Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 17 Aoû 2019, 17:00

Règles du forum

Image

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'insectarium
MessageMessage posté...: Lun 13 Fév 2012, 22:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
David s’était vite reposé, habitué aux efforts violents et intense, son organisme de barbare avait vite repris le dessus. Il n’en restait pas moins affaibli par ce satané poison que constituait pour lui cette salive de vers de roche (*). La grand-mère ne semblait pas du tout affectée par les combats, et elle emmenait son ‘grand dadet’ à travers les galeries qu’avaient creusés les bestioles. Ils y en avaient des kilomètres, avec de nombreux croisements, des passages qui montaient, des passages qui descendaient, des étroits, des sinueux, des petites cavernes, c’était un vrai labyrinthe. Mais la vieille avançait du plus vite quelle pouvait, et ne semblait jamais perdue, elle passait son temps à marmonner qu’elle allait devenir riche, et qu’elle sentait le filon à la fin de chaque croisement, et pourtant, rien ne semblait venir.
Après de longues heures passées à s’enfoncer dans le cœur de la montagne, nos deux aventuriers arrivèrent dans une immense caverne. Des sculptures de bonne qualité indiquaient qu’il s’agissait d’un endroit civilisé. Et en effet, ils arrivaient dans un village de personnes de petites tailles : des maisons d’environs un mètre de haut, des trous dans les roches, des chemins pavés d’argents, des statues, des fontaines … tout ceci aurait été magnifique s’il n’y avait eu cette odeur de putrescence et ce silence de mort. Un brin inquiétant …
Le village semblait désert. La grand-mère ne semblait absolument pas affolée par cet environnement au contraire :

-Regardez ! De l’argent, de l’or, il y a forcement non loin d’ici des filons de minerais, j’avais bien raison ! Ce village semble abandonné ! Il ne nous reste plus qu’à trouver l’entrer des mine et à se les approprier, et nous serons riche ! Qu’en dites vous cher associé ? Je vous en prie, passer devant et essayer de me dégoter une entrée de mine, ou des rails qui pourraient nous y conduire, il y a forcement un gisement par là, je le sent je le sent je le sent …

La grand-mère était un brin hystérique ! Le drôle de couple était à l’entrée de ce village désert, de personnes de petites tailles, il était pour l’instant difficile d’en savoir plus. N’y avait il plus personne ? Tout le monde était il au boulot ? Y avait il un piège ? Une guerre ? Une épidémie …

(*) David à -4pt de force soit 18 bonus de +4

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2012, 14:02 
Aventurier épique

PX: 6168
Le goliath continua à avancer, sans craintes, les êtres de petites tailles ne lui faisaient pas peur, et ce qui pouvaient leur faire peur non plus. Il n'en était pas complètement exempt, même s'il aimait le faire croire, et le croire lui-même, son recul contre le ver était en soit une preuve de sa peur d'échouer, et de mourir contre un adversaire qui ne le méritait pas.
Sortant une lance, il décida de s'en servir pour éventrer l'une des habitations pour en voir l'intérieur, puis de continuer à avancer vers le centre de village, où il se sentait encore plus un géant qu'avec les hommes, ou même avec la vieille kobold, pourtant toute petite à coté de lui.
Dans le même temps, l'idée de la richesse commençait à faire son chemin dans le cerveau du goliath, à la vitesse d'une goutte d'eau qui s'infiltre dans la roche, et commença à entrevoir les possibilités que pouvaient lui offrir la richesse : de nouvelles armes, plus puissantes, une magnifique armure... voir même payer des gens pour qu'ils se battent contre lui. Un énorme sourire fendit le visage du goliath lorsque l'idée lui traversa l'esprit, aussi se mit-il à chercher un autre tunnel à explorer, sans répondre à la kobold, puisque ce qu'elle faisait ne le concernait pas.

Fiche

MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2012, 22:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Sous l’œil médusé d’Ustens’ka, le goliath éventra d’un ou deux coups de lance bien placé une maison de ce petit village silencieux, le fracas des pierres qui s’effondrent, et le nuage de poussière qui s’en suivi fit l’effet d’un pavé lancé dans un lac d’eau calme. Peu à peu le silence revint, et les deux compères purent voir l’intérieur de la cabane. Au premier abord on voyait un endroit coquet, voir douillet, rien n’inspirait la panique ou la violence. Ils purent même voir un petit corps dans un petit lit, de dos, il semblait s’agir d’un gnome, ou d’un halfin, disons d’un humanoïde non monstrueux de petite taille. Le corps semblait tréssoter, comme s’il était emprunt d’un mauvais rêve. La vieille s’approcha à travers les gravas

-excusez moi ? Vous dormez ? On est désolé pour vot’ maison …

Puis elle ressortit sans chercher à en savoir plus, elle regardait David d’un air désapprobateur :

-dites, vous ne pouvez pas frapper aux portes ? C’est pas une façon de faire de défoncer les murs des maisons ! Imaginez ce que ces gens vont penser de nous !!!

La vieille semblait stressée, malgré le bruit, le corps restait dans le lit, parcouru de mouvements étranges, et rien dans le village ne semblait vouloir troubler le calme du lieu. Au loin David pouvait voir une fontaine, qui aurait pu être prise comme centre de la place du village, et en face une sorte de petite bâtisse un peu mieux décorée que les autres maisons. Tout au fond un grand bâtiment, avec deux portes de métal, et recouverts d’inscriptions étranges semblait donner accès à un lieu important. La grand-mère semblait hésiter, elle se pencha vers David et lui murmura à l’oreille, enfin, aux genoux :

-Bon, j’ai bien l’impression que tout le monde dort là dedans, là bas ce doit être l’entrée d’une mine, je reconnais quelques mots de gnomes, allons y sans faire de bruits, et nous verrons bien … Je compte sur vous pour être plus délicat à l’avenir, et si quelqu’un arrive, laissez moi parler ! C’est compris ?

La grand-mère parlait du ton d’une institutrice qui gronde son élève trop dissipé, mais elle semblait ne pas en mener large non plus. Manifestement, l’appât du gain prévalait sur sa peur de l’inconnue.

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2012, 15:13 
Aventurier épique

:HRP: Quand tu dis petit, j'imaginais les maisons plus petite que le goliath.

Le goliath se moquait franchement de la gêne qu'il avait occasionné, et il répondit simplement un "Je m'en foutre" à la kobold avant de reprendre ses opérations de recherche de tunnel. Au moins dans ceux-ci se trouvaient des choses à combattre, et qui se battaient plutôt pas trop mal, alors que dans un village comme cela, le goliath n'avais aucune chance de trouver un adversaire à sa taille, surtout qu'il s'agissait de gnomes.
Rigolant à sa petite blague, le goliath se demanda ce qu'il allait faire exactement de l'argent qu'il allait gagner, avant de finalement abandonner, il s'agissait de plan trop éloigné dans le temps pour que David se concentre dessus, surtout lorsqu'il essayait de faire autre chose en même temps, aussi se focalisa-t-il uniquement sur la recherche de la mine.

Fiche

MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2012, 16:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
La grand-mère et le goliath laissèrent donc l’étrange dormeur, et se dirigèrent vers l’entrée de la mine, ou du moins ce qui semblait l’être. Juste après être passé devant la fontaine, ils remarquèrent trois autres corps étendus sous une sorte de porche, comme trois gnomes faisant la sièste, eux aussi étaient pris de soubresauts plus ou moins compulsifs. Ustens’ka, ne pouvant s’empêchée d’être plus social que David se dirigea vers eux, la main levée en signe de paix, et d’un grand sourire les salua

-Alors ! on fait la sieste ?

En se rapprochant, la grand-mère poussa un cri d’horreur qui raisonna dans tout le village, car on pouvait voir sortir de l’orbite de l’un des corps des petits milles pattes. Il lui fallu que peut de temps pour comprendre que tous les corps étaient infestés de ces bestioles, et que les soubresauts étaient provoqués par les milliers de petites bêtes en train de manger l’intérieur de ces pauvres gnomes. La grand-mère couru vers David qui continuait de marcher à grand pas vers la mine

-Da Da Da… c’est horrible, tous ces pauvres gens se font manger de l’intérieur par des milles pattes, c’est infecte, j’en frissonne d’horreur

La grand-mère était encore plus verte que d’habitude, on aurait dit qu’elle allait tourner de l’œil. David était bientôt arrivé à la lourde double porte d’acier. Elle semblait fermée, et l’œil du goliath ne voyait aucune serrure standard, ni poignée, ni rien, c’était pour lui plus un mur qu’une porte. Il allait falloir trouver un moyen de l’ouvrir ! Il était perdu dans sa réflexion, la grand-mère blanche d’horreur s’était assise à ses pieds, lorsqu’ils entendirent un petit craquement en provenance de la bâtisse un peu mieux décorée précédemment citée. Rien de violent, mais dans ce silence de mort, cela prenait un air lugubre. La grand-mère se recroquevilla sur elle-même, puis les yeux suppliant à David :

-vous voulez bien allez voir, je me sent un peu mal là, je suis sur que derrière cette porte il y a notre fortune, mais j’aimerai bien être sur qu’il n’y ai plus personne ici, à part ces bestioles. Il va falloir trouver une solution pour s’en débarrasser d’ailleurs ! Finalement c’est peut être une chance … non ? ça vous derange pas vous ? Vous ne direz rien …

La grand-mère semblait reprendre un peu ses esprits.

David à toujours -4pt de force soit 18 bonus de +4

MessageMessage posté...: Mer 22 Fév 2012, 19:41 
Aventurier épique

La désolation de la vieille dame n'atteignait pas David, pas plus que sa peur ou son dégoût, les insectes étant bien trop petit pour pouvoir avoir cet effet sur lui. Le géant se contenta donc de pouffer avant de reprendre les recherches qui menèrent à la porte d'acier, en commentant vaguement les affaires en cours :

- Ils être faibles. Insecte être faibles et petits aussi.

Laissant la réflexion à d'autres, le goliath levait sa hache pour l'abattre sur le presque-mur d'acier lorsque la vieille dame lui demanda d'aller voir ailleurs. Celle-ci l'employant, il n'avait pas à en discuter les ordres, tant qu'ils n'étaient pas lâches et ne le gênaient pas, aussi la brute baissa sa hache en acquiesçant et commença à courir vers la source du bruit, prêt à trancher en morceau tout ce qui n'était pas la petite vieille à la soupe si revigorante.

Fiche

MessageMessage posté...: Sam 25 Fév 2012, 23:42 
Grand Maître de Jeux

PX:
David s’approchait donc du bâtiment le plus important du village, peut être était ce un lieu de culte ? La maison du chef ? Une cantine … allez savoir, de toute manière le goliath s’en fichait comme de sa première massue, lui ce qu’il voulait c’était voir s’il y avait un truc à massacrer à l’intérieur.
Il se retrouva devant une porte en bois qui lui parue petite, même si elle était plus grande que les autres, elle était légèrement entrebâillée, donc facile d’ouverture. Il n’entendait rien derrière, si ce n’est une sorte de grouillement d’une curieuse nature, comme des gros pieds marchands sur des petits cailloux, mais bon, David n’était pas réputé pour son acuité auditive ! Le bâtiment était pourvu de deux fenêtres de chaque coté, avec un verre curieusement opaque, mais peut être qu’en s’approchant bien, on aurait pu voir à travers, il fallait faire l’expérience pour le savoir.

De son coté, la grand-mère était très concentrée et ne faisiat plus du tout attention au grand dadais, elle avait entrepris d’essayer de comprendre les inscriptions sur la grande porte en fer, elle baragouinait des formules dans des drôles de langues que ne connaissait pas le barbare. Visiblement ce n’était pas une porte qu’on ouvrait avec une grosse clé !

Le reste du village était toujours plongé dans ce drôle de silence, et du coin de l’œil on pouvait toujours voir sous le porche les trois corps tressautant, en train de finir de se faire dévorer de l’intérieur. Une bien curieuse ambiance …

j’ai vu que ‘dadais’ ne s’écrivait pas ‘dadet’ !

MessageMessage posté...: Mar 06 Mar 2012, 12:13 
Aventurier épique

:HRP: Et bien tu m'apprends quelque chose
Sinon, fais attention à ce que tu dis, David se soucie de sa première masse, il avait éclaté une pastèque avec, et puis, c'était un cadeau de sa môman.

Peu conscient de l'ambiance macabre, qui lui allait très bien, ni même des corps qui finissait d'agoniser et de servir la nature en tant que nourriture, David poussa la porte entrouverte. Pour une fois, le goliath avait rangé sa hache, mais n'était pas pour autant désarmé, puisqu'il tenait dans ses mains l'une de ses gigantesques lances, prêt à la lancer sur n'importe quoi qui ne ressemblerait pas à la vieille kobold, mais sans non plus chercher bien loin, le coin était calme et ce n'était pas dans cette petite ville qu'il allait se trouver un véritable adversaire, sauf peut-être derrière là porte où la vieille était rester.

Fiche

MessageMessage posté...: Sam 17 Mar 2012, 12:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
David entrait donc dans l’édifice avec sa lance à la main. A l’intérieur tout avait était mis à sac. Des restes de petits bancs, de rambardes, de statues … tout avait été pillé et formait un tas de d’ordures digne d’une déchetterie orque. Le tout était recouvert de cadavres dans des positions désarticulés, tout le village semblait là. Des dizaines, voir des vingtaines de corps se tordait dans d’horribles gondolements, les corps dévorés par des petits insectes naissant.

Mais ce qui faisait le plus impression était les trois grosses créatures qui se trouvaient au milieu de ce capharnaüm. Il y avait trois gros milles pattes : deux de grande taille et un encore plus gros. Leur carapace chitineuse luisait dans le noir, et leurs milliers de pattes cliquetaient comme pour se préparer au combat à l’arriver du goliath. Une odeur de mort régnait dans cette ancienne bâtisse qui était à présent un s’était transformé en charnier, garde manger à jeunes mille-pattes. Le goliath avait peut être trouvé combat à sa taille, car les trois vermines semblaient coriaces, bien protégés et très agressives.

De son coté la grand-mère kobold, ignorant tout de ce ragoûtant spectacle, continuait à étudier les curieuses inscriptions, qui permettraient sûrement d’ouvrir cette grosse porte, et selon elle, d’accéder à la fortune !

MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2012, 13:29 
Aventurier épique

Sans perdre un instant, la lance s'envola des mains du goliath, vers l'un des trois gros mille-patte, pendant que le mastondonte, sans guère se poser de question, et content de trouver enfin un adversaire à sa hauteur, se rua vers le plus gros de ses adversaires, bien décidé à lui faire sauter la tête, ou ce qui lui servait comme telle, d'un seul et unique coup. Il était d'ors et déjà envahit par l'extase de la bataille, qui le faisait se battre avec toute sa fureur libérée, sans risque de blessé des alliés, vu qu'il était seul face à ses adversaires.

:HRP: Donc, comme l'action préparée avait été mise (en RP, je ne l'avais pas rappelée en dessous), la lance dans un des trois gros (celui que j'ai vu en premier, +2-? attaque (+3 BBA, +1 DEX, -2 borgne -? portée), 2d6+4 dégâts (2d6 arme, +4 FOR)), sors la hache et charge le plus gros, en rage et attaque en puissance (+9 attaque (+6 FOR, +3 BBA, +1 arme de maître, -3 puissance, +2 charge), 5d6+15 dégâts (3d6 arme, +2d6 charge, +9 1,5xFOR, +6 puissance)).
Pour information : passage à 32 pv, +9 en vigueur et 12 de CA (-2 rage, -2 charge).

Fiche

MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2012, 23:08 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le goliath n’eut pas vraiment à viser tellement l’adversaire était gros, ainsi il lança son arme de toutes ses forces : la lance se ficha entre deux anneaux de la carapace du monstres. Ses pattes se mirent à s’agiter frénétiquement, se qui excita les deux autres. Du coup, les trois vermines se ruèrent sur le goliath. Ce dernier fut surpris par l’agilité des trois bestioles, ces dernières semblant tout ignorer des décombres jonchant le sol, deux réussirent vite à se rapprocher du Goliath pour l’attaquer de front, et le troisième fila le long du mur pour le prendre par au dessus.

attaque à distance
David 20(d20)(critique : 11(d20)+0=11(critique non transformé) : David fait 5(2d6)+4=9deg sur mille patte 1)

attaque au corps à corps :
initiative :
mille patte 1 : 16+2=18
mille patte 2 : 9+2=11
mille patte 3(le plus gros, celui qui est au mur) : 7+2=9
David : 5-1=4

MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2012, 23:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
Malgré ton bilan, j'avouerais ne pas avoir tout compris : je suis sensé attaqué à la hache le gros en rage en attaque en puissance, donc à 3d6+15. Ensuite bon ben disons que je peux pas taper le gros, je tue le blessé donc je fais un enchaînement. Enfin -4 en DEX ça fait que -2 de CA (et j'ai pas de -2 de charge s'ils ont pu m'attaquer avant). Enfin, si les PNJs (ou monstre) joue avant le personnage, quel que soit le tour (premier ou autre), il est bon de le marquer avant le post du joueur, pour éviter de ne pas connaître l'état de son personnage au moment où il est sensé jouer (typiquement, là, j'aurais utiliser un pas pour sortir de la porte, histoire de les forcer à sortir). Pour résumer, ce n'est pas très claire.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 19 Mar 2012, 09:34 
Grand Maître de Jeux

PX:
:HRP:
voilà, je viens de raccourcir le post, pour ne gérer que l'attaque à la lance, dis moi tes actions et on resoudra le combat pas à pas

MessageMessage posté...: Lun 19 Mar 2012, 09:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
Vu que c'est aux mille-pattes, il vaut mieux que tu mette leurs actions, afin de pouvoir avoir une réaction du personnage. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais dans l'ensemble, il s'agit que, au moment de poster, ce soit vraiment le tour du personnage, afin que le joueur (moi), est toutes les informations dont dispose son personnage.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Lun 19 Mar 2012, 13:27 
Grand Maître de Jeux

PX:

La vermine cliquetait de douleur, ce qui excita sûrement les deux autres : du coup, les trois mille pattes se ruèrent sur le goliath. Ce dernier fut surpris par l’agilité des trois bestioles, ces dernières semblant tout ignorer des décombres jonchant le sol, deux réussirent vite à se rapprocher du Goliath pour l’attaquer de front, et le troisième fila le long du mur pour le prendre par au dessus.

David était resté dans l’embrasure de la porte, et avait juste eu le temps de sortir sa hache, que déjà deux morsures venaient entamer la chaire pourtant coriace du goliath. Aussitôt, un venin dégoûtant se rependit dans ses veines. Il en ressentit aussitôt une sorte de tremblement et de perte de l’équilibre, ce qui n’allait pas l’aider pour ce combat.

attaque au corps à corps :
initiative :
mille patte 1 : 16+2=18
mille patte 2 : 9+2=11
mille patte 3(le plus gros, celui qui est au mur) : 7+2=9
David : 5-1=4

Attaque mille patte 1 : 12(d20)+5=17 touché 6(d8)+1=7 deg +venin (JS res david : 7(d20)+7 = 14 réussite)
Attaque mille patte 2 : 8(d20)+5=13 raté
Attaque mille patte 3 : 15(d20)+7=22 touché : 11(2d6)+4=15 deg +venin(JS vig david : 3(d20) +7 = 10 raté : -4(d6)dex )

bilan
david 26-22=4 pv et -4 de dex d’où CA de 14 (16-2de malus venin)
david est dans l’encadrure de la porte et pas encore en rage

MessageMessage posté...: Lun 19 Mar 2012, 17:23 
Aventurier épique

:HRP: Pas encore 32 pv mais 6 de moins (vu que la rage donne +6) donc seulement 4 maintenant. Comme je ne suis pas en rage, je n'ai aussi que +7 en vigueur.

Les bêtes étaient vivaces, et le goliath, lui, était gravement blessé, et en sous-nombre flagrant. Reculant d'un pas, il attrapa l'un de ses fioles et la bu, placer derrière la porte d'où les choses aurait du mal à sortir.

:HRP: Sors du batiment et potion de soins.

Fiche

MessageMessage posté...: Dim 25 Mar 2012, 23:20 
Grand Maître de Jeux

PX:

David sortit donc rapidement de l’encadrure de la porte, se mettant hors de porté des bestioles, puis avala sa potion. Si le Goliath avait fait le tour du bâtiment il aurait vu l’entrée béante qu’offrait le mur du fond écroulé. Et si les milles pattes avaient eut une once de jugeote ils auraient fait le tour ! Mais leurs intelligences étaient inversement proportionnel à leur nombre de pattes, aussi, chacune des trois bêtes commençaient à vouloir s’engouffrer par la petite porte. Et même si dans un premier temps les pierres de l’ouverture pouvaient retenir les assauts des monstres, rien ne disait que cette résistance serait éternelle.

David était donc planté devant une ouverture en train de se faire forcer par trois mille pattes géant. De son coté la grand-mère kobold semblait absorbée par ses investigations magiques. On pouvait la voir prononcer de drôles de mots, et tracer au sol des figures correspondant à ce qu’elle voyait sur la porte. Mais force était de constater que cette grosse porte était toujours close.

David récupère 5(d8+1) potion de soin léger. Il passe à 9pv

MessageMessage posté...: Lun 26 Mar 2012, 14:31 
Aventurier épique

La brute se sentait mieux déjà, et elle repartit donc au front, bien décidé à accomplir un travail de bucheron sur des adversaires forts, mais encore plus débiles que lui, non que lui-même si considère comme tel, bien évidemment.
Il allait y mettre toute sa force, et les couper en petits morceaux tels que leur propre mère, s'ils en avaient une encore en vie et voulant bien d'eux, ne les reconnaitrait pas.

:HRP: Passe en rage, et tu tapes tapes tapes (attaque en puissance -3/+6), tant que n'est pas touché.

Fiche

MessageMessage posté...: Mer 04 Avr 2012, 22:06 
Grand Maître de Jeux

PX:

David ragaillardi par sa potion, retourna au combat. D’où il était il pouvait frapper le mille patte le plus dans l’encadrure de la porte sans trop risqué ses morsures, de plus, les deux autres était dans l’incapacité d’attaquer le goliath. Stratégiquement c’était imparable. Mais les milles pattes ne pouvaient avoir consciences de tout cela, et leur seul appétit ne pouvait envisager une autre solution qu’un passage en force. Aussi chacune des bestiole poussait de toutes leur masse le mur de pierre qui les séparait de leur adversaire.

Le coup de hache transperça le mille patte de l’encadrure, et dans sa fureur David entama même le bois qui tenait la porte, faisant littéralement exploser ce qui restait de l’ouverture.
De leur coté, les deux autres bêtes poussaient, poussaient, et ce qui devait arrivé arriva. Le mur s’effondra. Un nuage de poussière envahie l’espace, et les deux monstres se ruèrent sur le Goliath, enjambant (c’est le cas de le dire), leur camarade mort.

De son coté, la grand-mère cherchait toujours, semblant très concentrée, elle n’avait même pas tournée la tête lors de l’effondrement du mur, qui avait pourtant fait beaucoup de bruit.
Le Goliath en pleine furie était à présent face à ses deux adversaires, qui étaient de taille. Et plus rien ne les séparaient.

Attaque de David 9(d20)+8(bba grande hache avec le malus de force du au venin) -3(att en puissance)+2(rage)=16 touché
Degats : 13(3d6)+9(le bonus rage annule le malus venin)+6(att en puissance)=28
Mille patte 1 : mort

MessageMessage posté...: Mer 04 Avr 2012, 22:52 
Grand Maître de Jeux

PX:

Les deux bestioles se ruèrent sur David, de son pauvre œil valide, et avec le nuage de poussières, il n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Le plus petit des deux, qui faisait déjà le triple du poids de David le mordit au bras, cette fois ci le venin ne fit pas effet, et heureusement, car le pauvre Goliath commençait à être bien mal en point. Le second, plus gros et encore plus agressif lui broya le flanc dans un assaut aussi surprenant que violent. Le combat était assez mal engagé pour David.

De son coté la grand-mère venait de pousser un petit cri : enthousiasme ? Douleur ? Personne n’avait vraiment fait attention … La grande porte de fer venait de s’ouvrir, disons plutôt de s’entr’ouvrir. Mais bon, l’énigme magique qui la tenait fermée semblait avoir été résolue.
Puis le noir se fit, toute la zone du village se trouva plongée dans les ténèbres. David put juste écoutée la voix de la grand-mère lui crier :

-venez vite par là, il faut aller par là !!!

initiative :
Mille patte 1(le G) : 12(d20)+2=14
Mille patte 2(le TG) : 11(d20)+2=13
David : 9(d20)-3(du au venin supprimant de la dex)=6

CA de David 12 (16 normal -2 de rage -2 de malus dex)
PV de David 9+6temporaire (du à la rage)=15

Attaque mille patte 1 : 7(d20)+5(bba)=12 touché
Dégâts : 2(d8)+1=3 venin : JS David 11(d20)+10=21 réussite (je crois qu’il y a une erreur sur l’addition du JS dans ta fiche de perso)

Attaque mille patte 2 : 17(d20)+7=24 touché
Dégâts : 7(2d6)+4=11 venin : JS David 15(d20)+10=25 reussite

David est à 1pv dont 6 temporaires …

[ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]