Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 17 Aoû 2019, 17:37

Règles du forum

Image

[ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cervelle de mage
MessageMessage posté...: Sam 14 Jan 2012, 10:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Les mages étudient beaucoup, et peuvent passer de nombreuses heures assis à leur table de travail. Mais ils savent aussi qu’il faut laisser des pauses à l’esprit, et ne pas trop se couper du monde réel. Aussi, Elmett Bâton rouge avait décidé de prendre un peu l’air. Il se dirigeait vers une taverne nommée ‘Au Gris-Grimoire’, elle était tenu par un mage, du moins c’est ce qu’affirmait le patron, mais personne ne lui avait jamais vu lancer un seul sort ! La clientèle était plutôt versée dans les arcanes d’une manière ou d’une autre, et on pouvait y parler de magie en toute quiétude. De plus on y servait des cocktails qui portaient des noms évocateurs pour ceux qui pratiquaient "l’Art", ce qui lui attirait une clientèle de choix.
Le décor était plutôt luxueux sans en faire de trop, les sièges confortables et suffisamment espacés. Aux murs des gravures ayant trait aux divers styles arcaniques, quelques miroirs. Il y avait du gout dans tout ça.

Elmett entrait donc dans cet établissement bien fréquenté, il avait l’esprit libre et détaché de tout, il se sentait bien. Il s’assis à une table et commanda un cocktail qui s’appelait « boule de feu », c’est aussi un peu pour ça qu’il venait là, il aimait ce mélange chaud et épicé.
La clientèle entrait et sortait, et cela faisait une bonne demi heure que le mage rêvassait devant sa boisson fumante. Lorsque qu’une jeune femme à la peau de couleur sombre, aux grands yeux noirs et à la tenue bleue et or fit son entrée. Il fut frappé par sa beauté, et touché par ses origines Calishite à n’en pas douter. Elle semblait observer où se poser. Quelques regards se tournèrent vers elle. Elle s’approcha du bar et commanda un cocktail « boule de feu », puis se retourna à la recherche d’une table où s’asseoir. Son regard croisa celui d’Elmett.

Sujet du message: Re: Cervelle de mage
MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 12:05 
Maître aventurier

PX: 6140
Tranquillement assis à savourer son cocktail alcoolisé, une fois n'étant pas coutume, il regardait tous les clients d'un air absent, concentré sur ses pensées et ses projets. Il en avait eu des projets, mais tous étaient tombés à l'eau. Il avait perdu toute possibilité de gagner un endroit où vivre ainsi qu'une possible fortune. Mais il ne s'arrêtait pas sur les aléas de la vie, se disant que très bientôt il pourrait se remettre en selle et récupérer bien plus que se qu'il avait perdu.

C'était pour cela qu'il avait choisi cette taverne. Un lieu de consommation exclusivement réservé aux manipulateurs de la Toile avait assurément de quoi l'attirer et le tenter. Là il était sûr de pouvoir rencontrer nombre de collègues, parler avec eux, les écouter, découvrir divers secrets et divers nouveaux sorts. Il recherchait également de nouveaux grimoires, aussi bien de sorts que de rituels. Il n'avait pas abandonné son projet de s'établir et de créer un laboratoire doté d'une bibliothèque. Seulement, tout à coup, il vit passer devant lui une couleur qui lui fit lever les yeux et il ne put retenir un sourire en voyant cette jeune femme dont les origines calishites étaient flagrantes. Se qui lui rappelait quelque chose. En fait rien de moins que quelque chose passé quelques jours plus tôt. Voyant qu'elle le regardait et qu'elle semblait chercher une place où s'assoir, le génasi de feu se leva et déplaça la chaise pour l'éloigner de la table tout en lui faisant signe de s'y installer avant de retourner s'assoir. Il sentait que quelque chose allait découler de cette rencontre, belle femme, calishite et qui buvait le même cocktail que lui. La journée commençait bien aux yeux du mage qui ne réprima pas un nouveau sourire de félicité et de satisfaction.

Fiche d'Elmett Bâtonrouge

MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 15:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
La jeune femme fit une légère moue gênée en voyant Elmett lui offrir son siège. Elle s’approcha avec son verre à la main, et dans un battement de paupière à renverser un effrit, elle prononça d’une douce voix :

-je peux … heu … merci …

Puis elle s’assit en face d’un Mr Bâtonrouge tout émoustillé. Elle bu une toute petite gorgée de sa boisson, puis regarda le mage en silence pendant un long moment. Le cours des conversations reprenait, l’ambiance feutrée de la taverne venait recouvrir de son doux manteau de conversations l’intimité des deux buveurs de ‘boule de feu’.
La jeune Calishite semblait perdue, à la fois heureuse de ne pas être seule, et impressionné d’être là, face à un inconnu. On sentait qu’elle aurait aimé ouvrir la discussion mais qu’elle ne savait pas comment. Ses belles mains aux longs doigts effilés serraient le verre, comme pour se rattacher à quelque chose. Puis, donnant l'impression de sauter dans le vide elle s’adressa à Elmett :

-Vous ... vous êtes peut être un mage ? On m’a dit qu’il y en avait beaucoup par ici ?

MessageMessage posté...: Ven 20 Jan 2012, 14:18 
Maître aventurier

Profitant du silence pour observer son interlocutrice muette, Elmett ne put retenir un sourire en voyant qu'elle semblait avoir des difficultés à ouvrir la bouche et à réussir à se lancer dans la conversation qu'elle voulait entamer. Lui-même n'était pas pressé de l'entendre, occupé qu'il était à la regarder et puis, dans sa grande gentillesse, il la laissait retrouver l'usage de la parole car il n'avait pas grand chose à lui dire.Il voulait attendre une première parole avant de se lancer à son tour. Parole qui finalement vint et arracha un nouveau sourire au génasi de feu qui se retrouvait tout à coup devant une phrase d'une banalité mortelle. Cependant, il ne voulait pas se moquer de cette belle jeune femme et donc lui répondit d'un ton calme et doux.

- Oui je suis bien un mage. Vous en cherchez un en particulier ? Vous désirez quelque chose de particulier ?

MessageMessage posté...: Sam 21 Jan 2012, 11:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
La jeune femme voyait bien que le mage en face d’elle la trouvait un peu cruche, mais elle fut touchée qu’il ne cherche pas à trop le manifester. Elle bue une seconde gorgée et enchaîna en essayant d’être un peu plus consistante :

-Voilà, je vais essayer d’être le plus clair possible, écoutez bien, ma requête n’est pas banale.

La fille parue plus sure d’elle, et un feu mélangeant de l’espoir et de l’intelligence alluma ses beaux yeux noirs.

-Mon père organise un ‘jeu’ où se fait face le feu et le froid. Et chaque ‘camp’ a besoin d’un ‘champion’. Aussi, je suis à la recherche d’un mage qui connaîtrait bien le feu, et qui saurait communiquer et le manipuler avec aisance. Compte tenu de ce que vos origines laissent pré-supposer, je pense que vous êtes un ‘bon candidat’. Il ne reste plus qu’à savoir si vous êtes motivé à vouloir devenir mon ‘héros’.

La jeune femme eu un petit sourire en inclinant légèrement son visage lorsqu’elle prononça cette dernière phrase. Elle laissa entrevoir de magnifiques dents blanches, qui contrastaient avec le sombre de sa peau. Puis elle termina :

-Il reste à savoir si vous souhaiter relever ce défi qui mélange magie, intelligence, et don de soi. Car si vous gagner la récompense sera à la hauteur de votre investissement. Mon père est un grand magicien, et je suis généreuse.

La jeune femme fini de boire son verre, laissant à Elmett le temps d’intégrer toutes ces informations. Puis elle reprit d’un ton un peu plus sec :

-je suis à la recherche d’un mage qui parle au feu, qui n’a pas froid aux yeux et qui pense que la vie est un jeu. Je joue gros sur cette partie, il me faut quelqu’un de sur, de brillant, de puissant … un battant, un gagnant. Vous sentez vous l’âme de cette personne ?

La fille releva le menton d’un air presque de défi, toisant Elmett d’un air presque hautain, laissant penser que toute sa timidité n’avait été qu’une feinte d’approche. A moins qu’elle ne voulu tester l’aplomb du mage. Ce qui était sur, c’est qu’elle attendait une rapide réponse.

MessageMessage posté...: Sam 21 Jan 2012, 22:20 
Maître aventurier

Ecoutant se que la jeune femme avait à dire, le mage retint tout sourire en entendant la description de la personne recherchée qui lui correspondait plutôt bien. Trop bien même. Comment cette femme pouvait elle rechercher exactement se qu'il était alors qu'il ne la connaissait pas. Cependant, il la laissa terminer, se demandant se qu'elle pourrait dire pour le convaincre; Et il fut heureux de cette rencontre; Car tout feu tout flamme qu'il était, lutter contre la glace était un véritable plaisir pour lui. Buvant une nouvelle gorgée de son cocktail qui semblait lui porter chance, il la regarda droit dans les yeux, souriant et avec un air malicieux dans les yeux.

- Il semblerait Mademoiselle que vous ayez trouvé la personne que vous cherchez. Je me ferai un plaisir de passer ce concours pour vous et avec vous. Nuls doutes que cela nous sera très profitable à tous les deux et des plus amusant. Veuillez m'en dire plus s'il vous plait.

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 10:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le visage de la jeune Calishite se radoucit à la réponse d’Elmett.

-Bien ! Je suis enchantée de vous voir accepter mon offre ! Je vous sens un peu surpris à l’idée que je vous connaisse si bien ! Mais dites vous bien que dans la famille nous sommes tous un peu magicien, et qui dit magicien dit un peu devin ! Non ?

Un rien espiègle, elle riait à présent, Elmett sentait son interlocutrice plus détendue, plus à son aise, elle en était d’autan plus ravissante. Elle fit signe au serveur, et commanda deux nouvelles ‘boules de feu’. Elle laissa cinq pièces d’or sur le plateau et offrit la monnaie en pourboire. Ce qui en disait long sur l’état de ses finances, à moins qu’elle n’ait aucune notion des tarifs en cours sur l’île. Puis elle repris, elle se pencha légèrement au dessus de la table, et baissa le ton, elle plaçait son interlocuteur sur le ton de la confidence.

-Mon père eu dans sa jeunesse deux femmes, et de chacune d’elle une fille. Moi-même et une bâtarde, qu’il eu avec une femme des peuples du nord, beurk ... Bien que je sois sa seule fille légitime, ma cadette a toujours voulu garder de l’influence sur notre géniteur. Cela ma toujours exaspérée ! Aujourd’hui mon père n’est plus ici, son âme a rejoint l’essence de Mystra, enfin vous voyez. Et il possède un impressionnant héritage, sa magie est puissante, il a fait de grandes choses avec la toile, c’était un homme très mystérieux, très farfelu, parfois inquiétant, parfois cruel …Normalement je devrais avoir son héritage, je suis sa seule ayant droit, mais …Il aurait au pire pu partager ses objets et nous léguer son savoir à chacune …
Mais mon père n’a rien trouvé de mieux que de nous inventer un ‘jeu’ pour savoir laquelle de nous deux allait hériter de l’intégralité de son précieux trésor. C’est bien lui ça ! Il a toujours voulu entretenir ce rapport ambigu, entre le feu et la glace, la folie et la raison, l’amour et la haine …Si bien que l’une aura tout et l’autre rien ! Ce sera notre ultime bataille.
Ma ‘sœur’ est née des contrées du nord, elle vit par le froid, et moi je suis du sud, et je vis par le feu, tout nous sépare, tout nous a toujours séparée, notre père était notre seul lien. Nous n’avons cessée de nous maudire et de nous aimer. Et aujourd’hui … Et aujourd’hui il va falloir trancher ! Or pour me représenter dans ce ‘jeu’ qui n’en est pas un, j’ai besoin d’un ‘héros’, la règle est très précise, et celle qui ne la respecterait pas aurait perdu d’office, mon père à toujours été très clair et très droit, je ne peux enfreindre ses dernières volontés. Même si mon idée première aurait été de réduire ma damnée de sœur en cendres. Voilà donc ce que je cherche exactement, un champion qui peu tuer ma sœur et me sauver la vie !

Même si parfois elle était un peu confuse, on comprenait cette histoire. Lors de son allocution, la fille était passée du rire au larmes, de la fureur à la plénitude, et de la candeur à la bassesse. Une sorte de mini pièce de théâtre de sa vie. Le ton était passé de la confidence à la plus rouge des colères. On sentait que son sang bouillait dans ses veines, qu’elle était tel un volcan prés à entrer en éruption. Elle bu son cocktail brûlant cul sec. La jeune fille timide qui était entrée dans cette taverne il y a à peine une heure paraissait à présent être l’incarnation du feu primordial. Tous les clients s’étaient tus, et regardaient un peu apeuré le couple. La fille se leva et se recoiffa, elle semblait redevenir calme, l’assistance médusé ne semblait pas l’inquiéter. Puis regarda Elmett droit dans les yeux :

-Nous allons y allez, si vous avez d’autres questions nous verrons en chemin.

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 14:48 
Maître aventurier

L'explication faillit faire éclater de rire le génasi de feu qui ne se contint que parce qu'il put voir et mesurer les réactions de sa vis à vis. Il se disait qu'elle devait être barde, faire du théâtre de rue pour changer aussi rapidement de de façon aussi surprenante de sentiment et de comportement. Elle était bien comme le feu, changeante et toujours mouvante, dangereuse donc car ingérable et chaotique. Tout pour plaire à l'invocateur qui aimait se frotter à ce genre de personnes. Et en la regardant, cette expression prenait de sens nouveau pour lui. Il y a avait un petit moment déjà qu'il n'avait pas connu les bras d'une femme. S'il se sortait vainqueur de cette compétition entre feu et froid, destruction et conversation, civilisation et barbarie, peut être pourrait il obtenir de son interlocutrice autre chose en plus de pièces sonnantes et trébuchantes et autres possessions matérielles. C'était à creuser comme idée, mais d'abord il fallait gagner.

- Bien, allons y, j'ai hâte de voir et de participer à ce concours. Considérez moi comme votre champion ma Dame. Je porterai haut vos couleurs.

En attendant, il prenait des notes. Un tel concours était complètement fou et très amusant et seul un esprit aiguisé et en même temps atteint pouvait ainsi forcer ses deux filles à s'affronter en de telles circonstances. Ne touchant pas à son deuxième cocktail afin de garder la pleine possession de ses moyens magiques et physiques, il se leva, prit ses affaires et suivit la jeune femme.

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 17:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
La fille et Elmett sortirent du ‘Gris-grimoire’ sous l’œil médusé des occupants. Une fois dans la rue, la jeune femme se dirigea en hésitant un peu, on voyait bien qu’elle ne connaissait pas la ville, et ne possédait un sens de l’orientation particulièrement développé. Elmett remarqua sur son épaule une sorte de petit chat à la fourrure rouge feu, on aurait presque dit que son pelage était parcouru de flammes vivantes. Cet igné félin regardait Mr Bâtonrouge avec un air suspicieux, et semblait vouloir se jeter sur son lézard à tout moment. Sa maîtresse ne semblait pas y prêter attention, trop occupée à chercher son chemin.
Ils finirent pas se retrouver sur le port, la fille leur fit longer les quais jusqu’au bout d’un ponton éloigné, et ils se retrouvèrent face un curieux vaisseau. Très élancé, ne possédant qu’une seule cabine fermée et pas de mat. Pas un seul marin sur le pont. Il ne portait ni pavillon, ni nom. Une sensation de mystère l’entourait. La fille se retourna vers Elmett et se retourna vers lui dans un large sourire, ses humeurs semblaient totalement dissipée, on aurait dit une petit fille le jour de son anniversaire :

-c’est ici mon ‘champion’ ! Alors prêt ?

Elmett ne voyait pas de portes, pas d’accès, mais il semblait que s’il avait une dernière question à poser c’était le moment

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2012, 23:26 
Maître aventurier

Regardant le navire sur lequel il allait devoir livrer son combat, le génasi de feu fut un court instant suspicieux et un peu étonné, mais se garda bien de le montrer et surtout tout cela partit aussi vite que c'était arrivé. Il n'y avait là finalement qu'un défi de plus à relever, un défi qui lui apporterait honneur et gloire, argent et il l'espérait un peu plus. C'est donc armé de ses buts et de ses projets qu'il se tourna vers son interlocutrice et patronne tout sourire pour lui répondre.

- Toujours prêt.

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 12:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
La fille sourit puis mit les mains d’Elmett dans les siennes. Il pu sentir leur délicatesse et leur douceur … une formule magique murmurée et un battement de cil plus tard le petit couple se retrouvait dans un tout autre endroit.
La pièce était en bois, d’environs neuf mètres carré, et un léger roulis indiquait qu’il s’agissait d’une cabine de bateau. Au mur des tentures de luxe représentant des damiers de toutes sorte peuplé de créatures en tout genre, et au centre un grand miroir de 2m de haut, finement ouvragé. Il n’y avait ni portes ni fenêtre, la lumière venait des angles de la pièce par un procédé magique.
Elmett n’avait pas tout à fait réalisé ce qui venait de se passer. Il était planté à coté de la Calishite qui lui lâcha les mains sèchement, son visage se durci, des flammes traversaient ses yeux noirs.
En face d’eux un autre ‘couple’, une autre jeune femme, tout aussi belle, mais à la peau blanche comme la neige, et aux yeux clairs comme la glace, une impression de froid se dégageait de cette ravissante créature, mais aussi de cruauté et de mépris. A ses coté un nain à la peau laiteuse, presque bleue, en armure, et muni d’une grosse hache. L’air désagréable, la tête rentrée dans les épaules, il semblait prés à se jeter sur Elmett dés qu’on le lui demanderait.
La fille du froid s’adressa à la fille du feu :

-toujours en retard à ce que je vois, tu ne changeras donc jamais ma pauvre

La fille du feu ne répondit pas et se contenta de relever la tête d’un air de défi, puis elle murmura à Elmett d’un ton très sec :

-Nous allons commencer, ne dites rien, et écouter.

Puis les deux filles se regardèrent et prononcèrent une longue formule magique, la lumière baissa d’intensité, et le miroir se mit à s’éclairer, une silhouette apparue, il s’agissait d’un vieil homme un peu fantomatique. Richement vêtu, un bâton orné d’une tête de dragon en or, des bijoux, une robe de lourd velours rouge et blanc, le tout donnait une impression de puissance et de sagesse. Une voix douce, grave et profonde sorti du miroir :

- Mes chères enfants, je suis arrivé à la fin de ma vie, et arrive le moment où je dois transmettre mon savoir, ma puissance et mes richesses. Je vous ai toujours élevé dans mon amour, et chacune de vous, mes filles adorées, avaient été à la hauteur de mes exigences. Mais aujourd’hui il va falloir trancher, et ce sera votre excellence qui vous départagera. Je vous ai toujours élevée dans l’esprit de compétition afin que chacune tire le meilleur d’elle-même. A vous maintenant de me prouver laquelle de vous deux aura l’honneur d’être l’héritière de ma magnificence.

L’air était tendu, il ne semblait plus y avoir de temps, chacun était immobile et très attentif. Les deux sœurs avaient les larmes aux yeux. Le nain polaire semblait pétrifié. Elmett ?
Puis la voix repris :

-Vous allez vous affronter sur le grand échiquier, vous avez chacune votre ‘champion’ trouvé dans un endroit au hasard comme l’indique la règle. Laissez moi vous rappeler les règles, puis la partie de votre vie pourra commencer.

S’en suivi une longue explication avec des schémas et des exemples. (cf le post suivant) Une fois terminée la silhouette disparue, le miroir redevint miroir, et la pièce se ralluma. La jeune femme du froid murmura quelque chose à l’oreille du nain, la jeune femme du feu se pencha vers Elmett :

-D’où je serai je pourrai un peu vous aider, mais c’est vous qui commanderai sur l’échiquier, alors ne me décevez pas. C’est aussi votre vie que vous jouez là ! La règle ne la pas précisé, mais si vous perdez vous ne verrez pas Vous avez des questions ? Parce qu’après ce sera parti et on ne pourra plus se parler. Alors ne me décevez pas !!!

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 12:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
La Règle

Préparation

Deux camps s’affrontent, sur un damier de 12x12 cases qui sont de feu ou de froid (3mx3m de coté), le but étant de détruire le camp adverse.

Dans chaque camp il y a 4 pièces :

-le PJ : on l’appel ‘le champion’. Il conserve toutes ses capacités (Pv, CA, JS, BBA, Deg … (Attention les cases font 3m de coté, donc vitesse de dep/2 par rapport à d’habitude).

-Le bouclier : Pv 12 CA 20 JS : Ref (tjr raté) Vig(tjr réussi) Vol(tjr réussi) Dep : 1case
Sp : Peut se placer sur une autre pièce, ou évoluer tout seul. Ne fait pas de dégâts, S’il est détruit par l’adversaire, ou sacrifié par le champion, fait 2deg sur sa case et chacune des adjacentes.
Image

-La flèche : Pv 4 CA 10 JS : Ref(tjr réussi) Vig(tjr raté) Vol(tjr raté) Dep : 4 cases
Sp : Tir un projectile sur une distance de 4 cases, touche toujours sa cible, qui inflige 1D4 deg, puis la flèche réapparaît sur la première ligne du damier.
Image

-Le soldat : PV 7 CA 10 JS 000 Dep 2 cases.
Sp : peut porter une attaque avec une BBA de +5 et inflige 1D6 blessure d’énergie pure.
S’il arrive au bout du damier, il réapparaît sur la première ligne avec un autre soldat tout neuf en plus.
Image

Déroulement

Les pièces se positionnent ainsi pour commencer :

Image

Un jet d’initiative pour savoir qui commence.

Chaque ‘champion’ joue à tour de rôle : il a droit a deux actions au choix :
Mouvement : bouge une pièce.
Attaque : action du champion, du soldat, déclanchement de la flèche, ou sacrifice du bouclier
Il peut combiner au choix ces actions, et peux n’en faire qu’une mais pas zéro.

Les pièces vont et viennent dans tous les sens mais perdent 1pv sur une case qui n’est pas de leur élément. Elles ne peuvent y rester.

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 23:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Elmett avait peut être tardé à poser sa question, ou n’en avait il pas, toujours est il, qu’un flash lui fit perdre connaissance. Sans savoir comment, il se retrouva, avec tout son équipement et en pleine possession de ses moyens, sur une surface qui lui réchauffait agréablement les pieds. Sur sa gauche, devant lui, une sorte de flèche gigantesque, et sur sa droite une sorte de golem rachitique. Il prit ensuite conscience qu’il était entouré d’un champ de force magique. Très vite, il compris qu’il pouvait avec sa volonté bouger les pièces qui l’entourait.
Au loin trois silhouettes blanches, il reconnu l’équipe adverse dirigée par le nain polaire. Tout en haut, très loin en face de lui, la fille du froid, et dans son dos, celle du feu. Elles se fixaient, d’un air très tendu. Visiblement l’heure n’était pas à la plaisanterie. Elmett se sentit frémir, c’était à lui de jouer à présent.

Initiative :
Elmette : 17(D20)+2=19
Le nain polaire : 10(D20)+ ?

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 23:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Image

MessageMessage posté...: Lun 13 Fév 2012, 14:39 
Maître aventurier

Encore une fois il se retrouvait à travailler pour une femme qui lui demandait quelque chose de risqué et qui pouvait provoquer chez lui une fin rapide et funeste. Et une fois encore il s'était laissé embarqué par la première femme venue qui lui faisait de l'oeil. Bon, il ne détestait pas cette femme à qui il pensait demander nombre de choses mais surtout elle lui permettait de mettre une nouvelle fois sa puissance à l'épreuve, puissance magique autant que puissance mentale. Et puis il était le meilleur après tout, il ne craignait rien ni personne. Regardant les pièces qu'il avait devant lui, il sourit. Mentalement il ordonna au soldat de se déplacer en H9 et la flèche en F9. Croisant les bras en souriant, il attendit que le nain polaire joue.

MessageMessage posté...: Lun 13 Fév 2012, 23:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Elmett venait de déplacer ses pièces, manifestement le système était très bien élaboré, car il sentait posséder ces pièces, sans vraiment savoir comment, mais de façon qu’il n’y avait pas de doutes possibles sur les déplacements. Lorsqu’il demanda au soldat d’avancer en H9 il s’exécuta, prenant la diagonale pour éviter la case blanche. La flèche fit de même. Ces choses semblaient inertes, vides de conscience, et pourtant elles réagissaient au contrôle de la volonté d’Elmett, une grande magie sûrement. D’ailleurs, une fois les deux ‘ordres’ donné, le mage ne pouvait plus bougé, il était comme paralysé.

Les pièces en face se mirent à bouger. Le nain avançât de deux cases aussi, ainsi que son soldat. Elmett sentait qu’à présent il allait pouvoir à nouveau bouger. Comme de nouvelles chaussures auxquels il faut s’habituer en sortant du magasin, le mage igné s’appropriait peu à peu ce ‘jeu’.

Les deux sœurs restaient invisibles, et on pouvait se demander si elles étaient là, si elles étaient actives ? Passives ? La seul chose qui était sur c’est que c’était à Elmett de ‘jouer’.

Image

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2012, 20:20 
Maître aventurier

Voyant que les pièces de son adversaire commençaient à se déplacer et que le nain polaire lui-même prenait part aux actions en changeant de case, le génasi de feu se mit à sourire et s'imagina certaines choses des plus amusantes. Le nain polaire était joueur, il allait donc jouer aussi. Cette partie d'échec particulière lui plaisait et le stimulait. Il avait hâte de voir se que le nain polaire avait dans sa manche pour le surprendre. Pour sa part, il avait quelques idées. Cependant, il ne décida que de bouger une pièce, lui-même et se dirigea en G10.

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2012, 22:25 
Grand Maître de Jeux

PX:
L’ambiance était totale, il n’y avait ni faim, ni soif, ni chaud ni froid, ni envies, ni besoins, mais seulement le jeu, à croire que l’esprit de chacun venait de se formater à sa règle, aussi onirique que cruelle. Au dessus des têtes des mouvements laissaient à penser qu’un autre combat pouvait se disputer entre les deux sœurs rivales, mais rien ne semblaient troubler le calme qui régnait sur l’échiquier. Elmett se déplaçait, et son adversaire en faisait autan, chacun devant improviser sa tac tic en découvrant les règles de ce jeu. De loin, le mage du feu pouvait voir son adversaire à la barbe neigeuse et à la mine renfrognée, le nain semblait sous pression, et mal gérer le stress qu’impliquait la situation.

Image

Le nain se déplace avec son soldat. C’est à Elmette de jouer, Elmett peut se déplacer de 3 cases s’il le souhaite.

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2012, 23:04 
Maître aventurier

Appréciant les mouvements de son adversaire et le stress qui pensait lire sur son visage, Elmett se contint néanmoins de sourire. Le contact allait être imminent et il revoyait sa stratégie qu'il ne voulait mettre en lambeaux pour une lubie ou une frayeur. Car malgré tout chez lui aussi l'anxiété commençait à se sentir. A ce stade du jeu, toute erreur pouvait coûter cher et les deux soeurs avaient été claires, la mort revenait au vaincu. Or, lui voulait la victoire, la gloire, la récompense et la jeune femme adepte des flammes. Il en demandait certes beaucoup mais pour cela il devait arracher les palmes de la victoire. Réfléchissant bien et admirant le plateau, il prit mentalement la décision de faire avancer son soldat de deux cases vers la droite, pour qu'il termine son action sur la case J9 pendant que lui même se tourna dans cette direction et retarda une action, tout en préparant tout de même un sort.

Soldat avance en J9, Elmett retarde son action, dès que un adversaire vient au contact de lui-même ou du soldat, il lance " orbe de feu mineure ( 2d8 de dégâts ).

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2012, 12:10 
Grand Maître de Jeux

PX:
L’ambiance sur le damier commençait à se tendre. Les pièces se rapprochaient, et même si ‘la règles’ empêchait les combattants de se foncer dessus, les assauts une fois permis n’en seraient pas moins violent. Elmett préparait ses coups, plutôt sur la défensive, attendant que le nain fasse le premier pas, ce qui n’allait peut être pas tardé d’être fait. Curieusement rien ne semblait avoir bougé du coté du froid ce tour ci, et Elmett se sentait déjà à son tour de jeu. En y regardant de plus prêt il compris que le bouclier de force adverse venait de bouger. C’était de nouveau au mage de jouer, finalement le nain semblait vouloir lui aussi retarder l’affrontement, de la peur ? A moins qu’il n’ai une autre tac-tic, Elmett put le voir sortir un harpon accroché à une corde, le genre d’arme qui sert pour la chasse à la baleine. Allez savoir ce que le barbu allait en faire ! Personne n’était assez gros ici pour être confondu avec une baleine !

Image

[ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]