Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 13 Déc 2019, 10:01

Règles du forum

Image

[ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chasse(s) au(x) trésor(s)[Naï'Ka Ecaillenoire, Gabriel]
MessageMessage posté...: Jeu 20 Juin 2013, 09:40 
Aventurier vétéran

PX: 2100
Naï'Ka se repéra dans les jardins, nota soigneusement le chemin pour aller prendre un bain. Avec toute cette chaleur, la poussière du voyage, ce ne serait même pas du luxe. Suivant la petite, elle se demanda d'ailleurs quand ils allaient pouvoir enfin manger et se reposer un peu. Enfin il est vrai que sa curiosité était piquée. Cette étrange boîte allait sans doute les entraîner dans les méandres d'une enquête compliquée.

La guerrière laissa Gabriel le soin d'exposer leur problème. Elle dévisageait le vieil homme d'un air serein, tout en prenant la chaise qu'il avait indiqué. Son regard parcourait la pièce, se posant sur mille et une choses qu'elle enregistrait.
On peut deviner un homme par l'agencement de la pièce dans laquelle il vit avait-dit un de ses maitres d'armes, et connaitre l'homme c'est déjà un combat à demi-gagné. Le Babou avait l'air charmant, tout comme la famille d'ailleurs. Mais Naï'Ka avait encore des questions autres que cette boîte. Après tout elle ne connaissait rien à la magie, son intérêt était plutôt portés sur les choses de la guerre...

Et si je puis me permettre continua-t-elle, j'aimerais personnellement connaitre les vraies raisons d'un mur autour de votre ville : est-ce pour laisser les éventuels bandits dehors, ou plutôt enfermer et sécuriser les gens dedans ? Elle ne pouvait pas s'empêcher de le faire remarquer, car pour elle un mur restait une séparation qui pouvait présenter plusieurs usages et être un élément de contrôle pour les gens qui avaient le pouvoir de contrôler les mouvements des habitants... Elle espérait que l'Ancien comprendrait les raisons de sa question.

MessageMessage posté...: Ven 21 Juin 2013, 09:49 
Grand Maître de Jeux

PX:
Babou Fixait alternativement le couple d'aventurier.
Après un silence pesant il regarda la jeune guerrière et lui dit en souriant :

-  Jeune guerrière, ton sang fougueux t'amène sans doute à croire que tu es capable de triompher de tout, c'est l'apanage de la jeunesse.
- Mais si un jour tu trouves ton âme sœur et que de cette rencontre des graines pousses, tu devras te rendre à l'évidence qu'elles sont dans l'incapacité de se défendre seule.
- Et même si tu es puissante, tes adversaires auraient toute facilité à s'en prendre à ceux que tu aimes pendant que certains te distrairont.
- Ici au village des quatre chemins, nous avons des combattants vaillent, mais nous avons aussi beaucoup d'enfants et de vieillards qui ne sont pas ou plus capable de se défendre et les pillards avait beaux jeux de nous attaquer de plusieurs côtés différents, ils finissaient toujours par trouver un endroit mal défendu et même s'ils ne pouvaient atteindre ceux qui nous sont chères, ils pillaient nos troupeaux, nos réserves de nourritures et tout ce qui se trouvaient sur leurs passages.
- En un premier temps, nous nous sommes imposé un code d'urbanisme qui transforme nos rues en un immense piège qui oblige tout assaillants à subir sans possibilité de s'abriter des nuées de flèches et de carreaux.
- Mais malgré de lourdes pertes les pillards arrivaient souvent à mettre la main sur les possessions des marchands qui transitent par chez nous. Les pertes de ses commerçants étaient telles qu'ils commençaient à penser éviter notre bourgade.

- Alors, nous avons décidé de créer un fossé et une levée de terre et de construire des portes et des miradors.
- Depuis que ses travaux sont finis, nous n'avons pratiquement plus subit d'attaque et les derniers assauts qui ont réussi à franchir le fossé et la levée ont été incapable de s'attaquer aux marchands.

Il marqua une pause avant de poursuivre :

- Pourquoi alors construire une vraie muraille renforcée par des tours ?
- Et bien tout simplement, car nous sommes conscient qu'une grosse armée de pillard serait capable de percer nos actuelles défenses, donc même si une muraille n'est jamais infranchissable, nous voulons rendre le cout pour la percer si élevé pour les assaillants que le jeu n'en vaudra plus la chandelle.

- Et comme cela nos familles sont à l'abri et les marchands ne sont plus menacés.

Un bref sourire illumina son visage quand il ajouta :

- Du moins dans la citée.
- Bien sûr, clore une ville restreint les possibilités de déplacement de ses occupants.
- Nous ne pouvons plus partir quand les portes sont closes.
- Mais notre loi est claire, nul ne peut être retenu contre son gré dans cette cité s'il n'a commis nul délits graves.

- Mais je vous ennuie avec mon radotage. Je m'excuse, mais comme délégué de ce cartier, j'ai à cœur ce sujet.

Babou marqua alors une pause puis se tourna vers le pendentif dans sa boite.
Il s'approcha de Gabriel et le pris délicatement.
Il fixa l'inscription se trouvant sur la boite et dit :

- C'est la troisième fois que j'ai l'occasion de voir une telle boite, mais cet objet semble unique.

Il reporta son regard alors le couple et dit :

- vous permettez, je vais vérifier que cet objet n'est pas maléfique.

Il fouilla alors dans un sac suspendu à sa ceinture et en extirpa un anneau qu'il passa à sa main droite.

Il fit alors plusieurs passages au-dessus du pendentif et approchant de plus en plus sa main.

Un grand sourire l'illumina alors et il dit :

- Et bien, première bonne nouvelle, cet objet ne semble pas être l'objet d'un maléfice nuisible.

Il saisit alors le pendentif et le scruta.

Il s'attarda sur le texte partiellement visible, il utilisa sa manche pour essayer de le faire apparaitre.

Mais il fit alors une grimace et murmura :

- Oh, mais tu sembles vouloir me résister !
- Mais pas de chance j'ai de quoi te faire chanter !

Il se dirigea alors vers une table située derrière lui et empoigna une grande assiette profonde et une fiole.

Il posa le pendentif au fond de l'assiette et versa une partie du contenu de sa fiole sur le pendentif.

Il saisit alors un morceau de tissus et l'utilisa pour frotter votre présent.

Il murmura ensuite :

- Ah je te tiens !

Il se tourna vers ses visiteurs et leur dit :

- Ce texte est en céleste, regarder !

Il tend alors le pendentif vers les aventuriers en désignent le texte enfin visible

Spoiler pour Naïka

Image

Spoiler Pour les yeux exclusif de Gabriel
Image

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Sam 22 Juin 2013, 22:56 
Aventurier vétéran

PX: 3530
Gabriel tournait le texte dans tous les sens, essayant de trouver un sens caché à ce qu'il pouvait lire. Pour lui, le message était très clair. Plonger le contenu dans une eau éclairée par un clair de Lune. Une indication de chemin devrait apparaitre alors. Cependant, il resta étonné par la remarque que lui avait fait le grand père. Si c'est objet se voulait unique, pourquoi en avait-il vu trois aujourd'hui ? A quoi pouvait donc bien servir les autres objets ? Il allait poser la question quand il s'aperçut que Naï'ka semblait interdite devant le texte.

-Mille excuses, je n'avais pas compris que tu ne lisais pas le céleste. Attends je vais te traduire. Alors il dit ceci : Le talisman te donnera le chemin quand il aura pris un bain dans l'essence de toute vie purifiée par le reflet de la dame d'argent. Prends garde les dangers sont multiples et partout.

Il s'assura que sa compagne de route avait bien compris et continua.

-Quand est ce que la prochaine pleine lune arrive ? Pour moi, il est évident que c'est l'astre de Sélûné dont il est question. Peut-être que finalement nous allons prendre un bain plus tôt que prévu ? Qu'en dis-tu ?

Gabriel ne voyait pas d'autres solutions à l'énigme qu'on lui proposait. Cependant, son esprit était accaparé par les autres objets que le grand-père prétendait avoir vu.

-Dites-moi une chose. Est-ce que les autres objets similaires avaient le même genre de texte ?

MessageMessage posté...: Jeu 27 Juin 2013, 09:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Babou avait entendu l'interprétation de Gabriel, mais il ne réagit pas.

Quand ce dernier l'interpella, il murmura :

-Tutututut, ils ont des oreilles mais n'écoute pas !

Il regarda son interlocuteur droit dans les yeux et dit :

- Ah la jeunesse !

- Jeune homme, ne laisse pas ton impétuosité t'emporter, essaye de tout entendre.

- J'ai dit que c'est la troisième boite que je voyais, je n'ai jamais parlé de son contenu !

- Comme l'indique le texte gravé dans chaque boite, c'est un récipient utilisé par des lettrés pour stocker des objets trouvés durant des travaux réalisé pour construire un temple.

- Les boites que j'ai eu l'occasion d'ouvrir ne contenait rien de similaire à ce pendentif

- J'ajouterais que dans les rares documents que j'ai consultés et qui parle de ses boites du souvenir, aucune description de contenus ne correspond à cet objet qui vous a été offert.

Babou se tut et entrepris de ranger son bureau semblant se désintéressé de l'objet.

MessageMessage posté...: Sam 29 Juin 2013, 08:46 
Aventurier vétéran

Naï'Ka avait suivit l'échange avec attention. Elle n'était pas assez érudite pour prétendre donner un avis, mais la genasi n'hésitait pas à se mêler de tout quand elle en ressenti le besoin. Elle remercia d'un regard Gabriel pour sa traduction. Elle connaissait vaguement la déesse surnommée la Dame d'Argent pour avoir entendu des histoires sur les lycanthropes qui la suivait. Elle fronça les sourcils tout en se concentrant sur le texte. Gabriel avait raison, un bain aux rayons de la lune, c'est ce qu'il semblait indiquer.

Donc, commença-t-elle, il faut qu'on se prennent un bain dans un rayon de lune pleine, sous le regard de la déesse, pour que le talisman nous ouvre un chemin à suivre ? Par contre il met en garde... Elle retomba dans le silence, ayant somme toute répété ce que disait Gabriel et observant Babou. Apparemment il ne semblait pas vouloir en dire plus et elle sentait que là ils commençaient à le gêner. Elle se leva et s'inclina gravementt : Merci Babou pour ces renseignements, mais à propos de l'astre de la nuit, vous nous avez pas indiqué si elle sera haute dans le ciel cette nuit... Puis elle tenait à payer sa dette, car dans son peuple tout service avait une contrepartie, il ne fallait surtout pas laisser trainer des dettes fussent-elles minimes.. Et mon épée est à votre service. Si je puis faire n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire ... conclut-elle avec respect envers ce vieil homme.

MessageMessage posté...: Dim 30 Juin 2013, 12:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
Babou tiqua en entendant l'interprétation du texte, mais il se reprit et ne laissa pratiquement rien paraitre.

Seul un, ou une observatrice très attentive aurait pus le discerné.

Quand la jeune femme fit sa proposition, il l'observa attentivement avant de dire :

- Je te remercie jeune femme de ta proposition spontanée !

- Et je vais égoïstement en usez !

Il marqua une longue pause avant d'ajouter :

- J'aimerais ... que tu me contes un jour l'aboutissement de ce qui semble devenir une quête.

- Et pour ton épée, je désirerais qu'un jour tu reviennes dans notre citée et que tu puisses former des jeunes guerriers et guerrières de notre citée.

Il fit une seconde pause avant de poursuivre :

- Nous avons des combattants en nombre, mais la transmission de ton expérience actuelle et future sera un immense bonus !

- Je ne suis pas un devin, mais je suis persuadé que ta destinée sera spectaculaire.

- Et donc enseigner ton expérience sera le plus immense présent que tu pourrais m'offrir.

Il farfouilla alors dans un tiroir de son bureau et en extirpa une bague et s'adressa à nouveau à Naïka en lui tendant la bague :

- Tien je te donne cette bague, elle permettra de t'identifier le jour ou tu te décideras à venir nous rejoindre. Elle signifiera que toi et les tiens trouverez toujours un abri dans notre citée et un emploi.

- Il faut juste qu'elle te reconnaisse comme légitime propriétaire. Et pour ce fait tu devras te baigner avec elle dans notre maison de bain.

- Quand ce sera fait, il te suffira de penser fortement à mon surnom pour que quand tu l'utiliseras pour sceller apparaisse mon sceau d'administrateur de la ville.

- Si tu ne le portes pas ou que tu ne prononces pas mentalement mon surnom seul apparaitra ce dragon.

Image

MessageMessage posté...: Mar 02 Juil 2013, 20:39 
Aventurier vétéran

*Cela fait beaucoup de bain je trouve. À croire que tout le monde veut qu'on aille prendre un bain. C'est étonnant tout de même. Le message était clair, les dangers sont multiples et partout. Pourquoi pas les bains.*

Gabriel écouta Na¨'Ka proposer ses services. Il se garda bien de la faire car le grand-père l'avait rabroué dans les règles de l'art, il n'avait donc aucune valeur à ses yeux. Il continua quand même. Le grand père le prenait pour un jeunot mais c'était mal connaitre Gabriel. Il n'avait pas retenu l'attention du vieil homme, mais il fut tout aussi déçu par la réaction de l'homme sur son intérêt pour une arme symbole de puissance apparente.

*Décidément, les hommes sont tous les mêmes.*

-Une troisième boite, je vois. Ce qui veut dire que seule la boite est importante et le contenu n'est que secondaire. Intéressant. Le médaillon ne sert donc à rien en lui même.

Gabriel rangea le médaillon dans la boite et mit le tout dans son sac. Il était temps de laisser le vieil homme à ses occupations.

-Et bien pour ma part, je suppose que je ne peux pas être d'une quelconque utilité comme je n'ai pas d'épée à proposer; aussi je pense aller vérifier les bienfaits des bains qui semblent d'une importance primordiale. A moins bien sûr que j'ai encore compris tout de travers et qu'il faille m'instruire davantage.

MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2013, 13:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
Babou avait eu un froncement de sourcil quand Gabriel s'était exprimé. Il le fixa bien en face, d'un air sévère et lui dit :

- Jeune homme, je n'ai jamais dit que seule l'épée m'intéresse, mais quand une personne propose ses services la moindre des politesses est bien de lui répondre. Il faut effectivement toujours cultiver son instruction et d'ailleurs ce n'est pas directement l'épée qui m'intéresse, mais tout le savoir de la personne qui la manie. N'importe quel idiot un rien gâté par les dieux dans la force peut se battre.
Le Babou s'arrêta un instant puis continua son idée désignant d'un geste de la main la jeune guerrière
Moi ce qui m'intéresse le plus, c'est le combattant expérimenté qui a traversé les combats et y a survécus. Lui son savoir est important.
Un grand chef de guerre à dit :
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »

Le Babou sourit brièvement, à cette citation, laissant le temps à ses hôtes de bien l'assimiler, puis continua
- Il a également dit :
« Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas. »
Alors, oui, j'ai apprécié la proposition et si elle revient chez nous en l'acceptant nous en seront très heureux. Je ne comprends pas ton amertume, tu n'as rien proposé de tel non ?

Se tournant vers Naïka d'un air plus doux, il dit : - Jeune guerrière, je me rends compte que j'ai oublié de répondre à ta question, oui Séluna sera à son apogée cette nuit et ... Il se retourna alors de nouveau vers Gabriel et lui dit : Ah oui, nos bain ne sont pas à ciel ouvert.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juil 2013, 08:29 
Aventurier vétéran

Naï'Ka accepta l'anneau de Babou qu'elle mit à son doigt. Elle résista à l'envie de l'essayer de suite, car c'était bien la première fois qu'elle portait une chose magique. Elle avait bien vu la magie au sein de son clan en pays Shou, ou sur les champs de batailles, une puissance féroce ou réparatrice selon celui qui l'utilisait. Elle sourit au Babou tout en mettant sa main droite sur le coeur lui dit : par cette bague l'accord est scellé, par cette promesse le pacte est signé.

Elle eut une envie soudaine de rire à la tête de son compagnon de route. Ses propos caustiques caractérisait son humour parfois très sec. Elle en avait déjà été victime, ne sachant si il fallait se fâcher ou en rire. Babou lui n'en riait pas du tout et en arriva presque aux remontrances, aussi Naï'Ka tourna la tête vers la fenêtre pour cacher son hilarité. Gabriel finit-elle par dire les yeux pétillants de gaieté contenue, allons donc déjà prendre un bain pour lier le cadeau de Babou. Après il nous faudra trouver l'endroit de cette essence de toute vie purifiée par le reflet de la lune. J'ai vu une fontaine au milieu du parc, cependant ...

Naï'Ka avait très bien entendu la mise en garde, les dangers auxquels ils s'exposaient. Son esprit fonctionnait en mode guerrier. Il faudrait peut-être réveiller les pouvoirs de ton amulette en dehors de la ville, qui sait ce qu'elle abrite. Je n'aimerais pas l'idée d'exposer les habitants de cette ville qui nous accueille si gentiment à des grands périls magiques ... A moins que cela n'indique qu'un chemin termina-t-elle indécise.

MessageMessage posté...: Ven 05 Juil 2013, 20:47 
Aventurier vétéran

Et vous n'avez rien demandé. Mais l'important n'est pas là et je volerai quelques paroles d'un sage. Le meilleur des combats est celui qu'on ne livre pas. De plus, et quoiqu'il advienne, je reste toujours aux côtés de Naï'Ka.

Gabriel salua respectueusement Babou, comme tout respect que devait être du à un homme sage et surtout plus âgé que lui. Il sortit à la suite de Naï'Ka tout en se demandant si cette journée lui avait révélé toutes ses surprises.

Tu as raison, inutile de provoquer une catastrophe en ville. Il doit bien y avoir un cours d'eau qui alimente cette ville. Peut-être que cet endroit conviendra à merveille. Mais tu as raison, pour l'heure allons donc nous rafraichir. Le voyage jusqu'ici a été plus qu'éprouvant et salissant.

MessageMessage posté...: Jeu 11 Juil 2013, 09:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
Babou fixa le moine intensément puis un énigmatique sourire apparus sur ses lèvres.

Il aspira un grand coup avant de dire sur un ton badin :
- Jeune homme, si vous revenez dans quelques années, je suis persuadé que vous serez d'un grand intéresse. Si je suis toujours de ce monde, j'approuverais certainement votre intégration. Votre histoire aura c'est certain une valeur énorme.

Il se retourna vers Zarra et lui dit avec une voix toute emprunte de douceur :
- Ma chérie, conduit donc ses nobles aventuriers vers les bains.

La jeune fille qui n'avait rien raté de ce qui s'était déroulé s'avança et leurs fit signe de la suivre.
Elle se dirigea en silence vers l'escalier qu'elle dévala quatre à quatre.
Arrivé dans le salon elle se retourna pour vérifier qu'elle était bien suivie.
Elle se dirigea alors vers la baye donnant l'accès au jardin.
Elle rejoignit la fontaine tout en s'assurant qu'elle était toujours bien suivie. De là elle se dirigea vers le sentier menant aux bains.
Elle pénétra dans l'établissement et s'arrêta dans une petite pièce.

Elle s'adressa alors à Naïka et Gabriel en désignant les deux portes situées au fond de la pièce :
- La porte de droite donne accès au vestiaire des hommes, celle de gauche à celui des dames.
Vous y trouverez des casiers équipés d'une clef et d'un support pour placer un cadenas.
A l'intérieur il y a des grandes pièces de tissu pour vous essuyer et un bol de savons. Quand vous vous serez dévêtu, vous pouvez accrocher la clef du casier à votre cou et emprunter la seconde porte pour accéder au différent bain, le froid, le chaud et le bain de vapeur.

Après avoir débité sons petit laïus, elle ajouta après un instant de réflexion :
- Ah oui, les casiers ne peuvent s'ouvrir que via la clef qui est dans la serrure, Babou a lancé un sort qui les protège totalement des voleurs. Alors, surtout n'égarer pas la clef !

Elle se tourna alors vers Naïka et lui dit avec déférence :
- Si cela ne vous gène pas je voudrais pouvoir user des bains féminins avec vous ?

MessageMessage posté...: Jeu 11 Juil 2013, 11:30 
Aventurier vétéran

-Très alors allons nous changer et retrouvons nous au bain chaud. Nous pourrons discuter calmement des suites que nous donnerons à cette prophétie inscrite sur la boite.

Gabriel suivit la fillette sans mots dire. Arrivé dans l'antre des bains, il vit d'un mauvais œil leur séparation mais compris la situation. Il laissa les deux dames à leurs histoires et alla se changer dans le coin prévu à cet effet. Il rangea ses affaires et pris bien soin d'assurer la tenue de sa clé autour de son cou. Finalement, comme convenu il alla vers les bains chauds attendant sa compagne et observant les autres usagers présent avec lui. Il chercha à engager la conversation avec les autres usagers si tant est qu'il y en ait.

MessageMessage posté...: Jeu 11 Juil 2013, 18:09 
Aventurier vétéran

La guerrière suivit leur petit guide, tout aussi silencieuse que Gabriel. Elle écouta distraitement les propos de la jeune fille, tout en hochant la tête pour dire qu'elle avait bien compris.
Tu fais comme tu veux petite, fit Naï'Ka haussant les épaules, tout en se déshabillant rapidement. Elle mit tout dans le casier, non sans jeter un coup d'oeil suspicieux au fond et passant la main pour s'assurer que rien n'était anormal. Après tout dès qu'il s'agissait de magie, il fallait se montrer prudent. Surtout que le Babou lui, semblait un chaman très puissant.

Pourquoi y a t il des bains pour les femmes et des bains pour les hommes ? Vous avez honte de votre nudité ? Laissant là Gabriel elle suivit les étranges coutumes de ce village tout en pensant que même si ils semblent considérer l'eau comme précieuse, cet espace était quand même bien agencé
Se dirigeant vers la salle d'eau, la serviette en tissu entourant son corps mince à partir de la taille, la clé autour de son cou, elle s'approcha regardant la pièce d'un oeil critique. Dans ses mains elle avait prit le petit bol de savon

Gabriel tu m'entends ? fit-elle à haute voix, puis se tournant vers la fillette lui dit Tu vas dans quelle bain toi ?

MessageMessage posté...: Dim 14 Juil 2013, 10:35 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zarra n'avait pas attendu la réponse de Naïka pour se dévêtir. Elle prit alors son drap et son bol de savon.
Quand elle entendit la question sur la non-mixité des bains, elle répondit :
- Nos bains étaient mixtes jus-qu’il y a peut, mais bon nombre de voyageurs en profitaient pour importuner les femmes et les jeunes filles.
Alors, a notre grand déplaisir, pour que tout le monde puisse savourer à l'aise un bon bain, une paroi de séparation a été construite pour diviser la salle des bains en deux parties identiques. Malheureusement elle gâche le décore, mais c'était indispensable pour maintenir la sérénité.

Détectant un regard un peu perplexe de son interlocutrice, elle ajouta :
- Ne crois pas que nous gâchions l'eau ici, rien n'est perdu. L'eau est puisée dans un puis grâce à la force du vent et stockée dans un grand bassin tout au sommet des bâtiments, ensuite une partie de l'eau passe par de petites conduites en terre cuite recouverte d'une teinture noire et située sur les toits plats les plus exposés au soleil qui la chauffe puis elle passe sous le bain de vapeur et abouti aux bassins de bains chauds. Le reste de l'eau est directement acheminé aux bassins froids.
- L’eau chaude et froide est acheminée en permanence dans les bassins, le surplus d’eau s’échappe des bassins en forment une cascade vers une fosse de douche.

Elle se tut un instant puis reprit :
- L'eau de la fosse est acheminée vers des filtres et utilisé pour arroser le jardin, le surplus de liquide traverse le sol et est filtré par lui avant de rejoindre la nappe phréatique.

Sur ces dernières paroles Zarra regarda Naïka et en entendant sa dernière question elle lui répondit :
- Avant d'entrer dans un bassin je fais ceci :

Elle laissa tomber sa serviette et entra dans la fosse puis se plaça sous la cascade du bassin chaud et commença à se savonner.

Ses ablutions terminées, elle sortit de la fosse, empoigna sa serviette et la déposa au bord du bassin chaud avant de s'y plongé et de se retourner en souriant vers son interlocutrice et dit :
- Et voilà !

MessageMessage posté...: Sam 20 Juil 2013, 11:03 
Aventurier vétéran

Gabriel entra dans le bain chaud tout en saluant la personne présente avec lui. Il entendit les deux femmes de l'autre côté de la séparation ce qui le rassura quelque peu. Gabriel ne se sentait pas vraiment à l'aise dans l'élément aquatique. Il n'avait rien contre une séance de nettoyage, mais se prélasser dans un bain n'était pas vraiment son passe temps favori. Ne sachant pas combien de temps les deux femmes comptaient rester, il prend son mal en patience attendant que le temps fasse et la lassitude fasse son effet. Il tenta tout de même de son côté d'engager la conversation avec celui qui se trouvait là.

-Bonne rencontre. Agréable moment, dans ses bains. Vous venez ici souvent ? Je suis tout de même étonné qu'il n'y ait pas plus de monde. Il y a d'autres activités qui ne sont inconnues en ville ? Mais pardonnez ma hardiesse, Gabriel, je suis un voyageur qui vient tout juste d'arriver.

MessageMessage posté...: Lun 22 Juil 2013, 14:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
HemySurtur avait observé l'arrivé de Gabriel dans la salle des bains. Il n'avait pu réfréner un froncement de sourcil quand ce dernier avait immédiatement pénétré dans le bain chaud sans au préalable fait sa toilette à la fosse de douche.

Quand ce dernier lui avait adressé la parole, il avait tout d'abord gardé le silence puis il lui avait répondu avec un sourire sur les lèvres et dans la voix :
- Houlà que de questions à la fois ! Prend le temps de vivre l'ami. Ceci est un lieu de détente.

Il s'était redressé alors dominant largement Gabriel de par sa taille (après tout c'est un demi-géant) mais son sourire s'agrandit et il reprit alors avec un ton joyeux :
- Installe-toi confortablement, tu verras que cette eau chaude est très confortable et n'a pas son pareil pour détendre les muscles et même l'esprit.
Tu n'as pas besoin de dire que tu es nouveau cela se remarque que tu ne connais pas les habitudes de ce lieu.
Je suis moi-même de passage, mais j'ai l'habitude de ses endroits. L'affluence ne commencera que d'ici deux petites heures.

Il avait réfléchit un instant avant d'ajouter :
- Les lieux de divertissements sont situés à proximité du temple, là tu pourras trouver de la musique et des compagnes ou compagnons pour un moment plus ou moins long, il y a même une maison de jeux.
Dans cette auberge, il y a une salle d'entrainement très bien équipée et surtout une très grande bibliothèque que Babou met gracieusement à disposition des clients.

Il avait fronçé alors les sourcils avant d'ajouter :
- Mais attention, Babou ne supporte pas que l'on abime ses livres et il vaut mieux éviter de le mettre en colère.
J'ai vu il y a des mois un demi-orque qui avait malmené un de ses précieux ouvrages, alors Babou a changé de couleur, ses yeux sont devenus lumineux et le violenteur de livre s'est transformé.

HemySurtur avait éclaté alors de rire avant d'ajouter :
- Babou l'a transformé en une jeune gnome, avant de l'expulser en lui disant que si elle voulait retrouver son apparence elle devrait revenir après avoir retranscrit à la perfection deux fois l'ouvrage abimé de sa propre main.

MessageMessage posté...: Mer 31 Juil 2013, 00:23 
Aventurier vétéran

-je n'ai jamais malmené que des personnes et pas d'innocents livres. Il est important de trouver un équilibre entre esprit et corps. Aussi je prendrai le temps d'aller voir la salle et la bibliothèque. Merci pour ce moment agréable de détente et instructif.

Gabriel s'adossa sur la bord du bassin attend que d'autres personnes arrivent. Il écoutait attentivement tous les bruits qui pouvaient lui arriver jusqu'aux oreilles et plus particulièrement ceux qui risquaient de venir de la partie féminine du bassin. Il remarqua surtout que Babou faisait la pluie et le beau temps dans ce village. Il lui faudrait explorer plus en avant pour savoir si les habitants étaient d'accord avec cet état de fait.

MessageMessage posté...: Ven 02 Aoû 2013, 18:32 
Aventurier vétéran

Suivant l'exemple de la jeune fille, Naï'Ka se savonna sous l'eau chaude, puis se rinça. Elle avait trouvé le système de récupération des eaux ingénieux, et tout à fait logique. Dès qu'elle fut prête elle se sécha, n'aimant pas trop trainer dans des endroits pareils. Prête à retourner aux cabines, elle fit néanmoins un minuscule effort pour attendre l'enfant.

Regardant sa main, elle vit la bague offerte par Babou. Elle se devait de l'activer comme le Babou lui avait dit. Se concentrant sur son pseudonyme, elle le murmura en même temps, attendant une réaction active de la magie de la bague. Puis elle attendit un peu plus longtemps que Zaël eut fini ses ablutions

En l'attendant, elle écouta la conversation à côté, l'un étant Gabriel pour sûr, l'autre un inconnu. Elle fronça les sourcils à son invitation de détente et pour activer les choses, en appela à l'estomac de son compagnon :
Hé Gabriel, t'avais promis à boire et à manger et que tu paierais ... lança-t-elle souriant déjà à la tête que ferait l'asimaar. Elle l'aimait bien au fond, ils étaient si dissemblables, c'est peut-être pour ça que le Grand Père l'avait mit sur son chemin.

En tout cas pensa-t-elle tout bas, ils sont bavards par ici. C'est bon signe conclut-elle, au moins ça suppose une absence de dangereux secrets et de complots mortels. Il n'y a que quand tout va bien qu'on se laisse aller à des longs bavardages. N'y tenant plus dans cet espace confiné, la jeune guerrière sortit direction cabines, où elle s'habillait et sortit afin de sécher ses cheveux au soleil

MessageMessage posté...: Sam 03 Aoû 2013, 10:18 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zarra en voyant Naïka manipuler la bague offerte par Babou puis se diriger vers les vestiaires, se met à l'interpellé avant qu'elle ne quitte les bains :
- Excusé moi, je suis surement indiscrète, mais si vous voulez activer le cadeau de Babou, vous avez oublié une chose.

Elle marqua une pause avant de reprendre avec un ton léger :
- Mon grand-père vous avais dit de prendre un bain avec la bague au doigt.
Et ici vous êtes bien dans les bains, mais vous n'avez pas pris de bain !

Elle fait une nouvelle pause puis ajoute avec un petit sourire :
- Alors, si vous voulez l'activer il faut venir me rejoindre.

Elle laisse passer quelques secondes avant d'ajouter avec un grand sourire :
- Sauf si vous préférez un bain froid bien sûr.

MessageMessage posté...: Lun 19 Aoû 2013, 16:02 
Aventurier vétéran

Naïka fronça légèrement les sourcils alors qu'elle fut sorti de ses rêveries : t'inquiètes petite Zarra, j'ai fais ce que le Babou a demandé. Et bien que c'est nécessaire de se laver, je n'ai aucune envie de traîner davantage dans les bains, j'ai faim. Mais où est donc Gabriel, s'impatienta la jeune guerrière.

Pour tromper son attente, elle décida d'aller faire un tour dans les jardins, à son aise et se trouver un petit coin tranquille afin d'y faire quelques étirements. Gabriel la retrouverait sans peine.

[ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]