Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 25 Sep 2020, 02:08

Règles du forum

Image

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'insectarium
MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 17:41 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
:oops: arf j'ai pas vu, c'est vrai que c'est dur pour tes yeux !!! Je viens de changer, ça m'apprendra à relire mes calculs aussi ! merci pour le coup de main, j'vais finir par y arriver :) (enfin j'éspère)

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 19:58 
Aventurier épique

PX: 6168
:HRP: On a tous fait des erreurs au début, et on en fait tous encore, tu te débrouille bien déjà. Bon après tu as changé le résultat du dé mais comme au final ça change pas grand-chose...

Accueillant le compliment comme il se devait, le goliath répondit modestement :

- J'être le meilleur. Mais ces choses être nombreuses, ça piquer. Je bien vouloir le remontant.

En réalité, cela faisait plus que piquer le colosse, mais il n'allait pas avouer avoir vraiment mal à se battre contre des choses aussi faibles, il avait déjà un peu honte de s'être fait toucher. Mais il allait pouvoir s’en sortir grâce à l'excuse du surnombre, même si cela ne le satisfaisait pas pleinement, et qu'il allait devoir faire mieux pour la suite.
En tout cas, en bon "petit" bonhomme obéissant, le monstre de la nature sortit de la zone nouvellement dégagée et se dirigea vers la cuisine, en profitant pour ranger son arme à sa place, il n'était pas là pour faire peur aux vieilles dames, surtout quand celles-ci lui avaient promis monts et merveilles, et qu'il salivait presque à l'avance de savoir ce qu'il allait obtenir.

Fiche

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 22:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les grand-mères koboldes ne font pas le ménage comme les autres grand-mère, ainsi, David pu voir s’agiter sans rien y comprendre, les balais, sceaux d’eau et autres éponges sans que personne n’ai l’air de les agiter. Seule une incantation magique avait été prononcée. Pendant ce temps Ustens’Ka préparait, cette fois ci de façon bien manuelle, une soupe avec les quelques champignons que les bébêtes avaient épargnée. Elle y ajouta quelques épices et un ‘truc’ que David n’avait jamais imaginé. Elle avait installé le Goliath dos au mur, vu que ses chaises étaient trop petites et lui avait donné un baume dont il devait enduire ses plaies. Lui, pouvait se reposer et faire le bilan de ses blessures tout en les badigeonnant de baume gras avec son gros doigt pierreux. Rien de bien méchant, même si cet acide qui lui entrait dans les chaires, s’avérait plus douloureux que prévu, le baume eu tôt fait de tout cicatriser. Au bout d’une bonne demie heure la caverne était nickel, et une délicieuse odeur de soupe envahie les narines de David. La grand-mère arriva avec un grand bol de soupe, ou plutôt sa soupière complète. Elle lui tendit avec un large sourire :

-Attention c’est chaud ! J’imagine qu’un grand dadet comme vous doit mourir de faim après de l’exercice comme ça ! En plus ça va me faire une nouvelle pièce cette histoire, je pourrai y ranger mes plantes et champignons. Par contre il y a un tunnel qu’il va falloir nettoyer, je ne veux pas que d’autres bestioles viennent m’envahir. Mais si je déclare ça à l’administration pour avoir un nettoyage en règle je vais devoir payer un peu plus d’impôts locaux ! J’ai mon idée.

Ustens’Ka s’approcha de l’oreille de david en jetant un rapide coup d’œil circulaire pour voir si personne ne pouvait les espionner.

-On va allez tout les deux au fond de ce trou et tuer toutes les vilaines vermines qui l’infeste, comme ça, ça me fera un bel agrandissement à pas chère. Je vous récompenserais bien ! C’est entendu ? Vous m’avez l’air d’un solide gaillard. Une fois que vous serrez remis, je prendrai mon baume de soin, un peu de soupe dans une gourde et hop on ira faire le ménage dans le fond de ce trou. Vous ne direz rien à personne et voilà.

La grand-mère semblait ravie, toute cette action semblait lui rendre ses seize ans de jeune fille. Puis elle repris sur un ton qui se voulait badin :

-Si vous me faite ça bien propre je ressortirai le grimoire que m’avait donné un vieux sorcier-forgeron, le grimoire qui traite des enchantements interdits issus de la magie des géants. C’est dangereux à exploiter mais ça m’intéresse, et puis je n’ai pas tout les jour sous la main des gars aussi costaud que vous qui peuvent soulever une arme pesant cinq fois mon poids !

Puis prenant un air songeur, un rien théatral, elle ajouta faisant de grands mouvement choregraphique juste sous le nez du Goliath

-Ahhh ! Je me rappel de cette double hache semi orque toute enflammée, dessinant des cercles brûlants dans la nuit, tranchant des têtes de Troll par dizaines …
Alors c’est d’accord, vous êtes partant ?

Baume cicatrisant +10pv, soupe +4pv, David retourne à 27pv

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2012, 14:47 
Aventurier épique

:HRP: Fait un minimum gaffe aux balises, un [/i] à la place d'un [/color] ça se voit au premier coup d'oeil (sur un aperçu). Après ça ne gène pas la compréhension, mais c'est étrange quand même.

Enduisant ses plaies du baume cicatrisant, puis ingurgitant rapidement la soupe de la bonne femme, le goliath la laissa parler, même si elle l'ennuyait, elle l'employait et lui offrait des adversaires, certes faibles mais nombreux, à battre, et c'était tout ce qui importait.
Acquiesçant de la tête à chaque fois qu'il était question de se battre, n'ajoutant à l'occasion qu'un simple :
Cette arme être pourtant légère, avant de reprendre ses autres activités.

Son repas terminé, il se leva et lança à la vieille dame, en levant sa belle hache :

- On y aller ? Je n'aimer pas trop les haches orques, je préférer celle-ci, mais celle-là paraitre bien.

Se dirigeant vers le trou dans le mur, il commença à s'approcher du tunnel qui avait été creusé derrière, prêt à écraser son énorme arme sur n'importe quel abruti ou bébête qui viendrait faire mumuse avec lui ou son gros joujou.

Fiche

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2012, 23:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
La grand-mère était un peu déçu que son histoire de hache de feu n’ai pas plus piqué au vif le goliath, mais comme il semblait motivé à la suivre, il n’était nul besoin d’en rajouter, elle commençait à comprendre la psychologie de son nouveau ‘grand dadet’. Aussi, quand David fut à nouveau sur ses pieds et en pleine forme, elle s’avança vers le trou et lui fit signe de passer en tête. David devait se baisser, mais il arrivait à passer, c’était juste inconfortable.
Le tunnel serpentait de façon aléatoire, et il semblait aller plutôt vers les profondeurs de la terre. Alors que le petit couple marchait depuis une bonne heure, le tunnel déboucha sur une grande caverne, le goliath fut très content de pouvoir se redresser. Et là, ils virent un bien curieux spectacle, il y avait trois gros verres qui semblaient manger la roche. Ils mesuraient environs trois à quatre mètres de long, possédaient de grosses mâchoires circulaires remplies de dents très aiguisées. Ces créatures semblaient lentes et amorphes, mais d’une grande force et équipée d’une grosse carapace. De cette grande caverne partait de nombreux tunnels dans diverses directions. Ustens’Ka était aux anges !

-Non mais regardez moi ça ! Je vais pouvoir me faire une champignonnière pour moi toute seule ! Engagez du personnel et tout et tout. C’est le début de la fortune !!! Et si ça se trouve dans l’un de ces tunnels qui descend on va trouver un filon de cuivre, ou d’or ! Ou de gemmes !!! A nous la gloire et la puissance !!! Je ne vous oublierait pas mon petit

La grand-mère était folle de joie, c’est ce qui arrive à bien des kobolds lorsqu’ils découvrent des tunnels, c’est le genre de trouvailles qui leur donne une sacrée ascension sociale, cela fait parti des choses qui les rende des plus heureux. Elle semblait en oublier les imposantes bestioles rampantes. Les verres avaient mollement tournées la tête vers les deux nouveaux arrivant, mais aucune réaction agressive. Elles reprenaient leur mastication de pierres de leurs puissantes mâchoires, cela faisait un bruit de roc concasser à vous faire frémir le squelette. La grand-mère se retourna vers le goliath :

-heu, vous croyez qu’on peut les tuer ces gros verres ? Moi ça me rassurerai de pas trouver ça dans ma cuisine hein, mais vu qui z’ont pas l’air méchant … on peut explorer la suite sans risquer de se blesser, je sais pas, vous en pensez quoi ?

MessageMessage posté...: Jeu 26 Jan 2012, 23:27 
Grand Maître de Jeux

PX:
Image

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 19:39 
Aventurier épique

- Je pas être petit ! Fut la seule réflexion du goliath à la tirade de la pauvre grand-mère, le reste de ses actions parlant pour lui-même. La hache levé, il se jeta sur le ver le plus proche, curieux de voir comment celui-ci allait réagir, et si ces gros adversaires seraient enfin à sa hauteur ou s'il s'agissait d'un travail à laisser à la vieille dame.

:HRP: Charge V1

Fiche

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 23:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
David pris son élan et fonça droit sur le gros verre le plus proche de lui. Répondant ainsi à la question d’Ustens’Ka, cette dernière lança un sort pour se protéger, car ces gros verres lui faisait bien peur. Quelques enjambées plus loin, le Goliath enfonça sa hache de tout son poids sur le gros lombric, qui se tordis de douleur et se retourna le plus prestement qu’il le pu vers son nouvel adversaire. Mais David en bon guerrier repris son arme et tenta un second coup, qui ne fit que ricocher sur la lourde carapace, cet adversaire semblait avoir une sacrée armure. La grand-mère lança son meilleur sort d’attaque, la pauvre vermine hurla de douleur à nouveau, puis dans une rage du désespoir contre-attaque sauvagement. Sa mâchoire se referma sur la jambe du Goliath, ce qui en plus d’arracher un petit morceau de chair, fit passer de la salive dans le sang du goliath et lui injecta un venin. David allait bientôt apprendre que la salive de ces bêtes en plus de faire fondre la roche, faisait perdre de la force aux agresseurs.
Les deux autres verres se dirigeaient vers la scène de combat, mais visiblement, même en se dépêchant il leurs faudrait du temps !

Round de surprise (les verres ne s’attendent pas à une agression)
Initiative :
David 19(D20)-1=18
Grand-mère K : 6(D20)+3=9
David attaque 14(D20)+9+2(charge)=25 touché 11(3D6)+9=20deg sur verre1
Grand-mère attaque : elle lance un sort sur elle-même

Premier round de combat :
Initiative :
David : 18(D20)-1=17
Grand-mère K : 3(D20)+3=6
Verre1 :7(D20)-2=5
David attaque : 10(D20)+9=19 raté
Grand-mère : lance « projectile magique » sur le verre1 : 5(3D4)+3=8deg
Verre1 : 19(D20)+5=24 touché 6deg sur David, +venin David JS vigueur 2(D20)+7=9 DD10 raté : poison -2pt de force à partir du tour suivant)

David O2-6
Verre1 O3-6 et O3-5
Verre2 Z1-17 et Z1-18
Verre3 I1-16 et I1-17

Dis moi si je continu le combat ou si tu entreprend autre chose

MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2012, 00:07 
Aventurier épique

A priori, pour avoir résisté à ce premier coup et l'avoir touché, en plus de faire une bonne taille de plus que lui, il s'agissait d'un adversaire digne. Entrant complètement dans le combat, le goliath s'écria pour la vieille dame avant de porter un nouveau coup puissant :

- C'être le mien, laisser le moi ! Vous avoir les votres !

:HRP: Mode rage, attaque (pas en puissance)
Je ne connais pas les caractéristiques des vers, mais tu as bien fait attention à prendre les deux CA pris au dépourvu pour les deux attaques ?

oui, dans l'attaque 'pris au depourvu' il n'y a pas le bonus de dex, d'ailleurs que ce passe t'il si ce bonus est en fait un malus ?

Fiche

MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2012, 23:06 
Grand Maître de Jeux

PX:
Sans broncher le goliath encaissa la morsure du vers mangeur de pierre. Mais comme on dit : cela lui mit ‘les nerfs’, l’adrénaline envahie son sang, et une immense colère le submergea, il n’avait plus qu’une seule idée en tête : transformer ce gros asticot en une infâme bouillie blanche et inerte Il reprit donc sa hache et frappa, comme d’habitude, sans réfléchir. De son coté la grand-mère était bien embêtée, elle ne pensait pas se faire rabrouer en voulant aider son ‘grand dadet’. Un peu vexée, elle regarda les deux autres monstres s’approcher, et cela lui faisait grand-peur. Elle ne savait trop que faire. Elle avait trop peur qu’en voulant en attaquer un autre, ce dernier lui cours après, et en même temps celui de David elle ne pouvait y toucher, elle était toute confuse. A sa grande surprise elle vit le vers blessé exploser sous le terrible coup de hache, elle n’avait jamais vu ça, elle se dit qu’elle était bien tombé en allant à ce petit refuge de montagne, ce ‘David’ mériterait bien un peu de soupe de champignons une fois qu’il aurait détruit les deux autres ! Car elle ne doutait plus, que c’est ce qui allait arriver. Elle imaginait déjà les mines d’or qu’elle allait découvrir !

le venin du vers ne fait pas encore effet, David à +4 en force et constit du à sa rage
David attaque (1er round de rage sur les 8 ) : 18(D20)+11=29 touché : 13(3D6)+12=25 dégâts sur vers1 : vers1 meurt
Grand-mère : confuse, ne fait rien

David O2-6
Verre2 Y1-16 et W1-15 (représente la diag du carré 2x2 où est le vers)
Verre3 I1-14 et J1-15 (représente la diag du carré 2x2 où est le vers)

David 23pv (19+4 du à la rage (2pt par lvl)

MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2012, 23:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je met vite fait la suite et les remarques :
1) Si le bonus de DEX est un malus, il reste dans la CA pris au dépourvu : Un exemple dont on notera aussi, au passage (Taille C), la superbe CA de contact
2) La baisse en force implique une baisse à l'attaque (même si le bonus en force est compté, le malus ne l'est pas, lui)
3) Mais d'où sort ce bonus aux dégâts ? Il n'est pas possible d'avoir +11 aux dégâts sur une arme à deux mains uniquement par la force : ou bien on a 7x1,5 = 10, ou bien on a 8x1,5 = 12, le malus en force n'a pas du être complètement considéré.
4) Sur ta carte, tes vers font deux cases de long sur une de large, si cela était possible dans la version 3.0, ce n'est plus possible dans la version 3.5, ou bien ils sont taille M (ou P) et font 1 case de coté, ou bien ils sont taille G et ils en font 2 de coté.

5) Un goliath ça charge le ver le plus proche, et pas le verre, parce qu'il a pas soif. :lol:

J'espère que tu ne prendras rien mal. (Et si c'est le cas, merci de m'en excuser, ce n'est pas volontaire, mais comme j'ai peut-être été méchant, je préfère prévenir que guérir)

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 01:14 
Grand Maître de Jeux

PX:
je viens de corriger, dis moi si c'est bon

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 11:57 
Aventurier épique

Voyant son adversaire éclater sous son coup, le goliath enragé passa directement au suivant, sans se poser la moindre question, levant haut sa hache et réservant également sa nouvelle cible :

- C'être le mien aussi !

Il plaqua alors un énorme coup dans le second ver, espérant que celui-ci éclaterait en une seule et unique fois, et non en deux coup, même si, contre des adversaires plus nombreux et plus gros que lui, puisque la vieille dame semblait ne plus vouloir intervenir, la victoire était suffisante.

:HRP: Charge V3

Fiche

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 22:42 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le goliath, sans surprise, fonça une fois de plus tête baissée et vert de rage, vers le second ver. Car comme il aimait le dire en vers : un ver ça va, trois vers : bonjour les dégâts !
La grand-mère, face à l’invective, n’osa pas plus bouger que précédemment, admirant dans un large sourire son ‘dadet’ détruire un a un, ce qui selon elle, la séparait de la fortune. Le pauvre ver quand à lui eu juste le temps d’être douloureusement surpris par la vitesse de déplacement de David. Le combat s’annonçait ardu, car ce ver semblait un peu plus coriace. La grand-mère eu quand même une ombre d’inquiétude :

-vous voulez vraiment pas que je vous aide ?

Le poison ne fait toujours pas effet
David attaque : 14(D20)+13(BBA de 9 de base+2de rage et +2 de charge)=27 : touché, 6(3D6)+12=18 dégâts
Ver3 attaque : 9(D20)+5=14 touché car David à 16(de base)-2(de charge)-2( de rage) 8(2D6)+venin(David 6(D20)+9(7debase+2de bonus constit. du à la rage) réussi)

David 15pv (11+4 du à la rage (2pt par lvl)

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 22:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Image

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 22:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je pense que tu peux continuer les attaques tant que je ne me refais pas toucher.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Dim 05 Fév 2012, 21:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le combat continuait, le gros ver était en pleine rage lui aussi, et semblait ne pas vouloir laisser filer sa vie sans rien faire. Et puis quand on a passé sa vie à manger du caillou, on n’a pas peur des goliaths. Mais l’issu était inéluctable, et dans sa colère le barbare de pierre fracassa la tête du ver dans un coup de hache particulièrement bien placé. A peine remis des éclaboussures de la bestiole, il se lança sur le dernier monstre. De son coté la grand-mère, elle aussi aspergée par les résidus du ver, se tordait les mains d’inquiétude, voulant désespérément aider son ‘grand dadet’ sans oser passer outre ses ordres, car elle avait bien compris que le dernier ver était aussi ‘le sien’ et que donc il ne fallait pas qu’elle y touche. Ce grand type plein de furie l’impressionnait au plus au point, elle n’avait jamais imaginée qu’on puisse être aussi dévastateur, d’autres plans commençaient à naître dans son esprit.
David se rua donc sur le dernier asticot géant, et l’attaqua sévèrement sur le coté. Il fut fort surpris quand ce dernier lui mordit par surpris la jambe, lui dégoulinant un flot de salive tiède à même sa chair ouverte. David ne put retenir un frisson en sentant la substance entrer dans son corps : substance faite pour ramollir la pierre, qu’allait il se passer sur un Goliath ?

Le poison ne fait toujours pas effet
David attaque : 19(D20)+11(BBA de 9 de base+2de rage)=30 : touché, 10(3D6)+12=22 dégâts ver3 meurt
Ver2 se déplace en T14-U15

David charge sur ver2 : 15(D20)+13(BBA de 9 de base+2de rage et +2 de charge)=28 : touché, 8(3D6)+12=20 dégâts
Ver2 attaque : 14(D20)+5=19 touché car David à 16(de base)-2(de charge)-2( de rage) 7(2D6)+venin(JS David 1(D20) échec critique)

David 8pv (4+4 du à la rage (2pt par lvl)
Reste 3 rounds de rage

MessageMessage posté...: Dim 05 Fév 2012, 23:14 
Aventurier épique

:HRP: C'est mon jour de chance sur les jets de vigueur j'ai l'impression

Blessé de nouveau, la brute commençait à ressentir vivement la douleur, malgré son énervement complet. Même dans son état en dehors de tout, il recula, chose qu'il faisait rarement, mais il fallait dire qu'il en était à son troisième adversaire à la suite, son honneur lui permettait de reculer quelques instants pour reprendre des forces.
Prenant sa hache d'une seule main, il fouilla dans son sac pour attraper l'une des ses potions et la boire. Avant de reprendre le combat pour achever le troisième et dernier ver géant d'un grand coup de hache dans les dents venimeuses.

:HRP: Pas de placement arrière, boit une potion de soins légers et retour à l'assaut, au moins pour les deux rounds de rage restants.

Fiche

MessageMessage posté...: Mar 07 Fév 2012, 22:16 
Grand Maître de Jeux

PX:
Cette fois ci David avait tout de même fini par reculer, ce gros asticot commençait à lui donner du fil à retordre. Après avoir bu une potion de soin, le Goliath retourna à la charge et fracassa son dernier adversaire. Un grand silence suivi ce carnage. La grand-mère s’approcha de son ‘grand dadet’ et lui dit d’une voix douce

-ça va ? pas trop de mal ? je vais vous servir un peu de ma soupe, ça vous fera du bien. Vous auriez du me demander de l’aide, j’ai plein de façon de vous aider !!! Vous savez j’ai réfléchi, on va finir d’explorer ces cavernes, je pense qu’il n’y doit plus y avoir de bêtes. Ceci est sûrement leur caverne centrale, et je pressent qu’un de ces tunnels peut nous emmener vers un filon d’or ou de gemme ! Nous allons être riche, croyez moi ! On pourrait même monter une affaire, qu’en dites vous ?

Ustens’Ka semblait s’y voir déjà, dirigeant sa mine, exportant à la tonne, et negociant avec de riches marchands etrangers.

-Reposez vous un peu, et puis nous irons par là, ça descend, je sens bien par là un gros filon de diamant !

Si le barbare voulait intervenir c’était maintenant ou jamais, car on pouvait sentir la vieille kobold vouloir prendre les choses en main pour la suite.

pas de placement de 1,5m, pas d’AO de la part du ver
David boit une potion de 2(D8)+1=3
David retourne à l’attaque : 17(D20)+11=28 touché : 11(3D6)+12=23 ver2 meurt
Fin du combat
Soupe de la grand-mère +8pv
Les poisons font effets -4 en force David a donc 18(+4)
La fatigue de la rage : -2 en force et dex jusqu’à la fin de la rencontre, mais là c’est peut être déjà le cas vu que tous les vers sont morts)
David est donc à : 15 pv

MessageMessage posté...: Lun 13 Fév 2012, 15:56 
Aventurier épique

:HRP: Ou tu oublie une attaque du ver, ou bien tu as pris le partie de lui faire croire que mon pas de recul était une fuite en règle, après tout, c'est con un ver. Sinon oui le combat est bien fini, à moins que tu ne veuille rajouter des monstres maintenant et avant que je me repose.
PS : attention mode encore plus brute qu'avant engagé. Niveau => pv +11

La brute avait tout de même eu chaud et besoin d'un peu de repos. La soupe était toujours aussi bonne et revigorante, aussi le goliath en descendit encore une bonne portion avant de se relever. Tant qu'il se battait, et qu'on le soignait par la suite, il se fichait bien de quel chemin il empruntait, aussi indiqua-t-il à la vieille femme de lui montrer la voie.
Gardant sa hache sortie, il était peu communicatif, prêt à recevoir son prochaine invité, avec une hache dans le cou pour première, et seconde, troisième... phase d'accueil, du moins s'il s'agissait d'une des mêmes vermines qu'il avait déjà croisée. S'il s'agissait que quelque-chose de vaguement goliath, kobold, humain ou tout autre chose du même genre, il laisserait la vieille s'en charger, à moins qu'elle ne lui demande d'intervenir.

Fiche

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]