouver couvert et protection serait avisé.

Ayant dit cela, il prit son arc, le banda et le garda à la main. Une précaution qui ne coutait rien, mais qui pouvait lui éviter quelque désagrément.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 17 Juil 2010, 10:57 
Héros épique

Jaar comprit l'inquiétude de l'elfe mais rester enfermé toute la nuit ne lui convenait pas.

- Je ne pense pas que nous serons attaqué dans la prochaine heure. Nous devrions nous dépêcher d'aller à la citadelle.

Jaar sortit son arc pour montrer que lui aussi prenait la menace au sérieux mais n'encocha pas encore de flèche pour rester plus mobile.

Dernière édition par Jaar le Lun 19 Juil 2010, 12:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 18 Juil 2010, 23:03 
Aventurier confirmé

PX: 2965
Le ciel s'obscurcissait à l'horizon et le moral du prêtre malarite s'en ressentait tout autant : il se sentait de mieux en mieux. Aussi étrange que cela pouvait être, il ne se sentait réellement bien que quand il se retrouvait dehors à la nuit tombée. La nuit était un monde particulier, fait de beautés et de dangers. Pour lui, l'Homme s'accomplissait seulement dans des conditions le mettant à l'épreuve. Et la rase campagne en pleine nuit en faisait partie. De plus, pour lui, la nuit était un moment de la journée ou la proximité avec Malar, son puissant et sauvage maître était à son comble. En effet, pour obtenir ses sorts, il devait prier à la nuit tombée.

Mais, son véritable problème actuellement n'était pas vraiment le coin ni l'ambiance. L'hiver approchait et il aimait sentir l'odeur de la nature humide. Non, se qui le gênait, c'était la présence d'un elfe et un kobolt. Que faisait un représentant de cette sous race dans la région ? Que faisait elle d'ailleurs encore en vie ? Rien qu'à la voir, Alnor plissait le nez. Mais en voyant l'elfe, il était carrément dégoûté. Sa haine pour les elfes était aussi encore plus forte que sa haine pour les clercs des autres déités. Il avait une irrépressible envie de els tuer et celui-ci allait devoir faire attention à ses fesses s'il souhaitait vivre encore un peu. Car tourner le dos à Alnor pourrait alors se révéler fatal pour lui.

¤ Je hais les elfes mais je comprends leur langue. Bas, au moins je peux comprendre l'ennemi. Pourquoi on a pas eu un elfe noir plutôt. Au moins Malar est allié à leur sombre et folle déesse araignée. Alors qu'il est ennemi à Corellon Laréthian et les autres dégénérés du panthéon des elfes de la surface. ¤

- Continuons à marcher pour atteindre cette ferme. De toute façon, c'est soi ça, soi camper ici. Donc faites comme vous voulez, moi je continue. Mon dieu me protègera.

Néanmoins, preuve qu'il n'était pas complètement imprudent, le prêtre malarite détacha son marteau léger de sa ceinture et le serra bien fort dans sa main droite. Qu'un seul adversaire s'approche et il se ferait un plaisir de lui fracasser le crâne.

Fiche Alnor Bali, clerc de son état.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 01:56 
Maître aventurier

Ishaa appréciait guère l'arrogance de l'homme et son individualisme. L'homme devait savoir que pour survivre en milieu hostile, la devise du chacun pour soi était loin d'être la meilleur solution :

- Votre dieu vous protégera? J'ignorais que nous avions près de nous un être tellement important qu'un dieu était assigné à sa protection ! Veuillez me pardonner messire de vous ralentir, mais allez donc seul, on verra bien si votre dieu se donne la peine de vous protéger.

Dernière édition par Ishaa le Mar 20 Juil 2010, 10:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 10:00 
Aventurier

¤Pff ça se rentre déjà dans le lard pour des dieux. Je connaissait l'effet d'amplificateur théologique de l'obscurité sur les humains mais c'est plus fort que d'habitude là, en plus ça touche aussi un elfe.¤

Zarken n'était pas particulièrement pieu, Il pensais même que tant qu'on foutais la paix aux dieux, ceux-ci vous foutais la paix en retour ce qui était la plupart du temps pas plus mal. Parfois, il lançait une petite prière au dieu le plus adapté sur le moment, voila tout. il avait tout de même une petite préférence pour Dugmaren Brilletoge dont le dogme correspondait en grande partie à ses aspirations.

La remarque prudente d'Ishaa lui rappela le danger.

Bien qu'il nous reste qu'une "petite" heure de marche, on ne sait pas ce qu'on trouvera à la citadelle et donc si on pourras y prendre refuge pour la nuit. Mais c'est aussi ici qu'on risque le plus une attaque. on peux aller voir si la fermette d'Alnor nous fournira un abris suffisament sûr et si ce n'est pas le cas nous continurons.

Le nain verrifia que son arbalette était rapidement à porté de main au cas où. Et emboita le pas d'Alnor.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 13:57 
Aventurier confirmé

-Dis moi elfe, sais tu qui est mon dieu, avant de parler de lui de cette façon ? Ne sois pas trop présomptieux et laisse les divinités agir d'elles-même sans chercher à en comprendre les gestes, tu n'es pas désigné pour. Et à ta place, je m'occuperai plus avant de ta misérable divinité au lieu de me questionner sur la mienne.

L'elfe venait de montrer qu'il était stupide et Alnor se fit un plaisir de lui répondre de la façon la plus coupante possible. Les oreilles pointues avaient le don de faire comme si elles savaient tout et cela l'énervait au plus haut point. Mais maintenant, l'archer devait avoir compris qu'il avait plus intérêt à garder sa langue dans sa bouche, et sa bouche fermée.

- Bon on y va à cette ferme. On devrait y passer la nuit, comme ça on pourra voir se qui nous attend à la citadelle sans être surpris.

:HRP: Ishaa, comment sais tu qui est mon dieu ? Normalement on ne se connait pas donc tu ne le sais pas. C'est pour ça que je réagis comme ça, ce n'est pas contre toi particulièrement.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 14:09 
Héros épique

Jaar ne se préoccupait pas trop de la dispute entre l'elfe et l'humain. Ces deux escogriffes étaient persuadés d'avoir raison et que le monde entier devrait être à leur botte. Le nain au moins avait l'air ouvert d'esprit. Jaar décida de montrer un mépris réciproque à celui du prêtre :

- Eh, l'humain, je sais que tu ne vois pas dans le noir et que la nuit te semble dangereuse mais si tu veux, je t'indique où tu mets tes pieds pour que l'on puisse continuer d'avancer jusqu'à la Citadelle.

* Et niark dans les dents ! ça t'apprendra à me snober depuis deux heures ! *

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 19 Juil 2010, 16:00 
Maître aventurier

Ishaa se rendit compte que sa remarque un tant soit peu déplacée avait alourdie l'atmosphère. Il tenta alors de calmer le jeu pour éviter un trop grand dérapage :

- Veuillez m'excuser si ma boutade vous a vexé. En effet, votre dieu peut faire ce qu'il veut, mon attaque verbale n'avait pas d'autre volonté que de vous faire réagir sur la dangerosité de ce voyage de nuit, surtout en solo. Je pense qu'il n'y a aucune raison de presser inutilement le pas, nous arriverons bien vite à la citadelle, et en bonne santé de préférence. Et contrairement à ce que vous semblez croire, je n'ai aucun attachement particulier envers la Seldarine. En fait, je ne vénère particulièrement aucune divinité pour le moment.

Puis, après avoir marqué un temps d'arrêt :

-Bon, je pense qu'il serai sage de se mettre à l'abri dans la ferme pour se reposer au lieu de risquer une dangereuse marche dans l'obscurité et arriver à la citadelle en étant éreinté. On y va?

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 12:14 
Héros épique

Marmonnant quelques remarques bien senties en draconien sur la bêtise de vivre de jour et de dormir la nuit, Jaar décida de prendre un peu d'avance sur ses compagnons pour aller vérifier la présence possible de piège dans la ferme.

C'est donc avec tous ses sens en alerte et arc en main que le petit éclaireur ouvrit le chemin à ses compagnons.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 14:46 
Aventurier confirmé

- Hé, le mini chien, vaut mieux que tu marches loin devant moi. Tu es tellement petit que je pourrai te marcher dessus dans le vouloir.

Alnor s'arrêta là et commença à marcher. Il se moquait tout particulièrement des excuses que venait de lui faire l'elfe de la lune, qui venait de montrer une fois de plus sa faiblesse. Ce dernier donnait au prêtre malarite toutes les raisons de le sacrifier à son puissant et bestial dieu lors de la prochaine grande chasse.

¤ Je me ferai un plaisir de te faire souffrir le plus longtemps possible avant de te tuer misérable porteurs d'oreilles pointues. Je te ferai regretter le jour ou tu es venu au monde. ¤

- Bon on y va à cette ferme. On va pas tenir colloque ici toute la nuit. En plus j'ai faim, donc grouillons nous ou je mange le kobold.

Mais, malgré son sourire, on ne pouvait être vraiment certain que la dernière phrase du prêtre était bien une plaisanterie.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 15:08 
Aventurier

Devant ce qu'il ne pouvais concevoir que comme une plaisenterie malhabile.
¤mon dieu, je sens que le temps en sa companie va me parraitre long.¤
Il laissa Jaar prendre un peu d'avance, en profita pour prendre au chemin trois cailloux.
¤On est jamais trop prudent¤
Puis se mis a marcher a la suite du kobold de manière à le garder en vue tout en répondant au deux autres
on y va!

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 15:48 
Maître aventurier

Ishaa suivit les autres, se mettant légèrement en retrait par rapport au groupe ¤Comme ça, pas de surprise.¤

En suivant les autres, il vérifia que son carquois était correctement installé au cas où, afin de pouvoir minimiser le temps de saisir ses flèches.

¤Il faudra vérifier les entrées de la ferme. Pas envie de me faire égorger pendant mon repos.¤

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 21:17 
Chef Modératueur

PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
La lune était bien haute dans le ciel mais des nuages tailladaient sa lumière blanchâtre qui éclairait faiblement la plaine. Jaar marchait, plus lentement que la moyenne certes, mais il avait voulu aller devant, peut-être car il y voyait la nuit, et au final les autres devaient se caler sur son rythme pour ne pas le rattraper.

Après quelques minutes de marche en direction de la fameuse ferme, il faisait nuit lorsque le groupe y arriva. Le kobold examina sommairement la ferme sans rien trouver de spécial, quelques restes de pailles par ci par là mais surtout beaucoup de terre.
Les murs de cette ancienne bâtisse ne sont pas en très bon état et l'on voit bien qu'ils ont de l'âge. Le toit est encore à peu près intact, l'on peut voir quelques trous mais pour dormir une nuit cela sera largement suffisant. Deux petits arbustes tout rabougris étaient posés non loin de la ferme en inéquation avec la plaine quasi désertique qu'avait laissé des années de récoltes intensives.

Il était peut-être temps de penser à se restaurer, tant bien en mangeant qu'en dormant, sans oublier de boire bien-sûr.

:HRP: Test de fouille effectué pour toi Jaar.
Ishaa, tu remarques qu'un des arbustes bouge un peu alors qu'il n'y a pas de vent.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 20 Juil 2010, 23:44 
Maître aventurier

Ishaa voulait faire quelque chose pour la probable menace, mais de façon discrète. Une idée claire lui vint :

- Hé le kobold !

Quand il vit le kobold réagir à son appel, Ishaa commença à parler dans un langage assez sec, faisant parfois entendre des claquements. Il y avait de grande chance que le kobold comprenne le message, et il fallait que la "menace" ne se doute de rien. Pour les interlocuteurs étrangers, au vu de son sourire léger, il était en train de parler d'un truc plaisant, comme une blague, avec le kobold.

Dès qu'il eu fini, il ralentit sa vitesse de marche, faisant semblant de chercher un objet dans ses poches et son sac.

:HRP: Bigonoud, Jaar => MP nommé MP Blague

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 21 Juil 2010, 09:21 
Aventurier

Zarken ignora les le dialogue qu'il ne pouvais de toute façon pas comprendre. Il supposait qu'un début d'alliance entre l'elfe et le kobold se formait contre celui qui semblait les mépriser, il n'était pas concerné.

Ne voyant aucune menace ni aucun signe que ses compagnons en ai vu, il entra dans le bâtiment pour voir si les murs seraient suffisamment solide pour supporter des coups d'un gros animal.
Puis se mis a chercher s'il restait du bois laissé par les précédents propriétaires pour un feu qui pourrait éloigner les bêtes et leur fournir un peu de chaleur.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 21 Juil 2010, 10:06 
Héros épique

Jaar ricana en écoutant l'elfe. Il avait vraiment un fort accent mais le message était bien passé.

- Tu as raison, c'est exactement à ça que me fait penser Alnor. Bon, je vais trouver un endroit pour uriner tranquillement.

Jaar commença alors à parcourir du terrain beaucoup plus vite que précédemment pour contourner les deux arbustes. Arriver de l'autre côté, il interpela Ishaa dans la même langue, mélangeant allègrement sifflements, aboiements rauques et petits éclats de rire.

:HRP: Voir MP.

Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 21 Juil 2010, 14:21 
Aventurier confirmé

Alnor marcha derrière le kobold mais à une vitesse raisonnable pour arriver jusqu'à la ferme. Le bâtiment semblait en mauvais état mais pour lui ce n'était pas un véritable problème. Il avait vécu dans une bâtisse à peine en meilleur état que celle-ci et avait du tous les automnes la retaper avec son père pour que l'hiver se passe bien pour eux. Donc le manque de confort n'était pas un soucis.

Le prêtre ne prêta que peu d'attention à se que se disaient l'elfe et le kobold. Cependant, il s'agaça d'entendre parler de lui. Si les deux déchets raciaux souhaitaient parler de lui, qu'ils le fassent donc à voix haute et surtout dans une langue que lui même pouvait comprendre.

¤ Vous allez me le payer bande de cloportes. ¤

Néanmoins, il suivit le nain à l'intérieur de la ferme et le vit chercher du bois. C'est donc tout naturellement qu'il ressortit pour aller en chercher dans les environs immédiats.

[ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]