Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 20 Aoû 2019, 03:07

Règles du forum

Image

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Septième épreuve
MessageMessage posté...: Jeu 09 Juil 2015, 13:24 
Héros

PX: 5680
Gäyana tout en dégustant son thé et en écoutant la musique mélancolique du jeune Evan, se sentit prit d’une profonde tristesse. Une tristesse qu’il y a bien longtemps elle avait vécu en errant seul sur cet étrange monde, à moins que ce n’était-elle qui été étranger à ce monde....

Elle se souvenue de ses moments passé à errer seul, ces moment de solitude, d’inconfort qu’elle pensée avoir oublié, car depuis qu’elle avait rencontré Etincelle, tous ces doutes, ces malheurs s’envolèrent comme si ils n’avaient jamais existé.

Mais le jeune garçon par sa mélodie émouvante avait transmis à sa musique la profonde mélancolie qui régnait en lui. Cela était tout aussi fabuleux que étrange que son récit émouvoit une-t-elle assemblé. Cela était donc-t-il dû aux origines inconnu de la mère du jeune garçon?

Mais cette dernière question resta en suspens lorsqu’un nouvel inconnu entra dans la taverne. La jeune extra-planaire le regarda partir vers le comptoir. Gäyana n’avait aucune raison de se méfier de cette personne, elle était dans une auberge ou les gens entre et sorte pour y faires des escales manger, boire, dormir et se reposer.

La jeune Gith sa rappelant de la demande du tavernier, se déplaça jusqu’à Etincelle puis s’agenouillant Gäyana chuchota dans l’oreille d’Etincelle :

Il est triste de voir ce jeune homme si mélancolique. Et si tu lui montrais la beauté de la vie en lui montrant ta magie ?

Puis restant près d’Etincelle, Gäyana se releva pour voir ce que Etincelle prévoyez de faire.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 10 Juil 2015, 09:34 
Aventurier épique

PX: 2500
Elea avait une faiblesse. Les enfants. Bien qu'elle n'en désire pas, elle avait un instinct protecteur relativement développé. Peut être était ce dû au fait qu'elle avait grandi dans des ruelles sombres et froides, sans l'amour de parents. Peut être était ce dû au fait qu'elle ai été sauvé par son "père" et qu'en découla un sentiment de culpabilité pour avoir laissé les autres enfants derrière.

Et si on rajoutait à cela l'exotisme de l'enfant et son charisme naturelle, on pouvait simplement constater qu'Elea était complétement subjuguée. Elle se surpris même à le contempler bouche bée sans savoir vraiment pourquoi.

La chanson d'Evan la toucha au plus profond d'elle même. Des sentiments qu'elle avait enfouie, associé à leurs souvenirs, refirent surface. Le visage d'un jeune homme aux yeux rieurs s'imposa devant elle.

Sans vraiment se contrôler, ses yeux s’embuèrent. Elle se leva alors avant de s'éloigner de quelques pas et de s'essuyer les yeux. Elle revint quelques instants plus tard, faisant comme si de rien n'était.

- Excusez moi, j'avais une poussière dans l’œil, dit elle d'un air qui se voulait dégagé, en souriant à l'enfant.

La chanson résonnait étrangement avec ses propres souvenirs. Peut être commençait elle a avoir une idée de la raison de la disparition de l'inspiration de l'enfant.

Essayant d'être discrète vis à vis de l'enfant, elle demanda a l'aubergiste.

- N'y aurait il pas une enfant de son âge ou une jeune fille qui soit partie récemment ? Qu'Evan connaissait ou dont il aurait pu être proche...

Observant l'enfant du coin de l’œil, elle ne pu s’empêcher de penser qu'il avait un don. Celui de toucher le cœur des gens.

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Sam 11 Juil 2015, 18:14 
Aventurier vétéran

PX: 3060
Comme elle l'avait imaginée la mère de cet enfant n'était pas visible, mais le passé aventurier de l'aubergiste expliquait à lui seul qu'il ait pu avoir un fils si singulier. Après tout il y avait dans cette même pièce trois personnes dont les racines étaient au moins aussi étrange, Natysse eut un petit sourire mélancolique pour l'homme avant d’aller s'assoir pour écouter la musique et même la chanson du petit garçon.

Tout en buvant son thé à mesure qu'il refroidissait Natysse écoutait la mélodie et l'air plus que les paroles et petit à petit son cœur était étreint par l'envoutante musique et une grande tristesse l’envahie.

C'était un sentiment étrange pour l'élue de Kelemvor car la tristesse ne la quittait jamais réellement, elle n'était pas non plus vraiment porté sur la musique et elle était en général très peu empathique. Alors sentir ainsi un sentiment familier s’amplifier sans raison précise que celle d'une mélodie et d'un champ avait quelque chose de dérangeant et pourtant elle s'essuyait les larmes du visage en détournant la tête lorsqu'elle aperçu quelqu'un au comptoir.

Étincelle avait changée de sujet comme à son habitude tandis que Gayana et la nouvelle semblaient déjà chercher des moyens de changer les idées du jeune homme. Mais Natysse restait bloqué sur cet homme qui semblait observer le petit groupe de femme avec insistance. Son expérience personnel n'était pas de nature à la pousser à l'optimisme quand il s'agissait des rapports homme / femme.

L'Aasimar se maudissait d'avoir laissé sa bâtarde si loin d'elle posé contre la table qu'elle venait de quitter lorsque l'homme à demi couvert par sa capuche alluma une pipe.

La scène était familière, il était la assis, la lueur de sa pipe illuminait régulièrement son visage à la fois séduisant et fort mais pas trop pour ne pas en devenir effrayant. On aurait dit un de ses rôdeurs du nord parfois élevé par les elfes.

Natysse se leva délaissant l'attention du jeune musicien et s'approchant de ses camarades ainsi que de la table ou elle avait laissé son arme elle leur chuchota aussi faiblement que possible pour qu'elle l'entende tout de même.

Nous sommes observé par un nouveau venu, restez sur vos gardes.

Feuille de Perso Natysse

Sorts encore disponible pour la journée :
• Pouvoir magique : Lumière x1
• Pouvoir magique : Protection contre le Mal x3
• Pouvoir magique : Bénédiction x1
• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1

MessageMessage posté...: Dim 12 Juil 2015, 23:54 
Aventurier épique

PX: 6270
La gnomesse leva les sourcils à la remarque de sa copine et avec une discrétion digne de la tarasque dans un magasin de porcelaine elle regarda droit dans la direction de nouveau venu qui suscitait tant de méfiance : Observés ? dit-elle la mine curieuse prête à sauter les pieds joints dans le plat.

L'odeur de ce tabac, ce visage, ce sourire en coin ...
LYSELIAN ! La jeune femme fit la pièce en trois bonds pratiquement et alla droit se jeter dans les bras de son ami. Dis donc ce que tu m'a manqué ! Je t'ai manqué aussi hein ? J'ai plein d'amies ici, viens je vais te présenter, tu vas voir tu vas les adorer ... Enfin pas trop non plus... Moi je reste ta favorite sinon je boude ! Ellé voici Lys dont je t'ai parlé déjà, tu sais Lys qui n'est pas une fleur mais un homme comme je te l'avais dit !

Trainant de force enfin, disons tirant sur son bras dans l'espoir de le faire bouger Étincelle l'amena à leur table, les joues roses de plaisir, les yeux brillant de mille éclats de joie véritable. Puis s'arrêta à la hauteur du jeune homme et lui sourit montrant deux fossettes irrésistibles (elle le savait en plus) :
l'amour se trouve partout et jamais il ne se perd. Si on peut t'aider à le retrouver et te faire rire à nouveau, faut nous le dire ! Moi je t'aiderais en tout cas de toute façon elle était tellement contente qu'elle aurait promit n'importe quoi à n'importe qui... Pour l'heure

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Mar 14 Juil 2015, 13:19 
PNJ Meujeu

:HRP: Bluff d'Evan : 1d20 + ? = ?
Jets de psychologie opposés :
Natysse : 1d20 + 4 = 23
Gäyana : 1d20 + 3 = 9
Elea : 1d20 + 3 = 14
Etincelle : 1d20 + 5 = 15
Lysélyan : 1d20 + 4 = 18

Voir la réponse pour les résultats

Andruald ? Oui, je pense que je le peux... Père, est-ce que tu penses qu'ils ne seront pas effrayés ?

Après avoir servi Lysélyan, l'aubergiste sembla être entré dans une profonde réflexion qui parut tout à fait normale que pour Evan. Le jeune semblait un peu plus joyeux, mais quelque chose sembla déranger Natysse, une sorte de pressentiment, comme si tout ceci n'était qu'une mascarade. Peu après, l'aubergiste sembla avoir terminé sa réflexion et il répondit en premier à Elea.

Non, pas que je sache. La seule personne a être partie récemment est sa mère, mais ce n'est pas la première fois, donc je ne pense pas que ce soit la cause de son mal-être.

Alors qu'il parlait, son visage sembla s'éclairer, comme s'il venait de trouver le morceau manquant du puzzle.

Evan, ne me dis pas que tu es dans cet état depuis que le dernier groupe d'aventuriers n'est pas revenu ?

La seule réponse à laquelle il eut droit fut le silence de son fils. Apparemment, le masque venait de tomber.

MessageMessage posté...: Mer 15 Juil 2015, 09:07 
Aventurier épique

Elea observa la grande prêtresse leur adresser un avertissement. Mais à peine voulut elle localiser l'individu qu’Étincelle, fit preuve de toute la discrétion la caractérisant. Mais au final, rien de dramatique. Encore une personne qu'elle connaissait. D'ailleurs Elea commençait à se demander qui Étincelle ne connaissait pas...

"Lys... une fleur qui est un homme... ou était ce un homme qui n'est pas une fleur ?" Cela lui parlait légèrement. 'Tincelle avait du lui en causer deux mots entre deux autres phrases n'ayant aucun rapport l'une avec l'autre d'ailleurs. En tout cas, elle avait l'air heureuse. Donc, pas de danger.

- Salutations. Lysélian c'est bien ça ? Je suis Elea.

Elle lui adressa un signe de tête et en profita pour le détailler un instant. Il la dépassait d'une bonne vingtaine de centimètres et avait l'allure d'un combattant aguerri. En témoigne l'équipement de belle qualité qu'elle pouvait apercevoir.

Elle se tourna ensuite vers l'aubergiste à la mention du groupe d'aventuriers disparus. Elle adressa un regard suspicieux à la gnomesse, car elle comprenait enfin la teneur du message, étrange dira t-on, qui lui avait été adressé.

- Dites nous en plus je vous prie... L'invita t-elle à poursuivre.

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Jeu 16 Juil 2015, 11:16 
Aventurier vétéran

a discrétion dans ce genre de situation était peine perdue lorsqu’ Etincelle était de vos amis. Cela valait aussi bien pour Natysse que pour le nouvel arrivant, mais au vu de la réaction de la gnomesse ce n’était pas un malandrin dont il fallait se méfier mais plutôt un compagnon sur qui l’on allait pouvoir compter et c’était toujours mieux.

Natysse lui adressa simplement un signe de tête elle aurait souhaiter un accueil plus chaleureux mais elle avait d'abord un autre problème à régler.

Car un petit jeu commençait entre l’aubergiste et son fils qui mit mal à l’aise la fidèle de Kelemvor. Une mascarade qui s’appuyait sur la mort, possible ou fantasmé d’un groupe d’aventurier.

Puisqu’elle se rendait de toute façon vers la table la farouche Aasimar se saisie de sa large épée pour la replacer à sa ceinture, elle commençait à en avoir soupé des simagrées de cet aubergiste et de son fils et même si elle ne comprenait pas bien ou ils voulaient en venir avec ces faux semblant elle n’appréciait pas la tournure que prenaient les évènements.

Il n’était pas aisé de déjouer les manigances des deux locaux tout en gardant au moins l’apparence de la diplomatie. Natysse voulait un moyen de leurs faire comprendre qu’ils n’étaient pas la pour plaisanter tout en sauvegardant les apparences de leurs petit jeu elle se décida donc à faire montre d’un peu de magie comme l’aubergiste l’avait demandé au début, tout en montrant tout le sérieux et la détermination du groupe.

L’élue de Kelemvor s’approcha d’Evan que sa tristesse soit réelle ou feinte puis retira son bouclier de son dos, elle posa un genoux à terre devant le garçon en présentant son bouclier devant elle, l’imposant symbole de Kelemvor parfaitement visible, puis d’une voix douce mains aux intonations ferme elle lui dit.

Je suis élue divine de Kelemvor, le dieu de la mort et des morts. Mes compagnons et moi-même savons très bien ce que nous faisons. Lorsque nous ressortirons du repère de l’ancien plus personne n’aura à craindre l’endroit.

S’il y a des ténèbres maudite la bas, nous leurs rapporterons la lumière.

Ponctuant de façon quelque peux théâtrale sa dernière phrase Natysse usa de sa magie naturelle sur son bouclier pour l’illuminer.

Par son regard elle chercha à faire passer au jeune homme la certitude qu’ils n’étaient pas des pigeons que l’on pouvait si aisément berner.

Feuille de Perso Natysse

• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1

MessageMessage posté...: Ven 17 Juil 2015, 15:21 
Héros

Notre gnomes préférait comme à son habitude avait ne pouvait tenir en place quelque seconde. Gäyana avait fini par prendre l’habitude qu’Etincelle garder l’essentielle mais qu’elle ne répondait pas toujours aux questions …Mais se manque de réponse de son amie vain soulever une nouvelle question de la part de Natysse qui avait remarqué que l’individu rentrer plus tôt les observaient sans le cacher de manière à débloquer une situation pour le moins perplexe.

Etincelle qui dans son habitude a passé d’une chose à l’autre du battre le record du monde de la course des dix mètre l’lorsqu’elle s’élança droit vers l’inconnue qui finalement était une autre connaissance de la chef du groupe.

ET bien ! se dit-elle amusé, Elle a envoyé des lettre d’invitation à combien de personne. S’était là la tout puissance de notre ami Etincelle qui savait par on ne sait quelle aura déplacé et regrouper différente personne pour mener des aventures passionnante.

Mais suite à ses retrouvailles pour le moins inhabituelle, il restait le problème du jeune garçon à régler. La tristesse du jeune garçon sembler peut a peut se dissiper mais les informations que sembler détenir le père et le fils montrait qu’il ne disait pas tout. Car Natysse sembler soupçonneuse et dans les grande forme leur fit part de sa puissante pour les rassurer et leur montrait la confiance que on pouvait leur accorder si ceux-ci se montrait digne de leur respect.
Puis prenant la parole Gäyana rajouta d’un ton rassurant :

Vous devriez nous racontez vos problème, nous pourrions ensuite envisager de secourir ses autre aventurier si il leur est arriver malheur.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Lun 20 Juil 2015, 22:38 
Aventurier

PX:
Interpellé par deux de ses connaissances, Etincelle ne tarda pas à mettre la main sur sa personne. Sa spontanéité était contagieuse, et Lysélyan répondit à l'étreinte de la gnome. Il riait avec un grand sourire aux lèvres et fit bien attention à ne pas faire tomber sa pipe. IL se laissa guidé à la table en prenant soins de lui faire croire qu'il y allait à reculons. S'asseyant bien volontiers à la table où un panel de féminité était assemblée. Il les salua d'un signe de tête après qu'il eut ôté son capuchon. L'effet de surprise avait fonctionné, il pouvait désormais offrir son visage aux convives.

Les quatre femmes purent voir un homme d'un âge incertain. De part sa barbe et ses cheveux mi-long fouillis, il était complexe d'analyser les traits de Lysélyan. Pour autant ses yeux pétillaient de joie te d'audace reflétant une belle assurance. Ils n'étaient pas ridé et sa barbe était brune sans fil blanc. L'aubergiste lui apporta sa commande et il lui lança habillement une pièce pour paiement.

Lysélyan laissa Etincelle faire les présentation et il écouta les réponses de chacune. *Hum très bien la jeune femme aux cheveux de jais c'est Eléa. Et pour les deux autres... hé bien je peux visiblement aller me faire cuir un oeuf. * L'homme ne leur en voulait pas, car la conversation avait changé de ton. Tout en écoutant Natysse et Gayana, Lysélyan sirota sa boisson. Sans leur couper parole, il conclu les deux interventions.

Hé bien il semble que j'arrive à temps pour entendre votre histoire aubergiste. Ne soyez pas farouche, sans connaitre les gentes Dames ici présentent, mais connaissant assez celle ci, désignant Etincelle, je gage que nous pouvons aisément vous aider.

Résolument prêt a écouter l'aubergiste, Lysélyan lui fit un signe de main pour l'encourager.

MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2015, 14:59 
PNJ Meujeu

Bien, asseyez-vous, si vous voulez quelque chose à boire, je ne vous ferai pas payer. Evan, n'hésites pas à compléter, je ne connais pas tout de l'histoire.

L'aubergiste alla se placer prêt du comptoir et commença à raconter la fameuse histoire d'Andruald.

Cela remonte maintenant à plusieurs décennies. Andruald était un jeune qui a grandit ici, mais il a toujours voulu voir le monde. Alors, un jour, il est parti sans rien dire afin de "devenir un homme", comme il le répétait.

Alors que l'on ne l'attendait plus, il est revenu riche et bien plus mûr. Cependant, il était un très grand joueur et c'est ainsi qu'il fut maudit. Pour éviter que par ses actes, il ne blesse les autres, il construisit par lui-même son tombeau quelque part dans la forêt et il s'y enferma peu avant de mourir.

Jusque récemment, personne n'avait pu trouver le tombeau, mais un groupe d'aventurier, comme le votre, est arrivé il y a quelques décades et n'est jamais revenu. Comme vous, ils cherchaient le tombeau et comme vous, ils semblaient compétents.

L'aubergiste marqua une pause en semblant sonder le cœur de chacune des personne présente dans le lieu et Evan en profita pour enchaîner.

Oui... Je pense que la rumeur doit être vraie. On dit qu'il y aurait une tribu de trolls qui se seraient établis près du tombeau et qu'ils l'auraient pillé. On dit aussi que la nuit, on peut entendre des cris effroyables dans toute la forêt. C'est pour cela que je me suis dit que seuls de puissants mages pourraient régler le problème. Désolé de vous avoir menti...

Le jeune était sincère, du moins en apparence, et semblait s'en vouloir d'avoir essayé de protéger des personnes de courir à une mort certaine.

Ne t'en fais pas Evan, je pense que personne ne t'en veux. Je ne sais pas ce qui est vrai de ce qui est faux, mais une chose est certaine, si Andruald a été maudit, le mieux serait d'aller voir notre prêtre du Radieux dont l'église se trouve à quelques minutes au sud d'ici. Lui saura vous conseiller. Dans tous les cas, il est certain que le tombeau, s'il n'a pas été pillé, recèle encore de tous ses fabuleux trésors...

MessageMessage posté...: Lun 17 Aoû 2015, 16:02 
Aventurier épique

Bigre ! Un troll dis donc ! fit la petite Étincelle les yeux ronds. C'est grand quand même hein vous autres ? La gnomesse était impressionné, à vrai dire les Troll étaient de ceux qui pourrait peut-être arriver à l'effrayer terriblement. Même si elle savait qu'elle était bien plus agile et rapide qu'eux et qu'elle avait toujours rêvé de passer entre leur jambes de façon à ce qu'en se penchant pour la suivre du regard ils ne perdent l'équilibre, s'effondrant tout naturellement. Mais ça, c'était niveau légende ... Mais quelle légende !

Il faisait bien de les mettre en garde, il est sûr que le périple n'était pas facile. Pour le rassurer un peu, Etincelle fit le tour du groupe rassemblé autour de la table
Nous sommes tous une belle brochette d'aventurier totalement expérimentés, sans peurs ni reproches, prêts à affronter toutes les horreurs, inébranlable dans notre conviction. Il est temps de dé-maudire cet endroit là, afin que le mort puisse trouver la paix ! déclara la gnomesse avec une conviction qui aurait pu ébranler Méphistophèles lui-même. Chacun ultra professionnel, ultra compétent et ultra puissant ! Pas vrai ?

MessageMessage posté...: Jeu 20 Aoû 2015, 17:49 
Aventurier épique

Elea écoutait avec attention l'histoire du père et du fils. Des trolls, rien qu'ça. Sans compter la malédiction, le groupe disparu... Y'a intérêt à ce qui se trouve à l'intérieur, soit à la hauteur des risques. Bon, si il y a vraiment des trolls, ben ils feraient demi tour. C'était certainement un peu trop costaud pour eux ces bêtes là.

La jeune femme ne dit rien. Des plans se montaient et se démontaient dans sa jolie tête. Elle évaluait chacun de ses compagnons et tirait des conclusions. Le groupe semblait plutôt complet. Un petit tour d'évaluation des risques valait le coup.

Elle se tourna vers l'aubergiste:

- Vous savez, c'est notre gagne pain. Risquer nos vies... tout ça.

Elle se tourna vers ses compagnons.

- Vous en pensez quoi ? De toute façon, au pire, ça ne coûte rien de jeter un œil aux environs.

Attendant les réponses, elle plongea les lèvres dans sa bière.

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Dim 23 Aoû 2015, 15:13 
Héros

L’histoire pour laquelle la jeune Gith s’était déplacer avec ses amies s’éclaira. Mais les paupières de l’extra planaire se plissaient à l’écoute de l’histoire du jeune homme, mais ses yeux s’écarquillèrent lorsque le nom de troll sortit de sa bouche…

Des trolls ? En voilà donc une étrange créature que Gäyana n’avait jamais vue mais elle en avait entendu des rumeurs sur sa puissance et sa grande capacité à se régénérait .Heureusement se monstre avait aussi des point faible-t-elle que le feu ou l’acide qui lui était fatale…Il fallait donc prendre un moment avant de sortir du village voir si une quelconque boutique vendait des arme pour lutter contre ses créatures de dames natures....

Puis écoutant Etincelle qui complimenta le groupe sur son professionnalisme et son aptitude a réussir leur missions, Gäyana répondit à Eléa :

Si des trolls occupent la forêt il nous faudra nous équiper en conséquence, mais pour l’heure allons voir se prête qui pourra nous en apprendre plus ! Puis terminant son repas, Gäyana attendit les suggestions de ses camarades.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Mar 25 Aoû 2015, 21:56 
Aventurier vétéran

Natysse commençait a avoir des doutes quand aux histoires de l’aubergiste et de son fils. Leur petit numéro semblait bien huilé car après avoir fait tout un tas de simagrée pour enfin raconter leur histoire cette dernière semblait plutôt classique, du moins pour ce genre de légende local.

Natysse n'était pas la plus patiente, et surment pas la plus crédule. Si elle était d'accord sur le fond des propos d'Etincelle et d'Elea et bien d'accord avec Gäyana sur la prochaine étape vers laquelle leur groupe devait se diriger elle ne comptait pas en rester la avec l'aubergiste et son fils.

Une tribut de troll près du tombeau et la nuit des cris effroyables dans toutes la forêt ?

Cela ressemble à autant de bonnes excuses pour faire peur à quiconque voudraient se rendre la bas, comme les histoires de monstres destinés à empêcher les enfants de trop s'éloigner.

Mais en version aventuriers bien sûr.

D'après nos informations le tombeau est dans la forêt mais probablement pas très loin de la ville. Si des trolls se trouvaient réellement si proche que cela vous subiriez de fréquentes attaques il me semble.

Je dirais aussi que je ne vois pas ce que des trolls irait piller dans un tombeau...

Le ton était sec, légèrement accusateur, tout en parlant Natysse s'éloignait un peu de l'aubergiste et de son fils et récupérait son matériel pour se préparer à sortir. Tout en resserant une lanière de son armure elle rajouta à ses compagnons.

Je suis d'accord avec vous, nous avons les capacités qu'il faut, que ce soit pour affronter des cris dans la forêt voir même un troll. S'il y a une tribut complète de ses choses la nous aviseront mais comme dit Elea cela ne coute rien d’aller voir.

Et je pense comme Gayana nous devrions allez voir ce prêtre, et voir si son histoire colle avec ce que nous savons.

Natysse cachait assez bien son aversion des prêtres, ou plutôt sa tristesse, ces derniers passant des heures à prier leurs dieux pour un peu de magie alors qu'elle même était touché par la grasse.

Pour finir Natysse jeta un regard vers le seul homme du groupe qui n'avait pas encore parler, elle ignorait tous de ses capacités et s'il se sentait d'affronter ce qui leur était promis. Si bien sur c'était la vérité.

Feuille de Perso Natysse

• 5 sorts de niveau 0
• 4 sorts de niveau 1

MessageMessage posté...: Mer 26 Aoû 2015, 12:15 
Aventurier

PX:
De … Hein ? Le scepticisme de la prêtresse était également visible sur les traits du spadassin. Des incohérences ou alors un manque flagrant de précisions chiffonnait l’esprit de l’homme.

Des trolls qui pillent un endroit, alors que c’est tout juste s’ils arrivent à mettre un pied devant l’autre ! Vous n’en rajoutez pas un peu ? Votre histoire me paraît bancale, mais elle a au moins le mérite de piquer ma curiosité, ce qui n’est pas rien.

Les 4 jeunes femmes avant lui avaient eut différentes réactions, il partageait le discours de la prêtresse ainsi que celui d’Elea. Ca ne coutait rien d’en savoir plus et de se renseigner auprès d’autre sources que la patron du troquet et son fiston. Une telle histoire était bon pour les affaires car ça ramener des clients.

Et donc selon vous le fait d’être un joueur invétéré lui aurait valu d’être maudit ? Que je le sois moi-même alors, car je suis un parieur régulier et un joueur de cartes assez doué.

Mais passons, vous ne semblez pas bien sur de vos propres informations, donc si vous nous dites qu’un prêtre serait plus informé que vous, pourriez vous nous indiquer plus précisément comment le rencontrer, s’il vous plait ?

Lysélyan continua a manger car il ne gâcherait pas sa pitance en partant précipitamment.

MessageMessage posté...: Jeu 27 Aoû 2015, 18:08 
PNJ Meujeu

Jets de détection :
  • Natysse : 15 + 2 = 17
  • Gäyana : 13 + 7 = 20
  • Elea : 12 + 5 = 17
  • Lysélyan : 8 + 2 = 10
  • Etincelle : 16 + 7 = 23

vs Jet de discrétion opposé : ? + ? = ?

Résultats dans le message...

Après quelques précisions supplémentaires sur le fait que la présence de trolls ne soit qu'une rumeur et qu'Andrual ait été, d'après ce que sa légende dit, maudit après une partie effectuée contre les mauvaises personnes, le groupe se dirigea vers l'église située plus au sud.

Le temps s'était calmé mais le ciel restait bien gris. Et bien que l'on puisse ressentir bien plus de vie qu'auparavant, l'endroit restait sinistre, comme si ce n'était rien de plus qu'un signe avant-coureur. Ce sentiment fut renforcé lorsque Gäyana et Etincelle se sentirent comme observées. Mais lorsqu'elles se retournèrent, elles ne virent rien de plus qu'un chaton noir et les arbres qui entouraient le village.

Une fois arrivé, le groupe put apprécier la devanture de l'église : un grand bâtiment en pierre ancienne qui dessina un beau contraste avec le bois omniprésent des arbres et des autres monuments. Plutôt petite, elle se dressait fièrement bien que l'on voyait très clairement qu'elle manquait d’entretien. Néanmoins, le tout semblait s'être parfaitement fondu dans le décor et l'on pouvait très facilement reconnaître l'emblème du Radieux niché sous le toit.

Mais l'objet de leur visite n'était pas dans le bâtiment. Au contraire, le prêtre était situé non-loin, devant un petit autel, un encensoir à la main à réciter une longue prière qui se termina quelques minutes après l'arrivée du groupe. Voyant de nouvelles têtes non-loin, il arriva en boitant, le visage éclairé d'un sourire.

Bienvenue étrangers. Que me vaut le plaisir de vous voir en ce lieu saint ?

MessageMessage posté...: Sam 29 Aoû 2015, 18:15 
Aventurier épique

Etincelle était contente de se dégourdir les jambes. Elle sautillait deci-delà car les grandes gens faisait de grands pas, et elle était obligée d'en faire au moins le double pour rester plus au moins à leur hauteur. Même si l'idée des trolls de lui plaisait guère, elle continua à bavarder et s'arrêter au moindre petit détail qui suscitait son intérêt, quitte à courir pour rattraper tout le monde.

Ho le chaton !
fit-elle en tendant les mains vers lui. Viens là mon petit, viens, ne reste pas tout seul là, tu vas te faire manger par un faucon ou pire un renard ! Mais elle ne devait pas trop trainer, les autres étant déjà près de l'église où ils devaient rencontrer le fameux prêtre.

Etincelle avait comme tout le monde un foi, enfin une foi à sa façon. Elle adorait Garl Brilledor parce qu'il autorisait la franche rigolade et que la franche rigolade pouvait parfois sauver bien des vies. L’écusson du dieu de cette église semblait lumineuse, et elle aimait la lumière, et puis Brilledor aussi surement, avec un nom pareil !

- Bonne rencontre monsieur l'officiant de cette église fit-elle avec un sourire éclatant sur son visage. Etincelle pour vous servir, enfin pas trop car le service parfois demande trop de sérieux. Vous avez des trolls chez vous ?

C'est vrai à la fin, les trolls occupaient l'esprit de la petite gnomesse et il fallait la rassurer.

Test de Dressage voir si je peux m'attraper le petit chatoûnet
Test connaissance religion voir si elle reconnait le dieu de cette église

MessageMessage posté...: Ven 04 Sep 2015, 16:57 
Héros

Tout le monde avait bien mangé et les dernières questions fut poser, le groupe d’aventurier sorti de l’auberge pour se dirigé vers l’église ou ils recevront, ils l’espèrent de plus ample information sur cette rumeur mystérieuse.

Durant le chemin, la jeune extra-planaire se senti suivit, observait de loin, un mal être se fit sentir quand elle retourna brusquement la tête pour n’y voir personne, à part l’Etincelle du groupe qui se dirigea vers le chat.
Mais que fait-elle ? S’interrogea la gith qui avait l’habitude de voir cette fameuse gnomes faire des choses dénuer de logique ce qui était pour le groupe un atout majeur…

Une fois devant l’église, Etincelle se présenta dans les formes, des plus singulières. Gäyana savait qu’Etincelle de par son pouvoir jovial et innocent pouvait dénicher de bonne et fiable information pour la plupart.
Gäyana écouta donc les réponses du prêtre prés à poser une question en fonction des réponses qu’elle aurait entendue.

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 11 Sep 2015, 17:54 
Aventurier épique

Elea reprit donc la route avec ses nouveaux compagnons, avec une tenue un peu plus sèche qu'a son arrivée et l'estomac rempli. Le dernier point était certainement le point le plus satisfaisant de l'histoire jusqu'à maintenant.

La promenade allant, ils arrivèrent devant un temple de Lathandre. Elea remarqua d'ailleurs que ce dernier se faisait tristement absent de leur journée. Mais au moins tant qu'il ne pleuvait plus, elle ne s'en plaindrait pas.

Bien entendu, 'Tincelle était connu pour son sens aigu de la discrétion et plus encore pour sa subtilité. Ce qui navra autant qu'amusa la jeune femme.

Avec un sourire, elle s'adressa au prêtre:

- Heureuse rencontre, Prêtre. Ce que ma jeune amie ici présente essaye de vous dire, c'est que nous avons entendu parler de la disparition d'un groupe de personnes dans les environs.... Et ma foi...

Elle jeta un oeil amusé à Etincelle.

- A la possibilité, certainement peu probable, d'un groupe de troll qui se serait établi dans la forêt.
Et nous cherchons donc à savoir si cela pourrait être vrai ?

:HRP: Allez hop, un petit jet de Renseignement (+4) ou Diplomatie (+1) :)

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Lun 14 Sep 2015, 15:02 
PNJ Meujeu

Test de dressage (le DM étant de 0, c'est un test de charisme) : 1d20 + 1 = 2 : échec.

J'estime qu'ayant une élue divine de Kelemvor dans ton groupe, tu en connais autant que les autres sur Lathandre étant donné l'aversion que ces deux là ont envers la non-vie.

Diplomatie : 1d20 + 1 = 11 : le prêtre reste amical.

Le chaton devait avoir été effrayé par la petite gnome car à peine s'était-elle retournée vers celui-ci qu'il s'éclipsa sans demander son reste. Dans sa fuite, Etincelle eut néanmoins le temps de voir qu'il possédait une petite tâche rousse au niveau de la nuque. Cela avait-il la moindre importance ? Il n'y avait pas le temps d'y réfléchir, le reste du groupe avait déjà pris de l'avance.

Une fois arrivés devant le prêtre et la première impression passée, il ne put s'empêcher de sourire, non pas pour se moquer, mais plutôt de bienveillance. Quelque chose de dégageait de cet homme qui mettait en confiance et faisait oublier les tracas dont on pouvait souffrir.

Avec difficulté, il s'agenouilla devant la chef du groupe et posa sa main droite sur la tête de cette dernière. Etincelle sentit d'un seul coup que les trolls ne lui faisaient plus peur, au contraire, elle pensait pouvoir en battre toute une armée à elle seule.

Voyons mes enfants, vous n'avez rien à craindre. La lumière guidera vos pas lorsque tout vous semblera perdu. Des trolls ? Je ne puis vous assurer s'ils se sont bel et bien établis dans la forêt. Mais une chose est certaine, des forces malfaisantes rôdent la nuit non-loin d'ici et je suis forcé d'apporter une protection régulière autour du village.

Il se redressa alors, en soufflant comme s'il avait effectué un trop grand effort, avant de fouiller dans sa poche et d'en sortir une fiole qu'il donna à la petite.

Si vous voulez mon avis, les trolls ne sont rien de plus qu'une rumeur, ceci dit, il est bien vrai qu'un groupe d'aventuriers n'est pas revenu de son expédition... Si vous les retrouvez en vie, amenez-les ici, je les soignerai.

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus, mais vous avez tout mon soutien et pour vous le prouver, je vous offre cette fiole, je pense qu'elle vous sera utile face à Andruald, s'il a bel et bien été maudit. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai une séance de méditation à mener...

Le vieil homme commença alors à se retourner, mais quelque chose l'interpella et il récita une petite prière en agitant son encensoir.

Le radieux veille sur vous.

:HRP: Vous bénéficiez tous d'une bénédiction et Etincelle a en plus un petit regain d'assurance.
De plus, l'un d'entre vous possède maintenant une fiole d'eau bénite.

[ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]