Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:21

Règles du forum

Image

Auteur Message
 Sujet du message: A la poursuite du diamant vert
MessageMessage posté...: Lun 16 Jan 2012, 22:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Jaar parfois s’aventure à chasser dans le bas du mont cristal. D’une part ça l’entraîne, car il ne faut jamais perdre la patte, et d’autre part un petit lapin de ci de là, ça agrémente un repas. Ce jour là, tendit qu’il tendait l’oreille à l’affût d’un éventuel gibier, il eu une drôle de surprise.

Au détour d’un chemin il entendit des sanglots. Guidé par les larmes, il découvrit une jeune kobolde en pleurs sur le bord de la route. Elle semblait choquée, et emprunte d’une tristesse infinie. Après, l’avoir un peu calmée, Jaar réussi à comprendre ce qu’elle bredouillait entre deux sanglots :

-Ils ont enlevé le petit ! Ils me l’on arraché des main ! J’ai eu si peur, j’ai cru que j’allais mourir ! J’ai cru qu’ils allaient le tuer … Mais ils l’on emmené vivant ! le pauvre il hurlait !!!

La jeune kobolde avait attrapé les pattes avant de Jaar et les broyait d’inquiétude :

-qu’est qu’il va devenir ? ils vont le torturer, le mutiler ? le manger ? le sacrifier ? ces monstres sont si cruels et sanguinaires.

Et le torrent de larme repartait de plus belle :

-et moi, je n’ai rien pu faire, j’avais si peur …

Après avoir cherché à en comprendre un peu plus, comme l’aurai fait n’importe quel kobold face au désespoir aussi profond de l’un des siens, Jaar compris à peu prés ce qui s’était passé.

La jeune kobole, du nom de Oliwensitrskovia (que l’on nommera Olivia), était la préceptrice d’un jeune prodigue, voué à devenir un éminent prêtre draco, surnommé ‘le diamant vert’. Comme chaque semaine, elle l’emmenait en ballade éducative, et devait lui montrer les plantes et lui expliquer comment s’en servir. Lorsqu’une bande de Goblours les ont surpris et encerclé. Après les avoir intimidés, ils ont bousculé la jeune kob, et se sont enfui en enlevant le jeune prodigue, qui, au passage, porte le nom de Fjürkalapalik Fjükralpagos (que l’on surnommera Fufu). Olivia est donc bouleversée d’avoir perdu son élève, et pleure les larmes de son corps à l’idée d’annoncer la nouvelle aux siens. Apparemment selon elle, il est vain d’espérer revoir Fufu un jour.

Puis, une fois tout expliqué, la jeune kobolde repris son souffle, et demanda à Jaar avec ses grands yeux mouillants :

-Vous croyez que vous pourriez faire quelque chose ?

Sujet du message: Re: A la poursuite du diamant vert
MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2012, 08:11 
Héros épique

PX: 6173
Jaar ne s'attendait pas à avoir ce type de demande en pleine nature. Il n'était pas du genre à faire des missions de sauvetage. Il n'était pas particulièrement attaché à son peuple et il n'aimait pas plus que ça aider les gens. Mais sauver un prodige, c'était être un héros pour le clan de kobolds de Gemmaline et ça, c'était quelque chose que l'éclaireur comprenait.

- Oliwensitrskovia, Je suis Jaarkalindrak. Retenez ce nom car je suis le prochain grand kobold de cette ile. Je ne suis pas un prodige. Je travaille énormément pour me forger mon destin et je vais vous prouver que je vaux mieux que dix de nos semblables en allant récupérer votre protégé. Commencez à penser à une récompense, devenir un héros nécessite un équipement couteux !

Les instincts kobolds poussent ceux-ci à se reproduire à tout va. Mais Jaar n'avait jamais accepté entièrement sa nature de simple kobold et avait toujours essayé de s'élever au dessus de tout ça. D'abord en devenant indépendant et en refusant le travaux des mines puis en se fiançant et en devenant fidèle à Kiirliorka. Il se demandait si elle aussi était fidèle mais on ne pose pas ce genre de questions à une ensorceleuse coeur de dragon ! Jaar était donc froid volontairement avec Olivia pour éviter de succomber à ses instincts.

- Savez-vous par où ils sont partis ? Je devrais pouvoir retrouver leurs traces mais je les trouverai plus vite avec une indication.

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG

MessageMessage posté...: Mer 18 Jan 2012, 22:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Olivia ouvrit de grand yeux lorsqu’elle compris que Jaar allait bien vouloir l’aider. Le fait de pouvoir agir face à la catastrophe qui lui était tombé dessus, suffisait à transformer tout son chagrin en énergie positive. Elle lui aurait bien sauté au coup, mais chez les kobolds ça ne se fait pas, et puis, elle avait sentit que ‘Monsieur’ était un peu distant. Elle désignât le lieu où l’enlèvement s’était produit, et la direction par où ‘ils’ étaient partis.

-Là ils m’ont poussé, mais avant ils m’avaient encerclé, il y avait un gros gobelin tout poilu, et puis ils sont partis par là, heu non, par là, il y avait aussi un petit au nez crochu avec une arbalète qui me visait les yeux, il était là, heu non, plutot là, et puis ils sont tous arrivés, le petit n’a rien dit, y en a un qui m’a dit de fuir, un autre avait une lance avec une tête de mort, ils me l’on arraché des bras, un type est arrivé par ici, heu non par là, il m’a demandé son chemin, et puis ils sont partis, et puis …

Le discourt était plus que confus et embrouillé, de plus elle agitait les bras dans tout les sens ce qui n’aidait pas à la compréhension des explications. Jaar pu quand même voir le lieu approximatif d’où était parti l’enlèvement. Ses talents de chasseur lui permirent sans problèmes de retrouver les traces et la direction dans laquelle ils étaient partis. Il réussi même à dire qu’ils étaient cinq, sûrement deux gobelins et trois Goblours. Ils n’avaient manifestement pris aucune précaution pour masquer leur fuite.

Jaar parti sur la piste des ravisseurs du « diamant vert », Olivia juste derrière lui, pleine de bonne volonté. On voyait bien qu’elle n’était pas habituée à marcher dans la nature, qu’elle trébuchait à la moindre racine, se tordait les chevilles dans chaque nid de poule, et s’égratignait sur chaque plante piquante. Mais elle serrait les dents, et suivait tant bien que mal le petit chasseur. Ils prenaient de l’altitude sur les flancs du mont cristal, la piste étaient très facile à suivre, mais les fuyards devaient courir vite, ça se voyait dans les traces de pas. Au bout de deux bonne heures de marche rapide, Jaar et Olivia arrivèrent devant une rivière encaissée, d’environs 1m50 de large, le courant était assez fort, quelques arbres aux alentours.
La piste s’arrêtait net, on voyait un piétinement, puis plus rien. Jaar découvrit une trace de corde et un arbre portant des traces d’amarrage. Il était clair que les fuyards avaient pris une embarcation. Face à la mine extatique de Jaar, Olivia dit :

-Pfff, je suis claquée moi ! On fait quoi alors Monsieur Jaar ?

MessageMessage posté...: Ven 20 Jan 2012, 22:27 
Héros épique

Jaar commença à concevoir un peu de mépris pour la gardienne du diamant. Il lui demanda :

- Avez vous une utilité ? Combat, magie, soin ? Parce que pour le moment, vous me ralentissez plus qu'autre chose !

D'après le raisonnement de l'éclaireur, tous les goblinoïdes sont des fainéants donc le bateau a du descendre le courant. Il proposa cette solution à Olivia pour voir si elle avait des idées là dessus.

MessageMessage posté...: Ven 20 Jan 2012, 22:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
A la sèche remarque de Jaar, Olivia eu les larmes aux yeux. Elle réussis à balbutier quelques mots :

-Je suis professeur de nature, je connais les plantes, et quelques recettes mais je ne suis pas une ‘aventurière’ comme vous ! Si vous voulez que je m’en aille dite le moi de suite, je doit de toute façon vous faire confiance. Je peux retourner à la cité pour prévenir les ‘maîtres’ mais bon … Je vais en prendre pour mon grade. Si je vous suis-je pourrai vous expliquer les biens faits des plantes, ou leurs dangereux mystères …C’est vous qui décider, dites moi

Puis la jeune kobolde se figea attendant la decision de Jaar.

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 19:07 
Héros épique

Jaar soupira. Il savait qu'il lui avait fait de la peine mais il n'y pouvait rien. Elle ne lui servirait que très peu. Et elle risquait surtout de tout compromettre quand Jaar se servirait de sa plus grande arme : sa discrétion.

- Vous ne me servirez effectivement pas dans cette mission de sauvetage. J'aurai besoin d'être rapide et discret et vous n'avez hélas pas l'entrainement nécessaire. Par contre, j'ai trouvé ce que vous pourrez faire pour me dédommager. Je veux des flèches empoisonnées. Ce sera utile pour sauver d'autres kobolds dans le besoin comme votre ami. Priez aussi pour moi pendant la mission, j'en aurai besoin !

Le kobold partit vers l'aval de la rivière en espérant que son raisonnement tenait la route.

MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2012, 22:02 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jaar savait qu’il ferait sûrement fondre en larme la pauvre Olivia, mais il fut honnête, et elle ne lui en voulu pas. Les larmes aux yeux elle se départie d’une bourse en cuir et la tendis à Jaar :

-tenez, prenez ceci, il a une crème de camouflage, une sorte de poison qui ralentira les ennemis touchés, et quelques herbes de soins à appliquer sur vos blessures, en espérant que vous n’ayez pas à vous en servir. Je prierai pour vous tous les dieux de la nature et des plantes. Je m’en retourne, bonne chance !

Et sans se retourner elle s’enfuit, rebroussant chemin, laissant Jaar seul au bord de cette rivière. Comme il l’avait décidé plus tôt il descendit le cours d’eau. Il marcha un long moment, la nuit commençait à tomber. Fidèle à sa théorie du ‘gobelin’ qui ne veut pas se fatiguer, il continuait toujours dans le même sens. Bientôt il n’y verrai plus rien, il avait faim, et un peu froid. Il commençait presque à douter.
Lorsqu’il vit sur la berge en face de celle où il se trouvait une barque amarrée. Etais ce tymora qui venait donner un coup de pouce au petit kobold ?
L’embarcation était en face d’un chemin escarpé qui montait dans la montagne. Personne ne semblait la garder. La rivière faisait toujours son mètre et demi de large, pas mal de courant et quelques arbres de ci de là. Restait à savoir s’il faisait une pause pour la nuit de ce coté, s’il tentait de passer la rivière dans le noir, ou autre chose …

Contenu de la bourse en cuir d’Olivia :

Crème de camouflage : (2doses)
Cette crème gris pâle atténue la couleur de la peau, de la fourrure, des écailles et des cheveux. Elle permet à ceux qui l'utilisent de mieux se fondre dans le décor et les ombres.
Appliquer une crème de camouflage est une action simple qui provoque une attaque d'opportunité. La crème de camouflage confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Discrétion. Les effets d'une crème de camouflage durent 1 heure. La crème de camouflage ne permet pas de se dissimuler sans endroit où se cacher ou quand on est déjà repéré.

Poison ralentissant : (pour 20 flèches)
Si une flèche enduite de ce poison inflige au moins 1pt de deg à un adversaire, ce dernier doit passer un JS de vigueur d’un DD15 ou être sous l’effet d’un ralentissement (cf sort de lenteur) pendant 1D4+1 rounds.

Herbes sèches de soins : (3 doses)
Permet de faire un cataplasme qui rend D6 pv

Porte bonheur
Une fleur séchée sensée porter bonheur !

Le tout pèse 600g ce qui te laisse une charge légère

MessageMessage posté...: Sam 28 Jan 2012, 13:13 
Héros épique

Jaar tentait d'être confiant. Finalement, l'herboriste s'était révélée une équipementière potable et les quelques cadeaux qu'elle lui avait fait seraient très probablement utiles. Il fut rassurer de voir que Tymora ne l'oubliait pas et lui adressa de cours remerciements en draconien. Il savait bien que ces chiens de goblinoïdes étaient tous des fainéants et des voleurs.

Satisfait d'être arrivé, le kobold s'accorda une courte pause pour manger, boire et faire ses besoins avant de préparer cinq flèches avec du poison. Il prit ensuite son temps pour sauter la rivière et se mit à suivre le sentier, sans faire de bruit et prêt à se cacher dès qu'il entendrait ou verrait quelque chose.

:HRP: Jaar voit dans le noir.
Saut en faisant 10
déplacement silencieux, suit les traces des agresseurs et s'arrête au moindre bruit

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 02:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jaar choisi un endroit où la rivière était un peu moins large et où il y avait moyen de bien se réceptionner, il pris quelques pas d’élan et réussi à traverser sans problèmes. Il rejoignit discrètement la barque, et pu identifier, malgré la nuit tombante, les traces de ceux qu’il suivait. Elles l’emmenaient vers un sentier de montagne assez abrupt, le petit kobold se mit donc en route, en essayant d’être le plus discret possible. La voie était bien sombre, et bien sinueuse, il marcha une bonne heure, il faisait nuit noire dans la montagne. Un vent glacé se leva, on pouvait entendre les feuillages frémir. Jaar commençait à être fatigué.

Lorsque d’un coup, il entendit des bruits de pattes débouler vers lui, à peine avait il eu le temps de comprendre ce qui se passait que deux loups lui faisait face. Ils étaient assez maigres, et portait chacun un collier de cuir serti d’os et de métal. Jaar en déduis qu’il s’agissait sûrement plus de ‘chiens de garde’ que d’animaux sauvages. Les deux créatures montraient les dents, grognaient et se hérissaient dans une manœuvre d’intimidation toute animale. Ils ne semblaient pas vouloir sauter sur le kobold gratuitement, mais il était évident que ce dernier ne pouvait continuer sans s’occuper de ces deux animaux.

Test de Survie (pour suivre le straces des gob) : 19(D20)+8 reussite

MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2012, 02:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Image

MessageMessage posté...: Mar 31 Jan 2012, 21:48 
Héros épique

Jaar se décida très rapidement et encocha une première flèche en avançant de quelques pas. Il tira alors une flèche sur le loup le plus avancé. Il savait ce qu'il faisait et il avait décidé de le faire rapidement et le plus silencieusement possible. Son seul regret était qu'il n'aurait pas le temps de récupérer leurs fourrures pour remplacer celle de renard qui était un peu petite, même pour lui. Un grand manteau de loup, ça ça en jette pour un chasseur !

Il fit aussi très attention à la riposte que ferait les loups, se préparant à esquiver le plus proche des deux. Il ne voulait pas se blesser dans une simple exécution de chiens de garde de mauvaise qualité.

* Ils ne nourrissent même pas leurs bêtes ! Les gobelins sont vraiment aussi pitoyables que ce que l'on dit d'eux ! Contrairement à nous, fiers kobolds, draconiens de sang, puissants ensorceleurs... *

:HRP: Vu ma compétence dressage, va pour le combat !
j'avance de trois mètres
je tire à bout portant avec escarmouche.
+1CA +1 JdA + 1d6+1 de dégât

MessageMessage posté...: Dim 05 Fév 2012, 19:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
Jaar décocha sa flèche, qui perça le flanc du loup, les hostilités étaient ouvertes. Les deux bestiaux, se jetèrent sur le kobold. Et bien que ce ne soit pas des animaux surentraînés pour le combat, l’un d’eux réussi à mordre Jaar au bras. La méthode ‘gobelin’ devait tout de même avoir du bon puisqu’elle venait de faire ses preuves. Les loups ne semblaient pas vouloir faire dans la dentelle, et c’est bien d’un combat à mort dont il s’agissait. D’un autre coté, ces bêtes ne semblaient pas programmée à donner l’alerte, si bien que si le combat ne s’éternisait pas, il y avait peu de chance que des renforts arrivent.

initiative :
Jaar : 14(D20)+5=19
Loup 1 : 16(D20)+2=18
Loup 2 : 8(D20)+2=10

Jaar attaque : 9(D20)+7=16 touché : 8(D6+D4) dégât sur loup1
Loup 1 attaque : 11(D20)+3=14 : raté
Loup 2 attaque : 18(D20)+3=21 : touché 6(D6)+1=7

Loup1 : E4
Loup2 : D4

Heures au format UTC + 1 heure